Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

qu'y a t il après la vie?

n°2099611
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 21-02-2004 à 02:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clubber a écrit :

De quelques posts plus haut. :lol:
C'est un jugement qui ne me revient pas, mais à Dieu.
Tout le monde a du bon et du mauvais. [:spamafote]

ok mais comme tout homme porte sa part de mauvais c pas par ce qu'il sera accepté sur dossier au paradis qu'il ne pourra y apporter le mal et donc si le germe y est fini le paradis

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 02:38:10  profilanswer

n°2099619
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:38:51  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Si tu pars de l'hypothese que ce sont des disciples de dieu (et donc que dieu existe) pour montrer que ce qui est dit dans la bible est vrai (si j'ai bien suivi votre discussion), et que donc dieu existe, euh, forcement [:meganne]  

la j'ai pas capté par contre :D

n°2099622
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:39:20  profilanswer

Clubber a écrit :

L'Apôtre Jean. ;)

ok et d'ou il tient ca? comment il sait que dieux est assit sur un trone et cie?

n°2099625
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 21-02-2004 à 02:39:47  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Si tu pars de l'hypothese que ce sont des disciples de dieu (et donc que dieu existe) pour montrer que ce qui est dit dans la bible est vrai (si j'ai bien suivi votre discussion), et que donc dieu existe, euh, forcement [:meganne]  

Que veux-tu que je te dise? La religion c'est un peu ça...

Les croyants tentent tant bien que mal de montrer que Dieu existe (prouver étant un mot trop fort) et les non croyants tentant tant bien que mal de nier cela, et même de le prouver, eux.

Un jour quelqu'un m'a dit "si tu crois tellement en ce que tu affirmes, entre dans mon laboratoire et prouve-moi que Dieu existe". Je lui ai simplement répondu "ne je peux pas faire cela, mais je te mets au défi d'entrer toi-même dans ton laboratoire et me prouver le contraire".

[:spamafote]

n°2099629
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:40:04  profilanswer

firebird2 a écrit :

la j'ai pas capté par contre :D

[:mmmfff]

pour montrer que ce qui est dit dans la bible est vrai, il dit que la bible a ete ecrite par des disciples de dieu ..  

donc en gros pour montrer que dieu existe, il se base sur le fait que dieu existe [:le kneu]

non ?

(et puis lui il a compris, il est intelligent au moins :na: )

Message édité par Juju_Zero le 21-02-2004 à 02:40:44

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2099641
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:41:23  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:mmmfff]

pour montrer que ce qui est dit dans la bible est vrai, il dit que la bible a ete ecrite par des disciples de dieu ..  

donc en gros pour montrer que dieu existe, il se base sur le fait que dieu existe [:le kneu]

non ?

(et puis lui il a compris, il est intelligent au moins :na: )

ah ok

n°2099643
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:41:40  profilanswer

firebird2 a écrit :

ok et d'ou il tient ca? comment il sait que dieux est assit sur un trone et cie?

Si Dieu existe, si il a le tout-pouvoir, il le montre. Jean a eu des visions.

Et pour répondre à ton post où tu demandes si il a le Saint Esprit, c'est Dieu lui-même qui le lui a "transmis", donc oui il l'a. :D

n°2099647
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:42:14  profilanswer

Clubber a écrit :

Les croyants tentent tant bien que mal de montrer que Dieu existe (prouver étant un mot trop fort) et les non croyants tentant tant bien que mal de nier cela, et même de le prouver, eux.

Un jour quelqu'un m'a dit "si tu crois tellement en ce que tu affirmes, entre dans mon laboratoire et prouve-moi que Dieu existe". Je lui ai simplement répondu "ne je peux pas faire cela, mais je te mets au défi d'entrer toi-même dans ton laboratoire et me prouver le contraire".

Que dieu existe, ou n'existe pas, c'est sur qu'on ne peut pas le prouver ..  

Mais par contre on peut bien prouver que pas mal de trucs dans la Bible sont faux, par exemple [:spamafote]

---------------
n°2099653
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:42:53  profilanswer

Clubber a écrit :

solution de facilité moi aussi je peux m'inventé un dieux que je sais sais avoir inventé et dire y croire, et moi aussi je peux demander a qlqun de prouver sa non existance, si je lui dit pas que je l'ai inventer de toute pièce le type pourra toujours s'arracher les cheuveux toute sa vie pour le prouver il pourra jamais

n°2099654
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-02-2004 à 02:42:55  profilanswer

Peut-on imaginer une expérimentation qui prouverait que Dieu(x) existe(nt) [ou pas] ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 02:42:55  profilanswer

n°2099660
husher
Posté le 21-02-2004 à 02:44:31  profilanswer

"Seul l'homme meurt, l'animal périt"

---------------
L' amour grandit, la haine détruit.
n°2099661
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:44:34  profilanswer

firebird2 a écrit :

solution de facilité moi aussi je peux m'inventé un dieux que je sais sais avoir inventé et dire y croire, et moi aussi je peux demander a qlqun de prouver sa non existance, si je lui dit pas que je l'ai inventer de toute pièce le type pourra toujours s'arracher les cheuveux toute sa vie pour le prouver il pourra jamais

Oui enfin, les gens de l'époque de Jésus en ont eu la preuve. Ne pas oublier tout ce que Jésus a fait.

Ars Magna: je ne vois pas comment? À pars attendre le jugement final, si il y en a un.

n°2099662
Eonwe
Posté le 21-02-2004 à 02:44:59  profilanswer

Clubber a écrit :

C'est prendre le problème à l'envers.  
Ce n'est pas au non-croyants de prouver quoi que ce soit. Dans une argumentation fondée, on ne tente pas de prouver pas que quelque chose n'existe pas (c'est assez bancal intellectuellement parlant) mais que justement que cette chose existe.

grilled par l'oiseau de feu b&w :o

Message édité par Eonwe le 21-02-2004 à 02:45:51
n°2099664
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:45:10  profilanswer

Clubber a écrit :

Si Dieu existe, si il a le tout-pouvoir, il le montre. Jean a eu des visions.

Et pour répondre à ton post où tu demandes si il a le Saint Esprit, c'est Dieu lui-même qui le lui a "transmis", donc oui il l'a. :D

trop drole, tu te base sur une vision dont on ne peut savoir si c'est une hallucination ou une prise de drogue (chamanes inside) qui lui font dire ca. et qui te dis que Dieux lui a transmis quoi que ce soit, tu te base sur sa bonne foi? ca me parait bien mince. Je te voudrais pas comme juge

n°2099666
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:45:31  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Peut-on imaginer une expérimentation qui prouverait que Dieu(x) existe(nt) [ou pas] ?

Je vois pas comment .. [:spamafote]

---------------
n°2099670
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:46:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Que dieu existe, ou n'existe pas, c'est sur qu'on ne peut pas le prouver ..  

Mais par contre on peut bien prouver que pas mal de trucs dans la Bible sont faux, par exemple [:spamafote]

donc a partir de ce moment la on peut remettre en cause la bible dans son intégralité

n°2099674
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:46:48  profilanswer

Clubber a écrit :

Oui enfin, les gens de l'époque de Jésus en ont eu la preuve. Ne pas oublier tout ce que Jésus a fait.

Ars Magna: je ne vois pas comment? À pars attendre le jugement final, si il y en a un.

Tu veux dire "tout ce que le personnage principal d'un roman en quatre parties (evangile selon mathieu, marc, jean, et, euh ... luc)" a fait [:meganne]

Message édité par Juju_Zero le 21-02-2004 à 02:47:26

---------------
n°2099676
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-02-2004 à 02:46:59  profilanswer

Clubber a écrit :

Et s'il n'y en a pas, ça ne signifierait pas pour autant que Dieu(x) n'existe(nt) pas.

n°2099678
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:47:06  profilanswer

Ars Magna a écrit :

pas tout de suite, et je ne pense pas qu'il faille poser la question dans ce sens. quand nous aurons trouvé d'ou viens la vie et comment peut apparaitre la matière ,Dieux en aura prit un sacré coup

n°2099679
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:47:18  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ce n'est pas au non-croyants de prouver quoi que ce soit. Dans une argumentation fondée, on ne tente pas de prouver pas que quelque chose n'existe pas (c'est assez bancal intellectuellement parlant) mais que justement que cette chose existe.

Cela fonctionne dans les deux sens. Si tu me dis que tu as 2 bites et moi je te dis que tu en as 4, aucun ne va être satisfait avant de l'avoir prouvé. :D
Je sais, c'est un exemple archi-nul.

Bien sûr qu'ils n'ont rien à prouver quoi que ce soit. Mais moi non plus, je n'ai pas à prouver mes convictions.

n°2099681
Eonwe
Posté le 21-02-2004 à 02:47:26  profilanswer

Clubber a écrit :

Ne pas oublier ?
Tu y étais [:meganne]

n°2099682
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:47:27  profilanswer

husher a écrit :

"Seul l'homme meurt, l'animal périt"

quelle différence?

n°2099689
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:48:06  profilanswer

firebird2 a écrit :

donc a partir de ce moment la on peut remettre en cause la bible dans son intégralité

evidemment [:ddr555]

(et parallelement reduire le seul debat de l'existence de dieu sur la lecture de la bible ou de n'importe quel texte religieux est tres reducteur .. )

Message édité par Juju_Zero le 21-02-2004 à 02:48:38

---------------
n°2099690
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-02-2004 à 02:48:11  profilanswer

firebird2 a écrit :

pas tout de suite, et je ne pense pas qu'il faille poser la question dans ce sens. quand nous aurons trouvé d'ou viens la vie et comment peut apparaitre la matière ,Dieux en aura prit un sacré coup

Et si on ne trouve pas (soit que ce soit impossible à connaître, ou impossible à expérimenter), sois sûr que Dieu en sortira d'autant plus grandi :D

n°2099692
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:48:19  profilanswer

Eonwe a écrit :

grilled par l'oiseau de feu b&w :o

;)

n°2099698
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:48:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu veux dire "tout ce que le personnage principal d'un roman en quatre parties (evangile selon mathieu, marc, jean, et, euh ... luc)" a fait [:meganne]

Jesus n'est pas le personnage principal de la Bible. Tu l'as lue au moins?

n°2099700
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:49:08  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Et s'il n'y en a pas, ça ne signifierait pas pour autant que Dieu(x) n'existe(nt) pas.

exacte

n°2099703
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:50:05  profilanswer

Eonwe a écrit :

Ne pas oublier ?
Tu y étais [:meganne]

Oh ça va, qu'est-ce qu'ont est en train de répéter depuis 8 pages? J'ai dit cela en m'appuyant sur ma croyance, c'est tout.

n°2099704
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:50:14  profilanswer

Clubber a écrit :

Non, mais de tte facon c'est pas vraiment ce que j'ai dit [:jofission]

---------------
n°2099707
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:50:52  profilanswer

Clubber a écrit :

Cela fonctionne dans les deux sens. Si tu me dis que tu as 2 bites et moi je te dis que tu en as 4, aucun ne va être satisfait avant de l'avoir prouvé. :D
Je sais, c'est un exemple archi-nul.

Bien sûr qu'ils n'ont rien à prouver quoi que ce soit. Mais moi non plus, je n'ai pas à prouver mes convictions.

a partir du moment ou tu affirme qlq chose a qlqun, si tu veux qu'on te prenne au sérieux il vaut mieux que tu prouve que que tu dis. ou au moins que cette réflexion se base sur des éléments de preuves

n°2099709
Nico [PPC]
Posté le 21-02-2004 à 02:50:59  profilanswer

Clubber a écrit :

Jesus, mon mari ? © :o

n°2099711
husher
Posté le 21-02-2004 à 02:51:32  profilanswer

firebird2 a écrit :

quelle différence?

Seul l'homme a une parcelle divine en lui!

Pour répondre au titre de ce topic la Vie

[:husher]

---------------
L' amour grandit, la haine détruit.
n°2099713
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:51:45  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Non, mais de tte facon c'est pas vraiment ce que j'ai dit [:jofission]

Tu cites mon post qui parle de Jésus en disant ça:
"tout ce que le personnage principal d'un roman en quatre parties"

Que dois-je en déduire? Tu parlais de Judas peut être? :lol:

n°2099714
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:51:54  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

evidemment [:ddr555]

(et parallelement reduire le seul debat de l'existence de dieu sur la lecture de la bible ou de n'importe quel texte religieux est tres reducteur .. )

exacte, ne pas oublié que les textes ont été écrit par des hommes touchés par la grace ou non

n°2099717
Clubber
Posté le 21-02-2004 à 02:53:07  profilanswer

firebird2 a écrit :

a partir du moment ou tu affirme qlq chose a qlqun, si tu veux qu'on te prenne au sérieux il vaut mieux que tu prouve que que tu dis. ou au moins que cette réflexion se base sur des éléments de preuves  

L'éternel problème de l'Homme: il a besoin de preuves pour tout. :(

n°2099720
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:53:12  profilanswer

Clubber a écrit :

Tu cites mon post qui parle de Jésus en disant ça:
"tout ce que le personnage principal d'un roman en quatre parties"

Que dois-je en déduire? Tu parlais de Judas peut être? :lol:

au temps pour moi, je savais pas que la bible se reduisait aux 4 seuls evangiles [:jofission]

---------------
n°2099721
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-02-2004 à 02:53:15  profilanswer

firebird2 a écrit :

exacte, ne pas oublié que les textes ont été écrit par des hommes touchés par la grace ou non

et triés par la suite. Sans doute du temps de Gutenberg, vu le prix du papier...

n°2099722
Eonwe
Posté le 21-02-2004 à 02:53:17  profilanswer

Clubber a écrit :

Oh ça va, qu'est-ce qu'ont est en train de répéter depuis 8 pages? J'ai dit cela en m'appuyant sur ma croyance, c'est tout.

Si on s'appuie seulement sur des croyances, c'est un débat stérile  [:mrbrelle]

n°2099724
firebird2
Posté le 21-02-2004 à 02:53:42  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Et si on ne trouve pas (soit que ce soit impossible à connaître, ou impossible à expérimenter), sois sûr que Dieu en sortira d'autant plus grandi :D

pas pour moi, ca reste une hypothèse parmis d'autres.
on dit que lorsque toutes les solutions logiques ont été passées en revu c'est une solution illogique qui s'impose, hors moi je pense que nous ne sommes pas infaible et qu'une soltion meme logique peut toujours nous échapper

n°2099725
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 21-02-2004 à 02:53:52  profilanswer

Clubber a écrit :

L'éternel problème de l'Homme: il a besoin de preuves pour tout. :(

Hey, c'est le fond de la nature humaine : comme disait l'autre, l'homme est un animal, mais rationnel, et qui rit. Tu dois connaître ;)

n°2099726
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2004 à 02:53:55  profilanswer

firebird2 a écrit :

oui .. et que croire en un dieu n'implique pas forcement croire en une religion ....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'y a t il après la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)