| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres |
lonely | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par lonely le 13-02-2026 à 06:17:19 |
Publicité | Posté le 12-02-2026 à 21:33:08 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn |
|
kikou2419 |
Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 12-02-2026 à 22:35:51 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
belisarios |
C'est pas de la rage. On sait qu'il y a eu de la corruption dans le premier contrat et on sait qu'il y en a dans la quasi totalité des contrats d'armement tous pays confondus. C'est même plus ou moins légalisé en France jusqu'à un certain point et selon certaines modalités. D'ailleurs je n'ai pas vraiment de religion sur la question. Le travail des associations anti corruption françaises est important, mais dans ce genre de contrat, je m'interroge sur la pertinence, peut être faudrait-il réduire drastiquement la possibilité, avec un système équivalent à celui des actes de gouvernement en droit administratif . Parce que après ça donne des déclarations assez incongrues du style de celle de Houlette. On a attend pas d'un procureur qu'il se refuse à ouvrir une enquête quand des faits sont constitués car il a une appréciation des intérêts de la France. D' ailleurs en entreprise, le dirigeant ne peut jamais se défendre de corruption en arguant des intérêts de l'entreprise. Juridiquement un acte de corruption ne peut jamais être fait dans l'intérêt de l'entreprise. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 13-02-2026 à 09:51:28 |
lokilefourbe |
--------------- |
MacEugene This is the Way. |
|
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
Eric B |
Dans la video, Brune continue en exposant son opinion perso comme quoi vouloir faire un avion à plusieurs a + d inconvénients que d avantages. Notamment que l avion partagé ajoute de la complexité et rend la maintenance à long terme trop difficile. Cette opinion semble de + en + partagée en France..
|
Obelix_38 C'est pas Faux ! (C) |
--------------- C'est pas Faux ! |
Publicité | Posté le 13-02-2026 à 18:01:21 ![]() ![]() |
jluc Nothing else matters ... |
Les avions qui sortent actuellement de la chaîne d'assemblage sont prévus pour le nouveau radar avec un support incompatible avec l'ancien. --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
MacEugene This is the Way. |
Tu répétés juste ce qui a été posté avant, l'USAF dément que c'est le cas et ils affirment que les F35 arrivent configuré pour l'ancien. Et de ce que je comprends le nouveau radar n'est simplement pas prêt et donc pas encore produit. Message édité par MacEugene le 14-02-2026 à 00:50:01 |
lonely |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |