Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1093  1094  1095  1096  1097  1098
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41273700
yoli
Posté le 06-03-2015 à 23:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

A priori nos 2000 ne sont pas au bout du rouleau et ça reste un appareil performant.

C'est malheureusement pas la question, c'est juste une question de budget.
Les 2000 n'ont plus de financement pour leurs grosses visites périodiques, priorité au Rafale.Et puis le RDI arrive un peu a bout de souffle pour un chasseur.Non seulement il commence à s’essouffler face aux chasseurs plus modernes, mais l’électronique s’essouffle aussi, elle n'est plus aussi fiable, pour le radar en particulier.La cellule en elle même est encore en excellent état, et très fiable.
Bon, je parle pour le C, le -5 tire encore pas mal son épingle du jeu.

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 23:40:36  profilanswer

n°41273784
lokilefour​be
Posté le 06-03-2015 à 23:59:46  profilanswer

yoli a écrit :

Les 2000 n'ont plus de financement pour leurs grosses visites périodiques, priorité au Rafale.Et puis le RDI arrive un peu a bout de souffle pour un chasseur.Non seulement il commence à s’essouffler face aux chasseurs plus modernes, mais l’électronique s’essouffle aussi, elle n'est plus aussi fiable, pour le radar en particulier.La cellule en elle même est encore en excellent état, et très fiable.

Il faut être pragmatique et choisir les priorités avec un budget serré (euphémisme).
Je vais ptet dire une connerie, mais si nous voulons sauver des vies (en particulier celles de nos soldats) et être efficaces, la priorité aujourd'hui est elle d'investir pour avoir une capacité de combat aérien supérieure alors que nous n'avons aucun ennemi direct dans ce domaine, ou bien, par exemple d'accélérer le remplacement de nos VAB /AMX10 RC / Sagaie...
Sans même parler de notre flotte en général, qui prend de l'age et qui elle, du fait de nos ZEE, est vraiment mise à contribution, sans compter les retards incessants sur nos SNA (là ça commence à poser des problèmes).
Ça doit être compliqué d'arbitrer, mais je pense sincèrement que le danger est plus concret pour nos soldats au sol face aux barbus, que pour nos pilotes de 2000 face... à rien (heureusement). Je parle bien sûr d'une menace aérienne d'autres avions avec lesquels nos chasseurs seraient régulièrement confrontés en combat aérien et où les problèmes que tu soulignes fort justement mettraient leurs vies en jeu.

Je ne sais pas..., quel pays aujourd'hui avec lequel nous sommes en conflit, ou pourrions l'être dans un avenir proche, dispose d'une aviation qui pourrait mettre en défaut nos 2000-5?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41273791
Damze
Posté le 07-03-2015 à 00:03:12  profilanswer

Y'aura plus de guerre de ce genre de toute façon...

Si guerre il y a avec un pays disposant d'une aviation aussi puissante que la notre, ça sera une guerre atomique :o

n°41273883
oxcart1
Posté le 07-03-2015 à 00:21:09  profilanswer

yoli a écrit :

A savoir que les cellules des C sont plus récentes que celles des -5F.
L'autre problème des C, c'est l'armement. Le Super530 a été retiré du service depuis quelques années, et on peut se demander si le MAGIC II va tenir jusqu'en 2020...

n°41273888
yoli
Posté le 07-03-2015 à 00:23:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ça doit être compliqué d'arbitrer, mais je pense sincèrement que le danger est plus concret pour nos soldats au sol face aux barbus, que pour nos pilotes de 2000 face... à rien (heureusement). Je parle bien sûr d'une menace aérienne d'autres avions avec lesquels nos chasseurs seraient régulièrement confrontés en combat aérien et où les problèmes que tu soulignes fort justement mettraient leurs vies en jeu.

Je ne sais pas..., quel pays aujourd'hui avec lequel nous sommes en conflit, ou pourrions l'être dans un avenir proche, dispose d'une aviation qui pourrait mettre en défaut nos 2000-5?

C'est pas faux, quel est le dernier vrai combat aérien d'un avion de l'AdA ? 39/45 surement ...
Indochine rien, Algérie non plus, Kosovo nada, guerre du Golf que dalle, Lybie niet, etc ...

Ceci étant la dissuasion reste un élément primordial, garder une flotte de chasse au niveau est encore important il me semble.

oxcart1 a écrit :

A savoir que les cellules des C sont plus récentes que celles des -5F.

Oui, mais les cellules des deux avions sont en excellent état, et ça se joue à pas grand chose, 5 ou 6 ans ?
C'est l’électronique qui est important, et à ce niveau la différence est grande.[/quotemsg]

oxcart1 a écrit :

L'autre problème des C, c'est l'armement. Le Super530 a été retiré du service depuis quelques années, et on peut se demander si le MAGIC II va tenir jusqu'en 2020...

Je ne crois pas, c'est la fin d'ici deux ou trois ans max je crois.
Et le C n'a plus de missile longue portée, c'est un énorme handicap.

Message édité par yoli le 07-03-2015 à 00:30:33

---------------
Ω Quand même
n°41274115
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 07-03-2015 à 01:30:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Reste à savoir si passer par un 2000 puis passer au Rafale est pénalisant ou pas, plutôt que de partir direct sur Rafale, est-ce que l'expérience sur 2000 profite pour apprivoiser le Rafale, ou bien des automatismes acquis sur 2000 doivent ils être oubliés "désappris" pour maitriser le Rafale.

Pas vraiment pénalisant non, ça fait perdre un peu de temps sur une carrière (et donc de l'argent) mais c'est bénéfique, la marche est moins haute, c'est plus progressif.  

La Marine est obligé de faire pareil et y'a fort à parier que les SEM vont être prolongé un peu... Bon après c'est bien plus compliqué que le 2000, la cellule arrive à bout et l'ATAR n'est plus maintenu...

n°41274561
valentinvt​l
Posté le 07-03-2015 à 09:09:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Réorganisation de notre déploiement de forces aériennes :
http://www.air-cosmos.com/2015/03/ [...] les-rafale

Ça bouge pas mal un peu partout.
Le budget OPEX va quand même pas mal exploser.  
Par contre je suis toujours aussi surpris de ce nouveau rôle endossé par les ATL2 (après le mali), un patrouilleur maritime qui devient un appareil de surveillance et de contrôle de l'espace terrestre. Cet engin est vraiment excellent, dommage que la proposition ATL3 n'ait pas abouti.

Ce n'est pas un nouveau rôle pour l'ATL2, ma première mission soutenue par cette avion date de 2000 et bien avant il y avait un ATL1 à N’Djamena lors de l'opération Manta au début des années 80.

---------------
Carpe Diem.
n°41276359
Ar Paotr
Posté le 07-03-2015 à 14:29:56  profilanswer

Damze a écrit :

Y'aura plus de guerre de ce genre de toute façon...

Si guerre il y a avec un pays disposant d'une aviation aussi puissante que la notre, ça sera une guerre atomique :o

Merci, nous sommes tous rassurés maintenant [:ocolor]

n°41276469
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2015 à 14:46:21  profilanswer

Petite info sur le rythme de productions des Rafale qui était évoqué plus haut : http://www.usinenouvelle.com/edito [...] 15.N317537

Citation :

Le PDG a également fait le point sur la charge industrielle du site de Mérignac où 1200 personnes travaillent à la production des jets d'affaires Falcon et des Rafale. Environ 80 ingénieurs, techniciens et compagnons sont mobilisés directement sur la ligne d'assemblage de l'avion de combat. L'usine doit encore produire une cinquantaine d'avions pour l'armée française, auxquels s'ajoutent les 24 appareils égyptiens.  

"Ce type de contrat à l'exportation a une incidence immédiate sur la stabilisation de l'emploi. Du fait d'une certaine substitution des livraisons entre les deux pays, cela donne un plan de charge en flux qui reste le même mais qui dure plus longtemps", explique le dirigeant. En cas de signature d'un second contrat à l'exportation, l'avionneur pourrait doubler son rythme de production en sortant deux appareils par mois.

n°41282664
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-03-2015 à 12:16:53  profilanswer

Damze a écrit :

Si guerre aérienne il y a dans les 5-10 prochaines années, ça sera :
- soit hors Europe, là ça dépend plus des capacités de défenses des bases et de notre Charles-de-Gaulle (d'où d'ailleurs montée du budget OPEX)
- soit du côté de l’Ukraine avec de l'interdiction de zone, là ça dépendrait plus des ricains (OTAN) et ça risque de tourner comme en ex-Yougoslavie...

Guerre atomique, personne ne veut, même les plus zélés iraniens et autres nord-coréens savent qu'ils n'en sortiraient pas et seraient rasé 50 fois minimum à la première bombe qui arriverait sur le sol métropolitain. D'ailleurs c'est plus du domaine terrorisme nucléaire qu'il faudrait s'inquiéter, plutôt que la classique bombe ou missile (même du sol-sol tactique), si un jour il y avait une guerre "nucléaire".
La réponse "je te bombarde à la 1ère bombe chez moi", on a tous vu ce que ça a donné avec Al-Quaida et les attaques de 2001 : pas adapté, pas efficace, perte de temps et d'argent.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 12:16:53  profilanswer

n°41283789
Damze
Posté le 08-03-2015 à 15:13:40  profilanswer

bardiel a écrit :

Si guerre aérienne il y a dans les 5-10 prochaines années, ça sera :
- soit hors Europe, là ça dépend plus des capacités de défenses des bases et de notre Charles-de-Gaulle (d'où d'ailleurs montée du budget OPEX)
- soit du côté de l’Ukraine avec de l'interdiction de zone, là ça dépendrait plus des ricains (OTAN) et ça risque de tourner comme en ex-Yougoslavie...

Guerre atomique, personne ne veut, même les plus zélés iraniens et autres nord-coréens savent qu'ils n'en sortiraient pas et seraient rasé 50 fois minimum à la première bombe qui arriverait sur le sol métropolitain. D'ailleurs c'est plus du domaine terrorisme nucléaire qu'il faudrait s'inquiéter, plutôt que la classique bombe ou missile (même du sol-sol tactique), si un jour il y avait une guerre "nucléaire".
La réponse "je te bombarde à la 1ère bombe chez moi", on a tous vu ce que ça a donné avec Al-Quaida et les attaques de 2001 : pas adapté, pas efficace, perte de temps et d'argent.

Oui je m'en doute, mais dans les exemples que tu cites, pas de combat (aérien) avec des nations ayant une force aussi forte que la notre, ça reste de la guerre dissymétrique.
La doctrine atomique actuelle veut éviter au maximum d'utiliser l'arme atomique évidemment :D on a vu ce que ça a donné en 62...

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 08-03-2015 à 15:13:53
n°41289311
Zogzog4
Posté le 09-03-2015 à 09:12:20  profilanswer

La presse Indienne se fait l'écho d'un possible partenariat entre l'Inde et la Russie pour des Su-35s furtifs de "5e génération" à la place du contrat Rafale. Les commentaires sous les articles sont très enthousiastes pour abandonner le Rafale et passer au Su-35S.

---------------

n°41289463
Damze
Posté le 09-03-2015 à 09:24:32  profilanswer

L'Inde est pas déjà cliente pour le PAK-FA (Furtif 5e gen) ?

Je croyais que le SU-35 était juste un prototype pour les futures plate formes

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 09-03-2015 à 09:24:48
n°41289534
Zogzog4
Posté le 09-03-2015 à 09:31:47  profilanswer

J'ai vu ça ici :
https://news.google.com/news/story? [...] CCIQqgIwAA

---------------

n°41292032
gliterr
Posté le 09-03-2015 à 12:50:07  profilanswer

Damze a écrit :

L'Inde est pas déjà cliente pour le PAK-FA (Furtif 5e gen) ?

Je croyais que le SU-35 était juste un prototype pour les futures plate formes

L'Inde garde toujours un projet avec les Russes pour le Pak-Fa, et le MMRCA était en plus, l'article parle alors d'oublier les Rafale et passer au Su-35s (qui n'est pas de 5ème génération).  

Bon, il y a tellement d'histoires qui vont dans tout les sens avec les indiens, c'est dur à suivre.

