Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1084  1085  1086  1087  1088  1089
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41634897
yoli
Posté le 12-04-2015 à 10:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
On connait le prix de vente du Rafale à ses débuts, et le prix actuel ?
Je serais curieux de connaitre cette différence ...  [:transparency]

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 10:54:58  profilanswer

n°41635068
lokilefour​be
Posté le 12-04-2015 à 11:26:23  profilanswer

jaques_themac a écrit :

http://giant.gfycat.com/FinishedFatherlyJuliabutterfly.gif

J'aimerais bien que le rafale fasse des acrobaties aussi osés en show aérien  [:saad fraug:3]

On va éviter
http://stream1.gifsoup.com/webroot/animatedgifs7/2446599_o.gif

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41635088
EpinardsHa​chés
Posté le 12-04-2015 à 11:31:16  profilanswer

Ancien article intéressant de J-D Merchet Secret Défense :

Le Rafale trop cher ? Bienvenue au café du commerce !

Citation :

C'est le nouveau lieu commun des commentateurs, plus ou moins bien informés, plus ou moins bien intentionnés. Le Rafale est trop cher, donc il ne se vend pas et si la France en achète malgré tout, c'est pour faire plaisir à monsieur Dassault. Bienvenue au café du commerce ! (...)

Oui, le Rafale est cher. Mais cher, veut-il dire trop cher ? Trop cher, par rapport à quoi ? A l'absence d'une défense nationale crédible ? A l'abandon d'un des secteurs industriels les plus performants dans un pays déjà frappé par la désindustrialisation ? A des concurrents étrangers moins performants ou qui entraineraient notre pays dans une dépendance politique ?

Sur la base des rapports parlementaires, on peut estimer, en divisant les crédits de paiement par le nombre d'avions livrés sur le période 2006-2011, son prix moyen à environ 116 millions d'euros l'appareil.

Mais attention, ce prix est TTC, c'est-à-dire qu'il intègre les 19,6% de TVA. Une TVA  qui sort des crédits du ministère de la défense mais qui revient au final dans les caisses de l'Etat : pour le contribuable, le prix net du Rafale doit donc être exprimé hors taxe. On est donc à un prix unitaire de 94 millions d'euros

Un récent rapport du Sénat estime le cout global du programme Rafale pour les finances publiques à 43,567 milliards d'euros sur toute la durée du programme (en tenant compte de l'inflation depuis le lancement en 1989) et cela, sur la base d'une commande prévue de 286 avions. Soit 152 millions TTC l'unité (ou 112 HT). (...)

Globalement, et c'est suffisamment rare pour le souligner, les prix prévus à l'origine (en monnaie constante) ont été tenus : la cour des comptes parle d'une dérive de + 4,7%, à comparer au + 51,8% pour l'hélicioptère Tigre ou + 29,1% pour le Véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI). Quant à l'A400M, son prix a augmenté de 25% avant le premier vol... A l'étranger, l'Eurofighter a dérivé d'environ 70% selon le NOA, la Cour des comptes britanniques alors que le F-35 américain est un puits sans fond. (...)
Et pourtant, des pays plus ou moins comparables à la France vont l'acheter... quoi qu'il leur en coûte. Le Royaume-Uni, l'Italie, les Pays-Bas, la Norvège, le Danemark, le Canada, Israel, l'Australie, la Turquie, Singapour - et peut-être rapidement le Japon, vont s'embarquer dans ce programme. Or, contrairement au Rafale, il ne s'agit pas d'un avion polyvalent, mais un appareil prioritairement destiné à l'attaque au sol.  
Cinq pays européens de l'Alliance atlantique vont choisir le F-35 américain : on voit par là que l'acquisition d'un avion de combat est un choix avant tout politique. Il arrive que le prix soit la question, par exemple dans le cas de la Suisse qui vient de préferer le Gripen suèdois au Rafale français. L'avion est moins cher, en effet, mais pour une bonne raison : il est moins performant que le Rafale. Propagande de Dassault ? Non, évaluations des aviateurs suisses eux-même.

Il y a, dans notre pays, un vrai masochisme national, à dénigrer nos succès. C'est quelque chose d'étrange. Préferions nous nous être embarquer dans l'affaire de l'Eurofighter, un avion qui coute plus cher au contribuables des pays concernés et qui peine à être vraiment opérationnel, comme les Britanniques l'ont vu en Libye (et jamais vu en Afghanistan...) ? Préfererions nous devoir acheter des F-35, à un coût d'acquisition et de possession complètement imprévisible, avec la garantie de ne jamais accèder aux codes-sources de l'appareil et en se mettant à la merci de Washington pour son avenir (pensons à la crise franco-américaine au moment de l'Irak) ?(...)

(1) On pouvait lire récemment sous une plume trop légère que le Rafale représentait 35% des dépenses d'équipement de la Défense. Pas très sérieux : 14 %  (1,57 milliards en 2012 pour un total de 11,13), c'est déjà beaucoup.

---------------
Ventes
n°41635144
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 12-04-2015 à 11:42:22  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça fait un moment qu'ils ont été décommissionnés et détruits, les F-117 ;)

Je ne sais pas ce que tu appel "un moment", mais fin 2014 il y en a qui volait encore :  
Source 1 de 2014 avec photo floue : http://www.opex360.com/2014/10/10/ [...] le-encore/
Source 2 de 2014 avec photo plus nette : http://theaviationist.com/2014/10/ [...] -f117-ttr/

Les F-117 n'ont pas tous été détruit et apparemment certain sont encore capable de voler.

n°41635184
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 11:49:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

Plus précisément c'était une fixette sur les sites qualifiés par toi-même de click-bait, manière peu subtile d'écarter tous les articles qui te déplaisent sans prendre la peine d'argumenter sur leur contenu.

Je ne suis pas hypocrite, je ne vais pas me baser sur ce genre de sites et d'infos pour jauger des caractéristiques d'un avion, que ce soit le Rafale ou un autre. Apparemment, ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.

fdaniel a écrit :

Plus précisément c'était une fixette sur les sites qualifiés par toi-même de click-bait, manière peu subtile d'écarter tous les articles qui te déplaisent sans prendre la peine d'argumenter sur leur contenu.

Je ne suis pas hypocrite, je ne vais pas me baser sur ce genre de sites et d'infos pour jauger des caractéristiques d'un avion, que ce soit le Rafale ou un autre. Apparemment, ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.

Message édité par Ibo_Simon le 12-04-2015 à 11:55:56
n°41635253
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 12:00:09  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça fait un moment qu'ils ont été décommissionnés et détruits, les F-117 ;)

Il y a surement quelqu'un qui t'a déjà répondu, mais les F-117 ne sont ni détruits ni décommissionnés.

Les F-117 sont sous cocon à l'AMARG. Ils sont encore en état de vol, et sont régulièrement remis en marche et revolent pour les garder en état.
Et un certain nombre de cellules est utilisé comme des essais de vol de nouvelles technologie LO.

n°41635265
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-04-2015 à 12:02:19  profilanswer

artiflo a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appel "un moment", mais fin 2014 il y en a qui volait encore :  
Source 1 de 2014 avec photo floue : http://www.opex360.com/2014/10/10/ [...] le-encore/
Source 2 de 2014 avec photo plus nette : http://theaviationist.com/2014/10/ [...] -f117-ttr/

Les F-117 n'ont pas tous été détruit et apparemment certain sont encore capable de voler.

Je pensais à leur retrait du service il y a quelques années, et leur destruction assez médiatisée :

http://reho.st/www.aerospaceweb.org/aircraft/bomber/f117/f117_scrap_01.jpg

Il est logique qu'ils en aient conservés quelques uns pour des tests, ou même pour le simple intérêt historique, en tout cas ils ne font plus partie de l'inventaire opérationnel, d'où ma remarque initiale.

EDIT : vérification faite la destruction en question ne touchait en fait que quelques exemplaires, afin de tester cette possibilité (et s'assurer qu'un ferraillage ne laissait pas fuiter d'éléments sensibles, j'imagine). Au temps pour moi, il y a donc plus d'appareils sous cocon que je ne le pensais.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 12-04-2015 à 12:07:37

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41635386
lokilefour​be
Posté le 12-04-2015 à 12:22:43  profilanswer

Bah moi ça ne me dérangerai pas que l'USAF réactive le F117, ce serait la conséquence de l'abandon, au moins partiel, du F35  :D  

Pour l'instant les hypothèses concernant les quelques appareil vu ici ou là tournent toujours autour de la même chose, tests, black programs, mise au point de nouveaux types de radar contre furtifs....
En tout cas aucun appareil n'est en service actif dans L'USAF, opérationnellement il est bel et bien retiré.
Une autre théorie vient de la mésaventure des F14 et de l'Iran qui aurait réussi à se procurer des pièces pour ses appareils, sur les lots mis à la casse par l'USN.
Depuis les ricains font très attention à ce qu'ils font de leurs anciens appareils et de certains composants en particulier, paranoïa entretenue par l'affaire de l’espionnage chinois sur le F35.
Il y a certainement un peu de tout cela en fait. Les ricains vont certainement attendre que l'appareil soit complètement obsolète avant de le ferrailler et donc risquer la dissémination de certains composants.
En attendant c'est bien mieux qu'un proto pour faire des tests et CIA/NSA/autres seraient bien du genre à être sur le coup.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41635393
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 12:23:47  profilanswer

Donc ils ne sont ni détruits ni décommissionnés.
Un avion qu'on maintient en cocon et en état de vol pour être opérationnel dans le mois ou dans les mois suivant, ce n'est pas ce qu'on appelle un avion décommissionné.
D'ailleurs, un bon nombre d'A-10 est maintenu dans les mêmes conditions à l'AMARG, pour être réutilisés ensuite par les unités qui volent encore sur ce modèle.

n°41635446
barnabe
Posté le 12-04-2015 à 12:32:00  profilanswer

Il semblerait que la vente "surprise" de 24 rafales à l'Egypte ait débloqué une situation qui devenait assez critique pour le programme rafale, bon chasseur moderne, mais jamais exporté.
Peut-être que la commande indienne n'a pas de rapport avec celle de l'Egypte...
Est-ce que ces commandes fermes vont en déclencher d'autres ?
(Malaisie, EAU, Qatar...)
Est-il envisageable que Israël (voisin de l'Egypte) acquiert des Rafales ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 12:32:00  profilanswer

n°41635486
lokilefour​be
Posté le 12-04-2015 à 12:37:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc ils ne sont ni détruits ni décommissionnés.
Un avion qu'on maintient en cocon et en état de vol pour être opérationnel dans le mois ou dans les mois suivant, ce n'est pas ce qu'on appelle un avion décommissionné.
D'ailleurs, un bon nombre d'A-10 est maintenu dans les mêmes conditions à l'AMARG, pour être réutilisés ensuite par les unités qui volent encore sur ce modèle.

Si tu veux, mais le résultat est le même, le F117 ne risque plus de lâcher une bombe opérationnellement sauf catastrophe du programme F35.

Administrativement tu as raison il est juste mis de coté, pas classé "au rebus", certainement à cause des problèmes de sécurité sur certains composants.
Le réactiver opérationnellement couterait bonbon, sans compter qu'il faudrait reformer des pilotes, tout cela est fort peu probable et serait un désaveu des capacités du F35 (cas probable).  

Je ne suis pas expert de la bureaucratie militaire, mais le statut actuel du F117 évite tout risque en le maintenant sous haute surveillance, sans compter que quelques appareils semblent actifs pour on ne sait quelles raisons.
Bref il ne manque qu'un coup de tampon sur le formulaire qui va bien pour que tous ces appareils partent à la casse.

L'avenir le dira, si l'USAF réactive le F117 en escadron opé, tu seras le premier à nous en avertir je n'en doute pas. :D  
En attendant ce jour il est out.

---------------
n°41635545
lokilefour​be
Posté le 12-04-2015 à 12:44:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Il semblerait que la vente "surprise" de 24 rafales à l'Egypte ait débloqué une situation qui devenait assez critique pour le programme rafale, bon chasseur moderne, mais jamais exporté.
Peut-être que la commande indienne n'a pas de rapport avec celle de l'Egypte...
Est-ce que ces commandes fermes vont en déclencher d'autres ?
(Malaisie, EAU, Qatar...)
Est-il envisageable que Israël (voisin de l'Egypte) acquiert des Rafales ?

L'inde a besoin d'avion très rapidement, les migs et autres tombent en miettes.
Si trop de clients commandent (on sait jamais  :D ), les délais vont s'allonger et Dassault ne sera plus sous pression s'il engrange des commandes.
Israel -> jamais.
EAU -> possible, je l'ai déjà évoqué, mais il y a un problème, que faire de leur 2000-9 en parfait état? En tout cas le Typhoon à été définitivement boulé. Donc...
Qatar -> mouais... on sait jamais avec ceux là  :D  
Malaisie -> très moyen.

---------------
n°41635595
barnabe
Posté le 12-04-2015 à 12:51:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'inde a besoin d'avion très rapidement, les migs et autres tombent en miettes.
Si trop de clients commandent (on sait jamais  :D ), les délais vont s'allonger et Dassault ne sera plus sous pression s'il engrange des commandes.
Israel -> jamais.
EAU -> possible, je l'ai déjà évoqué, mais il y a un problème, que faire de leur 2000-9 en parfait état? En tout cas le Typhoon à été définitivement boulé. Donc...
Qatar -> mouais... on sait jamais avec ceux là  :D  
Malaisie -> très moyen.

Pourquoi pas ?  
Même si ils sont très proches des US pour leur armement, possédant d'ailleurs eux-même une industrie militaire assez développée, ils ont bien prix par le passé des mirages III, même si ce n'était pas du tout la même époque...

n°41635633
tomcat8390
BF1
Posté le 12-04-2015 à 12:55:58  profilanswer

Parce qu's ils prenaient des Rafales tonton Sam pourrait fermer le robinet à $$ et se montré +/-souple pour d'autre question d'ordre géopolitique.

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°41635643
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 12:57:25  profilanswer

Il y a eu un précédent fâcheux entre les israéliens et la France, donc c'est très peu probable qu'ils achètent un avion français.
Rien à voir avec les US.

n°41635727
Damze
Posté le 12-04-2015 à 13:08:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Rien à voir avec les US.

http://i.imgur.com/pyTVJep.gif

n°41635817
gliterr
Posté le 12-04-2015 à 13:25:15  profilanswer

blackmantha a écrit :

Meme les f15,16,18 sont parfait, Ce que tu ne comprend pas, c'est le terme JSF qui sont les f22 et le f35...  :D

Tu parles des avions qui volaient en Lybie uniquement après une volée de centaines de missiles de croisière ET accompagné d'un Growler ?
 [:ar paotr]

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 12-04-2015 à 13:47:04
n°41635832
lokilefour​be
Posté le 12-04-2015 à 13:27:34  profilanswer

Pour les 2000-9 des Émirats on pourrait en refourguer d'occas à l'Argentine, ça ferait passer la tranche de pudding coincée chez les anglais, depuis la sélection du Rafale en Inde  :lol:  

---------------
n°41635845
Zogzog4
Posté le 12-04-2015 à 13:29:18  profilanswer

barnabe a écrit :

Même si ils sont très proches des US pour leur armement, possédant d'ailleurs eux-même une industrie militaire assez développée, ils ont bien prix par le passé des mirages III, même si ce n'était pas du tout la même époque...

Israël s'équipait en matériel français à une époque (avions et navires), les pilotes Israéliens ont brillé en Mirage contre les Mig 21 et autres Hawker Hunters des pays Arabes. Ils ont même développé une variante du Mirage, le Kfir.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] deser_tech

Mais ils ont mal pris l'embargo décidé par de Gaulle. Depuis, ils se sont tournés vers les USA. J'ai l'impression que ça ne changera pas de si tôt vu qu'ils viennent d'allonger la commande de F35, sans compter les récents rapports entre la France et le PM Israélien.

Message cité 2 fois
Message édité par Zogzog4 le 12-04-2015 à 13:32:40

---------------

n°41635869
Laska-
Posté le 12-04-2015 à 13:32:47  profilanswer

Drap

n°41635874
Damze
Posté le 12-04-2015 à 13:33:38  profilanswer

Ils ont mal pris l'embargo mais papa Dassault leur a quand même fournit les plans du Mirage 5 :o (Nesher)

Après aujourd'hui je pense que c'est plus une histoire de relation USA / ISR que cette histoire d'embargo qui remonte à 40 ans maintenant.

n°41635920
Zogzog4
Posté le 12-04-2015 à 13:40:35  profilanswer

Damze a écrit :

Après aujourd'hui je pense que c'est plus une histoire de relation USA / ISR que cette histoire d'embargo qui remonte à 40 ans maintenant.

Cet embargo a représenté le basculement et le virage à 180°. Maintenant, ils sont quand même franchement engagés avec les USA, malgré les difficultés de communication et les désaccords entre Obama et Netanyahu...

je lis parfois aussi le Times of Israël, la France prend quand même cher assez régulièrement  :o  mais je ne sais pas si c'est représentatif de l'opinion.

Message édité par Zogzog4 le 12-04-2015 à 13:45:16

---------------

n°41636014
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 13:55:17  profilanswer

gliterr a écrit :

Tu parles des avions qui volaient en Lybie uniquement après une volée de centaines de missiles de croisière ET accompagné d'un Growler ?
 [:ar paotr]  

Comme tous les avions de la coalition?

n°41636033
EpinardsHa​chés
Posté le 12-04-2015 à 13:58:30  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Israël s'équipait en matériel français à une époque (avions et navires), les pilotes Israéliens ont brillé en Mirage contre les Mig 21 et autres Hawker Hunters des pays Arabes. Ils ont même développé une variante du Mirage, le Kfir.

Mais ils ont mal pris l'embargo décidé par de Gaulle. Depuis, ils se sont tournés vers les USA. J'ai l'impression que ça ne changera pas de si tôt vu qu'ils viennent d'allonger la commande de F35, sans compter les récents rapports entre la France et le PM Israélien.

ne pas oublier l'arme nucléaire dont ils disposent aujourd'hui vient du fait que c'est la France qui les a grandement aidé, limite "offerte sur un plateau"

---------------
Ventes
n°41636078
barnabe
Posté le 12-04-2015 à 14:05:13  profilanswer

J'avais oublié que Israël était aussi engagé dans le programme F35...

n°41636098
Zogzog4
Posté le 12-04-2015 à 14:08:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme tous les avions de la coalition?

Il ne me semble pas que les avions français était accompagnés de ces Growler quand ils sont entrés dans l'espace aérien Libyen, ni même que les tomahawk américains aient déjà nettoyé la zone à ce moment.
À ma connaissance, les avions français ont survolé la Libye le premier jour vers midi, alors que les missiles tomahawk sont été expédiés le même jours dans la soirée.

Message cité 2 fois
Message édité par Zogzog4 le 12-04-2015 à 14:09:41

---------------

n°41636218
jaques_the​mac
Posté le 12-04-2015 à 14:27:34  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

On pourrait imaginer que vu ce qu'ils se sont pris dans la gueule par Obama récemment (enfin en façade) ils fassent une petite provoc en nous commandant des rafales. Fabius a bien essayé de faire foirer les négociations avec l'Iran en plus.

les israéliens et les égyptiens se détestent entre eux (les peuples). Ça les emmerderait peut être d'avoir le même avion que les égyptiens.

Mais bon on peut rêver vu comment les israéliens sont atlantistes

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 12-04-2015 à 14:30:35
n°41636239
EpinardsHa​chés
Posté le 12-04-2015 à 14:31:25  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Il ne me semble pas que les avions français était accompagnés de ces Growler quand ils sont entrés dans l'espace aérien Libyen, ni même que les tomahawk américains aient déjà nettoyé la zone à ce moment.
À ma connaissance, les avions français ont survolé la Libye le premier jour vers midi, alors que les missiles tomahawk sont été expédiés le même jours dans la soirée.

En effet d'ailleurs dans le très bon documentaire sur le Rafale que j'avais vu sur Planete + "Rafale Confidential" dans lequel les concepteurs, ingénieurs, pilotes d'essai s'expriment, ils affirmaient qu'il avait été décidé d'envoyer les Rafale en premier pour démontrer sa discrétion avec sa faible signature radar.
D'ailleurs je conseille aux passionnés ou aux curieux même de voir ce documentaire qui retrace l'épopée du Rafale, de sa conception dans les bureaux de Dassault jusqu'à aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 12-04-2015 à 14:33:40

---------------
Ventes
n°41636275
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 14:38:50  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Les Growler ont assurés la couverture des avions de la coalition pendant la campagne en Lybie.
Que les avions français lors du premier raid ne les aient pas utilisés, ne signifient pas que ça n'a pas été fait par la suite.

n°41636282
Scoinscoin
Posté le 12-04-2015 à 14:40:28  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Ça les emmerderait peut être d'avoir le même avion que les égyptiens.

Déjà été le cas avec des Mirages.

n°41636283
Zogzog4
Posté le 12-04-2015 à 14:40:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les Growler ont assurés la couverture des avions de la coalition pendant la campagne en Lybie.
Que les avions français lors du premier raid ne les aient pas utilisés, ne signifient pas que ça n'a pas été fait par la suite.

Toutafé. Je répondais juste à ta question : "Comme tous les avions de la coalition?"
Réponse : non.

---------------

n°41636284
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 14:40:54  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

En effet d'ailleurs dans le très bon documentaire sur le Rafale que j'avais vu sur Planete + "Rafale Confidential" dans lequel les concepteurs, ingénieurs, pilotes d'essai s'expriment, ils affirmaient qu'il avait été décidé d'envoyer les Rafale en premier pour démontrer sa discrétion avec sa faible signature radar.
D'ailleurs je conseille aux passionnés ou aux curieux même de voir ce documentaire qui retrace l'épopée du Rafale, de sa conception dans les bureaux de Dassault jusqu'à aujourd'hui.

Un avion gréé, ça a une signature radar significative.

n°41636295
jaques_the​mac
Posté le 12-04-2015 à 14:43:26  profilanswer

http://i.imgur.com/ZeI1g.jpg

La photo a plus d'un an.

Ils auront la "black edition" les égyptiens ? Ça sert à quoi cette peinture ? Test d'un revêtement furtif ?

http://i.imgur.com/XT4MfXV.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 12-04-2015 à 14:44:11
n°41636314
Damze
Posté le 12-04-2015 à 14:47:30  profilanswer

jaques_themac a écrit :

http://i.imgur.com/ZeI1g.jpg
La photo a plus d'un an.  
Ils auront la "black edition" les égyptiens ? Ça sert à quoi cette peinture ? Test d'un revêtement furtif ?

[:nico54]  [:nico54]

n°41636331
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 14:50:40  profilanswer

[:dracula]  

La grosse décoration hi-vis avec écrit en énorme sticker AdlA et il demande si c'est un test de revêtement furtif. :D

n°41636390
Laska-
Posté le 12-04-2015 à 14:57:41  profilanswer

La peinture noire, j'en ai aucune idée, mais ça peut aussi, tout simplement, servir à augmenter le contraste de l'avion sur fond de nuages blancs pour démonstration

n°41636411
jaques_the​mac
Posté le 12-04-2015 à 15:01:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:dracula]

La grosse décoration hi-vis avec écrit en énorme sticker AdlA et il demande si c'est un test de revêtement furtif. :D

Retourne  [:double deuce:4] la tuyère du f35 toi.

J'ai jamais vu de livrée noire pour des chasseurs à part si c'est leur peinture de la mort qui tue diminuer la signature radar mais je demande hein je tavoue que je suis pas spécialiste en façade . :o

n°41636416
kikou2419
Posté le 12-04-2015 à 15:01:53  profilanswer

jaques_themac a écrit :

[url]

[:didier frogba]

Message édité par kikou2419 le 12-04-2015 à 15:02:13

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41636433
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 15:05:59  profilanswer

Laska- a écrit :

La peinture noire, j'en ai aucune idée, mais ça peut aussi, tout simplement, servir à augmenter le contraste de l'avion sur fond de nuages blancs pour démonstration

c'était pour fêter les 30 000H de vol sur le modèle et rendre les deux gros logos blancs 30K et cie bien visibles.

n°41636437
jaques_the​mac
Posté le 12-04-2015 à 15:06:06  profilanswer

Une autre :

http://i.imgur.com/drj3FO5.png

n°41636443
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2015 à 15:06:50  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Retourne  [:double deuce:4] la tuyère du f35 toi.  

J'ai jamais vu de livrée noire pour des chasseurs à part si c'est leur peinture de la mort qui tue diminuer la signature radar mais je demande hein je tavoue que je suis pas spécialiste en façade . :o

C'est une déco spéciale de célébration. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1084  1085  1086  1087  1088  1089

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)