Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  886  887  888  889
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°70953613
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-07-2024 à 09:23:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

On n'est pas encore en guerre contre la Chine, donc je ne vois pas trop le problème. Si c'est la nature du régime qui choque, personne ne râle quand on envoie des instructeurs dans plein de pays assez peu recommandables.


 
je suppose qu'il a fait plus que simplement "apprendre" à décoller/aponter, comme révéler des détails précisément sur les procédures US qui pourraient mettre en danger la sécurité des groupes aéronavales des PA américains (et français du coup :o ), sinon oui c'est un peu extrême par rapport à tous les pays borderlines qu'on forme et équipe depuis des années... mais c'est sûr qu'aucun d'eux n'a affirmé vouloir "dépasser" les USA militairement [:patrick_la_mangouste:2]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 09:23:19  profilanswer
 

n°70953735
aroll
Posté le 01-07-2024 à 09:35:04  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
je suppose qu'il a fait plus que simplement "apprendre" à décoller/aponter, comme révéler des détails précisément sur les procédures US qui pourraient mettre en danger la sécurité des groupes aéronavales des PA américains (et français du coup :o ), sinon oui c'est un peu extrême par rapport à tous les pays borderlines qu'on forme et équipe depuis des années... mais c'est sûr qu'aucun d'eux n'a affirmé vouloir "dépasser" les USA militairement [:patrick_la_mangouste:2]

Source?
 
 

chris_lo a écrit :


 
je suppose qu'il a fait plus que simplement "apprendre" à décoller/aponter, comme révéler des détails précisément sur les procédures US qui pourraient mettre en danger la sécurité des groupes aéronavales des PA américains (et français du coup :o ), sinon oui c'est un peu extrême par rapport à tous les pays borderlines qu'on forme et équipe depuis des années... mais c'est sûr qu'aucun d'eux n'a affirmé vouloir "dépasser" les USA militairement [:patrick_la_mangouste:2]

Ah, ok.
Uniquement des préjugés, donc...

n°70954104
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-07-2024 à 10:14:29  profilanswer
 

[:mom boucher]  
 
65 ans d'emprisonnement d'encouru hein
 
après j'ai bien dit je "suppose" comme tu l'as souligné, j'ai jamais dit qu'il l'avait fait de manière certaine, enfin bref...
 


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70954136
Anonymouse
Posté le 01-07-2024 à 10:17:04  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

On n'est pas encore en guerre contre la Chine, donc je ne vois pas trop le problème. Si c'est la nature du régime qui choque, personne ne râle quand on envoie des instructeurs dans plein de pays assez peu recommandables.


 

scOulOu a écrit :


Ce sont les Ricains qui ont du mal avec la Chine car elle est en passe de prendre leur place de première puissance mondiale. Pas nous.


 
Tu es tellement a coté de la plaque...

n°70955491
aroll
Posté le 01-07-2024 à 12:51:13  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

[:mom boucher]  
 
65 ans d'emprisonnement d'encouru hein
 
après j'ai bien dit je "suppose" comme tu l'as souligné, j'ai jamais dit qu'il l'avait fait de manière certaine, enfin bref...
 

Les accusations sous-entendues en faisant semblant de ne rien affirmer, mais en le laissant tout de même penser, sont (presque) aussi condamnables que les "vraies" accusations mensongères, et découlent souvent (pas toujours, hein, je ne sais pas pour toi) de la même volonté de nuire. Alors il faut être plus "honnête".

n°70956064
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-07-2024 à 14:02:55  profilanswer
 

non mais on est sur un forum là, HFR, calme toi et respire un grand coup, on n'est pas dans le bureau du proc à Washington :o


Message édité par chris_lo le 01-07-2024 à 15:14:30

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70956642
Gremlin
Posté le 01-07-2024 à 15:07:25  profilanswer
 

aroll a écrit :

Les accusations sous-entendues en faisant semblant de ne rien affirmer, mais en le laissant tout de même penser, sont (presque) aussi condamnables que les "vraies" accusations mensongères, et découlent souvent (pas toujours, hein, je ne sais pas pour toi) de la même volonté de nuire. Alors il faut être plus "honnête".


