Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  882  883  884  885  886  887
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°63232333
mag84
Posté le 17-06-2021 à 10:49:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :


Les sea harrier ont été retirés du service ?


 
2006 pour les sea harrier.
 
Pas grave, il y a les harrier II pour les remplacer... jusqu'en 2011  :o  
 
C'est l'USMC qui a été content de récupérer les cellules des harrier II  :D  
 
@+

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 10:49:21  profilanswer
 

n°63232802
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2021 à 11:28:51  profilanswer
 

donc les britons ont bien deux énormes portes hélicoptères.
Y'avait pas eut une étude pour voir si ils pouvaient y embarquer des Rafale ?

n°63232839
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2021 à 11:31:21  profilanswer
 

STOVL ca va être chaud :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63232850
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2021 à 11:32:04  profilanswer
 

en parlant britons :
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] i.N1089324
Coup de pression sur l'allemagne, vrais intégration ou tentative de noyer le programme pour refaire le coup du rafale ?

n°63233540
arthas77
Posté le 17-06-2021 à 12:33:43  profilanswer
 

thurfin a écrit :

donc les britons ont bien deux énormes portes hélicoptères.
Y'avait pas eut une étude pour voir si ils pouvaient y embarquer des Rafale ?


Au départ, ils avaient envisagé d'avoir des PA CATOBAR pour les F35C, mais ca coute cher  :o

n°63233601
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-06-2021 à 12:39:39  profilanswer
 

Fallait les faire avec nous  :o

n°63233757
moreweed
Posté le 17-06-2021 à 12:55:01  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Au départ, ils avaient envisagé d'avoir des PA CATOBAR pour les F35C, mais ca coute cher  :o


Leur PA est prevu pour passer catobar à mi vie.  


---------------
Comprend pas les gens
n°63233835
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-06-2021 à 13:05:16  profilanswer
 

Envisagé plus que prévu non ?  


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63234185
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2021 à 13:39:16  profilanswer
 

Il le semble que c'est toujours sur la table, d'autant qu'il me semble qu'ils sabreraient la commande de f35b. Par contre la catapulte en question ne serait pas capable d'envoyer du f35 trop lourd. Bref, de bien beaux Mistral qu'ils nous ont fait les anglois.

n°63234287
arthas77
Posté le 17-06-2021 à 13:47:06  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Leur PA est prevu pour passer catobar à mi vie.


Ca ferait une conversion couteuse...

Citation :

Et de préciser que les solutions potentielles doivent être « suffisamment matures sur le plan technique pour être installées sur un navire approprié [un porte-avions, ndlr] à partir de 2023. » En outre, un tel système devra être capable de lancer un aéronef de près de 25 tonnes, ce qui, pour donner un ordre idée, correspond à la masse maximale au décollage d’un Rafale Marine [celle d’un F-35C étant de 32 tonnes].
http://www.opex360.com/2021/03/09/ [...] te-avions/

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 13:47:06  profilanswer
 

n°63234316
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 13:49:29  answer
 

Les British se sont bien amusés de la rencontre entre les 2 PA.  [:milfnduck lover:4]  
 
https://pbs.twimg.com/media/E12rgQnWQAMuAv6?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/ELBrSQoX0AAAQ2p.jpg:large

n°63234359
arthas77
Posté le 17-06-2021 à 13:53:01  profilanswer
 

Les Rafale sont 2 fois plus petits que les F35 ?  :o

n°63234383
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2021 à 13:54:37  profilanswer
 


c'est quoi ces photos :??:

 

si c'est des classe elizabeth, y a que 20m d'ecart avec le cdg, pas 150%

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 17-06-2021 à 13:55:21

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63234416
mineur68
Posté le 17-06-2021 à 13:57:27  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


c'est quoi ces photos :??:


De l'humour anglais :o
 
Pour qu'on fasse pas attention que l'une de leurs barques n'a pas d'avions  :whistle: (et l'autre des avions pas à eux)

n°63234448
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2021 à 13:59:46  profilanswer
 

tssss


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63234641
mag84
Posté le 17-06-2021 à 14:15:52  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

STOVL ca va être chaud :o


 
Chez Yvan, ils le font bien avec du Su-35  :D  
 
Mais bon, v'la la capacité d'emport : ravitaillement obligatoire pour compléter le plein si tu veux partir avec quelques provisions  :o  
 

moreweed a écrit :


Leur PA est prevu pour passer catobar à mi vie.  


 

Floleb7 a écrit :

Envisagé plus que prévu non ?  


 
Vu la logique comptable et récurrente des englishs, j'ai un doute  :D  
 
Remember :
TSR2 droppé au profit du F-111... jamais acheté
F-4 au lieu d'une production locale qui est le plus cher des phantom à cause des modifs demandées
retrait anticipé des jaguars, (sea)-harrier, tornado F3,...
 
Ils ont eu du bol en 82 de ne pas avoir vendu l'Hermes (et d'avoir gardé des "reliques" comme les vulcan et victor) sinon on dirait Malvinas au lieu de Falkland  :whistle:  
 
@+

n°63234663
mag84
Posté le 17-06-2021 à 14:17:53  profilanswer
 


 
Ce détourage à la truelle [:haha prozac]

n°63234700
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2021 à 14:21:00  profilanswer
 

La logique militaire britannique, des SNLA qui trimbalent des missiles US, des portes avions qui emportent des appareils us.
Bientôt y'aura plus que des chauffeurs de bus chez eux, et des US marines à l'arrière :o

n°63234804
giorkal
Posté le 17-06-2021 à 14:30:32  profilanswer
 

thurfin a écrit :

La logique militaire britannique, des SNLA qui trimbalent des missiles US, des portes avions qui emportent des appareils us.
Bientôt y'aura plus que des chauffeurs de bus chez eux, et des US marines à l'arrière :o


il y a aussi des officiers francais sur leur bateaux
ils n'ont plus assez de personnel

n°63234829
sillage276
Posté le 17-06-2021 à 14:33:17  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


c'est quoi ces photos :??:
 
si c'est des classe elizabeth, y a que 20m d'ecart avec le cdg, pas 150%

ils n'ont pas d'avions à mettre sur leurs PA. Ils compensent leur complexe comme ils peuvent  [:mqnu:3]  

n°63234842
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-06-2021 à 14:34:13  profilanswer
 

giorkal a écrit :


il y a aussi des officiers francais sur leur bateaux
ils n'ont plus assez de personnel


On va pas non plus pretendre qu'on n'a pas non plus des officiers americains a temps plein sur le CdG vu qu'on a aussi du materiel US sur notre PA.

n°63234863
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-06-2021 à 14:36:13  profilanswer
 

J'm'y ferai jamais à ces 2 châteaux  [:cosmoschtroumpf]

n°63234885
tim-timmy
Posté le 17-06-2021 à 14:38:15  profilanswer
 

oui tu t'attends à ce qu'il se scinde et parte dans deux directions, une sorte de Brexit2 (avec l'écosse qui récupère l'arrière d'un des deux pour chercher Nessie).


Message édité par tim-timmy le 17-06-2021 à 14:42:46
n°63234919
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-06-2021 à 14:41:35  profilanswer
 

giorkal a écrit :


il y a aussi des officiers francais sur leur bateaux
ils n'ont plus assez de personnel


ca va etre coton de lutter contre les pêcheurs froggys à jersey dans de telles conditions :o

n°63234921
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-06-2021 à 14:41:40  profilanswer
 

thurfin a écrit :

La logique militaire britannique, des SNLA qui trimbalent des missiles US, des portes avions qui emportent des appareils us.
Bientôt y'aura plus que des chauffeurs de bus pakistanais chez eux, et des US marines à l'arrière :o


 [:aloy]  


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63234923
mineur68
Posté le 17-06-2021 à 14:42:00  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


On va pas non plus pretendre qu'on n'a pas non plus des officiers americains a temps plein sur le CdG vu qu'on a aussi du materiel US sur notre PA.


