Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3336 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

n°9489378
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-09-2006 à 20:44:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est Hors sujet là ... Et c'est pour les nanas ces trucs à roulettes pas solides.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 20:44:26  profilanswer

n°9491373
hide
Posté le 13-09-2006 à 23:38:08  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

On est Hors sujet là ... Et c'est pour les nanas ces trucs à roulettes pas solides.

non mais j'hallucine :heink:
bon evidemment si t'as passé toute ta vie à faire tes courses dans des grands hypermarchés situés à 30km de chez toi accessibles uniquement en voiture par des autoroutes etc., tu ne peux pas comprendre
mais ce genre de panier à roulettes est un moyen excellent pour faire ses courses ou son marché à pieds + transports en commun
et pour les courses de 20€, on peut s'en sortir très bien avec un sac normal, même dans un bus ou dans un métro [:spamafote]

et si le truc à roulettes, c'est un "truc de femme" dans ton esprit, c'est que tu vois que des femmes s'en servir...
probablement parce que l'enculé de mari veut pas se bouger les fesses pour faire les courses [:joce] ou que les mecs préfèrement bêtement se scier les mains avec les poches :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 13-09-2006 à 23:40:53
n°9493379
nyme
Posté le 14-09-2006 à 10:39:06  profilanswer

"Une seule condition pour que cela marche: proposer une liaison voiture-tram avec de grand parking en peripherie qui permettent a ceux qui habitent hors de strasbourg de se garer rapidement et de prendre le tram dans la foulée. "  
 ca c'est justement pas fait a marseille ce qui fait que le tram servira pas a grand chose ...mais c'est vrai que pour un politique c'est pas "vendeur" de faire des parkings ..

n°9493396
nyme
Posté le 14-09-2006 à 10:41:26  profilanswer

le coup de la livraison des courses a domicile ... si c'est pour que les villes soient encombrées de fourgonette de livraison diesel qui fume a bloc conduite par des livreurs tarés (90%) qui roulent a bloc devant les écoles et qui se garent en double ...ce sera pire que maintenant...

n°9493614
Fructidor
Posté le 14-09-2006 à 11:13:07  profilanswer

nyme a écrit :

le coup de la livraison des courses a domicile ... si c'est pour que les villes soient encombrées de fourgonette de livraison diesel qui fume a bloc conduite par des livreurs tarés (90%) qui roulent a bloc devant les écoles et qui se garent en double ...ce sera pire que maintenant...

Plus besoin de se garer en double file quand les gens auaront renoncé à leur voiture qui encombrent l'espace public. Et puis une camionette pour des dizaines de foyers, ça devait limiter les encombrements.

Message édité par Fructidor le 14-09-2006 à 11:25:29
n°9493634
hide
Posté le 14-09-2006 à 11:16:25  profilanswer

nyme a écrit :

ha parce que tu crois vraiment que une voiture actuellement dans les rues = une voiture dont on ne peut pas se passer, et que si on basculait vers la livraison à domicile pour ceux qui en ont besoin, on aurait autant de fourgonnettes de livraison dans les rues qu'il y a de voitures actuellement ? :D
[:ddt]

Message édité par hide le 14-09-2006 à 11:17:58
n°9495116
cyber1989
Posté le 14-09-2006 à 14:36:16  profilanswer

M4vrick a écrit :

j'ai survollé le topic et je vais poster un exemple tout con:

Strasbourg il y as 20 ans: tout pareil que Paris avec des bagnoles partout, l'enfer.
Madame le maire a fait construire deux lignes de tram, a rendu tout le centre ville pietonnier.Premiere reaction de tout le monde: les gens vont deserter le centre ville, les commerces vont mourrir, les logements vont etre abandonnés.

Strasbourg aujourd'hui: une ville propre, dynamique, agreable. Le centre ville est valorisé, les commercants sont au anges, les agences immobilieres aussi.

Une seule condition pour que cela marche: proposer une liaison voiture-tram avec de grand parking en peripherie qui permettent a ceux qui habitent hors de strasbourg de se garer rapidement et de prendre le tram dans la foulée.

Je ne dit pas que c'est la solution ideale pour Paris, mais c'est un tres bon exemple de changement radical et non voulu de la population qui as tres bien tourné.

Je ne m'etendrais pas sur la stupidité des petitions anti-tram et compagnie... J'utilise la voiture tous les jours pour mon travail, je n'ai pas le choix, et je me rend bien compte que c'est une heresie pour se deplacer. il faut une solution a long terme pour reduire la circulation dans Paris, quitte a empecher les voitures de rentrer facilement.

Je suis d'accord avec ça :D ! Mais notre cher maire, de Paris bien entendu, qui a des idées "lumineuses" met des couloirs de bus partout dans la capital pour supprimer les places, transforme celles qui étaient gratuites en place payante mais ne propose pas de solution : par exemple, mon père m'a dit que le parking qui était à la périphérie (Pte de la Chapelle) il y a quelques temps à tout simplement été interdit :/ !

Donc bon c'est bien gentil mais ceux qui ont des voitures, même pour des trajets occasionnels, doivent donc changer réigulièrement leur voiture de place (quand il arrive à en trouver une) ou débourser je ne sais combien d'euro pour la laisser dormir dans la rue :/ !

Où une autre solution : mettre nos voitures à la casse :/ tu parles d'une soluce :fou:

n°9495180
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 14:43:02  profilanswer

dweis a écrit :

hum, coté porte d'orléans, porte d'italie, ça reste un sacré bordel même si je ne pense pas que ça vienne des modifications du tramway (c'est surtout les axes d'entrée dans paris qui sont surchargés. En tout cas, ça va être sportif pour le tramway de passer sans tout ça :-/

La porte d'italie est un vaste bordel depuis des années. J'ai vécu 3 ans au Kremlin-Bicêtre, et on allait faire nos courses au centre commercial Massena. Porte d'Italie = passage obligatoire = bordel permanent matin et soir.

Herve_94220 a écrit :

Comme le disait Dweis, un sacré bordel Portes d'Orléans et Italie.
A Italie il y avait un tunnel comem celui qui existe à Charenton, et l'avenue d'Italie a toujours été bouché et ça doit empirer depuis que le Carrefour est "fermé" par le rebouchage du tunnel. (je parlais du soir aux heures de pointe, je suppose que les matins c'est du coté du Kremlin Bicêtre que ça coince ?)

Matin et soir ça bloque au KB. C'était pareil avec la configuration d'origine (avant le début des travaux du tram) et pareil après (oh, je veux dire, ça a peut-être un peu empiré pendant les travaux, mais le dérangement était comparable). Clairement, l'influence des travaux du tram n'a pas dépassé dans cette zone le simple dérangement lié à des travaux. La porte d'Italie est un point noir de la circulation parisienne depuis des années, questions d'engorgement pur et simple.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9495659
nyme
Posté le 14-09-2006 à 15:35:45  profilanswer

"Plus besoin de se garer en double file quand les gens auaront renoncé à leur voiture qui encombrent l'espace public"  

tu habites ou toi ?  dans un champ isolé de la france profonde ...

transport en commun oui mais alors 20h sur 24 ouvert, un maillage de fou, des roulements hyper serré .. .alors la oui et encore que pour le cenre .... mais qui veut payer ca ? ce sera hype deficitaire, faire rouler un bus avec 3 personnes dedans c'est cher ....

arretez de rever avec votre ville sans voiture ou alors dites sans les habitants ... le meilleur exemple c'est asterdam, super ville sans bagnole et uniquement des "financiers" comme habitants ...

apres on est d'accord qu 'il y a trop de voiture, alors pourquoi ne pas mettre en avant les velos, les scooters ....

n°9496455
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 14-09-2006 à 17:15:51  profilanswer

nyme a écrit :

Il a raison, j'ai même vu une fourgonnette se garer devant l'entrée d'un parking public, une autre se mettre en double file à coté de d'autres voitures déjà en double file ...
Bref il faut que ça change !

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 17:15:51  profilanswer

n°9496483
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 14-09-2006 à 17:19:01  profilanswer

KrisCool a écrit :

Matin et soir ça bloque au KB. C'était pareil avec la configuration d'origine (avant le début des travaux du tram) et pareil après (oh, je veux dire, ça a peut-être un peu empiré pendant les travaux, mais le dérangement était comparable). Clairement, l'influence des travaux du tram n'a pas dépassé dans cette zone le simple dérangement lié à des travaux. La porte d'Italie est un point noir de la circulation parisienne depuis des années, questions d'engorgement pur et simple.

Par contre sur l'avenue qui passait SOUS la porte d'Italie (en empruntant le regretté tunnel, rebouché récemment), la circulation était plutôt fluide toute la journée.
Et maintenant ... Nouveaux bouchons n'est ce pas ?

---------------
Mon Feed-Back
n°9496502
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 17:20:29  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Par contre sur l'avenue qui passait SOUS la porte d'Italie (en empruntant le regretté tunnel, rebouché récemment), la circulation était plutôt fluide toute la journée.
Et maintenant ... Nouveaux bouchons n'est ce pas ?

Si je ne me trompe pas, le tunnel était bouché pendant les travaux non ?

---------------
n°9498446
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 14-09-2006 à 20:27:14  profilanswer

KrisCool a écrit :

Si je ne me trompe pas, le tunnel était bouché pendant les travaux non ?

Le tunnel a été bouché pour l'aménagement du T3 et ne sera jamais débouché.

n°9498818
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 21:08:30  answer

nyme a écrit :

arretez de rever avec votre ville sans voiture ou ....

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5899-1.htm

à dans 15 ans gars  :hello:

n°9499108
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-09-2006 à 21:40:28  profilanswer

T'es au courant qu'une bagnole ca peut aussi fonctionner par puissance hydraulique, solaire, electrique ou tout simplement au Colzat ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 14-09-2006 à 21:40:37
n°9500096
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 23:08:04  answer

duc-leto a écrit :

T'es au courant qu'une bagnole ca peut aussi fonctionner par puissance hydraulique, solaire, electrique ou tout simplement au Colzat ?  :heink:

ok j'aurais du associer les autres topics et deux trois liens wiki  ^^

le probleme est global .. on consomme trop et rien ne dit qu'on trouvera quelque chose de suffisant pour remplacer l'or noir au moment où ça coutera trop cher... puis bon un probleme en entrainent un autre... voilà plusieurs liens pour t'éclairer :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1019-1.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_de_Rome

http://www.manicore.com/documentation/club_rome.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_Meadows

http://ecorev.org/article.php3?id_article=152

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9croissance

+ bien evidemment le sujet de tout à l'heure

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5899-1.htm

je crains qu'une plaque solaire et un champs de colza soit loin de regler le problème ... parcours les topics en questions ( nucléaire et pétrole ) tu y trouvera toutes les réponses sur le sujet .. ça a déjà été repété 15 fois d'affilé ... quoiqu'il en soit imaginer les autoroutes de caisses comme à l'heure actuelles dans 20 ans c un peu de la SF. On va devoir s'y faire.

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2006 à 23:14:05
n°9500278
hide
Posté le 14-09-2006 à 23:32:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

t'es au courant que c'est pas crédible ? [:angelusdeus] du moins pas dans une utilisation massive telle que celle qu'on a actuellement

n°9500807
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-09-2006 à 00:49:16  profilanswer

Ouais non mais Thildar j'étais au courant de la déplétion, ou d'un terme comme ca, et du débat qui a couru.
Enfin c'est un feu de bois allumé par quelques paranos encore, et ca va faire comme le bug de l'an 2000, quand on y sera arrivé, tout continuera à marcher :o  
Mais je peux me tromper bien sur.

n°9500864
koolistar
revolution calling
Posté le 15-09-2006 à 01:03:17  profilanswer

TEC= le plus et le moins economique :
le plus : une personne en TEC depense 10 fois mions d'energie que en transports particuliers
le moins : la logique actuelle de l'eco est basee sur la consomation, tout ce qui diminue la consomation ne survivrait pas a ce qu'on peut appeler le darwinisme economique. ( voir meme ne naitrait jamais)  

edit : un "ü" ki s'etait invite sans autorisation

Message édité par koolistar le 15-09-2006 à 01:04:05

---------------
... m'enfin ?!!
n°9506549
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 15-09-2006 à 21:01:51  profilanswer

Pour la première fois aujourd'hui j'ai vu 2 trams à l'arrêt au pont de garigliano.
Et j'ai été surpris de voir un feu rouge clignotter alors que le tram n'avance pas !!! C'est n'importe quoi, ça porte à confusion pour rien.

---------------
Mon Feed-Back
n°9507771
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 15-09-2006 à 22:58:23  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Pour la première fois aujourd'hui j'ai vu 2 trams à l'arrêt au pont de garigliano.
Et j'ai été surpris de voir un feu rouge clignotter alors que le tram n'avance pas !!! C'est n'importe quoi, ça porte à confusion pour rien.

....tout est prétexte....et s'il faisait juste des tests....vu qu'il n'est pas encore en service, c'est pas forcément représentatif du fonctionnement normal.
on verra bien quand il sera en marche comment ca se goupille, inutile de psychoter pour le moment.

mode philo
il est bien vrai qu'il est dur d'innover, tant par l'opposition farouche de tous ceux qui veulent juste ne surtout changer aucune habitude, que par le soutient tiede de ceux qui en voie les nouveaux avantages. c'est la nature humaine...
/mode philo

n°9510200
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 16-09-2006 à 11:24:55  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Tu es conscient que tu es risible non ? Être contre le tramway est une chose. Chercher le moindre détail possible et imaginable pour dénigrer le tramway te fera passer au mieux pour un benêt, au pire pour un idiot.

---------------
n°9510220
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 16-09-2006 à 11:30:15  profilanswer

Au mieux pour un agent de la sécurité.

---------------
Mon Feed-Back
n°9510321
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 16-09-2006 à 11:53:55  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Au mieux pour un agent de la sécurité.

Non mais on te signale qu'il s'agit de tests hein, mais visiblement t'as fait comme si personne ne l'avait dit  :sweat:

---------------
n°9510328
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 16-09-2006 à 11:55:44  profilanswer

J'anticipe :d
C'est comme les syndicats qui veulent faire des grèves en octobre contre la réforme de la retraite alors qu'elle n'est pas d'actualité à l'Assemblée.

---------------
Mon Feed-Back
n°9511067
Nicodonald
Posté le 16-09-2006 à 14:23:10  profilanswer

flyrelax a écrit :

connaissez vous le "tram suspendu" allemand, baptisé le Schwebebahn,  un modèle unique, datant du début du 20e siècle, toujours en service aujourd'hui à Wuppertal pres de Dusseldorf : allez, une page d'histoire, ce systeme, qui survole une riviere et la rue principale de la ville  est difficilement transposable ailleurs aujourd hui !

http://www.wuppertal.de/index1.cfm [...] bebahn.cfm

http://ecard.bahnen-und-busse.de/fotos/besonderheiten/wuppertal-schwebebahn-wg-1-voelklinger-str.jpg

Je suis monté dedans lors d'un voyage scolaire [:dawa]
Il n'a jamais eu de souci de rame qui tombe ? [:ddr555]

n°9528455
asmomo
Posté le 18-09-2006 à 23:23:03  profilanswer

nyme a écrit :

"Plus besoin de se garer en double file quand les gens auaront renoncé à leur voiture qui encombrent l'espace public"  

transport en commun oui mais alors 20h sur 24 ouvert, un maillage de fou, des roulements hyper serré .. .alors la oui et encore que pour le cenre .... mais qui veut payer ca ? ce sera hype deficitaire, faire rouler un bus avec 3 personnes dedans c'est cher ....

arretez de rever avec votre ville sans voiture ou alors dites sans les habitants ... le meilleur exemple c'est asterdam, super ville sans bagnole et uniquement des "financiers" comme habitants ...

apres on est d'accord qu 'il y a trop de voiture, alors pourquoi ne pas mettre en avant les velos, les scooters ....

Attends Paris c'est une ville minuscule en superficie, pour faire du Paris-Paris la voiture est une hérésie, à moins d'être handicapé ou de transporter un frigo. Mate un peu la taille de Londres, la distance entre 2 stations de métro, et pourtant là-bas ils l'ont faite leur mesure anti-voitures.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9528545
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-09-2006 à 23:38:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Attends Paris c'est une ville minuscule en superficie, pour faire du Paris-Paris la voiture est une hérésie, à moins d'être handicapé ou de transporter un frigo. Mate un peu la taille de Londres, la distance entre 2 stations de métro, et pourtant là-bas ils l'ont faite leur mesure anti-voitures.

A propos de distance entre des stations ...
Sais tu que le Tramway allonge de deux fois la distance entre ses stations qu'entre les stations du regretté PC1 ?

Bond'accord, la distance entre les stations du tram seront semblables à une ligne de métro (sauf entre Chatelet et Gare de Lyon pour la 14), mais supprimer des arrêts de bus plus ou moins stratégiques ... C'est dommage.

---------------
Mon Feed-Back
n°9528627
phosphorel​oaded
Posté le 18-09-2006 à 23:51:47  profilanswer

nyme a écrit :

"Une seule condition pour que cela marche: proposer une liaison voiture-tram avec de grand parking en peripherie qui permettent a ceux qui habitent hors de strasbourg de se garer rapidement et de prendre le tram dans la foulée. "  
 ca c'est justement pas fait a marseille ce qui fait que le tram servira pas a grand chose ...mais c'est vrai que pour un politique c'est pas "vendeur" de faire des parkings ..

Yop, excellente configuration :jap: (un strasbourgeois)

Herve_94220 a écrit :

Pendant 1 an c'est le bordel, enfin 2 en région parisienne vu la "qualité" de conduite  :sarcastic: et après tout ira bien. Mieux même.
Ca s'est passé ainsi dans TOUTES les villes où ont été installé un nouveau Tram mais bon Charenton sera l'unique exception, tu en es déjà intimement, fermement, absolument et irrémédiablement convaincu  :sleep:  :sleep:

EDIT:

M4vrick a écrit :

j'ai survollé le topic et je vais poster un exemple tout con:

Strasbourg il y as 20 ans: tout pareil que Paris avec des bagnoles partout, l'enfer.
Madame le maire a fait construire deux lignes de tram, a rendu tout le centre ville pietonnier.Premiere reaction de tout le monde: les gens vont deserter le centre ville, les commerces vont mourrir, les logements vont etre abandonnés.

Pour qu'il y ait pas confusion, Madame le maire était Catherine Trautmann (PS) très compétente maire(sse) et nettement moins compétente ministre de la culture :/ , pas la nouvelle (bientôt ancienne?  :love: ) UMP dont le nom n'intéresse personne

Et sinon c'est pas un exemple tout con: c'est la 1ère ville à en avoir reconstruit un, Nantes étant la 2ème (mais Nantes a continué sur un rythme plus soutenu). Dire qu'on a failli s'endetter pour près du double avec un VAL  :(

Message édité par phosphoreloaded le 19-09-2006 à 00:01:06
n°9545667
ekey
Imma letshoo finish
Posté le 21-09-2006 à 01:34:51  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

A propos de distance entre des stations ...
Sais tu que le Tramway allonge de deux fois la distance entre ses stations qu'entre les stations du regretté PC1 ?

Bond'accord, la distance entre les stations du tram seront semblables à une ligne de métro (sauf entre Chatelet et Gare de Lyon pour la 14), mais supprimer des arrêts de bus plus ou moins stratégiques ... C'est dommage.

Nan mais j'hallucine... D'une on a déjà répondu à ça, et de deux, tu veux pas changer de disque.

Pour les stations "trop distantes les unes des autres", c'est complètement faux. Rien que dans le 15ème je trouve les stations trop proches. Le pire exemple étant la succession Balard - Desnouettes - Porte de Versailles. Juste après en continuant vers l'est, on a(vait) la station Porte de la Plaine qui ne dessert ABSOLUMENT RIEN. Où est le problème de la supprimer sachant que la station Brancion se trouve 100m plus haut ? Les arrêts du PC1 c'était pire qu'à Londres où les bus s'arrêtent tout le temps. Si le T3 gardait les mêmes arrêts, on aurait simplement un quai unique sur toute la ligne et les gens descendraient à l'envi en appuyant sur le bouton... Le tram c'est pas un moyen de transport qui peut se permettre de s'arrêter tout le temps. C'est une desserte de proximité, oui, mais faut que ça soit utile, faut une vitesse commerciale, faut relier deux points le plus simplement et le plus rapide possible. C'est pas le taxi. :sweat:

---------------
I've made a huge mistake: ekeysattic.fr x twitter.com/EK2X
n°9545674
power600
Toujours grognon
Posté le 21-09-2006 à 01:39:46  profilanswer

hide a écrit :

bon evidemment si t'as passé toute ta vie à faire tes courses dans des grands hypermarchés situés à 30km de chez toi accessibles uniquement en voiture par des autoroutes etc., tu ne peux pas comprendre
mais ce genre de panier à roulettes est un moyen excellent pour faire ses courses ou son marché à pieds + transports en commun

