Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  1016  1017  1018
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°73869931
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2025 à 15:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Les Indiens n'en voulaient déjà plus avant que les Russes ne rencontrent des problèmes d'approvisionnement. Les partenariats industriels avec ce pays sont toujours un poème, Russes et autres.

edit : sinon l'analyse de Chuet sur le crash du Tejas. Il reste encore à déterminer s'il s'agit d'une faute de pilotage ou d'un dysfonctionnement système, mais en gros l'avion est juste sorti de son tonneau avec le nez un peu trop incliné vers le "bas" et a vite perdu de l'altitude, et le temps de redresser, plaf. On voit que ça ne tient vraiment pas grand-chose quand on est aux commandes d'un tel appareil :/

j'ai regaré sa video sur le crash d'un avion de transport pendant un show aerien.

certains pilotes, pour epater la galerie, veulent trop en faire et "divergent" gravement du scenario d'origine. poussent les machines au maximum, ne respectent pas la hauteur de vol prevue...  

je ne sais ps ce qui a causé le crash du tejas, mais pour l'avion de transport, c'etait erreur sur erreur jusqu'au crash. pourtant, c'etaient tous des pro dans le cockpit.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 15:11:27  profilanswer

n°73870120
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-11-2025 à 16:06:27  profilanswer

Une démo Su-57 au Dubaï Air Show

https://youtu.be/sAnvCOkLU2o

n°73870426
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-11-2025 à 17:46:21  profilanswer

C'est gros, ça fait de la 3D alors que la majorité des futurs combats aériens seront BVR. :/

Et surtout il n'est pas en productions, son écran central est en fait 2 écrans borderless. :/ Le seul client export est l'Algérie avec 2 avions...

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73870484
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-11-2025 à 18:02:49  profilanswer

Un meeting aérien est fait pour épater la galerie avec les capacités de vol d'un avion, pas pour le mette en scène dans un combat aérien, parce que sinon, on verrait juste des avions décoller, tirer un missile sur un truc invisible à l'œil nu, et atterrir. Bon courage pour intéresser un public avec un show comme ça :D
Et les capacité de vol du su-57, ben elles déchirent [:implosion du tibia], même s'il n'y a qu'une vingtaine d'avions en service.

Message édité par scOulOu le 23-11-2025 à 19:35:39
n°73870498
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 23-11-2025 à 18:06:50  profilanswer

J'avoue que voir un avion faire du surplace bof :D même en dogfight c'est la mort assurée sauf sur WarT :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73870665
hardcorsai​re
Posté le 23-11-2025 à 18:59:23  profilanswer

Après si on prend encore plus de recul, on peut aussi se dire que les aéronef de ce genre sont dores et déjà obsolètes pour les guerres à venir (comme les cuirassés durant la WWII)

Si c'est pour décoller, tirer un ou plusieurs missiles, et se replier, n'importe quel UAV peut le faire  [:cerveau spamafote]  

Il n'y a qu'à voir la guerre en Ukraine pour s'en rendre compte

n°73870673
lokilefour​be
Posté le 23-11-2025 à 19:01:51  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Après si on prend encore plus de recul, on peut aussi se dire que les aéronef de ce genre sont dores et déjà obsolètes pour les guerres à venir (comme les cuirassés durant la WWII)

Si c'est pour décoller, tirer un ou plusieurs missiles, et se replier, n'importe quel UAV peut le faire  [:cerveau spamafote]  

Il n'y a qu'à voir la guerre en Ukraine pour s'en rendre compte

Et en extrapolant un peu, il suffirait d'un sous marin rempli à raz bord de plein de missiles y compris des asmpa sm, le frappeur sous marin de René Loire.

---------------

n°73872612
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2025 à 10:39:37  profilanswer

verdoux a écrit :

Une démo Su-57 au Dubaï Air Show

https://youtu.be/sAnvCOkLU2o

Il a quand même une belle gueule.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73873055
Mineur68
Posté le 24-11-2025 à 12:09:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et en extrapolant un peu, il suffirait d'un sous marin rempli à raz bord de plein de missiles y compris des asmpa sm, le frappeur sous marin de René Loire.

un missile Air-Sol Sous-Marin ?  [:canaille]

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73873124
rokhlan
Posté le 24-11-2025 à 12:24:47  profilanswer

cd5 a écrit :

C’est un avion de shows pas un chasseur de combat :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 12:24:47  profilanswer

n°73873137
sckp
Posté le 24-11-2025 à 12:27:41  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ou même Safran avec le Silvercrest  :D  

Non !  :cry: pas mon Monsieur Cuisine acheté chez Lidl  :cry:

Message édité par sckp le 24-11-2025 à 12:27:57
n°73873291
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-11-2025 à 13:03:57  profilanswer

Bresse a écrit :

C'est gros, ça fait de la 3D alors que la majorité des futurs combats aériens seront BVR. :/

Et surtout il n'est pas en productions, son écran central est en fait 2 écrans borderless. :/ Le seul client export est l'Algérie avec 2 avions...

Les 2 ecrans c'est le principe meme de la redondance en aviation. Je ne vois pas le probleme. Le but c'est pas d'avoir une station gamer pour streamer sur Twitch.
Et en termes de client export, c'etait pareil pour le Rafale pendant 15 ans.

Je ne comprends pas le sens de ton message en fait.

n°73873352
lokilefour​be
Posté le 24-11-2025 à 13:17:02  profilanswer

Mineur68 a écrit :

un missile Air-Sol Sous-Marin ?  [:canaille]

Si on peut tirer un sm39 depuis un sm en plongée je ne vois aucune impossibilité physique à tirer un asmpa de la meme maniere.  
On tire bien des m51.  
Et il s’appellerio MSMPA. La doctrine nucleaire tactique est aujourd’hui inadaptée et coûteuse il faut soit déployer un GAN soit monter une opération aérienne de grande envergure.  
Alors qu’un sna avec 70 membres d’equipage peut se positionner en toute discrétion et frapper sur validation sans possibilité pour l’ennemi d’anticiper le lieu et le moment de la frappe.
Le missile est encapsule dans un conteneur permettant le changement de milieu comme ici le sm39
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Maquette_missile_mer-mer_anti-navire_Exocet-SM-39.png

Message édité par lokilefourbe le 24-11-2025 à 13:23:51

---------------

n°73873630
barnabe
Posté le 24-11-2025 à 14:02:46  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai toujours trouvé les avions de chasse russes très beaux et très racés.
Il est dommage que d'autres trucs à l'intérieur ne suive pas toujours l'esthétique.
Puis faire la fameuse figure "cobra" n'est peut-être pas très pertinent en situation de combat.

L'emploi de tuyères vectorielles, orientables est un sujet parfois un peu controversé...ça permet d'effectuer des manoeuvres extrêmes mais au prix de beaucoup de perte d'énergie pour l'appareil qui peut se retrouver en situation délicate.

n°73873776
barnabe
Posté le 24-11-2025 à 14:30:08  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=AR51iPNndCo

Un reportage assez intéressant qui retrace la mission menée par la France dans le nord du Tchad en 1986 contre les forces Lybiennes de Khadafi.
Cette mission a impliqué 12 Jaguars, 4 mirages F1 et 5 ravitailleurs C-135.

(Et non il n'y avait pas encore de Rafale à l'époque :o ...)

n°73874025
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-11-2025 à 15:06:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Les 2 ecrans c'est le principe meme de la redondance en aviation. Je ne vois pas le probleme. Le but c'est pas d'avoir une station gamer pour streamer sur Twitch.

Il y a une différence entre redondance et faire croire que. :o

Mais my bad, je viens de voir le cockpit du F35 et ce que je croyais n'être qu'un seul écran panoramique est en fait séparé en 2. [:bresse:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 24-11-2025 à 15:14:10

---------------
n°73874059
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-11-2025 à 15:11:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Au passage il me semble que les gripen suédois ont 3 écrans là ou les brésiliens en ont qu'un.

n°73874170
barnabe
Posté le 24-11-2025 à 15:27:53  profilanswer

thurfin a écrit :

Au passage il me semble que les gripen suédois ont 3 écrans là ou les brésiliens en ont qu'un.

C'est pour pouvoir regarder un live twitch tout en effectuant sa mission :o

n°73874213
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-11-2025 à 15:34:22  profilanswer

barnabe a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=AR51iPNndCo

Un reportage assez intéressant qui retrace la mission menée par la France dans le nord du Tchad en 1986 contre les forces Lybiennes de Khadafi.
Cette mission a impliqué 12 Jaguars, 4 mirages F1 et 5 ravitailleurs C-135.

(Et non il n'y avait pas encore de Rafale à l'époque :o ...)

Si ce n'est pas du contenu 100% IA je ne comprends pas.
La diction et le rythme sont insupportables en tout cas.

Et qui dit généré par IA dit que tout ce qui est énoncé est soumis à caution => Autant aller lire la page wikipedia.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73874225
Morti742
Posté le 24-11-2025 à 15:36:25  profilanswer

100% IA  [:a chile]

n°73874572
barnabe
Posté le 24-11-2025 à 16:48:01  profilanswer

[:vizera]

n°73874690
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-11-2025 à 17:09:32  profilanswer

Bresse a écrit :

Il y a une différence entre redondance et faire croire que. :o

Mais my bad, je viens de voir le cockpit du F35 et ce que je croyais n'être qu'un seul écran panoramique est en fait séparé en 2. [:bresse:1]  

thurfin a écrit :

Ah oui mon mauvais, et en plus le wide area display a ete adopte par l'armee suedoise pour le Gripen E.

EN terme de redondance c'est interessant de voir qu'ils ont choisi de garder le HUD malgre le HMD. Alors que dans un F35 on n'a plus de HUD. C'est peut etre aussi pour ca que ca leur pose moins de soucis d'avoir un seul ecran. Ils peuvent peut etre dedoubler de l'information a la fois sur le HUD et HMD en cas de panne.

n°73875349
jeankb
Posté le 24-11-2025 à 19:20:44  profilanswer

Mig29 ukrainien en radada effectuant qq manoeuvres évasives suite à son illumination par un radar/tir de missile ENI.

Source ce compte instagram(officiel?) sur instagram https://www.instagram.com/reel/DRaljH5jOVB/
Vidéo dans le bon sens sur reddit https://www.reddit.com/r/UkraineWar [...] ied_to_be/

Où lire la vitesse et les accélérations?

n°73876696
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-11-2025 à 05:36:50  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai toujours trouvé les avions de chasse russes très beaux et très racés.
Il est dommage que d'autres trucs à l'intérieur ne suive pas toujours l'esthétique.
Puis faire la fameuse figure "cobra" n'est peut-être pas très pertinent en situation de combat.

L'emploi de tuyères vectorielles, orientables est un sujet parfois un peu controversé...ça permet d'effectuer des manoeuvres extrêmes mais au prix de beaucoup de perte d'énergie pour l'appareil qui peut se retrouver en situation délicate.

Il faudrait installer un récupérateur d'énergie pour recharger la batterie comme sur les voitures au freinage...
 [:ajeell:4]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  1016  1017  1018
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)