Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

qu'y a t il après la vie?

n°2110033
Clubber
Je t'interdis de lire ça !!
Posté le 23-02-2004 à 02:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

hikoseijuro a écrit :

Je suis désolé mais c'est pas ce qu'on m'a appris  :o  
moi on m'a bien dit qu'il pardonnait à tout le monde, donc en gros que l'enfer n'éxiste pas

C'est vrai, Dieu pardonne à tous. Mais il y a le jugement final, où tous seront jugés pour leurs actes sur terre.

Et puis c'est bien d'avoir appris. Encore faut-il savoir juger par soi-même. Tu as appris, mais as-tu essayé de lire la Bible pour avoir un point de vue (peut être) différent?

Et, puis bon, si vous allez me resortir que c'est utopique c'est pas la peine de continuer. On a tourné autours pendant 13 pages et ça peut continuer durant 50 millions d'autres. On a la foi ou on ne l'a pas, ça ne sert à rien d'essayer de changer ces choses.

Bon, c'est définitif là, je vais me pieuter! :o

Message édité par Clubber le 23-02-2004 à 02:51:38
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 02:49:01  profilanswer

n°2110045
hikoseijur​o
Posté le 23-02-2004 à 02:56:58  profilanswer

Clubber a écrit :

Pas sûr qu'ils se basent dessus je pense.
Dans les 10 commandements (Exode 20):

13  Tu ne tueras point.
14  Tu ne commettras point d?adultère.
15  Tu ne déroberas point.
16  Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
17  Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Il y a de tout partout, mais l'adultère chez le catholique, c'est le plat du jour, tout comme le faux témoignage. Ce n'est qu'un exemple, mais ça montre à quel point ils ne se basent pas sur ce Livre, désolé.

mais n'importe quoi, la religion catholique prone l'adultère mais bien sûr  :sarcastic:  
arrête de dire des conneries plus grosses que toi, si tu sais pas faire la différence entre une personne honnête et une qui en a rien à foutre  :pfff:  
Je suis sûr que dans ton église aussi ça éxiste des gens qui commettent des adultères  :pfff:  
Pis y a pas besoin d'être croyant ou d'adhérer à une quelconque religion pour être fidèle envers son conjoint.

Message édité par hikoseijuro le 23-02-2004 à 03:09:36
n°2110062
hikoseijur​o
Posté le 23-02-2004 à 03:05:52  profilanswer

Mais dis-moi tu es de quelle nationalité ?
J'ai du mal à croire que tu sois français  [:figti]

n°2112740
Clubber
Posté le 23-02-2004 à 15:35:06  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Mais dis-moi tu es de quelle nationalité ?
J'ai du mal à croire que tu sois français  [:figti]  

Ais-je dit que je l'étais?

n°2112753
Clubber
Posté le 23-02-2004 à 15:36:25  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

mais n'importe quoi, la religion catholique prone l'adultère mais bien sûr  :sarcastic:  
arrête de dire des conneries plus grosses que toi, si tu sais pas faire la différence entre une personne honnête et une qui en a rien à foutre  :pfff:  
Je suis sûr que dans ton église aussi ça éxiste des gens qui commettent des adultères  :pfff:  
Pis y a pas besoin d'être croyant ou d'adhérer à une quelconque religion pour être fidèle envers son conjoint.

Prone l'adultère, non. Mais si elle se base sur la Bible comme elle le prétend, faudrait l'éviter, l'adultère. Tout le monde n'est pas pareil évidemment. :pfff:

n°2112893
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 23-02-2004 à 16:03:09  profilanswer

Ars Magna a écrit :

[...]
 à moins que tu ne résumes l'église catholique à feu Jean-Paul II ? [:mlc]
[...]

ahé il a rejoint le paradis ?  :ouch:  

[:le kneu]

n°2113065
dje33
Posté le 23-02-2004 à 16:21:34  profilanswer

Clubber a écrit :

Prone l'adultère, non. Mais si elle se base sur la Bible comme elle le prétend, faudrait l'éviter, l'adultère. Tout le monde n'est pas pareil évidemment. :pfff:

c'est justement ce que pretent l'eglise catholique
eviter l'adultere

n°2113114
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 23-02-2004 à 16:27:45  profilanswer

Clubber a écrit :

Pas sûr qu'ils se basent dessus je pense.
Dans les 10 commandements (Exode 20):

13  Tu ne tueras point.
14  Tu ne commettras point d?adultère.
15  Tu ne déroberas point.
16  Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
17  Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Il y a de tout partout, mais l'adultère chez le catholique, c'est le plat du jour, tout comme le faux témoignage. Ce n'est qu'un exemple, mais ça montre à quel point ils ne se basent pas sur ce Livre, désolé.

je ne crois pas que cela se retrouve uniquement chez les catholiques... comme dit je connais beaucoup de protestants super pratiquants qui font plein de mal... c'est plus une question de société qu'une question de foi...
dans notre societe quand ca va plus dans le couple par exemple on va voir ailleurs, c'est plus simple...

---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2113141
koala1848
Posté le 23-02-2004 à 16:31:24  profilanswer

il me semble qu'il etait magnifique ce film...

---------------
n°2113170
koala1848
Posté le 23-02-2004 à 16:34:37  profilanswer

[citation=2109997,14][nom]Clubber a écrit[/nom]C'est clair.
M'enfin ce que je vois de mon église (ou des chrétiens en général) c'est que les lois Bibliques sont le centre de notre vie. Au contraire de l'église catholique, où on respecte seulement celles qui nous conviennent, et, (pardonnez-moi le terme), on "en chie" sur celles qui ne nous plaisent pas.

désolée mais je crois qu'il ne faut pas généraliser non plus...  

il y a quand meme des catholiques très bien et j'en connais...
tu as du voir des mauvais exemples mais comme je disais ca il y en a partout que ce soit dans une religion ou une societé...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 16:34:37  profilanswer

n°2113218
hikoseijur​o
Posté le 23-02-2004 à 16:42:05  profilanswer

Clubber a écrit :

Ais-je dit que je l'étais?

Non tu l'as pas dit, et justement tu n'as pas l'air de l'être.
Donc voilà j'aimerais bien connaître ta nationalité, ça pourrait expliquer ton point de vue  [:figti]

n°2113654
Clubber
Posté le 23-02-2004 à 17:34:32  profilanswer

koala1848 a écrit :

[citation=2109997,14][nom]Clubber a écrit[/nom]C'est clair.
M'enfin ce que je vois de mon église (ou des chrétiens en général) c'est que les lois Bibliques sont le centre de notre vie. Au contraire de l'église catholique, où on respecte seulement celles qui nous conviennent, et, (pardonnez-moi le terme), on "en chie" sur celles qui ne nous plaisent pas.

désolée mais je crois qu'il ne faut pas généraliser non plus...  

il y a quand meme des catholiques très bien et j'en connais...
tu as du voir des mauvais exemples mais comme je disais ca il y en a partout que ce soit dans une religion ou une societé...

Bien sûr. :jap:
D'ailleurs je le répète encore et encore, tout au long de ce topic je n'ai jamais eu l'intention de généraliser.
Il y a du bon et du mauvais partout, sans aucun doute. Mais la Bible dit clairement que l'on ne doit pas se séparer de son conjoint sauf en cas d'adultère, et des divorces, il y en a dans l'église catholique. [:spamafote]
Il y en a partout c'est clair. :/

n°2114004
dje33
Posté le 23-02-2004 à 18:10:10  profilanswer

en cas d'adultere :D

n°2114854
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 23-02-2004 à 19:37:36  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

ahé il a rejoint le paradis ?  :ouch:  

[:le kneu]  

c'était une boutade je crois :D

n°2114892
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 23-02-2004 à 19:52:27  profilanswer

:/

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2114943
koala1848
Posté le 23-02-2004 à 20:07:38  profilanswer

Clubber a écrit :

Bien sûr. :jap:
D'ailleurs je le répète encore et encore, tout au long de ce topic je n'ai jamais eu l'intention de généraliser.
Il y a du bon et du mauvais partout, sans aucun doute. Mais la Bible dit clairement que l'on ne doit pas se séparer de son conjoint sauf en cas d'adultère, et des divorces, il y en a dans l'église catholique. [:spamafote]
Il y en a partout c'est clair. :/

je trouve dans ce cas là que c'est pire chez les protestant ( et les evangeliques font partie des protestants) . car chez les protestants le remariage à l'eglise est autorisé ce qui ne l'est pas chez les catholiques...

---------------
n°2117074
Clubber
Posté le 24-02-2004 à 00:56:31  profilanswer

koala1848 a écrit :

je trouve dans ce cas là que c'est pire chez les protestant ( et les evangeliques font partie des protestants) . car chez les protestants le remariage à l'eglise est autorisé ce qui ne l'est pas chez les catholiques...

Je ne vois pas où est le mal, ce n'est pas à l'Homme d'interdire cela. Ce sera a Dieu de juger, pas à l'homme.

DJE33: mais bien sûr! "Chérie, j'en ai marre de toi, ça peut plus durer, casse-toi" ! C'est de l'adultère?
Les divorces c'est pas que ça, malheureusement. :/

n°2117622
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 02:45:45  profilanswer

Clubber a écrit :

Je ne vois pas où est le mal, ce n'est pas à l'Homme d'interdire cela. Ce sera a Dieu de juger, pas à l'homme.

DJE33: mais bien sûr! "Chérie, j'en ai marre de toi, ça peut plus durer, casse-toi" ! C'est de l'adultère?

oui mais chez les catho y a divorce que qu'en y a adultère, sinon y a pas divorce. Donc un catholique ne peux se marrier qu'une fois dans sa vie, quand il se marie c'est pour le meilleur et pour le pire (et surtout pour le pire, comme dit le vieux dicton).

n°2117792
dje33
Posté le 24-02-2004 à 05:23:21  profilanswer

Clubber a écrit :

on parle selon l'eglise catholique
pas selon monsieur tout le monde

n°2117797
Symphonies
Posté le 24-02-2004 à 05:35:32  profilanswer

Petite vision incroyablement pessimiste : Imaginez que vous pensiez encore, que vous soyez capable de réflechir, mais que vous n'agissiez plus sur votre corps. Eternel monologue.

n°2117808
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 06:21:26  profilanswer

mouais quasiement ma vie

edit : mais ça me fairait bien chier quand même  :(
je dis ça pacq je viens juste de voir un film dans ce goût là : vanilla sky

Message édité par hikoseijuro le 24-02-2004 à 06:25:06
n°2117809
Symphonies
Posté le 24-02-2004 à 06:28:25  profilanswer

J'ai imaginé cette possibilité un jour, depuis j'essaie de la garder en tête.

n°2117811
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 06:35:23  profilanswer

Tu veux dire que la mort ça pourrait être ça ??
ça c'est pas la mort, c'est une tétraplégie accompagnée d'une perte des cinq sens :o

Message édité par hikoseijuro le 24-02-2004 à 06:36:10
n°2117879
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 24-02-2004 à 08:37:35  profilanswer

si l'on compare la mort d'un homme avec la mort d'un arbre, cela n'a rien de rejouissant:non: ...Mais les arbres n'auraient pas d'âmes...

Message édité par king_ping le 24-02-2004 à 08:38:15
n°2117953
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 09:08:12  profilanswer

a quoi ca sert de vivre s'il n' y a rien apres la mort?

autant mourir tout de suite...

n°2118255
tuxracer
Posté le 24-02-2004 à 10:22:05  profilanswer

Finalspawn a écrit :

:jap: C'est une des conclusions auxquelles on peut arriver.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2118371
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 24-02-2004 à 10:40:38  profilanswer

En tout cas, il y a des jours ou on pourrait se dire que c'est le mieux.

Mais j'aime a penser que la vie merite d'etre vecue :)

edit: saloperie de clavier QWERTY  :fou:

Message édité par jm1981 le 24-02-2004 à 10:41:07

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2119789
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-02-2004 à 14:04:17  profilanswer

Finalspawn a écrit :

:heink:

a quoi ca sert de vivre s'il y a qqch apres la mort ?  

c'est largement plus logique dans ce sens la ....

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2120577
dje33
Posté le 24-02-2004 à 15:41:26  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

:heink:

a quoi ca sert de vivre s'il y a qqch apres la mort ?  

c'est largement plus logique dans ce sens la ....

c'est clair

n°2120699
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-02-2004 à 15:52:16  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Hé ben, tu dois être bien vieux pour avoir rencontré personnellement chaque fidèle de l'église catholique :sweat: à moins que tu ne résumes l'église catholique à feu Jean-Paul II ? [:mlc]

(Au fait, pourquoi tu dis "nous" quand tu parles de toi ?)

(J'aime bien tes généralités, car elles sont très humaines, et donc très pardonnables :D)

Sur ce, bonne nuit, j'ai encore plein d'ouvrages païens et hérétiques à lire ;)

Toute ressemblance avec le Guide du Routard Galaktique  [:ddr555]

n°2121603
hikoseijur​o
Posté le 24-02-2004 à 17:23:40  profilanswer

Finalspawn a écrit :

je comprendrais toujours pas, pour moi ça veut dire l'inverse.
Si y a rien après la mort, on est pas pressé de mourir.
Si après la mort c'est le paradis c'est merveilleux, autant mourir tout de suite. Le bien-être de l'après mort ça servait à faire des martyr à la base je vous signale, dens gens n'hésitant pas à mourir pour la bonne cause  [:razorbak83]

n°2121661
Symphonies
Posté le 24-02-2004 à 17:27:31  profilanswer

Faut savoir que quand le christianisme a commencé à se rependre -merci Paul- en parlant du Royaume du Seigneur qui arriverait sur Terre, et de son Palais qui réside au Ciel, il y au des masses de suicides ! Des petits groupes se jetaient des falaises car la condition de chrêtien dans la Rome Antique n'était pas folichonne; les chrêtiens allaient au Cirque -pas pour regarder hein- confiants, pensant rejoindre leur Seigneur juste après. Bon au bout d'un moment ils ont vu que le Royaume de Mister God avait du mal à descendre, donc ils se sont dit "Bah c'est pour plus tard". On estime que le fait que le suicide soit maintenant punni par l'excomunion dans la religion chrêtienne à cause de ces vagues de suicides. Quand on parle d'opium du peuple...

n°2121944
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 17:49:04  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

je comprendrais toujours pas, pour moi ça veut dire l'inverse.
Si y a rien après la mort, on est pas pressé de mourir.
Si après la mort c'est le paradis c'est merveilleux, autant mourir tout de suite. Le bien-être de l'après mort ça servait à faire des martyr à la base je vous signale, dens gens n'hésitant pas à mourir pour la bonne cause  [:razorbak83]  

ce que je veux dire, au lieu de se faire chier dans la vie terrestre, et en plus s'il y a rien apres la mort, j'prefere mourrir tout d'suite puisque de toutes facons mon existence est insignifiante a l'echelle de l'univers...

n°2122075
tuxracer
Posté le 24-02-2004 à 18:03:50  profilanswer

Finalspawn a écrit :

ce que je veux dire, au lieu de se faire chier dans la vie terrestre, et en plus s'il y a rien apres la mort, j'prefere mourrir tout d'suite puisque de toutes facons mon existence est insignifiante a l'echelle de l'univers...

:jap:  :jap:  

Pourquoi se faire chier à (sur)vivre s'il n'y a que le néant au bout ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2122080
Symphonies
Posté le 24-02-2004 à 18:04:49  profilanswer

Bah pour avoir des souvenirs plaisants dans le néant, quand tu fonces vers un mur tu preferes pas t'éclater avant d'y rentrer ?

n°2122098
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-02-2004 à 18:06:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

:jap:  :jap:  

Pourquoi se faire chier à (sur)vivre s'il n'y a que le néant au bout ?

ne serait-ce que pour avoir 'fait qqch de ta vie' ... pour (par exemple) améliorer le Monde de Merde© dans lequel on vit [:spamafote]

Message édité par hfrBaXtER le 24-02-2004 à 18:07:04

---------------
n°2122140
tuxracer
Posté le 24-02-2004 à 18:12:29  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

ne serait-ce que pour avoir 'fait qqch de ta vie' ... pour (par exemple) améliorer le Monde de Merde© dans lequel on vit [:spamafote]

Ca suppose que tu croies en quelque chose (la morale, le bien, etc.), mais si tu ne crois plus en rien ?

---------------
n°2122155
tuxracer
Posté le 24-02-2004 à 18:13:55  profilanswer

Symphonies a écrit :

Bah pour avoir des souvenirs plaisants dans le néant, quand tu fonces vers un mur tu preferes pas t'éclater avant d'y rentrer ?

Ce ne sont que des "divertissements". Le fond du pb, c'est que tu vas mourir et qu'il n'y aura rien après.

---------------
n°2122220
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-02-2004 à 18:23:12  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ca suppose que tu croies en quelque chose (la morale, le bien, etc.), mais si tu ne crois plus en rien ?

C'est un concept, ça ... spa possible en réalité, ya forcément une valeur en laquelle tu crois (ne serait-ce qu'un peu) ... et si tu en es à ce point-là, je te conseille de t'y accrocher :)

---------------
n°2122259
tuxracer
Posté le 24-02-2004 à 18:28:27  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

C'est un concept, ça ... spa possible en réalité, ya forcément une valeur en laquelle tu crois (ne serait-ce qu'un peu) ... et si tu en es à ce point-là, je te conseille de t'y accrocher :)  

Je suis de nature prudente, je n'engage donc pas des actions irréversibles sans avoir des certitudes. Il n'empêche que je ne crois plus en grand-chose...

Message édité par tuxracer le 24-02-2004 à 18:28:43

---------------
n°2122597
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Posté le 24-02-2004 à 19:05:40  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

bof ca m'interesse pas

"faire qqch de ma vie" est totalement insignifiant, le monde est insignifiant a l'echelle de l'univers, alors a quoi bon vivre?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'y a t il après la vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)