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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°62797846
Sillage276
Posté le 29-04-2021 à 16:17:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gliterr a écrit :

Vente de Rafale à l'Inde : nouvelle plainte pour des soupçons de corruption
 
https://www.capital.fr/economie-pol [...] on-1401491

Citation :


[Comme dans sa plainte de 2018, Sherpa dénonce également le choix surprise du partenaire indien de Dassault dans l'exécution du contrat : Reliance Group, une entreprise dirigée par Anil Ambani, homme d'affaires proche du Premier ministre indien Narendra Modi. Depuis l'appel d'offres remporté en 2012 pour fournir 126 avions, Dassault était en négociations avec l'avionneur indien Hindustan Aeronautics Ltd (HAL). Celles-ci étaient conclues "à 95%" en mars 2015, selon Dassault. Mais le mois suivant, après une visite officielle en France de M. Modi, les négociations furent rompues. Reliance Group, société privée sans expérience dans l'industrie aéronautique, s'était alors imposée au détriment de HAL pour finaliser un nouveau contrat portant sur la livraison de 36 aéronefs.


 
Ca devient de plus en plus pathétique cette histoire.

Ils ennuient Dassault pour une décision qui est 100% indienne, ces boulets de chez sherpa. Le choix de reliance group est un choix indo-indien dans lequel Dassault n'a pas son mot à dire. c'est en inde qu'il faut porter plainte s'ils ne sont pas content

mood
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Posté le 29-04-2021 à 16:17:07  profilanswer
 

n°62797871
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-04-2021 à 16:18:51  profilanswer
 

l'inde semble être un sacré panier de crabes encore plus bordélique que les milliers de princes des familles royales du proche-orient / moyen-orient
 
 
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62798207
Hegemonie
Posté le 29-04-2021 à 16:51:42  profilanswer
 

Les indiens ont toujours demandé la qualité allemande, le design américain (ou italien, au choix) et le prix chinois au max du max.

 

Ça m'étonne pas que ce soit toujours compliqué :D

n°62799566
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-04-2021 à 19:17:01  profilanswer
 

Oui parfaitement, là c'était Reliance, ça aurait très bien pu être Tata que c'était pareil [:airforceone]  
 
Tata :  
Tata Steel,
Tata Consultancy Services (TCS — 1re SSII asiatique)
Tata Communications (opérateur de télécom mondial).
Tata Global Beverages Limited : Tata Coffee Limited, eightoclock, Tetley, Starbucks A Tata Alliance (Inde)
Tata Power
 
Reliance :
Reliance Life Sciences : biotechnologies,
Reliance Industrial Infrastructure Limited : construction de pipelines ;
Reliance Retail : grande distribution ;
Reliance Jio Infocomm : opérateur de télécommunications.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62801829
gliterr
Posté le 30-04-2021 à 01:04:43  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Ils ennuient Dassault pour une décision qui est 100% indienne, ces boulets de chez sherpa. Le choix de reliance group est un choix indo-indien dans lequel Dassault n'a pas son mot à dire. c'est en inde qu'il faut porter plainte s'ils ne sont pas content


 
Ah non, c'est une décision de Dassault de ne pas bosser à HAL qui posait des conditions strictement hallucinantes.
Mais bon, les considérations industrielles et légales , Mediapart ne semble pas s'y intéresser. Un contrat pour des maquettes, ca c'est absolument suspect par contre.  

n°62803191
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-04-2021 à 09:53:19  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Les indiens ont toujours demandé la qualité allemande, le design américain (ou italien, au choix) et le prix chinois au max du max.
 
Ça m'étonne pas que ce soit toujours compliqué :D


et le tout fait chez eux avec full transfert techno et la meme garantie constructeur que si ca sortait de l'usine de Merignac [:aloy]

n°62803203
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-04-2021 à 09:54:45  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

l'inde semble être un sacré panier de crabes encore plus bordélique que les milliers de princes des familles royales du proche-orient / moyen-orient

  



et ne parlons pas de leur administration
https://64.media.tumblr.com/e420d6cfd06547b1fb516389ee8c10d6/tumblr_pl17apEas91ulf0weo5_r1_400.gifv


Message édité par thurfin le 30-04-2021 à 09:55:03
n°62803380
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-04-2021 à 10:09:51  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Citation :

Lors d’une visite à Paris, la ministre allemande de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer a déclaré qu’il restait encore quelques derniers points, concernant le développement des moteurs et les questions juridiques, qui nécessitaient des éclaircissements.


 
https://www.cablechronicles.com/lal [...] velles-dw/
 
MTU fait des siennes encore, j'espère que dans 10 jours tout sera OK...


Citation :

Berlin (AFP) --Les motoristes allemand MTU, francais Safran et espagnol ITP ont annoncé jeudi avoir finalisé un accord pour mettre au point et construire ensemble le moteur du futur avion de combat européen (NGF), au centre du projet de système de combat aérien du futur (SCAF).


 
C'est parti !!! [:volta]  
 
https://investir.lesechos.fr/action [...] 960732.php
 
Bon, c'est une petite victoire de l'Allemagne encore :o
 

Citation :

Cette nouvelle entité, baptisée EUMET GmbH (European Military Engine Team), sera basée à Munich et sera dirigée par un directeur général nommé par Safran.
 
EUMET supervisera le développement, la production et le soutien du moteur du futur avion de combat européen (NGF). La société commune sera le seul partenaire contractuel des nations participantes au programme moteur. Sur cette base, Safran Aircraft Engines et MTU Aero Engines sont impatients d'intégrer la société espagnole ITP dans cette ambitieuse feuille de route. ITP seera le principal partenaire contractuel d'EUMET. Au sein d'EUMET, les partenaires développeront les technologies et les démonstrateurs requises pour un moteur au meilleur niveau mondial et qui répondra à l'évolution des besoins des forces armées européennes.


 
https://www.safran-group.com/fr/med [...] f-20210429

Citation :

Within EUMET, Safran Aircraft Engines will lead the engine’s overall design and integration, while MTU Aero Engines will lead the engine service activities. ITP Aero will be fully integrated into the design of the engine and develop the low-pressure turbine and the nozzle amongst other items.


 
https://www.mtu.de/newsroom/press/l [...] ghter-ngf/

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 30-04-2021 à 10:22:16

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62803406
rokhlan
Posté le 30-04-2021 à 10:11:49  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

l'inde semble être un sacré panier de crabes encore plus bordélique que les milliers de princes des familles royales du proche-orient / moyen-orient


C'est une vraie catastrophe de travailler avec des indiens. Je n'ai eu que des mauvaises avec eux, et c'est pareil pour tous ceux que je connais. Ils n'ont aucune parole et ont la culture du mensonge.
 
Pour l'industrie aéronautique, j'ai le souvenir d'un article qui expliquait le cauchemar des russes pour le contrat d'un de leur chasseur. Les indiens demandaient des transferts technologiques assez déraisonnables, que tout soit assemblés chez eux, etc. Et du jour au lendemain, ce n'était jamais les mêmes demandes.
 
Bref, les indiens [:ciler]

n°62803533
Witzard
Spé procrastination
Posté le 30-04-2021 à 10:20:24  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Citation :

Berlin (AFP) --Les motoristes allemand MTU, francais Safran et espagnol ITP ont annoncé jeudi avoir finalisé un accord pour mettre au point et construire ensemble le moteur du futur avion de combat européen (NGF), au centre du projet de système de combat aérien du futur (SCAF).


 
C'est parti !!! [:volta]  
 
https://investir.lesechos.fr/action [...] 960732.php
 
Bon, c'est une petite victoire de l'Allemagne encore :o
 

Citation :

Cette nouvelle entité, baptisée EUMET GmbH (European Military Engine Team), sera basée à Munich et sera dirigée par un directeur général nommé par Safran.
 
EUMET supervisera le développement, la production et le soutien du moteur du futur avion de combat européen (NGF). La société commune sera le seul partenaire contractuel des nations participantes au programme moteur. Sur cette base, Safran Aircraft Engines et MTU Aero Engines sont impatients d'intégrer la société espagnole ITP dans cette ambitieuse feuille de route. ITP seera le principal partenaire contractuel d'EUMET. Au sein d'EUMET, les partenaires développeront les technologies et les démonstrateurs requises pour un moteur au meilleur niveau mondial et qui répondra à l'évolution des besoins des forces armées européennes.


 
https://www.safran-group.com/fr/med [...] f-20210429


Et en parallèle Leonardo se rapproche du SCAF https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 70191.html

mood
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Posté le 30-04-2021 à 10:20:24  profilanswer
 

n°62803656
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-04-2021 à 10:28:42  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Et en parallèle Leonardo se rapproche du SCAF https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 70191.html


Oui via Hensoldt, donc une voie "détournée" [:amandine75011]


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62803693
mantel
Posté le 30-04-2021 à 10:30:57  profilanswer
 

J'ai du mal a suivre les Allemand, ils essaye de planter le projet volontairement ou quoi?

n°62803744
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-04-2021 à 10:35:09  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


C'est une vraie catastrophe de travailler avec des indiens. Je n'ai eu que des mauvaises avec eux, et c'est pareil pour tous ceux que je connais. Ils n'ont aucune parole et ont la culture du mensonge.

 

Pour l'industrie aéronautique, j'ai le souvenir d'un article qui expliquait le cauchemar des russes pour le contrat d'un de leur chasseur. Les indiens demandaient des transferts technologiques assez déraisonnables, que tout soit assemblés chez eux, etc. Et du jour au lendemain, ce n'était jamais les mêmes demandes.

 

Bref, les indiens [:ciler]


J'ai travaillé en Inde aussi durant quelques années, il ne faut pas trop généraliser, j'ai eu un bon feeling sur tout ce qui est instru/électronique/dev soft dans une moindre mesure.
Mais au niveau méca, elec et design/conception ce n'était pas du tout ça, en tout cas ils n'ont pas cette culture de la réalisation de machine industriel, il leur manque une grosse partie de ce tissue indus que l'on a en Europe et aux US :sweat: Ne pas les utiliser en tant qu'intégrateur, mais de fabriquant de sous ensemble pas trop critique et ça ira  :D


Message édité par Black_Panther le 30-04-2021 à 10:46:25

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62803767
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-04-2021 à 10:36:58  profilanswer
 

mantel a écrit :

J'ai du mal a suivre les Allemand, ils essaye de planter le projet volontairement ou quoi?


Apparemment, il y a du mieux depuis qu'on leur a dit "OK, le sièges de cette nouvelle société sera chez vous, mais les Français dirigeront "  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 30-04-2021 à 10:37:05

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62803830
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2021 à 10:41:54  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


 
Bon, c'est une petite victoire de l'Allemagne encore :o
 

Citation :

Cette nouvelle entité, baptisée EUMET GmbH (European Military Engine Team), sera basée à Munich et sera dirigée par un directeur général nommé par Safran.
 
EUMET supervisera le développement, la production et le soutien du moteur du futur avion de combat européen (NGF). La société commune sera le seul partenaire contractuel des nations participantes au programme moteur. Sur cette base, Safran Aircraft Engines et MTU Aero Engines sont impatients d'intégrer la société espagnole ITP dans cette ambitieuse feuille de route. ITP seera le principal partenaire contractuel d'EUMET. Au sein d'EUMET, les partenaires développeront les technologies et les démonstrateurs requises pour un moteur au meilleur niveau mondial et qui répondra à l'évolution des besoins des forces armées européennes.


 
https://www.safran-group.com/fr/med [...] f-20210429

Citation :

Within EUMET, Safran Aircraft Engines will lead the engine’s overall design and integration, while MTU Aero Engines will lead the engine service activities. ITP Aero will be fully integrated into the design of the engine and develop the low-pressure turbine and the nozzle amongst other items.


 
https://www.mtu.de/newsroom/press/l [...] ghter-ngf/


 

Black_Panther a écrit :


Apparemment, il y a du mieux depuis qu'on leur a dit "OK, le sièges de cette nouvelle société sera chez vous, mais les Français dirigeront "  :D


 
 [:persons pr0ject:1]  

n°62803861
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-04-2021 à 10:44:48  profilanswer
 

Si Safran dirige, ça ira :o Si il y a une alternance, ben, on verra...
Mais on avance à l'usure...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 30-04-2021 à 10:45:47

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62803868
lapin
Posté le 30-04-2021 à 10:45:18  profilanswer
 

mantel a écrit :

J'ai du mal a suivre les Allemand, ils essaye de planter le projet volontairement ou quoi?


 
 
ils essaient surtout de phagocyter plus de 65% du programme SCAF et surtout alors qu'ils n'ont aucune expériences dans le domaine de tout gérer de tout contrôler et bien sur il faut que les Français écartent bien les fesses et donnent leurs technologie aux allemands, et c'est quoi le prétexte et bien c'est soit disant eux qui ont le pognon et puis c'est Européen, en fait les allemands sont pire que les chinois ou les indiens, non seulement ils sont incompétents mais en plus ils sont menteurs et jalou de la France, les allemands veulent s'approprié notre technologie et veulent tout faire, pour moi l'Allemagne c'est un parasite et un passager clandestin qui veut décider de tout à la place des autres.
 
