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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°54807106
moreweed
Posté le 25-10-2018 à 11:54:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MacEugene a écrit :


 
Mais non justement, le nouveau sera en interne.  
 

Citation :

Orbital ATK, a global leader in aerospace and defense technologies, was awarded a developmental contract by the U.S. Navy for the Advanced Anti-Radiation Guided Missile-Extended Range (AARGM-ER) upgrade. The contract will mature the AARGM-ER configuration resulting in a preliminary design prior to entry into the Engineering and Manufacturing Development phase.
 
The AGM-88E AARGM, currently in Full Rate Production, is a supersonic, air-launched tactical missile system that upgrades legacy AGM-88 High Speed Anti-Radiation Missile systems with advanced capability to perform Destruction of Enemy Air Defense missions. The AARGM-ER incorporates additional upgrades to improve operational capability including extended range and survivability. The AARGM-ER integrates existing AGM-88E AARGM sensors and electronics with an upgraded rocket motor and tail control system. The AARGM-ER will be compatible with the F/A-18E/F, EA-18G and F-35 with internal weapon’s bay-carriage.


 
 
https://www.navyrecognition.com/ind [...] gm-er.html


 
Je n'avais pas lu ça, je vais retrouver l'article.


---------------
Comprend pas les gens
mood
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Posté le 25-10-2018 à 11:54:40  profilanswer
 

n°54807188
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-10-2018 à 11:59:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :


:jap:

 

Et ils controlent ça avec des pédales, comme un rudder classique ?

 

Il y a des pédales en tous cas.

 

https://i.pinimg.com/originals/40/8 [...] bfa15b.jpg


Message édité par MacEugene le 25-10-2018 à 12:00:17
n°54807457
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2018 à 12:18:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :


:jap:  
 
Et ils controlent ça avec des pédales, comme un rudder classique ?


 
Ils n'ont pas un contrôle direct, ce sont les calculateurs qui traduisent les implémentations des commandes données par le pilote.
Donc oui, les commandes sont faites comme si c'était un avion standard avec une ou des dérives, sauf que l'avion n'en a pas et l'avionique de l'avion permet de se comporter comme si.

n°54808693
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2018 à 14:16:39  profilanswer
 

Oui je me doute qu'il n'y a pas de câble reliant les pédales aux rudders :D  
 
Merci pour la réponse en tout cas, l'image du cockpit au dessus est assez parlante aussi, merci MacEugene :jap:


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n°54808698
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-10-2018 à 14:17:06  profilanswer
 

Les F-35 en Belgique, c'est officiel.

n°54808778
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2018 à 14:23:16  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Oui je me doute qu'il n'y a pas de câble reliant les pédales aux rudders :D  
 
Merci pour la réponse en tout cas, l'image du cockpit au dessus est assez parlante aussi, merci MacEugene :jap:


 
Ce que je souligne, ce n'est pas le fait que le système FBW remplace les câbles et poulies reliés direct aux commandes.
Ce qui est pointé ici, c'est que ce sont les calculateurs de contrôle de l'avion qui décident quelles surfaces de contrôle vont être activées en fonction des ordres données par le pilote.

n°54808798
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-10-2018 à 14:24:45  profilanswer
 

J'ai bien compris oui, mais ce qui m'intéressait c'était l'interface pilote/machine et la photo de maceugène a bien répondu à mon questionnement :D


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n°54809482
barnabe
Posté le 25-10-2018 à 15:13:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ce que je souligne, ce n'est pas le fait que le système FBW remplace les câbles et poulies reliés direct aux commandes.
Ce qui est pointé ici, c'est que ce sont les calculateurs de contrôle de l'avion qui décident quelles surfaces de contrôle vont être activées en fonction des ordres données par le pilote.


Il me semble que c'est la même chose pour le pilotage du rafale pour la gestion des plans canards, ie sans assistance informatique le rafale n'est pas pilotable, ou il l'est mais en mode très dégradé. Je suppose que l'avion obéit à une consigne du pilote, et que c'est l'ordinateur qui décide de l'inclinaison des plans canards pour coller au mieux aux consignes de pilotage.

n°54809528
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-10-2018 à 15:16:03  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Ce que je souligne, ce n'est pas le fait que le système FBW remplace les câbles et poulies reliés direct aux commandes.
Ce qui est pointé ici, c'est que ce sont les calculateurs de contrôle de l'avion qui décident quelles surfaces de contrôle vont être activées en fonction des ordres données par le pilote.

 

C'est le principe de tous les systemes FBW, que ce soit le B2, plans canard du Rafale, l'aile de l'A380 avec les trainees, sur Falcon en fonction de la trainee aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 25-10-2018 à 15:17:31
n°54809799
barnabe
Posté le 25-10-2018 à 15:36:56  profilanswer
 

Sur les hélicoptères modernes aussi ; pour tenir une position stationnaire par exemple il y a une assistance informatique qui aide le pilote je crois (je ne sais pas si ça s'appelle exactement FBW)

mood
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Posté le 25-10-2018 à 15:36:56  profilanswer
 

n°54810021
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2018 à 15:54:25  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
C'est le principe de tous les systemes FBW, que ce soit le B2, plans canard du Rafale, l'aile de l'A380 avec les trainees, sur Falcon en fonction de la trainee aussi...


 
Non.
Les premiers FBW, c'était simplement un remplacement des systèmes "tout mécanique", sans calculateur.
Par exemple pour le Arrow.
ça se pilotait comme un avion classique, c'était le pilote qui choisissait quelles surfaces de contrôles utiliser.
 
De nos jours, tous les systèmes FBW sont équipés, mais dans les années 50, bon courage pour trouver un calculateur assez performant et transportable.

n°54810046
gliterr
Posté le 25-10-2018 à 15:56:01  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Je pensais que ça avait été validé s'pour ça et qu'il fallait juste les "poser" puisque la "tuyauterie" était présente.

 

Au niveau de l'avion, il y a des choses de faites. Ensuite il faudrait:
- finaliser les bidons
- tester le tout. Et là, c'est loiiiiiiiin d'être gratuit.

  

C'est moi ou tu oublie que l'avion américain proposé a ses entrée d'air au dessus de l'aile ?


Message édité par gliterr le 25-10-2018 à 15:59:42
n°54810090
gliterr
Posté le 25-10-2018 à 16:00:10  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Les F-35 en Belgique, c'est officiel.


 
Ca surprend quelqu'un ?  :bounce:

n°54810102
barnabe
Posté le 25-10-2018 à 16:01:27  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Ca surprend quelqu'un ?  :bounce:


Autant que Richard Berry qui mange un Sveltesse :o

n°54810237
ftikai
Posté le 25-10-2018 à 16:16:36  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Les F-35 en Belgique, c'est officiel.


 
Le plus rigolo c'est le message que les conseillés en com du gouvernement belge ont trouvé: "On a fait une économie de 647 millions d'euro, et que cet argent sera réinsvesti dans de 'futur projet de défense européen'".
 
En somme ils ont emprunté l'argent, a reçu un 'chèque-cadeau', et il y a plein de Belges qui ont dit "Super, on a les meilleurs politiciens-acheteurs-de-F35 au monde."

n°54810566
moreweed
Posté le 25-10-2018 à 16:43:39  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Le plus rigolo c'est le message que les conseillés en com du gouvernement belge ont trouvé: "On a fait une économie de 647 millions d'euro, et que cet argent sera réinsvesti dans de 'futur projet de défense européen'".
 
En somme ils ont emprunté l'argent, a reçu un 'chèque-cadeau', et il y a plein de Belges qui ont dit "Super, on a les meilleurs politiciens-acheteurs-de-F35 au monde."


Ils vont se faire refiler des block 3F turc  :o  Ils vont se prendre une belle facture quand il faudra faire le retrofit en block 4  [:la fille au corbeau]


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Comprend pas les gens
n°54811174
giorkal
Posté le 25-10-2018 à 17:45:39  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ils vont se faire refiler des block 3F turc  :o  Ils vont se prendre une belle facture quand il faudra faire le retrofit en block 4  [:la fille au corbeau]


cela fera de nouvelles retro-commissions , c'est parfait.  [:cosmoschtroumpf]

n°54811253
barnabe
Posté le 25-10-2018 à 17:55:19  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Le plus rigolo c'est le message que les conseillés en com du gouvernement belge ont trouvé: "On a fait une économie de 647 millions d'euro, et que cet argent sera réinsvesti dans de 'futur projet de défense européen'".
 
En somme ils ont emprunté l'argent, a reçu un 'chèque-cadeau', et il y a plein de Belges qui ont dit "Super, on a les meilleurs politiciens-acheteurs-de-F35 au monde."


Cela se passe souvent comme ça pour ce genre de contrat, souvent le vendeur pour sceller l'accord offre des facilités de paiement, comme pour les ventes des rafales aux égyptiens, il me semble que Bercy avait accordé un crédit à l’Égypte.
 
Ce choix est peu surprenant vu les liens déjà établis entre les belges et les américains, la présence de bases militaires sur le sol Belge.
Ce qui l'est plus c'est la manière dont cela s'est passé, le fait que Dassault n'aurait pas suivi l'appel d'offre comme les autres concurrents, mais aient essayé de court-circuiter celui-ci en contactant de manières informelle des dirigeant belges pour arracher le marché...(si j'en crois les journaux)
Pourquoi prendre ce risque pour un marché de cette importance ? à moins que Dassault se savait déjà derrière les américains, connaissait l'issue de cet appel d'offre et aurait joué son vatout en agissant de la sorte.

n°54811353
aroll
Posté le 25-10-2018 à 18:11:52  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Bah non, pas tous le temps justement, il y a une autre variable que tu oublies et c'est typique de tes réponses.

Sois précis stp...

MacEugene a écrit :

En bonus l'agressivité habituelle alors que tu arrives après la bataille.

Whaaaaaaaat the fuuuuuuck!!!!!!!!!!  Mais où donc as-tu pu voir la moindre agressivité dans mes propos? Tu es malade, déprimé, victime, d’une engueulade récente, what else?
C’est fou cette histoire...
 

scOulOu a écrit :


Euh ce n'est pas parce qu'il écrit en majuscules que c'est agressif... Là il les utilise à la place du gras.

Ben oui, mais bon, il a du mal comprendre,….
 
 

ftikai a écrit :


 
L band parce que j'ai rencontré récemment un vieux pote - un frère d'arme, avec qui j'ai travaillé quand j'ai été en poste sur une frégate.  Son joujou était un AN/SPS-49(V) et le mien était le système de détection EWS.  On discutait un peu de technique et il regrettait que notre vieux rafiot ait remplacé le SPS-49 par un SMART-L et des SIRIUS.  
 
Il disait qu'avec son SPS-49, il pourrait détecter un F-35 (il est un peu vantard, mais il était aussi très calé comme opérateur), et si le pilote du F-35 n'est pas discret, le système EWS pourrait l'identifier.  Juste connaître le bearing et avec une bonne identification de la menace c'est déjà 50-70% du travail défensif de fait.  Le SPS-49 n'a pas une résolution aussi bonne que les nouveaux radars 3D, mais sa portée est énorme et en full peak il pouvait envoyer beaucoup de jus.  C'est certain qu'en terme de tracking ça va être difficile, mais avec l'aide d'une ou deux autres unités qui écoutent dans la même direction, on pourrait isoler le threat, même si c'est stealth.
 
Mais bon, tout ça c'est de la théorie.  En pratique, c'est souvent le facteur humain qui est déterminant.  Le US Navy a toujours des joujoux à faire baver tout le monde, mais souvent, leur hommes finissent par tirer une balle dans le pied par manque d'entraînement et/ou de professionnalisme.
 

 Oui, mais lorsque je dit que la L band, c’est déjà un peu trop haut, ce n’est pas pour dire qu’elle est totalement inefficace, mais seulement pour respecter les principes physiques qui sont derrière la détection des avions furtifs; c’est mieux plus bas, simplement.
 

MacEugene a écrit :

Les F-35 en Belgique, c'est officiel.

Tant pis…. Et tout ce cinéma pour cacher la soumission totale et absolue de notre pseudo premier ministre à la NVA...

n°54814091
_Pouvoir
Posté le 26-10-2018 à 05:26:58  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais il y a des projets pour remplacer les Apache/Tigre ?

n°54817745
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-10-2018 à 13:10:27  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ils vont se faire refiler des block 3F turc  :o  Ils vont se prendre une belle facture quand il faudra faire le retrofit en block 4  [:la fille au corbeau]


 
C'était mieux que de financer un escadron de Rafale M pour la Marine Francaise.  :na:  

n°54817942
moreweed
Posté le 26-10-2018 à 13:30:39  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
C'était mieux que de financer un escadron de Rafale M pour la Marine Francaise.  :na:  


 
Un blablacar de rafale sur le cdg, c'était bien dans l'esprit start up  :D


---------------
Comprend pas les gens
n°54817969
Ibo_Simon
Posté le 26-10-2018 à 13:33:16  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ils vont se faire refiler des block 3F turc  :o  Ils vont se prendre une belle facture quand il faudra faire le retrofit en block 4  [:la fille au corbeau]


 
C'est super intéressant ce que tu racontes en fait.
 
Sinon, dans la réalité:https://www.lesoir.be/186531/articl [...] europeenne
 

Citation :

« Le coût pour l’investissement dans la nouvelle capacité de combat aérien s’élève finalement à 3,8 milliards d’euros, explique Steven Vandeput, ministre N-VA de la Défense. Les paiements seront effectués sur une période de plus de 12 ans. Pour compenser l’évolution des taux de change, une provision supplémentaire de 5 %, soit 200 millions euros, est prévue. Cela porte le coût d’investissement à 4,011 milliards. C’est 647 millions d’euros de moins que prévu dans la vision stratégique. Pour ce montant, notre pays reçoit 34 F-35A du block 4, deux centres de simulation de vol, le matériel et les systèmes ICT pour l’appui opérationnel et technique des avions sur la base et durant leurs déploiements, ainsi que des systèmes de casque haute technologie pour les pilotes.

n°54817992
moreweed
Posté le 26-10-2018 à 13:35:33  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est super intéressant ce que tu racontes en fait.
 
Sinon, dans la réalité:https://www.lesoir.be/186531/articl [...] europeenne
 

Citation :

« Le coût pour l’investissement dans la nouvelle capacité de combat aérien s’élève finalement à 3,8 milliards d’euros, explique Steven Vandeput, ministre N-VA de la Défense. Les paiements seront effectués sur une période de plus de 12 ans. Pour compenser l’évolution des taux de change, une provision supplémentaire de 5 %, soit 200 millions euros, est prévue. Cela porte le coût d’investissement à 4,011 milliards. C’est 647 millions d’euros de moins que prévu dans la vision stratégique. Pour ce montant, notre pays reçoit 34 F-35A du block 4, deux centres de simulation de vol, le matériel et les systèmes ICT pour l’appui opérationnel et technique des avions sur la base et durant leurs déploiements, ainsi que des systèmes de casque haute technologie pour les pilotes.



 
Le smiley rond et rouge a une certaine signification ou es-tu imperméable à l'humour lorsque cela touche ton travail rémunéré sur ce forum?


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Comprend pas les gens
n°54818011
mantel
Posté le 26-10-2018 à 13:37:58  profilanswer
 

Au final le plus ettonant c'est ça :  
 
La Belgique va donc payer ses avions moins cher que les pays comme l’Italie, la Norvège et les Pays-Bas qui ont pris part dès le début au développement de l’avion de chasse américain.
 
Que les pays partenaires soit moins bien traité que de simple acheteurs...
 

n°54818039
moreweed
Posté le 26-10-2018 à 13:40:06  profilanswer
 

mantel a écrit :

Au final le plus ettonant c'est ça :  
 
La Belgique va donc payer ses avions moins cher que les pays comme l’Italie, la Norvège et les Pays-Bas qui ont pris part dès le début au développement de l’avion de chasse américain.
 
Que les pays partenaires soit moins bien traité que de simple acheteurs...
 


Oui, mais la, on va te dire que comme ils ont plus d'entreprise qui font partis des fournisseurs du programme, avec les retours dans l'économie du pays, ils font une meilleure affaire.  


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Comprend pas les gens
n°54818046
Ibo_Simon
Posté le 26-10-2018 à 13:40:41  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Le smiley rond et rouge a une certaine signification ou es-tu imperméable à l'humour lorsque cela touche ton travail rémunéré sur ce forum?


 
Tu fais une fixette sur le block 4, la preuve, depuis un bon moment et ton accusation, ce n'est pas la première fois que tu l'émets sous une forme ou une autre.
 
Donc en fait, toutes les fois précédentes, c'était aussi de l'humour?  
Quand tu appelles les autres à la rescousse aussi pour t'informer sur le sujet?
 
Ce n'est tout bonnement pas crédible. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 26-10-2018 à 14:01:06
n°54818140
moreweed
Posté le 26-10-2018 à 13:50:04  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu fais une fixette sur le block 4, la preuve, depuis un bon moment et ton accusation, ce n'est pas la première fois que tu l'émets sous une forme ou une autre.
 
Donc en fait, toutes les fois précédentes, c'était aussi de l'humour?  
Quand tu appelles les autres à la rescousse aussi pour t'informer sur le sujet?
 
Ce n'est pas tout bonnement pas crédible. [:spamafote]


On peut parler de ce sujet une fois avec humour et une fois sérieusement, on est pas tous des robots comme toi avec une ligne de conduite à suivre en toute circonstance, ca te fait perdre du salaire si tu fais une blague?  
 
En attendant, le sujet du block 4 m’intéresse, surtout quand je lis des compte rendu de la chambre des communes ou les militaires anglais refusent d'indiquer le prix du retrofit. C'est intéressant de voir toute ces circonvolutions autour de ce programme, comme les tiennes.


---------------
Comprend pas les gens
n°54818142
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-10-2018 à 13:50:10  profilanswer
 

mantel a écrit :

Au final le plus ettonant c'est ça :  
 
La Belgique va donc payer ses avions moins cher que les pays comme l’Italie, la Norvège et les Pays-Bas qui ont pris part dès le début au développement de l’avion de chasse américain.
 
Que les pays partenaires soit moins bien traité que de simple acheteurs...
 


 
C'est pas une question de mauvais traitement, c'est juste que les avions au début de la chaine sont plus cher, c'est normal. Les USA ont payé aussi les premiers F-35 bien plus cher que ceux produit aujourd'hui ou dans le futur.  
 
Et donc oui, c'est compensé par un accès plus rapide aux avions et à une coopération industrielle accrue.

n°54818247
Ibo_Simon
Posté le 26-10-2018 à 13:56:38  profilanswer
 

moreweed a écrit :


On peut parler de ce sujet une fois avec humour et une fois sérieusement, on est pas tous des robots comme toi avec une ligne de conduite à suivre en toute circonstance, ca te fait perdre du salaire si tu fais une blague?  
 
En attendant, le sujet du block 4 m’intéresse, surtout quand je lis des compte rendu de la chambre des communes ou les militaires anglais refusent d'indiquer le prix du retrofit. C'est intéressant de voir toute ces circonvolutions autour de ce programme, comme les tiennes.


 
Tu peux arrêter, c'est parlant en relisant tes propos.
 
Tu cherches depuis un moment à expliquer sans avoir les mots et les infos que les US feraient payer aux clients le passage au block 4 à prix d'or.
Sauf que tu n'as aucune info concrète pour corroborer cette idée (la preuve, tu en étais réduit à venir en quémander ici) et que ça ne t'empêche paradoxalement nullement d'insister sur ce point.
 
Là, tu as ressayé une nouvelle fois de placer ton sketch, manque de chance les Belges ont commandé des block 4.
 
Si tu es vraiment intéressé par le block 4 , tu fais comme tout le monde, tu recherches sur le sujet.
Par contre, venir raconter n'importe quoi à ce sujet, en plus quand c'est contredit par les faits, ça n'a aucun intérêt.

n°54818254
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-10-2018 à 13:57:23  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu fais une fixette sur le block 4, la preuve, depuis un bon moment et ton accusation, ce n'est pas la première fois que tu l'émets sous une forme ou une autre.
 
Donc en fait, toutes les fois précédentes, c'était aussi de l'humour?  
Quand tu appelles les autres à la rescousse aussi pour t'informer sur le sujet?
 
Ce n'est pas tout bonnement pas crédible. [:spamafote]


 
[:klemton]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54818300
Ibo_Simon
Posté le 26-10-2018 à 14:01:22  profilanswer
 

Corrigé.

n°54818347
mantel
Posté le 26-10-2018 à 14:03:54  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Là, tu as ressayé une nouvelle fois de placer ton sketch, manque de chance les Belges ont commandé des block 4.


 
qustion a ce sujet, ça se fait de produire des avions dans une version antérieur?  
 
Je suppose que les lignes de prod on été adapté...

n°54818404
Ibo_Simon
Posté le 26-10-2018 à 14:07:36  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
qustion a ce sujet, ça se fait de produire des avions dans une version antérieur?  
 
Je suppose que les lignes de prod on été adapté...


 
ça n'a aucun intérêt, ni pour l'industriel (master of obvious), ni pour l'acheteur.
Parce que un chgt de prod, ça a un cout et que du fait de principe de l'économie d'échelle, l'acheteur devra le payer.

n°54818451
moreweed
Posté le 26-10-2018 à 14:10:54  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu peux arrêter, c'est parlant en relisant tes propos.
 
Tu cherches depuis un moment à expliquer sans avoir les mots et les infos que les US feraient payer aux clients le passage au block 4 à prix d'or.
Sauf que tu n'as aucune info concrète pour corroborer cette idée (la preuve, tu en étais réduit à venir en quémander ici) et que ça ne t'empêche paradoxalement nullement d'insister sur ce point.
 
Là, tu as ressayé une nouvelle fois de placer ton sketch, manque de chance les Belges ont commandé des block 4.
 
Si tu es vraiment intéressé par le block 4 , tu fais comme tout le monde, tu recherches sur le sujet.
Par contre, venir raconter n'importe quoi à ce sujet, en plus quand c'est contredit par les faits, ça n'a aucun intérêt.


Donc mes posts te font chier, ca me fait plaisir  :D  
 
Il n'y a pas d'info sur le sujet car les personnes impliquées ne donnent pas les chiffres, pas parce qu'ils n'existent pas. Cela semble te convenir, c'est pas mon cas, je vais continuer à fouiller. En tous cas, tu ne sais pas non plus et à la place de me donner une réponse précise, tu parts dans un procès d'intention. C'est ta technique pour noyer le poisson en bon fanboy, c'est pas ça qui va m'empêcher de poster ou de chercher.  
 
Et au passage, ne me prétendant pas expert, je n'ai aucune honte donc tes tentatives pour me ridiculiser  :whistle:


---------------
Comprend pas les gens
n°54818506
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-10-2018 à 14:15:14  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Donc mes posts te font chier, ca me fait plaisir  :D  

 

Il n'y a pas d'info sur le sujet car les personnes impliquées ne donnent pas les chiffres, pas parce qu'ils n'existent pas. Cela semble te convenir, c'est pas mon cas, je vais continuer à fouiller. En tous cas, tu ne sais pas non plus et à la place de me donner une réponse précise, tu parts dans un procès d'intention. C'est ta technique pour noyer le poisson en bon fanboy, c'est pas ça qui va m'empêcher de poster ou de chercher.

 

Et au passage, ne me prétendant pas expert, je n'ai aucune honte donc tes tentatives pour me ridiculiser  :whistle:

 

D'ou tu tiens que les chiffres existent?

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 26-10-2018 à 14:15:24
n°54818512
Ibo_Simon
Posté le 26-10-2018 à 14:15:26  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Donc mes posts te font chier, ca me fait plaisir  :D  
 
Il n'y a pas d'info sur le sujet car les personnes impliquées ne donnent pas les chiffres, pas parce qu'ils n'existent pas. Cela semble te convenir, c'est pas mon cas, je vais continuer à fouiller. En tous cas, tu ne sais pas non plus et à la place de me donner une réponse précise, tu parts dans un procès d'intention. C'est ta technique pour noyer le poisson en bon fanboy, c'est pas ça qui va m'empêcher de poster ou de chercher.  
 
Et au passage, ne me prétendant pas expert, je n'ai aucune honte donc tes tentatives pour me ridiculiser  :whistle:


 
Non, ils ont simplement aucun intérêt.
 
Ici, c'est un topic Aviation militaire, un topic technique à priori, où on parle du sujet.
Et voilà tes interventions, jamais du technique, que du blabla.
 
"Tu vas continuer à fouiller" Laisse-nous rire, quelqu'un qui fait dans la théorie du complot ne fouille pas par définition, il s'est fait un avis et se contente de reprendre les sources mêmes plus pourries qui corroborent son fait.
 
Et tu peux arrêter avec le fanboy, si le fait que quelqu'un doive te rappeler la réalité, c'est du fanboyisme, tu es mal barré.

n°54818560
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-10-2018 à 14:20:05  profilanswer
 

https://www.janes.com/article/78443 [...] ernisation
 
https://warisboring.com/damn-the-f- [...] expensive/
 
https://defence-blog.com/aviation/l [...] grade.html
 
 
Assez récent :  
https://www.defensenews.com/air/201 [...] tion-exec/
 
 
Mais c'est pas super précis dans les coût. Enfin ça l'est, mais du coup c'est difficile de comparer ou d'avoir un cout par avion.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54818696
moreweed
Posté le 26-10-2018 à 14:32:45  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
D'ou tu tiens que les chiffres existent?


Il y a des chiffres pour tout concernant ce programme mais pas pour ça, ca m'étonne fortement.


---------------
Comprend pas les gens
n°54818749
Ibo_Simon
Posté le 26-10-2018 à 14:38:10  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Il y a des chiffres pour tout concernant ce programme mais pas pour ça, ca m'étonne fortement.


 
"ça t'étonne fortement" que les concepteurs et décideurs d'un programme n'aient pas des prix arrêtés pour chiffrer le cout des modifications, achats de matériel et fonctionnalités...qui pour une partie ne sont pas encore définies?

n°54818790
moreweed
Posté le 26-10-2018 à 14:40:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Non, ils ont simplement aucun intérêt.
 
Ici, c'est un topic Aviation militaire, un topic technique à priori, où on parle du sujet.
Et voilà tes interventions, jamais du technique, que du blabla.
 
"Tu vas continuer à fouiller" Laisse-nous rire, quelqu'un qui fait dans la théorie du complot ne fouille pas par définition, il s'est fait un avis et se contente de reprendre les sources mêmes plus pourries qui corroborent son fait.
 
Et tu peux arrêter avec le fanboy, si le fait que quelqu'un doive te rappeler la réalité, c'est du fanboyisme, tu es mal barré.


Aucun intérêt pour toi, est-ce que c'est ton forum?  
 
Ici c'est un topic Aviation militaire ou 3 posts au dessus, tu viens de sortir une connerie. Oui, des constructeurs peuvent produire dans une version antérieur, dans les années 1990, malgré la sortie de l'as365N, eurocopter proposait et produisait de l'AS365F. Alors, oui, ce n'est pas de l'avion, je te laisse cette branche.  
 
La théorie du complot maintenant  :jap:  
 
Tu es un fanboy car ta vision est biaisée, tu rappelles les gens en rapport à ta réalité biaisée, tu veux que je fasse une recherche sur ton french bashing récurent ?  
 


---------------
Comprend pas les gens
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