Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°74287591
Pzu
Posté le 21-02-2026 à 14:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je préfèrerais qu'on ne bosse pas avec eux. Thx.

https://i.imgur.com/48DW9Tf.png

mood
Publicité
Posté le 21-02-2026 à 14:18:05  profilanswer

n°74288535
cisco1
Posté le 21-02-2026 à 15:50:19  profilanswer

L Inde ils sortent des protos de missile à statoréacteur a priori avec l aide des russes très inspiré de ce qu on fait en Europe. Le 1er essai était début février, donc va falloir avancer vite car ils essayent.
Y a un monde multipolaire avec des dvt partout, japon, Corée, Inde, Turquie, peut être le Brésil aussi

Globalement va falloir que tout le monde en Europe ou aux US arrête d être trop arrogant, ça se développe très vite dans le monde entier, on se foutait de la gueule des chinois il y a encore quelques années , en ce moment je serai prudent. Va falloir vraiment se bouger en recherche pour garder des pions. Et ces pays ont des stratégies avec un état derrière, l Europe et ses palabres c est pénible.

Eric B a écrit :

une fois de +, l'Allemagne montre surtout qu'elle n'a pas de stratégie claire de défense long terme, pris en étaux entre:

• la volonté de garder la protection de l'oncle Sam,
  • et de l'autre de prétendre s'en émanciper en faisant plaisir à Macron

Les prochaines semaines/mois/années seront sans doute décisives.
À moins que l Allemagne attendre le retour des démocrates aux USA pour continuer tout comme avant. Mais de nouveau, cela est bcp trop court-termiste et montre un manque de clairvoyance.

Chez eux ce n est pas antinomique. Culturellement ce sont tous de bons amis  [:castor_masqu]

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 22-02-2026 à 11:07:40

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74291910
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-02-2026 à 11:26:31  profilanswer

Pzu a écrit :

Je préfèrerais qu'on ne bosse pas avec eux. Thx.

https://i.imgur.com/48DW9Tf.png

L'inde peut rapidement changer son fusil d'épaule, ils ont besoin de l'énergie Russe, par contre ses dernières années du point de vue armement on a constaté un net ralentissement.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°74291944
cisco1
Posté le 22-02-2026 à 11:34:31  profilanswer

Pour sourcer ce que je disais, Astra mk3
https://en.wikipedia.org/wiki/Solid_Fuel_Ducted_Ramjet

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74291959
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2026 à 11:38:03  profilanswer

Bresse a écrit :

L'inde peut rapidement changer son fusil d'épaule, ils ont besoin de l'énergie Russe, par contre ses dernières années du point de vue armement on a constaté un net ralentissement.

L'Inde ne va rien changer du tout ; sa politique consiste à s'entendre à peu près avec tous les pays qu'elle ne considère pas comme nuisibles (genre Chine ou Pakistan, avec qui elle a des différends frontaliers), pour ne pas devenir dépendante d'un seul pays de connards, comme l'UE avec les Ricains. C'est simplement du multilatéralisme. Mais "s'entendre" ne signifie pas pour autant "s'allier", et si l'Inde achète du pétrole russe, c'est avant tout dans son intérêt, pas dans celui de la Russie.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 22-02-2026 à 11:38:28
n°74292131
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-02-2026 à 12:14:47  profilanswer

cisco1 a écrit :

L Inde ils sortent des protos de missile à statoréacteur a priori avec l aide des russes très inspiré de ce qu on fait en Europe. Le 1er essai était début février, donc va falloir avancer vite car ils essayent.
Y a un monde multipolaire avec des dvt partout, japon, Corée, Inde, Turquie, peut être le Brésil aussi  

Globalement va falloir que tout le monde en Europe ou aux US arrête d être trop arrogant, ça se développe très vite dans le monde entier, on se foutait de la gueule des chinois il y a encore quelques années , en ce moment je serai prudent. Va falloir vraiment se bouger en recherche pour garder des pions. Et ces pays ont des stratégies avec un état derrière, l Europe et ses palabres c est pénible.

cisco1 a écrit :

Chez eux ce n est pas antinomique. Culturellement ce sont tous de bons amis  [:castor_masqu]

on a testé de l'hypersonique aussi. Avec le V-MAX  [:perco_35:2]  

et planqué dans le projet de loi de finances (alors oui, la retraite avant tout :o) le MBT (missile balistique terrestre) un petit programme à 1 milliard

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74293114
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-02-2026 à 16:03:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'Inde ne va rien changer du tout ; sa politique consiste à s'entendre à peu près avec tous les pays qu'elle ne considère pas comme nuisibles (genre Chine ou Pakistan, avec qui elle a des différends frontaliers), pour ne pas devenir dépendante d'un seul pays de connards, comme l'UE avec les Ricains. C'est simplement du multilatéralisme. Mais "s'entendre" ne signifie pas pour autant "s'allier", et si l'Inde achète du pétrole russe, c'est avant tout dans son intérêt, pas dans celui de la Russie.

Euh je n'ai pas dis le contraire [:chacal_one333] mais en matière d'armement la Russie n'est plus aussi fiable qu'avant son invasion de l'Ukraine. [:chacal_one333]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°74293740
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2026 à 17:47:02  profilanswer

Bresse a écrit :

Euh je n'ai pas dis le contraire [:chacal_one333] mais en matière d'armement la Russie n'est plus aussi fiable qu'avant son invasion de l'Ukraine.

Ah bah la production en a pris un coup c'est sûr. Quand on achète du su-57 chez eux faut vraiment pas être pressé :o Mais même sans ça, voir l'Inde chercher à rééquilibrer sa flotte aérienne (très russe pour l'instant) en achetant pas mal de français n'est pas très surprenant. Géopolitiquement, c'est plus malin que ce qu'on fait en UE.

n°74294244
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2026 à 19:23:54  profilanswer

Bresse a écrit :

Euh je n'ai pas dis le contraire [:chacal_one333] mais en matière d'armement la Russie n'est plus aussi fiable qu'avant son invasion de l'Ukraine. [:chacal_one333]

C'était déjà pourri avant.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74294314
Togi
Posté le 22-02-2026 à 19:40:20  profilanswer

Bresse a écrit :

Ils ont beaucoup appris pendant cette guerre, par exemple ils interceptent 50% de nos SCALP/Storm Shadow maintenant.
Ce qui est normal, mais ils partaient de loin.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 19:40:20  profilanswer

n°74294433
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-02-2026 à 20:09:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'était déjà pourri avant.

Les Indiens ont l'air assez contents du comportement de leurs S-400 contre les Pakistanais lors de l'opération Sindoor.

n°74294699
cisco1
Posté le 22-02-2026 à 20:56:58  profilanswer

Gottorp a écrit :

on a testé de l'hypersonique aussi. Avec le V-MAX  [:perco_35:2]

et planqué dans le projet de loi de finances (alors oui, la retraite avant tout :o) le MBT (missile balistique terrestre) un petit programme à 1 milliard

Une boite privee Anglo-bavaroise a fait un essai a Mach 6 avec 25m de budget, ce qui est tres peu, et veulent faire de l hypersonique a bas cout, ca n'a pas depasse les infos nationales mais ca en a parle pas mal ici.
https://www.hypersonica.com/en/

On est content des budgets des augmentations des capacites de production, mais je ferai pas trop le fier en tant qu européen vu tout ce qui ne se concrétise pas ou sur les dvts qui avancent un peu trop lentement amha, les russes ils ont lances des trucs, dans un état discutable mais sur lequel on ne fait que reagir.
Les histoires de Twister/Hydis/Hydef ont beaucoup mouliné mais y a rien de concret qui est sorti... ca a beaucoup patiné ...

Les chinois ont leurs avions protos qui volent, et ils font leurs pubs sur l histoire du Rafale en Inde meme si la gestion de l ensemble de cette histoire est tres discutable.
Les ricains c est cher, ca buggue mais ca vole et ca se vend. et nous on a pas encore sorti tant de protos que ca, des discussions et des powerpoint ca y en a mais ca n'avance que trop lentement.

Ce serait pas mal que les dvts se concretisent dans les annes a venir car pour l'instant , en sortant des infos de defense cocoricos, je trouve que c est pas la joie quand on regarde de plus haut.

Message édité par cisco1 le 23-02-2026 à 00:01:02

---------------
n°74295472
Froooom
Posté le 22-02-2026 à 22:49:01  profilanswer

Je partage plutôt ce point de vue. Dassault, aussi beau soient-ils, c’est une boîte à papa qui développe lentement (mais ça vole…).
C’est du pas à pas. Pas de grosse prise de risque ni de gros investissements auto-financés.
Du coup ils sont dépendant du rythme de l’état qui est lui aussi lent pour tout un tas de raisons.

C’est pour ça que cette histoire de NGF est frustrante car le temps perdu maintenant ne sera pas rattrapé.

---------------
Flick R
n°74295488
Togi
Posté le 22-02-2026 à 22:51:04  profilanswer

Mais ça vole....lol.

n°74295523
Froooom
Posté le 22-02-2026 à 22:56:15  profilanswer

Je faisais référence aux taux de dispo du Rafale qui est particulièrement bonne.
Qu’entendait tu ?

---------------
Flick R
n°74295540
Togi
Posté le 22-02-2026 à 22:59:04  profilanswer

Je pense entendre ce qu'il fallait en lisant "boîte à papa" + "mais ça vole".
Le ton réducteur est relativement clair.

C'est la philosophie du fondateur, aussi vieillotte qu'efficace mais ça ne plaît pas forcément.

n°74295586
Winpoks
Posté le 22-02-2026 à 23:07:41  profilanswer

Froooom a écrit :

C’est pour ça que cette histoire de NGF est frustrante car le temps perdu maintenant ne sera pas rattrapé.

Temps perdu ? C'est une certitude ? Car qu'est ce qui empêcherait Dassault ou ses partenaires d'avancer sur le projet malgré les blocages qu'on connaît.
Ce que je veux dire c'est que pour Dassault finalement. Collaboration ou non, il y aura quand même la création d'un avion. Pour Airbus par contre c'est moins sûr.

n°74295608
Togi
Posté le 22-02-2026 à 23:12:45  profilanswer

Nous attendons tous un signe de retard je crois, pour le moment le démonstrateur n'a pas encore été décalé, d'ailleurs rien n'est inchangé.
Je pense que nous n'en saurons pas plus avec le locataire actuel de l'Elysée, il continue de pousser le projet franco-allemand.

En fait les délais m'ont l'air raisonnables.

n°74295953
Froooom
Posté le 23-02-2026 à 08:11:04  profilanswer

Ils doivent avancer sur les livrables commandés mais côté programme ça doit être au mega ralenti donc je doute que la suite soit lancée dans les temps.
Dassault a déjà communiqué sur des retards dans les livrables d’Airbus.
Je doute aussi que les productions actuelles soient réutilisables dans le cas d’un départ solo.

Bref, ça pedale dans la semoule, personne ne doit être super motivé pour se donner dans ce contexte, pire encore le fait de travailler sur NGF ne doit plus être attractifs pour les top profils.

---------------
Flick R
n°74296172
cisco1
Posté le 23-02-2026 à 09:26:34  profilanswer

Puisqu'on parlait des indiens... :D  
https://www.opex360.com/2026/02/21/ [...] air-force/
 :D  
https://media0.giphy.com/media/1tHVHRCKx9fvmYipFW/giphy.gif?cid=6c09b952x5a1wyfzinuxlc05e6atdicdw9h1mp3t7o7b1zok&ep=v1_internal_gif_by_id&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
n°74296248
barnabe
Posté le 23-02-2026 à 09:47:22  profilanswer

Décidément les anglais ont vraiment une pénurie en personnel si ils font appel à des instructeurs indiens. Je crois que c'est pareil pour les marins où il y a vraiment un manque, tellement qu'ils doivent faire tourner le personnel des frégates pour garnir leurs deux immenses porte-avions (HMS Queen Elisabeth et HMS Prince of Wales).
Quant aux sous marinier ça doit être la même chose...

n°74296267
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-02-2026 à 09:51:28  profilanswer

Pour que l'expression The few prenne vraiment tout son sens :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jamai [...] %A0_si_peu

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74296277
cisco1
Posté le 23-02-2026 à 09:53:11  profilanswer

Toute la defense du RU est aux fraises niveau personnel j'ai l'impression.
Je ne connais pas leur armée mais dans l industrie, ce que je vois a mon petit niveau c'est qu'il y des nouveaux qui arrivent... qui sont envoyés ailleurs apres deux ans, y a des rotations qui me paraissent tres rapide avec un manque de compétence et d expérience sur le long terme.
(et je ne sais plus si ils ont toujours des "engineers" au bout de 3 ans d'etude)

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 23-02-2026 à 09:58:08

---------------
n°74296308
barnabe
Posté le 23-02-2026 à 09:59:53  profilanswer

A mon avis le récent conflit en Ukraine a du faire reconsidérer les forces occidentales quant à la doctrine d'utilisation des drones, et indirectement celles des chasseurs.
Par exemple les pilotes ukrainiens de F16 ont reçu une instruction occidentale pour l'utilisation de ces appareils. Or la doctrine d'utilisation des avions de chasse "à l'occidentale" présuppose une domination des forces aériennes ce qui est loin d'être le cas en Ukraine où le ciel est très disputé et la domination aérienne est très loin d'être acquise pour aucune des forces présentes, même pour les russes.
Ainsi les forces aériennes des deux belligérants est surtout utilisée dans un esprit défensif pour les ukrainiens et les russes prennent bien soin de ne pas exposer leur précieux SU57 larguant leur bombes de  très loin en haute altitude hors de la zone de défense anti aérienne des ukrainiens.

n°74296355
mineur68
Posté le 23-02-2026 à 10:09:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Décidément les anglais ont vraiment une pénurie en personnel si ils font appel à des instructeurs indiens. Je crois que c'est pareil pour les marins où il y a vraiment un manque, tellement qu'ils doivent faire tourner le personnel des frégates pour garnir leurs deux immenses porte-avions (HMS Queen Elisabeth et HMS Prince of Wales).

Manquer de marins en Angleterre... la déchéance du pays, c'est comme si la France manquait de boulangers [:sadfrog62:4]  

cisco1 a écrit :

Je ne connais pas leur armée mais dans l industrie, ce que je vois a mon petit niveau c'est qu'il y des nouveaux qui arrivent... qui sont envoyés ailleurs apres deux ans, y a des rotations qui me paraissent tres rapide avec un manque de compétence et d expérience sur le long terme.

C'est le management indien ça :o

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°74296379
Togi
Posté le 23-02-2026 à 10:14:20  profilanswer

cisco1 a écrit :

Toute la defense du RU est aux fraises niveau personnel j'ai l'impression.
(et je ne sais plus si ils ont toujours des "engineers" au bout de 3 ans d'etude)

Certains prévoient qu'il leur faudra une décennie entière pour revenir au niveau, ce sont les plus optimistes je crois.

Dans d'autres secteurs comme les véhicules terrestres ils ont moins de retard, l'ingénierie anglaise essaye de faire franchir un obstacle de 20cm en marche arrière au nouveau blindé en développement.

Message cité 3 fois
Message édité par Togi le 23-02-2026 à 10:17:26
n°74296436
cisco1
Posté le 23-02-2026 à 10:26:26  profilanswer

Togi a écrit :

Certains prévoient qu'il leur faudra une décennie entière pour revenir au niveau, ce sont les plus optimistes je crois.

Dans d'autres secteurs comme les véhicules terrestres ils ont moins de retard, l'ingénierie anglaise essaye de faire franchir un obstacle de 20cm en marche arrière au nouveau blindé en développement.

https://media.tenor.com/-H3PLxB5hkwAAAAM/wow-the.gif
 [:ddr555]  

---------------
n°74296462
Togi
Posté le 23-02-2026 à 10:30:16  profilanswer

[:moundir]  

Citation :

Seulement, le développement de l’Ajax accumula les retards. En effet, lors de ses premiers essais, il apparut que ce nouveau VCI ne pouvait pas rouler à plus de 30 km/h sans engendrer de vibrations excessivement bruyantes, au point que plusieurs militaires chargés de son évaluation se plaignirent de troubles auditifs. Qui plus est, sa mobilité se révéla déficiente étant donné qu’il était incapable de faire une marche arrière avec des obstacles de 20 cm de haut.

Le ministère britannique de la Défense a limogé le responsable du programme de blindés Ajax - Zone Militaire

https://www.opex360.com/wp-content/uploads/ajax-20251207.jpg

n°74296470
mineur68
Posté le 23-02-2026 à 10:31:13  profilanswer

Togi a écrit :

Que demander de plus au pays qui a inventé la Reliant Robin ?
Faire des blindés qui ne rendent pas leurs équipages sourds ?

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°74296490
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-02-2026 à 10:34:05  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est passer ici il me semble, mais la marine française prête(ait ?) des officiers au britons pour qu'ils puissent faire naviguer leurs navires.
Y'a quelques années, un test russe (un navire russe s'était approché très très prêt de l'ecosse) avait était un fiasco, il avait fallut faire partir une frégate du sud de l'angleterre pour l'intercepter, autant dire que ca avait pris du temps.
Et il n'y'a plus de présence permanente aux Malouines, heureusement pour aux l'Argentine est encore plus aux fraises.

n°74296504
thurfin
Posté le 23-02-2026 à 10:36:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Multialignement [:aloy]
Le genre de pays avec qui il ne vaut mieux pas être trop dépendant. leur vendre des Rafale pourquoi pas, faire le scaf avec eux no way

n°74296599
arthas77
Posté le 23-02-2026 à 10:52:45  profilanswer

Togi a écrit :

Pourquoi faire marche arrière ? Le front, c'est devant  :o  
C'est pas les anglais qui font des blagues sur les véhicules des "froggies with white flag" qui ont 5 vitesses de marche arrière ?

n°74296651
barnabe
Posté le 23-02-2026 à 11:05:28  profilanswer

entre l'Allemagne et les anglais on est pas verni en matière de défense européenne :o

n°74296661
thurfin
Posté le 23-02-2026 à 11:06:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi faire marche arrière ? Le front, c'est devant  :o  
C'est pas les anglais qui font des blagues sur les véhicules des "froggies with white flag" qui ont 5 vitesses de marche arrière ?

Nous en tout cas on la fait sur les chars italiens :o

n°74296693
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-02-2026 à 11:12:34  profilanswer

barnabe a écrit :

entre l'Allemagne et les anglais on est pas verni en matière de défense européenne :o

Il y en a qui voudraient bien mais qui ne peuvent plus
Et d'autres qui pourraient mais qui ne veulent pas.

---------------
n°74296703
Togi
Posté le 23-02-2026 à 11:14:40  profilanswer

jluc a écrit :

Il y en a qui voudraient bien mais qui ne peuvent plus
Et d'autres qui pourraient mais qui ne veulent pas.

Lâcher de la souveraineté, pour certains, c'est insurmontable. C'est le problème des 27 depuis toujours.
J'y vois tout de même des signes positifs depuis un an, ça bouge un peu. Un tout petit peu.

n°74296748
barnabe
Posté le 23-02-2026 à 11:21:56  profilanswer

Aussi bien l'Angleterre que L'Allemagne ont du mal de se détacher de la tutelle de l'Oncle Sam, l'un pour des raisons culturelles et qu'ils ont mis des billes dans le développement du F35, l'autre pour les raisons pragmatiques (et égoïstes) et tactiques.
Toutefois je dirais que l'Allemagne joue un double jeu diplomatique et ont toujours le cul coincé entre deux chaises...

n°74296759
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-02-2026 à 11:23:41  profilanswer

Togi a écrit :

Lâcher de la souveraineté, pour certains, c'est insurmontable. C'est le problème des 27 depuis toujours.
J'y vois tout de même des signes positifs depuis un an, ça bouge un peu. Un tout petit peu.

On ne peut nier la volonté des britishes (surtout contre la menace russe) mais ils n'ont plus un radis !

