Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

aimez vous sarko?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Appreciez vous Sarkozy?

n°2567211
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-04-2004 à 00:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

eszterlu a écrit :

la presse économique en général  ;)  

en france, la dette (publique je m'entends) par habitant est
de 16 000 euros par hab

aux etats Unis, 13 000 usd/hab environ

le problème de la "dette" est son interprétation médiatique  

on confond dette publique et dette privée, exposition extérieure et dette globale... etc...

:non:  

Citation :

23.920 dollars, telle est la part de chaque Américain dans la dette nationale (depuis le 19 janvier).

http://www.ptb.be/scripts/article. [...] obid=22558

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 00:22:30  profilanswer

n°2567249
dje33
Posté le 26-04-2004 à 00:27:10  profilanswer

en parlant d'objectivité et de "la france va bien"
prennont par exemple http://linuxfr.org/~LiNuCe/9115.html

le site s'amuse faire la liste des entreprises qui licencie
par contre il ne s'amuse pas a faire la liste des entreprises qui embauche
la boite ou je suis interimaire va embaucher une dizaine de jeune cette année.
PSA a annoncé 8000 nouveaux postes pour compenser les departs a la retraite.

et ensuite on reproche a TF1 de créer l'insecurité

et je ne parle même pas de l'article de malade mental "Pourquoi le Libre va changer le monde" qui veut nous faire croire qu'un jour le Fraunhofer Institute nous interdira d'utiliser le mp3. Quand il parle au grand public ou aux utilisateurs bornés de logiciel libre cela passe mais les autres rigoles doucement.

Message édité par dje33 le 26-04-2004 à 00:34:12
n°2567264
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-04-2004 à 00:29:28  profilanswer

paladin3333 a écrit :

+50 000
J'ai rien à ajouter là dessus! on sent tous le coter médiatique qui valorise completement son image de "super ministre". En plus leur politique sécurité routiere à 2 balles et à gerber completement...
on glisse glorieusement vers un état capitaliste avec avec des vaches à lait qui applaudissent et qui ne sont pas capable de réaliser ce que va devenir ce pays en continuant dans cet direction...

roooh juste 10% d'accidents en moins par ans. C est vrai c'est rien t'as raison.
D'ailleurs t'as raison, on devrait les laisser crever les automobilistes

---------------
Genre !
n°2567313
dje33
Posté le 26-04-2004 à 00:35:52  profilanswer

chimere a écrit :

roooh juste 10% d'accidents en moins par ans. C est vrai c'est rien t'as raison.

mais non il truque les chiffres  :o  qu'ils vont te repondre.

n°2567355
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-04-2004 à 00:42:17  profilanswer

dje33 a écrit :

mais non il truque les chiffres  :o  qu'ils vont te repondre.

comme pour la sécurité nationnale

les chiffres n'ont jamais été truqués de l'histoire, mais sarko lui qui a des bons résultats et qui énérve bien la gauche truque les chiffres  [:aloy]

---------------
Genre !
n°2567377
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 26-04-2004 à 00:44:25  profilanswer

chimere a écrit :

Citation :

23.920 dollars, telle est la part de chaque Américain dans la dette nationale (depuis le 19 janvier).

ça me parait un peu plus crédible [:romf]
bon par contre on n'a pas de quoi se réjouir non plus :/

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2567432
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2004 à 00:55:11  profilanswer

chimere a écrit :

sachant que DE ROBIEN et pas sarko n'a installé les radar qu'en dernier trimestre 2003, je vois mal comment il peut s'attribuer la baisse de janvier a aout.

Par contre la hausse en janvier et février il n'en a pas parlé non plus ...

n°2567465
dje33
Posté le 26-04-2004 à 01:00:19  profilanswer

peu etre parce que les radars ne sont pas la seul arme qu'ils ont utiliser pour la securité routiere

et moi je les ai entendu parler de la hausse
c'est sur que si tu fais une selection non objective de la situation tu arrive a des conclusions grotesques

Message édité par dje33 le 26-04-2004 à 01:01:44
n°2567491
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2004 à 01:02:56  profilanswer

dje33 a écrit :

peu etre parce que les radars ne sont pas la seul arme qu'ils ont utiliser pour la securité routiere

qu'on commence déja par faire une déclaration d'accident pour chaque accident, et pas pour chaque accident ou la police se déplace et que le rapport est bien complété et qu'il ne se perd pas en route.

Y'avait un article la dessus dans moto journal, c'est assez effrayant la lourdeur/lenteur administrative la dessus.

n°2567499
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-04-2004 à 01:04:03  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est sur que si tu fais une selection non objective de la situation tu arrive a des conclusions grotesques

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ca doit pas etre dans le meme sens :D

En fait je rapproche ca a tous les "chiffres" et grands discours accompagnant les mesures inutiles prises par le gouvernement pour se justifier :D

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 01:04:03  profilanswer

n°2567518
udok
Posté le 26-04-2004 à 01:06:13  profilanswer

dje33 a écrit :

en parlant d'objectivité et de "la france va bien"
prennont par exemple http://linuxfr.org/~LiNuCe/9115.html

le site s'amuse faire la liste des entreprises qui licencie
par contre il ne s'amuse pas a faire la liste des entreprises qui embauche
la boite ou je suis interimaire va embaucher une dizaine de jeune cette année.
PSA a annoncé 8000 nouveaux postes pour compenser les departs a la retraite.

8000 pour remplacer les retraites oui [:romf]
mais dixit ceux qui sont virés de ft, ils vont être repris où ceux là ? [:mrbrelle]  
les resto du coeur n'ont jamais été aussi rempli (oui, je sais, je connais l'argument qui consiste à dire qu'il y en a de plus en plus à en abuser, c'est commode [:violon]), on ne compte plus comme chomeur ceux qui passe au rma, etc ... :pfff:

dje33 a écrit :

et je ne parle même pas de l'article de malade mental "Pourquoi le Libre va changer le monde" qui veut nous faire croire qu'un jour le Fraunhofer Institute nous interdira d'utiliser le mp3. Quand il parle au grand public ou aux utilisateurs bornés de logiciel libre cela passe mais les autres rigoles doucement.

oué bah les bornés du logiciel libre ne doivent pas représenter la majorité des visiteurs de ce site parce que si tu lis les commentaires, y-en a pas mal qui sont négatifs, d'autant que, connaissant un peu le site, ceux qui ne sont pas d'accord préféreront ignorer la news plutot que de s'emmerder à poster un commentaire négatif dessus.
Moi par exemple, j'ai rien posté sur l'article, j'ai juste fait un remarque en réponse à un autre post
et franchement, je le trouve nul cet article (caricatural, et encore je suis gentil) :)

---------------
n°2567526
dje33
Posté le 26-04-2004 à 01:07:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

qu'on commence déja par faire une déclaration d'accident pour chaque accident, et pas pour chaque accident ou la police se déplace et que le rapport est bien complété et qu'il ne se perd pas en route.

Y'avait un article la dessus dans moto journal, c'est assez effrayant la lourdeur/lenteur administrative la dessus.

article qui a l'air d'etre super objectif
c'est vrai qu'en general quand il y a des morts ou des bléssés les flics se deplacent une fois sur deux [:totozzz] mais par contre avant les flics se deplacait tout le temps mais pour un phare cassé.

n°2567548
udok
Posté le 26-04-2004 à 01:10:13  profilanswer

dje33 a écrit :

perso j'ai pas mal ralentit ma vitesse, et la seul chose qui y a contribué, ce sont la présence des radars fixe, point barre, donc je vois pas quel autre mesure à bien pu faire baisser les morts sur la route, j'ai noté aucun autre chagement sur la route perso, depuis l'arrivé de sarko  [:mrbrelle]  
note que je n'ai jamais eu d'accident de toute façon

sinon pour la sélection de l'info, moi j'éstime me renseigner pas mal, si y-avait eu autant de tappage sur la hausse que sur la baisse, je l'aurais surement pas loupé ... et je l'ai loupé  [:dugnou29]

---------------
n°2567598
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-04-2004 à 01:17:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais ca doit pas etre dans le meme sens :D

En fait je rapproche ca a tous les "chiffres" et grands discours accompagnant les mesures inutiles prises par le gouvernement pour se justifier :D

pitin
ya moins d'accident, moins de morts et moins de bléssé sur les routes, mais non ils persistent et signent.

tres fort sur HFR.

en fait quand ya eu sarko les gens se sont dit 'oh on a un accident, mais on va pas le declarer'. Sans dec faut etre aveugle pour ne pas voir l'amélioration des stats de la sécu routiere

---------------
Genre !
n°2567617
dje33
Posté le 26-04-2004 à 01:19:47  profilanswer

udok a écrit :

8000 pour remplacer les retraites oui [:romf]
mais dixit ceux qui sont virés de ft, ils vont être repris où ceux là ? [:mrbrelle]  
les resto du coeur n'ont jamais été aussi rempli (oui, je sais, je connais l'argument qui consiste à dire qu'il y en a de plus en plus à en abuser, c'est commode [:violon]), on ne compte plus comme chomeur ceux qui passe au rma, etc ... :pfff:

je critique l'ojectivité d'un site qui enumere les entreprises qui licencie mais par contre qui oublie de citer celle qui embauche. je dis pas qu'a la fin il va y avoir plus ou moins de chomeur ou qu'en ce moment tout va bien en france.
mais si d'un coté tu a 10000 emplois en moins et de l'autre 8000 nouveaux c'est moins grave que si tu a que 10000 emplois en moins. mais bon il vaut mieux etre alarmiste pour manipuler les masses c'est plus simple ensuite

n°2567627
dje33
Posté le 26-04-2004 à 01:20:45  profilanswer

udok a écrit :

sinon pour la sélection de l'info, moi j'éstime me renseigner pas mal, si y-avait eu autant de tappage sur la hausse que sur la baisse, je l'aurais surement pas loupé ... et je l'ai loupé  [:dugnou29]

ils en on parler au JT pourtant

n°2567632
dje33
Posté le 26-04-2004 à 01:22:36  profilanswer

chimere a écrit :

pitin
ya moins d'accident, moins de morts et moins de bléssé sur les routes, mais non ils persistent et signent.

tres fort sur HFR.

en fait quand ya eu sarko les gens se sont dit 'oh on a un accident, mais on va pas le declarer'. Sans dec faut etre aveugle pour ne pas voir l'amélioration des stats de la sécu routiere

"mais motre fils va mourrir si on ne l'emene pas a l'hopital cherie"
"non ginette si on l'emene on va devoir declarer l'accident. nous somme parfaitement en regle mais on va quand même pas le faire pour baisser les stats du nombre de mort"

[:rofl]

n°2567657
udok
Posté le 26-04-2004 à 01:26:12  profilanswer

dje33 a écrit :

je critique l'ojectivité d'un site qui enumere les entreprises qui licencie mais par contre qui oublie de citer celle qui embauche. je dis pas qu'a la fin il va y avoir plus ou moins de chomeur ou qu'en ce moment tout va bien en france.
mais si d'un coté tu a 10000 emplois en moins et de l'autre 8000 nouveaux c'est moins grave que si tu a que 10000 emplois en moins. mais bon il vaut mieux etre alarmiste pour manipuler les masses c'est plus simple ensuite

en l'occurence si il remplace juste les départ à la retraite, y-a pas de nouveau
sinon tu as p-t pas compris le principe du site, mais ça c'est un journal privé, pas un article écrit par un journaliste
c'est comme nous quand on poste un topic, donc pas la peine de mettre tout le site dans le même sac ;)
il voulait juste faire partager son inquiétude, pas écrire un réquisitoire de 15 pages pour démontrer ceci ou celà

---------------
n°2567679
dje33
Posté le 26-04-2004 à 01:30:06  profilanswer

udok a écrit :

en l'occurence si il remplace juste les départ à la retraite, y-a pas de nouveau

il y a 8000 nouveaux poste dont certain pour les departs en retraite
je pense pas qu'il y ai chaque année 8000 departs en retraite et je crois qu'ils vont ouvrir une nouvelle usine en france.

n°2568021
eszterlu
Posté le 26-04-2004 à 07:13:49  profilanswer

chimere a écrit :

Citation :

possible :D  

soit preque autant qu'en france, une fois qu'on a fait des calculs de contrepartie EUR/USD

on fait jeux égal pour ainsi dire

je reviendrai ultérieurement sur "la dette"

les journalistes se trompent souvent (meme dans le Monde)

on confond le financement de l'économie (celui des agents économiques privés, les entreprises en général, qui sont emprunteurs nets) et le financement de l'Etat  

n°2568253
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-04-2004 à 09:41:57  profilanswer

udok a écrit :

perso j'ai pas mal ralentit ma vitesse, et la seul chose qui y a contribué, ce sont la présence des radars fixe, point barre, donc je vois pas quel autre mesure à bien pu faire baisser les morts sur la route, j'ai noté aucun autre chagement sur la route perso, depuis l'arrivé de sarko  [:mrbrelle]  
note que je n'ai jamais eu d'accident de toute façon

les seules mesures ayant une efficacité avérées consequentes sont les baisses du taux limite d'alcolemie pour conduire. pas la vitesse.
et la limite est descendue a 5g.

n°2568344
duplessisn
Posté le 26-04-2004 à 10:02:15  profilanswer

Nicolas Sarkozy fait peur, c'est comprehensible. Les gens depuis le debut des temps ont toujours eu peur de ce qu'ils ne connaissaient pas et ne pouvaient comprendre.

Nicolas Sarkozy est un homme d'action, une sorte de premier de la classe. Il a conscience qu'il y a un malaise en France. Trouvez vous normal qu'un pays puisse etre immobilise par les syndicats lorsque son gouvernement (pour une fois) essaye de "degraisser le mammouth" comme disait tres justement un Ministre de l'education. Trouvez vous normal que des Lyceens soient pris en otage par leurs professeurs car le gouvernement ne veut pas ceder a leur revendication.

Regardez autour de vous ! La France est un pays d'assistes qui ne font que demander de plus en plus d'avantages tout en voulant travailler moins. Comment est ce possible ? Ca ne l'est pas tout simplement. Regardez notre economie, notre systeme educatif, notre armee, on recule sur quasiment tous les points de vue.  

Nicolas Sarkozy est un homme de changement, peu importe son passe, tous les hommes politiques ne sont pas irreprochables, loin de la. Sarkozy fait bouger les choses, la France est une enfant pourrie gatee, remplie d'une majorite de citoyens voulant profiter du systeme le plus longtemps possible.

Pour avoir voyager durant une dizaine d'annees, j'ai souvent parler de la France avec de nombreuses personnes et laissez moi vous dire, on a tout faux (sauf pour la cuisine :o)).

Mesdames, messieurs, arretez de vous plaindre, arretez d'etre "Francais", soyez objectifs, Nicolas Sarkozy a fait bouger les choses, pourquoi me demanderez vous ? Tout simplement parcequ'il sait que ca represente son passeport pour les presidentielles de 2007. Il a compris que les Francais avaient besoin d'un homme d'action, et non d'un politicien a la demagogie surdeveloppe, manipulateur de pensees.

Faisons changer la France, la 'Vieille France" comme on l'appele ici aux USA. Rajeunissons la par des reformes efficaces et bien dosees que seul un homme comme Nicolas Sarkozy pourra mettre en place.

Nous sommes des enfants pourri-gates comme je vous disais ci-dessus, et comme tout ewnfant pourri gate, on a besoin d'une bonne fessee, histoire de nous remettre les idees en place et d'arreter de nous plaindre...

Sarkozy President !

PS: tu voulais surement dire 0.5g dans ton post  ;)

Message édité par duplessisn le 26-04-2004 à 10:04:46
n°2574298
dje33
Posté le 26-04-2004 à 23:04:30  profilanswer

Dolohan a écrit :

et la limite est descendue a 5g.

0.5g
parce qu'avec 5g  :lol:

n°2574349
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-04-2004 à 23:11:38  profilanswer

chimere a écrit :

pitin

tres fort sur HFR.

Erreur mon ami: les morts ont certes baissés, mais les accidents corporels (morts + blessés) augmentés. Il y a donc eu plus de casse, et l'augmentation du nombre de blessés n'est pas due au glissement mort -> blessés.

n°2574985
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2004 à 00:15:04  profilanswer

chimere a écrit :

pitin

tres fort sur HFR.

si j'avais un scanner je t'aurai scanné le moto mag de ce mois ci, mais je te conseille d'aller le feuilleter, il y a un article sur la rédaction des feuilles de constat (les baac). Ou on constate que facilement 50% des cartons ne sont pas comptabilisés ...

et c'est un mag sérieux, étant donné qu'il est émis par la mutuelle AMDM .

n°2574999
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2004 à 00:16:27  profilanswer

duplessisn a écrit :

Nicolas Sarkozy fait peur, c'est comprehensible. Les gens depuis le debut des temps ont toujours eu peur de ce qu'ils ne connaissaient pas et ne pouvaient comprendre.

Nicolas Sarkozy est un homme d'action, une sorte de premier de la classe. Il a conscience qu'il y a un malaise en France. Trouvez vous normal qu'un pays puisse etre immobilise par les syndicats lorsque son gouvernement (pour une fois) essaye de "degraisser le mammouth" comme disait tres justement un Ministre de l'education. Trouvez vous normal que des Lyceens soient pris en otage par leurs professeurs car le gouvernement ne veut pas ceder a leur revendication.

Regardez autour de vous ! La France est un pays d'assistes qui ne font que demander de plus en plus d'avantages tout en voulant travailler moins. Comment est ce possible ? Ca ne l'est pas tout simplement. Regardez notre economie, notre systeme educatif, notre armee, on recule sur quasiment tous les points de vue.  

Nicolas Sarkozy est un homme de changement, peu importe son passe, tous les hommes politiques ne sont pas irreprochables, loin de la. Sarkozy fait bouger les choses, la France est une enfant pourrie gatee, remplie d'une majorite de citoyens voulant profiter du systeme le plus longtemps possible.

Pour avoir voyager durant une dizaine d'annees, j'ai souvent parler de la France avec de nombreuses personnes et laissez moi vous dire, on a tout faux (sauf pour la cuisine :o)).

Mesdames, messieurs, arretez de vous plaindre, arretez d'etre "Francais", soyez objectifs, Nicolas Sarkozy a fait bouger les choses, pourquoi me demanderez vous ? Tout simplement parcequ'il sait que ca represente son passeport pour les presidentielles de 2007. Il a compris que les Francais avaient besoin d'un homme d'action, et non d'un politicien a la demagogie surdeveloppe, manipulateur de pensees.

Faisons changer la France, la 'Vieille France" comme on l'appele ici aux USA. Rajeunissons la par des reformes efficaces et bien dosees que seul un homme comme Nicolas Sarkozy pourra mettre en place.

Nous sommes des enfants pourri-gates comme je vous disais ci-dessus, et comme tout ewnfant pourri gate, on a besoin d'une bonne fessee, histoire de nous remettre les idees en place et d'arreter de nous plaindre...

Sarkozy President !

PS: tu voulais surement dire 0.5g dans ton post  ;)

le probleme étant justement qu'a part de la communication il ne fait rien .

n°2575253
paladin333​3
Posté le 27-04-2004 à 00:46:27  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le probleme étant justement qu'a part de la communication il ne fait rien .

si, il raconte n'importe quoi et le peu qu il fait, ça enmerde tous le monde.
 :sleep:

n°2575254
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2004 à 00:46:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Erreur mon ami: les morts ont certes baissés, mais les accidents corporels (morts + blessés) augmentés. Il y a donc eu plus de casse, et l'augmentation du nombre de blessés n'est pas due au glissement mort -> blessés.

jolie troll
mais ca passe pas

http://www.securiteroutiere.equipe [...] etre-3.pdf
http://www.securiteroutiere.equipe [...] SY_GEN.pdf

Message édité par chimere le 27-04-2004 à 00:56:33

---------------
Genre !
n°2575263
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2004 à 00:47:42  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si j'avais un scanner je t'aurai scanné le moto mag de ce mois ci, mais je te conseille d'aller le feuilleter, il y a un article sur la rédaction des feuilles de constat (les baac). Ou on constate que facilement 50% des cartons ne sont pas comptabilisés ...

et c'est un mag sérieux, étant donné qu'il est émis par la mutuelle AMDM .

mais  :lol:  :lol:  :lol:  

oui tout a fait on nous ment, on nous spolie, c est un vrai scandale.

---------------
Genre !
n°2576751
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-04-2004 à 10:48:51  profilanswer

TIens, c'est marrant. Ces données je les avais justement trouvées sur ce site. J'ai donc voulu accéder aux résultats de début 2004, si mauvais pour Sarko et devine quoi? Ils ont disparu du site, à la place on a les données 2003...

Bizarre, bizarre...

n°2576858
Celeron120​0
le jour se lève !
Posté le 27-04-2004 à 11:02:50  profilanswer

y a moins de mort SUR LES ROUTES  , moins de REMBOURSEMENTS , moins de SOIN aux personnes agées ( 15000 morts cet ete)

ET ON A UN DEFICIT RECORD ?

:lol:  
Sarko tu veux concurencer Bush ?

n°2576948
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2004 à 11:13:49  answer

duplessisn a écrit :

Non, je comprends parfaitement Sarkozy, et il ne me plait pas. D'ailleurs ce que tu dis n'a pas de sens, puisque de manière générale Sarkozy est populaire, et balance un message simpliste dont d'autres se méfient.

duplessisn a écrit :

Foutaises. Les enseignants ont fait grève pour des sujets précis, avec en tête l'idée de maintenir une éducation correcte avec l'idée qu'elle se rapproche partout d'un standard national. Le gouvernement d'autistes auquel on a eu droit leur a refusé le dialogue, et basta. Le dégraissement du mammouth n'avais pas grand chose à voir là dedans - par contre il était question de décentralisation.
Au passage, une majorité de gens ont légitimé ces grèves lors des dernières élections. Normalement ça devrait te suffire pour t'interroger sur la question.

duplessisn a écrit :

La France n'est pas un pays d'assistés, les gens y travaillent pour produire de quoi faire vivre tout le monde, et basta. Si ce que tu appelles 'assistanat' c'est la redistribution d'une partie des richesses pour que chacun puisse vivre décemment c'est ton affaire, mais c'est un glissement sémantique sévère.
Comme obtenir plus en travaillant moins est-il possible ? Il existe ce qu'on appelle le progrès technologique, qui diminue d'année en année la masse de travail nécessaire pour produire le même niveau de richesse par habitants. Ensuite on peut être intelligent et dire que tout le monde doit en profiter - tout le monde travaille un peu moins et au final on a la même chose - ou alors on peut dire que tout le monde doit travailler autant, pour le même salaire (alors que les richesses ont augmenté et donc que la repartition devient un peu plus injuste) et sortir l'arsenal des "compétitivité", "productivité", et "concurrence internationale" ou la menace de "délocalisation si jamais vous faites pas ce qu'on veut na" dès que quelqu'un d'un peu sensé trouve à y redire. Comme la plupart des concepts évoqués ci-dessus ne veulent soit rien dire soit sont le résultat d'un choix et non d'une soit-disant obligation économique, on se prend à rêver...
D'ailleurs, la "France qui baisse" fait des émules, par exemple Ernest Antoine Seillière et ses jugements façon "La France est en train de perdre sa compétitivité au profit de la Grande-Bretagne :cry:" (sous entendu : faut baisser les charges !). Si ça c'est pas convaincant alors...
Ce qui est très rigole c'est de voir que Digby Jones, le patron des patrons britanniques, dit exactement la même chose Outre-Manche "La Grande-Bretagne est en train de perdre sa compétitivité au profit de la Grande-Bretagne  :cry:"  

La France recule sur tout les points de vue ? Effectivement : on baisse dans les faits les budgets des hôpitaux et des écoles, ça va pas marcher mieux. Et hop, comme on dit que le public c'est foireux, et privatisez-moi tout ça.

duplessisn a écrit :

Je vois pas en quoi le fait que Nicolas Sarkozy soit "un homme de changement" devrait empêcher quelqu'un de rationnel de s'interroger sur l'intérêt du changement. Quand au français qui veulent "profiter du système le plus longtemps possible" ces gros "pourris gâtés" je te rappelle que le système, c'est eux qui l'alimentent.  

duplessisn a écrit :

Scoop : le nationalisme est à la mode un peu partout :ouch:  
Moi aussi je vis à l'étranger : je vois pas sur quoi on a "tout faux", et surtout je vois pas du tout, mais alors pas du tout le rapport entre Sarkozy, les enseignants, ces feignasses de français et la perception de la France à l'étranger. J'ai passablement l'impression que c'est complètement HS même.

duplessisn a écrit :

T'as raison, Sarko c'est pas un démago. Y compris lorsqu'il multiplie les coups médiatiques sur le terrain, avec une moyenne journalière passée dans le poste qui doit avoisiner celle d'une Miss Météo après au lieu de bosser, et qu'il multiplie les discours simplistes (plus de répressions, les putes en tôle !).

duplessisn a écrit :

Mouais. En même temps le modèle social américain on va s'en passer (et l'économique aussi tant qu'à faire).

duplessisn a écrit :

Foutaises. Sarkozy avec son impatience de sale gosse et son arrivisme surdeveloppé n'est pas quelqu'un qui veut remettre les choses en place mais simplement profiter du système. Ses retournements de veste fulgurants devraient pourtant te convaincre que les idées, il s'en cogne : il veut juste être Président et basta. L'autre comme ça, c'est l'actuel, et le précédent faisait pas beaucoup mieux.

n°2577883
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-04-2004 à 13:02:01  profilanswer

chimere a écrit :

mais  :lol:  :lol:  :lol:  

oui tout a fait on nous ment, on nous spolie, c est un vrai scandale.

je te demande d'utiliser tes yeux et ton cerveau, et tu utilises ta queue a la place .

Lis l'article. Ses arguments . Apres tu compares avec d'autres données si tu n'es pas d'accord. APRES seulement tu viens cracher dessus si c'est n'importe quoi, merci .

n°2578168
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2004 à 13:47:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

TIens, c'est marrant. Ces données je les avais justement trouvées sur ce site. J'ai donc voulu accéder aux résultats de début 2004, si mauvais pour Sarko et devine quoi? Ils ont disparu du site, à la place on a les données 2003...

Bizarre, bizarre...

:heink:  
premier liens de mon post :  
évolution 2003/2004 :
accident corporel : -14.8 %
tués : -22 %
blessé : -15.6 %

---------------
Genre !
n°2578178
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2004 à 13:48:27  profilanswer

celeron1200 a écrit :

y a moins de mort SUR LES ROUTES  , moins de REMBOURSEMENTS , moins de SOIN aux personnes agées ( 15000 morts cet ete)

ET ON A UN DEFICIT RECORD ?

Sarko tu veux concurencer Bush ?

rapport entre moins de mort sur les routes et déficit ?

---------------
Genre !
n°2578327
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 27-04-2004 à 14:22:29  profilanswer

En tous les cas , il faut reconnaitre qu'il bouge, le petit nicolas.
Ses détracteur diront "beaucoup de bruis pour rien", ses fans "un vrai homme d'action".
Serieux , suffit de voir son récent voyage aux stazunis pour s'en convaincre, je croyais qu'il avait eu aussi le quai d'Orsay en plus de Bercy ! :D
Et hop, re-belotte hier à la radio, la fusion sanofi-synthélabo c'est aussi grâce à lui( enfin on dit Bercy mais on sait bien qui est derrière..;)
Niveau emprise sur les médias, y'a du Mitterand dans ce gars là ! (nan c'est pas un troll)
Ça nous promet des réjouissances au niveau de l'ump pour les 3 années à venir.

n°2578538
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-04-2004 à 15:02:09  profilanswer

chimere a écrit :

:heink:  
premier liens de mon post :  

Non, non, les remontées de février 2004, pas les resultats aggregés et "corrigés des variation saisonières"...

Avant pour les retrouver suffisait de prendre le lien en cours et de changer le chiffre. Curieusement, maintenant, ça ne nous ramère plus aux résultats de début d'année, mais de l'an dernier...

De fait, tous les résultats autres que dithyrambiques ont été escamotés...

Curieux...

n°2578573
paladin333​3
Posté le 27-04-2004 à 15:11:38  profilanswer

Stephen a écrit :

Non, je comprends parfaitement Sarkozy, et il ne me plait pas. D'ailleurs ce que tu dis n'a pas de sens, puisque de manière générale Sarkozy est populaire, et balance un message simpliste dont d'autres se méfient.

Foutaises. Les enseignants ont fait grève pour des sujets précis, avec en tête l'idée de maintenir une éducation correcte avec l'idée qu'elle se rapproche partout d'un standard national. Le gouvernement d'autistes auquel on a eu droit leur a refusé le dialogue, et basta. Le dégraissement du mammouth n'avais pas grand chose à voir là dedans - par contre il était question de décentralisation.
Au passage, une majorité de gens ont légitimé ces grèves lors des dernières élections. Normalement ça devrait te suffire pour t'interroger sur la question.

La France n'est pas un pays d'assistés, les gens y travaillent pour produire de quoi faire vivre tout le monde, et basta. Si ce que tu appelles 'assistanat' c'est la redistribution d'une partie des richesses pour que chacun puisse vivre décemment c'est ton affaire, mais c'est un glissement sémantique sévère.
Comme obtenir plus en travaillant moins est-il possible ? Il existe ce qu'on appelle le progrès technologique, qui diminue d'année en année la masse de travail nécessaire pour produire le même niveau de richesse par habitants. Ensuite on peut être intelligent et dire que tout le monde doit en profiter - tout le monde travaille un peu moins et au final on a la même chose - ou alors on peut dire que tout le monde doit travailler autant, pour le même salaire (alors que les richesses ont augmenté et donc que la repartition devient un peu plus injuste) et sortir l'arsenal des "compétitivité", "productivité", et "concurrence internationale" ou la menace de "délocalisation si jamais vous faites pas ce qu'on veut na" dès que quelqu'un d'un peu sensé trouve à y redire. Comme la plupart des concepts évoqués ci-dessus ne veulent soit rien dire soit sont le résultat d'un choix et non d'une soit-disant obligation économique, on se prend à rêver...
D'ailleurs, la "France qui baisse" fait des émules, par exemple Ernest Antoine Seillière et ses jugements façon "La France est en train de perdre sa compétitivité au profit de la Grande-Bretagne :cry:" (sous entendu : faut baisser les charges !). Si ça c'est pas convaincant alors...
Ce qui est très rigole c'est de voir que Digby Jones, le patron des patrons britanniques, dit exactement la même chose Outre-Manche "La Grande-Bretagne est en train de perdre sa compétitivité au profit de la Grande-Bretagne  :cry:"  

La France recule sur tout les points de vue ? Effectivement : on baisse dans les faits les budgets des hôpitaux et des écoles, ça va pas marcher mieux. Et hop, comme on dit que le public c'est foireux, et privatisez-moi tout ça.

Je vois pas en quoi le fait que Nicolas Sarkozy soit "un homme de changement" devrait empêcher quelqu'un de rationnel de s'interroger sur l'intérêt du changement. Quand au français qui veulent "profiter du système le plus longtemps possible" ces gros "pourris gâtés" je te rappelle que le système, c'est eux qui l'alimentent.  

Scoop : le nationalisme est à la mode un peu partout :ouch:  
Moi aussi je vis à l'étranger : je vois pas sur quoi on a "tout faux", et surtout je vois pas du tout, mais alors pas du tout le rapport entre Sarkozy, les enseignants, ces feignasses de français et la perception de la France à l'étranger. J'ai passablement l'impression que c'est complètement HS même.

T'as raison, Sarko c'est pas un démago. Y compris lorsqu'il multiplie les coups médiatiques sur le terrain, avec une moyenne journalière passée dans le poste qui doit avoisiner celle d'une Miss Météo après au lieu de bosser, et qu'il multiplie les discours simplistes (plus de répressions, les putes en tôle !).

Mouais. En même temps le modèle social américain on va s'en passer (et l'économique aussi tant qu'à faire).

Foutaises. Sarkozy avec son impatience de sale gosse et son arrivisme surdeveloppé n'est pas quelqu'un qui veut remettre les choses en place mais simplement profiter du système. Ses retournements de veste fulgurants devraient pourtant te convaincre que les idées, il s'en cogne : il veut juste être Président et basta. L'autre comme ça, c'est l'actuel, et le précédent faisait pas beaucoup mieux.

+500 000 000 000
rien a ajouter :o

n°2578674
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-04-2004 à 15:29:05  profilanswer

Stephen a écrit :

il veut juste être Président et basta.  

Ils veulent *TOUS* etre president sans *AUCUNE* exception donc c'est pas ca le probleme. La question est qui est le plus a meme de reformer le pays, de traiter ses maux.

n°2578706
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-04-2004 à 15:33:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, non, les remontées de février 2004, pas les resultats aggregés et "corrigés des variation saisonières"...

Avant pour les retrouver suffisait de prendre le lien en cours et de changer le chiffre. Curieusement, maintenant, ça ne nous ramère plus aux résultats de début d'année, mais de l'an dernier...

De fait, tous les résultats autres que dithyrambiques ont été escamotés...

Curieux...

a comprend pas ? manque un verbe ?

pour moi les chiffres sont clairs : de janvier a mars il y a eu moins d'accident en 2004 qu'en 2003

---------------
Genre !
n°2578756
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-04-2004 à 15:39:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bizarre, bizarre...

toujours a raconter n'importe quoi toi, et toujours la memoire tres courte.

je te renvois a un echange que nous avons deja eus la dessus quelques semaines auparavant.
pour le reste, ton document etait celui la.

Source: chiffres officiels du gouvernement.

http://www.securite-routiere.gouv. [...] etre-3.pdf

Accidents corporels:  
fevrier 2003/2004: +0,8%
janvier+fevrier 2003/2004: +4,1%

et ses conclusions :

Citation :

Au cours du mois de février 2004, on a enregistré une quasi stabilité des nombres d'accidents corporels et de blessés et une baisse significative du nombre de tués alors que fevrier 2004 compte un jour de plus que fevrier 2003. Rappelons qu'en fevrier 2003, le nombre de tués avait chuté de pres de 36% par rapport a fevrier 2002. A noter egalement que la meteo de ce mois de fevrier 2004 a ete legerement defavorable a la securité routiere."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre Sarkozy6 mois pour avoir yaourté Sarkozy
[Fight Chirac/Sarkozy] Nicolas est méchant!Indépendance de la justice ?!? Sarkozy avait-il sa place à l'ENM ?
Le nouveau texte sur l'immigration de Sarkozy[Sarkozy] Se faire flasher en caisse
[karl zéro] reportage avec sarkozySarkozy ecoute U2 achtung baby !!!!
Plus de sujets relatifs à : Appreciez vous Sarkozy?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)