Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

 


aimez vous sarko?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Appreciez vous Sarkozy?

n°4805729
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 01:46:31  answer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Je dois vérifier quoi par exemple ? L'augmentation annoncée de 50% dans certaines régions par exemple, elle est où et calculée sur quoi ?


 
 
Le Monde encore :
 
 
L'augmentation des impôts varierait de 2  %, dans le Limousin, jusqu'à 50  %, en Bourgogne
LE MONDE | 12.01.05 | 14h25  
 
 
Le limousin se limitera à 2 %. La Bourgogne ira jusqu'à 50 %. Le " choc fiscal" dans les régions en 2005, selon l'expression d'Adrien Zeller, président (UMP) de la région Alsace - qui prévoit, lui, 2,5 % d'augmentation cette année et les suivantes -, ne sera pas le même sur tout le territoire.  
 
Pour financer un budget en hausse de 10 %, Jean-Jack Queyranne, président (PS) de Rhône-Alpes, se contentera de 6 % cette année. Selon les chiffres que Le Monde s'est procurés, Champagne-Ardenne augmenterait de 8 %, Poitou-Charentes de 12 %. Nord - Pas-de-Calais a déjà voté 14 % de hausse, en décembre.
 
L'Aquitaine, la Bretagne, et le Centre prévoient 15 % supplémentaires, les Pays de la Loire 20 %. La Franche-Comté veut rester "en dessous de 30 %". L'Auvergne, Midi-Pyrénées, Picardie, Provence-Alpes-Côte d'Azur iront jusqu'à 30 %. Enfin, dans le Languedoc-Roussillon l'augmentation pourrait atteindre 40 % alors que l'Ile-de-France a prévu une hausse de 23 %.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 01:46:31  profilanswer
 

n°4805731
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-02-2005 à 01:47:19  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

Tiens, Le Monde, ça te va pour commencer ?
 
 
 
Ile-de-France  : qui est responsable de la hausse des impôts régionaux  ?
LE MONDE | 03.02.05  
 
Imprimer | Envoyer par mail | Classer  
 
Le budget de la région, qui devait être adopté jeudi 3  février, prévoit une augmentation de la fiscalité. Les élus socialistes en attribuent la responsabilité au désengagement de l'Etat  ; la droite reproche à la gauche d'outrepasser les compétences de la collectivité régionale
 
 
Impôt Huchon ou impôt Raffarin ? Pour les élus socialistes, à la tête du conseil régional d'Ile-de-France, cela ne fait aucun doute : "Sans le désengagement de l'Etat, la région n'aurait pas augmenté autant ses impôts", assure Marie-Pierre de la Gontrie, première vice-présidente (PS) chargée des finances.  
 
La région, qui devait adopter son budget 2005, jeudi 3 février, a voté, lundi 31 janvier, une hausse de 23 % de sa fiscalité. Une augmentation "infinitésimale", s'empresse de préciser Jean-Paul Huchon, président (PS) de la région : "De 2 à 10 euros", calcule-t-il, pour la taxe foncière dont ne s'acquittent que les propriétaires de logement et de "60 euros" pour un "petit commerçant" qui paye la taxe professionnelle.
 
Cette poussée fiscale devrait rapporter à la région 150 millions d'euros. Dans le même temps, le retrait de l'Etat est estimé par l'exécutif à "250 millions d'euros". Reste à démontrer le lien de causalité entre les deux. "Nous allons dépenser plus là où l'Etat met moins", explique-t-on dans l'entourage de M. Huchon.
 
Exemple le plus parlant : pour 2005, dans l'enveloppe du contrat de plan, la région a inscrit "près de 300 millions d'euros" pour les transports en commun. "2005 est une année décisive avec dix projets pour lesquels toutes les études sont terminées et qui sont donc prêts à être lancés", explique Serge Méry, vice-président (PS) chargé des transports. Or, cette année, l'Etat "met seulement 48 millions d'euros là où il en mettait 100 en 2003",précise- t-il.
 
Résultat : sur les dix projets les plus significatifs, certains risquent d'être au mieux reportés, au pire abandonnés. "Les contraintes budgétaires sont compliquées, reconnaît-on au cabinet de Gilles de Robien, ministre des transports. Mais l'Etat met 60 millions et non 48. Et plusieurs chantiers du contrat de plan ont, par ailleurs, pris de l'avance."
 
Les élus socialistes font valoir que, dans certains cas, la région a dû se substituer financièrement à l'Etat pour accélérer les chantiers. "Si l'Etat ne débloque pas les projets de transports, nous utiliserons notre enveloppe du contrat de plan à autre chose", prévient Mme de la Gontrie.
 
Les retraits de l'Etat sur les politiques de l'emploi, de la formation professionnelle, de l'apprentissage ont aussi un impact direct sur les dépenses de la région. "Les 1 000 emplois tremplins que nous finançons cette année sont une réponse à la disparition des emplois-jeunes", affirme le PS.
 
"Les emplois tremplins sont un choix politique des socialistes",réplique Jean-François Copé, ministre délégué au budget. "Le gouvernement a créé les "contrats d'avenir" pour prendre le relais des emplois-jeunes", explique-t-il. Les crédits aux associations ont baissé "de 40 %", poursuit la région.
 
"Nous sommes de plus en plus sollicités par les associations au bord de l'asphyxie", assure Julien Dray, vice-président (PS) chargé de la politique de la ville. Un million d'euros supplémentaires ont été votés dans le budget pour faire face aux demandes des associations dans ce domaine. Au cabinet de Jean-Louis Borloo, ministre de l'emploi et de la cohésion sociale, on conteste la baisse des crédits et l'on parle plutôt de "redéploiements".
 
Pour le logement, l'Etat "diminue, depuis plusieurs années, les subventions à la construction et les aides à la réhabilitation" assure Jean-Luc Laurent, vice-président (MRC) en charge du logement. "Même s'il a fait un effort en 2004, il ne construit pas assez."
 
"URGENCES SOCIALES"
 
La région augmente de 50 % son budget dans ce domaine. "Si nous intervenons davantage, bien que le logement ne soit pas de notre compétence, c'est parce que nous estimons que la région est l'échelon pertinent d'investissement", explique M. Laurent. "L'Etat resserre de plus en plus le champ de ses actions, constate Mme de la Gontrie. L'Ile-de-France, comme toutes les régions, élargit toujours davantage le domaine de ses interventions."
 
Ce qui ne signifie pas qu'elle comble, à chaque fois, les carences de l'Etat. Le gouvernement a supprimé, en 2005, "sans le dire", expliquent les élus PS, le financement de stages pour les chômeurs de longue durée qui concernent potentiellement 10 000 personnes en Ile-de-France.
 
En charge de la formation professionnelle, la région s'attend à être assaillie de demandes de la part de ces personnes. Elle n'a, pourtant, inscrit aucun crédit nouveau correspondant dans son budget 2005. Il en va de même pour l'apprentissage dont les régions sont responsables. M. Huchon a écrit à M. Borloo pour le prévenir qu'il ne financerait pas l'objectif de 100 000 stages d'apprentis en Ile-de-France : un objectif que le gouvernement s'est fixé, dans la loi de cohésion sociale de décembre 2004.
 
Les "retraits" de l'Etat n'expliquent donc pas, seuls, la hausse fiscale. Pour l'opposition UMP-UDF, la "flambée fiscale" sert à payer la "dette Huchon", assène Roger Karoutchi, président du groupe UMP. Un audit de la direction des affaires financières de la région, réalisé en avril 2004, indique qu'elle devra débourser 6,2 milliards d'euros entre 2005 et 2010 au titre des projets engagés les années précédentes. Ce qui, pour 2005, mobilise au moins 1,3 milliard sur 1,7 milliard de crédits d'investissement prévus au budget.
 
La hausse de la fiscalité sert à payer les "factures entassées", accuse Bernard Lehideux, président du groupe UDF. Mme de la Gontrie conteste : "Les 150 millions de recettes supplémentaires ne couvrent même pas nos 213 millions d'investissement de mesures nouvelles." Ce que les Verts, qui appartiennent à la majorité, déplorent.
 
La hausse de la fiscalité sur laquelle ils se sont abstenus de voter le 31 janvier est trop faible, disent-ils, "pour faire face aux urgences sociales".Réponse de l'exécutif : "Les gens n'auraient pas compris qu'on augmente davantage les impôts."
 
Béatrice Jérôme


 
[:god] bah excuse moi je suis pas sur que cet article aille dans ton sens  [:anathema]  
bon on peut pas dire qu'il aille dans le mien non plus, tout ce que j'y vois c'est l'habituel petite guéguerre entre la droite et la gauche à grand coup de chiffres assemé de part et d'autres ... ils sont même pas d'accord sur les chiffres qu'ils donnent, alors je parle même pas de leur interprétation
enfin je veux bien admettre que ça serait un peu trop facile de justifier tout cette baisse par le retrait de l'état mais il a de toute évidence joué un rôle négatif la dedans :/
un truc que j'ai relevé et qui m'a exaspéré quand même :

Ce qui ne signifie pas qu'elle comble, à chaque fois, les carences de l'Etat. Le gouvernement a supprimé, en 2005, "sans le dire", expliquent les élus PS, le financement de stages pour les chômeurs de longue durée qui concernent potentiellement 10 000 personnes en Ile-de-France.


je trouve ça tellement con/débile/absurde que je me passerais de commenter  :'(


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4805737
sebino
Posté le 08-02-2005 à 01:50:07  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

Ben, vérifie les chiffres ! Là c'est du concret.  :D  :ange:


 maos on s'en fout des chiffres on les connait :)
 
 je ne conteste pas la hausse des impots de 50% je sais plus où sur les PROPRIETAIRES ET CERTAINES ENTREPRISES, qui représente QUELQUES EUROS
 
  c'est ridicule, t'as signé une pétition avec la hausse du forfait hospitalier, la hausse de la consultation, décidés par la droite ? tu politises avec des apriori les débats et sors un tract du gouvt
   
 
 

n°4805738
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 01:50:12  answer
 

sebino a écrit :

tu peux aussi relire ce que j'ai écris : "c'est pas pareil mais presque"
 sachant qu en plus ca touche des sommes inférieures à 20 euros, pour des catégories qui ne sont pas en détresse sociale, ta différence de 9 points doit représenter heu ... :)


 
 
Sauf que vérification faite, l'Alsace c'est 2,5% par an et l'Ile-de-France 23%. Donc :
 
2,5 + 5 + 7,5 + 10 + 12,5 + 15 = 52,5 euros payés en plus au bout de 6 à partir d'une base 100 en Alsace
 
contre 23 + 23 + 23 + 23 + 23 + 23 = 138 en Ile-de-France   :D  :D

n°4805741
sebino
Posté le 08-02-2005 à 01:50:45  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

Le Monde encore :
 
 
L'augmentation des impôts varierait de 2  %, dans le Limousin, jusqu'à 50  %, en Bourgogne
LE MONDE | 12.01.05 | 14h25  
 
 
Le limousin se limitera à 2 %. La Bourgogne ira jusqu'à 50 %. Le " choc fiscal" dans les régions en 2005, selon l'expression d'Adrien Zeller, président (UMP) de la région Alsace - qui prévoit, lui, 2,5 % d'augmentation cette année et les suivantes -, ne sera pas le même sur tout le territoire.  
 
Pour financer un budget en hausse de 10 %, Jean-Jack Queyranne, président (PS) de Rhône-Alpes, se contentera de 6 % cette année. Selon les chiffres que Le Monde s'est procurés, Champagne-Ardenne augmenterait de 8 %, Poitou-Charentes de 12 %. Nord - Pas-de-Calais a déjà voté 14 % de hausse, en décembre.
 
L'Aquitaine, la Bretagne, et le Centre prévoient 15 % supplémentaires, les Pays de la Loire 20 %. La Franche-Comté veut rester "en dessous de 30 %". L'Auvergne, Midi-Pyrénées, Picardie, Provence-Alpes-Côte d'Azur iront jusqu'à 30 %. Enfin, dans le Languedoc-Roussillon l'augmentation pourrait atteindre 40 % alors que l'Ile-de-France a prévu une hausse de 23 %.


 
 mais arrete avec tes chiffres, c'est l'executif des régions socialistes qui l'a donné, ils ne s'en cachent pas

n°4805749
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 01:52:58  answer
 

Oui, enfin, ce qui est dégeulasse dans la prostitution, c'est les réseaux. Sarkozy pourrait quand même faire la différence et éviter d'emmerder les indépendantes.

n°4805750
sebino
Posté le 08-02-2005 à 01:53:10  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

Sauf que vérification faite, l'Alsace c'est 2,5% par an et l'Ile-de-France 23%. Donc :
 
2,5 + 5 + 7,5 + 10 + 12,5 + 15 = 52,5 euros payés en plus au bout de 6 à partir d'une base 100 en Alsace
 
contre 23 + 23 + 23 + 23 + 23 + 23 = 138 en Ile-de-France   :D  :D


 
 ouais mais en alsace ils feraient mieux d'augmenter les impots et de booster le TGV (argument supreme imparable)

n°4805754
korrigan73
Membré
Posté le 08-02-2005 à 01:53:52  profilanswer
 

ce qui est degueulasse ce que concretement, sur le terrain rien n'a changé...


---------------
El predicator du topic foot
n°4805760
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 01:56:29  answer
 

Hey, j'ai pas dit ça ! Provocateur... tsss....!  :D  :bounce:

n°4805761
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-02-2005 à 01:56:52  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

Oui, enfin, ce qui est dégeulasse dans la prostitution, c'est les réseaux. Sarkozy pourrait quand même faire la différence et éviter d'emmerder les indépendantes.


 
[:mlc2]
 
c'est lassant les trolls
ça va vite fait au coin d'un topicàlacon
mais en voir une palanqué dans chaque topic, même ceux qu'on aimerait voir sérieux, c'est vraiment lourd ... t'as rien de mieux à faire que pourrir le débat ?  :??:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 01:56:52  profilanswer
 

n°4805765
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-02-2005 à 01:57:35  profilanswer
 

sebino a écrit :

ouais mais en alsace ils feraient mieux d'augmenter les impots et de booster le TGV (argument supreme imparable)


 
clair, vu comment c'est nul l'alsace, y-a pas de quoi être fier :lol:  [:anathema]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4805771
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 01:58:57  answer
 

udok a écrit :

clair, vu comment c'est nul l'alsace, y-a pas de quoi être fier :lol:  [:anathema]


 
 
C'est vrai que ça, ça fait avancer le débat !  :bounce:

n°4805781
sebino
Posté le 08-02-2005 à 02:01:24  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

C'est vrai que ça, ça fait avancer le débat !  :bounce:


 
 sous l'apparent troll je suis allé voir les sites des deux conseils régionaux :
 
   la région alsace hélas ne détaille pas ses actions, mais l'IDF est qd même la région à la fois la plus riche et concentrant le plus grd nb de pb (chomage, délinquance, logts sociaux)
  or le budget du logement va augmenter de 50%  
  l'abbé pierre a pointé du doigt les manquements francais dans ce domaine
 en tant que citoyen, une augmentation des impots pour cela ne me gene pas


Message édité par sebino le 08-02-2005 à 02:06:33
n°4805811
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 02:07:55  answer
 

Bush avait les armes de destruction massive, les socialistes ont la décentralisation.
 
Pour quelle raison des hommes politiques pourraient-ils se sentir obligés de mentir sur les vraies raisons de leurs combats ? Parce qu'ils sentent que les citoyens ne les suivraient pas, sinon ?
 
En Ile-de-France, les socialistes sont au pouvoir depuis déjà 6 ans. S'ils avaient voulu faire des logements sociaux, pourquoi seulement maintenant ? D'ailleurs, s'ils augmentent les impôts, ils prétendent que ce n'est pas pour ça.
 
La vraie raison, c'est que faire croire aux Franciliens que la hausse est due à Raffarin, leur permet à la fois de se maintenir dans les sondages, tout en les gratifiant d'un gentil pécule à dépenser en vue des prochaines campagnes électorales (vive le budget comm' de la Région !)

n°4806129
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2005 à 04:35:44  profilanswer
 

sebino a écrit :

alors :
    1. donne tes sources car tes chiffres semblent tres fantaisistes
    2. donne tes sources


 
    1. peux pas, c'est pas moi qui l'ai ecrit (avec les trucs de toshop, je sais meme plus qui l'avait posté d'ailleurs [:dawa])
    2. peux pas, c'est pas moi qui l'ai ecrit (avec les trucs de toshop, je sais meme plus qui l'avait posté d'ailleurs [:dawa])
 
cela dit :
"on a pas les meme chiffres" ne repond pas non plus à la question de la source. un peu comme l'hopital qui se fous de la charité quoi...
 
" h aouais betise les 40 heures, betise aussi le travail des enfants interdit ?
 enorme chute de la p° = sources ? et un lol au passage  y a deux éléments : le temps de production et la productivité en économie "
 
ta premiere phrase n'est que pure rethorique, donc je vais passer directement à la seconde : oui en effet on peut considerer le temps de production et la productivité en économie, mais... tu veux en venir où ? que l'on PEUX passer aux 35h parce que les salariés sont tous des feignasses qui peuvent compresser leur temps pour abattre autant de taf qu'aux 39h ? dans ce cas je t'arrete tout de suite, parce que la reponse est NON.
 
" il a augmenté"
source ? (pour une fois, tu pourras peut etre m'en donner, vu la perche...)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4806130
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-02-2005 à 04:36:40  profilanswer
 

toshop a écrit :

:lol:  
 
exellent


 
toujours pas eu le temps de lire le post ? tu te leves encore à 4h ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4807208
sebino
Posté le 08-02-2005 à 11:23:10  profilanswer
 

chomage en france : source INSEE :
1999 11,2%
2000 9,8%
2001 8,6%
2002  8,9%
2003  9,6%
2004  9,9%
 
 
   voilà pour le chomage, PAR EXEMPLE  
 kronos donne tes chiffres et tes sources maintenant

n°4807219
sebino
Posté le 08-02-2005 à 11:25:35  profilanswer
 

je t invite "galement kronos à consulter ce pdf certes sur le site du PS mas à partir de stats de l'INSEE
  http://www.parti-socialiste.fr/doc_pdf/2anstableau.pdf
 
  note que je n'adhere pas à la thèse simpliste selon laquelle la croissance du PIB découle directement des politiques nationales en place, mais ce pdf a le mérite de montrer que tu racontes n'importe quoi sur l'évolution du PIB depuis 1997

n°4807230
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 08-02-2005 à 11:27:15  profilanswer
 

parce que pour toi ces chiffres representent qq chose ?
rien que le fait de prendre en compte : la disparition des appelés du contingent, la banalisation des interim, cdd et autres precaires, la modification du systeme de comptage... et j'en passe, je vois mal comment tu peux oser comparer ces chiffres d'une année sur l'autre

n°4807234
sebino
Posté le 08-02-2005 à 11:27:51  profilanswer
 

sur cette page de l'INSEE t'as un tableau xls qui confirme le précédenyt pdf au cas ou tu soupçonnerai le caratère trop partisan d'un doc issu du site du PS  
 http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=159

n°4807242
sebino
Posté le 08-02-2005 à 11:28:39  profilanswer
 

Marvel a écrit :

parce que pour toi ces chiffres representent qq chose ?
rien que le fait de prendre en compte : la disparition des appelés du contingent, la banalisation des interim, cdd et autres precaires, la modification du systeme de comptage... et j'en passe, je vois mal comment tu peux oser comparer ces chiffres d'une année sur l'autre


 
 ecoute au lieu de te pointer là et de lire le dernier post relis celui auquel je réponds cad celui de kronos66 page précédente et après tu reviens blancer tes conneries
 
 et génial ton "oser comparer" ;)


Message édité par sebino le 08-02-2005 à 11:29:25
n°4807256
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 08-02-2005 à 11:30:48  profilanswer
 

sebino a écrit :

ecoute au lieu de te pointer là et de lire le dernier post relis celui auquel je réponds cad celui de kronos66 page précédente et après tu reviens blancer tes conneries


 
t'as pas chié ce matin toi ? t'as les crocs ?
je "balance pas des conneries", je fais juste remarquer que balancer ces chiffres comme ça n'a aucune valeur

n°4807262
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 11:31:29  answer
 

sebino a écrit :

chomage en france : source INSEE :
1999 11,2%
2000 9,8%
2001 8,6%
2002  8,9%
2003  9,6%
2004  9,9%
 
 
   voilà pour le chomage, PAR EXEMPLE  
 kronos donne tes chiffres et tes sources maintenant


 
manipulation evidente depuis les années 90 l'insee retire des chomeurs dans le calcule du chomage. je crois que l'année dernière 20 000 personnes ont disparu du calcume (l'année est a vérifier).
il est sur que la gauche a utiliser cette maquarade mais sans comparaison avec ce que fait la droite.

n°4807265
sebino
Posté le 08-02-2005 à 11:31:48  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
oui passons, pour que tu puisses enfin repondre à ça :
 
 
stop au tri selectif de ce qui t'arrange :
 
 
C'est vrai que 150 000 chômeurs de plus en 2 ans et demi, ça fait beaucoup... Mais c'est oublier que sur les 12 dernier mois du Gouvernemnt Jospin, il y a eu 156 000 chômeurs supplémentaires. Et qu'entre 2000 et 2002, la croissance a été cassée, passant de 4% à 1%.
 
Finalement, on a eu en 2000-2001 la même chose qu'en 1937-1938 : après la bêtise de la réduction imposée du temps de travail, énorme chute de la production, énorme chute du pouvoir d'achat. Heureusement que l'euro nous a protégé d'attaques contre le franc.
 
Donc depuis 30 mois, Raffarin et le Gouvernement ont tout fait pour rassurer les chefs d'entreprise et les pousser à investir de nouveau et à embaucher. Et d'ailleurs, depuis, 18 mois, le chômage a cessé d'augmenter (oui, je sais, il stagne, ce serait mieux s'il baissait enfin...).
 
Par ailleurs, sur les 350 000 emplois créés sous les 35 heures, je ferai remarquer à tous que curieusement, il semble que l'EUROPE ENTIERE en a profité, puisque l'EUROPE ENTIERE a créé de l'emploi, et dans des proportions parfois supérieures. Et surtout, l'Europe n'en a pas créé UNIQUEMENT dans la fonction publique...  


 
 bon merval je suis sympa je te mets le post auquel je réponds (et tu notes qu eje citais expressement le destinataire)
  donc loin de moi l'idée de comparre pour en tire un enseignement direct, mais juste rétablir des chiffres falsifiés ou inventés, après on peut discuter de leur pertinence

n°4807284
sebino
Posté le 08-02-2005 à 11:33:51  profilanswer
 

Marvel a écrit :

t'as pas chié ce matin toi ? t'as les crocs ?
je "balance pas des conneries", je fais juste remarquer que balancer ces chiffres comme ça n'a aucune valeur


 
 on se calme  c'est juste agacant de se voir répondre sur autre chose qu'on en est dans une discussion et que qqun sans se poser plus de question arrive comme un cheveu sur la soupe et donne un avis sans prendre la peine de lire 5 mn de quoi il est question  
 allez sans rancune  :)

n°4807316
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 11:40:14  answer
 

je fais un copier coller du post que j'ai mis  sur les 35 heures il n'est pas hs
 
pourquoi parler technocratie, alors que la solution se base sur l'idéologie.
la droite considère l'homme non pas comme un être penseur mais comme un être consommateur.  
le consommateur est universel, il n'a pas de frontière et il est interchangeable a souhait.  
ses droits ne sont que ceux de la finance mondial, un chômeur européen ne pose pour la droite pas plus de problème qu'un gamin d'Indonésie qui fabrique des nike.
 
leur nouvelle arme d'asservissement est la communication. le peuple, les produits, les catastrophe tout y passent, elle n'a pas d'état d'âme du moment qu elle peut faire passer la pire des ordures de patron pour un homme simple et dynamique, la pire des catastrophe pour un nouveau marché etc.
 
pour ma part ça ne me gène pas que l’état aide les gens. Education, santé, transport bien sur que l’état doit déboursé, nous sommes en démocratie, l’etat c’est nous !

n°4807496
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 12:09:50  answer
 

toshop a écrit :

la droite considère l'homme non pas comme un être penseur mais comme un être consommateur


 
 
Euh... n'importe quoi, là !
 
Je dirais donc : la droite n'enferme pas les gens dans des catégories absconses, mais leur laisse le choix de décider de leur vie ; la gauche aime bien leur dire quoi penser quoi faire quoi vouloir.
 
En tout cas toshop  :D  :D

n°4807553
sebino
Posté le 08-02-2005 à 12:20:45  profilanswer
 

Artus_900 a écrit :

Euh... n'importe quoi, là !
 
 la gauche aime bien leur dire quoi penser quoi faire quoi vouloir.
 
 :D  :D


n°4808129
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 13:40:47  answer
 

Artus_900 a écrit :

Euh... n'importe quoi, là !
 
Je dirais donc : la droite n'enferme pas les gens dans des catégories absconses, mais leur laisse le choix de décider de leur vie ; la gauche aime bien leur dire quoi penser quoi faire quoi vouloir.
 
En tout cas toshop  :D  :D


 
je doublonne  :)  
aucun argument  
 :hello:  

n°4808371
paladin333​3
Posté le 08-02-2005 à 14:08:05  profilanswer
 

toshop a écrit :

je fais un copier coller du post que j'ai mis  sur les 35 heures il n'est pas hs
 
pourquoi parler technocratie, alors que la solution se base sur l'idéologie.
la droite considère l'homme non pas comme un être penseur mais comme un être consommateur.  
le consommateur est universel, il n'a pas de frontière et il est interchangeable a souhait.  
ses droits ne sont que ceux de la finance mondial, un chômeur européen ne pose pour la droite pas plus de problème qu'un gamin d'Indonésie qui fabrique des nike.
 
leur nouvelle arme d'asservissement est la communication. le peuple, les produits, les catastrophe tout y passent, elle n'a pas d'état d'âme du moment qu elle peut faire passer la pire des ordures de patron pour un homme simple et dynamique, la pire des catastrophe pour un nouveau marché etc.
 
pour ma part ça ne me gène pas que l’état aide les gens. Education, santé, transport bien sur que l’état doit déboursé, nous sommes en démocratie, l’etat c’est nous !


 
 
enfin un qui a les pied sur terre  :jap:  

n°4808466
je_suis_de​_passage
Posté le 08-02-2005 à 14:17:19  profilanswer
 

Belle demagogie...


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4809336
sebino
Posté le 08-02-2005 à 15:50:10  profilanswer
 

la ca devient n imp ce débat qd même

n°4809407
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 15:56:14  answer
 


 
donne moi la définition de démagogie et demontre moi ou je suis démago  
bien sur si tu peux  
 
ce n'est pas un manque de respect mais un fait

n°4809625
je_suis_de​_passage
Posté le 08-02-2005 à 16:17:56  profilanswer
 

J’ai hésité avec propagande mais démagogie c'est plus dans l'air du temps.
Mais tu aurais pu tout simplement écrire "gauche=gentil droite=méchant"


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4810225
sebino
Posté le 08-02-2005 à 17:21:59  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

J’ai hésité avec propagande mais démagogie c'est plus dans l'air du temps.
Mais tu aurais pu tout simplement écrire "gauche=gentil droite=méchant"


 
 en même temps y a sur ce topic l'autre face de la même médaille

n°4810253
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 17:26:40  answer
 

je_suis_de_passage a écrit :

J’ai hésité avec propagande mais démagogie c'est plus dans l'air du temps.
Mais tu aurais pu tout simplement écrire "gauche=gentil droite=méchant"


 
il est vrai quand on rentre dans un débat d'idée la droite retourne vers ses vieux démons le populisme et la réaction.
mais il est vrai que les idéologues de droite il y en a (je ne parle pas des bons élèves en com), mais sur ce topic c'est pas légion.
  :lol:

n°4810590
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 18:26:21  answer
 

toshop a écrit :

il est vrai quand on rentre dans un débat d'idée la droite retourne vers ses vieux démons le populisme et la réaction.
  :lol:


 
 
 :D Tu veux dire, comme Sarkozy avec la double peine ? :D  
 
Rhôoooooo ! le vilain réactionnaire !....   ;)

n°4810621
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 18:31:25  answer
 

Artus_900 a écrit :

:D Tu veux dire, comme Sarkozy avec la double peine ? :D  
 
Rhôoooooo ! le vilain réactionnaire !....   ;)


 
mon dieu mais c'est horrible
 :lol:  

n°4810628
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 18:32:29  answer
 

o pardon mon dieu mais c'est génial
 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67  68  69

Aller à :
 

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre Sarkozy6 mois pour avoir yaourté Sarkozy
[Fight Chirac/Sarkozy] Nicolas est méchant!Indépendance de la justice ?!? Sarkozy avait-il sa place à l'ENM ?
Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy[Sarkozy] Se faire flasher en caisse
[karl zéro] reportage avec sarkozySarkozy ecoute U2 achtung baby !!!!
Plus de sujets relatifs à : Appreciez vous Sarkozy?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR