Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5496 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1092  1093  1094  1095  1096  1097
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°42590508
lokilefour​be
Posté le 14-07-2015 à 23:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Des vidéos...  :D  
Alors que je ne fais que reprendre des déclarations du pentagone, de LM ou de pilotes (pilote de la vidéo que tu as toi même posté par exemple).
Et ne t'emballes pas, l'IOC des Marines n'est pas encore déclarée... donc wait end see.
Je n'ose même pas imaginer vu comment tu ne cesses de cracher sur la France et sur le Rafale, quels seraient tes propos si le projet Rafale avait été conduit et avait couté ce que le F35 a déjà engouffré pour des capacités opérationnelles aujourd'hui inexistantes.
Mais bon aujourd'hui le Rafale vole et fera plus que le F35 encore longtemps et pour moins cher, dès 2018 le pod TALIOS permettra au Rafale d'avoir des capacités optroniques que le F35 ne pourra compenser qu'en 2027 avec le Block 4 de l'aveu même des responsables de LM.
Donc continue à faire tourner tes vidéos en boucle si tu veux, ce qui compte c'est ce qui se passe sur le terrain.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 23:13:22  profilanswer

n°42590564
lokilefour​be
Posté le 14-07-2015 à 23:22:34  profilanswer

MacEugene a écrit :

En attendent il n'a toujours pas pu prouver que c'est LM qui fixe les dates des IOC comme il prétendait, mais c'est pas grave.

Si LM dit "on est pas prêt" il n'y a pas d'IOC.
LM dit on y va (sans canon, sans emport externes, avec un logiciel 2B pas au niveau et un réacteur qui souffre d'un problème non identifié) pour des raions commerciales et de calendrier, alors que même le Pentagone doute....
Les Marines suivent parce qu'ils n'ont pas le choix du fait que leurs AV8 sont au bout du rouleau.
C'est bien celui qui dit oui ou non qui fixe la date, et c'est bien LM qui décide si l'IOC peut commencer ou pas, même avec 50% des capacités du F35.
Tu brasses du vent mon pauvre et tu t'accroches à des tournures sémantiques parce qu'il n'y a aucun argument qui aille dans ton sens, il suffit de voir sur cette page même comment il est désormais clairement prouvé que le système EOTS du F35 qui date des années 90 est dépassé et comment les acheteurs vont devoir en 2027 (au mieux) re casquer pour moderniser le système et passer en block4.
En 2018, grâce à TALIOS, le Rafale disposera d'une optronique supérieure au F35 qui ne sera pas encore livré à la plupart des clients.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°42590602
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2015 à 23:26:56  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est surtout un putain de mensonge. Ah non pardon, une  [:little-wolf:2] exagération  [:little-wolf:2]. Et pas compatible avec sa première assertion toute aussi fausse que ce serait une modif "lourde et très coûteuse"  

J'imagine le mec enchainé à la grille d'une base européenne ou d'une usine, en train de gueuler en mode:

http://blog.oratoiredulouvre.fr/wp-content/fichiers-recus/Philippulus-2.jpg

n°42590606
7emeciel
Posté le 14-07-2015 à 23:27:27  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et pas compatible avec sa première assertion toute aussi fausse que ce serait une modif "lourde et très coûteuse"  

en même temps tu seras d'accord qu'un souci à ce niveau c'est pas non plus une bonne nouvelle. Surtout lorsque cela arrive tardivement (ils ont quand meme dépassé le cap des appareils de pré série en théorie  :o )
Car on parle d'un problème de jeunesse qui touche a priori la conception (et de surcroit sur un appareil mono réacteur... qui doit opérer via l'US navy & les Marines au dessus de grande quantité d'H20).
Même si la solution finale est simple ils sont tout de même parti pour un cycle QA complet qui ne sera pas gratuit.

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°42590623
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2015 à 23:29:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Des vidéos...  :D  
Alors que je ne fais que reprendre des déclarations du pentagone, de LM ou de pilotes (pilote de la vidéo que tu as toi même posté par exemple).
Et ne t'emballes pas, l'IOC des Marines n'est pas encore déclarée... donc wait end see.
Je n'ose même pas imaginer vu comment tu ne cesses de cracher sur la France et sur le Rafale, quels seraient tes propos si le projet Rafale avait été conduit et avait couté ce que le F35 a déjà engouffré pour des capacités opérationnelles aujourd'hui inexistantes.
Mais bon aujourd'hui le Rafale vole et fera plus que le F35 encore longtemps et pour moins cher, dès 2018 le pod TALIOS permettra au Rafale d'avoir des capacités optroniques que le F35 ne pourra compenser qu'en 2027 avec le Block 4 de l'aveu même des responsables de LM.
Donc continue à faire tourner tes vidéos en boucle si tu veux, ce qui compte c'est ce qui se passe sur le terrain.

Aller juste un exemple des mensonges répétés de Loki. La il nous parle de 2027 pour le Block 4, sans citer de source comme c'est son habitude.  

Alors voila, quand tu tapes F-35 Block 4 sur Google, tu trouves ce genre d'articles:

http://www.flightglobal.com/news/a [...] on-412762/

Citation :

As the Pentagon decides what new combat capabilities to “bake” into the Block 4 configuration of the Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter, there is concern about planned upgrades sliding beyond Block 3F, and about the overall price tag as those modifications are rolled out in the early 2020s.

"early 2020s" c'est pas vraiment 2027, donc déjà, c'est un gros mensonge, mais ou a-t-il donc été pêcher cette date de 2027.

Google "F-35 Block 4 2027"

http://aviationweek.com/paris-air- [...] asics-f-35

Citation :

As Lockheed Martin (Chalet 316, Static C2) and the Pentagon attempt over the next year or so to assemble a three-year block buy of 400-500 F-35 Joint Strike Fighters, potential customers will be looking for firm definition behind the much-redefined Block 4 upgrade process, which will define all the capabilities that the F-35 will have between now and 2027.

Donc en fait, au lieu d'être disponible à partir de 2027, le Block 4 sera disponible jusqu'en 2027 ou il devrait être remplacé. Encore une fois Loki manipule les faits pour servir son petit travail de désinformation.  

En fait Loki, c'est comme un gamin qui a achêté un Playstation, et qui se sent obligé de vomir sur la Xbox et tous ses possesseurs pour se rassurer de la validité de son achat. Et c'est encore plus drôle vu que personne ici n'achètera de Rafale ou de F-35 dans un futur proche, donc sa haine et ses mensonges répétés sont complètement inutile, à part pour perdre le temps de tous le monde et pourrir un topic qui pourrait être intéressant s'il n'y participait pas.

n°42590675
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-07-2015 à 23:39:55  profilanswer

Ibo_simon qui balance des vidéos pour Loki histoire de l'énerver alors qu'il l'a collé en black-list, ne lit pas ses posts et ne lui parle jamais, sacrée conception d'un débat de fond  [:damienm:4]

n°42590685
Ernestor
Posté le 14-07-2015 à 23:41:12  profilanswer

Bon, sinon, Loki, Mac et Ibo, ça vous dirait d'arrêter de vous chauffer et de vous envoyez des amabalités à la tronche :o

Sérieux, vous êtes usant ...

n°42590690
7emeciel
Posté le 14-07-2015 à 23:41:59  profilanswer

MacEugene a écrit :

En attendent il n'a toujours pas pu prouver que c'est LM qui fixe les dates des IOC comme il prétendait, mais c'est pas grave.

si IOC il y a et que le F35 participe bien a des frappes en Irak cela fera tout de meme un petit combat proven qui doit être vu plus comme un encouragement pour ceux qui travaillent sur le programme que comme une étape marquant la fin du projet (à la manière des petits combat proven lors de la Lybie  :o ).  

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°42590707
Ernestor
Posté le 14-07-2015 à 23:43:32  profilanswer

Un combat-proven avec le F22 qui viendra protéger le F35, ça peut être contre-productif en fait si ça se passe comme ça :D

n°42590735
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2015 à 23:46:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, sinon, Loki, Mac et Ibo, ça vous dirait d'arrêter de vous chauffer et de vous envoyez des amabalités à la tronche :o

Sérieux, vous êtes usant ...

Il insulte, troll, ment, manipule les faits, et je ne suis pas le seul à le dire ici (et je ne parle pas d'Ibo). Il pourrit durablement ce topic en alimentant sans cesse sa haine du F-35.  
Moi je veux bien discuter avec tous le monde mais il faut qu'il y ait au moins une base factuelle sur ce que chacun apporte ici, ce que ne fais pas Loki. Donc voila la seule solution pour moi si rien n'est fait ce serait le mettre en blacklist, et ce n'est pas une solution pour ceux qui viennent ici pour apprendre.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 23:46:45  profilanswer

n°42590759
lokilefour​be
Posté le 14-07-2015 à 23:51:20  profilanswer

MacEugene a écrit :

Aller juste un exemple des mensonges répétés de Loki. La il nous parle de 2027 pour le Block 4, sans citer de source comme c'est son habitude.  

Tu es minable, j'ai posté le lien page précédente :

Citation :

A comprehensive overhaul of one of the most important sensor systems on the Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter is a high priority for the Block 4 upgrade program, say company officials. It is needed because the Electro-Optical Targeting System (EOTS) is already behind the state of the art in EO imaging and processing, and will fall further behind by 2020 as a new generation of pod-mounted systems enters service.

The Block 4 project will encompass all the new weapon and sensor capabilities for the F-35 through 2027. Program leaders are now deciding which to include and when. The new Advanced EOTS is considered important because it is the key to engaging surface moving targets and reducing the risk of fratricide and collateral damage in close air support (CAS) missions. “After things that need to be fixed, it’s the first priority,” says Paul Lemmo, vice president for fire control programs at Lockheed Martin Missiles & Fire Control.

The current EOTS was defined in the late 1990s.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 14-07-2015 à 23:51:54

---------------
n°42590762
Ernestor
Posté le 14-07-2015 à 23:52:05  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il insulte, troll, ment, manipule les faits, et je ne suis pas le seul à le dire ici (et je ne parle pas d'Ibo). Il pourrit durablement ce topic en alimentant sans cesse sa haine du F-35.  
Moi je veux bien discuter avec tous le monde mais il faut qu'il y ait au moins une base factuelle sur ce que chacun apporte ici, ce que ne fais pas Loki. Donc voila la seule solution pour moi si rien n'est fait ce serait le mettre en blacklist, et ce n'est pas une solution pour ceux qui viennent ici pour apprendre.

T'es un peu comme ça aussi. Par exemple quand l'USAF explique qu'elle repeint une citerne en blanc sur une de ses bases parce que le F35 a une limite en terme de chaleur de son carburant pour que l'avion fonctionne bien et que tu viens nous expliquer que c'est un problème de sécurité par rapport à l'explosivité du carburant quand il devient trop chaud, soit un truc qui n'a absolument rien à voir, mais rien du tout, t'es aussi dans la mauvaise foi hein :o Donc ne te place pas au dessus de la mêlée, t'es pas le dernier à venir orienter les infos comme ça t'arrange.

Donc arrêtez tous de vous accuser de mentir, d'être malhonnête ou je ne sais quelle amabilité du genre, c'est insupportable.

Vous avez tous d'excellentes compétences techniques, ça serait bien en effet d'en faire profiter tout le monde dans un débat de fond et pas dans une baston perpétuelle comme c'est le cas actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-07-2015 à 23:52:20
n°42590767
Ernestor
Posté le 14-07-2015 à 23:52:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Prochain propos agressif et insultant de ce genre, de qui que ça soit, c'est TT direct.

n°42590778
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2015 à 23:55:13  profilanswer

7emeciel a écrit :

en même temps tu seras d'accord qu'un souci à ce niveau c'est pas non plus une bonne nouvelle. Surtout lorsque cela arrive tardivement (ils ont quand meme dépassé le cap des appareils de pré série en théorie  :o )
Car on parle d'un problème de jeunesse qui touche a priori la conception (et de surcroit sur un appareil mono réacteur... qui doit opérer via l'US navy & les Marines au dessus de grande quantité d'H20).
Même si la solution finale est simple ils sont tout de même parti pour un cycle QA complet qui ne sera pas gratuit.

Personne ici n'a dit que ce n'était pas un gros problème, d'ailleurs même le DoD le reconnait vu qu'ils ont suspendu les vols de F-35 puis autorisé sous certaines limites de G. Il s'agit juste de rester factuel, et ce n'est pas la l'objectif de Loki.  
D'ailleurs l'essentiel de la discussion ne se portait pas sur le problème en lui-même mais sur la réponse apportée par Loki. Il prétendait que la modif serait très coûteuse alors que P&W doit par contrat éponger ce genre de problèmes sur ces fonds propres, et que ce serait une manipulation très complexe (donc coûteuse) alors que ça revient juste à créer une rigole à l'endroit ou se passe la friction pour l'empêcher. Au final il a changé sa version sans jamais faire un mea culpa pour "ils vont limer le moteur lol".  

Et donc contrairement à ce que disait Loki, l'origine du problème a été découverte.  

Par exemple cet article l'explique:

http://aviationweek.com/defense/f- [...] engine-fix

Citation :

Use of a brand new F-35A to conduct a ridge riding maneuver – requiring a combination of yaw, roll and Gs – prompted excessive friction inside the third-stage integrally bladed rotor (IBR). Three weeks later, the engine caught fire as a result of continued friction and heat – exceeding 1,900F, almost twice the expected temperature, inside the engine.

Donc, c'est une manœuvre spécifique qui a causé plus de friction sur une partie du moteur qu'anticipé par P&W et qui a donc causé le problème moteur. Mais c'est à ça que servent les tests, que ce soit au début de ces test ou à la fin n'y change rien, tous les tests sont importants, et leur but est de mettre en lumière ce genre de problèmes avant que l'avion devienne opérationnel.  

7emeciel a écrit :

si IOC il y a et que le F35 participe bien a des frappes en Irak cela fera tout de meme un petit combat proven qui doit être vu plus comme un encouragement pour ceux qui travaillent sur le programme que comme une étape marquant la fin du projet (à la manière des petits combat proven lors de la Lybie  :o ).  

Je ne vois pas en quoi ce que tu dis serais une surprise. La plupart des avions sont updatés pendant leur vie active. Alors oui, le F-35B ne sera pas à pleine capacité après son IOC, mais ce n'est pas requis, et il pourra parfaitement remplir des missions tout en ayant plus de portée qu'un Harrier.

n°42590804
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-07-2015 à 23:57:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

A comprehensive overhaul of one of the most important sensor systems on the Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter is a high priority for the Block 4 upgrade program, say company officials. It is needed because the Electro-Optical Targeting System (EOTS) is already behind the state of the art in EO imaging and processing, and will fall further behind by 2020 as a new generation of pod-mounted systems enters service.

The Block 4 project will encompass all the new weapon and sensor capabilities for the F-35 through 2027. Program leaders are now deciding which to include and when. The new Advanced EOTS is considered important because it is the key to engaging surface moving targets and reducing the risk of fratricide and collateral damage in close air support (CAS) missions. “After things that need to be fixed, it’s the first priority,” says Paul Lemmo, vice president for fire control programs at Lockheed Martin Missiles & Fire Control.

The current EOTS was defined in the late 1990s.

Sauf que malheureusement pour toi "through" ne veut pas dire "en".

n°42590859
lokilefour​be
Posté le 15-07-2015 à 00:03:32  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et donc contrairement à ce que disait Loki, l'origine du problème a été découverte.  

Non, ils ont découvert la conséquence du problème, le rotor vient frotter sur le stator, le joint qui se trouve sur le stator chauffe, il devient dur et endommage les ailettes du rotor, ce qui a provoqué l'éclatement du rotor, les ailettes ont perforé le réacteur et les réservoirs, le carburant a pris feu et l'avion était ruiné.
La solution de P&W consiste à limer le joint pour éviter le contact avec les pales du rotor, mais ils n'ont toujours pas dit comment et pourquoi le rotor se désaxe et vient frotter le stator...
Cause -> le rotor se désaxe
Conséquence -> les pales frottent sur le stator et chauffent le joint.
Solution (miracle) --> On lime le joint.
Quand tu auras une infection au bras et qu'un médecin te proposera simplement l'amputation, tu comprendras peut être le principe de cause/conséquence/solution.

---------------
n°42590867
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2015 à 00:04:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es un peu comme ça aussi. Par exemple quand l'USAF explique qu'elle repeint une citerne en blanc sur une de ses bases parce que le F35 a une limite en terme de chaleur de son carburant pour que l'avion fonctionne bien et que tu viens nous expliquer que c'est un problème de sécurité par rapport à l'explosivité du carburant quand il devient trop chaud, soit un truc qui n'a absolument rien à voir, mais rien du tout, t'es aussi dans la mauvaise foi hein :o Donc ne te place pas au dessus de la mêlée, t'es pas le dernier à venir orienter les infos comme ça t'arrange.

Donc arrêtez tous de vous accuser de mentir, d'être malhonnête ou je ne sais quelle amabilité du genre, c'est insupportable.

Vous avez tous d'excellentes compétences techniques, ça serait bien en effet d'en faire profiter tout le monde dans un débat de fond et pas dans une baston perpétuelle comme c'est le cas actuellement.

Ok pour la sécurité, même si je n'ai jamais dit que c'était pour cette raison et que c'est loin d'être le seul argument que j'ai apporté, c'était probablement de trop et pas pertinent dans la discussion. Je sais que je ne suis pas parfait et j'admets volontiers quand je me trompe, parce que je m'en fous du F-35 au final. Moi j'aime les avions (de préférence à hélice), tous les avions, et ca me casse autant les couilles de voir un Francais/Anglais/,,, gerber sur le F-35 en mentant que de voir un Américain gerber sur le Rafale parce que c'est pas un avion Américain.  

La discussion n'est pas possible avec Loki justement, c'est ce que j'essaye de t'expliquer. Soit il s'obstine dans son erreur, soit il passe à un autre troll, soit il se met à insulter (comme il vient de le faire). Jamais il ne bouge d'un iota sur sa position, jamais il essaye d'être conciliant. Il arrive un moment ou ça ne devient plus possible, tout simplement.

n°42590874
lokilefour​be
Posté le 15-07-2015 à 00:05:28  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf que malheureusement pour toi "through" ne veut pas dire "en".

Courant 2027 c'est quoi, 2020?

---------------
n°42590875
7emeciel
Posté le 15-07-2015 à 00:05:33  profilanswer

MacEugene a écrit :

Donc en fait, au lieu d'être disponible à partir de 2027, le Block 4 sera disponible jusqu'en 2027 ou il devrait être remplacé. Encore une fois Loki manipule les faits pour servir son petit travail de désinformation.

donc si le calendrier est bien suivi ( :D ) au plus tôt en 2020 (le terme early peut aller jusqu’à 2024 :o ) les F35 sortant de la chaine seront à jour technologiquement. Avec un retrofit quasi obligatoire qu'il faudra faire sur tous les appareils déjà construit et encore tout neuf puisque l'électronique/informatique avec la furtivité sont les seuls éléments de survie (choix de conception, pourquoi pas).  
Si le retrofit d'un F35 se fait comme celui d'un Rafale (hormis le cas du F1) ca passe , si il se passe comme celui d'un Eurofighter :sarcastic:  
D'ailleurs cette danse des blocks me fait penser aux tranches de l'eurofighter où les fonctionnalités importantes étaient/sont sans cesse repousser sur la tranche suivante...

MacEugene a écrit :

En fait Loki, c'est comme un gamin qui a achêté un Playstation, et qui se sent obligé de vomir sur la Xbox et tous ses possesseurs pour se rassurer de la validité de son achat. Et c'est encore plus drôle vu que personne ici n'achètera de Rafale ou de F-35 dans un futur proche, donc sa haine et ses mensonges répétés sont complètement inutile, à part pour perdre le temps de tous le monde et pourrir un topic qui pourrait être intéressant s'il n'y participait pas.

Et ibo_simon? non? :o

---------------
n°42590879
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-07-2015 à 00:05:56  profilanswer

C'est quoi les tolérances/ajustements sur les axes, paliers, et la plupart des parties tournantes du moteur qui a pris feu ?
Parce que là, je m'interroge ...
Qu'il y ait de la friction non prévue/accidentelle sous forte charge, sur un stana qui monte/descend papy/mamy, je peux comprendre, mais sur une turbine d'avion de chasse [:mlc]

On parlait d'avion mal né, j'espère juste pour les pilotes de F35 qu'il aura pas le destin du F105

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°42590901
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2015 à 00:08:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Courant 2027 c'est quoi, 2020?

Si tu suivais des sports US tu comprendrais que tu traduis très mal cette phrase. Bête exemple:

Citation :

Allmendinger signed an extension to his driver agreement with JTG Daugherty Racing through 2020 (5-9-2015).

http://www.jayski.com/news/pages/s [...] iver-Chart

Through, quand utilisé avec une date, ne veut pas dire courant, mais jusqu'en. T'as d'autres exemples sur cette page avec thru au lieu de through.

n°42590969
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2015 à 00:15:18  profilanswer

7emeciel a écrit :

donc si le calendrier est bien suivi ( :D ) au plus tôt en 2020 (le terme early peut aller jusqu’à 2024 :o ) les F35 sortant de la chaine seront à jour technologiquement. Avec un retrofit quasi obligatoire qu'il faudra faire sur tous les appareils déjà construit et encore tout neuf puisque l'électronique/informatique avec la furtivité sont les seuls éléments de survie (choix de conception, pourquoi pas).  
Si le retrofit d'un F35 se fait comme celui d'un Rafale (hormis le cas du F1) ca passe , si il se passe comme celui d'un Eurofighter :sarcastic:  
D'ailleurs cette danse des blocks me fait penser aux tranches de l'eurofighter où les fonctionnalités importantes étaient/sont sans cesse repousser sur la tranche suivante...

Les problèmes d'update de l'Eurofighter sont, de mémoire, plus dû aux problèmes de coopération non?  

Et les fonctionnalités ne sont pas repoussés, c'est la date d'arrivée de ces blocks qui a été repoussé dû aux retards de développement. Le gun a toujours été prévu pour le 3F par exemple.

7emeciel a écrit :

Et ibo_simon? non? :o

Pas au même niveau non.  

Zzozo a écrit :

C'est quoi les tolérances/ajustements sur les axes, paliers, et la plupart des parties tournantes du moteur qui a pris feu ?
Parce que là, je m'interroge ...
Qu'il y ait de la friction non prévue/accidentelle sous forte charge, sur un stana qui monte/descend papy/mamy, je peux comprendre, mais sur une turbine d'avion de chasse [:mlc]

On parlait d'avion mal né, j'espère juste pour les pilotes de F35 qu'il aura pas le destin du F105

F-104.  :o  

Sinon ils ont pas vraiment publié d'infos sur ces sujets, mais tu as le rapport d'accident ici: http://aviationweek.com/site-files [...] r%2015.pdf
Malheureusement il est incomplet.

n°42590987
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2015 à 00:17:00  profilanswer

Sinon c'est MIchelin qui fournit les pneus du F-35, il est donc un petit peu Français.  :o  

https://www.youtube.com/watch?v=Sk3jfHePEmk

n°42591012
Zzozo
Posté le 15-07-2015 à 00:19:46  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les problèmes d'update de l'Eurofighter sont, de mémoire, plus dû aux problèmes de coopération non?  

Et les fonctionnalités ne sont pas repoussés, c'est la date d'arrivée de ces blocks qui a été repoussé dû aux retards de développement. Le gun a toujours été prévu pour le 3F par exemple.

MacEugene a écrit :

Pas au même niveau non.  

MacEugene a écrit :

Sinon ils ont pas vraiment publié d'infos sur ces sujets, mais tu as le rapport d'accident ici: http://aviationweek.com/site-files [...] r%2015.pdf

Non, non, je faisais bien référence au F105 et ses pas loin de 50% de pertes au combat :o

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°42591046
lokilefour​be
Posté le 15-07-2015 à 00:23:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

Si tu suivais des sports US tu comprendrais que tu traduis très mal cette phrase. Bête exemple:

Citation :

Allmendinger signed an extension to his driver agreement with JTG Daugherty Racing through 2020 (5-9-2015).

http://www.jayski.com/news/pages/s [...] iver-Chart

Through, quand utilisé avec une date, ne veut pas dire courant, mais jusqu'en. T'as d'autres exemples sur cette page avec thru au lieu de through.

Donc le block4 s'étendra bien jusqu'en 2027 (date de fin théorique de son déploiement), donc certains utilisateurs vont se trainer un EOTS obsolète jusqu'en 2027 (sauf s'ils payent avant) et on a aucune garantie sur le déploiement des premiers Block4...
Donc tu pinailles sur le fait que le F35 aura pour certains appareils une MAJ avant 2027 (2024,5,6), alors que le Rafale avec TALIOS ou même des F16/F15 avec les derniers SNIPER ou d'autres avec les Litening israéliens, seront supérieurs dès 2018... (cf l'article que j'ai posté).
Nous verrons, moi je suis confiant, le F35 sera un fiasco, tous les ingrédients sont réunis  :D

---------------
n°42591061
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2015 à 00:26:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc le block4 s'étendra bien jusqu'en 2027 (date de fin théorique de son déploiement), donc certains utilisateurs vont se trainer un EOTS obsolète jusqu'en 2027 (sauf s'ils payent avant) et on a aucune garantie sur le déploiement des premiers Block4...
Donc tu pinailles sur le fait que le F35 aura pour certains appareils une MAJ avant 2027 (2024,5,6), alors que le Rafale avec TALIOS ou même des F16/F15 avec les derniers SNIPER ou d'autres avec les Litening israéliens, seront supérieurs dès 2018... (cf l'article que j'ai posté).
Nous verrons, moi je suis confiant, le F35 sera un fiasco, tous les ingrédients sont réunis  :D

[:maurice chevallier:5]

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 15-07-2015 à 00:26:27
n°42591068
lokilefour​be
Posté le 15-07-2015 à 00:27:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

Jamais il ne bouge d'un iota sur sa position, jamais il essaye d'être conciliant. Il arrive un moment ou ça ne devient plus possible, tout simplement.

Je cite des sources officielles, reprend et relis la dernière page, toi tes sources, c'est les pratiques de vocabulaire dans le sport US...

---------------
n°42591099
Zzozo
Posté le 15-07-2015 à 00:32:00  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ils disent rien sur les causes exactes, juste qu'un truc a frotté et qui aurait pas du, et qui provoqué un échauffement et a abouti a une défaillance structurelle majeure (après répétition de l'échauffement anormal) sur cette partie de la turbine, avec les conséquences qu'on connaît

Mais ils disent pas pourquoi ça s'est mis à frotter (à part l'histoire du taux de charge assez élevé, mais bon ... je le répète, c'est un avion de chasse, pas un stana ) alors que ça ne devrait pas, en théorie

Ils ont vérifié sur d'autres appareils de la série s'il y'avait le même problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 15-07-2015 à 00:41:14

---------------
n°42591122
lokilefour​be
Posté le 15-07-2015 à 00:35:10  profilanswer

A parce que ça te parait normal que l'avion le plus cher du monde, le plus perfectionné, soit enfin à jour pour son EOTS en 2027 dernier carat alors que les autres feront mieux depuis 2018, tu as la victoire et la satisfaction aussi limitée que LM...

---------------
n°42591131
7emeciel
Posté le 15-07-2015 à 00:36:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les problèmes liés à la coopération n'ont effectivement rien simplifiés... le mal européen  :pfff:  
Un exemple qui me vient à l'esprit est la différence entre le Rafale F1 M qui est en cours de retrofit lourd (du fait de sa trop grande divergence avec le F2, il paye sa précocité) et la première tranche d'Eurofighter qui elle n'est tout simplement pas retrofitable à un cout raisonable (selon le rapport de la cour des comptes anglaise qui avait légèrement mis les pieds dans le plat) montre le poids des choix initiaux.

articles fin 2014 résumant les tranches/blocks de l'Eurofighter (dont je ne me souviens plus tout  :lol: )
http://www.portail-aviation.com/20 [...] ramme.html
http://www.portail-aviation.com/20 [...] ou-la.html

MacEugene a écrit :

Pas au même niveau non.  

...pour qu'une partie dure il faut deux joueurs de même niveau  ;)

Message édité par 7emeciel le 15-07-2015 à 01:03:07

---------------
n°42591146
7emeciel
Posté le 15-07-2015 à 00:40:12  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce que tu dis serais une surprise. La plupart des avions sont updatés pendant leur vie active. Alors oui, le F-35B ne sera pas à pleine capacité après son IOC, mais ce n'est pas requis, et il pourra parfaitement remplir des missions tout en ayant plus de portée qu'un Harrier.