 
Toujours aussi timbré toi !  [:rofl]

n°70956648
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-07-2024 à 15:07:53  profilanswer
 

jeankb a écrit :

//Dédicace spéciale au gros tocard-youtuber FR.

 

https://live-production.wcms.abc-cd [...] height=647
Daniel Duggan est un ancien pilote de chasse des US Marines qui a participé à la formation de pilotes chinois en Afrique du Sud en 2012.
Il enseignait les trucs et astuces pour decoller/aponter d'un porte-avions.

 

Emprisonné en Australie depuis 2 ans, son extradition vers les USA vient d'être validée par la justice australienne.

 

Il risque 65 ans de prison aux USA.
https://www.abc.net.au/news/2024-06 [...] /103998036

 


600 jours sans motif d'emprisonnement... Les US (et australiens) sont hard.

 

Il semble que il y avait une zone grise/laissez faire juridique à ce sujet et un procureur zélé américain tente d'en faire un exemple ... Faut tout lire, son extradition ne me semble pas avoir été validée. (je peux me tromper)

 


 

Citation :

Australian Security Intelligence Organisation (ASIO) described former military pilots who worked for authoritarian regimes as "lackeys, more 'top tools' than 'top guns'", and in June 2023 TFASA was added to the U.S. Entity List

.

 

Mais faut voir les détails de son cas aussi. Il avait créé une (deux ?) entières école de pilotage..les américains n'aiment pas quand tu ments/ne coopère pas parce qu'il devait bien sûr savoir que qu'il formait dans le privé des étudiants chinois avec une (future) carrière militaire.

 


 Pilote d'essai en chef de British Aerospace [BAE], il était un pilote d'essai de la Royal Air Force, ancien pilote US Marine. Renoncé à la citoyenneté américaine depuis Pékin quand les choses ont commencé à chauffer avec l'autre Chinois.

  
Citation :

En 2014, Su Bin a été arrêté au Canada. Il a été accusé d'avoir aidé des pirates informatiques de l'armée chinoise à voler des centaines de milliers de documents liés à l'avion C-17 de Boeing et aux avions de chasse F-35 et F-22.

 


Ça pour le coup les US n'ont vraiment pas du tout apprécier l'humiliation...donc il prend aussi pour ça.

 

Verdict : victime collatérale de la géopolitique extrêmement changeante d'après Trump...il jouait déjà à un jeu dangereux mais quand t'as toute la force de l'exécutif/législatif américain qui te tombe d'un coup sur la tronche ouai ça doit faire bizarre.

 


 L'attitude française semble beaucoup plus douce...

 


Citation :

Les autorités françaises affirment vouloir mettre un terme à ce genre de pratiques.

 

(lol)


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70956870
grozibouil​le
Posté le 01-07-2024 à 15:26:40  profilanswer
 

Le 3/30 “Lorraine” retrouve les tigres de l’OTAN
https://www.youtube.com/watch?v=xt9IkiRfp-k
 
Le "Nato Tiger Meet", exercice international avec un peu plus de camaraderie que d'habitude, avec des avions colorés et des pilotes/techniciens déguisés. :o  
 
Vidéo très sympa, le technicien structure explique comment il a préparé la peinture de la dérive du Rafale.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297599
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297600
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297601


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°70956995
Upal
Posté le 01-07-2024 à 15:38:38  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Le 3/30 “Lorraine” retrouve les tigres de l’OTAN
https://www.youtube.com/watch?v=xt9IkiRfp-k
 
Le "Nato Tiger Meet", exercice international avec un peu plus de camaraderie que d'habitude, avec des avions colorés et des pilotes/techniciens déguisés. :o  
 
