Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1101  1102  1103  1104  1105  1106
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°59951849
cyd125
Teflon Don
Posté le 05-06-2020 à 11:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:transparency]  

Citation :

Un contrat pour le développement de l'avionique est signé avec BAE Systems en janvier 2017.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/TAI_TFX

Citation :

On 26 March 2020 Temel Kotil, CEO of Turkish Aerospace announced that the TF-X will roll-out from the hangar in 2023 with 2 GE F110 engines

https://en.m.wikipedia.org/wiki/TAI_TF-X

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 05-06-2020 à 12:02:01

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 11:59:35  profilanswer

n°59951907
mantel
Posté le 05-06-2020 à 12:06:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le temps nécessaire pour l'acceptation, la validation et la mise en service opérationnelle est fonction du nombre de nouvelles technologies introduites dans le système.
Là, il y a plein de nouvelles technos, donc il faut non seulement les tester mais aussi créer les procédures de tests, etc.

Les procédures de tests sont crée bien avant que la construction soit fini, ou alors c'est que tu as un gros problème de maitrise du projet...
Après tu peux avoir des procédures de test complexe si tu veux faire des test pour chaque module, puis des tests pour mesurer les interactions. Tu peux également avoir de mauvaise surprise et un éléments qui réponds pas au CdC et du coup ça report tout un tas de test ensuite.  

Pour info, pour l'EPR les test ça a été 1 an, et on est également sur de la grosse machine avec plein d'organe et de technologie nouvelle (mais pas de rupture certes :o )

n°59952034
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-06-2020 à 12:24:31  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

On 26 March 2020 Temel Kotil, CEO of Turkish Aerospace announced that the TF-X will roll-out from the hangar in 2023 with 2 GE F110 engines

https://en.m.wikipedia.org/wiki/TAI_TF-X

C'est pas dit que ça reste valable, tout ça, car comme le dit l'article initial :

Citation :

Aussi, Turkish Aerospace a cherché à nouer des partenariats, comme avec le britannique Rolls Royce, pour mettre au points les réacteurs destinés au TF-X. Seulement, les discussions n’ayant pas abouti, il est désormais question d’assembler en Turquie, sous licence, des moteurs F-110, produits par l’américain General Electric.

Seulement, la décision d’Ankara de se procurer, contre vents et marées, des systèmes russes de défense aérienne S-400 Triumph [ou SA-21 Growler] compromet toute collaboration avec des entreprises américaines. D’autant plus que, déjà, elle a valu à la Turquie d’être éjectée du programme F-35, dans lequel son industrie aéronautique y était impliquée.

n°59952077
Ibo_Simon
Posté le 05-06-2020 à 12:30:52  profilanswer

mantel a écrit :

Les procédures de tests sont crée bien avant que la construction soit fini, ou alors c'est que tu as un gros problème de maitrise du projet...
Après tu peux avoir des procédures de test complexe si tu veux faire des test pour chaque module, puis des tests pour mesurer les interactions. Tu peux également avoir de mauvaise surprise et un éléments qui réponds pas au CdC et du coup ça report tout un tas de test ensuite.  

Pour info, pour l'EPR les test ça a été 1 an, et on est également sur de la grosse machine avec plein d'organe et de technologie nouvelle (mais pas de rupture certes :o )

Je parlais des procédures de test en opération.
Les procédures de test, les notices et recommandations d'utilisation sont écrites à ce moment-là pour le matos militaire US.
Parce que à l'issue de cette phase d'acceptation et validation, ce sera le début de la phase de formation du personnel pour atteindre à terme l'IOC.

n°59952430
cyd125
Teflon Don
Posté le 05-06-2020 à 13:10:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas dit que ça reste valable, tout ça, car comme le dit l'article initial :

Citation :

Aussi, Turkish Aerospace a cherché à nouer des partenariats, comme avec le britannique Rolls Royce, pour mettre au points les réacteurs destinés au TF-X. Seulement, les discussions n’ayant pas abouti, il est désormais question d’assembler en Turquie, sous licence, des moteurs F-110, produits par l’américain General Electric.

Seulement, la décision d’Ankara de se procurer, contre vents et marées, des systèmes russes de défense aérienne S-400 Triumph [ou SA-21 Growler] compromet toute collaboration avec des entreprises américaines. D’autant plus que, déjà, elle a valu à la Turquie d’être éjectée du programme F-35, dans lequel son industrie aéronautique y était impliquée.

Phrase à l’emporte-pièce.

Les américains n’ont pas arrêté de travailler avec les turcs du jour au lendemain parce qu’ils ont acheté des S-400. Il y a des points de tension politiques (la vente des F-35 a été refusé par le sénat) mais de là à mettre la clef sous la porte de toutes les entreprises US implantées en Turquie c’est de la divagation de journaliste.

De plus, les américains n’ont pas intérêt à ce que les seuls fournisseurs d’armes aux turcs ne soient plus que les russes. Stratégiquement ça n’a aucun sens.  

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 05-06-2020 à 13:12:54

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°59953339
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-06-2020 à 14:32:45  profilanswer

cyd125 a écrit :

De plus, les américains n’ont pas intérêt à ce que les seuls fournisseurs d’armes aux turcs ne soient plus que les russes. Stratégiquement ça n’a aucun sens.

Oui et non ; tout dépend de la façon dont ils raisonnent. Ils peuvent effectivement se montrer pragmatiques et se dire qu'il vaut mieux rester un des fournisseurs des Turcs que d'abandonner complètement ce marché, tout comme ils peuvent vouloir punir la Turquie en arrêtant toute collaboration avec elle... Et le pragmatisme n'est pas ce qui caractérise le mieux les néo-cons.
On verra bien.

n°59961705
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2020 à 11:11:21  profilanswer

un petit retour sur la news à propos du revêtement du f-35 qui l'empêcherait d'être supersonique:https://www.defensenews.com/smr/hid [...] -the-f-35/

la partie la plus intéressante:

Citation :

I was flying out at 700 knots in the C model up and down the East Coast of the state of Maryland and Delaware — that’s where we fly at Pax River — and then out over the ocean, firing missiles at almost 1.6 Mach as we cleared out the weapons for the airplane. That’s extreme speed, and that’s repeated flights in those environments,” said Flynn, who has flown more than 800 hours in all three F-35 variants.

“Make a run at 700 knots, make another run at 700 knots, go to an aerial refueling tanker, get fuel for myself … and then race out again and again and again. Repeat this cycle for four- and five-hour missions,” he added.

Similarly, the flights for the B model involved aggressive maneuvering at the edge of the aircraft’s flight envelope for hours at a time.

n°59961969
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-06-2020 à 11:49:22  profilanswer

Donc si le coucou se cantonne à Mach 1.1 ça va.

Mais s'il doit utiliser son domaine de vol à fond (par exemple tiens au pif pendant une opération de guerre réelle) il tombe en lambeaux.

No troll.

n°59962019
greenboro
Posté le 06-06-2020 à 11:56:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un petit retour sur la news à propos du revêtement du f-35 qui l'empêcherait d'être supersonique:https://www.defensenews.com/smr/hid [...] -the-f-35/

la partie la plus intéressante:

Citation :

I was flying out at 700 knots in the C model up and down the East Coast of the state of Maryland and Delaware — that’s where we fly at Pax River — and then out over the ocean, firing missiles at almost 1.6 Mach as we cleared out the weapons for the airplane. That’s extreme speed, and that’s repeated flights in those environments,” said Flynn, who has flown more than 800 hours in all three F-35 variants.

“Make a run at 700 knots, make another run at 700 knots, go to an aerial refueling tanker, get fuel for myself … and then race out again and again and again. Repeat this cycle for four- and five-hour missions,” he added.

Similarly, the flights for the B model involved aggressive maneuvering at the edge of the aircraft’s flight envelope for hours at a time.

Et puis surtout ce qu'omet de citer Ibo, c'est ce passage : " said Billie Flynn, the Lockheed Martin test pilot"

Attention, je n'appartiens pas au clan des F35 haters, je pense, qu'à un moment, le F35 fera le job pour lequel il a été conçu, et que son prix d'achat sera compétitif. Par contre son coût d'exploitation risque fort de ne pas l'être.

n°59962462
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2020 à 13:03:42  profilanswer

Mercius a écrit :

Mais s'il doit utiliser son domaine de vol à fond (par exemple tiens au pif pendant une opération de guerre réelle) il tombe en lambeaux.

No troll.

Preuve que tu n'as même pas jeté un oeil à l'article.

Citation :

By abiding by those time restrictions, the U.S. military ensures the F-35 lasts the entirety of its planned service life and that the fleet isn’t overly taxed during normal training and operations, Flynn said.

But in wartime, Flynn said, pilots will do whatever is needed “to survive and to be effective” — even if that means disregarding time restrictions and pushing the plane to its maximum performance.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 13:03:42  profilanswer

n°59962469
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2020 à 13:05:10  profilanswer

greenboro a écrit :

Et puis surtout ce qu'omet de citer Ibo, c'est ce passage : " said Billie Flynn, the Lockheed Martin test pilot"

Attention, je n'appartiens pas au clan des F35 haters, je pense, qu'à un moment, le F35 fera le job pour lequel il a été conçu, et que son prix d'achat sera compétitif. Par contre son coût d'exploitation risque fort de ne pas l'être.

Mais au final, il faudrait un avis de qui, sur un avion de guerre pour qu'il soit pertinent?
La polémique initiale sur cet affaire, elle est issue de qui?

n°59962548
aroll
Posté le 06-06-2020 à 13:17:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais au final, il faudrait un avis de qui, sur un avion de guerre pour qu'il soit pertinent?

Ben forcément quelqu'un de neutre...

n°59962551
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-06-2020 à 13:18:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Preuve que tu n'as même pas jeté un oeil à l'article.

Citation :

By abiding by those time restrictions, the U.S. military ensures the F-35 lasts the entirety of its planned service life and that the fleet isn’t overly taxed during normal training and operations, Flynn said.

But in wartime, Flynn said, pilots will do whatever is needed “to survive and to be effective” — even if that means disregarding time restrictions and pushing the plane to its maximum performance.

Ibo dans toute sa splendeur. Relis ma réponse. Nulle part je dis qu'ils ne pousseront pas leurs machines.

n°59962610
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2020 à 13:28:46  profilanswer

aroll a écrit :

Comme?

Mercius a écrit :

Ibo dans toute sa splendeur. Relis ma réponse. Nulle part je dis qu'ils ne pousseront pas leurs machines.

Tu n'as clairement pas lu l'article.
Contrairement à l'ineptie que tu as présentée, ces limitations ne sont pas faites "parce que sinon, l'avion tombe en lambeaux", ces limitations sont faites pour préserver le potentiel de l'avion dans la durée et je vais t'apprendre un truc assez incroyable: c'est pareil pour tous les avions, qu'ils soit de combat, de transport ou même de tourisme.

n°59962689
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-06-2020 à 13:42:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'as clairement pas lu l'article.
Contrairement à l'ineptie que tu as présentée, ces limitations ne sont pas faites "parce que sinon, l'avion tombe en lambeaux", ces limitations sont faites pour préserver le potentiel de l'avion dans la durée et je vais t'apprendre un truc assez incroyable: c'est pareil pour tous les avions, qu'ils soit de combat, de transport ou même de tourisme.

J'avais besoin d'un rappel. Mon vaccin était périmé.
Je retourne dans mon monde sans ibo.

Message édité par Mercius le 06-06-2020 à 13:45:49
n°59962830
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-06-2020 à 14:03:28  profilanswer

Mercius a écrit :

No troll.

Je rappellerais encore une fois qu'il y a eu 2 occurrences de ce problème de délaminage (une fois sur le B, et une fois sur le C, jamais sur le A) et que le problème n'a jamais pu être reproduit depuis malgré de nombreuses tentatives.  
Donc non, l'avion ne tombera pas en lambeaux quand ils utiliseront le domaine de vol à fond.

n°59963171
aroll
Posté le 06-06-2020 à 14:46:44  profilanswer

Comme quelqu’un qui n’a aucun intérêt (aussi bien positif que négatif, hein) dans cet avion. C'est évident et donc étrange de ne pas s'en rendre compte.

Ce qui exclu, dans l’ordre décroissant d‘importance:

-Ceux qui travaillent pour l‘entreprise constructrice et/ou le vendeur (au cas où il y aurait une différence (deuxième main)). C’est le cas ici, donc c’est déjà très problématique.
-Ceux qui travaillent pour le gouvernement, l’administration ou l’armée d’un pays acheteur/utilisateur de l’avion.
-Ceux qui travaillent pour le gouvernement, l’administration ou l’armée d’un pays pouvant être assimilé à un ennemi, ou encore pour une entreprise du même secteur, et donc parfois en plus concurrente, appartenant à l’un de ces pays.
-Ceux qui ont des liens et/ou intérêts indirectes avec les susnommés.
-Ceux qui travaillent pour une entreprise concurrente d’un pays «neutre».
-Ceux qui travaillent pour une entreprise concurrente du pays constructeur.

Si, si, il reste du monde, pas énormément, mais il en reste.

Et ce n’est pas parce que c’est difficile qu’il faut croire aveuglément ce que disent les solutions faciles.

n°59963297
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2020 à 15:09:43  profilanswer

aroll a écrit :

Comme quelqu’un qui n’a aucun intérêt (aussi bien positif que négatif, hein) dans cet avion. C'est évident et donc étrange de ne pas s'en rendre compte.

Ce qui exclu, dans l’ordre décroissant d‘importance:

-Ceux qui travaillent pour l‘entreprise constructrice et/ou le vendeur (au cas où il y aurait une différence (deuxième main)). C’est le cas ici, donc c’est déjà très problématique.
-Ceux qui travaillent pour le gouvernement, l’administration ou l’armée d’un pays acheteur/utilisateur de l’avion.
-Ceux qui travaillent pour le gouvernement, l’administration ou l’armée d’un pays pouvant être assimilé à un ennemi, ou encore pour une entreprise du même secteur, et donc parfois en plus concurrente, appartenant à l’un de ces pays.
-Ceux qui ont des liens et/ou intérêts indirectes avec les susnommés.
-Ceux qui travaillent pour une entreprise concurrente d’un pays «neutre».
-Ceux qui travaillent pour une entreprise concurrente du pays constructeur.

Si, si, il reste du monde, pas énormément, mais il en reste.

Et ce n’est pas parce que c’est difficile qu’il faut croire aveuglément ce que disent les solutions faciles.

Je ne te demande pas qui tu exclues, je te demande qui considères-tu comme apte à donner un avis sur un avion de guerre, et dans le cas présent, un avis sur un événement qui s'est déroulé lors des essais en vol de cet avion?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-06-2020 à 15:09:58
n°59963481
aroll
Posté le 06-06-2020 à 15:45:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne te demande pas qui tu exclues,

Dommage pour toi puisque je commence par exclure l'avis que tu as cité, ce qui est déjà une information pertinente.

Ibo_Simon a écrit :

je te demande qui considères-tu comme apte à donner un avis sur un avion de guerre,

Facile: tous les autres....  :D  

Bon, en réalité, il faut aussi qu'ils aient les connaissances requises, mais ça, je suppose que tu l'as compris.  :)  

Ibo_Simon a écrit :

et dans le cas présent, un avis sur un événement qui s'est déroulé lors des essais en vol de cet avion?

Ben du coup tu as la réponse.....  

Pas compris?

Ok.

Tous les autres, dès lors qu'ils ont les connaissances requises. [:heow]

n°59963552
mineur68
Posté le 06-06-2020 à 16:01:33  profilanswer

aroll a écrit :

Facile: tous les autres....  :D  

Bon, en réalité, il faut aussi qu'ils aient les connaissances requises, mais ça, je suppose que tu l'as compris.  :)  

On a bien compris qu'il ne reste personne, hormis toi peut-être.  :o

n°59963576
aroll
Posté le 06-06-2020 à 16:05:47  profilanswer

mineur68 a écrit :

On a bien compris qu'il ne reste personne, hormis toi peut-être.  :o

Excellent argument qui prouve que le plus fiable des juges est l'auteur des faits lui même...  [:dolores:1]

n°59963605
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2020 à 16:09:27  profilanswer

Le type arrive à décortiquer dans tous les sens une phrase de 2 lignes, tout celà pour ne pas avoir à montrer la finalité de son propos.

Donc si on le suit bien, pour parler de l'expérience, de certaines caractéristiques de vol et du contenu des essais d'un avion de combat , prenons par exemple le Rafale, il ne faut surtout pas écouter les expériences décrites par les pilotes de Rafale, comme ceux qui postent des fois ici.

On est bien là. :D

n°59963606
aroll
Posté le 06-06-2020 à 16:09:32  profilanswer

Et selon ta logique (et celle d'ibo) le Qaher-313 est un super chasseur furtif, ce sont les concepteurs eux même qui le disent alors...  [:casediscute]

n°59963640
aroll
Posté le 06-06-2020 à 16:17:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le type arrive à décortiquer dans tous les sens une phrase de 2 lignes, tout celà pour ne pas avoir à montrer la finalité de son propos.

Donc si on le suit bien, pour parler de l'expérience, de certaines caractéristiques de vol et du contenu des essais d'un avion de combat , prenons par exemple le Rafale, il ne faut surtout pas écouter les expériences décrites par les pilotes de Rafale, comme ceux qui postent des fois ici.

On est bien là. :D

Il faut différencier les caractéristiques et performances données par le constructeur, et un avis éclairé et objectif sur un avion.  

Remonte le fil, tu as très précisément parlé d'avis, pas de "publicité constructeur".  

Un constructeur peut, et quelque part doit décrire son produit, et on peut penser que dans la plupart des cas, la réalité est proche (sauf pour le Qaher-313  :D  ), mais ça ne peut remplacer une estimation plus objective si on veut donner un avis.

Quelle voiture estimes-tu la plus fiable? La publicité du constructeur de cette voiture est-elle la source que tu estimes la plus pertinente?

Arrête donc ton petit jeu, tu as très bien compris ce que je voulais dire, et ma position est inattaquable, personne au monde ne donne de blanc seing à celui qui est juge et partie.

n°59963752
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2020 à 16:44:22  profilanswer

aroll a écrit :

Arrête donc ton petit jeu, tu as très bien compris ce que je voulais dire, et ma position est inattaquable, personne au monde ne donne de blanc seing à celui qui est juge et partie.

Ta position est proprement inepte.
Parce que si on va au bout de ta logique, on ne peut plus se fier aux témoignages des pilotes d'essai et des pilotes pour avoir des infos sur les avions qu'ils ont piloté et ça rendrait par conséquent ce topic présent, caduque.
Plus d'infos sur les avions actuels,
plus d'infos sur le SR-71, plus d'infos sur le F-117, plus d'infos sur le F-14, plus d'infos tout court.
Au final, ne seraient acceptées que les infos que toi tu as choisis, pratique.

Raison pour laquelle tu préfères tricoter pour ne pas avoir à regarder en face la finalité de ton propos.
Posture tellement inepte que tu es obligé pour chercher un exemple dans le but de l'étayer, de prendre un paper project iranien à seule visée propagandiste.

n°59964064
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-06-2020 à 17:43:55  profilanswer

Vous avez les MP sinon

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59964090
aroll
Posté le 06-06-2020 à 17:48:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ta position est proprement inepte.
Parce que si on va au bout de ta logique, on ne peut plus se fier aux témoignages des pilotes d'essai et des pilotes pour avoir des infos sur les avions qu'ils ont piloté et ça rendrait par conséquent ce topic présent, caduque.

Tout dépend du but de l'essais, et de celui de ses déclarations.

Ibo_Simon a écrit :

Plus d'infos sur les avions actuels,  
plus d'infos sur le SR-71, plus d'infos sur le F-117, plus d'infos sur le F-14, plus d'infos tout court.

Faux, et tu le sais très bien. Il y a d'un côté les infos "générales" qui sont globalement fiables, et puis il y a le reste dans lequel intervient obligatoirement une certaine propagande. Tu es très mal placé pour tenir ce genre de discours alors que tu passes ton temps à dénigrer (presque toujours à tort d'ailleurs) les appareils non américains, et certainement pas sur base des affirmations des constructeurs et/ou des pilotes d'essais du même constructeur....... Que donc tu n'as visiblement pas cru, alors que maintenant tu me fais ce genre de reproche......... C'est gonflé quand même..

Ibo_Simon a écrit :

Au final, ne seraient acceptées que les infos que toi tu as choisis, pratique.

Tu es gonflé de dire ça, après tes innombrables critiques (à tort) sur les avions que tu n'aimes pas, systématiquement soutenues, non seulement par des témoignages que TU choisis, mais en plus dans lesquels tu fais du cherry picking.

Ibo_Simon a écrit :

Raison pour laquelle tu préfères tricoter pour ne pas avoir à regarder en face la finalité de ton propos.
Posture tellement inepte que tu es obligé pour chercher un exemple dans le but de l'étayer, de prendre un paper project iranien à seule visée propagandiste.

Non, ça c'était de l'humour, mais ça t'a échappé.

n°59964183
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2020 à 18:09:51  profilanswer

aroll a écrit :

Tout dépend du but de l'essais, et de celui de ses déclarations.

Le type est chef-pilote d'essai sur l'avion, il décrit la mission en question qu'il a lui-même effectuée, dit qu'il est resté 7-8 heures à faire un circuit à Pax River et réaliser des essais de tir en vol supersonique entrecoupés par des ravitaillements en vol.
Tu débarques pour expliquer que "non, c'est pas vrai, c'est de la propagande, forcément, puisqu'il travaille pour Lockheed."
Ce n'est pas de l'argumentation, ton truc, c'est juste débarquer dans une discussion qui ne te plait pas pour poser un sophisme, histoire d'évacuer la discussion. Rien, aucune argumentation, aucun fond.

aroll a écrit :

Faux, et tu le sais très bien. Il y a d'un côté les infos "générales" qui sont globalement fiables, et puis il y a le reste dans lequel intervient obligatoirement une certaine propagande. Tu es très mal placé pour tenir ce genre de discours alors que tu passes ton temps à dénigrer (presque toujours à tort d'ailleurs) les appareils non américains, et certainement pas sur base des affirmations des constructeurs et/ou des pilotes d'essais du même constructeur....... Que donc tu n'as visiblement pas cru, alors que maintenant tu me fais ce genre de reproche......... C'est gonflé quand même..

Si c'est de la propagande, si ce sont des chiffres bidonnés ou des affirmations fausses, prouve-le.
Les US et alliés n'ont pas eu de mal à prouver les chiffres et les prouesses bidonnées du temps de la guerre froide, par exemple en interrogeant les pilotes  
Belenko et cie.  

n°59964352
aroll
Posté le 06-06-2020 à 18:42:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le type est chef-pilote d'essai sur l'avion, il décrit la mission en question qu'il a lui-même effectuée, dit qu'il est resté 7-8 heures à faire un circuit à Pax River et réaliser des essais de tir en vol supersonique entrecoupés par des ravitaillements en vol.
Tu débarques pour expliquer que "non, c'est pas vrai, c'est de la propagande, forcément, puisqu'il travaille pour Lockheed."

Faux….. À la limite tu aurais pu dire que greenboro a dit que ce n’était pas vrai, ici:

greenboro a écrit :

et encore, il n’est pas allé jusque là.

Comme toujours tu travestis la vérité sur base de tes seuls préjugés. Moi, personnellement, je me suis contenté de te répondre lorsque tu demandais:

Ibo_Simon a écrit :

Et ma réponse était:

aroll a écrit :

C'était ma PREMIÈRE intervention sur ce sujet précis, et c'était simplement indiscutablement évident…

Ensuite, je n’ai fait que répondre à tes demandes d’éclaircissement sur ce concept de neutralité sans jamais me prononcer sur la véracité ou non des propos du pilote. Tu peux vérifier.  

Ibo_Simon a écrit :

Si c'est de la propagande, si ce sont des chiffres bidonnés ou des affirmations fausses, prouve-le.

Renversement de la charge de la preuve, et  contorsion suspecte pour éviter de parler du vrai problème: La fiabilité des affirmations de ce genre là dans ces conditions là.

Ibo_Simon a écrit :

Les US et alliés n'ont pas eu de mal à prouver les chiffres et les prouesses bidonnées du temps de la guerre froide, par exemple en interrogeant les pilotes  
Belenko et cie.

Tu ne te rends même pas compte que tu ne fais que prouver mon point.
Ces chiffres et prouesses bidonnés(*), ils l’ont été pourquoi, comment et par qui? Tu ne vois pas le rapprochement possible ici?  

(*) Et je ne parlerai pas du doute qui m’envahi au sujet de ce que toi tu crois avoir été bidonné.

n°59968119
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-06-2020 à 12:19:51  profilanswer

Vous voudriez pas échanger par MP et revenir juste partager vos conclusions communes et les qqs points de désaccord restant en un post résumé ? :o

---------------
Light Years Away.
n°59972814
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 08-06-2020 à 09:54:07  profilanswer

Pour mettre tout le monde "d'accord" :
- les avions militaires US sont kwel,
- les avions militaires russes c'est de la merde.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°59973216
aroll
Posté le 08-06-2020 à 10:38:51  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Ah ok, j'avais pas capté. Mais du coup tout est clair...  :D  

n°59975549
Damze
Posté le 08-06-2020 à 14:07:19  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Voggle
Et admirez :o
https://www.youtube.com/watch?v=t3ZEyN-6zkc

n°59980850
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-06-2020 à 01:16:18  profilanswer

Quand les Qaher 313 descendront à la chaîne les F-35 israéliens, les Rafale Qataris et autres Sukhoi qui traînent dans le coin pour faire bonne figure, ça calmera tout le monde !
 [:shimay]

Spoiler :

[:hugeq:1]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59980937
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-06-2020 à 03:54:38  profilanswer

Yep il me manque le gros minou.  :jap:  

---------------
Je me souviens
n°59986141
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 09-06-2020 à 16:36:34  profilanswer

A propos du Gros minou: Le 30 Mai devait sortir un Hors série du Fana de l'aviation sur le F14. Quelqu'un l'a vu en kiosque? Chez moi introuvable...(ok c'est la cambrousse mais bon...)

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°59986313
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 09-06-2020 à 16:52:53  profilanswer

Je vous vois dire minou depuis des pages.

C'est matou, non ?

n°59986530
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-06-2020 à 17:15:15  profilanswer

minou c'est le petit surnom de Tom Cruise ? :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59986544
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 09-06-2020 à 17:16:07  profilanswer

C'est surement pas celui de Kelly McGillis.  :o

n°59986588
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 09-06-2020 à 17:19:50  profilanswer

n°59988792
KranG
Posté le 09-06-2020 à 23:01:49  profilanswer

Sympa mais les sons qui ne correspondent pas à la séquence  [:nightbringer57]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1101  1102  1103  1104  1105  1106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)