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Auteur Sujet :

Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

n°10184061
Ren'
Posté le 18-12-2006 à 23:27:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est sur que la route est large :D

mood
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Posté le 18-12-2006 à 23:27:56  profilanswer
 

n°10184071
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 23:30:00  profilanswer
 

Ren' a écrit :

C'est sur que la route est large :D


Et qu'il y a bcp d'espaces vides aux alentours.

n°10184078
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 23:30:28  profilanswer
 

Je viens à l'instant d'avoir une bonne idée, qui avantagerai aussi bien les usagers du Tramway et les automobilistes (mais à de rares endroits) :  
 
Prenons comme exemple mon souterrain de la porte de Charenton que je défend depuis la création du topic, le souterrain va actuellement dans le sens des Maréchaux si vous voyez ce que je veux dire ... Mon idée serait de mettre un souterrain dans un autre sens, c'est à dire Paris/Banlieue.  
 
Car quand on voit les embouteillages de la porte d'Italie depuis le bouchage de l'ancien souterrain, et vu qu'il y a déjà des souterrains sous la N7 entre Villejuif et la porte d'Italie, alors pkoi pas créer un nouveau souterrain ?  
 
Qu'en pensez vous ?

n°10184096
soldat mor​ales
Posté le 18-12-2006 à 23:32:35  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

A la pte de la Chapelle ça ne m'étonne pas car elle servira de liaison entre les voies ferrées des Gares de l'Est et du Nord.
Et j'estime qu'au Nord de Paris il y a suffisament de la place pour mettre un tram sans bloquer les carrefours des Maréchaux du sud.


 
Et pour le transport de marchandise elle est pas bien la petite ceinture avec des créations de plate forme de déchargement et de stockage reliées entre elle par voie ferrée?
 
Le tramway ne bloque pas les méréchaux il l'emprunte nuance. Et vu l'état de Paris quand je l'ai quitté avec une circulation infernale et des fous du volant réduire la place de la caisse cela ne peut pas faire de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par soldat morales le 18-12-2006 à 23:33:11
n°10184102
M4vrick
Mad user
Posté le 18-12-2006 à 23:33:31  profilanswer
 

mauvaise idée, ca inciterais les gens a reprendre la voiture, ce qui est tout le contraire du but du tramway ...
 
Que tu le veuille ou non la voiture est une heresie sur paris intra-muros.

n°10184110
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 23:34:55  profilanswer
 

De mon coté je pense que la circulation ne baissera pas assez, et les embouteillages seront toujours aussi nombreux (comme ceux que j'ai vu ce soir sur France 2).

n°10184138
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 23:38:19  profilanswer
 

soldat morales a écrit :

Et pour le transport de marchandise elle est pas bien la petite ceinture avec des créations de plate forme de déchargement et de stockage reliées entre elle par voie ferrée?


 
Pas assez de place là où est déjà construit le Tram (sauf peut être à la Poterne des Peupliers).
 

Citation :

Le tramway ne bloque pas les méréchaux il l'emprunte nuance. Et vu l'état de Paris quand je l'ai quitté avec une circulation infernale et des fous du volant réduire la place de la caisse cela ne peut pas faire de mal.


Ce que je voulais dire par "bloquer" était de metttre tous les feux aux rouges et faire arrêter tout ce qui est autour.

n°10184225
soldat mor​ales
Posté le 18-12-2006 à 23:46:54  profilanswer
 

"Au-delà des critiques émises, il est néanmoins nécessaire de souligner que ces projets ne sont que temporaires( projets de jardins et de promenades sur la petite ceinture). La convention avec RFF porte sur une durée de cinq ans. Mais au-delà des délais fixés, un paradoxe heurte l’aménagement de la Petite ceinture. La prise en compte du développement durable prime sur la simple saignée de verdure dans l’arrondissement. Pour René Dutrey (les Verts) ou Geneviève Bellenger (PS) l’objectif à terme reste l’utilisation en frêt de la Petite ceinture. Position cohérente par rapport au Plan de déplacement, ceux-ci soulignent l’importance d’utiliser la Petite ceinture pour le transport de marchandises, afin de réduire le transport par les véhicules de type camionnette ou camion entrant dans Paris. La SNCF elle-même a budgété les études sur la pertinence de ce type de transport depuis plusieurs années, sans les engager cependant."
 
donc la petite ceinture pour le fret c'est envisagé et en parallèle les voyageurs prendront le tramway sur les boulevards


Message édité par soldat morales le 18-12-2006 à 23:47:56
n°10184434
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-12-2006 à 00:29:36  profilanswer
 

note humouristique du jour :D
http://www.tartrais.com/img/2006/dec/18.jpg

n°10184440
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-12-2006 à 00:32:13  profilanswer
 


Devait pas souvent prendre le PC le gars, parce qu'au heures de pointe les bus sont bondés :heink:


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Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
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Posté le 19-12-2006 à 00:32:13  profilanswer
 

n°10185316
Glouba Car​amba
Posté le 19-12-2006 à 09:47:23  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Je viens à l'instant d'avoir une bonne idée, qui avantagerai aussi bien les usagers du Tramway et les automobilistes (mais à de rares endroits) :  
 
Prenons comme exemple mon souterrain de la porte de Charenton que je défend depuis la création du topic, le souterrain va actuellement dans le sens des Maréchaux si vous voyez ce que je veux dire ... Mon idée serait de mettre un souterrain dans un autre sens, c'est à dire Paris/Banlieue.  
 
Car quand on voit les embouteillages de la porte d'Italie depuis le bouchage de l'ancien souterrain, et vu qu'il y a déjà des souterrains sous la N7 entre Villejuif et la porte d'Italie, alors pkoi pas créer un nouveau souterrain ?  
 
Qu'en pensez vous ?


Un souterrain tel que tu l'imagines, ce serait juste un bouchon sous terre, parce que l'avenue d'Italie a pas une capacite telle qu'elle puisse absorber un traffic supplementaire. Actuellement, lorsque Paris n'est pas bouche, la porte d'Italie ne n'est pas. Y'a des feux, classique, mais ils creent pas un bouchon particulier. Ils le font lorsque derriere ca ne suit pas, en partie grace a l'excellente habitude de certain conducteurs qui s'engagent alors que le carrefour n'est pas libre, mais un souterrain (dans le sens que tu veux en particulier) ne resoudrait pas grand-chose de ce point de vue-la.
 
 
Franchement, pourquoi pas insister pour que ta mairie te fabrique un souterrain sur sa commune ? Pourquoi ne pas insister pour que les communes limitrophes assument enfin leur part d'emmerdes ? Pourquoi ne pas insister pour qu'elles prolongent les lignes de metro, pour qu'elles mettent en place des TC peripheriques, metros ou trams par exemple ??
 
C'est quand meme symptomatique, cette facon de se reposer sur la capitale pour tout.
 
 
 


Amusant. Cela-dit, c'est le lot de tous les TC, bus, metro, RER et trains compris. Le tram n'est pas magique, il augmente la capacite de transport par rapport a un bus, mais generalement on prevoit moins de rames, parce qu'on n'a pas de quoi financer des rames vides 99% du temps pour le 1% de periode de rush. Surtout lors de la mise en route.

n°10187096
asmomo
Posté le 19-12-2006 à 14:45:00  profilanswer
 

Un coup à la porte d'Italie c'était bloqué de chez bloqué, avec notamment des autocars à tous les coins bouchant tout, j'ai coupé le moteur pendant 30 minutes, jusqu'à ce que des flics arrivent et débloquent la situation :ouch:


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n°10187242
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-12-2006 à 15:09:18  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Je sais, mais je ne me vois pas là dedans avec des sacs comme ça !!


j'ai ta solution  :o  (édit : crotte, déjà passée)
http://www.nouveauxobjets.com/caddie-grand-2.jpg
je vis à paris depuis 10 ans
en venant de ma province chérie (Cosette-land, cad Lille) j'ai constaté que 3 choses qui sont ringardes à Lille sont indispensables et pas du tout ridicule à Paris :
- les scooters = truc de gamins ou de branleurs qui n'ont pas le permis à Lille; à Paris faut être fou ou stupide pour prendre sa caisse, et pour ceux qui bossent en banlieue ==> allez vivre en banlieue
- les transco = truc de "pauvres" (péjoratif, mais c'est comme ça la province), d'écoliers ou de vieux; à Paris avec les voies de bus ou la ligne 14 c'est devenu génial
- les "caddies" pour les courses = à part les vieux dans les villages personne n'avait ça à Lille il y a 10 ans; à Paris c'est le seul moyen de ne pas avoir les mains sciées par les sacs plastiques

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 19-12-2006 à 15:10:12
n°10187671
poiuytr
\o/
Posté le 19-12-2006 à 16:03:18  profilanswer
 

J'ai appris quelque chose d'intéressant à propos du fameux tramway et de l'une des raisons de sa construction.
 
Je suis des cours dans le 13e arrondissements de Paris, précisément où le tram passera.
En rentrant prendre le bus (le PC pour ceux qui connaissent, pour les autres c'est un bus qui fait le tour de Paris), j'ai remarqué qu'une voie de chemin de fer (parfois enterrée et parfois visible mais en contre-bas) suit globalement le même trajet que le futur tram.
J'ai fait qq screens sous Google Earth avec une petite légende pour que ca soit plus clair.
 
 
Les flèches rouges montrent la voie de chemin de fer visible depuis la rue, la flèche de gauche montre l'endroit où cette voie devient souterraine.
http://img244.imageshack.us/img244/8926/rail13evv8.jpg
 
 
La dernière image est nettement plus reculée afin d'avoir une vue d'ensemble de la voie de chemin de fer (en rouge comme sur la 1ère image), du tracé du tram (en vert, sur ce coup-là Google n'est pas à jour, le tram étant quasi fini. Pour info c'est l'avenue de Choisy en vert si ma mémoire est bonne), d'un bout du périphérique (en violet en bas à droite) et même la fac de Tolbiac (en haut en bleu clair) pour vous situez un peu ^^
http://img244.imageshack.us/img244/3623/railettramzy1.jpg
 
Les traits jaunes représentent grossièrement la zone dans laquelle une partie de l'équipe de la mairie de Paris est propriétaire d'immeubles. Depuis l'annonce de la construction du tram inutile de vous dire que les prix ont flambé...
Voilà pourquoi l'ancienne voie n'a pas été réhabilité.
 
Ce n'est surement pas la seule raison qui a conduit à la construction du tram : l'image de la ville et du maire, développement du réseau des transports en commun (à voir sur la longueur, le réseau parisien est déjà dense, la banlieue par contre...), et que sais-je encore.

Message cité 2 fois
Message édité par poiuytr le 19-12-2006 à 17:30:20
n°10187674
dweis
Posté le 19-12-2006 à 16:03:30  profilanswer
 

euh pourquoi ca serait différent les caddie/sacs plastiques entre lille et paris ??

n°10188351
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-12-2006 à 17:23:20  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

J'ai fait qq screens sous Google Earth avec une petite légende pour que ca soit plus clair.
 
http://img246.imageshack.us/img246/4695/rail13ehw8.jpg
http://img224.imageshack.us/img224 [...] ramit6.jpg


1600x1200, stropti, on voit que dalle :o
 


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n°10188406
poiuytr
\o/
Posté le 19-12-2006 à 17:31:15  profilanswer
 

Voilà remis en 1024  :kaola:  :D

n°10188714
asmomo
Posté le 19-12-2006 à 18:09:59  profilanswer
 

Que le tram soit là où il est ou 20m plus loin, je crois pas que ça change grand-chose pour les prix de l'immobilier hein, qui sont de toute façon délirants absolument partout à Paris.


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n°10189011
poiuytr
\o/
Posté le 19-12-2006 à 18:47:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Que le tram soit là où il est ou 20m plus loin, je crois pas que ça change grand-chose pour les prix de l'immobilier hein, qui sont de toute façon délirants absolument partout à Paris.


 
En effet j'ai dit une bétise.
Ca reste un beau gaspillage et du point de vue de la circulation automobile et des autobus c'est une calamité. Le PC avait sa voie avant la construction du tram, maintenant il est dans les bouchons avec les voitures sur la majeur partie du trajet.  :pfff:

n°10189239
farib
Posté le 19-12-2006 à 19:13:57  profilanswer
 

Dites : vous savez que pour 300 Millions d'euros, notre chère mairie a oublié de foutre des pistes cyclables sur les maréchaux, a coté du tramway ? [:dawa]


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n°10189242
philippe06
Posté le 19-12-2006 à 19:14:04  profilanswer
 

fpo a écrit :

j'ai ta solution  :o  (édit : crotte, déjà passée)
http://www.nouveauxobjets.com/caddie-grand-2.jpg
je vis à paris depuis 10 ans
en venant de ma province chérie (Cosette-land, cad Lille) j'ai constaté que 3 choses qui sont ringardes à Lille sont indispensables et pas du tout ridicule à Paris :
- les scooters = truc de gamins ou de branleurs qui n'ont pas le permis à Lille; à Paris faut être fou ou stupide pour prendre sa caisse, et pour ceux qui bossent en banlieue ==> allez vivre en banlieue
- les transco = truc de "pauvres" (péjoratif, mais c'est comme ça la province), d'écoliers ou de vieux; à Paris avec les voies de bus ou la ligne 14 c'est devenu génial
- les "caddies" pour les courses = à part les vieux dans les villages personne n'avait ça à Lille il y a 10 ans; à Paris c'est le seul moyen de ne pas avoir les mains sciées par les sacs plastiques


 
Mais c'est de l'abus, c'est vraiment une ville horrible Paris. C'est un camp de travail pour fonctionnaires débutants et jeunes informaticiens ... si c'est pour avoir ce style de vie ... pas de caisse, faire les courses avec le petit caddye style handicapé (avec le porte bébé dans le dos aussi?), les scooters comme les petits minos et les transports en commun comme papi mami, le café à 7 euros sur le champs des Wesh-Wesh ... c'est la folie!

n°10189341
asmomo
Posté le 19-12-2006 à 19:29:48  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

En effet j'ai dit une bétise.
Ca reste un beau gaspillage et du point de vue de la circulation automobile et des autobus c'est une calamité. Le PC avait sa voie avant la construction du tram, maintenant il est dans les bouchons avec les voitures sur la majeur partie du trajet.  :pfff:


 
Visiblement certains ont une explication valable expliquant de ne pas réutiliser ces rails, attendons leur avis.


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n°10189352
asmomo
Posté le 19-12-2006 à 19:30:41  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Mais c'est de l'abus, c'est vraiment une ville horrible Paris. C'est un camp de travail pour fonctionnaires débutants et jeunes informaticiens ... si c'est pour avoir ce style de vie ... pas de caisse, faire les courses avec le petit caddye style handicapé (avec le porte bébé dans le dos aussi?), les scooters comme les petits minos et les transports en commun comme papi mami, le café à 7 euros sur le champs des Wesh-Wesh ... c'est la folie!


 
Quand yaura plus de pétrole on fera tous ça  [:razorbak83]


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n°10189571
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-12-2006 à 19:53:06  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Mais c'est de l'abus, c'est vraiment une ville horrible Paris. C'est un camp de travail pour fonctionnaires débutants et jeunes informaticiens ... si c'est pour avoir ce style de vie ... pas de caisse, faire les courses avec le petit caddye style handicapé (avec le porte bébé dans le dos aussi?), les scooters comme les petits minos et les transports en commun comme papi mami, le café à 7 euros sur le champs des Wesh-Wesh ... c'est la folie!


1/ les informatichiens débutants et les fonctionnaires n'ont pas les moyens d'habiter dans cette ville (elle est réservée aux gens aisés ou à certaines minorités)
2/ tu juges (comme moi avant) les caddies et les scoot,, mais t'oublies que dans ta province sans avenir les blaireaux ont des 307 kittées et écotent du m'pokora et cherie fm  :o  
3/ le café sur les champs c'est pour les provinciaux et les banlieusards, les parisiens trainent rarement à cet endroit (trop de bagnoles, trop de non parissien) ils vont chez leur mère en province  :D
 

Citation :

Ca reste un beau gaspillage et du point de vue de la circulation automobile et des autobus c'est une calamité. Le PC avait sa voie avant la construction du tram, maintenant il est dans les bouchons avec les voitures sur la majeur partie du trajet.    


le boulevard était une véritable autoroute (2 fois 3 voies) polluée et occupée en majorité par des banlieusards
ça puait, c'était enfumé, c'était moche
 
là y a une jolie coulée verte, deux fois deux voies seulement, souvent bloquées par les gens qui veulent tourner à droite ou à gauche
ça roule moins vite, c'est plus joli


Message édité par fpo le 19-12-2006 à 19:57:31
n°10190547
poiuytr
\o/
Posté le 19-12-2006 à 22:01:28  profilanswer
 

Ca fait une belle jambe à ceux qui bossent dans le coin le fait que ca soit plus joli.
Vu les bouchons, je doute que cela soit moins pollué également.
 
Mais bon attendons qq temps pour voir ce que cela donne. [:razorbak83]


Message édité par poiuytr le 19-12-2006 à 22:02:17
n°10191533
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-12-2006 à 23:19:45  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Mais c'est de l'abus, c'est vraiment une ville horrible Paris. C'est un camp de travail pour fonctionnaires débutants et jeunes informaticiens ... si c'est pour avoir ce style de vie ... pas de caisse, faire les courses avec le petit caddye style handicapé (avec le porte bébé dans le dos aussi?), les scooters comme les petits minos et les transports en commun comme papi mami, le café à 7 euros sur le champs des Wesh-Wesh ... c'est la folie!


Qu'il est mignon... [:itm]
Les vieux à Nice c'est pas ce qui manque.
Venant de la Côte, mon seul regret est d'y avoir perdu mon temps pendant 23 ans...  

n°10191581
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 19-12-2006 à 23:22:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Visiblement certains ont une explication valable expliquant de ne pas réutiliser ces rails, attendons leur avis.


Il me semble qu'il y avait de lourds travaux de réhabilitation...
Sans compter que certains tronçons sont devenus inutilisables.
Le prix était plus élevé avec ce choix...
 
Puis le tramway sur les Maréchaux, c'est le top pour correspondre facilement et c'est très accessible.


Message édité par kfman le 20-12-2006 à 00:40:25
n°10191764
skylight
Made in France.
Posté le 19-12-2006 à 23:33:27  profilanswer
 

C'est exactement ça, pour l'ancienne ceinture férrée.
Mais il y a une raison supplémentaire, c'est que sur la quasi-totalité du parcours, la voie ferrée est en soubassement, il aurait fallu créer des quais pour le tramway, et en plus des escaliers / ascenceurs... de quoi augmenter la note.
et puis les coûts de réhabilitation de la voie férrée sont énormes..., d'autant plus que leur vieil âge demande plus d'entretien.

n°10191838
farib
Posté le 19-12-2006 à 23:39:35  profilanswer
 

skylight a écrit :

C'est exactement ça, pour l'ancienne ceinture férrée.
Mais il y a une raison supplémentaire, c'est que sur la quasi-totalité du parcours, la voie ferrée est en soubassement, il aurait fallu créer des quais pour le tramway, et en plus des escaliers / ascenceurs... de quoi augmenter la note.
et puis les coûts de réhabilitation de la voie férrée sont énormes..., d'autant plus que leur vieil âge demande plus d'entretien.


 
Vous etes rigolos, parce que sur les maréchaux, la voie ferrée existait peut être ???
 
Forcément, y'avait de la restauration à faire... [:spamafote] mais sur les maréchaux c'est même pas de la restauration c'est du neuf [:prodigy]


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n°10192239
william750​12
Posté le 20-12-2006 à 00:09:29  profilanswer
 

Les avantages qualifiants du site des Maréchaux sur la Petite Ceinture Ferroviaire :
 
Sa meilleure capacité de transport
Le tramway sur les Maréchaux répond à l’augmentation croissante des voyageurs sur les Maréchaux. Ainsi, il assure le déplacement de 100 000 voyageurs par jour, le double de la capacité actuelle du PC1.
De plus, il se prête à des extensions ultérieures vers l'ouest (Porte d'Auteuil) et l'est (Porte de Charenton), ce que ne permet pas la Petite Ceinture, interrompue au niveau de la traversée de la Seine à l'ouest, et réservée pour les circulations de trains grande ligne de la SNCF entre le faisceau ferroviaire de la gare d'Austerlitz et de la gare de Lyon à l'est.
 
Sa meilleure desserte des arrondissements concernés
L’implantation du tramway sur les Maréchaux améliore la desserte des arrondissements concernés, notamment des ensembles d'habitation situés au sud du boulevard des Maréchaux, tant à Paris que dans les communes riveraines ce que ne permettait pas le projet situé sur la Petite Ceinture Ferroviaire.
 
Sa meilleure intermodalité
Le tramway des Maréchaux apporte un maillage essentiel entre les réseaux existants. Il offre une intermodalité exceptionnelle avec les autres modes de transport : les lignes de RER B et C, les 5 lignes de métro, les 18 lignes de bus parisiennes et les 19 lignes de bus de banlieue, qui ont toutes leurs points d'arrêts sur les Boulevards des Maréchaux.
Une réorganisation des lignes de bus est associée à la mise en place du tramway pour améliorer la desserte du sud de Paris.
 
Sa meilleure accessibilité
Le tramway sur les Maréchaux a été conçu pour permettre l’accès de tous, en synergie avec un programme de la Ville de Paris pour l’aménagement de la voirie.
Situé de plein-pied avec la ville, avec des installations pensées et conçues pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite, il offre une facilité d’accès que n’apportait pas la Petite Ceinture Ferroviaire, qui se trouve la plupart du temps en tranchée ou en viaduc, impliquant des dénivellations pénalisantes.
 
Sa meilleure contribution à l'amélioration du cadre de vie
Le tramway sur les Maréchaux permet de requalifier le site des Boulevards des Maréchaux, véritable autoroute urbaine, polluée et bruyante, lieu d'insécurité routière et coupure entre les rives nord et sud.
La diminution de 25% du trafic automobile attendue permet de redistribuer l'espace au profit des piétons et des vélos, de réduire l'insécurité routière, et à la vie de quartier de s'épanouir au bénéfice de tous.
La plantation de plus de 1 000 nouveaux arbres contribue à embellir les boulevards et à la protection de l'environnement. La Petite Ceinture n'apporte aucun de ces avantages et comporte de plus des inconvénients importants, notamment en termes de nuisances pour les habitations situées à proximité immédiate de la voie ferrée.
 
Son coût inférieur
La Commission d'enquête a relevé que, si l'on intègre les travaux de couverture de la Petite Ceinture pour éviter les nuisances sonores lorsque celle-ci est en tranchée, le tramway sur la Petite Ceinture coûterait plus de 100 millions d'euros de plus que la solution sur les boulevards des Maréchaux.
 
http://www.tramway.paris.fr/tram.a [...] uoi/A3.asp


Message édité par william75012 le 20-12-2006 à 00:14:10
n°10192282
skylight
Made in France.
Posté le 20-12-2006 à 00:12:11  profilanswer
 

farib a écrit :

Vous etes rigolos, parce que sur les maréchaux, la voie ferrée existait peut être ???
 
Forcément, y'avait de la restauration à faire... [:spamafote] mais sur les maréchaux c'est même pas de la restauration c'est du neuf [:prodigy]


Tu dois pas connaitre les frais de restauration et le cout d'une nouvelle voie....  
Restaurer coûte plus cher que de faire du neuf, en général.  
Restaurer une voie existante coûte très cher, en étude par des ingénieurs pour savoir ce qu'il y a a restaurer, calculs pour savoir si cette section supportera le poids, ou a restaurer, achat de rails, remblaiement de la voie, remise à niveau du système de signalisation (qui peut coûter plus cher que le neuf), bref.

n°10193234
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-12-2006 à 09:34:12  profilanswer
 

le gens (automobilistes) ont aussi pleuré quand on a "réurbanisé" les boulevards de clichy, de rochechouart... jusqu'à Anvers (place)
il y avait une deux fois deux voies + voie de bus occupée par des voitures des banlieue, c'était bouchonné, cet axe servait à ceux qui voulaient traverser la ville et éviter d eprendre le périf engorgé, c'était une autoroute urbaine  
il ne reste plus que deux fois une voie, le terre plein central qui servait au stationnement des épaves et aux merdes de chiens a été élargi
il y a toujours les wesh wesh de banlieue qui jouent au caid en fumant du shit et en consommant de l'alcool, mais c'est moins moche
je reconnais qu'il vaut mieux ne pas y mettre les pneus, même en scooter, les bus de touristes bloquant en permanence la circulation,
mais vaut mieux ça que ce qu'il y avait avant

n°10193321
Jeddo
A nice place to live
Posté le 20-12-2006 à 09:47:47  profilanswer
 

farib a écrit :

Dites : vous savez que pour 300 Millions d'euros, notre chère mairie a oublié de foutre des pistes cyclables sur les maréchaux, a coté du tramway ? [:dawa]


 
À Lyon, on ne se prive pas pour rouler sur la ligne de tram (sauf quand il y a de l'herbe).

n°10193361
arthas77
Posté le 20-12-2006 à 09:54:28  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

À Lyon, on ne se prive pas pour rouler sur la ligne de tram (sauf quand il y a de l'herbe).


C'est interdit normalement  :o

n°10200034
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 20-12-2006 à 23:56:41  profilanswer
 

farib a écrit :

Dites : vous savez que pour 300 Millions d'euros, notre chère mairie a oublié de foutre des pistes cyclables sur les maréchaux, a coté du tramway ? [:dawa]


Si si !! Y a des pistes cyclables, mais ils sont mal foutus ...

n°10206019
Jeddo
A nice place to live
Posté le 21-12-2006 à 21:19:32  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

C'est interdit normalement  :o


On, ce n'est pas nécessairement moi ;)
En plus, avec les velo'v...

n°10206343
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 21-12-2006 à 22:26:45  profilanswer
 
n°10206387
Nicolas182
Posté le 21-12-2006 à 22:33:57  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

Citation :


ah ben ouais ils en veulent plus [:rofl] ils ont même choisi des citadis pour la deuxième ligne
http://www.ville-orleans.fr/Deplacements/Projets01.cfm

une poignée bien arosée a encore décidé pour la masse en gros. super exemple.
il y a eu des discussions pendant les 4 années que j'ai passé là bas pour trouver qqchose de mieux et le lobby tram a suffisamment arosé certains apparemment.
 
enfin bon, moi j'ai testé de tout en 12 ans de baltraingue partout et les trolley et les metro auto c'est le top, point.


1/ Grouard le maire a proposé 1 an après son élection d'utiliser un bus dieselo-électrique (ie un moteur diesel fait tourner à régime constant un alternateur, et on module ensuite la puissance arrivant dans des moteurs électriques) à guidage optique... ça a fait un tollé général
2/ Un trolley, ça a seulement la capacité d'un bus... et il faut lui prévoir 2 caténaires (et elle doit être d'une section plus grosse que pour un tram) : c'est super laid !
3/ Les nouveaux Citadis peuvent avoir une alimentation par le sol + volant d'inertie : c'est ce qui sera mis devant la cathédrale (c'est bon ça marche à Bordeaux)
4/ Orléans est sur la nappe de la Loire : si on met un métro, vu le peu de dénivellé dans la ville, en cas de crue, le metro sera inondé... à moins de le mettre dans un caisson étanche : tu as vu combien de tonnes de béton & de temps il a fallut pour creuser le parking de la charpentrie (5 ans avec les fouilles!)
5/ as tu vu la largeur des rues du centre ville d'Orléans : un métro, il faut pouvoir creuser sur au moins 4 à 5 voitures de fond de large... Rue des Carmes, ce n'est pas ça !
6/ le rayon de courbure d'un tram est bien supérieur à celui d'un métro : c'est très important pour pouvoir passer dans les petites rues & devant la cathédrale
7/ le tram est bien plus silencieux qu'une rue embouteillée : regarde rue de la rep ou rue Royal ! On entend plus les gens que le tram !
8/ c'est dommage que le parcours choisi pour la 2e ligne de tram ne rejoigne pas au bout les lignes SCNF (utilisée par 1 train par semaine) : certe, c'est à voie unique, mais un tram toutes les heures pourrait rejoindre Chécy, Mardié, Jargeau,... et revenir sur ses pas... Les gares existent et ne demandent qu'à être remise en service !

n°10206840
Jeddo
A nice place to live
Posté le 21-12-2006 à 23:42:29  profilanswer
 


Voilà une bonne question !
http://www.velov.grandlyon.com/
Le principe, pour faire court : des bornes dans l'hypercentre tous les 200m environ, entre 10 et 20 vélos disponibles. Le prix : gratuit la première 1/2 heure puis 50cts/heure ensuite pour les abonnés, légèrement plus pour les autres. Ça existe depuis mi-2005, ça a un certain succès. Comment c'est financé ? JC Decaux s'occupe de l'entretien, en échange l'entreprise a le marché de l'affichage publicitaire de la ville. Plus l'argent du grand Lyon pour l'investissement.
 [:astrid72]

n°10206876
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 21-12-2006 à 23:46:31  profilanswer
 

Ah OK je vois. Il devait y avoir la même chose à Paris, mais gratuitement ... Bref le projet est suspendu.

n°10208824
michelroue
Posté le 22-12-2006 à 11:08:34  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

J'ai appris quelque chose d'intéressant à propos du fameux tramway et de l'une des raisons de sa construction.
 
Les traits jaunes représentent grossièrement la zone dans laquelle une partie de l'équipe de la mairie de Paris est propriétaire d'immeubles. Depuis l'annonce de la construction du tram inutile de vous dire que les prix ont flambé...
Voilà pourquoi l'ancienne voie n'a pas été réhabilité.


 
Euh, source, liens, noms, toussa quoi

mood
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