| |||||
| Auteur | Sujet : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres |
|---|---|
mantel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 12:00:50 ![]() ![]() |
mantel |
|
Hegemonie |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
arthas77 |
|
Hegemonie | Ça tombe bien, on retoque nos avisos |
arthas77 |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le 29-05-2020 à 18:34:09 ![]() ![]() |
giorkal |
|
Mad Ratz Herr Doktor |
Le Rafale on le vend pas mal depuis quelques années, et on a de bons prospects |
Hegemonie | Les budgets défense c'est un métier complet, tout betement parce qu'on ne compte pas tous les mêmes choses. Exemple, certains mettent les paies des militaires dans le budget de l'armée, d'autres pas. Même chose avec les opex, les accidents... Et les ventes sont assez dépendantes des années également, il faut regarder les tendances. Après, les anglais "trichent" parce qu'ils ont énormément de produits ITAR dans leur catalogue (ie sous license américaine) ce qui réduit fortement leur capacité à vendre à l'international, mais allège aussi la facture r&d et permet de vendre moins cher, et donc d'avoir plus de clients (parmi ceux acceptés par les usa, ofc). Et il y a des aberrations telles que Thales, avec trois succursales principales (UK FR NL) en concurrence les unes avec les autres, et qui sont in fine des boîtes quasi autonomes, sans communication transverses |
Hegemonie |
Dassault a un carnet de commande "prévisionnel" de 50md€ actuellement (contrats signés + en cours de signature) |
giorkal |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Anonymouse |
|
stephaneF | La suisse ils vont l'acheter ou pas ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Hegemonie | Le rapport 2019 Dassault indique 96 Rafale Export commandés, dont 49 livrés et 47 restant, comme suit :
|
stephaneF | Comment se fait il qu'un avion conçu il y a 25 ans, commence à se vendre seulement aujourd'hui ?
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Hegemonie | C'est la 3e version principale (avec améliorations successives, forcément), et il n'est pas exactement sur le même créneau que le f35.
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Stephanef qui remet une pièce dans le jukebox. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
arthas77 |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Et le F15 Cela dit, je trouve le F16 bien dessiné aussi, si on compare au Mirage F1... Je ne sais pas pourquoi, mais je kiffe beaucoup plus la ligne d'appareils anciens que modernes. La simplicité du delta avec ailes en bas du Mirage 2000 monoplace Est-ce bien la peine d'évoquer le sr-71 Et le F15, je l'ai déjà dit D'ailleurs c'est le cas de beaucoup d'entre vous je pense. |
mantel |
|
Hegemonie | Le F35 est incapable de toucher une cible au canon, incapable de voler sans perdre des bouts, incapable de voler longtemps dans ses versions B et C, donc la furtivité c'est cool, mais tu sais où est son bâtiment support = free kill. |
Anonymouse |
|
Bezedach |
|
mantel |
|
arthas77 |
|
Hegemonie |
|
mantel | Je pensait plus a des contre mesures comme on trouve sur des avions en fait.
|
Hegemonie | Pas d'infos là dessus, ce n'est plus du tout mon domaine |
chin jo | En général les vendeurs de missiles annoncent des chiffres de réussite admirables, et les vendeurs (parfois les mêmes) de systèmes anti-missiles des chiffres du même ordre. C'est marrant Message édité par chin jo le 29-05-2020 à 22:03:20 |
jo2jo |
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 30-05-2020 à 10:03:30 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | le F117 était pas mal dans son genre aussi. Picasso dessine un avion, manquait juste la couleur. --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
scOulOu Born Under Saturn | Lui, il m'a toujours fait l'effet d'un brouillon |
jluc Nothing else matters ... | Avec moins de 20 ans de service et aucun successeur direct, c'est exactement ça --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Flyman81 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| traduire upload/download en francais | Le français François Gissy record 333 km/h vélo |
| Le Suicide Français | Le rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ? |
| traduire un sujet de français en allemand (urgent) | Produits Francais |
| Quels sont les films favoris des Français au niveau international? | Correction francais |
| les destinations fréférées des Français | traduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO |
| Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres | |