Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

n°8519397
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 21:10:48  answer
 

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

si
Loi Badinder + jurisprudence sur la faute inexcusable (20/07/1987 notamment)


 
 
Ce qui est inquiétant, c'est toutes les grand-mère qu'il a du écraser sans s'arrêter pensant qu'il était dans son bon droit et T'Façon si ça peut regler le probleme des retraites et le chomage, supprimons les feux rouges  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 21:10:48  profilanswer
 

n°8519402
crevettema​n
Posté le 27-05-2006 à 21:11:26  profilanswer
 

pourquoi cette pétition ? le tramway cay cool  [:nivers]

n°8519586
Piksou
Posté le 27-05-2006 à 21:32:34  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

C'est pas vraiment que je regrette, j'espère qu'à l'issue des travaux la situation s'améliorera un peu niveau circulation.
De toute façon cette ligne va être un gros plus pour les TC, il n'y a qu'à regarder un plan du métro pour voir ce que ça va apporter.
Et puis en surface le cadre de vie va être bien amélioré.
En fait je revendiquais seulement le droit de rouler en voiture dans Paris sans qu'on me jette des pierres, mais c'est pas gagné.


nan mais tout le monde te le reconnais dans l'absolu, juste que quand il y aura des choix à faire entre dév les TC ou sauvegarder la voiture, le premer primera toujours.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°8520069
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 22:05:13  answer
 

Herve_94220 a écrit :

Je viens de faire un rêve ... ou plutôt je me suis imaginé un truc qui fait peur.
Et c'est aux automobilistes que ça fera peur !!
 
Imaginez : un tram arrive à une station. Vous êtes sur un trottoir, mais vous voulez prendre le tram.
Que faites vous ? Ben vous serez tellement pressé que vous allez traverser en courant et en ne vous manquant pas de vous faire écraser par les voitures, fourgons et autres moyens de transports qui circuleront. Et ils ne seront pas en tort de vous avoir écrasé !
 
A qui la faute ???


Mais n'importe quoi. Tu vas nous parler des tramways qui mangent les petits enfants, après nous avoir balancé des contre-vérités les unes à la suite des autres ? :heink:

n°8521381
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-05-2006 à 23:27:11  profilanswer
 


Ben non, je ne serai pas en tort parce que toute personne qui traverse une chaussée en dehors des passages pour piétons est responsable de son acte (de suicide).

n°8521434
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-05-2006 à 23:30:19  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Ne déformons pas. La question n'est pas voiture vs. tram
 
Mais plutot tram vs. tram moins couteux, avec meilleur tracé et desserte et moins d'inconvénients.
voir même tram vs. tram interbanlieue réellement ambitieux pour toute la petite couronne.
ou encore tram parisien vs. tram réellement intercommunal.
 
Le but n'est pas de lutter contre un moyen de transport (voiture, même si celui ci doit voir sa place réduite) mais de faire cohabiter des moyens de transports différents de façon intelligente et si possible harmonieuse. Ce qui n'est en aucun cas, la politique menée actuellement par la municipalité parisienne.


Il a raison.
Le but que j'avais pour créer ce topic était essentiellement de donner mon refus de voir le Tramway sur les Maréchaux à la porte de Charenton, et puis aussi pour les autres portes plus haut ...

n°8525913
Chadouw
Genre
Posté le 28-05-2006 à 13:44:30  profilanswer
 

Le tram de bordeaux aussi :fou:


---------------
Altab est mort | :o ca pootre | ASROCK caÿ le mäl
n°8827378
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 29-06-2006 à 23:34:50  profilanswer
 

Dernière nouvelle :
Le maire de ma ville ainsi que ceux de 2 autres communes limitrophes ont été faire signer des pétitions sous le tunnel de la porte de Charenton ce matin.
Une banderole a même été posée à l'entrée de Charenton où il est écrit "NON (en rouge) à la destruction du tunnel de la porte de Charenton".
 
J'ai même lu dans "20 minutes" que le Tramway est de plus en plus contesté et qu'il existe des alternatives !!

n°8828767
Nicodonald
Posté le 30-06-2006 à 06:06:51  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Dernière nouvelle :
Le maire de ma ville ainsi que ceux de 2 autres communes limitrophes ont été faire signer des pétitions sous le tunnel de la porte de Charenton ce matin.
Une banderole a même été posée à l'entrée de Charenton où il est écrit "NON (en rouge) à la destruction du tunnel de la porte de Charenton".

 

J'ai même lu dans "20 minutes" que le Tramway est de plus en plus contesté et qu'il existe des alternatives !!

 

Faudrait dévellopper sinon c'est pas très interessant de balancer ça [:totozzz]

n°8829085
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-06-2006 à 09:37:32  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Faudrait dévellopper sinon c'est pas très interessant de balancer ça [:totozzz]


J'aurai aimé mais il fallait tout recopier ...
Je vais essayer de retrouver l'article.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 09:37:32  profilanswer
 

n°8829097
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-06-2006 à 09:39:59  profilanswer
 

Article trouvé :
 
Trois maires du 94 tractent dans un tunnel
 
20 Minutes | édition du 29.06.06
 
 
Les maires de Charenton-le-Pont, de Saint-Maurice et de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) mouillent le costume pour sauver leur souterrain. Ce matin à 8 h 30, affublés de leur écharpe tricolore, les trois élus interpelleront les automobilistes au tunnel qui passe sous la porte de Charenton pour leur faire signer une pétition demandant « le maintien de cet ouvrage d'art », qui doit être détruit pour étendre le tramway des Maréchaux vers l'Est.  
 
« Le tunnel est emprunté par des milliers de voitures. S'il est supprimé, nous craignons un report de circulation sur les axes alentour», s'insurge Denis Bansard, directeur de cabinet du maire de Charenton. Il propose que le tram passe « sur des voies qui existent déjà sur les côtés ». Paris étudie une solution susceptible de contenter tout le monde.  
 
Autre motif d'inquiétude : la Ville envisage de créer une gare pour les rames de tram sous le stade Léo-Lagrange (12e), en bordure de Charenton, qui s'y oppose farouchement. « Nous avons déjà le périphérique, l'A 4, une usine de tri sélectif, une gare d'autocars et une voie SNCF qui coupe la ville en deux, ça suffit », estime Denis Bansard, qui verrait plutôt cette gare « ailleurs, à Pantin par exemple ».
 
M. G.

n°8829169
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 30-06-2006 à 09:57:38  profilanswer
 

C'est marrant mais dans toutes le villes c'est pareil.
Au moment du projet, tout le monde est contre, caÿ de la maÿrde tout cas tout cas. Le projet passe quand meme si le maire est pas trop mal.
Toute la vile se plaind pendant les travaux.
Et apres ohhh magie, le tram c'est trop bien, bonne solution, peu poluant.
On a eu ca a Montpellier avant le tram1.
Maintenant ils font la ligne 2 et la 3 et 4 sont en projet et tout le monde est content, sauf expropries mais ca c'est normal vu ce que l'on leur donne en compensation.
Apres ca desengorge pas mal le centre ville quand meme.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°8829239
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-06-2006 à 10:10:30  profilanswer
 

Et à Montpellier, ils ont supprimé des bus ? couloirs de bus ? parkings ?
La circulation n'est pas plus difficile qu'avant la construction du Tram ?

n°8829250
kryptos
Smokin'
Posté le 30-06-2006 à 10:13:36  profilanswer
 

Si on dit Anti-Delanoë c'est pareil? :D

n°8829259
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 30-06-2006 à 10:14:54  profilanswer
 

Ben en fait c'est un compromis en partie.
Tu as moins de voitures en centre ville car des gens les laissent a l'exterieur pour prendre le tram, sachant que avec ta place de parking, tu as un billet aller retour pour tous les occupants de la voiture.
Apres c'est vrai que certaines grandes arteres sont reduites a cause du Tram, mais comme moins de voitures ben ca circule bien.
des bus y en as autant que avant
voila


Message édité par BuGuL NoZ le 30-06-2006 à 10:15:16

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°8829289
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-06-2006 à 10:21:13  profilanswer
 

OK
A Paris c'est différent : le Tram ne sert pas à aller en Centre Ville, il ne fait que le tour de Paris, dans sa partie sud actuellement.
Aussi : il remplace carrément une ligne de bus, et rétrécit les voies de circulation.
Ca ne chage rien pour le commerce et ne change rien aux habitudes des Parisiens (si ce n'est qu'une modification de la circulation).

n°8829621
hide
Posté le 30-06-2006 à 10:59:21  profilanswer
 

gortexa a écrit :

Je voudrais pas être hors-sujet, mais le tramway à Montpellier, ça fout une de ces pagailles. Ils ont supprimé ou dévié plusieurs lignes de bus ; bonjour la galère pour marcher jusqu'au tramway, alors qu'avant certains bus passaient tout près de la maison.
Je sais pas si c'est la même situation à Paris, là, mais je vous le dis : le tramway, c'est vraiment zéro.


oui mais bon ça c'est pas le problème du tramway, c'est le problème de la société qui exploite les bus qui a trop prodité du fait qu'elle poufait supprimer des kilomètres de bus au niveau du tramway pour les réinjecter (j'espère) dans des zones plus pauvres en matière de desserte en transports en commun :o

Hitmoon a écrit :

Euuuuuuuuh j'ai une question :)
Le tram etant destiné à paris à remplacer le PC1/PC2/PC3 dans un proche avenir,

déjà : non, par exemple le T2 ne remplace pas le PC1 dans sa partie ouest :o de même pour le T1 et le PC3, globalement  
 

Hitmoon a écrit :

comment est ce que cela va se passer pour la ligne PC2 entre porte de bagnolet et porte des lillas  
Entre porte des lillas et la porte de pantin, y'a quelques
Y'a quelques problemes de topographie, je doute qu'un tram puisse grimpé un tel dénivellé et ensuite le descendre :o

tiens, je me rappellais pas que ça montait à ce point là à cet endroit là [:pingouino]
et c'est vrai que dans l'avant projet ils parlaient d'étendre le T3 par là, je sais pas trop comment, j'ai pas lu les rapports de la commission du débat public, mais je vote pour un p'tit tunnel :o  
 

gortexa a écrit :

En fin de compte, ça fait plus de plus que de moins, ajouté à cela que le tramway ne pollue pas, lui.
Réflexion faite, vive le tramway :D :D !

c'est quand même bien faux de dire que l'électricité ne pollue pas
ok en france on a le nucléaire qui prend une place folle dans notre production, mais n'oublie pas qu'en théorie, de l'électricité peut être produite par une centrale à charbon bien dégueulasse :o mais le tram reste bien sur moins polluant que des voitures au final [:ddr555]
 

Tharkun92 a écrit :

Vélo + costard = :sweat:
edit: le pire c'est que si j'habitais réellement à 30km de mon taf (genre 92 sud ouest -> 93) les TC seraient de loin plus intéressants que la voiture et je les prendrais sans hésitation :)

Vélo + costard = je roule pas à 30 à l'heure, de toute façon même à 15-20 à l'heure j'irai plus vite qu'une voiture engluée dans les embouteillages :o
le plus difficile c'est de supporter la douleur psychologique de se faire doubler par plein d'autres cyclistes [:joce]
 

Herve_94220 a écrit :

OK
A Paris c'est différent : le Tram ne sert pas à aller en Centre Ville, il ne fait que le tour de Paris, dans sa partie sud actuellement.
Aussi : il remplace carrément une ligne de bus, et rétrécit les voies de circulation.
Ca ne chage rien pour le commerce et ne change rien aux habitudes des Parisiens (si ce n'est qu'une modification de la circulation).

dans paris, la ratp a aussi construit des lignes de bus en site propre (mobilien) qui ont foutu un certain bordel dans la circulation automobile... au début :o  
 


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°8829746
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-06-2006 à 11:16:43  profilanswer
 

hide a écrit :

Vélo + costard = je roule pas à 30 à l'heure, de toute façon même à 15-20 à l'heure j'irai plus vite qu'une voiture engluée dans les embouteillages :o
le plus difficile c'est de supporter la douleur psychologique de se faire doubler par plein d'autres cyclistes [:joce]


 
Et pourquoi il y a des embouteillages ? C'est plutôt ca la bonne question  :(  
Tiens dans le genre bon délire, je ne sais pas si ca a été évoqué, mais "Notre Dame de Paris" alias Bertrand a suggeré une file de bus/taxi pour le périph'.
On est pas dans la merde les zamis  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 30-06-2006 à 11:17:04
n°8830947
jigawa
Posté le 30-06-2006 à 13:28:46  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

OK
A Paris c'est différent : le Tram ne sert pas à aller en Centre Ville, il ne fait que le tour de Paris, dans sa partie sud actuellement.
Aussi : il remplace carrément une ligne de bus, et rétrécit les voies de circulation.
Ca ne chage rien pour le commerce et ne change rien aux habitudes des Parisiens (si ce n'est qu'une modification de la circulation).


 
Mais arrete de raconter des conneries  :o

n°8831827
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-06-2006 à 14:47:39  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Mais arrete de raconter des conneries  :o


Explique toi stp ?
 
Ce que je dis : remplacer un bus par un Tram ne change rien ...

n°8832387
nyme
Posté le 30-06-2006 à 15:43:25  profilanswer
 

le tramway: le villes sont trop urbanisees, trop de monde  a deplacer, la logique voudrait que l'on construise des metros pour AUGMENTER l'offre de transport et améliorer la vie des gens .... mais je veux bien admettre que le metro "coute" trop cher, ce qui expliquerait le tramway ..
 
mais, et a mon avis , les politiques ne voient pas les choses comme ca, pour eux le tram est simplement le moyen de supprimer de la place pour la voiture ds le centre ville .. notamment a marseille.. le politique local n'a pas le courage politique de passer les rues de 2 voies a une voie, alors en faisant un tramway, il a l'argument pour le faire, et en plus il claironne que c'est pour le bien des habitants .. le probleme est que le tramway double le metro sur une grande partie de son trajet, donc aucune offre de transport supplémentaire, mais une diminution de la surface roulable de la voiture, disons de 40% ... au final, moins de place pour la voiture, mais plus de nuisance car plus d'embouteillage. Et des impots locaux qui vont exploser ...
 
c'est pas fini: le tram passe ds des endroits vieux et pauvres...ces rues ont été vendue a une réhabiliteur ...qui réhabilite et revend bien cher ..en se basan sur l'image "positive" du tram
 
le tram, qui est sans doute bon pour les grandes distances n'a pas sa place dans l'hyper centre ...

n°8832431
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 30-06-2006 à 15:48:28  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Et pourquoi il y a des embouteillages ? C'est plutôt ca la bonne question  :(  
Tiens dans le genre bon délire, je ne sais pas si ca a été évoqué, mais "Notre Dame de Paris" alias Bertrand a suggeré une file de bus/taxi pour le périph'.
On est pas dans la merde les zamis  :whistle:


Alors ça c'est fin. [:mlc] Ca sent la référence de kalitaÿ...

n°8832491
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-06-2006 à 15:54:39  profilanswer
 

On peut pas toujours être sérieux  :sleep:

n°8832517
nyme
Posté le 30-06-2006 à 15:57:22  profilanswer
 

oui mais la c'est pas serieux, c'est une sorte d'insulte homephobe non ?

n°8832667
jigawa
Posté le 30-06-2006 à 16:13:26  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Explique toi stp ?
 
Ce que je dis : remplacer un bus par un Tram ne change rien ...


 
Je suis commercant sur les marechaux et dire que le Tram ne changera rien c'est une enorme erreur. Je veux  bien comprendre que certains n'en ont rien à faire du tram mais c'est mal connaitre le sujet que de dire qu'il ne changera rien en positif pour ceux qui vivent et travaillent aux alentours.

n°8832705
corsicaper​sempre
Posté le 30-06-2006 à 16:19:04  profilanswer
 

nyme a écrit :

oui mais la c'est pas serieux, c'est une sorte d'insulte homephobe non ?


 
Voilà. Copyright Laurent Gerra, le beauf ultime...

n°8832741
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-06-2006 à 16:22:10  profilanswer
 

Bouh t'es motivé contre Gerra toi  :whistle:

n°8832803
relisys500
It's never been like that.
Posté le 30-06-2006 à 16:27:25  profilanswer
 

Le tram de Montpellier il est pas beau d'abord !! Du moins l'aménagement interieur qui est beaucoup moins classe que celui de Bordeaux. Je dis ca mais je suis pour le tram, mais c'est dommage de faire des truc sans gout quand ca y'est pr 25 ans

n°8832830
corsicaper​sempre
Posté le 30-06-2006 à 16:31:25  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Bouh t'es motivé contre Gerra toi  :whistle:


 
J'aime pas qu'on me prenne pour un con. Il a inventé un spectacle en 1999 et depuis, il le recommence sans en changer un iota. Même ceux qu'il imite et qui sont morts, il continue :pfff: Et puis de s'attaquer au rap, aux homos et à Céline Dion, quelle subversion, mes aïeux :ouch:

n°8832878
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-06-2006 à 16:36:25  profilanswer
 

Bah écoute si tu veux faire ta petite croisade libre à toi. On aime ou on n'aime pas.
 
Sinon pour reparler des trains des rails etc., tu devrais voir les TER qu'ils ont fait pour la région au nord de paris Relisys... Car la beauté c'est une chose, mais alors la commodité  :(  
On va dire qu'avant, ces pauvres usagers avaient 200 places pour 150 personnes empruntant la ligne (je fais une approximation). Maintenant, il y a 100 places pour 200 personnes. Interessant n'est-ce pas ? les usagers augmentent, les places diminuent  :pfff: Et je ne parle pas des accoudoirs qui s'arrêtent aux coudes  :lol:  
Fin du HS

n°8833046
charlie 13
Posté le 30-06-2006 à 16:54:00  profilanswer
 

Pour moi, les voitures n'ont rien à foutre dans les villes, donc plus on limite leur circulation, mieux c'est.
Le tram supprime des voies de circulatuion?  
Bravo, c'est un pas dans la bonne direction.
Y a pas de parking à la periphérie pour laisser la voiture avant de prendre le tram ?
 Faut gueuler pour en avoir, et pas contre le tram.
Le tram ne va pas en centre ville ?
  Faut gueuler pour qu'il y aille, et pas contre le tram.
Comme dit plus haut, dans toutes les villes ou on a (re) mis le tram, tout le monde en est content.

n°8833110
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-06-2006 à 16:59:02  profilanswer
 

Certes, et les camions de livraison, on en fait quoi ?

n°8833144
Quesque
Posté le 30-06-2006 à 17:02:03  profilanswer
 

Je pensais qu'il s'agissait du tramway de Jérusalem ?!

n°8835325
hide
Posté le 30-06-2006 à 20:52:35  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Et pourquoi il y a des embouteillages ? C'est plutôt ca la bonne question  :(  
Tiens dans le genre bon délire, je ne sais pas si ca a été évoqué, mais "Notre Dame de Paris" alias Bertrand a suggeré une file de bus/taxi pour le périph'.
On est pas dans la merde les zamis  :whistle:


il y a des embouteillages parce que trop de gens prennent la voiture, c'est en général la seule cause :o
ensuite cette cause est dûe à plein de petits paramètres, mais en général c'est parce que pas assez de fric est mis dans les transports en commun (même dans la région parisienne, particulièrement pour la petite couronne)
 

nyme a écrit :

le tramway: le villes sont trop urbanisees, trop de monde  a deplacer, la logique voudrait que l'on construise des metros pour AUGMENTER l'offre de transport et améliorer la vie des gens .... mais je veux bien admettre que le metro "coute" trop cher, ce qui expliquerait le tramway ..

tu te rends pas compte, le métro coute à la louche trois fois plus cher que le tram.

nyme a écrit :


mais, et a mon avis , les politiques ne voient pas les choses comme ca, pour eux le tram est simplement le moyen de supprimer de la place pour la voiture ds le centre ville .. notamment a marseille.. le politique local n'a pas le courage politique de passer les rues de 2 voies a une voie, alors en faisant un tramway, il a l'argument pour le faire, et en plus il claironne que c'est pour le bien des habitants .. le probleme est que le tramway double le metro sur une grande partie de son trajet, donc aucune offre de transport supplémentaire, mais une diminution de la surface roulable de la voiture, disons de 40% ... au final, moins de place pour la voiture, mais plus de nuisance car plus d'embouteillage. Et des impots locaux qui vont exploser ...

y'a du vrai dans ces propos. en réduisant l'espace alloué à la voiture en centre ville, le tram achève souvent de convaincre des gens à passer aux TCs, ce qui  n'est pas un mal
ensuite le problème de marseille, je le connais pas exactement, mais c'est par parce qu'un tram double un métro par endroits que c'est forcément mal, si ça évite des ruptures de charge et que ça permet de créer de nouvelles directions vers lesquelles un transports en commun lourd n'allait pas avant, enfin bref
 
c'est pas fini: le tram passe ds des endroits vieux et pauvres...ces rues ont été vendue a une réhabiliteur ...qui réhabilite et revend bien cher ..en se basan sur l'image "positive" du tram[/quotemsg]ah, en effet :/  

nyme a écrit :


le tram, qui est sans doute bon pour les grandes distances n'a pas sa place dans l'hyper centre ...


ce qui est marrant c'est que de ton argumentation on ne peut rien conclure dans ce sens [:ddr555]
 

relisys500 a écrit :

Le tram de Montpellier il est pas beau d'abord !! [...]

c'est vrai !
http://perso.wanadoo.fr/edouard.paris/200551.jpg
[:rofl]
 

charlie 13 a écrit :

Pour moi, les voitures n'ont rien à foutre dans les villes, donc plus on limite leur circulation, mieux c'est.
Le tram supprime des voies de circulatuion?  
Bravo, c'est un pas dans la bonne direction.
Y a pas de parking à la periphérie pour laisser la voiture avant de prendre le tram ?
 Faut gueuler pour en avoir, et pas contre le tram.
Le tram ne va pas en centre ville ?
  Faut gueuler pour qu'il y aille, et pas contre le tram.
Comme dit plus haut, dans toutes les villes ou on a (re) mis le tram, tout le monde en est content.

faut pas non plus être monosophe ( :o ), le tram et la voiture sont complémentaires dans la ville (avec d'autres moyens de transports) et d'ailleurs la plupart des gens qui ont une offre de transports de qualité à proximité de chez eux s'en servent
le plus dur c'est de bâtir des réseaux adaptés... :/

n°8835572
Piksou
Posté le 30-06-2006 à 21:18:17  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Ben non, je ne serai pas en tort parce que toute personne qui traverse une chaussée en dehors des passages pour piétons est responsable de son acte (de suicide).

Huhu, on sent le juriste de qualité :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°8835766
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-06-2006 à 21:49:16  profilanswer
 

hide a écrit :

il y a des embouteillages parce que trop de gens prennent la voiture, c'est en général la seule cause :o
ensuite cette cause est dûe à plein de petits paramètres, mais en général c'est parce que pas assez de fric est mis dans les transports en commun (même dans la région parisienne, particulièrement pour la petite couronne)


 
Hm intéréssant. Et il y a trop de morts parce qu'il y a trop de malades ?  :lol:

n°8836220
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 30-06-2006 à 22:37:50  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Hm intéréssant. Et il y a trop de morts parce qu'il y a trop de malades ?  :lol:


 
sauf que la voiture, ca s'attrape pas involontairement comme une maladie
vraiment tres moyen pour les gens malades ta comparaison...
 

n°8836343
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-06-2006 à 22:57:28  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Je suis commercant sur les marechaux et dire que le Tram ne changera rien c'est une enorme erreur. Je veux  bien comprendre que certains n'en ont rien à faire du tram mais c'est mal connaitre le sujet que de dire qu'il ne changera rien en positif pour ceux qui vivent et travaillent aux alentours.


Ah ok, là je te comprends mieux depuis que je sais que tu es commerçant.
Effetivement j'imagine bien ta joie de voir une belle avenue avec un bitume silencieux, un trottoir tout neuf et facile à nettoyer, du modernisme en plus avec des nouveaux lampadaires et un peu de verdure ...
 
Ca changera la vie du quartier je confirme mais il n'y a pas que les commerçants et les habitants du quartiers qui utilisent les Maréchaux, il y a aussi les travailleurs, chomeurs, touristes en car, les Parisiens qui vont d'un arrondissement à l'autre ... Et tous ces gens là (tu m'excuseras) se fichent des commerçants et habitants des Maréchaux ... (sauf peut être mes stations services et garages).
 
Donc voilà quoi, les Maréchaux sont ... disons à 75% pour ceux qui n'habitent pas les Maréchaux et les rues avoisinantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Herve_94220 le 30-06-2006 à 22:57:48
n°8836410
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-06-2006 à 23:04:33  profilanswer
 

J'aimerai savoir si dans certaines villes (comme à Marseille que j'ai connu un peu) des Trams roulent sur les voies de circulation automobiles ?
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ?
 
Par exemple le Tram des Maréchaux de PAris ne roule qu'en site propre et aucune voiture ne peut y circuler.
Et à Marseille les voitures peuvent rouler sur les rails et suivre un Tram.
 
Qu'en est il des autres villes ?

n°8836466
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 30-06-2006 à 23:12:05  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :


Donc voilà quoi, les Maréchaux sont ... disons à 75% pour ceux qui n'habitent pas les Maréchaux et les rues avoisinantes.


 
 
facile d'affirmer quelque chose comme ca quand on y habite pas hein...tu le tire d'ou ton chiffre affirmé péremptivement comme ca.
avec cet argumentaire, je peux aussi bien sortir que, voilà quoi, les Maréchaux sont ... disons à 75% pour ceux qui habitent les Maréchaux et les rues avoisinantes
ca n'avance à rien que tu te déclare porte voie (que tu n'est pas) des propriétaires à 75% des maréchaux (ce qui est sans fondement concret)
 
je dis essayons le tram, c'est une bonne idée, en esperant qu'il marche bien, et réduisons les voitures la ou c'est possible.
enfin, essayons d'avoir une vision à moyen terme au lieu d'une courte vue sur l'immediat...
 

n°8836524
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 30-06-2006 à 23:21:03  profilanswer
 

vinc a écrit :

facile d'affirmer quelque chose comme ca quand on y habite pas hein...tu le tire d'ou ton chiffre affirmé péremptivement comme ca.
avec cet argumentaire, je peux aussi bien sortir que, voilà quoi, les Maréchaux sont ... disons à 75% pour ceux qui habitent les Maréchaux et les rues avoisinantes
ca n'avance à rien que tu te déclare porte voie (que tu n'est pas) des propriétaires à 75% des maréchaux (ce qui est sans fondement concret)
 
je dis essayons le tram, c'est une bonne idée, en esperant qu'il marche bien, et réduisons les voitures la ou c'est possible.
enfin, essayons d'avoir une vision à moyen terme au lieu d'une courte vue sur l'immediat...


Pour info j'habite à Charenton et il m'arrive souvent d'emprunter les Maréchaux entre les pte de Charenton et de Montrouge.
 
J'ai dit 75% comme ça en pensant qu'une nette majorité des Franciliens qui passent par les Maréchaux n'y habitent pas.
 
Par contre s'il s'agissait d'un quartier en plein Paris, là ce serait totalement différent (l'inverse).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti
Pétition sous-titrage[Pétition] pour aider un éditeurs de livres particuliers
pétition fermeture ecole d'art de perpignan (urgent)Une bonne idée de journée : venez lire
Pourquoi signer les cheque au dos ?Liège, La Cité Ardente !
Pétition contre l'islamophobiePétition contre l'islamophobie
Plus de sujets relatifs à : Anti tramway ? Venez signer la pétition !!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)