Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

n°4704935
feifei
Posté le 25-01-2005 à 17:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

re-mouloud240 a écrit :

Tu nous fait chier avec ton anti-communisme toi, ca en devient ridicule

shut up  :hello:

edit:
閉嘴
위로 닫으십시요
黙りなさい
cierre para arriba
chiuda in su

tu as mieux compris?  :o

Message édité par feifei le 25-01-2005 à 17:41:20

---------------
肥胖狗是很美麗
mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 17:32:21  profilanswer

n°4704998
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 17:38:20  profilanswer

capito a écrit :

tu as le droit de rester c'est pas le probleme mais prends un peu de recul sur ce que tu marques. prends conscience de tes propos. ça emmerderait beaucoup de monde si on close ce topic à cause de l'immaturité de certains ...

pour ma part, je pense que ce n'est pas une personne qui detient la vérité sur un fait/quelque chose/quelqu'un, mais un ensemble de personne.

Et c'est pk j'aime bc les forums (comme celui de hfr en particulier), car quand on lit un topic de 20 pages on peux dejà ce faire une belle vue d'ensemble et ce rapprocher de la verité...

Les camps de la seconde guerre mondial est certainement une horrible chose.

Pour ma part, j'en ai bouffé en 4ieme en 3ieme, en 2nd, en 1er...

Donc il y a un bourrage de crane, lourd & indigeste, qui surgit comme ça des infos comme si ça venait d'arriver et que personne n'etait au courant.

Se rappeler, s'instruire de notre passer, pour ne plus répéter les erreurs du passer, que de sages paroles! mes des paroles en l'air, qd on remonte a la guerre du golf ou a la guerre d'irak.

il faut savoir que la guerre du golf a fait plus de 2.5 millions de morts sous nos bombes et nos balles qui ne tuent pas.

Avant d'appitoyer un peuple sur les evenements du passer, il faudrait dejà que les geants de ce monde montrent qu'ils ont changé.

parké & gazé comme des betes ou crever sous les chenilles d'un chart reste exactement la meme chose a mes yeux.

Message édité par paladin3333 le 25-01-2005 à 17:39:54
n°4705103
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 17:48:13  answer

paladin3333 a écrit :

pour ma part, je pense que ce n'est pas une personne qui detient la vérité sur un fait/quelque chose/quelqu'un, mais un ensemble de personne.

Et c'est pk j'aime bc les forums (comme celui de hfr en particulier), car quand on lit un topic de 20 pages on peux dejà ce faire une belle vue d'ensemble et ce rapprocher de la verité...

Les camps de la seconde guerre mondial est certainement une horrible chose.

Donc il y a un bourrage de crane, lourd & indigeste, qui surgit comme ça des infos comme si ça venait d'arriver et que personne n'etait au courant.

Se rappeler, s'instruire de notre passer, pour ne plus répéter les erreurs du passer, que de sages paroles! mes des paroles en l'air, qd on remonte a la guerre du golf ou a la guerre d'irak.

il faut savoir que la guerre du golf a fait plus de 2.5 millions de morts sous nos bombes et nos balles qui ne tuent pas.

Avant d'appitoyer un peuple sur les evenements du passer, il faudrait dejà que les geants de ce monde montrent qu'ils ont changé.

parké & gazé comme des betes ou crever sous les chenilles d'un chart reste exactement la meme chose a mes yeux.

c'est une question de point de vue très discutable. Pour ma part, je fais une différence énorme entre la solution finale réfléchie, élaborée avec minutie par les nazis , de façon industrielle, avec un acte de guerre quelconque. La guerre en soit, n'est pas causée fatalement par des barbares.  

Enfin, je pense que l'on devrait recentrer le topic sur les témoignages actuelles et moins comparer les actes de guerre entre eux.. ca devient lancinant et ça me semble pas approprié à un sujet aussi grave. maintenant je suis pas dépositaire dde l'évolution de ce topic. Ce qui est lourd, c juste quelques idiots qui viennent pourrir le topic et qui font fuir ceux qui s'y intéressent vraiment. ET tres franchement, j'ai appris bcp de choses des uns et des autres sur le sujet. Chacun va chercher sa petite info c tres constructif. Pour les jeunes qui nous lisent , c'est le plus important. Alors continuons dans ce sens plutot que de savoir qui a tort de qui a raison ... :)

n°4705176
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 25-01-2005 à 17:54:26  profilanswer

paladin3333 a écrit :

La finalité est la même. La différence c'est que d'un cote il y a la volonté d'exterminer tout un peuple. C'est a dire qu'on ne se contente pas de tirer sur tout ce qui bouge, on va en plus chercher des gens pour les tuer.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4705228
Cocovitsch
Posté le 25-01-2005 à 17:58:34  profilanswer

capito a écrit :

c'est une question de point de vue très discutable. Pour ma part, je fais une différence énorme entre la solution finale réfléchie, élaborée avec minutie par les nazis , de façon industrielle, avec un acte de guerre quelconque. La guerre en soit, n'est pas causée fatalement par des barbares.  

Enfin, je pense que l'on devrait recentrer le topic sur les témoignages actuelles et moins comparer les actes de guerre entre eux.. ca devient lancinant et ça me semble pas approprié à un sujet aussi grave. maintenant je suis pas dépositaire dde l'évolution de ce topic. Ce qui est lourd, c juste quelques idiots qui viennent pourrir le topic et qui font fuir ceux qui s'y intéressent vraiment. ET tres franchement, j'ai appris bcp de choses des uns et des autres sur le sujet. Chacun va chercher sa petite info c tres constructif. Pour les jeunes qui nous lisent , c'est le plus important. Alors continuons dans ce sens plutot que de savoir qui a tort de qui a raison ... :)

Si quelqu'un crée un topic sur les horreurs du génocide arménien, ou des horreurs staliniennes, ou des morts issus de l'esclavage des noirs...est ce qu'on aura autant d'abrutis qui viendront troller volontairement ou involontairement, sans respecter la mémoire des ces morts...En agitant le spectre de la guerre en Irak,de ce qui se passe en Palestine ou en Tchetchenie?
J'en ai marre de ceux qui ne respectent rien...qui relativisent de vrais génocides en les comparant à des faits de guerre classiques...
Le bourrage de crane pour se souvenir et dénoncer de telles choses,j'en demande et redemande...ceux à qui cela ne plait pas ne sont pas obligés de venir sur ce topic...En fait,le bourrage de crane,il est chez qui? ceux qui respectent le souvenir ou ceux qui le méprisent?

Message édité par Cocovitsch le 25-01-2005 à 18:00:54
n°4705267
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 18:02:57  answer

Cocovitsch a écrit :

Le bourrage de crane pour se souvenir et dénoncer de telles choses,j'en demande et redemande...ceux à qui cela ne plait pas ne sont pas obligés de venir sur ce topic...En fait,le bourrage de crane,il est chez qui? ceux qui respectent le souvenir ou ceux qui le méprisent?

N'oublie quand même pas que Hitler a persuadé la population allemande de la menace juive et du danger que représentait le juif à travers le bourrage de crane notamment. Entendre un officier dire, j'aime les enfants, même les juifs, mais je les tue car leur sang est un danger pour nous, ca porte à réfléchir. :ouch:  

n°4705320
yulara
Byte Hunter
Posté le 25-01-2005 à 18:09:22  profilanswer

paladin3333 a écrit :

estime-toi heureux d'avoir eu acces à ce genre d'info. personnellement je ne me souviens pas avoir dépasser la guerre 14/18 en cours d'histoire, et mon impression de méconnaissance de cette période (bien que je me sois documenté sur le sujet et que je continue à le faire) me laisse un arriere-gout amer.

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4705343
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 18:12:54  profilanswer

Agent_Mulder a écrit :

La finalité est la même. La différence c'est que d'un cote il y a la volonté d'exterminer tout un peuple. C'est a dire qu'on ne se contente pas de tirer sur tout ce qui bouge, on va en plus chercher des gens pour les tuer.

une guerre sale comparé a nos guerre propres  :sweat:  

n°4705360
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 18:15:25  profilanswer

casediscute a écrit :

N'oublie quand même pas que Hitler a persuadé la population allemande de la menace juive et du danger que représentait le juif à travers le bourrage de crane notamment. Entendre un officier dire, j'aime les enfants, même les juifs, mais je les tue car leur sang est un danger pour nous, ca porte à réfléchir. :ouch:

Heu...j'ai quelques doutes sur le fait que ce soit Hitler et lui-seul qui ait réussi cet exploit....   :sarcastic:  
Y'avait un antisémitisme ambiant dans toutes l'Europe proche de l'Allemagne, genre la France et la Suisse.

n°4705378
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 18:18:04  answer

Rasthor a écrit :

Heu...j'ai quelques doutes sur le fait que ce soit Hitler et lui-seul qui ait réussi cet exploit....   :sarcastic:  
Y'avait un antisémitisme ambiant dans toutes l'Europe proche de l'Allemagne, genre la France et la Suisse.

Pourtant, si je me rappelle bien, la France n'a jamais été pour la déportation des juifs français en tout cas...j'ai revu la scène d'un film qui le montre clairement...

Pour la Suisse, je te fais confiance, je n'y connais rien.

Je me rappelle encore des images de cet espèce de nain à moustache entrain de vociférer dans un micro...je pense qu'il était très fort pour convaincre...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 18:18:04  profilanswer

n°4705379
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 25-01-2005 à 18:18:14  profilanswer

paladin3333 a écrit :

une guerre sale comparé a nos guerre propres  :sweat:

Y'as pas de guerres sales ou propres. Il y a des circonstances aggravantes dans certaines guerres (shoah, genocide au Rwanda, ...).

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4705380
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 18:18:30  profilanswer

yulara a écrit :

estime-toi heureux d'avoir eu acces à ce genre d'info. personnellement je ne me souviens pas avoir dépasser la guerre 14/18 en cours d'histoire, et mon impression de méconnaissance de cette période (bien que je me sois documenté sur le sujet et que je continue à le faire) me laisse un arriere-gout amer.

mais je ne m'en plaind pas, et si je veux m'en informé, je pioche un livre a la bibliotheque du coin.

Maintenant faire un anniversaire de la shoah au journal télévisé je trouve ça lourd. Et pourquoi pas un anniversaire des guerres Napoléonienne tant qu'on y est...

ah bah oui c'est trop loin tout le monde s'en fout  :sarcastic:  

Message édité par paladin3333 le 25-01-2005 à 18:18:57
n°4705391
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 18:20:21  profilanswer

casediscute a écrit :

Pourtant, si je me rappelle bien, la France n'a jamais été pour la déportation des juifs français en tout cas...j'ai revu la scène d'un film qui le montre clairement...

Pour la Suisse, je te fais confiance, je n'y connais rien.

Je me rappelle encore des images de cet espèce de nain à moustache entrain de vociférer dans un micro...je pense qu'il était très fort pour convaincre...

Je vais souper, mais je te répond tout de suite après, promis. ;)

n°4705402
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 18:22:02  answer

paladin3333 a écrit :

mais je ne m'en plaind pas, et si je veux m'en informé, je pioche un livre a la bibliotheque du coin.

Maintenant faire un anniversaire de la shoah au journal télévisé je trouve ça lourd. Et pourquoi pas un anniversaire des guerres Napoléonienne tant qu'on y est...

les déportés souhaitent q'on en parle encore et encore, surtout qu'ils sont en train de passer le flambeau à la jeune génération. même si c'est un anniversaire triste, c'est surtout un devoir pour eux, et c'est un devoir pour nous de les écouter... je suis donc pas daccord

n°4705407
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 18:22:39  answer

-arnadul- a écrit :

Ils l'ont donc fait à l'insu de leur plein gré ?

Faut voir la pression qu'ont mis les allemands...mais dans un premier temps, je pense sincèrement que les français voulaient négocier le sort des juifs français, mais leur force de négociation n'était pas très forte forcément...l'Allemagne était quand même presqu'en pays conquis.

n°4705409
chrisbk
-
Posté le 25-01-2005 à 18:22:43  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Faudrait voir a pas comparer un champ de bataille avec un camp de la mort. (et j'espere bien que dans 50 ans on parlera toujours de la Shoah)

n°4705411
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 18:22:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

J'imagine que tu te rends bien compte qu'une guerre est toujours sale,
c'est ce que tu dis plus haut.
Mais tu vois pas de différence entre le gars qui vient te prendre par le bras et qui te dit "viens tu vas mourir parce que je veux plus que les gens de ton origine existent sur cette planète, j'ai mis en place ce qu'il faut pour qu'il n'en reste plus un seul d'entre vous" et une guerre qui vise à dominer un pays ou ses ressources, où à se défendre d'une agression ?

Non pour moi le final c'est que ton ame finit par quitter ton corp.

A mes yeux, les circonstances aggravantes c'est que l'homme fabrique non pas des machine de guerre pour se defendre mais pour tuer.

Donc dejà le fait qu'un homme en tue un autre quelque soit le but ou le moyen est une circonstance aggravante.

n°4705419
Cocovitsch
Posté le 25-01-2005 à 18:23:51  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Comparer la Shoah aux guerres Napoleoniennes...ça devient surréaliste...

n°4705429
yulara
Byte Hunter
Posté le 25-01-2005 à 18:24:57  profilanswer

paladin3333 a écrit :

ben dans le genre, tous les ans, on a le droit aux anniversaires de la revolution, de la guerre 14/18 et 39/45... il y a à peine 2 mois, c'etait le couronnement de Napoleon. pourquoi devrait-on "celebrer" ces anniversaires là, et pas la shoah une fois tous les 10 ans?  
enfin bon là ça devient assez HS...

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4705438
chrisbk
-
Posté le 25-01-2005 à 18:25:58  profilanswer

casediscute a écrit :

Faut voir la pression qu'ont mis les allemands...mais dans un premier temps, je pense sincèrement que les français voulaient négocier le sort des juifs français, mais leur force de négociation n'était pas très forte forcément...l'Allemagne était quand même presqu'en pays conquis.

me semble que les nazis eux meme ont ete surpris de la collaboration "examplaire" des francais en la matiere. Pas quoi etre fier.
Y'a ptet la aussi un travail a faire en france, a reconnaitre la culpabilité et le role qu'a joué la france dans cette histoire (y'avait pas que des resistants, a l'epoque...)

n°4705454
Cocovitsch
Posté le 25-01-2005 à 18:28:05  profilanswer

chrisbk a écrit :

me semble que les nazis eux meme ont ete surpris de la collaboration "examplaire" des francais en la matiere. Pas quoi etre fier.
Y'a ptet la aussi un travail a faire en france, a reconnaitre la culpabilité et le role qu'a joué la france dans cette histoire (y'avait pas que des resistants, a l'epoque...)

ça a été largement fait depuis une vingaine d'années environ...lorsque j'ètais lycéen,ces sujets ètaient peu abordés,à part par les historiens étrangers notamment américains...Mais depuis,cela a beaucoup changé et c'est bien comme ça...

n°4705469
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 18:30:13  profilanswer

chrisbk a écrit :

Faudrait voir a pas comparer un champ de bataille avec un camp de la mort. (et j'espere bien que dans 50 ans on parlera toujours de la Shoah)

ah bah oui, napoleon a fait crever plus de 500 000 hommes rien que pour le deplacement de son armée en russie. Pour sa conquete et sa gloire personnel...

c'est vrai que c'est plus interessant de crever sur un champ de bataille  :sweat:  

n°4705473
Cocovitsch
Posté le 25-01-2005 à 18:31:22  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est fait en quoi, l'âme ? :??:

Je ne raisonne pas en termes de circonstances aggravantes personnellement, la guerre ne fait pas partie des questions de justice de société.
De plus tu peux très bien génocider sans qu'il n'y ait de guerre, rien ne l'empêche.
Si c'est pour dire tuer c'est tuer, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça rejoint "noir c'est noir".
Or les actions humaines sont plus complexes que les noms de couleur.

Certains pensent que dénoncer la Shoah revient indirectement à soutenir l'action actuelle d'Israel...pas grand chose à faire contre ce type d'amalgame...cela ne releve plus du raisonnement mais de l'idéologie...et ceux qui raisonnent ainsi s'appuient sur un désir de compassion pour refuser cette compassion à d'autres...

Message édité par Cocovitsch le 25-01-2005 à 18:32:08
n°4705487
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 18:33:51  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est fait en quoi, l'âme ? :??:

Je ne raisonne pas en termes de circonstances aggravantes personnellement, la guerre ne fait pas partie des questions de justice de société.
De plus tu peux très bien génocider sans qu'il n'y ait de guerre, rien ne l'empêche.
Si c'est pour dire tuer c'est tuer, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça rejoint "noir c'est noir".
Or les actions humaines sont plus complexes que les noms de couleur.

je n'en doute pas, ce que je remet en cause ce ne sont pas les faits et la maniere dont ça c'est passé.

Ce qui me gave, c'est cette pature d'info télévisé qui n'a pas de sence.

Si il n'y avait pas eu de reportage a la TV, ce topic n'existerai meme pas. Et tout le probleme est là.

Message édité par paladin3333 le 25-01-2005 à 18:35:24
n°4705501
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 18:37:32  answer

paladin pourquoi tu trouves que l'information n'a pas de sens ? malheureusement, je pense que les dates anniversaires bien que tristes sont là pour permettre "de ne pas oublier". si on le fait pas à ces dates, quand le fera t'on ? je comprends pas trop en fait pourquoi on se pose toutes ces questions...

n°4705502
Cocovitsch
Posté le 25-01-2005 à 18:37:33  profilanswer

paladin3333 a écrit :

je n'en doute pas, ce que je remet en cause ce ne sont pas les faits et la maniere dont ça c'est passé.

Ce qui me gave, c'est cette pature d'info télévisé qui n'a pas de sence.

Si il n'y avait pas eu de reportage a la TV, ce topic n'existerai meme pas. Et tout le probleme est là.

Quel problème? se souvenir d'un génocide,c'est un problème? peut-etre que ce n'est pas le bon génocide?

n°4705511
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 18:39:54  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

ça a été largement fait depuis une vingaine d'années environ...lorsque j'ètais lycéen,ces sujets ètaient peu abordés,à part par les historiens étrangers notamment américains...Mais depuis,cela a beaucoup changé et c'est bien comme ça...

:jap: Marrant que les pays proche de l'Allemagne (France et Suisse) n'ont fait que si tardivement leur travail sur leur histoire. Et on ne parle pas de l'Autriche...

n°4705512
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 18:40:11  answer

ara qui rit a écrit :

Ben non, c'est pas quasiment la même chose aujourd'hui, ou alors, je suis pas au courant.

Je ne crois pas qu'il y'ait un endroit où on organise méthodiquement la mort de tout un peuple par idéologie raciste.

En dehors du génocide au Rwanda d'il y'a quelques années, franchement, je ne vois rien de comparable. Et encore, les deux génocides ont des caractères propres.

Tentative de génocide. [:aloy]

n°4705536
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 18:44:54  profilanswer

capito a écrit :

paladin pourquoi tu trouves que l'information n'a pas de sens ? malheureusement, je pense que les dates anniversaires bien que tristes sont là pour permettre "de ne pas oublier". si on le fait pas à ces dates, quand le fera t'on ? je comprends pas trop en fait pourquoi on se pose toutes ces questions...

Dans les cours d'Histoire au collège/lycée par exemple.

n°4705556
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 18:48:46  answer

Rasthor a écrit :

Dans les cours d'Histoire au collège/lycée par exemple.

c'est évident, l'histoire fait partie du programme au college et au lycée !! mais crois tu que tout le monde va au lycée ? les gens qui votent FN et qui sont allés au lycée t'en fais quoi ? si tu leur rappelles pas de temps en temps les faits de l'histoire ? ce serait une abherration que les médias ne s'intéressent pas à ces dates anniversaire alors que des centaines de déportés n'attendent que ça. Elle serai belle la france le jour de l'anniversaire de la libération des camps avec des centaines de déportés se déplaçant vers leurs anciens lieux de torture , et ce sans couverture médiatique...

n°4705605
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 18:56:14  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Quel problème? se souvenir d'un génocide,c'est un problème? peut-etre que ce n'est pas le bon génocide?

parce que tout simplement il y a eu ds l'histoire de l'hummanité et il y en aurra encore des génocites.  

On nous martel avec cette seconde guerre mondial comme si il s'agissait du seul acte barbare a grde echelle de l'etre humain.

Prennez exemple de la guerre d'irak, que savez vous de cet guerre? personnelement j'ai eu beau essayer de suivre ce qui c'est passé mais les informations sont tres flouesques sur les deroulements.

y a eu la capture des puits petroles, on a ensuite redonné du travail au ingenieur irakien pour faire remarché les puit de petrol ( en gros:" on vole le petrol" ).
Des bombardements, et des americain tué au cour des raids.
journalistes et otages tués.
la capture de sadam/le jugement
la sécurité et le maintient de l'ordre de l'irak.

conclusion:
pas d'opposion de l'armée irakienne si ce n'est que tres peu (garde de sadam)
pas de mort!! (bombe et balle américaine qui tue pas)
offrir de la nourriture-> américain sauveur du peuple irakien.

bref autant d'information flouesque ou il faut lire entre les lignes et avoir une certaines imaginations pour savoir ce qui se passe réélement la-bas.

Pour ma part, j'ai connu quelques jeunes soldats qui ont fait la guerre du golf et qui me racontaient qu'ils sont entré ds des village ou ils ont tiré sur tout ce qui bouger (femme et enfant).  

donc c'est bien beau de relater des fait monstrueux alors que meme si c'est a petite echelle il se passe exactement la meme chose de l'autre coté de la médittéranée actuellement.

Message édité par paladin3333 le 25-01-2005 à 18:57:56
n°4705637
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 19:00:59  answer

paladin3333 a écrit :

parce que tout simplement il y a eu ds l'histoire de l'hummanité et il y en aurra encore des génocites.  

On nous martel avec cette seconde guerre mondial comme si il s'agissait du seul acte barbare a grde echelle de l'etre humain.

Prennez exemple de la guerre d'irak, que savez vous de cet guerre? personnelement j'ai eu beau essayer de suivre ce qui c'est passé mais les informations sont tres flouesques sur les deroulements.

y a eu la capture des puits petroles, on a ensuite redonné du travail au ingenieur irakien pour faire remarché les puit de petrol ( en gros:" on vole le petrol" ).
Des bombardements, et des americain tué au cour des raids.
journalistes et otages tués.
la capture de sadam/le jugement
la sécurité et le maintient de l'ordre de l'irak.

conclusion:
pas d'opposion de l'armée irakienne si ce n'est que tres peu (garde de sadam)
pas de mort!! (bombe et balle américaine qui tue pas)
offrir de la nourriture-> américain sauveur du peuple irakien.

bref autant d'information flouesque ou il faut lire entre les lignes et avoir une certaines imaginations pour savoir ce qui se passe réélement la-bas.

Pour ma part, j'ai connu quelques jeunes soldats qui ont fait la guerre du golf et qui me racontaient qu'ils sont entré ds des village ou ils ont tiré sur tout ce qui bouger (femme et enfant).  

donc c'est bien beau de relater des fait monstrueux alors que meme si c'est a petite echelle il se passe exactement la meme chose de l'autre coté de la médittéranée actuellement.

t'as pas du sang marseillais en toi non ? :D

n°4705659
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-01-2005 à 19:04:05  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Pour la bonne raison que c'est probablement le dernier anniversaire décennial où il reste encore un nombre correct de survivants pour en parler.

Et vu les tendances en Yougoslavie, au Cambodge, au Rwanda et en Tchétchénie (parce que oui, ça a franchement de plus en plus le goût et l'odeur d'un génocide, c'est pas parce qu'on qualifie toute une population de "terroristes" que cela justifie l'extermination programmée de cette population), le fameux "Plus jamais ça" qui a marqué l'après guerre, il a sacrément été souillé.

Alors oui, Continuons à foutre le nez des petits occidentaux favorisés dans l'horreur des camps. Ca les débecte? Tant mieux.

Message édité par lorelei le 25-01-2005 à 19:05:56

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4705662
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 19:04:33  profilanswer

capito a écrit :

t'as pas du sang marseillais en toi non ? :D

oui je dois l'etre  :pfff:  

n°4705680
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 19:07:16  answer

lorelei a écrit :

Pour la bonne raison que c'est probablement le dernier anniversaire décennial où il reste encore un nombre correct de survivants pour en parler.

Et vu les tendances en Yougoslavie, au Cambodge, au Rwanda et en Tchétchénie (parce que oui, ça a franchement de plus en plus le goût et l'odeur d'un génocide, c'est pas parce qu'on qualifie toute une population de "terroristes" que cela justifie l'extermination programmée de cette population), le fameux "Plus jamais ça" qui a marqué l'après guerre, il a sacrément été souillé.

Alors oui, Continuons à foutre le nez des petits occidentaux favorisés dans l'horreur des camps. Ca les débecte? Tant mieux.

+1
+1
+1
peut pas etre plus daccord
 :non:  ca suffit les comparaisons ça n'a ni queues ni têtes  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des études
Les parents qui fument en présence de leurs (jeunes) enfants...C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?
acheter sa voiture en pologne!Les jeunes, les vieux, qui a raison ?
[Jeunesse]Les jeunes et le sexe : age de votre première relationVos revenus?
Skyrock , NRJ , ..... radio pour jeunesrecherche jeunes actifs vivant chez leurs parents
Plus de sujets relatifs à : Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)