Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

n°9115236
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-08-2006 à 17:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ça nous changera de certains quartiers où il vaut mieux éviter les heures de débarquement de cars de touristes si on veut pas se retrouver bloquer.

En plus ça leur fera pas de mal de découvrir le vrai folklore parisien, à savoir les transports en communs ;)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 17:29:00  profilanswer

n°9115240
Tboulba
Posté le 03-08-2006 à 17:29:09  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

voila, tu le dis toi même,  "sauf riverains".

J'ai eu peur que vous prôniez l'interdiction pure et simple au début.

si ça tenait qu'à moi, je le ferais...

n°9115275
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-08-2006 à 17:32:29  profilanswer

Ben ayant habité pas mal d'années sur paris, y a quand même de rares cas où la voiture peut être utile, faut pas exagerer ;)  Comme je le disais, va acheter un meuble et le transporter dans le métro, c'est tout de suite moins drôle.   Et pour un commerçant qui doit remplir son stock, j'imagine même pas ;)

Ne serait-ce que favoriser les livraisons à domiciles et permettre aux véhicules de livraisons d'acceder au centre de paris (aux dimensions limitées et normes de pollution béton bien entendu)

n°9115301
Tboulba
Posté le 03-08-2006 à 17:34:57  profilanswer

ben écoute, j'ai pas de voiture, j'habite à paris depuis 20 ans et je ne circule qu'en vélo ou transports en commun. pour les cas que tu sites, on peut louer des camionnettes pour pas cher...  

c'est l'usage des voitures particulières qui est complètement dingue. je connais des gens qui prennent la bagnole pour aller de bastille à montparnasse par ex, c'est n'importe quoi ça...

n°9115380
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 03-08-2006 à 17:42:41  profilanswer

oki, on s'était donc mal compris ;)

Je suis d'accord que démocratiser la livraison ou location de camionnette permet de se passer de voiture personnelle.

n°9118090
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 03-08-2006 à 23:02:38  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

Je suis d'accord que démocratiser la livraison ou location de camionnette permet de se passer de voiture personnelle.

A condition de baisser les tarifs (surtout les utilitaires). Je les trouve un peu excessifs et je me suis fait arnaquer de 630€ chez ADA !!!

n°9120528
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 04-08-2006 à 09:40:56  profilanswer

C'est ce que je voulais dire par démocratiser,  rendre moi cher, à la portée de tous et plus de disponibilités ;)

Un peu comme les locations de vélos automatiques avec point de dépose et tout comme j'ai pu le voir à Lyon ou ailleurs.

n°9132671
hide
Posté le 05-08-2006 à 12:18:15  profilanswer

thurfin a écrit :

Dans les grande villes indéniablement (enfin c'est comme tout faut que ce soit bien fait)
Par contre au Mans ils sont en train d'en faire un, et là je doute de la pertinence de l'investissement (les bouchons au Mans on connaissait pas avant les travaux).
Sinon le Mans sera la plus petite ville de France à avoir un tram :/

l'implantation d'une ligne de transports en commun lourde ne se réfléchut pas uniquement avec la taille de la ville mais plutot avec le nombre d'emplois et de résidents qu'elle va concerner (=> la densité en population et en emplois)

ce qui me fait peur avec le mans c'est que ça va leur couter cher en proportion de ce qu'ils peuvent se permettre, et que c'est peut être de l'argent qui aurait été mieux investi avec une amélioration du réseau de bus (site propre, etc) qui coute moins cher au km et qui permettrait de concerner plus de gens pour une dépense moindre :gratgrat:

nyme a écrit :

"Pour moi, les voitures n'ont rien à foutre dans les villes, donc plus on limite leur circulation, mieux c'est.
Le tram supprime des voies de circulatuion?  
Bravo, c'est un pas dans la bonne direction."

Les  centre villes sans voiture c'est tres bien ....pour ceux qui y habitent pas ...
en plein centre de mars il y a des rues pietonnes, super chic, plein de magasin nickel ... les aparts au dessus sont pratiquement a l'abandon ....

le centre sans voiture, super mais faut aussi dire sans habitant ... c'est pas pour rien si plus acun marseillais veut habiter l'hyper centre ... tout le monde achete une villa a l'exterieur ou va habiter les quartiers sud ... moi par exemple je ne vais plus au centre car: en voiture pas possible, en TC pas possible trop cher (3 personnes, 6 tickets, 6*1.70=10E equivalent a 120 kms en voiture) ..resultat je prends la bagnole et je roule 20 bornes tranquilles ....

(pour commencer je tiens a préciser qu'exclure la voiture purement et simplement du centre ville est pas à mon avis la meilleure des choses à faire vu les contraintes que ça implique)

quand une communauté d'agglo se démerde pour limiter l'utilisation de la voiture dans le centre de la ville centre, elle doit aussi développer les transports en commun vers la périphérie car l'effet que tu décris est vrai de nos jours car il reste encore beaucoup de gens qui n'arrivent pas à se passer de leur voiture même sporadiquement
si ce n'est pas fait, ben c'est que c'est mal fait :o  

ensuite le problème des tarifs que tu décris est quand même un faux problème : pour 400€ (ou 240 si t'es jeune) par an t'as droit à des déplacements illimités dans le réseau de la RTM  
mais bon j'admet que ça ne convienne pas à une utilisation sporadique des transports en commun :/  

nyme a écrit :

hide: "ensuite le problème de marseille, je le connais pas exactement, mais c'est par parce qu'un tram double un métro par endroits que c'est forcément mal, si ça évite des ruptures de charge et que ça permet de créer de nouvelles directions vers lesquelles un transports en commun lourd n'allait pas avant, enfin bref "

c'est ca c'est pas forcement mal ... quand tu entreprends des travaux qui bousillent une ville pendant 2 ans, qui endettent l'etat et les habitants pendant 30 ans tu dis pas c'est peut etre pas un mal .... c'est uen connerie sans non de doubler le metro et ca les marseillais le savent ...

endettement pendant trente ans pour une ligne de tramway ?!!!! [:jcvd] t'as des preuves à avancer, car ça me paraît tellement énorme que j'ai du mal à te croire [:tilleul]

Nicolagnak' a écrit :

3/ Une personne a mentionné le fait que les boulevard de la chapelle / clichy & co étaient completement bouchés et elle couine pour qu'il y soit fait quelque chose...   J'ai habité sur ces boulevards et il faut savoir que les bouchons sont provoqués uniquement parce que des blaireaux ne sont pas capables de respecter un feu rouge.   Et vas y que j'avance au milieu du carrefour alors que le feu est rouge, tout ça parce que tout le monde est cul à cul. ils sont trop cons pour comprendre qu'en s'arretant au feu, quand l'autre feu perpendiculaire est vert, les gens trouvant le carrefour dégagé passent vite et ne restent pas bloqué à cause des mêmes précédents connards qui avancent au feu rouge.
Preuve par l'exemple,  métro La chapelle où j'habitais,  c'était bloqué tous les soirs,  avec toujours le meme symptome de couillons pas capable de respecter un feu (tu te fais meme klaxonner quand tu le respectes).   Or quand des flics arrivaient pour faire la circu et faire respecter les feux, comme par hasard, en 10 min le carrefour était fluide.   Des que les flics étaient repartis, en 10 min ca redevenait le boxon...

en parlant des feux rouges j'aimerais quand même mentionner que (en tout cas à toulouse), les piétons ne se gènent pas pour foutre leur merde aussi. dans l'ultracentre, à des endroits stratégiques (capitole, esquirol, jean jaurès), ça leur arrive très souvent de traverser alors que le feux piéton vient de passer au rouge, parfois même depuis une dizaine de secondes, ce qui bloque les voitures et bus dont le feu et vert [:darkmavis xp] pas mieux pour créer des bouchons et donc de la pollution et du bordel [:kiki] y'a de l'éducation à faire pour toutes les situations, que çe soit quand on est conducteur ou piéton :jap:  

Nicolagnak' a écrit :

j'agrée totalement, pour moi la location de voiture est en passe de devenir un service d'intérêt public au même titre que les transports en commun, afin de se transporter dans les momentrs exceptionnels où les transports en commun ne suffisent pas (vacances, déménagements, etc) (mais faudrait quand même pas oublier que les transports en commun ne suffisent correctement que pour très peu de monde s:( )

n°9146765
nyme
Posté le 07-08-2006 à 09:14:05  profilanswer

"ensuite le problème des tarifs que tu décris est quand même un faux problème : pour 400€ (ou 240 si t'es jeune) par an t'as droit à des déplacements illimités dans le réseau de la RTM"  selon ou tu bosses (aix) il est impossible d'y aller autrement qu'en bagnole ou alors c'est heures de transport/jour ... donc c'est cher pour aller faire un tour en ville le samedi apres midi ...  

"endettement pendant trente ans pour une ligne de tramway ?!!!! [:jcvd] t'as des preuves à avancer, car ça me paraît tellement énorme que j'ai du mal à te croire"  c'est un budget pharaonique les  2 ou 3 lignes ...les impots  locaux augmentent de 10 a 15% par an sans ca .. alors avec ...

n°9182945
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 10-08-2006 à 19:51:46  profilanswer

Je suis en Auvergne et j'ai appris que la majorité des travaux sont terminés ?
Ca se passe comment en ce mois d'Août ? Y a toujours autant de bouchons ?

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 19:51:46  profilanswer

n°9184799
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 10-08-2006 à 23:43:45  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Je suis en Auvergne et j'ai appris que la majorité des travaux sont terminés ?
Ca se passe comment en ce mois d'Août ? Y a toujours autant de bouchons ?

non, globalement, la circulation est redevenue normale maintenant, y'a plus de problemes...surtout en plus que c'est aout alors...

n°9204733
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-08-2006 à 18:19:31  profilanswer

vinc a écrit :

non, globalement, la circulation est redevenue normale maintenant, y'a plus de problemes...surtout en plus que c'est aout alors...

Je crains la rentrée !!!

---------------
Mon Feed-Back
n°9204891
a112a
Vive la France!
Posté le 13-08-2006 à 18:45:29  profilanswer

Ils vont nous en faire un à Brest aussi, bien qu'on a voté non au référendum!!

TOUS des menteurs ces politiques!!!

Devraient plutôt s'occuper de donner à manger et un toit aux sans abris au lieu de gaspiller l'argent!!

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 13-08-2006 à 18:45:40
n°9204950
wave
Posté le 13-08-2006 à 18:57:05  profilanswer

a112a a écrit :

Ils vont nous en faire un à Brest aussi, bien qu'on a voté non au référendum!!

TOUS des menteurs ces politiques!!!

Devraient plutôt s'occuper de donner à manger et un toit aux sans abris au lieu de gaspiller l'argent!!

En dehors des sans-abris, y'a plein de monde qui ne peut pas se payer une voiture et qui sera bien content d'avoir un tramway pour se déplacer. Et c'est ceux qui ont une voiture qui ralent, pas les sans-abris...

n°9448825
Tharkun92
Posté le 08-09-2006 à 20:33:34  profilanswer

Bon, petit bilan maintenant que la rentrée est arrivée : je prends régulièrement les maréchaux entre le pont du garigliano et la porte de Vanves et ça roule plutot bien. :)
Certains jours des ralentissements à la porte de Versailles mais pour l'instant ça a l'air d'aller. Si ça continue ce sera top parce qu'il faut bien dire qu'au niveau esthétique c'est beaucoup mieux maintenant...

n°9476190
joel121
Posté le 12-09-2006 à 14:14:37  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Hello !
A tous ceux qui sont Franciliens, qui connaissent les Maréchaux et qui sont CONTRE le Tramway T3, je vous invite à signer la pétition lancée par le Maire de ma commune afin que les anti-Tramway se fassent entendre.

La pétition à signer est ici : http://www.charenton.fr/actualites [...] n_2006.php

Pour exemple, souvenez vous de notre regretté tunnel de la Porte d'Italie  :sweat:  

Soyez nombreux !!
Merci  :hello:  

Ce topic est aussi ouvert pour ceux qui veulent donner leur avis sur ce tramway.

pour a fond

n°9476212
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 12-09-2006 à 14:16:15  profilanswer

"pour" quoi ?

---------------
Mon Feed-Back
n°9476265
joel121
Posté le 12-09-2006 à 14:21:02  profilanswer

les filles a poils dedans

n°9476272
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 12-09-2006 à 14:21:25  profilanswer

n°9476322
joel121
Posté le 12-09-2006 à 14:25:29  profilanswer

ne le dit a personnes mais je crois que les gonzesse en france elle sont con

n°9476421
dweis
Posté le 12-09-2006 à 14:34:04  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Bon, petit bilan maintenant que la rentrée est arrivée : je prends régulièrement les maréchaux entre le pont du garigliano et la porte de Vanves et ça roule plutot bien. :)
Certains jours des ralentissements à la porte de Versailles mais pour l'instant ça a l'air d'aller. Si ça continue ce sera top parce qu'il faut bien dire qu'au niveau esthétique c'est beaucoup mieux maintenant...

hum, coté porte d'orléans, porte d'italie, ça reste un sacré bordel même si je ne pense pas que ça vienne des modifications du tramway (c'est surtout les axes d'entrée dans paris qui sont surchargés. En tout cas, ça va être sportif pour le tramway de passer sans tout ça :-/

Message cité 1 fois
Message édité par dweis le 12-09-2006 à 14:34:23
n°9480775
ekey
Imma letshoo finish
Posté le 12-09-2006 à 22:09:51  profilanswer

Logiquement le Tram aura un système de "priorité absolue", c'est-à-dire que dès que le tram s'approchera d'un carrefour, le feu passera automatiquement au rouge pour les voitures croisant la ligne, favorisant ainsi la fluidité du voyage. Pour les usagers en tous cas :D

Sinon aujourd'hui j'ai dû prendre le PC1 et évidemment le bus est passé par l'itinéraire du T3. J'ai eu la 'chance' de voir 3 tramways en action, entre la Porte de Versailles et la Porte Brancion, où je suis descendu. "Ils sont plus grands qu'à la télé !" Plus sérieusement, ils sont vraiment beaux. Ce que j'ai adoré, c'est son silence. Il ne fait du bruit que quand il se déplace. Et encore, "bruit" est un grand mot. Bref, j'ai vraiment hâte que tout soit en place pour le tester.

n°9481054
dweis
Posté le 12-09-2006 à 22:30:27  profilanswer

ekey a écrit :

Logiquement le Tram aura un système de "priorité absolue", c'est-à-dire que dès que le tram s'approchera d'un carrefour, le feu passera automatiquement au rouge pour les voitures croisant la ligne, favorisant ainsi la fluidité du voyage.

bah ouais mais qd c'est le bordel complet comme ce matin et que le carrefour est paralysé, les feux peuvent plus grand chose :-/

---------------
Carte des stations Vélib
n°9481146
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-09-2006 à 22:37:24  profilanswer

mon opinion sur le sujet:

je prends regulierement ma vehicule (pro) pour me rendre à paris ou dans les environs, c'est bouché matin et soir. Je pense qu'il faut vraiment etre mechamment con pour prendre sa voiture pour se rendre au bureau sur paris. Faudrait m'expliquer le gain qu'il y'a a faire ça, pour faire 15 bornes, tu mets parfois 1h30 (quelques soit l'accès, A4, A6, A1 etc...) tu stress, tu pollues a fond, tu consommes graves donc tu perds beaucoup de thunes, tu peux faire des accrochages/carton/pannes. Bref, c'est carrement stupide.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9481283
dweis
Posté le 12-09-2006 à 22:48:35  profilanswer

euh, je comprends pas, pourquoi tu le fais toi justement ??

---------------
Carte des stations Vélib
n°9481310
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-09-2006 à 22:50:51  profilanswer

dweis a écrit :

euh, je comprends pas, pourquoi tu le fais toi justement ??

parce que je suis itinerant, je dois bosser avec un vehicule. Si je bossais dans un bureau, je prendrais les transports comme toute personne sensé.

---------------
n°9481446
cyber1989
Posté le 12-09-2006 à 23:01:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

parce que je suis itinerant, je dois bosser avec un vehicule. Si je bossais dans un bureau, je prendrais les transports comme toute personne sensé.

Mais juste pour savoir : est-ce que tes trajets ne sont-ils pas "faisable" en transport en commum !? Ou tu transportes du matériel...

Enfin bon je pense que l'acces au centre de Paris devrait être limiter pour les personnes non résident et surtout que les places (qu'il reste) devrait être réservé au résident où en tout cas à tarif plus promotionnel qu'il l'est à l'heure actuel :/ : (car bon quand tu n'utilises pas ta voiture mais que tu dois garer ta voiture sur une place payante, tu préfères l'utiliser pour aller au boulot que de la laisser et payer en plus :/...

Sinon le tramway a de sacrés avantages par rapport au bus qu'il va remplacer : + ponctuel, + silencieux, moin moche :p (enfin pour le moment :D) et puis c'est moin commum donc "plus mieux" :p !

n°9481471
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-09-2006 à 23:03:20  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Mais juste pour savoir : est-ce que tes trajets ne sont-ils pas "faisable" en transport en commum !? Ou tu transportes du matériel...

Enfin bon je pense que l'acces au centre de Paris devrait être limiter pour les personnes non résident et surtout que les places (qu'il reste) devrait être réservé au résident où en tout cas à tarif plus promotionnel qu'il l'est à l'heure actuel :/ : (car bon quand tu n'utilises pas ta voiture mais que tu dois garer ta voiture sur une place payante, tu préfères l'utiliser pour aller au boulot que de la laisser et payer en plus :/...

Sinon le tramway a de sacrés avantages par rapport au bus qu'il va remplacer : + ponctuel, + silencieux, moin moche :p (enfin pour le moment :D) et puis c'est moin commum donc "plus mieux" :p !

materiel et outils impossible a transporter autrement que par voiture.

---------------
n°9481515
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 12-09-2006 à 23:06:04  profilanswer

ekey a écrit :

Logiquement le Tram aura un système de "priorité absolue", c'est-à-dire que dès que le tram s'approchera d'un carrefour, le feu passera automatiquement au rouge pour les voitures croisant la ligne, favorisant ainsi la fluidité du voyage. Pour les usagers en tous cas :D

C'est pourquoi le rebouchage du tunnel de la porte de Charenton crééerait des bouchsons sur les 2 axes traversant ce carrefour.
Comme le disait Dweis, un sacré bordel Portes d'Orléans et Italie.
A Italie il y avait un tunnel comem celui qui existe à Charenton, et l'avenue d'Italie a toujours été bouché et ça doit empirer depuis que le Carrefour est "fermé" par le rebouchage du tunnel. (je parlais du soir aux heures de pointe, je suppose que les matins c'est du coté du Kremlin Bicêtre que ça coince ?)

Voilà pourquoi on ne veut pas que le tunnel de la porte de Charenton soit détruit.

Message cité 2 fois
Message édité par Herve_94220 le 12-09-2006 à 23:07:36

---------------
Mon Feed-Back
n°9481558
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 12-09-2006 à 23:09:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

materiel et outils impossible a transporter autrement que par voiture.

Je fais comme lui : je prends le métro pour aller bosser, et ma voiture pour faire des courses et emporter des choses que je ne peux pas en métro (des pots de peinture par exemple pour les travaux de mon appart).

---------------
Mon Feed-Back
n°9481882
M4vrick
Mad user
Posté le 12-09-2006 à 23:40:20  profilanswer

j'ai survollé le topic et je vais poster un exemple tout con:

Strasbourg il y as 20 ans: tout pareil que Paris avec des bagnoles partout, l'enfer.
Madame le maire a fait construire deux lignes de tram, a rendu tout le centre ville pietonnier.Premiere reaction de tout le monde: les gens vont deserter le centre ville, les commerces vont mourrir, les logements vont etre abandonnés.

Strasbourg aujourd'hui: une ville propre, dynamique, agreable. Le centre ville est valorisé, les commercants sont au anges, les agences immobilieres aussi.

Une seule condition pour que cela marche: proposer une liaison voiture-tram avec de grand parking en peripherie qui permettent a ceux qui habitent hors de strasbourg de se garer rapidement et de prendre le tram dans la foulée.

Je ne dit pas que c'est la solution ideale pour Paris, mais c'est un tres bon exemple de changement radical et non voulu de la population qui as tres bien tourné.

Je ne m'etendrais pas sur la stupidité des petitions anti-tram et compagnie... J'utilise la voiture tous les jours pour mon travail, je n'ai pas le choix, et je me rend bien compte que c'est une heresie pour se deplacer. il faut une solution a long terme pour reduire la circulation dans Paris, quitte a empecher les voitures de rentrer facilement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°9481897
M4vrick
Mad user
Posté le 12-09-2006 à 23:42:13  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

C'est pourquoi le rebouchage du tunnel de la porte de Charenton crééerait des bouchsons sur les 2 axes traversant ce carrefour.
Comme le disait Dweis, un sacré bordel Portes d'Orléans et Italie.
A Italie il y avait un tunnel comem celui qui existe à Charenton, et l'avenue d'Italie a toujours été bouché et ça doit empirer depuis que le Carrefour est "fermé" par le rebouchage du tunnel. (je parlais du soir aux heures de pointe, je suppose que les matins c'est du coté du Kremlin Bicêtre que ça coince ?)

Voilà pourquoi on ne veut pas que le tunnel de la porte de Charenton soit détruit.

Quand tu arreteras de te prendre la tete pour ton petit tunnel perso pour te consacrer au probleme global de la circulation parisienne tu comprendras.... en attendant rale bien, tu n'as pas fini :D

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°9483353
Fructidor
Posté le 13-09-2006 à 08:12:08  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Je fais comme lui : je prends le métro pour aller bosser, et ma voiture pour faire des courses et emporter des choses que je ne peux pas en métro (des pots de peinture par exemple pour les travaux de mon appart).

Ca reviens cher à l'année d'avoir une voiture juste pour transporter des pots de peinture ou des courses que tu peux faire livrer....

n°9483535
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-09-2006 à 09:26:01  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca reviens cher à l'année d'avoir une voiture juste pour transporter des pots de peinture ou des courses que tu peux faire livrer....

Te faire livrer mmhhh mouais pour cela il faut aller à Monop qui pratique des prix assez maouze costaud, ou aller faire ses courses via internet. J'ai déjà pratiqué via ooshop, c'est bien mais forcement pratique car tu ne prends que les produits que tu connais la livraison n'est pas gratuite mais ça restera toujours moin chere que la voiture.

Message édité par Berceker United le 13-09-2006 à 09:26:47
n°9484462
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-09-2006 à 11:52:49  profilanswer

Et quand tu n'as que besoin d'un litre de lait, de compotes, yaourth, du fromage à la coupe, des fruits et légumes ... Bref des achats de 20 ou 30€, la livraison à domicile n'est pas valable.

---------------
Mon Feed-Back
n°9484615
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 13-09-2006 à 12:05:37  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Et quand tu n'as que besoin d'un litre de lait, de compotes, yaourth, du fromage à la coupe, des fruits et légumes ... Bref des achats de 20 ou 30€, la livraison à domicile n'est pas valable.

Ben dans ce cas-là tu peux y aller à pied ou en transport en commun :o ...

n°9484623
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-09-2006 à 12:06:39  profilanswer

Je sais, mais je ne me vois pas là dedans avec des sacs comme ça !!

---------------
Mon Feed-Back
n°9486894
Xeen
Posté le 13-09-2006 à 16:12:07  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Je sais, mais je ne me vois pas là dedans avec des sacs comme ça !!

Vélo ;)
On peut porter de 30 à 60 kilos avec un vélo et ce - sans se fatiguer.

n°9488028
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-09-2006 à 18:07:15  profilanswer

Bref je déménage bientôt et je serai à 150m de Monoprix, 100m de Picard Surgelés et 80m du métro :d

---------------
Mon Feed-Back
n°9488326
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 18:44:12  answer

Herve_94220 a écrit :

désolé mais là elle est trop grosse...

Citation :

http://www.anastasia-multimedia.fr/top-accessoires/images/350/031195.jpg

Fonctionnel, il se présente comme un sac. Il suffit de le déplier et le chariot est prêt pour partir en courses. 16€70

version miniature  

sinon dans les extrêmes

Citation :

http://www.nouveauxobjets.com/caddie-grand-2.jpg

Trois étages intermédiaires isothermes et deux poches, protégez vos surgelés et denrées fragiles et séparez vos aliments.
Muni de roues triples pour franchir les trottoirs, il est équipé de 2 poignées latérales et d'une sangle en bandoulière  

Pour monter les escaliers  

Le sac, amovible, se transformera en sac isotherme sans chariot pour des pique-niques à la plage, tandis que le chariot se transformera en diable d'une portée de 35 kg.  

Pliable pour se ranger dans un placard : il se fait tout petit en attendant la prochaine sortie.  

CAPACITE : 60 litres  105€

n°9489378
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-09-2006 à 20:44:26  profilanswer

On est Hors sujet là ... Et c'est pour les nanas ces trucs à roulettes pas solides.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti
Pétition sous-titrage[Pétition] pour aider un éditeurs de livres particuliers
pétition fermeture ecole d'art de perpignan (urgent)Une bonne idée de journée : venez lire
Pourquoi signer les cheque au dos ?Liège, La Cité Ardente !
Pétition contre l'islamophobiePétition contre l'islamophobie
Plus de sujets relatifs à : Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)