Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

qu'y a t il après la vie?

n°2099373
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 21-02-2004 à 02:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

husher a écrit :

Simple croyance est faible, disons "marqué au fer rouge" dans mon âme et mon coeur. Les religions, pardon si je choque, sont inutiles voire nuisibles. On peux tout à fait croire en Dieu hors des dogmes!
 [:husher]  

voila un point de vue que je respecte et que je soutient

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 02:07:56  profilanswer

n°2099375
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:08:17  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

(ca veut dire que ce que j'ai ecrit est intelligible ? [:ddr555] )

bah oué :whistle:

n°2099387
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 21-02-2004 à 02:10:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Mouaif ... En gros ce qui compte selon toi c'est d'eviter de mener une vie de pecheur, et nanani et nanana :o

Non. Je viens de l'expliquer sur mon dernier post. La foi sans les actes n'est rien, mais l'inverse non plus. Croire simplement en Dieu et espérer être sauvé ne sert à rien. Il faut pratiquer des bonnes choses aussi. À l'inverse, pratiquer des bonnes choses et ignorer Dieu en étant convaincu qu'il va nous sauver, ça ne marche pas non plus.

PS: et si tu veux du dialogue, évite les nanani et nanana, PARLE! :D ( :heink:)

Message édité par Clubber le 21-02-2004 à 02:11:06
n°2099399
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:11:57  profilanswer

waouw [:yaisse2]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2099409
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:13:22  profilanswer

Clubber a écrit :

Non. Je viens de l'expliquer sur mon dernier post. La foi sans les actes n'est rien, mais l'inverse non plus. Croire simplement en Dieu et espérer être sauvé ne sert à rien. Il faut pratiquer des bonnes choses aussi. À l'inverse, pratiquer des bonnes choses et ignorer Dieu en étant convaincu qu'il va nous sauver, ça ne marche pas non plus.

PS: et si tu veux du dialogue, évite les nanani et nanana, PARLE! :D ( :heink: )

et la on touche un point du problème tu situ le bon et le mauvais par rapport a ce que te dis la bible? ou par rapport a ta conscience propre? car si tu te base sur la bible, ca veux dire que certaines choses que tu fais sont bien de ton point de vue mais pas du point de vue d'une autre religion donc au final ce que tu fais n'est peut etre pas bien dans l'absolu. et ca peut mèner a l'extrémisme.

n°2099419
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2004 à 02:14:11  profilanswer

firebird2 a écrit :

je suis assez convaincu que la vie est ailleur les chances sont a l'échelle de l'univers de 99.9% ,une inteligence de type humaine ca se réduit déja pas mal mais c'est tout a fait plausible, mais meme si nous parvenons a aller très loin dans l'univers et coloniser de nouvelles planetes le résultat reste minime, car de toute manière les étoiles s'éteindrons et on n'arrèetra pas les galaxies de tourner  

il y a des choses que l'on dit impossible qui avec le temps deviennent possible.
au temps des ancetres gaulois, notre quotidien serait impossible.

qui peut dire que ce qui sera possible de faire dans un futur lointain  [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2099427
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:14:56  profilanswer

Clubber a écrit :

PS: et si tu veux du dialogue, évite les nanani et nanana, PARLE! :D ( :heink:)

pourtant tu disais que tu pensais que des athées aussi pouvaient eventuellement etre sauvés, dependant bien sur de la vie qu'ils avaient mené .. [:meganne]  

PS: il est tard :o  

et au fait, le concept de souffrance pour ceux qui ont mal vecu, ou je ne sais quoi (pour faire simple, pour ceux qui ne correspondent pas aux criteres), il est qd meme avéré que c'est une invention de l'eglise au moyen age, ou qqch comme ca [:le kneu]

---------------
n°2099439
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:16:17  profilanswer

firebird2 a écrit :

et la on touche un point du problème tu situ le bon et le mauvais par rapport a ce que te dis la bible? ou par rapport a ta conscience propre? car si tu te base sur la bible, ca veux dire que certaines choses que tu fais sont bien de ton point de vue mais pas du point de vue d'une autre religion donc au final ce que tu fais n'est peut etre pas bien dans l'absolu. et ca peut mèner a l'extrémisme.

Le message de la Bible est le même dans chaque religion, après il y a les petites différences qui sont (injustement) apportées. Personnellement, je base sur la Bible.