 

n°62803915
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2021 à 10:49:39  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Si Safran dirige, ça ira :o Si il y a une alternance, ben, on verra...
Mais on avance à l'usure...


 
Tu peux pas attendre du concret du point de vue industriel sur le projet, plutôt que ce semblant de bruit de couloir?
 
C'est quand même bizarre le contraste entre cet espèce de buzz pourri et le constat de gens sur place.

n°62804092
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2021 à 11:05:05  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


C'est une vraie catastrophe de travailler avec des indiens. Je n'ai eu que des mauvaises avec eux, et c'est pareil pour tous ceux que je connais. Ils n'ont aucune parole et ont la culture du mensonge.
 
Pour l'industrie aéronautique, j'ai le souvenir d'un article qui expliquait le cauchemar des russes pour le contrat d'un de leur chasseur. Les indiens demandaient des transferts technologiques assez déraisonnables, que tout soit assemblés chez eux, etc. Et du jour au lendemain, ce n'était jamais les mêmes demandes.
 
Bref, les indiens [:ciler]


Je n'irai pas jusqu'à parler de culture du mensonge. Mais il y a un tel fossé culturel que ça peut être difficile de bosser avec eux.  
De ce que j'en ai retenu : ils ne vont quasiment jamais dire non : il faut insister, insister, et insister encore quand on sent qu'il y a un truc qui coince, sinon ils vont aller dans le mur.  
Ils ont aussi du mal à dire qu'ils n'ont pas compris quelque chose, donc pareil, il faut insister quand on sent qu'un truc passe pas.  
Les conflits, c'est une vraie horreur à gérer là bas.  
Le turnover est assez exceptionnel.  
 
Mais quand ça se passe bien, on arrive à bosser correctement :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62804113
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-04-2021 à 11:07:01  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
ils essaient surtout de phagocyter plus de 65% du programme SCAF et surtout alors qu'ils n'ont aucune expériences dans le domaine de tout gérer de tout contrôler et bien sur il faut que les Français écartent bien les fesses et donnent leurs technologie aux allemands, et c'est quoi le prétexte et bien c'est soit disant eux qui ont le pognon et puis c'est Européen, en fait les allemands sont pire que les chinois ou les indiens, non seulement ils sont incompétents mais en plus ils sont menteurs et jalou de la France, les allemands veulent s'approprié notre technologie et veulent tout faire, pour moi l'Allemagne c'est un parasite et un passager clandestin qui veut décider de tout à la place des autres.
 
 


 
Ils n'auront pas l'Alsace et la Lorraine !!!
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62804121
bukit
Posté le 30-04-2021 à 11:07:50  profilanswer
 

Part égale de workshare (c.a.d 33 %) pour les 3 motoristes.
J'espère que ça concerne juste le démonstrateur...

n°62804388
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-04-2021 à 11:30:40  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Et en parallèle Leonardo se rapproche du SCAF https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 70191.html


On va s'amuser sur le pilier "capteurs" du SCAF avec Indra, Safran, Thales et maintenant Leonardo
 [:gordon shumway]

Message cité 2 fois
Message édité par verdoux le 30-04-2021 à 11:30:57
n°62804796
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-04-2021 à 12:06:43  profilanswer
 

thurfin a écrit :


et le tout fait chez eux avec full transfert techno et la meme garantie constructeur que si ca sortait de l'usine de Merignac [:aloy]


Voilà c'était ça le vrai problème, l'Inde voulait pouvoir se retourner contre Dassault si la qualité de construction des Rafale produits chez HAL n'était pas d'assez bonne qualité.

 

Ceci dit c'est aussi un mécanisme de protection pour assurer que le transfert de technologie était complet chez Dassault car si tu donnes à HAL que 80% de la recette ils vont avoir du mal à sortir un avion potable.

n°62805233
bukit
Posté le 30-04-2021 à 12:55:08  profilanswer
 

verdoux a écrit :


On va s'amuser sur le pilier "capteurs" du SCAF avec Indra, Safran Hensoldt, Thales et maintenant Leonardo
 [:gordon shumway]


 
C'est surtout navrant que le poids lourd européen dans le domaine, gardera un rôle de subalterne.
Y compris pour tout le cloud du Fcas, alors que c'est Thalès qui va concevoir celui de l'Otan...
 
 

Quenteagle a écrit :


Voilà c'était ça le vrai problème, l'Inde voulait pouvoir se retourner contre Dassault si la qualité de construction des Rafale produits chez HAL n'était pas d'assez bonne qualité.
 
Ceci dit c'est aussi un mécanisme de protection pour assurer que le transfert de technologie était complet chez Dassault car si tu donnes à HAL que 80% de la recette ils vont avoir du mal à sortir un avion potable.


 
Il y a aussi le fait que les estimations de HAL pour construire un Rafale, revenaient à 257h de M.O vs 100h en France. Et avec un prix de revient qui explose...
Et vu tout le mal qu'ils ont avec leur Tejas, y compris dans sa fabrication...
Pour les Hawk et Su30, c'était plus simple comme il s'agissait de simples CKD sous "tutelle".
En passant, Safran vient de faire sa part de tot avec HAL.

Message cité 1 fois
Message édité par bukit le 30-04-2021 à 12:56:38
n°62807178
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-04-2021 à 16:04:48  profilanswer
 

bukit a écrit :


 
Il y a aussi le fait que les estimations de HAL pour construire un Rafale, revenaient à 257h de M.O vs 100h en France. Et avec un prix de revient qui explose...
Et vu tout le mal qu'ils ont avec leur Tejas, y compris dans sa fabrication...
Pour les Hawk et Su30, c'était plus simple comme il s'agissait de simples CKD sous "tutelle".
En passant, Safran vient de faire sa part de tot avec HAL.


Il n'y a que 100h de main d'œuvre pour assembler un Rafale ? [:implosion du tibia]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°62807340
bukit
Posté le 30-04-2021 à 16:22:41  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Il n'y a que 100h de main d'œuvre pour assembler un Rafale ? [:implosion du tibia]


 
Je voulais dire 2,57 fois plus de temps.  :o  
D'après le ministre indien de l'industrie.
 

n°62807417
mantel
Posté le 30-04-2021 à 16:30:20  profilanswer
 

Je me demande si les allemands ne seraient pas en train de refaire l'eurofighter. Même si l'avion est "mauvais", il assure le besoin qu'ils ont...et avoir un avion mauvais en open n'est pas un problème pour eux, politiquement ca pourrai même être un plus vis à vis de leur pacifiste...

n°62809444
moreweed
Posté le 30-04-2021 à 20:42:55  profilanswer
 

mantel a écrit :

Je me demande si les allemands ne seraient pas en train de refaire l'eurofighter. Même si l'avion est "mauvais", il assure le besoin qu'ils ont...et avoir un avion mauvais en open n'est pas un problème pour eux, politiquement ca pourrai même être un plus vis à vis de leur pacifiste...


A quoi ca sert de négocier avec les allemands actuellement?

 

Politiquement, Merkel est sur la fin, un vote va avoir lieu et il semble au vu des sondages que son parti ne repassera. Si ce sont les écolos qui passent, je n'ose imaginer ce qu'il va se passer pour le scaf. (je parle bien évidemment d'alliance, ca reste l'allemagne).

Message cité 2 fois
Message édité par moreweed le 30-04-2021 à 20:43:31

---------------
Comprend pas les gens
n°62809468
mantel
Posté le 30-04-2021 à 20:45:32  profilanswer
 

moreweed a écrit :


A quoi ca sert de négocier avec les allemands actuellement?  
 
Politiquement, Merkel est sur la fin, un vote va avoir lieu et il semble au vu des sondages que son parti ne repassera. Si ce sont les écolos qui passent, je n'ose imaginer ce qu'il va se passer pour le scaf. (je parle bien évidemment d'alliance, ca reste l'allemagne).


 
Dans ce cas là, le but pourrai être de bloquer les marge de manœuvre des futur gouvernement allemand. La majorité actuel étant la meilleurs qu’il soit possible d’avoir sur le sujet..

n°62809676
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-04-2021 à 21:11:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Je n'irai pas jusqu'à parler de culture du mensonge. Mais il y a un tel fossé culturel que ça peut être difficile de bosser avec eux.  
De ce que j'en ai retenu : ils ne vont quasiment jamais dire non : il faut insister, insister, et insister encore quand on sent qu'il y a un truc qui coince, sinon ils vont aller dans le mur.  
Ils ont aussi du mal à dire qu'ils n'ont pas compris quelque chose, donc pareil, il faut insister quand on sent qu'un truc passe pas.  
Les conflits, c'est une vraie horreur à gérer là bas.  
Le turnover est assez exceptionnel.  
 
Mais quand ça se passe bien, on arrive à bosser correctement :o


Il faut passer par le haut de la hiérarchie dans la boite pour que ça fonctionne, j'ai eu de bon résultat pour ma part :D  
L'autre soucis à gérer aussi c'est le turnover  :o


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62809725
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-04-2021 à 21:15:39  profilanswer
 

bukit a écrit :

Part égale de workshare (c.a.d 33 %) pour les 3 motoristes.
J'espère que ça concerne juste le démonstrateur...


Oui bien sûr, et c'est pour cela qu'il ne faut pas se prendre le chou maintenant, répartissons les taches équitablement avec un leader et faisons en sorte de le faire voler pour 2026 [:airforceone]


Message édité par Black_Panther le 30-04-2021 à 21:19:05

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62809774
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-04-2021 à 21:18:27  profilanswer
 

mantel a écrit :

Je me demande si les allemands ne seraient pas en train de refaire l'eurofighter. Même si l'avion est "mauvais", il assure le besoin qu'ils ont...et avoir un avion mauvais en open n'est pas un problème pour eux, politiquement ca pourrai même être un plus vis à vis de leur pacifiste...


Il faut que l'état Français impose SON cahier des charges qui est le plus dimensionnant [:airforceone]  
Navalisable + Nuk  


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62810205
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-04-2021 à 21:40:46  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Il faut que l'état Français impose SON cahier des charges qui est le plus dimensionnant [:airforceone]  
Navalisable + Nuk  


 
ha ben sans ces deux composantes c'est pas un avion pour nous  [:cloud_]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62810283
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-04-2021 à 21:45:01  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

ha ben sans ces deux composantes c'est pas un avion pour nous  [:cloud_]


Si la structure de l'appareil n'est pas dimensionnée pour recevoir un "train sauteur" ou permettre d'encaisser certains efforts lié à un appontage, clairement c'est n'importe quoi oui.
Et ceci dés ce démonstrateur vu qu'il devra démontrer ses capas, bref...


Message édité par Black_Panther le 30-04-2021 à 21:46:17

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62810375
tomcat8390
BF1
Posté le 30-04-2021 à 21:53:28  profilanswer
 

Il serait fabriqué où le SCAF ?
Parce que un des échecs de l'EF c'est aussi ses multiples usines non ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°62810471
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-04-2021 à 22:00:46  profilanswer
 

On en est pas là.


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62811220
gliterr
Posté le 30-04-2021 à 23:00:58  profilanswer
 

verdoux a écrit :


On va s'amuser sur le pilier "capteurs" du SCAF avec Indra, Safran, Thales et maintenant Leonardo
 [:gordon shumway]


En théorie, il va y avoir de quoi faire.
 
L'électronique du NGF, celui du (des ?) drone (s ?)incorporé au SCAF, le cloud etc etc.
J'ai un peu peur de la complexité à venir du truc, mais surtout avec plusieurs sociétés bien plus petites (Thales étant le plus gros du lot) comment on partage les connaissances ?

n°62811236
gliterr
Posté le 30-04-2021 à 23:04:01  profilanswer
 

moreweed a écrit :


A quoi ca sert de négocier avec les allemands actuellement?  
 
Politiquement, Merkel est sur la fin, un vote va avoir lieu et il semble au vu des sondages que son parti ne repassera. Si ce sont les écolos qui passent, je n'ose imaginer ce qu'il va se passer pour le scaf. (je parle bien évidemment d'alliance, ca reste l'allemagne).


 
Bof, les écolos peuvent très bien partir du principe que dans un monde qui se tend, avoir une vraie armée, ca a son intéret aussi.
 
Ce que j'attends, c'est surtout la position du remplaçant de Merkel, à ma connaissance, tous sont très critiques de la Chine, s'il tient le même discours, ca va vite poser des soucis à l'industrie allemande.

n°62812269
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-05-2021 à 07:22:38  profilanswer
 

Et la France a montré une fois de plus avant hier que les M51 fonctionnent toujours aussi bien  [:volta]
https://twitter.com/DGA/status/1387417063212388360
https://www.defense.gouv.fr/dga/act [...] -militaire
https://twitter.com/florence_parly/ [...] 2177032193
https://twitter.com/florence_parly/ [...] 1043893255

 


Message édité par Black_Panther le 01-05-2021 à 10:15:34

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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62812627
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-05-2021 à 09:52:57  profilanswer
 

L'Inde qui va louer des MRTT pour envoyer ses Rafales plus près de la frontière ou au-delà :o
http://www.opex360.com/2021/04/29/ [...] la-france/


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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62812844
Froooom
Posté le 01-05-2021 à 10:32:49  profilanswer
 

Ça les intéresserais pas un PA ?


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Flick R
mood
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Posté le   profilanswer
 

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