Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

n°4705680
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 19:07:16  answer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Pour la bonne raison que c'est probablement le dernier anniversaire décennial où il reste encore un nombre correct de survivants pour en parler.

Et vu les tendances en Yougoslavie, au Cambodge, au Rwanda et en Tchétchénie (parce que oui, ça a franchement de plus en plus le goût et l'odeur d'un génocide, c'est pas parce qu'on qualifie toute une population de "terroristes" que cela justifie l'extermination programmée de cette population), le fameux "Plus jamais ça" qui a marqué l'après guerre, il a sacrément été souillé.

Alors oui, Continuons à foutre le nez des petits occidentaux favorisés dans l'horreur des camps. Ca les débecte? Tant mieux.

+1
+1
+1
peut pas etre plus daccord
 :non:  ca suffit les comparaisons ça n'a ni queues ni têtes  :fou:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 19:07:16  profilanswer

n°4705699
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 19:09:53  profilanswer

capito a écrit :

+1
+1
+1
peut pas etre plus daccord
 :non:  ca suffit les comparaisons ça n'a ni queues ni têtes  :fou:

wai alors joyeux anniversaire [:bones]

n°4705772
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 25-01-2005 à 19:20:14  profilanswer

paladin3333 a écrit :

pour ma part, je pense que ce n'est pas une personne qui detient la vérité sur un fait/quelque chose/quelqu'un, mais un ensemble de personne.

Et c'est pk j'aime bc les forums (comme celui de hfr en particulier), car quand on lit un topic de 20 pages on peux dejà ce faire une belle vue d'ensemble et ce rapprocher de la verité...

Les camps de la seconde guerre mondial est certainement une horrible chose.

Pour ma part, j'en ai bouffé en 4ieme en 3ieme, en 2nd, en 1er...

Donc il y a un bourrage de crane, lourd & indigeste, qui surgit comme ça des infos comme si ça venait d'arriver et que personne n'etait au courant.

Se rappeler, s'instruire de notre passer, pour ne plus répéter les erreurs du passer, que de sages paroles! mes des paroles en l'air, qd on remonte a la guerre du golf ou a la guerre d'irak.

il faut savoir que la guerre du golf a fait plus de 2.5 millions de morts sous nos bombes et nos balles qui ne tuent pas.

Avant d'appitoyer un peuple sur les evenements du passer, il faudrait dejà que les geants de ce monde montrent qu'ils ont changé.

parké & gazé comme des betes ou crever sous les chenilles d'un chart reste exactement la meme chose a mes yeux.

C'est ce que je pense, mais dit en mieux  [:yopyop-]  

n°4705780
Cocovitsch
Posté le 25-01-2005 à 19:21:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

:jap: Marrant que les pays proche de l'Allemagne (France et Suisse) n'ont fait que si tardivement leur travail sur leur histoire. Et on ne parle pas de l'Autriche...

il a fallu sortir de la fiction gaullienne de "La France vainqueur" et,meme maintenant,cela n'a rien d'évident...
En ce qui concerne l'Autriche,il y a quelque-chose de quasi-pathologique dans ce pays...

n°4705789
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 19:22:31  answer

bon, j'ai enfi reussi à trouver des infos sur l'holocauste tzigane.

"

• 1899 : Bureau Central pour lutter contre les nuisances des Tziganes en Bavière
• 1905 : livre raciste et annonciateur de l’extermination de DILLMANN Zigeuner Buch
• 1922 : Fichage systématique (photographies, empreintes...);.carte obligatoire dès 1927
• 1927 : déjà des camps de concentration en Bavière...
• 1929 : Bureau Central de Lutte contre les Tziganes à Munich
• 1933 : proposition nazie d’une politique eugénique de stérilisation, concernant les tziganes ; début des sélections en vue de stérilisations et de castrations...
• 1934 : essor des camps : Dachau, Sachsenhausen...
• 1934-35 : mariage « mixte » interdit (comme pour les juifs et les noirs) lois de Nuremberg ; ils sont définitivement classés comme « non-aryens »
• 1937 : décret d’HIMMLER de Lutte contre les tziganes  
Ils sont considérés comme « asociaux » et « citoyens de seconde classe »
• 1938 : en juin, semaine « d’épuration » anti-tzigane : arrestations massives, violences...
• 1938 : le Bureau Central des Affaires Tziganes passe de Munich à Berlin, sur ordre d’HIMMLER
• 1939 : tziganes assimilés à des malades héréditaires, donc soumis à élimination
• 1939 : déportation massives dans des ghettos (en Pologne surtout) puis dans des camps ; HIMMLER par la suite va proposer systématiquement Auschwitz
• 1940 : dès janvier expérimentations médicales sur des enfants tziganes  
• 1941 : début de l’holocauste  
• 1944 : 4 000 tziganes gazés à Auschwitz le 1er août
• 1945 : les tziganes sont curieusement absents du Tribunal de Nuremberg
• 1986 Washington : Museum Memorial de tous le holocaustes, dont le génocide tzigane.

Un génocide : - largement oublié et peu analysé
- mal jugé : aucun témoin tsigane aux procès de l’après guerre ?
- peu ou pas indemnisé collectivement
- souvent minimisé (forme de négationnisme)

Des statistiques sur l’extermination difficiles à contrôler : du simple au double ?
• pour Les collections de l’Histoire d’Octobre 1998 : 240 000 personnes exterminées, soit 34 % de la population tzigane européenne de 1939 : c’est l’estimation la plus basse.
• d’autres sources font état de plus de 500 000 disparus
• sur les 20 000 tziganes en Allemagne en 1939, 15 000 seraient exterminés
"

http://artic.ac-besancon.fr/histoi [...] igholo.doc

Si quelqu'un sait s'il y a quelque chose de prevu pour leur rendre hommage dans les ceremonie ou emmission. Pour ma part je n'ai rien trouvé.

n°4705804
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 25-01-2005 à 19:23:59  profilanswer

Qui est juif sur ce topic ? Sans déconner, c'est juste pour savoir. Ne voyez aucun propos déplacé (d'ailleurs je devrais meme pas me justifier...).

:hello:

n°4705809
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 19:24:30  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

il a fallu sortir de la fiction gaullienne de "La France vainqueur" et,meme maintenant,cela n'a rien d'évident...

C'est clair. Ca fait un peu mal à l'orgueil de s'imaginer que le pays dans lequel on vit n'est pas celui qu'on a imaginé vis-à-vis à l'époque, mais c'est un mal nécessaire que de faire ce travail sur l'histoire/mémoire.

Citation :

En ce qui concerne l'Autriche,il y a quelque-chose de quasi-pathologique dans ce pays...

Mouais... :/

n°4705823
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 19:26:13  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Qui est juif sur ce topic ? Sans déconner, c'est juste pour savoir. Ne voyez aucun propos déplacé (d'ailleurs je devrais meme pas me justifier...).

Ca t'avancera à quoi ?  :heink:  

Sinon y'a Dworkin qui est juif, mais c'est pas vraiment un secret....  :whistle:  :lol:

Message édité par Rasthor le 25-01-2005 à 19:28:19
n°4705825
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 19:26:25  answer

AthlonSoldier a écrit :

putain t'es lourd et con barre toi ! on vient d'avoir des infos interessantes de tertez le topic reprend le bon bout alors si c'est pour venir nous chercher, retourne d'ou tu viens  :fou:

n°4705846
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 25-01-2005 à 19:28:50  profilanswer

Putain mais c'est dingue  :pfff:  
On peut plus rien dire  :pfff:  

Je dois peut etre crée un autre topic sous forme de sondage pour savoir qui etait juif sur ce topic ?  :sweat:  
Franchement, c'etait juste pour voir l'objectivité dans vos propos. C'est tout  :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2005 à 19:28:50  profilanswer

n°4705855
feifei
Posté le 25-01-2005 à 19:29:48  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Et ca t'intéresse de savoir si je suis bien membré ou pas? http://img157.exs.cx/img157/306/yvelecaedes6co.gif

---------------
肥胖狗是很美麗
n°4705857
Cocovitsch
Posté le 25-01-2005 à 19:30:00  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Je dois peut etre crée un autre topic sous forme de sondage pour savoir qui etait juif sur ce topic ?  :sweat:  
Franchement, c'etait juste pour voir l'objectivité dans vos propos. C'est tout  :o

Casse toi pauvre con

n°4705861
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 19:30:32  answer

AthlonSoldier a écrit :

bon je me suis emporté sorry...  :jap:   mais j'ai peur de savoir ou tu veux en venir et franchement ça m'emmerde ! t'as pas à parler d'objectivité des juifs / à la shoah ? tu n'as donc aucun respect ou on doit refaire ton éducation ? :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2005 à 19:31:03
n°4705866
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 19:30:50  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Dans ce cas, faut aussi demander qui est homo, handicapé, coco, tzigane et anarchiste. :o

n°4705867
yulara
Byte Hunter
Posté le 25-01-2005 à 19:30:51  profilanswer

merci pour ce post :jap:
personnellement, je connaissais rien de ce que tu as marqué (à part que les tziganes étaient eux aussi dirigés vers les camps)

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4705868
Cocovitsch
Posté le 25-01-2005 à 19:30:57  profilanswer

tertez a écrit :

bon, j'ai enfi reussi à trouver des infos sur l'holocauste tzigane.

"

• 1899 : Bureau Central pour lutter contre les nuisances des Tziganes en Bavière
• 1905 : livre raciste et annonciateur de l’extermination de DILLMANN Zigeuner Buch
• 1922 : Fichage systématique (photographies, empreintes...);.carte obligatoire dès 1927
• 1927 : déjà des camps de concentration en Bavière...
• 1929 : Bureau Central de Lutte contre les Tziganes à Munich
• 1933 : proposition nazie d’une politique eugénique de stérilisation, concernant les tziganes ; début des sélections en vue de stérilisations et de castrations...
• 1934 : essor des camps : Dachau, Sachsenhausen...
• 1934-35 : mariage « mixte » interdit (comme pour les juifs et les noirs) lois de Nuremberg ; ils sont définitivement classés comme « non-aryens »
• 1937 : décret d’HIMMLER de Lutte contre les tziganes  
Ils sont considérés comme « asociaux » et « citoyens de seconde classe »
• 1938 : en juin, semaine « d’épuration » anti-tzigane : arrestations massives, violences...
• 1938 : le Bureau Central des Affaires Tziganes passe de Munich à Berlin, sur ordre d’HIMMLER
• 1939 : tziganes assimilés à des malades héréditaires, donc soumis à élimination
• 1939 : déportation massives dans des ghettos (en Pologne surtout) puis dans des camps ; HIMMLER par la suite va proposer systématiquement Auschwitz
• 1940 : dès janvier expérimentations médicales sur des enfants tziganes  
• 1941 : début de l’holocauste  
• 1944 : 4 000 tziganes gazés à Auschwitz le 1er août
• 1945 : les tziganes sont curieusement absents du Tribunal de Nuremberg
• 1986 Washington : Museum Memorial de tous le holocaustes, dont le génocide tzigane.

Un génocide : - largement oublié et peu analysé
- mal jugé : aucun témoin tsigane aux procès de l’après guerre ?
- peu ou pas indemnisé collectivement
- souvent minimisé (forme de négationnisme)

Des statistiques sur l’extermination difficiles à contrôler : du simple au double ?
• pour Les collections de l’Histoire d’Octobre 1998 : 240 000 personnes exterminées, soit 34 % de la population tzigane européenne de 1939 : c’est l’estimation la plus basse.
• d’autres sources font état de plus de 500 000 disparus
• sur les 20 000 tziganes en Allemagne en 1939, 15 000 seraient exterminés
"

http://artic.ac-besancon.fr/histoi [...] igholo.doc

Si quelqu'un sait s'il y a quelque chose de prevu pour leur rendre hommage dans les ceremonie ou emmission. Pour ma part je n'ai rien trouvé.

ça date un peu (2001) mais quelques éléments sur la situation en France par rapport à ça...

Citation :

Anciens combattants et victimes de guerre
(déportés et internés - tziganes - commémoration)

Assemblée nationale - JO du 23-07-2001, p. 4230
Question. - Le 16 avril 2001, M. Pierre Cardo appelle l'attention de M. le Premier ministre sur les exactions dont ont été victimes les tziganes et autres gens du voyage au cours de la Seconde Guerre mondiale du fait des lois raciales imposées à la France par l'occupant. Dès 1940, date d'entrée en vigueur en France d'une loi nazie de 1938, des milliers de tziganes ont été l'objet de déportations, d'internements, voire d'extermination. La France s'est honorée, ces dernières années, à assumer son devoir de mémoire en direction des millions de Français persécutés dans notre pays. Il lui demande de lui indiquer s'il n'était pas opportun de célébrer également la mémoire du génocide des tziganes durant la dernière guerre.

Réponse. - L'honorable parlementaire attire l'attention de M. le Premier ministre sur le devoir de mémoire en direction des tziganes victimes de génocide au cours de la Seconde Guerre mondiale. La douloureuse situation des tziganes internés ou déportés pendant la Seconde Guerre mondiale a été constamment prise en compte aussi bien dans le domaine de la réparation que dans celui de la mémoire. En matière de droit à réparation, les tziganes peuvent, en effet, bénéficier des statuts de déporté ou interné politique mis en œuvre par le code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre. L'article L. 286 de ce code prévoit que le titre de déporté politique est attribué aux Français ou ressortissants français qui ont été transférés par l'ennemi hors du territoire national puis incarcérés ou internés dans une prison ou un camp de concentration dont la liste est limitativement énumérée. Ce titre peut être également attribué aux personnes qui se sont évadées ou sont décédées pendant le trajet vers un camp. L'article L. 288 prévoit quant à lui que le titre d'interné politique est attribué, sous réserve d'une durée d'internement minimale de trois mois, à tout Français ou ressortissant français résidant en France ou dans un pays d'outre-mer qui a été interné à partir du 16 juin 1940 par l'ennemi ou par l'autorité de fait se disant Gouvernement de l'État français. Aucune condition de durée n'est exigée de ceux qui se sont évadés ou qui ont contracté pendant leur internement une maladie ou une infirmité provenant notamment de tortures. Ainsi, les tziganes qui remplissent ces conditions peuvent bénéficier de ces statuts, qui leur ouvrent ensuite droit à une pension au titre du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre, en application de la législation sur les victimes civiles de guerre. Dans le domaine du devoir de mémoire, le génocide perpétré par les nazis à l'égard de la communauté tzigane a fait l'objet de plusieurs initiatives visant, d'une part, à mieux connaître et faire connaître cette tragédie et, d'autre part, à en perpétuer le souvenir. En décembre 1992, l'Institut d'histoire du temps présent (IHTP-CNRS) a signé avec le secrétaire d'État aux anciens combattants et victimes de guerre, le secrétariat général à l'intégration et la Fondation pour la mémoire de la déportation une convention de recherche sur « Les tziganes de France 1939-1945. Contrôle et exclusion ». Le rapport final de cette convention de recherche a été publié par l'IHTP au mois de mai 1994. Le dépouillement des archives françaises et allemandes, le recueil de témoignages et la participation à l'étude d'un comité scientifique ont permis de réaliser un important travail d'approfondissement de la connaissance de cette dramatique période de l'histoire de la communauté tzigane. Poursuivant ce travail, le ministère de la défense vient de consacrer un dossier à l'internement des tziganes en France pendant la période 1939-1946 dans le numéro de juin de la revue Les chemins de la mémoire. Des stèles ont été érigées dans les lieux de mémoire que sont, notamment, les camps d'internement dans lesquels la communauté tzigane a vécu son martyre en France, à Jargeau (Loiret) et à Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire). Une étude est actuellement menée par le ministère de la défense pour l'élaboration d'un monument à la mémoire du génocide tzigane avec la collaboration des gens du voyage.

n°4705869
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 25-01-2005 à 19:31:04  profilanswer

Mot tabou detecte  :pfff:

n°4705886
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 25-01-2005 à 19:32:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans ce cas, faut aussi demander qui est homo, handicapé, coco, tzigane et anarchiste. :o

Oublie c'est pas grave, de toute facon personne l'avouera.  :o

n°4705901
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 19:34:00  profilanswer

moi j'ai des origines polonaise :o 1m83 18 cm en pleine effort  

au passage je recherche une femme pour me reproduir afin de repeupler la pologne :o

n°4705910
feifei
Posté le 25-01-2005 à 19:35:16  profilanswer

paladin3333 a écrit :

moi j'ai des origines polonaise :o 1m83 18 cm en pleine effort  

au passage je recherche une femme pour me reproduir afin de repeupler la pologne :o

un belle homme, ca t'interesse? http://img157.exs.cx/img157/306/yvelecaedes6co.gif

---------------
肥胖狗是很美麗
n°4705935
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 19:36:59  profilanswer

wai wai, en pologne on se reproduit entre belle homme, c'est comme ça de pere en fils depuis des générations et des générations.

n°4705964
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 19:39:04  answer

je me posais la question : comment font les tzyganes ( ce sont des populations essentiellement nomades non ? ) pour toucher leurs pensions sachant que les systemes de pensions ( de guerrer, d'invalidité,... ) sont départementaux ? j'ai le sentiment que le fait qu'ils soient nomades ne favorise pas non plus la médiatisation de "leur" holocauste...

n°4705997
paladin333​3
Posté le 25-01-2005 à 19:42:00  profilanswer

capito a écrit :

je me posais la question : comment font les tzyganes ( ce sont des populations essentiellement nomades non ? ) pour toucher leurs pensions sachant que les systemes de pensions ( de guerrer, d'invalidité,... ) sont départementaux ? j'ai le sentiment que le fait qu'ils soient nomades ne favorise pas non plus la médiatisation de "leur" holocauste...

bingo, peuple inexistant de part les medias, donc tous le monde s'en fout.

y en a eu en chine il y a quelques années... j'aavais réussi a chopper quelques images gore sur rotten.com

n°4706002
Cocovitsch
Posté le 25-01-2005 à 19:42:39  profilanswer

capito a écrit :

Il y a des tziganes intégrés dans les communautés nationales également...je ne pense pas que l'on puisse caricaturer...
Après,cette nature nomade doit aussi sans doute expliquer le peu de poids politique de cette communauté,qui se retrouve dans le relatif oubli de son propre génocide...

n°4706010
feifei
Posté le 25-01-2005 à 19:43:30  profilanswer

Stephen a écrit :

Non, tout le monde ne s'en fout pas. En revanche, il est clair que la Shoah est un événement dont l'humanité n'a pas ncore passé le traumatisme : c'est bel et bien la chose la plus gravissime qui se soit jamais produite.

l'europe [:aloy]

---------------
肥胖狗是很美麗
n°4706031
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 19:45:21  answer

Et l'holocauste des objecteurs politiques non-juifs non-tziganes hein ? On en parle jamais. :o

n°4706059
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2005 à 19:47:33  profilanswer

casediscute a écrit :

N'oublie quand même pas que Hitler a persuadé la population allemande de la menace juive et du danger que représentait le juif à travers le bourrage de crane notamment. Entendre un officier dire, j'aime les enfants, même les juifs, mais je les tue car leur sang est un danger pour nous, ca porte à réfléchir. :ouch:

On ne peut pas comparer le martèlement d'une opinion largement partagée et basée sur la haine de l'autre, et le rappel constant à un devoir de mémoire sur les conséquences d'une telle haine.

casediscute a écrit :

Pourtant, si je me rappelle bien, la France n'a jamais été pour la déportation des juifs français en tout cas...

Ah, la délicieuse efficacité, le doux zèle de la police française qui inclut les enfants dans ses rafles contrairement à ce que demandait l'ordonnance allemande  :love:  

Citation :

Maurice Rajsfus ne porte pas la police française dans son cour : " Ils ont volé des années de vie à mes parents. Tous ont participé aux rafles quand ils étaient requis. Pratiquement pas un seul n’a démissionné. Si la police française ne s’était pas mise aux ordres, jamais il n’y aurait eu autant de dégâts. Il y a eu 250 000 déportés de France, dont 76 000 juifs, les autres étant, pour l’essentiel, des communistes et des gaullistes... Et que dire de ce policier qui, rendant compte à la préfecture de sa mission, ose écrire, le 22 juillet : " Le Vél’ d’Hiv’ est évacué. Il restait 50 juifs malades et des objets perdus, le tout a été transféré à Drancy ."

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] 7-16-37240

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4706061
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 19:48:11  answer

j'ai trouvé ça ;

"Qui se souvient (3) de la Déclaration contre les Bohêmes de Louis XIV en 1682 ou de la Grande Rafle des Gitans ordonnée par Ferdinand VI d’Espagne (1749) ? Que dire de l’esclavage institutionnalisé qui n’a pris fin en Roumanie qu’en 1856 ?  

Au paroxysme des horreurs, a-t-on déjà oublié que le Zyklon – B fut expérimenté en février 1940 au camp de Buckenwald sur 250 enfants Rom ? Que les derniers tsiganes d’Auschwitz furent exécutés dans la nuit du 1er au 2 août 1944, dite « Zigeunernacht » ?  

Où s’arrête le devoir de la mémoire ?  
Le « Samudaripen » (génocide, en langue Romani) représentait l’aboutissement d’un long processus de contrôle social, de sédentarisation forcée, de législation eugénique : carnet anthropométrique en France (1912), lois de contrôle de la « plaie Tsigane » en Allemagne (1926), intégration forcée des enfants Jenisches de Suisse, dès 1926, dans « L’œuvre d’entraide des enfants de la grande route » du Dr Alfred Siegfried (4), etc…"

http://www.psychiatrie.com.fr/articles/art205.html

ça m'a permis d'apprendre un mot : "Samudaripen" represente le genocide pour les tziganes, c'est l'equivalent de "shoa" pour les juifs.

n°4706080
booligan25​6
Posté le 25-01-2005 à 19:49:40  profilanswer

L'anniversaire des 60 ans il dure combien de temps ?

n°4706084
pifou87
glop glop
Posté le 25-01-2005 à 19:49:52  profilanswer

Je ne sais pas si ça a déja ete dit ici mais moi ce qui me dérange dans ces commémorations ,c'est cet étalage de cadavres à des heures grandes écoute.
Je trouve particulièrement malsain qu'un enfant de 6 ans ,en zappant puisse tomber sur des images de ce massacre à 19h (exemple l'émissions 7 à 8 le week end dernier).
Hier soir il y avait le film Shoah ,interdit aux moins de 10 ans d'après le programme ,ça me fait bien rire quand on voit que certains films sont interdits aux moins de 14 parcequ'on y voit une paire de seins.
Bref la guerre c'est pas beau ,tout le monde le sait ,60 ans après il faudrait apprendre à tourner la page ,parceque on s'est déja tapé toute ces émissions et ces programmes il y a 10 ans et on va encore se les retaper dans 10 ans.

---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°4706117
Cocovitsch
Posté le 25-01-2005 à 19:53:28  profilanswer

pifou87 a écrit :

Je ne sais pas si ça a déja ete dit ici mais moi ce qui me dérange dans ces commémorations ,c'est cet étalage de cadavres à des heures grandes écoute.
Je trouve particulièrement malsain qu'un enfant de 6 ans ,en zappant puisse tomber sur des images de ce massacre à 19h (exemple l'émissions 7 à 8 le week end dernier).
Hier soir il y avait le film Shoah ,interdit aux moins de 10 ans d'après le programme ,ça me fait bien rire quand on voit que certains films sont interdits aux moins de 14 parcequ'on y voit une paire de seins.
Bref la guerre c'est pas beau ,tout le monde le sait ,60 ans après il faudrait apprendre à tourner la page ,parceque on s'est déja tapé toute ces émissions et ces programmes il y a 10 ans et on va encore se les retaper dans 10 ans.

Et bien,tu te les retaperas aussi souvent qu'il le faudra et c'est très bien ainsi...tu n'as qu'a éteindre la télé si cela te dérange...

n°4706120
pifou87
glop glop
Posté le 25-01-2005 à 19:54:25  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Et bien,tu te les retaperas aussi souvent qu'il le faudra et c'est très bien ainsi...tu n'as qu'a éteindre la télé si cela te dérange...

T'as pas d'enfants toi

---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°4706122
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2005 à 19:54:27  profilanswer

paladin3333 a écrit :

parké & gazé comme des betes ou crever sous les chenilles d'un chart reste exactement la meme chose a mes yeux.

C'est bien, en une ligne tu viens de montrer que la différence entre une guerre et un génocide (le pire de tous les temps en l'occurrence) t'échappe complètement.  

Et ceci sur un topic consacré au souvenir d'Auschwitz.  :sweat:

n°4706132
yulara
Byte Hunter
Posté le 25-01-2005 à 19:55:22  profilanswer

pifou87 a écrit :

on s'est déja tapé toute ces émissions et ces programmes il y a 10 ans et on va encore se les retaper dans 10 ans.

non toi tu les verras marquer sur ton programme TV et ce soir là ta télé sera eteinte, mais ceux qui ont 10 ans aujourd'hui auront alors une occasion de les voir.

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4706133
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 19:55:24  answer

pifou87 a écrit :

ok ben moi dans dix ans je serais encore là pour te pilloner te marteler avec ce souvenir... je pense que je serais pas le seul...

n°4706135
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2005 à 19:55:49  profilanswer

tertez a écrit :

j'ai trouvé ça ;

Merci pour ces informations et les précédentes  :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4706139
Rasthor
Posté le 25-01-2005 à 19:56:20  profilanswer

pifou87 a écrit :

Oui et non. C'est clair qu'un gamin de 6 ans n'a pas à voir. Mais d'un autre coté, c'est bien de montrer ce qu'il s'est réélement passer. A la limité, c'est à la responsabilité de parents.

Citation :

De nouveau, oui et non. Oui, parce que trop d'infos tue l'info. Et non parce que certains n'ont pas encore bien compris la portée de cet "évenement" et les conséquences.

n°4706141
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-01-2005 à 19:56:27  profilanswer

pifou87 a écrit :

En plus ils ont sûrement déprogrammé tes programmes préférés pour l'occasion !

n°4706144
Cocovitsch
Posté le 25-01-2005 à 19:56:46  profilanswer

pifou87 a écrit :

T'as pas d'enfants toi

Bah...un enfant de 6 ans peut lire un livre,jouer à des jeux vidéo,etc...pas obligé de se mettre devant la TV

n°4706145
fluff
Posté le 25-01-2005 à 19:56:56  profilanswer

Juste comme ca parmis ceux qui sont "contre" tout ce battage médiatique, vous avez de la famille qui à vécu ou servi pendant la 2ème guerre?

n°4706147
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 19:57:04  answer

LooSHA a écrit :

Merci pour ces informations et les précédentes  :jap:

+1 tain, moi j'ai du mal à trouver des infos je suis pas tres googlologue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déplacement en Pologne : quel opérateur GSM ?[Sociologie] Ces jeunes qui délaissent les femmes au profit des études
Les parents qui fument en présence de leurs (jeunes) enfants...C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?
acheter sa voiture en pologne!Les jeunes, les vieux, qui a raison ?
[Jeunesse]Les jeunes et le sexe : age de votre première relationVos revenus?
Skyrock , NRJ , ..... radio pour jeunesrecherche jeunes actifs vivant chez leurs parents
Plus de sujets relatifs à : Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)