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Auteur Sujet :

Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

n°8181235
Ren'
Posté le 17-04-2006 à 12:28:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2ème solution, sans hésiter, quand tu vois que la Petite Ceinture pourrit toute seule alors que la réhabiliter aurait été plus simple, enfin il y'aurait eu une section ou il aurait fallu un détour : Dans le 16è elle est utilisée par le RER C ;)

mood
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Posté le 17-04-2006 à 12:28:51  profilanswer
 

n°8181251
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2006 à 12:30:21  profilanswer
 

Ren' a écrit :

2ème solution, sans hésiter, quand tu vois que la Petite Ceinture pourrit toute seule alors que la réhabiliter aurait été plus simple, enfin il y'aurait eu une section ou il aurait fallu un détour : Dans le 16è elle est utilisée par le RER C ;)


Exact, et il me semble que dans le 17e, bd Perreire, le fossé ferroviaire est devenue une jungle ?

n°8181254
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-04-2006 à 12:30:50  profilanswer
 

C'est quoi cette mode du tramway depuis quelques temps (à tel point de même Paris s'y met) ?

n°8181256
Ren'
Posté le 17-04-2006 à 12:31:18  profilanswer
 

Nan nan, je crois qu'il y'a carrement une section ou la ligne a été détruite en faveur d'un croisement de rues

n°8181257
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2006 à 12:31:33  profilanswer
 

Ren' a écrit :

LaCroix t'a oublié :o


Font quel trajet ceux là ?


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8181260
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2006 à 12:32:07  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Auriez vous préféré :
1) remplacer entièrement le PC1, lui supprimer des arrêts et ralentir la circulation automobile ?
2) compléter le PC1 par le tramway sur l'ancienne Petite Ceinture Ferroviaire, en laissant les Maréchaux tels qu'ils étaient ?


Je demande surtout à voir avant de critiquer...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8181267
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2006 à 12:32:52  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Nan nan, je crois qu'il y'a carrement une section ou la ligne a été détruite en faveur d'un croisement de rues


Peut être oui ...

n°8181270
Ren'
Posté le 17-04-2006 à 12:33:14  profilanswer
 

kfman a écrit :

Font quel trajet ceux là ?


 
Ils font la région d'Ermont Eaubonne, Franconville et tout...

n°8181275
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-04-2006 à 12:33:32  profilanswer
 


 
Un tram, c'est un bus sur rails.  [:spamafote]

n°8181303
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 12:36:32  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

Un tram, c'est un bus sur rails.  [:spamafote]


Avec des feux qui lui sont dédiés, et une présence nettement plus importante, ce qui fait qu'il est nettement avantagé dans la circulation [:spamafote]

mood
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Posté le 17-04-2006 à 12:36:32  profilanswer
 

n°8181307
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2006 à 12:36:52  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Un tram, c'est un bus sur rails.  [:spamafote]


C'est un très bon raisonnement !!  :lol:

n°8181323
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-04-2006 à 12:38:44  profilanswer
 


 
Bah oui, mais les bus ont aussi leurs avantages de circulation. (tout au moins en France  :o )
Priorité, couloirs de bus, rues et feux qui leur sont parfois réservés...

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 17-04-2006 à 12:39:54
n°8181344
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2006 à 12:40:55  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Bah oui, mais les bus ont aussi leurs avantages de circulation. (tout au moins en France  :o )
Priorité, couloirs de bus, rues et feux qui leur sont parfois réservés...


non pas du tout, ils sont soumis à la circulation automobiles (sauf pour la ligne 91 entre Montparnasse et Austerlitz, et aussi la nouvelle ligne 27 d'après le site en lien un peu plus haut).

n°8181382
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-04-2006 à 12:44:41  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

non pas du tout, ils sont soumis à la circulation automobiles (sauf pour la ligne 91 entre Montparnasse et Austerlitz, et aussi la nouvelle ligne 27 d'après le site en lien un peu plus haut).


 
Je te parle pas de telle ou telle ligne parisienne, mais de ce que dit de façon générale le code de route.

n°8181389
mogg
Posté le 17-04-2006 à 12:45:11  profilanswer
 


 
il faut comprendre qu'ils ont cassé un truc qui marchait pour le remplacer par un truc qui ne marchera pas forcement bcp mieux. ca n'a rien a voir avec le fait de faire une route la ou il y en a pas et ou il existe un vrai besoin...
 
 
 
non l'idée du truc c'est d'interdire la voiture a paris, les etudes qui ont été faites l'ont été dans ce sens la. c'est pour ca que la mairie a imposé sa vision des travaux sans tenir compte de l'avis de la population.
et le principe du truc c'est de mettre dans la tete de tout le monde que c'est tellement le bordel en voiture qu'il est preferable de prendre les tc... cela dit etant donné l'etat des marechaux, il est impossible de mettre en place un service de tc qui marche...
 
 
a chaque fois que je l'ai fait.

n°8181394
mogg
Posté le 17-04-2006 à 12:46:10  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Auriez vous préféré :
1) remplacer entièrement le PC1, lui supprimer des arrêts et ralentir la circulation automobile ?
2) compléter le PC1 par le tramway sur l'ancienne Petite Ceinture Ferroviaire, en laissant les Maréchaux tels qu'ils étaient ?


la 2 sans probleme.

n°8181398
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2006 à 12:46:38  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Je te parle pas de telle ou telle ligne parisienne, mais de ce que dit de façon générale le code de route.


Ah oui OK.
 
Je vous laisse continuer à entretenir mon débat, je dois sortir manger.
Désolé de me répéter, mais faites continuer à signer notre pétition (lien dans le 1er post) en prenant comme exemple la catastrophe de la porte d'Italie.
Bon après midi !!

n°8181403
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2006 à 12:47:22  profilanswer
 

1) 0 vote
2) 2 votes

n°8181458
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2006 à 12:56:11  profilanswer
 

Apparemment on vise l'utilisation de la PC pour le frêt urbain ce qui n'est ma foi pas une mauvaise idée...
 
www.parisceinture.com/fret1.html  
www.parisceinture.com/PetiteCeinturedActualite.html
http://www.petiteceinture.org/article0143.html


Message édité par kfman le 17-04-2006 à 12:59:16

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8181491
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 13:02:47  answer
 

mogg a écrit :

il faut comprendre qu'ils ont cassé un truc qui marchait pour le remplacer par un truc qui ne marchera pas forcement bcp mieux. ca n'a rien a voir avec le fait de faire une route la ou il y en a pas et ou il existe un vrai besoin...


Il a peut-être fait le choix de ne pas faire une route mais d'instaurer un mode de transport plus viable à long terme. Je ne vois pas ce que ça a de stupide.
 

mogg a écrit :

non l'idée du truc c'est d'interdire la voiture a paris, les etudes qui ont été faites l'ont été dans ce sens la.


Heu j'aimerais bien voir les études qui disent que le but c'est de saoûler les gens pour qu'ils prennent plus leur voiture. C'est la deuxième fois que j'entends cette critique, elle n'est pas fondée.  
 
Le but du tramway, c'est de fournir une alternative à la voiture, ça oui. Je ne trouve pas ça plus scandaleux que ça. Un tramway, ce n'est pas non plus un bus sur rails. C'est un moyen de transport silencieux (bien plus que des bus et ne parlons pas d'un concert de voitures). rapide et sûr. Entre Lyon, Montpellier, Genève ou Berne, c'est un moyen de transport que j'ai souvent vu, et je peux te garantir qu'il est efficace et agréable.  
 
Accessoirement, la PC1 arrivait à saturation d'après la Mairie de Paris.
 

mogg a écrit :

c'est pour ca que la mairie a imposé sa vision des travaux sans tenir compte de l'avis de la population.
et le principe du truc c'est de mettre dans la tete de tout le monde que c'est tellement le bordel en voiture qu'il est preferable de prendre les tc... cela dit etant donné l'etat des marechaux, il est impossible de mettre en place un service de tc qui marche...


Si tu veux penser qu'il y a un complot [:spamafote] En lisant les raisons officielles (sur http://www.tramway.paris.fr ), je suis assez convaincu. Le choix du Tram, du tracé, etc... : tout est motivé par des arguments qui sont tout de même assez solides.
 
Et puis il y a eu une enquête visiblement :  
 

Citation :

69 % des Parisiens se sont prononcés favorablement pour son implantation sur les Maréchaux, c’est donc l’annonce d’un franc succès …


Je ne sais pas d'où ils sortent leurs chiffres. Je pense pas que ce soit du pipotage intégral. Ensuite il y a la manière de mener des travaux, mais ça ce n'est pas franchement le domaine de compétence de l'habitant. C'est celui de l'ingénieur en TP, il connaît son travail...
 

mogg a écrit :

a chaque fois que je l'ai fait.


Ca fait tous les combien ? Enfin je comprends que passer par Châtelet ou se taper des bouchons durant 3 heures pour faire quelques kilomètres ce soit reloud, mais tu peux affirmer qu'on aurait pu l'éviter ?
 


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2006 à 13:05:13
n°8181509
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 13:05:25  answer
 

Concernant le choix des Maréchaux plutôt que de la Petite Ceinture, il est justifié également :
 

Citation :

La Petite Ceinture ferroviaire

Ce tracé aurait permis la création d’une ligne de transport rapide desservant 13 stations avec une vitesse commerciale de 28 km/h. En revanche, en raison de sa situation géographique plus éloignée des secteurs résidentiels et de ses installations moins faciles d’accès depuis la voie publique, il n’aurait pas permis d’assurer une desserte optimum des quartiers traversés.
De plus, son implantation aurait rencontré des difficultés d’insertion dans le 15e arrondissement et ne permettait pas de réaliser une ligne de rocade complète.


 

Citation :

Les avantages qualifiants du site des Maréchaux sur la Petite Ceinture Ferroviaire :
 
Sa meilleure capacité de transport
 
Le tramway sur les Maréchaux répond à l’augmentation croissante des voyageurs sur les Maréchaux. Ainsi, il assure le déplacement de 100 000 voyageurs par jour, le double de la capacité actuelle du PC1.
De plus, il se prête à des extensions ultérieures vers l'ouest (Porte d'Auteuil) et l'est (Porte de Charenton), ce que ne permet pas la Petite Ceinture, interrompue au niveau de la traversée de la Seine à l'ouest, et réservée pour les circulations de trains grande ligne de la SNCF entre le faisceau ferroviaire de la gare d'Austerlitz et de la gare de Lyon à l'est.
 
Sa meilleure desserte des arrondissements concernés
 
L’implantation du tramway sur les Maréchaux améliore la desserte des arrondissements concernés, notamment des ensembles d'habitation situés au sud du boulevard des Maréchaux, tant à Paris que dans les communes riveraines ce que ne permettait pas le projet situé sur la Petite Ceinture Ferroviaire.
 
Sa meilleure intermodalité
 
Le tramway des Maréchaux apporte un maillage essentiel entre les réseaux existants. Il offre une intermodalité exceptionnelle avec les autres modes de transport : les lignes de RER B et C, les 5 lignes de métro, les 18 lignes de bus parisiennes et les 19 lignes de bus de banlieue, qui ont toutes leurs points d'arrêts sur les Boulevards des Maréchaux.
Une réorganisation des lignes de bus est associée à la mise en place du tramway pour améliorer la desserte du sud de Paris.
 
Sa meilleure accessibilité
 
Le tramway sur les Maréchaux a été conçu pour permettre l’accès de tous, en synergie avec un programme de la Ville de Paris pour l’aménagement de la voirie.
Situé de plein-pied avec la ville, avec des installations pensées et conçues pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite, il offre une facilité d’accès que n’apportait pas la Petite Ceinture Ferroviaire, qui se trouve la plupart du temps en tranchée ou en viaduc, impliquant des dénivellations pénalisantes.
 
Sa meilleure contribution à l'amélioration du cadre de vie
 
Le tramway sur les Maréchaux permet de requalifier le site des Boulevards des Maréchaux, véritable autoroute urbaine, polluée et bruyante, lieu d'insécurité routière et coupure entre les rives nord et sud.
La diminution de 25% du trafic automobile attendue permet de redistribuer l'espace au profit des piétons et des vélos, de réduire l'insécurité routière, et à la vie de quartier de s'épanouir au bénéfice de tous.
La plantation de plus de 1 000 nouveaux arbres contribue à embellir les boulevards et à la protection de l'environnement. La Petite Ceinture n'apporte aucun de ces avantages et comporte de plus des inconvénients importants, notamment en termes de nuisances pour les habitations situées à proximité immédiate de la voie ferrée.
 
Son coût inférieur
 
La Commission d'enquête a relevé que, si l'on intègre les travaux de couverture de la Petite Ceinture pour éviter les nuisances sonores lorsque celle-ci est en tranchée, le tramway sur la Petite Ceinture coûterait plus de 100 millions d'euros de plus que la solution sur les boulevards des Maréchaux.


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2006 à 13:07:59
n°8181541
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2006 à 13:10:30  profilanswer
 

Citation :

69 % des Parisiens se sont prononcés favorablement pour son implantation sur les Maréchaux, c’est donc l’annonce d’un franc succès …


Ce sondage est un leurre !!
Il n'a certainement été réalisé qu'avec les Franciliens qui venaient d'emprunter le PC1, tandis que les automobilistes qui passaient juste à cotés n'avaient pas été questionnés !!
Ce sondage me met en colère ...
 
D'ailleurs "69" ... On a su*** les utilisateurs du PC1 ou quoi ????

n°8181550
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 13:12:08  answer
 

Herve_94220 a écrit :

1) 0 vote
2) 2 votes


Deux votes qui n'ont pas de sens [:spamafote] Il faut du sérieux pour le choix d'un tracé, c'est pas "je préférerais", mais une argumentation rationnelle [:spamafote]

n°8181554
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 13:13:00  answer
 

Herve_94220 a écrit :

Citation :

69 % des Parisiens se sont prononcés favorablement pour son implantation sur les Maréchaux, c’est donc l’annonce d’un franc succès …


Ce sondage est un leurre !!
Il n'a certainement été réalisé qu'avec les Franciliens qui venaient d'emprunter le PC1, tandis que les automobilistes qui passaient juste à cotés n'avaient pas été questionnés !!
Ce sondage me met en colère ...


Demande-leur d'où viennent leurs chiffres, avant de les mettre en cause sur la base de tes certitudes [:spamafote] Moi je le mettais simplement en avant pour montrer qu'on avait demandé l'avis des gens (je l'ai dit, pour moi je préfère des arguments raisonnables à un sondage).
 
Et puis on se doute bien que les automobilistes sont contre. Seulement à un moment on est confrontés aux faits : il faut une telle politique. C'est tout. Dans 50 ans, plus de bagnole, si les automobilistes disent "on veut notre voiture" il ne faut pas en tenir compte. C'est con, mais c'est ainsi, c'est imposé par la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2006 à 13:15:37
n°8181576
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-04-2006 à 13:17:04  profilanswer
 


 
 
tu es peut être Suisse, mais +1  :jap:


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8181581
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 13:17:35  answer
 
n°8181592
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-04-2006 à 13:20:07  profilanswer
 


 
ouais , j'habite chez les riches  :o


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8181595
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-04-2006 à 13:20:34  profilanswer
 

Ici à Marseille, 2 lignes de tramway sont en construction (enfin pour être exact, une ligne est créée de zéro, l'autre prolongée à partir d'un vestige du tram de 1900  :lol: ).
Alors c'est sûr, ça va être bon pour l'image de la ville mais en l'état actuel des choses je ne vois pas ce que concrètement ça va apporter aux usagers.

n°8181653
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 13:27:50  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

Ici à Marseille, 2 lignes de tramway sont en construction (enfin pour être exact, une ligne est créée de zéro, l'autre prolongée à partir d'un vestige du tram de 1900  :lol: ).
Alors c'est sûr, ça va être bon pour l'image de la ville mais en l'état actuel des choses je ne vois pas ce que concrètement ça va apporter aux usagers.


Je crois qu'il y a eu des trucs pas très net avec le tram de Marseille :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2006 à 13:28:09
n°8181674
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-04-2006 à 13:30:53  profilanswer
 


 
Tu parles de la consession à la société machin chose (Siemens  :??: ) ?

n°8181699
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-04-2006 à 13:35:06  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Tu parles de la consession à la société machin chose (Siemens  :??: ) ?


 
c'est un Suisse , ne l'écoute pas.


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8181742
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2006 à 13:43:22  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Ici à Marseille, 2 lignes de tramway sont en construction (enfin pour être exact, une ligne est créée de zéro, l'autre prolongée à partir d'un vestige du tram de 1900  :lol: ).
Alors c'est sûr, ça va être bon pour l'image de la ville mais en l'état actuel des choses je ne vois pas ce que concrètement ça va apporter aux usagers.


En fait à Marseille, c'est TOTALEMENT différent ! (Du moins si je me souviens bien).
A Paris, le Tramway roulera dans son site propre, dans de la verdure, où aucune voiture ne pourra y circuler.
A Marseille, le Tramway roule au milieu de la circulation à plusieurs endroits, comme à Bruxelles.
 
Je préfère la méthode Marseille (même si je suis anti-OM :d)

n°8182126
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-04-2006 à 14:39:18  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

En fait à Marseille, c'est TOTALEMENT différent ! (Du moins si je me souviens bien).
A Paris, le Tramway roulera dans son site propre, dans de la verdure, où aucune voiture ne pourra y circuler.
A Marseille, le Tramway roule au milieu de la circulation à plusieurs endroits, comme à Bruxelles.
 
Je préfère la méthode Marseille


 
Du point de vue Tramway, je trouve la seconde solution préfèrable. Autant mettre des (trolley-)bus sinon.
Mais même dans le premier cas, le tram rencontrera la circulation, par exemple celle provenant des rues perpendiculaires. Et encore je parle pas des automobilistes qui se goureront de file, des piétons qui ne manqueront pas de traverser les voies. Bref, toutes ces choses font ralentir n'importe quel tram si bien qu'il n'ira guère plus vite qu'un bus. Et pour un coût bien plus important.
Quant  à la verdure, comme je l'ai déja dit, très bien pour l'image, mais complètement inadapté à Marseille.  :lol:  
 
 

Citation :

(même si je suis anti-OM :d)


 
Et moi anti-foot.

n°8184757
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2006 à 21:03:12  profilanswer
 

Y a pas un Marseillais qui pourrait me dire où circulera son tramway ? (site propre ou dans la circulation)

n°8184907
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-04-2006 à 21:21:15  profilanswer
 

D'in coté ils nous disent "ouai c'est cool les français achete plus de voiture ça va relancer l'économie"
de l'autre "il faut pas utiliser votre voiture pour divers raison"
En gros. Achetez des voitures, roulez avec mais ne pouluez pas, garez la dans votre poche et continuez à consommé de l'essence.

n°8184948
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2006 à 21:26:02  profilanswer
 

Ou encore : achetez une voiture, et décorez votre grand salon avec. L'autre avantage d'une voiture dans le salon : jouez aux courses automobiles avec un grand écran devant la voiture, comme si vous étiez dans une Citroën Xsara, Championne du Monde ;)

n°8184996
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 21:33:34  answer
 

liquid nitrogen a écrit :

Mais même dans le premier cas, le tram rencontrera la circulation, par exemple celle provenant des rues perpendiculaires. Et encore je parle pas des automobilistes qui se goureront de file, des piétons qui ne manqueront pas de traverser les voies. Bref, toutes ces choses font ralentir n'importe quel tram si bien qu'il n'ira guère plus vite qu'un bus. Et pour un coût bien plus important.


Ce n'est pas ce que l'on constate tous les jours dans les villes équipées de trams [:spamafote]

n°8185091
hide
Posté le 17-04-2006 à 21:46:36  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

C'est quoi cette mode du tramway depuis quelques temps (à tel point de même Paris s'y met) ?

mode... [:zaib3k]
la relance du tramway dans le monde, c'est plus qu'un effet de mode...
c'est redevenu un moyen de transport attractif vis a vis des passagers et des sociétés exploitantes depuis la fin des années 70 (choc pétrolier :o)
en 85, nantes met des TFS dans son réseau, et depuis cette année, les trams de propagent de plus en plus vite, ce qui est logique vu que c'est toute proportions gardées un moyen de transport rapide, peu cher avec une relativement bonne capacité/heure/sens :o  
 

liquid nitrogen a écrit :

Un tram, c'est un bus sur rails.  [:spamafote]


 [:bap2703]  
ça existe, des bus de 40m :??:  
(c'est surtout interdit par le code de la route :ange:)
 

Herve_94220 a écrit :

En fait à Marseille, c'est TOTALEMENT différent ! (Du moins si je me souviens bien).
A Paris, le Tramway roulera dans son site propre, dans de la verdure, où aucune voiture ne pourra y circuler.
A Marseille, le Tramway roule au milieu de la circulation à plusieurs endroits, comme à Bruxelles.

c'est intelligent, ouais, rendons les transports en commun inefficaces en les engluant dans un axe saturé [:petrus75]  
(c'est surtout les vestiges d'une ancienne manière de concevoir le tram, qui n'est pas adaptée à maintenant :o )

n°8185407
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-04-2006 à 22:22:57  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Y a pas un Marseillais qui pourrait me dire où circulera son tramway ? (site propre ou dans la circulation)


 
Pour le tramway qu'ils sont en train de nous fabriquer, je ne saurais pas te dire; par contre il y a un troçon déja existant (Bd Chave), il partage le dit boulevard avec le reste du trafic automobile.
 
 
 
 

hide a écrit :

mode... [:zaib3k]
la relance du tramway dans le monde, c'est plus qu'un effet de mode...
c'est redevenu un moyen de transport attractif vis a vis des passagers et des sociétés exploitantes depuis la fin des années 70 (choc pétrolier :o)
en 85, nantes met des TFS dans son réseau, et depuis cette année, les trams de propagent de plus en plus vite, ce qui est logique vu que c'est toute proportions gardées un moyen de transport rapide, peu cher avec une relativement bonne capacité/heure/sens :o  


 
Bon déja, toi tu m'a l'air un peu partisan du tram à la base.  :whistle:  
Personnelement, je ne suis ni pour ni contre, j'essaye de me faire ma propre idée. Mais pour me convaincre, il faudrait que les pro-tram que vous êtes pensent à développer un peu. Parce que :  
 

Citation :

un moyen de transport rapide, peu cher


 
j'ai du mal à voir en quoi.
 
 

Citation :


 
 [:bap2703]  
ça existe, des bus de 40m :??:  
(c'est surtout interdit par le code de la route :ange:)


 
Tu rigoles, mais j'en connais de taille assez impressionnante.  :D  Puis bon, t'en met deux au lieu d'un, dans le pire des cas.

n°8185448
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-04-2006 à 22:27:50  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Citation :

un moyen de transport rapide, peu cher


 
j'ai du mal à voir en quoi.


 
 
regarde le prix à la pompe et calcul le nombre de kilometre que fait le pc :/
 
c'est un gouffre à fric avec une capacité ridicule


Message édité par athanasepercevalve le 17-04-2006 à 22:28:38

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Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8185487
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 17-04-2006 à 22:34:45  profilanswer
 

Tu sais je le connais pas le pc. :/
 
Mais pas contre, tous les travaux publics pour construire une ligne de tramway, ça se chiffre en centaines de millions d'euros. Que ce soit à Paris, Marseille, ou ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 17-04-2006 à 22:38:07
mood
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Posté le   profilanswer
 

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