| |||||
| Auteur | Sujet : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres |
|---|---|
Pzu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-02-2026 à 14:18:05 ![]() ![]() |
cisco1 | L Inde ils sortent des protos de missile à statoréacteur a priori avec l aide des russes très inspiré de ce qu on fait en Europe. Le 1er essai était début février, donc va falloir avancer vite car ils essayent. Globalement va falloir que tout le monde en Europe ou aux US arrête d être trop arrogant, ça se développe très vite dans le monde entier, on se foutait de la gueule des chinois il y a encore quelques années , en ce moment je serai prudent. Va falloir vraiment se bouger en recherche pour garder des pions. Et ces pays ont des stratégies avec un état derrière, l Europe et ses palabres c est pénible.
Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 22-02-2026 à 11:07:40 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
cisco1 | Pour sourcer ce que je disais, Astra mk3
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 2 fois Message édité par scOulOu le 22-02-2026 à 11:38:28 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
--------------- He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead... |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Togi |
|
Publicité | Posté le 22-02-2026 à 19:40:20 ![]() ![]() |
|
cisco1 |
On est content des budgets des augmentations des capacites de production, mais je ferai pas trop le fier en tant qu européen vu tout ce qui ne se concrétise pas ou sur les dvts qui avancent un peu trop lentement amha, les russes ils ont lances des trucs, dans un état discutable mais sur lequel on ne fait que reagir. Les chinois ont leurs avions protos qui volent, et ils font leurs pubs sur l histoire du Rafale en Inde meme si la gestion de l ensemble de cette histoire est tres discutable. Ce serait pas mal que les dvts se concretisent dans les annes a venir car pour l'instant , en sortant des infos de defense cocoricos, je trouve que c est pas la joie quand on regarde de plus haut. Message édité par cisco1 le 23-02-2026 à 00:01:02 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Froooom | Je partage plutôt ce point de vue. Dassault, aussi beau soient-ils, c’est une boîte à papa qui développe lentement (mais ça vole…).
--------------- Flick R |
Togi | Mais ça vole....lol.
|
Froooom | Je faisais référence aux taux de dispo du Rafale qui est particulièrement bonne.
Winpoks |
|
Froooom | Ils doivent avancer sur les livrables commandés mais côté programme ça doit être au mega ralenti donc je doute que la suite soit lancée dans les temps.
cisco1 | Puisqu'on parlait des indiens... --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
barnabe |
|
jluc Nothing else matters ... | Pour que l'expression The few prenne vraiment tout son sens --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
cisco1 | Toute la defense du RU est aux fraises niveau personnel j'ai l'impression. Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 23-02-2026 à 09:58:08 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Togi |
Message cité 3 fois Message édité par Togi le 23-02-2026 à 10:17:26 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Togi |
|
mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
|
arthas77 |
|
barnabe | entre l'Allemagne et les anglais on est pas verni en matière de défense européenne |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Togi |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Togi | Ça se confirme, c'est bien Macron qui s'entête pour des raisons politiques. La vision du comptable ou de l'idéologue complètement découplée de la réalité militaire et opérationnelle.
Message édité par Togi le 23-02-2026 à 13:27:52 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
--------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |