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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°45612304
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-04-2016 à 13:52:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lycoctonum a écrit :


 
un rechargement avec du chrome/cobalt peut aussi se faire avec un fraisage (queue d'arronde ou puits)du receveur et collage/frettage d'une piece/onlay en cobalt/chrome


Mais il me semble bien que dans le cas du frettage, il y a soit chauffage, soit refroidissement à l'azote (avec un montage comportant des queues d'arronde, j'ai du mal à dire qui joue le rôle de la frette par contre :D) pour réaliser l'assemblage
 
Dans le cas de la crosse dont on parle, la crosse jouerait le rôle de la frette (et y'aurait un insert en stellite au niveau de la surface de contact avec les brins), c'est ça ou pas ?  
 
 
En plus, les assemblages frettés introduisent des précontraintes, et c'est pas toujours compatible avec l'utilisation qu'on fait de l'assemblage (les crosses prennent des chocs assez violents quand même, surtout concentrés au(x) point(s) de contact crosse/brin)
 
Je pense pas qu'ils utilisent le frettage dans le cas de la crosse en question, bon après, comme j'ai pas les détails de frabrication de ladite crosse, je peux pas l'affirmer à 100 % :o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
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Posté le 29-04-2016 à 13:52:06  profilanswer
 

n°45612403
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2016 à 13:58:39  profilanswer
 

lycoctonum a écrit :


 
Ce que je vois c'est que le sabot qui racle par terre pour chopper le câble peut le capture jusqu’à une hauteur mini de 2 cm par exemple ( un câble a 2cm du sol sera capturé)
Maintenant si je vire tout ce sabot la pièce qui racle c'est la crosse.Et visiblement elle doit pouvoir choper un câble a une hauteur mini quasi équivalente.
Au vu des photo ( mais je peut me tromper) le rôle de se sabot c'est :
- pièce d'usure et guidage contre la piste.
- retient la crosse contre l'avion.  
 
Son rôle dans la capture du brin semble anecdotique.


 
Le truc, c'est que la crosse n'est surement pas traitée pour résister au frottement avec la piste, alors si le patin disparait pour une raison quelconque, ce n'est pas dit ta crosse déployée sera encore en état pour attraper le câble d'arrêt.

n°45612497
lycoctonum
Posté le 29-04-2016 à 14:04:49  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Mais il me semble bien que dans le cas du frettage, il y a soit chauffage, soit refroidissement à l'azote (avec un montage comportant des queues d'arronde, j'ai du mal à dire qui joue le rôle de la frette par contre :D) pour réaliser l'assemblage
 
Dans le cas de la crosse dont on parle, la crosse jouerait le rôle de la frette (et y'aurait un insert en stellite au niveau de la surface de contact avec les brins), c'est ça ou pas ?  
 
 
En plus, les assemblages frettés introduisent des précontraintes, et c'est pas toujours compatible avec l'utilisation qu'on fait de l'assemblage (les crosses prennent des chocs assez violents quand même, surtout concentrés au(x) point(s) de contact crosse/brin)
 
Je pense pas qu'ils utilisent le frettage dans le cas de la crosse en question, bon après, comme j'ai pas les détails de frabrication de ladite crosse, je peux pas l'affirmer à 100 % :o


 
tu as raison pour les contrainte et le frettage.  
de toute façon ils ont juste à faire le petit sabot en version  jetable plastique ( PEEK par exemple) et zou on en parle plus.  :o  
On peut même imaginé une chaussette en teflon qui recouvre le bas de la crosse et qui par usure rapide se retrouve à bien rasé le bitume pour une capture parfaite.
 

n°45612529
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-04-2016 à 14:06:49  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Bon, au final, c'est quoi pour toi un défaut de fabrication?


Tiré du rapport du BEA :

Citation :

L’hypothèse selon laquelle la fragilité du patin de crosse est liée au processus de
fabrication est certaine.


Bah quand je lis ça, je ne suis pas sur que ce soit un défaut de conception

 

Donc pour moi :
- C'est un défaut de fabrication si le fabricant ne maîtrise pas le processus
Par exemple ne fait pas bien attention au niveau thermique (genre prendre le soin de préchauffer les pièces à certaines températures/par paliers et les laisser refroidir de façon contrôlée, aussi), et introduit des trempes "parasites" qui fragilisent l'acier localement et créent des amorces de rupture microscopiques (ou même des criques), ou qu'il n'utilise pas les bons gaz de soudure, et favorise la migration d'atomes hydrogène dans l'acier et modifie la structure et composition locale de l'acier, avec les mêmes conséquences à savoir fragiliser l'acier

 

- C'est un défaut de conception, si les ingénieurs, niveau études, ont conçu une pièce dont la nature (dimensions, par exemple) ne permet pas de réaliser sa fabrication et surtout la réalisation de certains traitements anti usure (la stellite durcit la surface localement et on ré applique la stellite quand elle est bien usée et on a pas besoin de changer toute la crosse, au besoin) sans modifier les caractéristiques mécaniques de la pièce (par exemple, si ta pièce est trop petite, l'application d'une chaleur assez forte, comme lors d'une soudure, risque de créer une modification/trempe parasite d'une bonne partie, quoi qu'il arrive)

 

Voilà en gros la distinction que je fais entre les deux cas, grosso modo  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 29-04-2016 à 14:09:23

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« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°45612578
Fox3Shots
Posté le 29-04-2016 à 14:09:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Non, le message est "la crosse a fonctionné pour l'instant malgré le défaut de conception mais il faudrait régler ce défaut".
Si un défaut de conception ne nécessite pas une action corrective, qu'elle soit immédiate ou à terme, ils se seraient contentés de dire que la pièce a cassé et que c'est un comportement prévu et documenté par le concepteur et connu par l'utilisateur.


 
Ben oui, je ne vois pas ce que tu n'as pas compris dans : "De par sa conception, en cas de cassure, une butée mécanique interdit à la pointe avant de se positionner de telle sorte qu’elle gênerait la prise de brin."
 
C'est donc un comportement prévu à la base ("de par sa conception" ), mais qui n'est pas sensé se produire à chaque fois (c'est un "What If" ). Ce qui n'existe pas au niveau documentation, c'est la procédure de remise en œuvre après une prise de câble, et non après une rupture du sabot. Dans le cas d'une casse, c'est facile, on change la crosse !  
 
Où as-tu vu écrit que "la crosse a fonctionné pour l'instant malgré le défaut de conception mais il faudrait régler ce défaut" ?? C'est une extrapolation de ta part ?
 
Ce serait si problématique que cela (prise de brin non assurée), Dassault aurait l'obligation de changer toutes les crosses. Mais comme cela a été dit plus haut : cela n'empêche pas le fonctionnement opérationnel de la crosse.
 
http://i86.servimg.com/u/f86/12/05/44/68/crosse11.jpg


Message édité par Fox3Shots le 29-04-2016 à 14:14:08
n°45612664
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2016 à 14:14:51  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que:
 
1- Dans le cas du Rafale, on ne parle pas de prototype ou de développement d'un avion, mais d'avions opérationnels et de soucis opérationnels.
 


 
Oué, ça fait souvent ça quand un truc est utilisé pour ce pourquoi il a été fait, c'est à dire la guerre :o  
 
Du côté du F35 on attend encore :o


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n°45612751
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2016 à 14:21:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tiens, c'est marrant, cet incident date d'Avril ... 2009.


 
Tu veux pas le ban, sérieux ?  
 
Il pose sa pèche, encore une fois sans aucune source liée, un vendredi comme d'habitude :o


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n°45612777
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2016 à 14:22:53  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Tiré du rapport du BEA :

Citation :

L’hypothèse selon laquelle la fragilité du patin de crosse est liée au processus de
fabrication est certaine.


Bah quand je lis ça, je ne suis pas sur que ce soit un défaut de conception
 
Donc pour moi :
- C'est un défaut de fabrication si le fabricant ne maîtrise pas le processus
Par exemple ne fait pas bien attention au niveau thermique (genre prendre le soin de préchauffer les pièces à certaines températures/par paliers et les laisser refroidir de façon contrôlée, aussi), et introduit des trempes "parasites" qui fragilisent l'acier localement et créent des amorces de rupture microscopiques (ou même des criques), ou qu'il n'utilise pas les bons gaz de soudure, et favorise la migration d'atomes hydrogène dans l'acier et modifie la structure et composition locale de l'acier, avec les mêmes conséquences à savoir fragiliser l'acier
 
- C'est un défaut de conception, si les ingénieurs, niveau études, ont conçu une pièce dont la nature (dimensions, par exemple) ne permet pas de réaliser sa fabrication et surtout la réalisation de certains traitements anti usure (la stellite durcit la surface localement et on ré applique la stellite quand elle est bien usée et on a pas besoin de changer toute la crosse, au besoin) sans modifier les caractéristiques mécaniques de la pièce (par exemple, si ta pièce est trop petite, l'application d'une chaleur assez forte, comme lors d'une soudure, risque de créer une modification/trempe parasite d'une bonne partie, quoi qu'il arrive)
 
Voilà en gros la distinction que je fais entre les deux cas, grosso modo  :o


 
Va-t-on avoir une réponse d'Ibo, autrement que sous la forme d'une nouvelle question ? [:alph-one]


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n°45613047
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-04-2016 à 14:42:49  profilanswer
 

Par contre, je viens de voir un truc ...
La patin a quand même pas l'air bien épais, surtout au point de rupture constaté
 
Deuxième question que je me pose :
Dans quelle position doit se trouver le patin, crosse déployée, juste avant que le patin ne touche le sol/la piste ?
Parce que ça conditionne les efforts encaissés par le patin au moment du contact avec le sol
- S'il arrive en position horizontale ou avec un incidence pas trop forte avec la piste, il surtout "frotter" au moment du contact et les efforts seront dans le sens longitudinal p/r au patin, et une bonne partie du patin va servir à encaisser le choc et dissiper l'énergie dégagée au moment du choc
- S'il arrive en position verticale ou avec une incidence important p/r au sol, c'est une partie bcp moins important du patin qui va devoir encaisser l'intégralité du choc (là pour le coup c'est un bon gros choc pris dans le sens de la section, donc la dimension la plus faible de la pièce, pas juste un petit choc et bcp de frottement)


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n°45613163
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2016 à 14:48:23  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Tiré du rapport du BEA :

Citation :

L’hypothèse selon laquelle la fragilité du patin de crosse est liée au processus de
fabrication est certaine.


Bah quand je lis ça, je ne suis pas sur que ce soit un défaut de conception
 
Donc pour moi :
- C'est un défaut de fabrication si le fabricant ne maîtrise pas le processus
Par exemple ne fait pas bien attention au niveau thermique (genre prendre le soin de préchauffer les pièces à certaines températures/par paliers et les laisser refroidir de façon contrôlée, aussi), et introduit des trempes "parasites" qui fragilisent l'acier localement et créent des amorces de rupture microscopiques (ou même des criques), ou qu'il n'utilise pas les bons gaz de soudure, et favorise la migration d'atomes hydrogène dans l'acier et modifie la structure et composition locale de l'acier, avec les mêmes conséquences à savoir fragiliser l'acier
 
- C'est un défaut de conception, si les ingénieurs, niveau études, ont conçu une pièce dont la nature (dimensions, par exemple) ne permet pas de réaliser sa fabrication et surtout la réalisation de certains traitements anti usure (la stellite durcit la surface localement et on ré applique la stellite quand elle est bien usée et on a pas besoin de changer toute la crosse, au besoin) sans modifier les caractéristiques mécaniques de la pièce (par exemple, si ta pièce est trop petite, l'application d'une chaleur assez forte, comme lors d'une soudure, risque de créer une modification/trempe parasite d'une bonne partie, quoi qu'il arrive)
 
Voilà en gros la distinction que je fais entre les deux cas, grosso modo  :o


 
Encore une fois, dans le rapport il est indiqué que c'est un problème de conception.
Quand la société qui fabrique une pièce faisant partie d'un ensemble, fournit des pièces qui répondent au CdC, si il y a un problème, ce n'est pas un problème de fabrication.
Ce n'est pas un problème dans le processus qui est pointé, mais un problème dû au processus lui-même.

mood
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Posté le 29-04-2016 à 14:48:23  profilanswer
 

n°45613355
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2016 à 14:59:30  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Par contre, je viens de voir un truc ...
La patin a quand même pas l'air bien épais, surtout au point de rupture constaté
 
Deuxième question que je me pose :
Dans quelle position doit se trouver le patin, crosse déployée, juste avant que le patin ne touche le sol/la piste ?
Parce que ça conditionne les efforts encaissés par le patin au moment du contact avec le sol
- S'il arrive en position horizontale ou avec un incidence pas trop forte avec la piste, il surtout "frotter" au moment du contact et les efforts seront dans le sens longitudinal p/r au patin, et une bonne partie du patin va servir à encaisser le choc et dissiper l'énergie dégagée au moment du choc
- S'il arrive en position verticale ou avec une incidence important p/r au sol, c'est une partie bcp moins important du patin qui va devoir encaisser l'intégralité du choc (là pour le coup c'est un bon gros choc pris dans le sens de la section, donc la dimension la plus faible de la pièce, pas juste un petit choc et bcp de frottement)


 
La patin est fait comme tu l'as dit pour servir d'interface consommable entre le sol et la crosse, donc en gros, c'est un ski.
Après pour l'angle d'attaque, difficile à dire, faut voir quel type d'ajustement ou jeu il y a à l'articulation.

n°45613413
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-04-2016 à 15:04:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Encore une fois, dans le rapport il est indiqué que c'est un problème de conception.
Quand la société qui fabrique une pièce faisant partie d'un ensemble, fournit des pièces qui répondent au CdC, si il y a un problème, ce n'est pas un problème de fabrication.
Ce n'est pas un problème dans le processus qui est pointé, mais un problème dû au processus lui-même.


Le BEA ne dit pas si
- Le problème est inhérent au processus de fabrication parce que mal exécuté
- Les problème est le choix d'un processus de fabrication inadapté à la fonction de la pièce

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 29-04-2016 à 15:06:34

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« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°45613449
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-04-2016 à 15:06:20  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

La patin est fait comme tu l'as dit pour servir d'interface consommable entre le sol et la crosse, donc en gros, c'est un ski.
Après pour l'angle d'attaque, difficile à dire, faut voir quel type d'ajustement ou jeu il y a à l'articulation.


Je me demande s'il y a pas un système (un truc avec des gros ressorts/what ever) qui fait que le patin n'arrive pas complètement à la verticale (ou presque)
Genre que ça se termine pas comme un test de résilience/choc fragile dans un mouton Charpy, le patin jouant le rôle de l'éprouvette, et le sol celui du marteau :D


Message édité par Zzozo le 29-04-2016 à 15:22:38

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« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°45613732
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2016 à 15:26:40  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Le BEA ne dit pas si
- Le problème est inhérent au processus de fabrication parce que mal exécuté
- Les problème est le choix d'un processus de fabrication inadapté à la fonction de la pièce


 
Vu la tournure de la phrase dans le rapport, ça parle bien qu'un processus de fabrication inadapté à la fonction de la pièce.
Il est bien indiqué que le processus fragilise la pièce et que ça entraine les conséquences qu'on voit dans son fonctionnement.
 
 
 

n°45614101
7emeciel
Posté le 29-04-2016 à 15:52:42  profilanswer
 

c'est vendrëdï  :o   topic acier des crosses d’appontages :D


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45614134
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-04-2016 à 15:55:29  profilanswer
 

7emeciel a écrit :

c'est vendrëdï  :o   topic acier des crosses d’appontages :D


 
Moi je molette.  [:cosmoschtroumpf]

n°45615963
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-04-2016 à 19:02:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que:
 
1- Dans le cas du Rafale, on ne parle pas de prototype ou de développement d'un avion, mais d'avions opérationnels et de soucis opérationnels.
 
2- Ce n'est pas juste "un sabot qui a rompu", c'est la première pièce la plus importante dans la cinématique de l'accroche, qui s'est cassé avant la prise de brin.
Ce qui signifie que si la pièce avait rompu un peu plus haut, l'avion n'aurait pas accroché le brin et ne se serait pas arrêté normalement.
Avec des conséquences plus dangereuses voire dramatiques.


Salut mec, tu as tout faux !  
 
Un avion opérationnel est sous contraintes all day every day. Incomparable avec un prototype.  
 
Cette pièce est autant la pièce la plus importante qu'un cerveau pour une actrice porno.  
 
Cet événement date de 2009.  
 
C'est incomparable avec une crosse mal positionnée et mal dimensionnée.  
 
Bref...

n°45616039
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2016 à 19:10:55  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Salut mec, tu as tout faux !  
 
Un avion opérationnel est sous contraintes all day every day. Incomparable avec un prototype.  
 
Cette pièce est autant la pièce la plus importante qu'un cerveau pour une actrice porno.  
 
Cet événement date de 2009.  
 
C'est incomparable avec une crosse mal positionnée et mal dimensionnée.  
 
Bref...


 
Tu me dis que mon propos est faux, mais tu dis la même chose en fait.
 
Le propos dit simplement, qu'un appareil d'essais est là... pour faire des essais.
Contrairement à un appareil en opérations.
Donc quand une couille arrive à un avion en ops, c'est plus problématique que quand une couille apparait dans un essai où justement on tentait de voir si un problème pouvait subvenir dans certaines conditions (par exemple quand une crosse d'appontage ne fonctionne dans certaines configurations simulées).

n°45616144
etocal
bebew
Posté le 29-04-2016 à 19:23:14  profilanswer
 

vous vous etes moques de mon navion , regardez ca arrive chez les autres aussi :cry:

n°45616578
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-04-2016 à 20:21:46  profilanswer
 

Pendant ce temps-la, les bugs de radars du F-35 semblent être résolus:  
 
http://www.defensenews.com/story/d [...] /83553372/

n°45616899
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-04-2016 à 20:57:34  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Pendant ce temps-la, les bugs de radars du F-35 semblent être résolus:  
 
http://www.defensenews.com/story/d [...] /83553372/


Citation :

We are still investigating why on the ground sometimes, starting from a cold airplane, it takes you two, or three times to try and get the computer booted up,” Bogdan said. “But right now the warfighter tells us we can handle, that that’s not a big deal we know how to deal with that.”


[:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
"Wait while your system is being rebooted. Finishing upgrade"  [:synology95:2]  
 
Va falloir poster ça dans le topic des informaticiens aigris pour les prévenir qu'ils risquent d'avoir bcp d'amis pilotes, à l'avenir  [:clooney47]


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n°45616916
7emeciel
Posté le 29-04-2016 à 20:59:18  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Pendant ce temps-la, les bugs de radars du F-35 semblent être résolus:  
 
http://www.defensenews.com/story/d [...] /83553372/


Citation :

For F-35s using the original 3i software, the jets’ systems would shut down about once every three or four hours and have to be rebooted.


[:tinostar]
 
Next.

Citation :

While software stability while the jets are airborne is vastly improved, operators are still having trouble booting up the main computer while on the ground. Bogdan has sent a “red team” to investigate the root cause of the problem, and anticipates an answer in the next month or two.
 
“We are still investigating why on the ground sometimes, starting from a cold airplane, it takes you two, or three times to try and get the computer booted up,” Bogdan said. “But right now the warfighter tells us we can handle, that that’s not a big deal we know how to deal with that.”


mais bon cela reste de la mise au point, pas plus. Surtout vu la complexité de l'ensemble.
Par contre pour ALIS ca va etre un peu plus chaud :/

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 29-04-2016 à 21:00:48

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« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45616967
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-04-2016 à 21:03:46  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


Citation :

For F-35s using the original 3i software, the jets’ systems would shut down about once every three or four hours and have to be rebooted.


[:tinostar]
 
Next.

Citation :

While software stability while the jets are airborne is vastly improved, operators are still having trouble booting up the main computer while on the ground. Bogdan has sent a “red team” to investigate the root cause of the problem, and anticipates an answer in the next month or two.
 
“We are still investigating why on the ground sometimes, starting from a cold airplane, it takes you two, or three times to try and get the computer booted up,” Bogdan said. “But right now the warfighter tells us we can handle, that that’s not a big deal we know how to deal with that.”


mais bon cela reste de la mise au point, pas plus. Surtout vu la complexité de l'ensemble.
Par contre pour ALIS ca va etre un peu plus chaud :/


Coquin, toi aussi tu la connais bien  [:gernouille is back:1]


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n°45617213
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-04-2016 à 21:17:48  profilanswer
 

https://sinarcomputerteknologi.files.wordpress.com/2015/04/stop-windows-error-blue-screen1.jpg

n°45617281
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-04-2016 à 21:22:16  profilanswer
 

Pour avoir bossé avec la DCN sur des systèmes d'armes sur des navires qui avaient déjà 15 ans (par ex), il fallait trouver chez des brookers des stations de travail ne se faisant plus car c'était certifié pour cela et rien d'autre ne pouvait rentrer sur le navire. Pête couille !


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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45618320
7emeciel
Posté le 29-04-2016 à 22:11:36  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Pour avoir bossé avec la DCN sur des systèmes d'armes sur des navires qui avaient déjà 15 ans (par ex), il fallait trouver chez des brookers des stations de travail ne se faisant plus car c'était certifié pour cela et rien d'autre ne pouvait rentrer sur le navire. Pête couille !


sur les 2 retrofits de mirage que j'ai vu ce n'était pas mieux: chaque carte embarqué était un exemplaire quasi unique fait artisanalement (avec le prix qui va avec: 15ke la carte graphique avec une puce périmée et le pilote X window qui va avec tout aussi artisanal  :o ). Avec je suppose du stock pour la maintenance à venir mais bon si les gens / la société ne sont plus là le stock hein... :/


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« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45618766
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 22:39:41  answer
 
n°45618944
Damze
Posté le 29-04-2016 à 22:48:55  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Pour avoir bossé avec la DCN sur des systèmes d'armes sur des navires qui avaient déjà 15 ans (par ex), il fallait trouver chez des brookers des stations de travail ne se faisant plus car c'était certifié pour cela et rien d'autre ne pouvait rentrer sur le navire. Pête couille !


 
Et la virtualisation ça marche pas pour ce genre de système, donc va chercher les composants quand c'est méga vieux  :lol:

n°45619022
lycoctonum
Posté le 29-04-2016 à 22:54:11  profilanswer
 


je comprend pas trop la fin là.
une fois la longueur d'onde du laser connu ça doit être facile d'en protéger son misille ?
ou c'est pour niquer des optique IR ?

n°45619523
iborg
Posté le 29-04-2016 à 23:50:43  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Et la virtualisation ça marche pas pour ce genre de système, donc va chercher les composants quand c'est méga vieux  :lol:


Pour ça que les mecs de Dassault ont opté pour un système de machine virtuelle sur le Rafale. Pas cons, ils se sont simplifiés la vie (bon, les concepteurs originaux ont simplifié la vie de leurs successeurs  :D ).

n°45619563
Damze
Posté le 29-04-2016 à 23:57:02  profilanswer
 

Pour le Rafale.... Mais pas pour les bancs de tests  :whistle:


Message édité par Damze le 29-04-2016 à 23:57:21
n°45620864
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-04-2016 à 11:02:00  profilanswer
 

De très belles images avec un Gripen dedans : https://vimeo.com/162088181 :D


---------------
Aloha
n°45621496
Coyote a f​oie jaune
Posté le 30-04-2016 à 12:44:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que:
2- Ce n'est pas juste "un sabot qui a rompu", c'est la première pièce la plus importante dans la cinématique de l'accroche,  


 

Funky Max a écrit :


Cette pièce est autant la pièce la plus importante qu'un cerveau pour une actrice porno.  


 

Ibo_Simon a écrit :


Tu me dis que mon propos est faux, mais tu dis la même chose en fait.


 
Euh, là, vous dites le contraire. [:le guide:5]


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°45622602
_Pouvoir
Posté le 30-04-2016 à 15:40:28  profilanswer
 

Ces dernières pages [:rofl]
 
Ibo qui fait les archives pour tacler le Rafale [:rofl]

n°45622638
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-04-2016 à 15:47:38  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Ces dernières pages [:rofl]
 
Ibo qui fait les archives pour tacler le Rafale [:rofl]


A ce compte il aurait pu ressortir l'histoire du pilote qui s'est éjecté d'un rafale car à cours de kéro alors qu'il en avait encore. :D


---------------
Carpe Diem.
n°45622715
_Pouvoir
Posté le 30-04-2016 à 16:01:07  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


A ce compte il aurait pu ressortir l'histoire du pilote qui s'est éjecté d'un rafale car à cours de kéro alors qu'il en avait encore. :D


Reviens dans 6 mois, il l'aura probablement sortie cette histoire :D

 

Je pense qu'Ibo préfère le temps des Crusader sur les PA français :o


Message édité par _Pouvoir le 30-04-2016 à 16:01:44
n°45623439
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-04-2016 à 18:06:04  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


A ce compte il aurait pu ressortir l'histoire du pilote qui s'est éjecté d'un rafale car à cours de kéro alors qu'il en avait encore. :D


Non il n'en avait plus ;) en revanche, il aurait pu ravitailler.

n°45623552
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-04-2016 à 18:29:12  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Non il n'en avait plus ;) en revanche, il aurait pu ravitailler.


Ah? Ce n'est pas ce qu'on m'avait dit mais je suppose que tu connais mieux l'affaire que moi. On m'a dit qu'il avait ravitaillé sur la nounou mais qu'il y avait un twist avec les bidons sup et l'affichage des jaugeurs.


---------------
Carpe Diem.
n°45623797
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-04-2016 à 19:04:47  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ah? Ce n'est pas ce qu'on m'avait dit mais je suppose que tu connais mieux l'affaire que moi. On m'a dit qu'il avait ravitaillé sur la nounou mais qu'il y avait un twist avec les bidons sup et l'affichage des jaugeurs.


En gros:
Panne au catapultage qui implique que la page carburant est quasiment inutilisable.
Demi tour pour apponter.  
Vidange pour se mettre au poids pour l'appontage (en plus, l'avion a des bombes).  
Il faut distinguer 2 vidanges, le vide vite interne ainsi que le "dump" des bidons (mise à l'air libre).  
Le vide vite videra tous les réservoirs dont les réservoirs pendulaires (=bidons) à un débit plus ou moins fixe et constant. Tu peux arrêter le vide-vite à tout moment.  
Le dump (qui concerne uniquement les bidons) dépressurise les bidons en question et donc le carburant s'échappe rapidement. En revanche c'est irréversible, une fois percuté les bidons sont toujours ouverts et tu vide donc tout le bidon. Par contre le reste du carburant circule normalement dans l'avion grâce à la pressu.  
 
L'avion est finalement mis en attente car le bateau n'est pas prêt. Il se rapproche de ses réserves carburant et doit donc ravitailler. Il monte sur la nounou mais ne se rend pas compte que le carburant qu'il reçoit par la perche tombe directement dans la mer...  
En effet comme expliqué tout à l'heure une fois percuté les bidons sont toujours "ouverts". Par pressurisation le carburant ravitaillé est d'abord envoyé dans les bidons et comme ils sont ouverts...
Le temps que le pilote (et les autres) comprenne ce qu'il se passe il fini en panne sèche et doit s'éjecter...
 
La panne lui empêchait de comprendre ce qu'il se passait.  
C'était écrit dans la doc mais pas dans la checklist !  
 
:jap:
 
Voilà pour les faits techniques seulement.

n°45624796
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-04-2016 à 21:20:30  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


En gros:
Panne au catapultage qui implique que la page carburant est quasiment inutilisable.
Demi tour pour apponter.  
Vidange pour se mettre au poids pour l'appontage (en plus, l'avion a des bombes).  
Il faut distinguer 2 vidanges, le vide vite interne ainsi que le "dump" des bidons (mise à l'air libre).  
Le vide vite videra tous les réservoirs dont les réservoirs pendulaires (=bidons) à un débit plus ou moins fixe et constant. Tu peux arrêter le vide-vite à tout moment.  
Le dump (qui concerne uniquement les bidons) dépressurise les bidons en question et donc le carburant s'échappe rapidement. En revanche c'est irréversible, une fois percuté les bidons sont toujours ouverts et tu vide donc tout le bidon. Par contre le reste du carburant circule normalement dans l'avion grâce à la pressu.  
 
L'avion est finalement mis en attente car le bateau n'est pas prêt. Il se rapproche de ses réserves carburant et doit donc ravitailler. Il monte sur la nounou mais ne se rend pas compte que le carburant qu'il reçoit par la perche tombe directement dans la mer...  
En effet comme expliqué tout à l'heure une fois percuté les bidons sont toujours "ouverts". Par pressurisation le carburant ravitaillé est d'abord envoyé dans les bidons et comme ils sont ouverts...
Le temps que le pilote (et les autres) comprenne ce qu'il se passe il fini en panne sèche et doit s'éjecter...
 
La panne lui empêchait de comprendre ce qu'il se passait.  
C'était écrit dans la doc mais pas dans la checklist !  
 
:jap:
 
Voilà pour les faits techniques seulement.


Je suppose que ça a donné de nouvelles procédures ou à un changement technique? C'est ballot de foutre à la baille un avion en état de marche. :D


---------------
Carpe Diem.
n°45624833
7emeciel
Posté le 30-04-2016 à 21:23:10  profilanswer
 

tous ces bons SCALP que l'on gâche [:endraum]
http://lemamouth.blogspot.fr/2016/ [...] bu-49.html

Citation :


La chasse française, Rafale et Mirage 200D, a à nouveau frappé en Irak cette nuit, vient de dévoiler
Jean-Yves Le Drian à Abidjan. 8 missiles de croisière et 9 GBU-49 ont été tirées sur ce qui est présenté comme une usine de phosphates, composant qui entre dans la composition des IED.
Le site était sur l'Euphrate, à la frontière irako-syrienne.
La consommation laisse entendre qu'au moins quatre Rafale et cinq Mirage 2000D ont été mobilisés cette nuit, soit plus de la moitié des chasseurs de Chammal.
Les contributeurs au combat contre Daech doivent se rencontrer à nouveau la semaine prochaine.
Le nombre de Scalp tiré par la France atteint désormais les 39 (en cinq mois).


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
mood
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