Pour la foi, Hébreux 11:

Code :
  1. 1  Or la foi est une ferme assurance des choses qu?on espère, une démonstration de celles qu?on ne voit pas.
  2. 2  Pour l?avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.
  3. 3  C?est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu?on voit n?a pas été fait de choses visibles.
  4. 4  C?est par la foi qu?Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c?est par elle qu?il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c?est par elle qu?il parle encore, quoique mort.
  5. 5  C?est par la foi qu?Enoch fut enlevé pour qu?il ne vît point la mort, et qu?il ne parut plus parce que Dieu l?avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu?il était agréable à Dieu.
  6. 6  Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s?approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu?il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
  7. 7  C?est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu?on ne voyait pas encore, et saisi d?une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c?est par elle qu?il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s?obtient par la foi.
  8. 8  C?est par la foi qu?Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu?il devait recevoir en héritage, et qu?il partit sans savoir où il allait.
  9. 9  C?est par la foi qu?il vint s?établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu?Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
  10. 10  Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l?architecte et le constructeur.
  11. 11  C?est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d?avoir une postérité, parce qu?elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
  12. 12  C?est pourquoi d?un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu?on ne peut compter.
  13. 13  C?est dans la foi qu?ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu?ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
  14. 14  Ceux qui parlent ainsi montrent qu?ils cherchent une patrie.
  15. 15  S?ils avaient eu en vue celle d?où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d?y retourner.
  16. 16  Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c?est-à-dire une céleste. C?est pourquoi Dieu n?a pas honte d?être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
  17. 17  C?est par la foi qu?Abraham offrit Isaac, lorsqu?il fut mis à l?épreuve, et qu?il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
  18. 18  et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
  19. 19  Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.
  20. 20  C?est par la foi qu?Isaac bénit Jacob et Esaü, en vue des choses à venir.
  21. 21  C?est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu?il adora, appuyé sur l?extrémité de son bâton.
  22. 22  C?est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d?Israël, et qu?il donna des ordres au sujet de ses os.
  23. 23  C?est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu?ils virent que l?enfant était beau, et qu?ils ne craignirent pas l?ordre du roi.
  24. 24  C?est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d?être appelé fils de la fille de Pharaon,
  25. 25  aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d?avoir pour un temps la jouissance du péché,
  26. 26  regardant l?opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l?Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
  27. 27  C?est par la foi qu?il quitta l?Egypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.
  28. 28  C?est par la foi qu?il fit la Pâque et l?aspersion du sang, afin que l?exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.
  29. 29  C?est par la foi qu?ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Egyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.
  30. 30  C?est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu?on en eut fait le tour pendant sept jours.
  31. 31  C?est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu?elle avait reçu les espions avec bienveillance.
  32. 32  Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
  33. 33  qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
  34. 34  éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l?épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
  35. 35  Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d?autres furent livrés aux tourments, et n?acceptèrent point de délivrance, afin d?obtenir une meilleure résurrection;
  36. 36  d?autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison;
  37. 37  ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l?épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
  38. 38  eux dont le monde n?était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
  39. 39  Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n?ont pas obtenu ce qui leur était promis,
  40. 40  Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu?ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

n°2099453
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:18:03  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

pourtant tu disais que tu pensais que des athées aussi pouvaient eventuellement etre sauvés, dependant bien sur de la vie qu'ils avaient mené .. [:meganne]  

PS: il est tard :o  

et au fait, le concept de souffrance pour ceux qui ont mal vecu, ou je ne sais quoi (pour faire simple, pour ceux qui ne correspondent pas aux criteres), il est qd meme avéré que c'est une invention de l'eglise au moyen age, ou qqch comme ca [:le kneu]

Je parle des personnes qui pérsistent à dire qu'elles sont croyantes, qui vont à l'église tous les dimanches, mais qui ignorent Dieu. C'est une espèce de "costume" qu'elles enfilent pour se montrer aux autres.

Et oui je le redis, des athées pourront très bien être sauvés.

n°2099454
husher
Posté le 21-02-2004 à 02:18:09  profilanswer

Juju_Zero : Rassure-toi, tu ne m'as pas choqué, c'est le principe d'un dialogue. Je connais les thèses que les scientifiques et les psys nous sortent. Moi je ne cherche pas à convaincre, cela m'est tombé dessus sans que je demande quoi que ce soit.

Un livre pour les sceptiques: Raconte? Récit extraordinaire de 126 jours dans le coma
de Sophie Aman

Ah au fait, n'oubliez pas que le soleil est une étoile, étoile qui peux mourir dans une fraction de seconde!

---------------
L' amour grandit, la haine détruit.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 02:18:09  profilanswer

n°2099457
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:18:20  profilanswer

exacte, mais il convient tout de meme de relativiser les choses, de la a penser que nous pourrons modifier l'aspect de l'univers ...
et meme si c'était le cas, je n'y voit aucun but ultime de l'homme, j'y vois toujours la volonté de voir plus loin, la curiausité et celle de domination, que des choses basiques en somme.
reagde comment la nature fonctionne en te détachant de l'interprétation humaine tu verra que son fonctionnement est simple, et nous sommes des animaux meme si beaucoups sont trop fier pour l'admètre

n°2099468
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:19:30  profilanswer

Clubber a écrit :

Je parle des personnes qui pérsistent à dire qu'elles sont croyantes, qui vont à l'église tous les dimanches, mais qui ignorent Dieu. C'est une espèce de "costume" qu'elles enfilent pour se montrer aux autres.

bah c'est un peu contradictoire, non ? vu que les athées non seulement ignorent dieu, mais en plus ils combattent le concept meme de dieu [:spamafote]

---------------
n°2099475
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2004 à 02:20:13  profilanswer

firebird2, de plus si tu ne crois pas en Dieu
ou qu'il y est quelque chose apres la mort  
pourquoi tu postes dans ce topic ?  :heink:  

laisse nous croire a notre Dieu
on n'oblige personne a croire en Dieu  
c'est quelque chose de sincere qui vient du coeur.  :hello:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2099485
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:21:33  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

bah c'est un peu contradictoire, non ? vu que les athées non seulement ignorent dieu, mais en plus ils combattent le concept meme de dieu [:spamafote]

Oui mais ignorer n'a pas cette signification dans mon post. Dans le cas des athées, ignorer Dieu veut dire qu'il n'existe pas. Au contraire des gens dont je parle, pour qui Dieu existe bel et bien, mais qui ne font rien en Son nom.

Message édité par Clubber le 21-02-2004 à 02:22:12
n°2099490
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:21:56  profilanswer

Clubber a écrit :

Le message de la Bible est le même dans chaque religion, après il y a les petites différences qui sont (injustement) apportées. Personnellement, je base sur la Bible.

Pour la foi, Hébreux 11:

tout ca sont des utopies histoires inventées par les humains, ou basés sur des faits réels mais tellements transformés par le temps et les ragot que ces écrits ne peuvent etre fiables.
ce que tu cite ne sont pas des faits mais des métaphores

n°2099493
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:22:05  profilanswer

husher a écrit :

Juju_Zero : Rassure-toi, tu ne m'as pas choqué, c'est le principe d'un dialogue. Je connais les thèses que les scientifiques et les psys nous sortent. Moi je ne cherche pas à convaincre, cela m'est tombé dessus sans que je demande quoi que ce soit.

Oué mais bon voila quoi [:xx_xx]
Si ce phenomene est expliqué scientifiquement, ca relativise qd meme vachement la portée du discours de ceux qui disent que "ca prouve bien qu'il y a qqch apres qd meme !"  
[putain j'ai vraiment du mal a m'exprimationner là [:le kneu] )  

husher a écrit :

Un livre pour les sceptiques: Raconte… Récit extraordinaire de 126 jours dans le coma
de Sophie Aman

Ah au fait, n'oubliez pas que le soleil est une étoile, étoile qui peux mourir dans une fraction de seconde!

Tant qu'il n'aura pas consommé la reserve d'elements legers tel qu'hydrogene et helium qui le constitue, y a pas de probleme :o

---------------
n°2099495
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-02-2004 à 02:22:14  profilanswer

On peut croire en Dieu sans renoncer à croire en la raison humaine :) même si c'est troublant parfois...

n°2099498
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:22:30  profilanswer

Clubber a écrit :

sauvés de quoi, je me sent pas en danger meme dans la mort

n°2099499
husher
Posté le 21-02-2004 à 02:22:34  profilanswer

fraye a écrit :

:non: Il a le droit de s'exprimer! Sois tolérant.

---------------
L' amour grandit, la haine détruit.
n°2099507
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:23:18  profilanswer

fraye a écrit :

parce que le sujet n'est ni "listing de ceux qui croient en dieu", ou "listing de ceux qui croient qu'il y a qqch apres la mort" mais ca :  

Sujet : qu'y a t il après la vie?

bravo l'ouverture d'esprit au passage [:jofission]

Message édité par Juju_Zero le 21-02-2004 à 02:23:34

---------------
n°2099508
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:23:21  profilanswer

husher a écrit :

Un livre pour les sceptiques: Raconte? Récit extraordinaire de 126 jours dans le coma
de Sophie Aman

que veux tu nous dire dans ta dernière phrase?

n°2099517
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:24:07  profilanswer

Clubber a écrit :

Oui mais ignorer n'a pas cette signification dans mon post. Dans le cas des athées, ignorer Dieu veut dire qu'il n'existe pas. Au contraire des gens dont je parle, pour qui Dieu existe bel et bien, mais qui ne font rien en Son nom.

Mouaif [:meganne]

---------------
n°2099520
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:24:17  profilanswer

firebird2 a écrit :

tout ca sont des utopies histoires inventées par les humains, ou basés sur des faits réels mais tellements transformés par le temps et les ragot que ces écrits ne peuvent etre fiables.
ce que tu cite ne sont pas des faits mais des métaphores

Il y a une demi-heure environ je commentais à une amie (chrétienne aussi) que je postais sur ce topic. Elle m'a dit qu'on me parlerait des métaphores... je m'étais étonné de pas encore en avoir entendu parler, voilà c'est fait. :D

Pour être sérieux, qui te dit que ce que tu dis est vrai?
Pourquoi pour toi, la Bible a été forcément déformée (et je rappelle que transformer ne signifie pas altérer complètement)?

n°2099533
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:25:49  profilanswer

firebird2 a écrit :

sauvés de quoi, je me sent pas en danger meme dans la mort

Du jugement final. Enfin, pas du jugement en soit, parce que nous y passerons tous, mais plutôt des conséquences de ce jugement (l'enfer, en somme).

Message édité par Clubber le 21-02-2004 à 02:26:14
n°2099535
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:26:12  profilanswer

Clubber a écrit :

Du jugement final. Enfin, pas du jugement en soit, parce que nous y passerons tous, mais plutôt des conséquences de ce jugement.

Jugement final qui est évoqué texto dans la bible ? [:meganne]

Message édité par Juju_Zero le 21-02-2004 à 02:26:25

---------------
n°2099537
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:26:26  profilanswer

fraye a écrit :

je suis d'accord mais on discute d'une vie possible apres la mort et j'apporte simplement mon point de vu rationel sur la chose qui d'ailleur est simple et qui a été bien formulé en page 1 :

ce qui fait que nous pensons voyons, réagissons, ressentons, rèvont c'est notre cerveaux, si celui ci n'est plus alimenté et bien bin rien.

n°2099557
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:28:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Jugement final qui est évoqué texto dans la bible ? [:meganne]

Apocalypse 20

Code :
  1. 11  Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s?enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
  2. 12  Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d?après ce qui était écrit dans ces livres.
  3. 13  La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
  4. 14  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l?étang de feu. C?est la seconde mort, l?étang de feu.
  5. 15  Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l?étang de feu.

Tu crois à ce que tu veux, hein.

n°2099571
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-02-2004 à 02:31:25  profilanswer

Youpi, un bon bain à bulles bien chaud pour l'éternité :love:

n°2099574
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:31:48  profilanswer

Clubber a écrit :

Il y a une demi-heure environ je commentais à une amie (chrétienne aussi) que je postais sur ce topic. Elle m'a dit qu'on me parlerait des métaphores... je m'étais étonné de pas encore en avoir entendu parler, voilà c'est fait. :D

Pour être sérieux, qui te dit que ce que tu dis est vrai?
Pourquoi pour toi, la Bible a été forcément déformée (et je rappelle que transformer ne signifie pas altérer complètement)?

c'est bien pourquoi je dis que beaucoup d'histoires se basent sur des faits réels, mais combiens de ceux qui ont écrit on réellement vu ce qu'ils racontent et combien de temps apres l'on t'ils écrit.
 le fameux test du telephone arabe te prouvera la facilité avec laquelle un fait réel peut etre déformé amplifié , magnifié, on voit d'ailleur ca tout les jour.
 les gens des ces temps reculé peu instruits étaient encore plus facilement impressionables et maléables, que ma déduction deviens d'une logique implacable, maintenant ce que je ne peux dire c'est dans quelles proportions les déformations ont eu lieux

n°2099575
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2004 à 02:32:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

parce que le sujet n'est ni "listing de ceux qui croient en dieu", ou "listing de ceux qui croient qu'il y a qqch apres la mort" mais ca :  

Sujet : qu'y a t il après la vie?

bravo l'ouverture d'esprit au passage [:jofission]

oki !  
Désolée, mais je fatigue aussi  [:ogmios]  

bonne nuit tlm  :hello:

---------------
n°2099581
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:33:21  profilanswer

Clubber a écrit :

Du jugement final. Enfin, pas du jugement en soit, parce que nous y passerons tous, mais plutôt des conséquences de ce jugement (l'enfer, en somme).

tu trouve pas ca un peu manichéen ? enfer d'un coté et paradis de l'autre ? alors que de toute manière tout humain a du bon et du mauvais en lui?
en plus tu le sors d'ou ce fameux jugement?

n°2099582
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:33:41  profilanswer

firebird2 a écrit :

c'est bien pourquoi je dis que beaucoup d'histoires se basent sur des faits réels, mais combiens de ceux qui ont écrit on réellement vu ce qu'ils racontent et combien de temps apres l'on t'ils écrit.
 le fameux test du telephone arabe te prouvera la facilité avec laquelle un fait réel peut etre déformé amplifié , magnifié, on voit d'ailleur ca tout les jour.
 les gens des ces temps reculé peu instruits étaient encore plus facilement impressionables et maléables, que ma déduction deviens d'une logique implacable, maintenant ce que je ne peux dire c'est dans quelles proportions les déformations ont eu lieux

Ceux qui ont écrit ces livres étaient des diciples (ça s'écrit comment boudiou??) de Dieu. Ils avaient en eux le Saint Esprit. Suffisant pour relater les faits comme il se doit.

n°2099584
Cutter
Posté le 21-02-2004 à 02:33:48  profilanswer

http://jm.jourdane.net/hfr/enfer5.gif

n°2099589
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:33:59  profilanswer

Clubber a écrit :

Apocalypse 20

Code :
  1. 11  Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
  2. 12  Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.
  3. 13  La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
  4. 14  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.
  5. 15  Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.

c'est pour le moins obscur [:xx_xx]

---------------
n°2099591
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:34:09  profilanswer

Clubber a écrit :

Apocalypse 20

Code :
  1. 11  Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s?enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
  2. 12  Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d?après ce qui était écrit dans ces livres.
  4. 14  Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l?étang de feu. C?est la seconde mort, l?étang de feu.
  5. 15  Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l?étang de feu.

qui a écrit ca?

n°2099592
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-02-2004 à 02:34:39  profilanswer

:lol:

n°2099594
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:35:20  profilanswer

firebird2 a écrit :

tu trouve pas ca un peu manichéen ? enfer d'un coté et paradis de l'autre ? alors que de toute manière tout humain a du bon et du mauvais en lui?
en plus tu le sors d'ou ce fameux jugement?

De quelques posts plus haut. :lol:
C'est un jugement qui ne me revient pas, mais à Dieu.
Tout le monde a du bon et du mauvais. [:spamafote]

n°2099597
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:35:50  profilanswer

Clubber a écrit :

Ceux qui ont écrit ces livres étaient des diciples (ça s'écrit comment boudiou??) de Dieu. Ils avaient en eux le Saint Esprit. Suffisant pour relater les faits comme il se doit.

qui te dit qu'ils avaient le saint esprit ? tu dis ca comme un fait or c'est loin d'etre avèré tu croix ce qu'ils disent sans te poser aucune question?

n°2099598
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:35:56  profilanswer

Clubber a écrit :

Si tu pars de l'hypothese que ce sont des disciples de dieu (et donc que dieu existe) pour montrer que ce qui est dit dans la bible est vrai (si j'ai bien suivi votre discussion), et que donc dieu existe, euh, forcement [:meganne]

---------------
n°2099602
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:36:28  profilanswer

firebird2 a écrit :

qui a écrit ca?

L'Apôtre Jean. ;)

n°2099611
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:38:10  profilanswer

Clubber a écrit :

De quelques posts plus haut. :lol:
C'est un jugement qui ne me revient pas, mais à Dieu.
Tout le monde a du bon et du mauvais. [:spamafote]

ok mais comme tout homme porte sa part de mauvais c pas par ce qu'il sera accepté sur dossier au paradis qu'il ne pourra y apporter le mal et donc si le germe y est fini le paradis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'y a t il après la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)