Les allemands qui vont dépenser sans compter pour au final acheter étatsuniens et dont les seuls soldats efficaces sont les néonazis des troupes spéciales envoyés en Afghanistan.
L’armée allemande rattrapée par un scandale d’extrême droite et de violences sexuelles

https://img.lemde.fr/2025/11/13/0/0/6000/4000/1440/960/60/0/245be6b_ftp-import-images-1-dd3ihxbwsjcs-2025-11-13t174348z-571521530-rc2pvha0duzf-rtrmadp-3-germany-defence-bundeswehr.JPG

Les autres ont choisis l'armée car l'uniforme est plus seyant que celui des cantonniers ou de la sécurité routière.

---------------
n°74297233
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-02-2026 à 12:51:37  profilanswer

Togi a écrit :

Citation :

Seulement, le développement de l’Ajax accumula les retards. En effet, lors de ses premiers essais, il apparut que ce nouveau VCI ne pouvait pas rouler à plus de 30 km/h sans engendrer de vibrations excessivement bruyantes, au point que plusieurs militaires chargés de son évaluation se plaignirent de troubles auditifs. Qui plus est, sa mobilité se révéla déficiente étant donné qu’il était incapable de faire une marche arrière avec des obstacles de 20 cm de haut.

Le ministère britannique de la Défense a limogé le responsable du programme de blindés Ajax - Zone Militaire

https://www.opex360.com/wp-content/ [...] 251207.jpg

Punaise, ça c'est du loupé  [:didier frogba:5]

n°74297346
Togi
Posté le 23-02-2026 à 13:27:12  profilanswer

Ça se confirme, c'est bien Macron qui s'entête pour des raisons politiques. La vision du comptable ou de l'idéologue complètement découplée de la réalité militaire et opérationnelle.
Ce n'est pas nouveau, en France ou ailleurs, cette génération d'hommes politiques n'a aucune expérience stratégique, ils voient tout par le prisme des principes.

Citation :

Aussi, pour pouvoir passer à la prochaine étape et surmonter les disputes entre Dassault Aviation et Airbus, l’Allemagne – ou, du moins, l’industrie aérospatiale allemande – défend l’idée d’un SCAF à deux NGF différents, ce qui aurait le mérite de préserver le cœur du projet, c’est-à-dire le « cloud de combat ».

Seulement, ces derniers jours, le président Macron a catégoriquement rejeté cette option. « Pour ma part, je considère que les choses doivent avancer. Et de la même manière sur le char de combat, d’ailleurs. Parce que vous imaginez, si d’aventure, le partenaire allemand remettait en cause l’avion commun, on serait obligé de remettre en cause le char commun », a-t-il ainsi déclaré, lors d’un entretien accordé à pluseurs journaux européens, au début de ce mois.

Citation :

« On doit absolument développer ce cloud de combat ensemble mais aussi avec ce que font les Britanniques, les Italiens et les Japonais » [avec le Global Combat Air Programme, concurrent du SCAF, ndlr] » car « il s’agit d’avoir des architectures qui soient à peu près similaires pour que, demain, on puisse faire ensemble des opérations et non pas les uns à côté des autres, comme on le fait malheureusement actuellement avec le F-35 », a en effet expliqué le général Bellanger aux députés, en octobre dernier. Ses homologues allemand et espagnol ne disent pas autre chose.

Le chef de la diplomatie française insiste sur la dimension "politique" du Système de combat aérien du futur - Zone Militaire

https://www.opex360.com/wp-content/uploads/scaf-20220702.jpg

Message édité par Togi le 23-02-2026 à 13:27:52
n°74297500
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-02-2026 à 14:02:38  profilanswer

Togi a écrit :

Citation :

https://www.opex360.com/wp-content/ [...] 251207.jpg

:lol:  
Le responsable du projet qui a pris des primes de perfos par 2 fois.
Après, mettre 40T sur un châssis prévu pour 20-30T, forcément,n ça va marcher moins bien :/ Faut vraiment être con, non ?

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  1103  1104  1105  1106  1107  1108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)