Une chose est certaine, un commercial LM est un petit joueur face aux commerciaux Russes qui ne font pas grand cas de la réalité.  :jap:  

n°41295137
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-03-2015 à 17:00:04  profilanswer

Fin de la campagne d'essais française du nEUROn :

http://www.defense.gouv.fr/dga/act [...] s-francais

Message édité par cd5 le 09-03-2015 à 17:00:19

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41296881
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-03-2015 à 19:47:41  profilanswer

Damze a écrit :

Oui je m'en doute, mais dans les exemples que tu cites, pas de combat (aérien) avec des nations ayant une force aussi forte que la notre, ça reste de la guerre dissymétrique.
La doctrine atomique actuelle veut éviter au maximum d'utiliser l'arme atomique évidemment :D on a vu ce que ça a donné en 62...

En Ukraine, c'est juste la Russie en face hein :o déjà qu'ils font des tanks plus ou moins légers pour assurer la "stabilité politique" de la zone, d'ici que quelques Mig fassent du survol de "surveillance", ça n'en ai plus si loin.

Quand à l'étranger rien ne dit que demain, avec du Mig/Sukhoi ou du 2000 vendus de main en main à des pays tiers et revendus ensuite au marché noir, on n'ait pas une petite attaque aérienne de "grande envergure" à 4-5 bombardiers léger ou de chasseurs de char style Su-25 sur les bases de Niamey ou de Fort-Lamy, au départ de Libye, de Mauritanie ou du Soudan...

---------------
n°41297100
Damze
Posté le 09-03-2015 à 20:10:55  profilanswer

Oui mais ils se mouillent pas en envoyant des séparatistes :o

Des jets au marché noir ?  :D
Genre Daesh et leur 2 vieux MiG 23 (ou 21) qu'ils ont réussi à avoir ?
Ca dois pas être facile entre le ravitaillement, les pièces de rechanges, l'entretien, les pilotes etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 09-03-2015 à 20:11:11
n°41297593
Damze
Posté le 09-03-2015 à 20:49:53  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=frNsu7g7r94

100th flight of the nEUROn - Dassault Aviation

n°41297621
WILDLIKE
Posté le 09-03-2015 à 20:51:44  profilanswer

Damze a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=frNsu7g7r94

100th flight of the nEUROn - Dassault Aviation

Comme il inspire pas la peur cet avion  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par WILDLIKE le 09-03-2015 à 20:53:35
n°41298516
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-03-2015 à 21:46:14  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

On en reparle quand t'es en dessous :D

n°41298574
Damze
Posté le 09-03-2015 à 21:51:13  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Funky Max a écrit :

On en reparle quand t'es en dessous :D

:D  :D  :D  

Il fait pas peur, mais tu l'entend et le vois pas arriver :o
Je sais pas ce qui est pire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 09-03-2015 à 21:51:22
n°41298692
WILDLIKE
Posté le 09-03-2015 à 21:59:35  profilanswer

Damze a écrit :

Il fait pas peur, mais tu l'entend et le vois pas arriver :o

C'est normal, il arrive pas  [:prodigy]

n°41298861
3ty1
Posté le 09-03-2015 à 22:10:10  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

C'est normal, il arrive pas  [:prodigy]

Le machin n'est peut être qu'un proto mais il vole et il a déjà tiré quelques bombes lors des essais, donc je ne vois pas trop ce que tu lui reproches...

n°41301043
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-03-2015 à 06:55:11  profilanswer

Damze a écrit :

Des jets au marché noir ?  :D  
Ca dois pas être facile entre le ravitaillement, les pièces de rechanges, l'entretien, les pilotes etc...

Une attaque bien placée, bien communiqué par la suite, ça peut faire son effet :p

---------------
n°41308822
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-03-2015 à 18:22:51  profilanswer

Damze a écrit :

Oui mais ils se mouillent pas en envoyant des séparatistes :o

Des jets au marché noir ? :D

Les jets, c'est comme toutes les armes, ça peut toujours s'acheter... (Idem pour les bombes ou les missiles)
Des pilotes qualifiés sur le type ça sera déjà plus compliqué à trouver, et s'ils doivent s'entrainer, ils se feront rarement choper par les satellites...
Et ça sera du one shot : ils peuvent arriver une fois à surprendre des troupes qui n'auraient pas anticipé une attaque aérienne, mais ensuite il y aura forcément de la surveillance aérienne (patrouilles de supériorité aérienne et radars au sol ou AWACS...)

Et une force armée type Daesh ou Boko Haram, s'ils arrivent à avoir des avions de combat, ça sera des vieux trucs... Sauf... Défection de pilotes kazakhs avec des Sukhoi armés ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°41308922
Ibo_Simon
Posté le 10-03-2015 à 18:32:05  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Les jets, c'est comme toutes les armes, ça peut toujours s'acheter... (Idem pour les bombes ou les missiles)
Des pilotes qualifiés sur le type ça sera déjà plus compliqué à trouver, et s'ils doivent s'entrainer, ils se feront rarement choper par les satellites...
Et ça sera du one shot : ils peuvent arriver une fois à surprendre des troupes qui n'auraient pas anticipé une attaque aérienne, mais ensuite il y aura forcément de la surveillance aérienne (patrouilles de supériorité aérienne et radars au sol ou AWACS...)

Et une force armée type Daesh ou Boko Haram, s'ils arrivent à avoir des avions de combat, ça sera des vieux trucs... Sauf... Défection de pilotes kazakhs avec des Sukhoi armés ?

Faut voir de quel avion vous parlez.

Un avion de combat moderne demande une chaine logistique poussée, ce qui est incompatible avec le marché noir.
Même les avions russes, conçus pour l'utilisation austère, demandent du personnel et de l'équipement difficile à obtenir illégalement.

La seule façon de faire, c'est comme les Iraniens et leurs Tomcats, avoir une flotte, des mécaniciens formés par le constructeur, et cannibaliser les avions les moins fiables pour obtenir un fragment de force aérienne opérationnelle.

n°41318086
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-03-2015 à 14:28:31  profilanswer

Mission accomplished  [:cacatomique:2]  

http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 100726.php

Citation :

Le Caire a versé lundi les acomptes prévus par les contrats de vente des 24 Rafale, de la frégate Fremm et des missiles associés. Le Rafale est officiellement exporté  !

n°41318115
Ar Paotr
Posté le 11-03-2015 à 14:30:32  profilanswer

Question : quand vous parlez de "cellule" d'un avion, ça correspond à quoi exactement ? C'est sa "carrosserie" ? Commune à ses diverses variantes ?

n°41318237
lokilefour​be
Posté le 11-03-2015 à 14:38:00  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Question : quand vous parlez de "cellule" d'un avion, ça correspond à quoi exactement ? C'est sa "carrosserie" ? Commune à ses diverses variantes ?

C'est un peu comme le châssis pour une voiture.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°41318258
Ar Paotr
Posté le 11-03-2015 à 14:39:04  profilanswer

Ok [:ojap]

n°41318275
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-03-2015 à 14:40:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Le Caire a versé lundi les acomptes prévus par les contrats de vente des 24 Rafale, de la frégate Fremm et des missiles associés. Le Rafale est officiellement exporté  !

[:dileste4:3]

n°41318682
arthas77
Posté le 11-03-2015 à 15:12:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Citation :

Récompense pour ce premier contrat Rafale à l’export, les salaires de Dassault Aviation, cadres et non cadres, ont été augmentés de 1 % à compter du 1er mars.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 0mAedZC.99

[:presse papier] 1% ? Merci monseigneur !

n°41318721
Damze
Posté le 11-03-2015 à 15:14:53  profilanswer

Oui, sauf qu'1% de chaque salaires, à vie, au bout du compte ça fait un peu de pognon :o

n°41318739
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-03-2015 à 15:15:51  profilanswer

Puis comme c'est dans les accords signés, ça doit être en plus de l'augmentation normale

n°41328613
RaKaCHa
Posté le 12-03-2015 à 09:57:45  profilanswer

Citation :

Pour 2014, Dassault a livré 11 Rafale à la France, soit la cadence minimale de production de l'avion de combat, de un par mois. Le standard F3R, signé fin 2013, qui intègre le missile air-air longue portée Meteor, le pod de désignation laser nouvelle génération (PDL-NG) ainsi que la version à guidage terminal laser du 2ASM, entrera en service à partir de 2018. Pour la Marine, les deux premiers rafales rétrofités au standard F3 ont été livrés et l'ensemble du programme de modernisation sera terminé d'ici 2 ans.