Ça n'a rien à voir, les officiers français sur les navires britanniques ne sont pas nécessaires pour s'occuper du matos d'origine française (forcément...) mais pour compenser le manque de RH rosbif. Des intérimaires quoi :o

n°63235556
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-06-2021 à 15:41:46  profilanswer
 

mineur68 a écrit :


Ça n'a rien à voir, les officiers français sur les navires britanniques ne sont pas nécessaires pour s'occuper du matos d'origine française (forcément...) mais pour compenser le manque de RH rosbif. Des intérimaires quoi :o


Si je ne m'abuse c'est fini tout ca, ca a fait le buzz il y a 5 ans quand ils sont alles supplier leurs allies et d'ailleurs on leur avait envoye... 6 officiers.

n°63236579
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 17:22:02  answer
 

sillage276 a écrit :

ils n'ont pas d'avions à mettre sur leurs PA. Ils compensent leur complexe comme ils peuvent  [:mqnu:3]  


 
À en lire les commentaires sur cette rencontre, les Britanniques pètent carrément un câble et sont atteint de mégalomanie concernant la taille de leurs… barges.

n°63237566
jo2jo
Posté le 17-06-2021 à 18:49:11  profilanswer
 


 
Cross topic Brexit Europe
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61588360
 

isotonique a écrit :


Pour la petite histoire, cette page du site de la Royal Navy a été mise à jour aujourd'hui.
 
Les missions ont changées "enforcing British and European fisheries law." -->> "safeguarding territorial waters, protecting fishing stocks"
 
Et puis les navires ont pris 10 mètres 79,8 --> 90,5 mètres.
Et ils sont devenus plus rapides aussi 20 --> 24 noeuds.
 
C'est toute la magie du Brexit [:apges:5]
 
 
page internetarchive du 11 décembre https://web.archive.org/web/2020121 [...] iver-class


Message édité par jo2jo le 17-06-2021 à 18:50:10
n°63237641
tomcat8390
BF1
Posté le 17-06-2021 à 18:55:17  profilanswer
 

RykM a écrit :

J'm'y ferai jamais à ces 2 châteaux  [:cosmoschtroumpf]


 
Oui c'est quoi le but ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°63237975
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-06-2021 à 19:27:02  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

 

Oui c'est quoi le but ?

 

https://ukdefencejournal.org.uk/why [...] o-islands/

 

Raison première : le design des barques

Citation :

The reason for two islands is, simply put, due to the gas turbine exhausts. The design would have either had two small islands or one large, long island. The two smaller islands were chosen. The location and alignment of the islands are based around the 2.4 metre diameter gas turbine exhausts which were pre-fitted in the island and below in the ship superstructure.

 

c'est pas clairement dit dans cet article mais j'avais lu qu'ils ont voulu séparer les 2 turbines pour améliorer la résistance aux coups du PA et difficile de faire se rejoindre les cheminées avec un seul ilot
Edith plus fouillé https://www.navylookout.com/the-rea [...] o-islands/


Message édité par jluc le 17-06-2021 à 19:31:54

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63238070
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2021 à 19:32:01  profilanswer
 

tiens au fait, les PA anglais, quand on lit qu'ils pensaient à des catapultes electromagnétiques, les turbines c'est "suffisant" pour produire l'electricité ? (par rapport au nucléaire)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63238147
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2021 à 19:39:29  profilanswer
 

avec un supercapaciteur ou quelques volants cinétique, probablement.
 
le nucléaire c'est pour faire dla vapeur facilement que ca envoie bien :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63238795
vinko
Posté le 17-06-2021 à 20:56:30  profilanswer
 

https://www.air-cosmos.com/article/ [...] isse-25021

 

[:mechant] je suis pas abonné !!! C est un titre putaclic ou y a une vrai info la ???


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°63239311
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 17-06-2021 à 22:00:54  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

avec un supercapaciteur ou quelques volants cinétique, probablement.
le nucléaire c'est pour faire dla vapeur facilement que ca envoie bien :D


Les accumulateurs cinétiques de la classe Ford sont surtout là pour lisser la consommation électrique (qui n'est pas le point fort du nucléaire), mais le dimensionnement des chaudières+Turbines+alternateurs se fait surtout en fonction de la cadence (et de la vitesse du navire) à laquelle tu veux effectuer tes catapultages !
Pas sûr qu'avec une propulsion conventionnelle tu puisses envoyer une pontée (équivalente à ce qu'on fait sur le CdG) avant que le premier catapulté ne doive revenir apponter, car à court de carburant  :o  [:aurelien_fr]

Message cité 1 fois
Message édité par Obelix_38 le 17-06-2021 à 22:02:58

---------------
C'est pas Faux !
n°63239388
fantome de​ bap
Posté le 17-06-2021 à 22:12:00  profilanswer
 

Un réacteur civil c'est une variation de puissance de 5%/min.
Il me semble avoir entendu que sur un sous marin en 5 minutes le "0" à 100% est plié.

n°63239654
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-06-2021 à 22:43:14  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :


Les accumulateurs cinétiques de la classe Ford sont surtout là pour lisser la consommation électrique (qui n'est pas le point fort du nucléaire), mais le dimensionnement des chaudières+Turbines+alternateurs se fait surtout en fonction de la cadence (et de la vitesse du navire) à laquelle tu veux effectuer tes catapultages !
Pas sûr qu'avec une propulsion conventionnelle tu puisses envoyer une pontée (équivalente à ce qu'on fait sur le CdG) avant que le premier catapulté ne doive revenir apponter, car à court de carburant :o [:aurelien_fr]


C'est clair que sur les mazoutières British, les catapultes auraient du mal à se recharger aussi vite que sur un PAN. Cela dit, il doit être possible (il y a de la place sur leurs navires) de multiplier les accumulateurs pour pouvoir faire décoller une pontée d'un coup... Bon, ça ne doit être faisable qu'une fois par jour, mais  ils peuvent aussi faire un mix entre des appareils qui décollent avec et d'autres qui décollent sans...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°63239825
mineur68
Posté le 17-06-2021 à 23:08:23  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


C'est clair que sur les mazoutières British, les catapultes auraient du mal à se recharger aussi vite que sur un PAN. Cela dit, il doit être possible (il y a de la place sur leurs navires) de multiplier les accumulateurs pour pouvoir faire décoller une pontée d'un coup... Bon, ça ne doit être faisable qu'une fois par jour, mais  ils peuvent aussi faire un mix entre des appareils qui décollent avec et d'autres qui décollent sans...


Ils ont une puissance propulsive 30% supérieure au CdG (80MW contre 60). Alors le Charles a des catapultes à vapeur, qui donc ne tirent pas directement sur la puissance mécanique (il lui en faudrait davantage pour recharger des catapultes électromagnétiques), mais les turbines à gaz c'est pas de moteurs de deux-chevaux non plus. Et c'est assez peu encombrant (mais il faut ajouter le stock de mazout et la cheminée).

n°63239844
mag84
Posté le 17-06-2021 à 23:12:17  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


C'est clair que sur les mazoutières British, les catapultes auraient du mal à se recharger aussi vite que sur un PAN.


 
Pas d'avion, pas de problème [:madame_de_galles:5]

n°63239966
mag84
Posté le 17-06-2021 à 23:43:59  profilanswer
 

vinko a écrit :

https://www.air-cosmos.com/article/ [...] isse-25021
 
 [:mechant] je suis pas abonné !!! C est un titre putaclic ou y a une vrai info la ???


 
Pas abonné non plus mais le vent pourrait tourner :
https://www.lematin.ch/story/le-f-35-de-lockheed-martin-fait-une-belle-remontee-a-berne-268343831848
 
C'est pire que le balancier d'une horloge   :lol:

n°63240233
Hegemonie
Posté le 18-06-2021 à 06:51:22  profilanswer
 

Le problème du conventionnel c'est que t'as besoin de ravitailler tous les trois jours, voire moins en cas d'opérations, et que ça prend un ravitailleur quasi complet juste pour le ravito, donc il en faut un second pour le gan et le non-carburant (kero, bouffe, eau...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  882  883  884  885  886  887

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR