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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°53958915
moreweed
Posté le 20-07-2018 à 14:01:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :


 
Je t'ai dit que ça offrirait plus d'emplois plus longtemps en Europe.
Quand demain (c'est une expression), le Rafale, l'Eurofighter et cie verront leur chaine de production fermée, à ton avis, il va se passer quoi pour les employés de ces chaines?
Quand demain les mêmes avions auront atteint leur pleine capacité actualisée, à ton avis, il va se passer quoi pour les employés des équipementiers?
Tu crois que ces boites vont garder leurs effectifs alors qu'elles n'en auront plus l'utilité?
 
Et bien pendant ce temps là et pendant plusieurs décennies ensuite, tu auras des usines qui travaillent sur 2000+ avions ou une fraction, et leurs employés seront encore là quand les éventuels hypothétiques successeurs du Rafale/Eurofighter prendront l'air. Il y a même des fortes chances qu'ils soient employés sur ces mêmes avions.
 


Oui, donc tu n'en as aucune idée. Tu penses que les gars à la tête de grand groupe comme Airbus et Dassault sont plus cons qu'Ibo sur forum HFR (attention aux rayons cosmiques!).  
A ton avis, pourquoi on lance des projets comme le Scaf? ou le rafale F4 ? ou le tempest?  
Pourquoi ces industriels se cassent la tête à faire du itarfree pour s'ouvrir de nouveau marché et pérenniser l'emploi ?  
 
 
 


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 14:01:25  profilanswer
 

n°53959957
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2018 à 15:04:32  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Non, mais ça fait vraiment plaisir, le type, je lui donne une source, un contenu et une explication, non seulement il m'envoie chier mais en plus il a le culot de m'accuser dans la foulée de ne pas sourcer mon propos.


En parlant de source, t'as "oublié" celle de ton image :o Comme d'hab :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53959987
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-07-2018 à 15:07:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :


En parlant de source, t'as "oublié" celle de ton image :o Comme d'hab :o


 
C'est un A400M en opération ! :o


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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°53962062
zguvus
Posté le 20-07-2018 à 17:32:24  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je t'ai dit que ça offrirait plus d'emplois plus longtemps en Europe.
Quand demain (c'est une expression), le Rafale, l'Eurofighter et cie verront leur chaine de production fermée, à ton avis, il va se passer quoi pour les employés de ces chaines?
Quand demain les mêmes avions auront atteint leur pleine capacité actualisée, à ton avis, il va se passer quoi pour les employés des équipementiers?
Tu crois que ces boites vont garder leurs effectifs alors qu'elles n'en auront plus l'utilité?
 
Et bien pendant ce temps là et pendant plusieurs décennies ensuite, tu auras des usines qui travaillent sur 2000+ avions ou une fraction, et leurs employés seront encore là quand les éventuels hypothétiques successeurs du Rafale/Eurofighter prendront l'air. Il y a même des fortes chances qu'ils soient employés sur ces mêmes avions.
 


Pas de source donc. T'es impressionnant.

n°53965844
Jarod 03
Posté le 21-07-2018 à 07:45:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je t'ai dit que ça offrirait plus d'emplois plus longtemps en Europe.
Quand demain (c'est une expression), le Rafale, l'Eurofighter et cie verront leur chaine de production fermée, à ton avis, il va se passer quoi pour les employés de ces chaines?
Quand demain les mêmes avions auront atteint leur pleine capacité actualisée, à ton avis, il va se passer quoi pour les employés des équipementiers?
Tu crois que ces boites vont garder leurs effectifs alors qu'elles n'en auront plus l'utilité?
 
Et bien pendant ce temps là et pendant plusieurs décennies ensuite, tu auras des usines qui travaillent sur 2000+ avions ou une fraction, et leurs employés seront encore là quand les éventuels hypothétiques successeurs du Rafale/Eurofighter prendront l'air. Il y a même des fortes chances qu'ils soient employés sur ces mêmes avions.
 


 
Pour info, Dassault n’a jamais licencié de salariés pour faire suite à une baisse de production. Pourtant à la grande époque y’avait une livraison par jour d’avion a l’ADLA.  
Donc quand le Rafale sera terminé, déjà la plus part des gens seront passés sur une autre programme (civile ou militaire) et le restant fera la même chose.  
 
Les intérimaires et les presta seront utilisés sur un autre programme ou chez un autre fabriquant. Comme ça s’est tjr fait.  
 
Bref pas à s’inquiéter des gens quand le Rafale pour ne parler que de lui ne sera plus fabriqué.

n°53965881
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 21-07-2018 à 08:02:26  profilanswer
 

Je travaille à Safran AE. Après avoir bossé un an et demi sur le M88 pour l'exportation, je suis passé sur les MCDU des Leap boeing et airbus + le TP400. J'étais dans une toute petite portion de la chaîne Rafale mais j'ai pas été licencié quand j'ai fini mon projet.
Just sayin. [:cosmoschtroumpf]

 

Y a de la charge sur le civil. Et beaucoup de developpement sur au moins 3 moteurs à venir dont un militaire. Et des projets d'avion popent tous les 4 matins. Franchement je trouve que l'aéronautique européenne va plutôt bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 21-07-2018 à 08:04:14

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°53965882
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 21-07-2018 à 08:04:17  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Je travaille à Safran AE. Après avoir bossé un an et demi sur le M88 pour l'exportation, je suis passé sur les MCDU des Leap boeing et airbus + le TP400. J'étais dans une toute petite portion de la chaîne Rafale mais j'ai pas été licencié quand j'ai fini mon projet. [:cosmoschtroumpf]
Y a de la charge sur le civil. Et beaucoup de developpement sur au moins 3 moteurs à venir dont un militaire. Et des projets d'avion popent tous les 4 matins. Franchement je trouve que l'aéronautique européenne va plutôt bien.


Voilà. ÇA c'est une source  [:charlest]

n°53966194
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2018 à 09:31:47  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :


 
Pour info, Dassault n’a jamais licencié de salariés pour faire suite à une baisse de production. Pourtant à la grande époque y’avait une livraison par jour d’avion a l’ADLA.  
Donc quand le Rafale sera terminé, déjà la plus part des gens seront passés sur une autre programme (civile ou militaire) et le restant fera la même chose.  
 
Les intérimaires et les presta seront utilisés sur un autre programme ou chez un autre fabriquant. Comme ça s’est tjr fait.  
 
Bref pas à s’inquiéter des gens quand le Rafale pour ne parler que de lui ne sera plus fabriqué.


 
Je serais moins optimiste à ta place.
 
On sait comment ça fonctionne dans ce genre de cas, ça commence par des départs anticipés à la retraite, puis des contrats d'intérimaires non renouvelés pour ensuite passer aux départs contre compensation financière, pour finalement arriver aux licenciements.
Or de ce je vois, malgré les contrats récents engrangés par le Rafale, 2016 n'a paradoxalement pas été une bonne année pour Dassault.
Et 2017 non plus.
 
Quand il n'y aura plus de commandes de l'Etat et qu'il faudra se satisfaire que de la maintenance sur Rafale, ça risque de ne pas être la fête pour tout le monde. Et ce n'est pas sans raison que les premières ébauches du SCAF sont sorties dans la presse, va falloir penser à l'après-Rafale le plus tôt possible.

n°53966375
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 21-07-2018 à 10:04:02  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je serais moins optimiste à ta place.
 
On sait comment ça fonctionne dans ce genre de cas, ça commence par des départs anticipés à la retraite, puis des contrats d'intérimaires non renouvelés pour ensuite passer aux départs contre compensation financière, pour finalement arriver aux licenciements.
Or de ce je vois, malgré les contrats récents engrangés par le Rafale, 2016 n'a paradoxalement pas été une bonne année pour Dassault.
Et 2017 non plus.
 
Quand il n'y aura plus de commandes de l'Etat et qu'il faudra se satisfaire que de la maintenance sur Rafale, ça risque de ne pas être la fête pour tout le monde. Et ce n'est pas sans raison que les premières ébauches du SCAF sont sorties dans la presse, va falloir penser à l'après-Rafale le plus tôt possible.


 
Tu lis le forum des fois ?


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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°53969711
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 21-07-2018 à 18:40:01  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Tu lis le forum des fois ?


Ibo a une faculté spéciale : le warp. Il distord la réalité à sa convenance.  
 
 [:monsieur spock]

mood
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Posté le 21-07-2018 à 18:40:01  profilanswer
 

n°53972043
dacasine3
Posté le 22-07-2018 à 07:43:55  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Tu lis le forum des fois ?


+1000. Le retour des débats format A4 par post est lassant. S’il y avait de l’info ça passerait encore. Mais ce n’est que du conflit de coq.

n°53972144
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 22-07-2018 à 08:47:49  profilanswer
 

Moi j'ai plein d'infos, mais ça concerne l'aviation militaire russe.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°53972316
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-07-2018 à 09:33:58  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :

Moi j'ai plein d'infos, mais ça concerne l'aviation militaire russe.


Balance, j'adore les avions russes.

n°53972391
fylgo
Posté le 22-07-2018 à 09:47:54  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Balance, j'adore les avions russes.


Su 27/33 et suivant  :love:

n°53972418
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-07-2018 à 09:52:51  profilanswer
 

J'ai une tendresse particulière pour le Su-15.
 
J'aime les avions moches   :wahoo:

n°53972559
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-07-2018 à 10:26:40  profilanswer
 

Boh il avait un style, le Flagon :o

n°53973082
lapin
Posté le 22-07-2018 à 11:56:08  profilanswer
 

Mercius a écrit :

J'ai une tendresse particulière pour le Su-15.
 
J'aime les avions moches   :wahoo:


 
 
Alors tu dois aimer le prototype X-32:
 
http://i427.photobucket.com/albums/pp355/RedsandRoyals/BoeingX32JointStrikeFighter2.jpg~original
 
https://cdn-live.warthunder.com/uploads/c0/1f2e97e40cc25bdcb284a822926d1cc7b90165_mq/Odie.jpg


Message édité par lapin le 22-07-2018 à 13:08:27
n°53973320
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-07-2018 à 12:35:05  profilanswer
 

Mon préféré de tous les temps reste le BAC Lightning.
 
http://reho.st/hsgalleries.com/images/lightningf6pd_title.jpg

n°53974099
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-07-2018 à 14:23:47  profilanswer
 

Mercius a écrit :

J'ai une tendresse particulière pour le Su-15.
 
J'aime les avions moches   :wahoo:


 

scOulOu a écrit :

Boh il avait un style, le Flagon :o


 
:love: pis il a abattu un avion civil non ?


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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°53974106
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-07-2018 à 14:24:18  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Mon préféré de tous les temps reste le BAC Lightning.
 
http://reho.st/hsgalleries.com/ima [...] _title.jpg


 
Ce monstre ! un est en cours de restauration à l'état de vol.


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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°53974157
zguvus
Posté le 22-07-2018 à 14:30:49  profilanswer
 

Fighter Jet Price Hits Record Low in Massive Deal
Le F-35 coût désormais 89 millions de dollars à l'unité.
Grosse incertitude sur le coût de l'entretien par contre.

n°53975342
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-07-2018 à 16:41:44  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
 
 
:love: pis il a abattu un avion civil non ?


 
Plusieurs.
 
Edit: KAL 007 est très connu mais le 902 moins. Shooté lui aussi mais le pilote est parvenu à atterir.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Korea [...] Flight_902


Message édité par Yog Sothoth le 22-07-2018 à 16:44:49

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L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°53975851
Arthas77
Posté le 22-07-2018 à 17:42:55  profilanswer
 

[:ripthejacker]  

Citation :

Boeing présente une nouvelle version du F-15, capable d’emporter 24 missiles air-air
http://www.opex360.com/2018/07/22/ [...] s-air-air/

n°53977940
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-07-2018 à 22:06:48  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

[:ripthejacker]  

Citation :

Boeing présente une nouvelle version du F-15, capable d’emporter 24 missiles air-air
http://www.opex360.com/2018/07/22/ [...] s-air-air/



 
Il se fait shooter en 1er (oui je sais Ibo il n'a jamais perdu un combat réel :o) tu perds 24 missile, je ne sais pas si c'est économique ou même pertinent comme deal ! :D


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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°53977952
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-07-2018 à 22:07:55  profilanswer
 

Quenelle en approche ?
 
http://www.opex360.com/2018/07/21/ [...] de-combat/


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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°53978511
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-07-2018 à 23:16:25  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Il se fait shooter en 1er (oui je sais Ibo il n'a jamais perdu un combat réel :o) tu perds 24 missile, je ne sais pas si c'est économique ou même pertinent comme deal ! :D


 
Pas besoin de se faire shooter, un accident suffit.  :o  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_F-15_losses
 


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L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°53979070
_Pouvoir
Posté le 23-07-2018 à 01:35:22  profilanswer
 

[:rofl] Ce concours de bites
 
Sans compter sur l'avionique, un F-22 fait largement le boulot. Et en BVR un Meteor au cul, 24 missiles ou pas, il fera moins le fier  [:hp_power:5]


Message édité par _Pouvoir le 23-07-2018 à 01:37:09
n°53979372
zguvus
Posté le 23-07-2018 à 08:05:58  profilanswer
 

Justement des F-22 y en a trop peu, c'est dit dans l'article.

n°53979788
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-07-2018 à 09:23:44  profilanswer
 

Citation :

Le président exécutif d'Airbus s'est dit ouvert à la fusion des activités de son entreprise dans le domaine des avions de chasse avec celles de BAE Systems, selon le Sunday Times.


https://www.usinenouvelle.com/artic [...] rs.N722824
 


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°53988521
_Pouvoir
Posté le 23-07-2018 à 20:39:24  profilanswer
 

C'était pas plus ou moins le cas déjà avec le Typhoon ?

n°53991030
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-07-2018 à 09:11:19  profilanswer
 

si je dis pas de conneries Eurofighter c'est une co entreprise entre Airbus D&S, BAE et Leonardo  


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Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°54024946
gliterr
Posté le 26-07-2018 à 23:27:16  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tiens, voilà une carte, tu cherches les pays d'Europe et ceux de l'UE.
Maintenant tu peux répondre à la question que tu as ignoré.
 
https://slideplayer.com/slide/62848 [...] ingdom.jpg


Je sais qu'Ibo m'a blacklisté mais quelqu'un pourrait lui signaler que seul les USA ont des jobs intéressants ?
 
Entre faire bosser des milliers d'ingés chez LM ou alors des techniciens spécialisés pour faire des boulons (et en ayant perdus toute indépendance sur son armée de l'air), mouais mon coeur ne balance pas longtemps.

n°54025506
_Pouvoir
Posté le 27-07-2018 à 07:04:27  profilanswer
 

gliterr a écrit :


Je sais qu'Ibo m'a blacklisté mais quelqu'un pourrait lui signaler que seul les USA ont des jobs intéressants ?

 

Entre faire bosser des milliers d'ingés chez LM ou alors des techniciens spécialisés pour faire des boulons (et en ayant perdus toute indépendance sur son armée de l'air), mouais mon coeur ne balance pas longtemps.


Je ne suis pas certain que Philips ou Martin-Baker fassent des boulons :o Au pire Philips fait des tondeuses à barbe (je n'ai pas de siège éjectable chez moi pour Martin-Baker) :o


Message édité par _Pouvoir le 27-07-2018 à 07:07:13
n°54027183
vinko
Posté le 27-07-2018 à 10:32:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Je t'ai dit que ça offrirait plus d'emplois plus longtemps en Europe.
Quand demain (c'est une expression), le Rafale, l'Eurofighter et cie verront leur chaine de production fermée, à ton avis, il va se passer quoi pour les employés de ces chaines?
Quand demain les mêmes avions auront atteint leur pleine capacité actualisée, à ton avis, il va se passer quoi pour les employés des équipementiers?
Tu crois que ces boites vont garder leurs effectifs alors qu'elles n'en auront plus l'utilité?

 

Et bien pendant ce temps là et pendant plusieurs décennies ensuite, tu auras des usines qui travaillent sur 2000+ avions ou une fraction, et leurs employés seront encore là quand les éventuels hypothétiques successeurs du Rafale/Eurofighter prendront l'air. Il y a même des fortes chances qu'ils soient employés sur ces mêmes avions.

 


 

Pour avoir travaillé sur un projet dont LM en avait la "responsabilité" (pourtant consortium avec responsabilité partagé), je peux te dire que l'ITAR c'est bien lourd pour nous européen, au niveau logistique, suivi du materiel, documentaire... C'est vraiment fastidieux et je comprends cette volonté de "ITAR free".
Alors  j’espère que l'on continuera d'avoir notre "indépendance" dans l’aéronautique militaire.


Message édité par vinko le 27-07-2018 à 10:34:38

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°54028818
Arthas77
Posté le 27-07-2018 à 12:27:19  profilanswer
 

[:hahaaulas]  

Citation :

La mise au point du futur avion-ravitailleur de l’US Air Force finit par coûter cher à Boeing
 
Au total, le marché prévoyait la livraison de 179 avions ravitailleurs. Mais le contrat initial attribué à Boeing portait sur 18 KC-67, livrables d’ici la fin de l’année 2017. Seulement, l’US Air Force attend toujours son premier exemplaire… lequel devrait toutefois être livré à l’automne prochain,
 
http://www.opex360.com/2018/07/26/ [...] -a-boeing/

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 27-07-2018 à 12:27:55
n°54028887
Mineur68
Posté le 27-07-2018 à 12:38:44  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

[:hahaaulas]  

Citation :

La mise au point du futur avion-ravitailleur de l’US Air Force finit par coûter cher à Boeing
 
Au total, le marché prévoyait la livraison de 179 avions ravitailleurs. Mais le contrat initial attribué à Boeing portait sur 18 KC-67, livrables d’ici la fin de l’année 2017. Seulement, l’US Air Force attend toujours son premier exemplaire… lequel devrait toutefois être livré à l’automne prochain,
 
http://www.opex360.com/2018/07/26/ [...] -a-boeing/



 [:parisbreizh]  
 
Même notre Armée de l'Air a déjà reçu son premier Phénix  :lol: .
 
Est-ce qu'Airbus a eu de la "chance" en développant son MRTT sans trop de problèmes ? Ou les spécifications de l'USAF sont trop draconiennes (et auraient donc aussi retardé Airbus) ?

n°54028920
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-07-2018 à 12:45:42  profilanswer
 

bah le MRTT est aux specs US/NATO non ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54028921
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2018 à 12:45:54  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


 [:parisbreizh]  
 
Même notre Armée de l'Air a déjà reçu son premier Phénix  :lol: .
 
Est-ce qu'Airbus a eu de la "chance" en développant son MRTT sans trop de problèmes ? Ou les spécifications de l'USAF sont trop draconiennes (et auraient donc aussi retardé Airbus) ?


 
Il y a eu le même genre d'histoire avec le MRTT et son premier client, l'Australie.
Ils ont reçu l'avion plusieurs années en retard à cause, entre autres d'un problème de perche centrale de ravitaillement.
Puis ils ont dû repousser l'entrée en service opérationnelle pleine capacité, à cause encore des problèmes de cette perche.
Et c'étaient dans les années 2000 puis début 2010.

n°54029234
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-07-2018 à 13:23:51  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


 [:parisbreizh]  
 
Même notre Armée de l'Air a déjà reçu son premier Phénix  :lol: .
 
Est-ce qu'Airbus a eu de la "chance" en développant son MRTT sans trop de problèmes ? Ou les spécifications de l'USAF sont trop draconiennes (et auraient donc aussi retardé Airbus) ?


 
Airbus a commencé avant, donc ils sont plus avancés que boeing sur ce sujet là aujourd'hui. Mais comme l'a dit ibo, ils ont aussi eu leur lot de problèmes :o  
 
http://rpdefense.over-blog.com/art [...] 20246.html
 
2 ans et demi de retard pour la première livraison.  
 
Faut voir les surcoûts, du coup, pour comparer vraiment. Dans l'article cité précédemment, ça fait beaucoup pour boeing !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54029328
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-07-2018 à 13:32:14  profilanswer
 

J'aimerais bien en voir un qui s'entraine, de MRTT :o  
 
A une époque mon boulot était sur le couloir aérien de Montpellier, tout proche de l'aéroport. Pendant l'éruption du machin islandais, on a pu profiter de la vue sur un KC135 qui tournait, il descendait, remettait les gaz, faisait une boucle, et recommençait. Ce boucan :love: :love:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54029547
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2018 à 13:54:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Airbus a commencé avant, donc ils sont plus avancés que boeing sur ce sujet là aujourd'hui. Mais comme l'a dit ibo, ils ont aussi eu leur lot de problèmes :o  
 
http://rpdefense.over-blog.com/art [...] 20246.html
 
2 ans et demi de retard pour la première livraison.  
 
Faut voir les surcoûts, du coup, pour comparer vraiment. Dans l'article cité précédemment, ça fait beaucoup pour boeing !


 
Sauf que c'est une mauvaise analyse de la situation.
 
Boeing a signé pour ce marché un contrat de développement à prix fixe.
Ce qui veut dire que une fois le prix fixe dépassé, c'est Boeing qui doit mettre la main à la poche pour financer les couts supplémentaires.
L'article d'ailleurs rappelle les sommes que Boeing a déboursé.
 
Mais il ne faut pas se laisser berner, si ils le font, ce n'est pas par philanthropie.
Le contrat KC-46 avec l'USAF, c'est déjà 150+ avions commandés, et à terme le remplacement de plus 500 avions ravitailleurs.
Donc ce qu'ils perdent maintenant, c'est une paille par rapport à ce qu'ils vont gagner sur le long terme en construisant, en maintenant et en faisant évoluer une flotte de 500 avions pendant surement les 50 prochaines années.

mood
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