Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1057  1058  1059  1060  1061  1062
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°53394712
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-05-2018 à 17:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ignorais qu'il était X-SUPAERO.  [:implosion du tibia]  

Je passerai un voile pudique sur le reste *Tousse*.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 17:51:28  profilanswer

n°53394807
Clampin
Posté le 28-05-2018 à 17:59:22  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

et HEC en plus !

n°53394913
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 28-05-2018 à 18:10:15  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est pas une question de parler plus ou moins d'un avion, mais plutôt des concours de bite.  :o

[:leasalami:3]  :lol:

n°53395037
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 28-05-2018 à 18:20:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je passerai un voile pudique sur le reste *Tousse*.  :o

C'est pas lui qui avait poussé le groupe à se diversifier dans l'aviation d'affaire et à investir dans la modélisation numérique (Dassault Systèmes) ? (il me semble l'avoir vu dans un documentaire récent)  :pt1cable:  

(Sinon, en effet, dommage pour les casseroles  :o )

n°53395312
Bezedach
Posté le 28-05-2018 à 18:48:10  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Y’a du pilote de chasse sur le topac aviation ... on n’est pas que des pilotes de loisir là-bas :o

Et il n'y en a pas qu'un...

n°53395334
_Pouvoir
Posté le 28-05-2018 à 18:51:09  profilanswer

Je me demande comment va se passer la succession chez Dassault... Avec probablement Airbus en embuscade

Message édité par _Pouvoir le 28-05-2018 à 18:51:40
n°53395512
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-05-2018 à 19:13:21  profilanswer

je ne pense pas que cela va changer grand chose...puis il y a toujours son fils :D

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°53395554
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-05-2018 à 19:18:21  profilanswer

Le seul vrai et unique Dassault fut est et restera Marcel Bloch  :o

n°53395610
Scoinscoin
Posté le 28-05-2018 à 19:24:38  profilanswer

Pas très sympa pour Paul.

n°53395762
jpm1
cochon sauvage
Posté le 28-05-2018 à 19:40:51  profilanswer

j'attends toujours les liens. 2/3 liens c'est pas très dur à mettre. ah oui pardon en tant que nouvel intervenant, j'aurais du lire les 400 pages

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 19:40:51  profilanswer

n°53396064
Moreweed
Posté le 28-05-2018 à 20:15:48  profilanswer

jpm1 a écrit :

j'attends toujours les liens. 2/3 liens c'est pas très dur à mettre. ah oui pardon en tant que nouvel intervenant, j'aurais du lire les 400 pages

http://i.imgur.com/a5QL39F.jpg

---------------
Comprend pas les gens
n°53397077
jpm1
cochon sauvage
Posté le 28-05-2018 à 21:44:27  profilanswer

ça serait bien si tu commentais un peu. tu balances ça comme si tous les intervenants ici étaient des pilotes de chasse, c'est un peu lourd  :o . c'est quoi les versions opérationnelles et 'combat ready' dans le tableau. parce-que c'est de ça dont il s'agit en réalité, l'avion est-il vraiment volable. en tout cas d'après ce que je vois l'altitude max, et la vitesse max ne le placent pas au dessus du rafale. mais bon, encore une fois il faudrait savoir si ces chiffres parlent d'avions opérationnels. en surfant j'ai trouvé ce site ou apparemment le rafale tient la dragée haute à tous les modèles d'avions existants, y compris le F-22. c'est peut-être un site qui date, mais ça n'en reste pas moins intéressant

http://rafalefan.e-monsite.com/pag [...] ances.html

n°53398321
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 28-05-2018 à 23:14:07  profilanswer

jpm1 a écrit :

ça serait bien si tu commentais un peu. tu balances ça comme si tous les intervenants ici étaient des pilotes de chasse, c'est un peu lourd  :o . c'est quoi les versions opérationnelles et 'combat ready' dans le tableau. parce-que c'est de ça dont il s'agit en réalité, l'avion est-il vraiment volable. en tout cas d'après ce que je vois l'altitude max, et la vitesse max ne le placent pas au dessus du rafale. mais bon, encore une fois il faudrait savoir si ces chiffres parlent d'avions opérationnels. en surfant j'ai trouvé ce site ou apparemment le rafale tient la dragée haute à tous les modèles d'avions existants, y compris le F-22. c'est peut-être un site qui date, mais ça n'en reste pas moins intéressant

Désolé je réponds qu’à une seule phrase de ton post.  
Dire que l’altitude et la vitesse max ne le placent pas au dessus du Rafale c’est vrai si on prends les données brutes de vitesse.  
Sauf qu’en analysant le tableau tu peux voir qu’il peut être supersonique avec un load air/sol, grâce à son load interne. Et là c’est plus la même :D  
Combien d’avions peuvent être supersonique avec 2 JDAM, qui est plus d’une tonne ? ;)

Je ne suis pas pro F35 du tout et encore une fois je ne réponds qu’à une phrase, mais c’est juste pour illustrer !

n°53398380
chin jo
Posté le 28-05-2018 à 23:21:54  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai quand même vu dans une conférence que le multistatique multiporteur est dans les tuyaux pour un programme électronique français  :O

Ça c'est pas de l'aérodynamique, mais ça sent l'excellence française quand même :)

n°53398644
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-05-2018 à 00:23:42  profilanswer

on sait meme pas de quel avion ca parle
f35 j'imagine ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53398668
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 00:36:01  answer

jpm1 a écrit :

Funky Max a écrit :

Désolé je réponds qu’à une seule phrase de ton post.  
Dire que l’altitude et la vitesse max ne le placent pas au dessus du Rafale c’est vrai si on prends les données brutes de vitesse.  
Sauf qu’en analysant le tableau tu peux voir qu’il peut être supersonique avec un load air/sol, grâce à son load interne. Et là c’est plus la même :D  
Combien d’avions peuvent être supersonique avec 2 JDAM, qui est plus d’une tonne ? ;)

Je ne suis pas pro F35 du tout et encore une fois je ne réponds qu’à une phrase, mais c’est juste pour illustrer !

chin jo a écrit :

Ça c'est pas de l'aérodynamique, mais ça sent l'excellence française quand même :)

Le projet aurora=fake news?

n°53399143
Damze
Posté le 29-05-2018 à 07:58:22  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

C'est pas lui qui avait poussé le groupe à se diversifier dans l'aviation d'affaire et à investir dans la modélisation numérique (Dassault Systèmes) ? (il me semble l'avoir vu dans un documentaire récent) :pt1cable:

(Sinon, en effet, dommage pour les casseroles :o )

.
Nope, c'est le père qui a été impressionné les premières fois par la modélisation numérique de ses avions et qui a dit que le Rafale serait fabriqué avec ces processus. (Debut 1981 je crois)

n°53400046
Gremlin
Posté le 29-05-2018 à 09:59:03  profilanswer

fylgo a écrit :

J'ai du mal a croire qu'il n'y a personne ici de Dassault Aviation, Thales systemes aéroportés ou MBDA  :O  

Le soucis que vous avez c'est que ceux qui savent vraiment sont tenus au secret et ne peuvent donc pas relever les erreurs, approximations voir énormités parfois lues ici.
Ou plus simplement ajouter au débat.

Il n'existe pas de "source" dans ce domaine, tout est classifié, donc la bataille des sources...  :O  

J'ai quand même vu dans une conférence que le multistatique multiporteur est dans les tuyaux pour un programme électronique français  :O

Depuis que la DGSI a tapé sur certains forumeurs (du topic aviation), je peux te dire qu'il n'y a plus rien qui sort ici.  [:eric le-looser]
Perso je m'abstiens maintenant de tout commentaire technique pour cette raison (meme sur des choses qui ne sont pas confidentielles).

n°53400476
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 29-05-2018 à 10:28:45  profilanswer

Gremlin a écrit :

Depuis que la DGSI a tapé sur certains forumeurs (du topic aviation),...

Wat?

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Anderson le 29-05-2018 à 10:29:22

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°53400534
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 29-05-2018 à 10:32:03  profilanswer

paco en a trop dit!
On essaye de le faire taire... l'état est prêt à tout pour cacher l’existence des chemtrails ...

---------------
à 2° du décrochage
n°53400638
Gremlin
Posté le 29-05-2018 à 10:38:26  profilanswer

Ca remonte à 2007 il me semble. Le topic aviation a soudainement perdu des dizaines de pages, et certains intervenants (dont un sous-traitant de Dassault) ont eu des problèmes.

n°53401593
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 29-05-2018 à 11:40:55  profilanswer

Gremlin a écrit :

Ca remonte à 2007 il me semble. Le topic aviation a soudainement perdu des dizaines de pages, et certains intervenants (dont un sous-traitant de Dassault) ont eu des problèmes.

Houlà, c'est vieux.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°53401623
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 11:42:46  profilanswer

Gremlin a écrit :

Depuis que la DGSI a tapé sur certains forumeurs (du topic aviation), je peux te dire qu'il n'y a plus rien qui sort ici. [:eric le-looser]
Perso je m'abstiens maintenant de tout commentaire technique pour cette raison (meme sur des choses qui ne sont pas confidentielles).

Je l'ignorai mais ça ne m'étonne pas, et quelque part c'est rassurant

n°53401633
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-05-2018 à 11:43:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

on sait meme pas de quel avion ca parle
f35 j'imagine ?

Oui

n°53402038
Damze
Posté le 29-05-2018 à 12:14:42  profilanswer

Gremlin a écrit :

la DGSI sur le forum ?!   [:ane-trav:3]  
J'espère que vous avez bien noté messieurs de la dgsi que je trollais sur beaucoup de topic hein  [:moonbloood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 29-05-2018 à 12:15:01
n°53402720
Ar Paotr
Posté le 29-05-2018 à 13:21:28  profilanswer

Damze a écrit :

J'espère que vous avez bien noté messieurs de la dgsi que je trollais sur beaucoup de topic hein  [:moonbloood:2]

T'as raison de prévenir, on n'est jamais trop prudent [:rivesud:1]

n°53403159
Gremlin
Posté le 29-05-2018 à 13:51:23  profilanswer

Damze a écrit :

Je ne saurais te dire si c'était vraiment la DGSI, un autre service de veille ou les services de sécurité de Dassault/sous traitant qui ont vu des choses qui ne leur plaisaient pas vraiment, en tous cas il y a eu une campagne de chasse aux bavards (et pas qu'ici d'ailleurs) avec identification manifeste des personnes concernées. Je me souviens d'ailleurs de notifs sur l'intranet de Dassault qui sensibilisaient sur ce sujet.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment eu de fuites d'infos confidentielles, mais bref, moins on en dit, mieux c'est pour son job.  :D

n°53403998
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-05-2018 à 14:51:57  profilanswer

c'est pas comme si Nancy n'était pas loin...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53406861
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 29-05-2018 à 17:50:31  profilanswer

Damze a écrit :

Nope, c'est le père qui a été impressionné les premières fois par la modélisation numérique de ses avions et qui a dit que le Rafale serait fabriqué avec ces processus. (Debut 1981 je crois)

Ah ben "My bad" alors  :sweat: (faudra que je le revoie, ce docu [:aurelien_fr] )

n°53406946
Damze
Posté le 29-05-2018 à 17:58:25  profilanswer

Obelix_38 a écrit :

Ah ben "My bad" alors  :sweat: (faudra que je le revoie, ce docu [:aurelien_fr] )

De souvenirs c'est ce que j'ai lu dans les différentes docs et historique quand j'ai bossé chez Dassault Systèmes

Spoiler :

(pas sur des systèmes critiques, calmez vous la DGSI)   :D  :D  

Message édité par Damze le 29-05-2018 à 17:59:25
n°53408855
jpm1
cochon sauvage
Posté le 29-05-2018 à 21:18:40  profilanswer

est-ce vraiment utile d'être supersonique, avec un load interne. sachant qu'avant toute frappe il y a une phase reco, une phase SEAD, et qu'on envoie les bombardiers qu'après avoir procédé à un bon nettoyage. et encore une fois cette version 'mirifique' à laquelle tu fais allusion est-elle vraiment opérationnelle, ou est-ce que c'est un encore un énième 'projet sur papier'

n°53410829
mantel
Posté le 30-05-2018 à 07:47:57  profilanswer

jpm1 a écrit :

est-ce vraiment utile d'être supersonique, avec un load interne. sachant qu'avant toute frappe il y a une phase reco, une phase SEAD, et qu'on envoie les bombardiers qu'après avoir procédé à un bon nettoyage. et encore une fois cette version 'mirifique' à laquelle tu fais allusion est-elle vraiment opérationnelle, ou est-ce que c'est un encore un énième 'projet sur papier'

je pense que le but est d'avoir un chasseur-bombardier capable de se défendre (voir d'attaquer :o ) contre d'autre avions tout en menant a bien une mission de bombardement ciblé.
De toute façon ce n'est pas avec 1 ou 2 bombes que tu fait du "vrai" bombardement... par contre aller chatouiller des blindé en opérations, pendant le combat..

n°53411085
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-05-2018 à 08:34:33  profilanswer

mantel a écrit :

je pense que le but est d'avoir un chasseur-bombardier capable de se défendre (voir d'attaquer :o ) contre d'autre avions tout en menant a bien une mission de bombardement ciblé.
De toute façon ce n'est pas avec 1 ou 2 bombes que tu fait du "vrai" bombardement... par contre aller chatouiller des blindé en opérations, pendant le combat..

Oui pour la première partie.  
Pour la deuxième partie, il peut prendre plus qu’une ou deux bombes, et regarde sur YouTube le résultat d’une bombe d’une tonne...

n°53411305
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-05-2018 à 09:07:54  profilanswer

jpm1 a écrit :

Bah oui mais le but de la furtivité c'est de pouvoir faire cela en une fois avec le même avion.

n°53411536
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-05-2018 à 09:28:58  profilanswer

mantel a écrit :

C'est ce que fait le rafale, aujourd'hui, ou bien je me trompe ?  

L'avantage du F35 réside principalement dans sa discrétion pour des missions similaires ? Ou bien sa connectivité avec les copains est aussi un gros avantage ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53412017
mantel
Posté le 30-05-2018 à 10:00:33  profilanswer

cd5 a écrit :

L'avantage du F35 réside principalement dans sa discrétion pour des missions similaires ? Ou bien sa connectivité avec les copains est aussi un gros avantage ?

a prendre avec de très grosse pincette :

Pour moi la doctrine d'emploi du chasseur multirôle n'a pas fondamentalement évoluer : donc oui il doit y avoir des point de comparaison avec ce que fait le rafale à ce jour.  
Avec tout de même un gros bémol a cette affirmation : la capacité technique/technologique à remplir certaine mission !

Ce qui nous amène à  sa plus grande furtivité et sa connectivité accru doivent lui permettre d'être plus versatile et de remplir des missions supplémentaires : comme le fait de faire un mini AWAKS...
ou le fait de pouvoir avoir une meilleur pénétration des défenses permettant son envoie avec moins de préparation préalable (voir même sans en fonction du niveau technologique en face)...

je répète : à prendre avec de très grosse pincette.

Car entre ce que théoriquement tu peux faire
Militairement ce que tu peux faire
Politiquement/diplomatiquement ce que tu peux te permettre de faire
Et ce que tu fais en réalité...

Et vu que tout ce que l'on as c'est de la propagande (car on ne me fera pas croire que la "fuite d'information" n'es pas soigneusement contrôlé sur ce genre de sujet...)

n°53412493
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-05-2018 à 10:29:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Pouvoir accélérer à M1.2 dans ces types de mission est un atout indéniable.  

Tout part de ma réponse qui portait uniquement sur le post de quelqu’un plus haut qui disait que le F35 et le Rafale avaient les mêmes limitations de vitesse.

n°53412530
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-05-2018 à 10:31:05  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pouvoir accélérer à M1.2 dans ces types de mission est un atout indéniable.  

Tout part de ma réponse qui portait uniquement sur le post de quelqu’un plus haut qui disait que le F35 et le Rafale avaient les mêmes limitations de vitesse.

Effectivement, j'avais pas pensé à ce léger détail /D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53414732
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-05-2018 à 13:17:48  profilanswer

Mercius a écrit :

Le seul vrai et unique Dassault fut est et restera Marcel Bloch  :o

+1

Olivier a bonne presse apparemment, mais Serge, les employés pouvaient pas le blairer, et de son vivant, Marcel faisait attention à le cantonner sur certains domaines

n°53414755
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-05-2018 à 13:19:32  profilanswer

mantel a écrit :

a prendre avec de très grosse pincette :

Pour moi la doctrine d'emploi du chasseur multirôle n'a pas fondamentalement évoluer : donc oui il doit y avoir des point de comparaison avec ce que fait le rafale à ce jour.  
Avec tout de même un gros bémol a cette affirmation : la capacité technique/technologique à remplir certaine mission !

Ce qui nous amène à  sa plus grande furtivité et sa connectivité accru doivent lui permettre d'être plus versatile et de remplir des missions supplémentaires : comme le fait de faire un mini AWAKS...
ou le fait de pouvoir avoir une meilleur pénétration des défenses permettant son envoie avec moins de préparation préalable (voir même sans en fonction du niveau technologique en face)...

je répète : à prendre avec de très grosse pincette.

Car entre ce que théoriquement tu peux faire
Militairement ce que tu peux faire
Politiquement/diplomatiquement ce que tu peux te permettre de faire
Et ce que tu fais en réalité...

Et vu que tout ce que l'on as c'est de la propagande (car on ne me fera pas croire que la "fuite d'information" n'es pas soigneusement contrôlé sur ce genre de sujet...)

voilà  :jap:  
on en vient à regretter l'abandon des paniers de roquettes, car la gbu guidée, c'est luxueux pour du Toyota

n°53414988
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-05-2018 à 13:38:54  profilanswer

le-poulpe a écrit :

voilà  :jap:  
on en vient à regretter l'abandon des paniers de roquettes, car la gbu guidée, c'est luxueux pour du Toyota

Évidemment, mais la ce n’était pas le sujet.  
Et difficile de savoir de quoi on aura besoin dans 10ans (la preuve avec les roquettes)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1057  1058  1059  1060  1061  1062

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)