Au total, Dassault a livré aux forces françaises 137 Rafale à ce jour, il en reste 43 de la tranche 4 à livrer. Le contrat égyptien va permettre d'alléger les livraisons à la France tout en maintenant une production minimale pour l'avionneur en substituant les livraisons France pour l'export. Ainsi, Dassault livrera en 2015 3 Rafale à l'Egypte et seulement 8 à la France.

http://www.air-cosmos.com/2015/03/ [...] -le-rafale

n°41339695
Rinac9
Posté le 13-03-2015 à 09:16:27  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pas vraiment pénalisant non, ça fait perdre un peu de temps sur une carrière (et donc de l'argent) mais c'est bénéfique, la marche est moins haute, c'est plus progressif.  

La Marine est obligé de faire pareil et y'a fort à parier que les SEM vont être prolongé un peu... Bon après c'est bien plus compliqué que le 2000, la cellule arrive à bout et l'ATAR n'est plus maintenu...

La prolongation du SEM est totalement impossible. Même si il y a eu une prolongation, celle-ci sera difficilement tenable. Il ne reste que peu d'heures cellules, et il y a de plus en plus de vampirisation (De plus en plus de matos sont manquant). De plus, il n'y a plus de SEM qui parte en gros entretien. C'est la casse pour tous les avions arrivant en butée d'heure de vol.  
Bref, la mission chammal sera la dernière des SEM.

---------------
Triumph Speed Triple Orange Blazing | Ducati Monster-S 620 | Samsung NP730U3E
n°41339741
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 13-03-2015 à 09:21:13  profilanswer

Rinac9 a écrit :

La prolongation du SEM est totalement impossible. Même si il y a eu une prolongation, celle-ci sera difficilement tenable. Il ne reste que peu d'heures cellules, et il y a de plus en plus de vampirisation (De plus en plus de matos sont manquant). De plus, il n'y a plus de SEM qui parte en gros entretien. C'est la casse pour tous les avions arrivant en butée d'heure de vol.  
Bref, la mission chammal sera la dernière des SEM.

Ah mais c'est certain qu'ils ne feront plus d'ops, de toutes manières après l'IPER du CDG ils ne pourront même plus aller à bord. Je parlais seulement de quelques mois, à cause des raisons que tu cites.

n°41339764
Rinac9
Posté le 13-03-2015 à 09:23:18  profilanswer

Les possibilités d'utilisations des rafales en conflit peuvent arriver dans 3 cas:
-1 le moins probable, une guerre ouverte avec une autre grande puissance
-2 moyen probable, un sous-conflit type vietnam par exemple en ukraine, avec des "séparatistes" formés et fournis par l'armée rouge (donc mig récent, chaine logistique tout-ça)
3- Très probable, un pays "pauvre" armé par une autre puissance (pourquoi pas aussi rafale, ou grippen, ou F16) qui attaque un pays ayant eu un accord avec le rafale. Ok, pour le moment il n'y a que l'égypte. Mais bon, le conflit Egypte-israël, c'est un classico comme marseille-PSG...

---------------
n°41339772
Rinac9
Posté le 13-03-2015 à 09:24:36  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ah mais c'est certain qu'ils ne feront plus d'ops, de toutes manières après l'IPER du CDG ils ne pourront même plus aller à bord. Je parlais seulement de quelques mois, à cause des raisons que tu cites.

Il y a aura quelques vols, jusqu'au dernier vol du SEM, mais c'est tout. Plus d'intérêt à former, d'ailleurs, les mécanos ont quasiment tous commencé leurs transfo rafale.

---------------
n°41340846
sebas24
Posté le 13-03-2015 à 10:49:15  profilanswer

un retour rapide sur le HS avec Simon a propos du F-35 et de ce que je disais sur l'IOC:
http://www.defense-aerospace.com/a [...] -time.html
Ça se confirme ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1093  1094  1095  1096  1097  1098

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)