| |||||
| Auteur | Sujet : qu'y a t il après la vie? |
|---|---|
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... | Reprise du message précédent :
voila un point de vue que je respecte et que je soutient |
Publicité | Posté le 21-02-2004 à 02:07:56 ![]() ![]() |
firebird2 mé qué ski raconte ? ......... |
Clubber Je t'interdis de lire ça !! |
Non. Je viens de l'expliquer sur mon dernier post. La foi sans les actes n'est rien, mais l'inverse non plus. Croire simplement en Dieu et espérer être sauvé ne sert à rien. Il faut pratiquer des bonnes choses aussi. À l'inverse, pratiquer des bonnes choses et ignorer Dieu en étant convaincu qu'il va nous sauver, ça ne marche pas non plus.
Message édité par Clubber le 21-02-2004 à 02:11:06 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
et la on touche un point du problème tu situ le bon et le mauvais par rapport a ce que te dis la bible? ou par rapport a ta conscience propre? car si tu te base sur la bible, ca veux dire que certaines choses que tu fais sont bien de ton point de vue mais pas du point de vue d'une autre religion donc au final ce que tu fais n'est peut etre pas bien dans l'absolu. et ca peut mèner a l'extrémisme. |
Fraye Je vole haut ! |
il y a des choses que l'on dit impossible qui avec le temps deviennent possible.
--------------- 2009 c'est la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Le message de la Bible est le même dans chaque religion, après il y a les petites différences qui sont (injustement) apportées. Personnellement, je base sur la Bible.
|
Je parle des personnes qui pérsistent à dire qu'elles sont croyantes, qui vont à l'église tous les dimanches, mais qui ignorent Dieu. C'est une espèce de "costume" qu'elles enfilent pour se montrer aux autres.
|
Publicité | Posté le 21-02-2004 à 02:18:09 ![]() ![]() |
Fraye Je vole haut ! | firebird2, de plus si tu ne crois pas en Dieu
--------------- 2009 c'est la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n |
Oui mais ignorer n'a pas cette signification dans mon post. Dans le cas des athées, ignorer Dieu veut dire qu'il n'existe pas. Au contraire des gens dont je parle, pour qui Dieu existe bel et bien, mais qui ne font rien en Son nom. Message édité par Clubber le 21-02-2004 à 02:22:12 |
tout ca sont des utopies histoires inventées par les humains, ou basés sur des faits réels mais tellements transformés par le temps et les ragot que ces écrits ne peuvent etre fiables.
|
Ars Magna Digitale Gaudium | On peut croire en Dieu sans renoncer à croire en la raison humaine |
sauvés de quoi, je me sent pas en danger meme dans la mort |
husher |
--------------- L' amour grandit, la haine détruit. |
Message édité par Juju_Zero le 21-02-2004 à 02:23:34 --------------- iRacing, LA simu automobile |
que veux tu nous dire dans ta dernière phrase? |
Il y a une demi-heure environ je commentais à une amie (chrétienne aussi) que je postais sur ce topic. Elle m'a dit qu'on me parlerait des métaphores... je m'étais étonné de pas encore en avoir entendu parler, voilà c'est fait. |
Du jugement final. Enfin, pas du jugement en soit, parce que nous y passerons tous, mais plutôt des conséquences de ce jugement (l'enfer, en somme). Message édité par Clubber le 21-02-2004 à 02:26:14 |
Message édité par Juju_Zero le 21-02-2004 à 02:26:25 --------------- iRacing, LA simu automobile |
je suis d'accord mais on discute d'une vie possible apres la mort et j'apporte simplement mon point de vu rationel sur la chose qui d'ailleur est simple et qui a été bien formulé en page 1 :
|
Apocalypse 20
|
Ars Magna Digitale Gaudium | Youpi, un bon bain à bulles bien chaud pour l'éternité |
c'est bien pourquoi je dis que beaucoup d'histoires se basent sur des faits réels, mais combiens de ceux qui ont écrit on réellement vu ce qu'ils racontent et combien de temps apres l'on t'ils écrit.
|
Fraye Je vole haut ! |
oki ! --------------- 2009 c'est la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n |
tu trouve pas ca un peu manichéen ? enfer d'un coté et paradis de l'autre ? alors que de toute manière tout humain a du bon et du mauvais en lui?
|
Ceux qui ont écrit ces livres étaient des diciples (ça s'écrit comment boudiou??) de Dieu. Ils avaient en eux le Saint Esprit. Suffisant pour relater les faits comme il se doit. |
Cutter |
|
qui a écrit ca? |
Ars Magna Digitale Gaudium |
|
De quelques posts plus haut. |
qui te dit qu'ils avaient le saint esprit ? tu dis ca comme un fait or c'est loin d'etre avèré tu croix ce qu'ils disent sans te poser aucune question? |
ok mais comme tout homme porte sa part de mauvais c pas par ce qu'il sera accepté sur dossier au paradis qu'il ne pourra y apporter le mal et donc si le germe y est fini le paradis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : qu'y a t il après la vie? |