Vidéo très sympa, le technicien structure explique comment il a préparé la peinture de la dérive du Rafale.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297599
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297600
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297601


 
Tiens c'est Arket, un ancien de la PAF, faudrait qu'il change ses gants [:tinostar]


---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 15:38:38  profilanswer
 

n°70957703
mineur68
Posté le 01-07-2024 à 16:44:59  profilanswer
 

Upal a écrit :


faudrait qu'il change ses gants [:tinostar]


J'allais dire, c'est l'armée albanaise ou quoi ? :o


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70961090
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2024 à 20:24:51  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


Tu es tellement a coté de la plaque...


[:hephaestos] [:totoz6]

n°70965593
sckp
Posté le 02-07-2024 à 11:21:14  profilanswer
 


 
il a raison pourtant
anticiper, prévoir, ne pas donner le bâton avec lequel on se fait battre...

n°70967111
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-07-2024 à 14:14:03  profilanswer
 

Upal a écrit :

 

Tiens c'est Arket, un ancien de la PAF, faudrait qu'il change ses gants [:tinostar]


C'est clair  [:darth21:1]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70970337
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2024 à 20:38:14  profilanswer
 

sckp a écrit :

il a raison pourtant
anticiper, prévoir, ne pas donner le bâton avec lequel on se fait battre...


La guerre avec la Russie, passe encore, mais avec la Chine, à l'autre bout du monde, sérieusement ? Une fois encore, ce sont les Ricains qui veulent en découdre et espèrent qu'on soit assez cons pour les aider à conserver leur première place mondiale. Nous n'avons rien à voir avec ça.

n°70970889
bluesnakes
Posté le 02-07-2024 à 21:36:47  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La guerre avec la Russie, passe encore, mais avec la Chine, à l'autre bout du monde, sérieusement ? Une fois encore, ce sont les Ricains qui veulent en découdre et espèrent qu'on soit assez cons pour les aider à conserver leur première place mondiale. Nous n'avons rien à voir avec ça.


Même si on n'est pas aujourd'hui en guerre avec eux, pourquoi partager notre savoir militaire avec un pays qui n'est pas un de nos alliés ?

n°70971009
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2024 à 21:56:51  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Même si on n'est pas aujourd'hui en guerre avec eux, pourquoi partager notre savoir militaire avec un pays qui n'est pas un de nos alliés ?


Ben pour le pognon. La même raison qui nous amène à fournir en armement une bonne partie des pays du monde sans qu'on ait eu besoin de nouer préalablement une alliance avec eux. Si on ne devait vendre qu'à nos réels "alliés" on serait assez mal, étant donné que la plupart d'entre eux préfèrent acheter ricain.

n°70972074
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-07-2024 à 00:43:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La guerre avec la Russie, passe encore, mais avec la Chine, à l'autre bout du monde, sérieusement ? Une fois encore, ce sont les Ricains qui veulent en découdre et espèrent qu'on soit assez cons pour les aider à conserver leur première place mondiale. Nous n'avons rien à voir avec ça.

 

Ce n'est pas à un militaire à la retraite de le décider ;)

n°70973018
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-07-2024 à 09:52:41  profilanswer
 

C'est un jeu (plus que) dangereux aujourd'hui mais en 2008-09 on encourageait au max les occidentaux à créer des biz et liens avec la Chine. L'Australien a vraiment péché par vanité mais est ce que ça vaut son traitement actuel ? C'est limite... La preuve on en entendrait pas parler sinon. Mais en ne coopérant pas, se braquant, et son renoncement à la citoyenneté américaine depuis la Chine il a fait des grosses erreurs de jugements, le marteau peut être lourd aux US.

 


Je suis bien sûr contre ce genre de pratiques, les ex pilotes de chasses peuvent faire du blé ailleurs sans soucis mais à 150k la conférence, forcément c'est tentant et ils t'ont (les services chinois) probablement déjà repéré. Ego, gain, idéologie les 3 péchés capitaux quand on cherche quelqu'un à approcher.


Message édité par LeGrandMatheux le 03-07-2024 à 09:53:24

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70978339
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-07-2024 à 20:47:39  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Ce n'est pas à un militaire à la retraite de le décider


Là d'accord, mais dans ce cas il faut voir les règles établies par notre gouvernement sur le sujet (que j'ignore). Il déclare aujourd'hui "vouloir mettre un termes à ces pratiques", mais qu'en était-il à l'époque, officiellement ?


Message édité par scOulOu le 03-07-2024 à 20:48:50
n°70978807
bluesnakes
Posté le 03-07-2024 à 22:02:43  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben pour le pognon. La même raison qui nous amène à fournir en armement une bonne partie des pays du monde sans qu'on ait eu besoin de nouer préalablement une alliance avec eux. Si on ne devait vendre qu'à nos réels "alliés" on serait assez mal, étant donné que la plupart d'entre eux préfèrent acheter ricain.


Pas convaincu.

 

Entre le fait qu'ici ce soit un individu et pas une entreprise, qu'il s'agisse de vente de savoir faire et pas de matériels, et que le pays en question est loin d'être anodin, il y a pleins de raisons qui font que ça peut d'interdit.

n°70979019
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-07-2024 à 22:36:09  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi un individu aurait moins le droit qu'une entreprise de faire de l'argent avec des pays étrangers, je ne trouve pas moins sujette à caution la vente de matériel de haute technologie comme des Rafales que de savoir-faire, et enfin nous avons vendu des tonnes d'armement à un pays comme l'Arabie Saoudite, dont l'activisme salafiste menace beaucoup plus la stabilité de notre société (et de bien d'autres) que tout ce que peut faire la Chine.


Message édité par scOulOu le 03-07-2024 à 22:36:36
n°70980525
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-07-2024 à 10:02:49  profilanswer
 

je pense qu'on n'est pas du tout au même niveau
 
au niveau étatique il y a des compensations, par exemple le pétrole et les bases américaines en échange avec l'Arabie Saoudite contre des contrats d'armement
 
là au niveau individuel qu'est-ce que les USA ont à gagner si un de leur ex-aviateur forme des pilotes militaires chinois, pays non allié et potentiel "adversaire" majeur ? À la rigueur c'était moins choquant ATE :o à moins que la Chine veuille piquer nos îles du Pacifique :fou:


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70981520
Winpoks
Posté le 04-07-2024 à 12:27:39  profilanswer
 

Ils le font déjà un peu. :jap:
Il y a des morceaux d'atols qui ont été acheté par la Chine. Toujours un territoire français mais ils s'installent.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 04-07-2024 à 12:44:14
n°70981592
sckp
Posté le 04-07-2024 à 12:37:52  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La guerre avec la Russie, passe encore, mais avec la Chine, à l'autre bout du monde, sérieusement ? Une fois encore, ce sont les Ricains qui veulent en découdre et espèrent qu'on soit assez cons pour les aider à conserver leur première place mondiale. Nous n'avons rien à voir avec ça.


 
c'est vite oublier les territoires français du Pacifique tout ça
 
sans parler que dans cette logique alors la Russie et l'Ukraine c'est loin pour les USA

n°70983100
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2024 à 16:01:16  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ils le font déjà un peu. :jap:
Il y a des morceaux d'atols qui ont été acheté par la Chine. Toujours un territoire français mais ils s'installent.


 
Les opticiens ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70983175
7emeciel
Posté le 04-07-2024 à 16:10:41  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ils le font déjà un peu. :jap:
Il y a des morceaux d'atols qui ont été acheté par la Chine. Toujours un territoire français mais ils s'installent.


Euh quoi?  :heink:


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°70983488
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-07-2024 à 16:49:11  profilanswer
 

Atol les Opticiens
 
Atoll les îles :D


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70983695
Winpoks
Posté le 04-07-2024 à 17:21:45  profilanswer
 

 

C'est à titre privé, ça reste à l'état français, mais ils s'implantent fortement dans le secteur.

n°70983706
Arkin
Posté le 04-07-2024 à 17:23:18  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'est à titre privé, ça reste à l'état français, mais ils s'implantent fortement dans le secteur.


 
où exactement?


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70983776
Winpoks
Posté le 04-07-2024 à 17:35:59  profilanswer
 

J’avais vu une parcelle à Tikehau. Faudrait que je retrouve les photos.

n°70984530
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-07-2024 à 20:13:31  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

je pense qu'on n'est pas du tout au même niveau
 
au niveau étatique il y a des compensations, par exemple le pétrole et les bases américaines en échange avec l'Arabie Saoudite contre des contrats d'armement
 
là au niveau individuel qu'est-ce que les USA ont à gagner si un de leur ex-aviateur forme des pilotes militaires chinois, pays non allié et potentiel "adversaire" majeur ? À la rigueur c'était moins choquant ATE :o à moins que la Chine veuille piquer nos îles du Pacifique


C'est surtout à ATE que je pensais, car chez les Ricains, aider l'ennemi chinois de quelque façon que ce soit est évidemment rédhibitoire :D
 

sckp a écrit :


c'est vite oublier les territoires français du Pacifique tout ça
 
sans parler que dans cette logique alors la Russie et l'Ukraine c'est loin pour les USA


Moui alors je pense que les Chinois ont bien d'autres chats à fouetter avant de s'occuper de nos territoires du pacifique :o
Quant aux Ricains, ils interviennent surtout parce qu'il s'agit de la Russie, et qu'elle envahit un secteur tout proche de ses alliés officiels. Si la Russie avait jeté son dévolu sur le Kazakhstan, pas grand-monde ne l'ennuierait. Nous n'avons pas conclu d'alliance avec le voisinage de la Chine, aux dernières nouvelles.

n°70986403
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 05-07-2024 à 07:43:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est surtout à ATE que je pensais, car chez les Ricains, aider l'ennemi chinois de quelque façon que ce soit est évidemment rédhibitoire :D

 


 
scOulOu a écrit :


Moui alors je pense que les Chinois ont bien d'autres chats à fouetter avant de s'occuper de nos territoires du pacifique :o
Quant aux Ricains, ils interviennent surtout parce qu'il s'agit de la Russie, et qu'elle envahit un secteur tout proche de ses alliés officiels. Si la Russie avait jeté son dévolu sur le Kazakhstan, pas grand-monde ne l'ennuierait. Nous n'avons pas conclu d'alliance avec le voisinage de la Chine, aux dernières nouvelles.

 

Si tu t'intéressais un peu aux exercices menés par nos différentes armées, tu n'aurais pas ce discours...


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°70987057
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-07-2024 à 09:39:31  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

C'est à titre privé, ça reste à l'état français, mais ils s'implantent fortement dans le secteur.

 
Winpoks a écrit :

J’avais vu une parcelle à Tikehau. Faudrait que je retrouve les photos.

 


C'est la que tu vois que Ate C'est une mouche sur un mur tranquille par rapport à ce qui se trame dans le pacifique et les montages qui se font.

 

https://www.bpifrance.fr/nos-actual [...] innovation

 


Citation :

À qui appartient Tikehau ?

 

(Tikehau IM Asia) est la filiale de gestion d'actifs de Tikehau Investment Management, elle-même détenue par Tikehau Investment Management SAS en France. Basée à Singapour, Tikehau IM Asia fournit des services de gestion d'actifs aux investisseurs individuels, institutionnels et particuliers.

 


Pas vu d'installation militaires pour l'instant.. Mais si les chinois s'intéressent à cet Atol... Ça doit pas être pour un futur club med.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298422

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298423

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298424

 


 la France est-ce qu'elle tire/tirera son épingle du jeu dans cette confrontation permanente US-Chine qui peut évoluer.. J'en saurais strictement rien évidemment, probablement la majorité de l'armée française non plus.

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/298425

 



---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70988643
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-07-2024 à 12:54:01  profilanswer
 

cela ressemble pas à Tikehau pour moi tes photos

 

Enfin vu du ciel

 

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 05-07-2024 à 12:54:11

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70989091
sillage276
Posté le 05-07-2024 à 13:43:11  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'est à titre privé, ça reste à l'état français, mais ils s'implantent fortement dans le secteur.

Tant que le territoire reste français, ils ne peuvent pas construire n'importe quoi dessus.  


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70989374
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-07-2024 à 14:13:30  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

cela ressemble pas à Tikehau pour moi tes photos
 
Enfin vu du ciel
 


 
Clairement, Tikehau capital n'a rien à voir avec l'atoll de Tikehau. Et comme ça a été dit, construire des infrastructures militaires d'un pays étranger sur ce territoire, c'est mort sans autorisation de la france.  
Il y a bien un aéroport, mais il y en a aussi un à Rangiroa juste à côté. Et ce sont des aéroports commerciaux, qui accueillent principalement des ATR d'air tahiti, les pistes sont pas adaptées à beaucoup plus gros.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70999234
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-07-2024 à 12:41:48  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

cela ressemble pas à Tikehau pour moi tes photos

 

Enfin vu du ciel

 


 


J'ai dit que je n'ai vu aucune installation militaire à Tikehau, par contre ça a l'air d'être complètement sous contrôle chinois. (société basé à Singapour)

 


J'ai juste posté ces exemples de portes avions ancrés, parce qu'ils construisent très vite. C'est une stratégie long terme pour contenir les américains & leur alliés dans la région / grater du terrain dans le pacifique selon le point de vue , c'est assez impressionnant à 2/3 ans d'écarts. Il y aurait déjà des silos nucléaires selon certaines sources américaines sur ces bases artificielles chinoises.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 06-07-2024 à 12:47:29

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71017439
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-07-2024 à 11:47:52  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C'est à titre privé, ça reste à l'état français, mais ils s'implantent fortement dans le secteur.


 

Winpoks a écrit :

J’avais vu une parcelle à Tikehau. Faudrait que je retrouve les photos.


 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
J'ai dit que je n'ai vu aucune installation militaire à Tikehau, par contre ça a l'air d'être complètement sous contrôle chinois. (société basé à Singapour)
 
 
J'ai juste posté ces exemples de portes avions ancrés, parce qu'ils construisent très vite. C'est une stratégie long terme pour contenir les américains & leur alliés dans la région / grater du terrain dans le pacifique selon le point de vue , c'est assez impressionnant à 2/3 ans d'écarts. Il y aurait déjà des silos nucléaires selon certaines sources américaines sur ces bases artificielles chinoises.


 
 
Ok mais par rapport au post original de winpoks on n'a pas plus d'infos, en dehors d'une société qui s'appelle tikehau mais qui n'a rien à voir avec l'atoll du même nom :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71017473
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-07-2024 à 11:50:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
Ok mais par rapport au post original de winpoks on n'a pas plus d'infos, en dehors d'une société qui s'appelle tikehau mais qui n'a rien à voir avec l'atoll du même nom :o


 
 [:dark oopa]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71018027
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-07-2024 à 12:43:39  profilanswer
 

Tout est de la faute la faute à Winpoks :o il a dit qu'il allait chercher les photos

 


J'ai cherché aussi du coup, parce que ça m'intéressait cette histoire d'atoll franco-chinois mais rien trouvé. :(

    



---------------
not my monkey, not my Circus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  886  887  888  889

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR