duplessisn a écrit :
Nicolas Sarkozy fait peur, c'est comprehensible. Les gens depuis le debut des temps ont toujours eu peur de ce qu'ils ne connaissaient pas et ne pouvaient comprendre.
|
Non, je comprends parfaitement Sarkozy, et il ne me plait pas. D'ailleurs ce que tu dis n'a pas de sens, puisque de manière générale Sarkozy est populaire, et balance un message simpliste dont d'autres se méfient.
duplessisn a écrit :
Nicolas Sarkozy est un homme d'action, une sorte de premier de la classe. Il a conscience qu'il y a un malaise en France. Trouvez vous normal qu'un pays puisse etre immobilise par les syndicats lorsque son gouvernement (pour une fois) essaye de "degraisser le mammouth" comme disait tres justement un Ministre de l'education. Trouvez vous normal que des Lyceens soient pris en otage par leurs professeurs car le gouvernement ne veut pas ceder a leur revendication.
|
Foutaises. Les enseignants ont fait grève pour des sujets précis, avec en tête l'idée de maintenir une éducation correcte avec l'idée qu'elle se rapproche partout d'un standard national. Le gouvernement d'autistes auquel on a eu droit leur a refusé le dialogue, et basta. Le dégraissement du mammouth n'avais pas grand chose à voir là dedans - par contre il était question de décentralisation.
Au passage, une majorité de gens ont légitimé ces grèves lors des dernières élections. Normalement ça devrait te suffire pour t'interroger sur la question.
duplessisn a écrit :
Regardez autour de vous ! La France est un pays d'assistes qui ne font que demander de plus en plus d'avantages tout en voulant travailler moins. Comment est ce possible ? Ca ne l'est pas tout simplement. Regardez notre economie, notre systeme educatif, notre armee, on recule sur quasiment tous les points de vue.
|
La France n'est pas un pays d'assistés, les gens y travaillent pour produire de quoi faire vivre tout le monde, et basta. Si ce que tu appelles 'assistanat' c'est la redistribution d'une partie des richesses pour que chacun puisse vivre décemment c'est ton affaire, mais c'est un glissement sémantique sévère.
Comme obtenir plus en travaillant moins est-il possible ? Il existe ce qu'on appelle le progrès technologique, qui diminue d'année en année la masse de travail nécessaire pour produire le même niveau de richesse par habitants. Ensuite on peut être intelligent et dire que tout le monde doit en profiter - tout le monde travaille un peu moins et au final on a la même chose - ou alors on peut dire que tout le monde doit travailler autant, pour le même salaire (alors que les richesses ont augmenté et donc que la repartition devient un peu plus injuste) et sortir l'arsenal des "compétitivité", "productivité", et "concurrence internationale" ou la menace de "délocalisation si jamais vous faites pas ce qu'on veut na" dès que quelqu'un d'un peu sensé trouve à y redire. Comme la plupart des concepts évoqués ci-dessus ne veulent soit rien dire soit sont le résultat d'un choix et non d'une soit-disant obligation économique, on se prend à rêver...
D'ailleurs, la "France qui baisse" fait des émules, par exemple Ernest Antoine Seillière et ses jugements façon "La France est en train de perdre sa compétitivité au profit de la Grande-Bretagne
" (sous entendu : faut baisser les charges !). Si ça c'est pas convaincant alors...
Ce qui est très rigole c'est de voir que Digby Jones, le patron des patrons britanniques, dit exactement la même chose Outre-Manche "La Grande-Bretagne est en train de perdre sa compétitivité au profit de la Grande-Bretagne
"
La France recule sur tout les points de vue ? Effectivement : on baisse dans les faits les budgets des hôpitaux et des écoles, ça va pas marcher mieux. Et hop, comme on dit que le public c'est foireux, et privatisez-moi tout ça.
duplessisn a écrit :
Nicolas Sarkozy est un homme de changement, peu importe son passe, tous les hommes politiques ne sont pas irreprochables, loin de la. Sarkozy fait bouger les choses, la France est une enfant pourrie gatee, remplie d'une majorite de citoyens voulant profiter du systeme le plus longtemps possible.
|
Je vois pas en quoi le fait que Nicolas Sarkozy soit "un homme de changement" devrait empêcher quelqu'un de rationnel de s'interroger sur l'intérêt du changement. Quand au français qui veulent "profiter du système le plus longtemps possible" ces gros "pourris gâtés" je te rappelle que le système, c'est eux qui l'alimentent.
duplessisn a écrit :
Pour avoir voyager durant une dizaine d'annees, j'ai souvent parler de la France avec de nombreuses personnes et laissez moi vous dire, on a tout faux (sauf pour la cuisine )).
|
Scoop : le nationalisme est à la mode un peu partout
Moi aussi je vis à l'étranger : je vois pas sur quoi on a "tout faux", et surtout je vois pas du tout, mais alors pas du tout le rapport entre Sarkozy, les enseignants, ces feignasses de français et la perception de la France à l'étranger. J'ai passablement l'impression que c'est complètement HS même.
duplessisn a écrit :
Mesdames, messieurs, arretez de vous plaindre, arretez d'etre "Francais", soyez objectifs, Nicolas Sarkozy a fait bouger les choses, pourquoi me demanderez vous ? Tout simplement parcequ'il sait que ca represente son passeport pour les presidentielles de 2007. Il a compris que les Francais avaient besoin d'un homme d'action, et non d'un politicien a la demagogie surdeveloppe, manipulateur de pensees.
|
T'as raison, Sarko c'est pas un démago. Y compris lorsqu'il multiplie les coups médiatiques sur le terrain, avec une moyenne journalière passée dans le poste qui doit avoisiner celle d'une Miss Météo après au lieu de bosser, et qu'il multiplie les discours simplistes (plus de répressions, les putes en tôle !).
duplessisn a écrit :
Faisons changer la France, la 'Vieille France" comme on l'appele ici aux USA. Rajeunissons la par des reformes efficaces et bien dosees que seul un homme comme Nicolas Sarkozy pourra mettre en place.
|
Mouais. En même temps le modèle social américain on va s'en passer (et l'économique aussi tant qu'à faire).
duplessisn a écrit :
Nous sommes des enfants pourri-gates comme je vous disais ci-dessus, et comme tout ewnfant pourri gate, on a besoin d'une bonne fessee, histoire de nous remettre les idees en place et d'arreter de nous plaindre...
|
Foutaises. Sarkozy avec son impatience de sale gosse et son arrivisme surdeveloppé n'est pas quelqu'un qui veut remettre les choses en place mais simplement profiter du système. Ses retournements de veste fulgurants devraient pourtant te convaincre que les idées, il s'en cogne : il veut juste être Président et basta. L'autre comme ça, c'est l'actuel, et le précédent faisait pas beaucoup mieux.