Celui de cette image est vraiment trop frêle. T'iras pas loin avec ça.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9546183
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 08:51:53  answer

duc-leto a écrit :

Ouais non mais Thildar j'étais au courant de la déplétion, ou d'un terme comme ca, et du débat qui a couru.
Enfin c'est un feu de bois allumé par quelques paranos encore, et ca va faire comme le bug de l'an 2000, quand on y sera arrivé, tout continuera à marcher :o  
Mais je peux me tromper bien sur.

Avec cette logique, il y aura du pétrole ad vitam aeternam. Elle est pas belle la vie ? :D

n°10172077
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-12-2006 à 12:29:28  profilanswer

Bonjour !!
Je remet en ligne le topic ...

Alors aujourd'hui ? Quel est votre avis sur le tram ?
Moi je ne sais pas encore, mais entre la poterne des peupliers et la porte de vitry, j'étai coincé dans les bouchons parce que je traverse 3 fois la ligne du Tram !!

n°10172152
power600
Toujours grognon
Posté le 17-12-2006 à 12:39:49  profilanswer

hide a écrit :

et pour les courses de 20€, on peut s'en sortir très bien avec un sac normal, même dans un bus ou dans un métro [:spamafote]

et si le truc à roulettes, c'est un "truc de femme" dans ton esprit, c'est que tu vois que des femmes s'en servir...
probablement parce que l'enculé de mari veut pas se bouger les fesses pour faire les courses [:joce] ou que les mecs préfèrement bêtement se scier les mains avec les poches :whistle:

ce serait un excellent moyen si c'était plus solide ces trucs. C'est toujours pareil..Soit t'as un bidule qui pète au bout de 100 mètres soit t'as carrément un transpallette mais entre les deux, tu trouves pas l'idéal: un caddie de course suffisamment solide  :pt1cable:

---------------
n°10172180
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-12-2006 à 12:43:48  profilanswer

Mon caddie de course, c'est ... ma voiture ! Y a un parking exprès sous mes Monoprix et Atac.

n°10172187
power600
Toujours grognon
Posté le 17-12-2006 à 12:45:15  profilanswer

nyme a écrit :

Ben déjà s'ils mettaient des minibus au lieu de cette armada de grands machin de 12 mètres de long et 300 ch  :sarcastic:  

---------------
n°10172351
charlie 13
Posté le 17-12-2006 à 13:14:06  profilanswer

Bon, ben , maintenant, ça roule, et d'ici peu sauf quelques enfumés du pot, genre secte de Gerard Holtz, tout le monde reconnaitra que ça marche mieux qu'avant.
Ça s'est toujours passé comme ça dans toutes les villes ou on a mis un tram.
Qui s'en plaint à Lyon ou Strasbourg ?

n°10172565
Nicodonald
Posté le 17-12-2006 à 13:53:50  profilanswer

Et Nantes !

n°10172715
M4vrick
Mad user
Posté le 17-12-2006 à 14:25:48  profilanswer

perso pour les fois où je suis passé dans le coin depuis la fin des travaux je trouve que ca roule plutot bien ... faut juste que les gens respectent les feux de circulation et la priorité du tram.

n°10172730
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-12-2006 à 14:29:03  profilanswer

Tu y étais passé avnt ou après que les Trams commençaient à rouler ?

n°10172752
M4vrick
Mad user
Posté le 17-12-2006 à 14:34:02  profilanswer

pendant les tests... j'ai croisé deux trams... mais de toute facon tu est totalement contre, tu n'avoueras jamais que c'est une bonne chose... il suffit de voir la place que prend la voiture dans ta vie "mon chariot c'est ma voiture"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti
Pétition sous-titrage[Pétition] pour aider un éditeurs de livres particuliers
pétition fermeture ecole d'art de perpignan (urgent)Une bonne idée de journée : venez lire
Pourquoi signer les cheque au dos ?Liège, La Cité Ardente !
Pétition contre l'islamophobiePétition contre l'islamophobie
Plus de sujets relatifs à : Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)