C'est que en lisant ibo on a l'impression que l'avion est fin prêt pour aller vitrifier la Russie et la Chine  :o  
(et que tous ceux qui disent le contraire sont des armchair warriors  ;) )

---------------
n°42591176
lokilefour​be
Posté le 15-07-2015 à 00:46:31  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ils disent rien sur les causes exactes, juste qu'un truc a frotté et qui aurait pas du, et qui provoqué un échauffement et a abouti a une défaillance structurelle majeure (après répétition de l'échauffement anormal) sur cette partie de la turbine, avec les conséquences qu'on connaît

Mais ils disent pas pourquoi ça s'est mis à frotter (à par l'histoire du taux de charge assez élevé, mais bon ... je le répète, c'est un avion de chasse, pas un stana ) alors que ça ne devrait pas, en théorie

Ils ont vérifié sur d'autres appareils de la série s'il y'avait le même problème ?

Nan mais cherche pas tout le monde ment dans ce programme  :D  
Communiqué officiel de P&W en 2010 sur leur site:

Citation :

"Pratt & Whitney is proud of the F135's performance in the successful ground and flight test programs," said Bennett Croswell, vice president, Pratt & Whitney F135/F119 Engine Programs. "Exceeding 20,000 test hours while simultaneously powering a successful F-35 flight test program demonstrates the maturity and reliability of the F135 engine for our customers' armed forces around the world." - See more at: http://www.pw.utc.com/Press/Story/ [...] PmxSs.dpuf

http://www.pw.utc.com/Press/Story/ [...] %20Engines
20 000 heures de test, validation du moteur, bon pour voler...
5 ans plus tard, le rotor se désaxe, frotte le stator et fait tout péter, et après tout cela la solution c'est de limer un joint qu'on sait même pas pourquoi il est là... en fait  :D  
Et ce n'est pas un problème isolé, ils ont constaté une usure prématurée de tous les stator, c'est pour cela qu'ils virent les joints partout.
Quand à savoir qui va payer je persiste, personne ne peut l'affirmer puisque le prix final client du F135 n'est pas connu...

---------------
n°42591227
7emeciel
Posté le 15-07-2015 à 00:58:18  profilanswer

prix final pas connu ... sauf si le booby trap de Dassault marche bien au Canada :sol:

---------------
n°42591238
Zzozo
Posté le 15-07-2015 à 01:00:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan mais cherche pas tout le monde ment dans ce programme  :D
Communiqué officiel de P&W en 2010 sur leur site:

Citation :

"Pratt & Whitney is proud of the F135's performance in the successful ground and flight test programs," said Bennett Croswell, vice president, Pratt & Whitney F135/F119 Engine Programs. "Exceeding 20,000 test hours while simultaneously powering a successful F-35 flight test program demonstrates the maturity and reliability of the F135 engine for our customers' armed forces around the world." - See more at: http://www.pw.utc.com/Press/Story/ [...] PmxSs.dpuf

http://www.pw.utc.com/Press/Story/ [...] %20Engines
20 000 heures de test, validation du moteur, bon pour voler...
5 ans plus tard, le rotor se désaxe, frotte le stator et fait tout péter, et après tout cela la solution c'est de limer un joint qu'on sait même pas pourquoi il est là... en fait  :D
Et ce n'est pas un problème isolé, ils ont constaté une usure prématurée de tous les stator, c'est pour cela qu'ils virent les joints partout.
Quand à savoir qui va payer je persiste, personne ne peut l'affirmer puisque le prix final client du F135 n'est pas connu...

Lutain, mais c'est la fête du slip entre LM qui dit que tout va bien, "circulez y'a rien à voir" à propos du F-35 et le DoD qui dit "hum, non pas exactement" [:mlc]

EDIT :
Mais heu, quand je lis ça

Citation :

Lockheed Martin delivered 36 aircraft in 2014, bringing the total number
of production aircraft delivered since production deliveries began in 2011
to 110 aircraft

none of which were delivered with warfighting
capabilities.

s'ils déploient les avions déjà reçus en OPEX, ils vont faire quoi ? ça va être quoi leur mission ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 15-07-2015 à 01:08:18

---------------
n°42591266
lokilefour​be
Posté le 15-07-2015 à 01:05:28  profilanswer

7emeciel a écrit :

prix final pas connu ... sauf si le booby trap de Dassault marche bien au Canada :sol:

C'est le seul intérêt de Dassault de participer à l'évaluation canadienne (si elle a lieu c'est pas fait encore), parce que le Rafale ne sera jamais vendu au Canada.
LM va devoir s'engager contractuellement sur des prix et des performances, ce qui aujourd'hui n'est le cas nulle part, oui nulle part, personne ne sait aujourd'hui, presque 20 ans après le début du programme F35, combien vont coûter les appareils au final, des pays se sont engagés à acheter un avion sans connaitre son prix final, son coût d'entretien et ses réelles capacités finales.
Mais je pense qu'il y aura d'une manière ou d'une autre une magouille au Canada, ils ne peuvent pas prendre autre chose que du matos US.

---------------
n°42591282
lokilefour​be
Posté le 15-07-2015 à 01:07:30  profilanswer

Zzozo a écrit :

Lutain, mais c'est la fête du slip entre LM qui dit que tout va bien, "circulez y'a rien à voir" à propos du F-35 et le DoD qui dit "hum, non pas exactement" [:mlc]

LM va réussir le deuxième hold up du siècle après les banques avec la crise des subprimes  :D

---------------
n°42591307
Zzozo
Posté le 15-07-2015 à 01:11:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

LM va réussir le deuxième hold up du siècle après les banques avec la crise des subprimes  :D

Ouais, mais quand je lis ça

Citation :

none of which were delivered with warfighting capabilities.

Le type qui a écrit ça, s'est pas trompé ???

---------------
n°42591394
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-07-2015 à 01:25:14  profilanswer

7emeciel a écrit :

C'est que en lisant ibo on a l'impression que l'avion est fin prêt pour aller vitrifier la Russie et la Chine  :o  
(et que tous ceux qui disent le contraire sont des armchair warriors  ;) )

Non ce n'est pas ce qu'il a dit.

7emeciel a écrit :

P&W n'est pas obligé de divulguer le prix du F135, et ça se comprend vu la concurrence de GE. Et au final pour les modifs ils sont contractuellement obligés de les payer, c'est indéniable.

Zzozo a écrit :

EDIT :
Mais heu, quand je lis ça  

Citation :

Lockheed Martin delivered 36 aircraft in 2014, bringing the total number  
of production aircraft delivered since production deliveries began in 2011  
to 110 aircraft

none of which were delivered with warfighting  
capabilities.

s'ils déploient les avions déjà reçus en OPEX, ils vont faire quoi ? ça va être quoi leur mission ?

Rapport décrié par un partie du DoD également, en fait le rapport se base sur les problèmes de moteurs précités sans prendre en compte qu'entre temps une solution avait été trouvée.  

Pour ta 2ieme question, c'est relativement simple, c'est une question de software. Il suffit dans ce cas-ci d'update le software et l'avion devient opérationnel. Les Marines font des tests avec des armes réelles depuis quelques semaines et tout se passe bien d'ailleurs.

n°42591413
lokilefour​be
Posté le 15-07-2015 à 01:29:25  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ouais, mais quand je lis ça

Citation :

none of which were delivered with warfighting capabilities.

Le type qui a écrit ça, s'est pas trompé ???

Il faut bien comprendre qu'au delà du programme militaire, le F35 est devenu un programme de soumission et de domination envers les "alliés" des USA.
Au niveau US ce programme est rentré dans la logique du "too big to fail", c'est comme lors de la crise, ils ont lâché une banque (Lehman) ce fut la cata, derrière toutes les banques ont été soutenues.
Ce programme est rentré dans une logique mortifère de réussite à tout prix.
Qui pourrait imaginer demain, vu les sommes investies, qu'on annule tout?

---------------
n°42591434
lokilefour​be
Posté le 15-07-2015 à 01:33:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

P&W n'est pas obligé de divulguer le prix du F135, et ça se comprend vu la concurrence de GE. Et au final pour les modifs ils sont contractuellement obligés de les payer, c'est indéniable.

Cette affirmation est fausse, le moteur concurrent proposé par RR et GE est mort (F136), ses crédits ont été opportunément coupés par le Pentagone.
La nouvelle "propo" de GE est un tout nouveau réacteur variable (pour dans 10 ans mini) qui en est encore au stade du papier (ou presque) pas un produit fini qui entrerait en concurrence avec le F135, donc le secret du prix est ridicule.

---------------
n°42591442
7emeciel
Posté le 15-07-2015 à 01:33:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est le seul intérêt de Dassault de participer à l'évaluation canadienne (si elle a lieu c'est pas fait encore), parce que le Rafale ne sera jamais vendu au Canada.
...
Mais je pense qu'il y aura d'une manière ou d'une autre une magouille au Canada, ils ne peuvent pas prendre autre chose que du matos US.

Le souci est que même si l'évaluation est faite rien ne dit qu'elle sera rendue publique.
Au final cela ne changera pas la donne: tous suivront le F35 pour pouvoir interagir avec le membre le plus puissant de l'OTAN et ne pas se sentir comme une petite nation mise sur le banc de touche pendant les grandes opérations internationales.
+ combo amortissement des frais de formation/acquisition/maintenance par ex http://la-nouvelle-gazette.fr/remp [...] f-35/12513.  

https://www.f35.com/assets/uploads/documents/F-35-Fast-Facts-Infographic-Horiz.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  1092  1093  1094  1095  1096  1097

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)