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Auteur Sujet :

Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

n°8468938
Piksou
Posté le 21-05-2006 à 23:43:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et il est bien évident que parfois on a pas trop le choix
Aujourd'ui, je dois faire tous les jours un trajet 78-95 et je prends la voiture, bien obligé.


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« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
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Posté le 21-05-2006 à 23:43:29  profilanswer
 

n°8468955
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-05-2006 à 23:46:59  profilanswer
 

Je vais paraitre gros chieur mais personne ne force les gens à faire 3 gosses, construire une maison avec jardin et aller s'installer au fin fond du 91, tout en ralant par la suite qu'il faut prendre la caisse et qu'il y a pas de transports.
 
En gros, on fait des choix, faut les assumer ensuite...

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 21-05-2006 à 23:47:27

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"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8468965
Piksou
Posté le 21-05-2006 à 23:48:49  profilanswer
 

heu tu peux pas non plus en vouloir aux gens de faire des gosses hein :o
faudra bien payer nos retraites :o
sur la maison individuelle, il est vrai que c'est un mal très français et qui n'aide pas :/


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« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°8470095
hide
Posté le 22-05-2006 à 08:45:39  profilanswer
 

Citation :

En parlant de ça, on doit être une exception, mais le métro de Marseille roule sur pneus, si si.  :D

bah non, y'a aussi la merde le val de toulouse/lille/rennes, et quelques lignes de paris :o
 

Citation :

Non, faut voir les choses en face, il y a des gens qui habitent en dehors des villes aussi. [:petrus75]  (Je fais partie de ces gens, actuellement je n'ai aucun intérêt à utiliser les transports en commun lorsque je vais en ville).

en attendant les parkings relais du métro de toulouse sont saturés par des gens qui viennent de la banlieue pour prendre le métro :o
 

Citation :

Spoiler :

Et me parle pas de la SNCF, c'est du plus haut ridicule. [:jofision]


:whistle:  
même si avoue que s'il avait un mieux au niveau des ter de banlieue des villes moyennes, ça arrangerait beaucoup de monde :sweat:  
 

Citation :


Euh là ça devient un argument un peu malhonnête !  :D  
40k passager par jour, ce n'est évidement pas le nombre de passagers qui dessendent à chaque station. Il n'est donc pas question de remettre en cause l'ensemble d'une ligne, mais de pouvoir la retoucher un arrêt ou un autre au gré des années et des besoins.  [:aloy]  Rien de plus facile à faire avec un bus, mais avec le tramway, c'est problématique.

bon ok j'avoue que ma modélisation du problème était un peu raide :whistle:
mais il n'empèche que ça se voit jamais que même une ligne de bus structurante voie sont tracé détourné, j'vois par exemple à toulouse les lignes 1, 2, 12, 16... c'est des lignes qui existent (pas tout à fait dans leur forme actuelle elles ont été prolongées entre temps ) depuis au moins un siècle [:spamafote] crois moi, ce genre de besoin reste assez longtemps pour qu'on se permette d'investir dans des infrastructures tram :o  
 

Citation :

50 ans ! tu sais il s'en passe des choses en 50 ans. Regarde à quoi ressemblait le Paris (ou ta ville) de l'après-guerre, en particulier sur le plan démographique et économique. Je doute qu'on ait anticipé toutes les évolutions. [:petrus75]

cf plus haut [:spamafote]  
il y a 50 ans, paris avait déjà 13 des lignes actuelles (à quelques km près) et aucune station n'a été désaffactée entre temps, on en a même rouvertes parmi celles qui avaient été fermées pendant la guerre :o (même si paris =  mauvais exemple car il y a 50 ans elle avait déjà une densité vachement élevée)
 

Citation :

Pour finir, je revendique de donner mon opinion sans céder à la béatitude ambiante, ou chaque maire de [:prosterne] grande [:prosterne2] ville VEUT SON tramway, sans trop se poser les vraies questions sur son utilité.

faut bien envoyer son mandat à la postérité :whistle:
 

liquid nitrogen a écrit :

Ca serait un plein à l'huile de colza (transgénique ?), quelle différence.  :o  La seule incertitude sera à vrai dire, le prix.

ah, tu crois vraiment qu'on va s'amuser à recouvrir la terre entière de champs de colza ? [:zytrahus5]
(s'il fallait faire rouler la france au colza, il faudrait que toute la surface cultivée soit du colza :sweat: )
 
j'adore le coté rétro de cette station, avec l'ancien bâtiment de la gare [:atsuko]


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°8470096
hide
Posté le 22-05-2006 à 08:45:45  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

En 2009, pour relier un point de correspondance (TER, Metro, Bus, Tram) excentré du centre, à des villes proches et importantes en termes d'activité économique.
 
Donc on aura le Tram pour relier la periphérie à la ville et on a le métro pour la ville.

c'est très vite dit ça, y'a aucun projet pour relier ne serai-ce que toute la petite couronne de banlieue vers la ville  
alors la "périphérie" en général [:petrus75] (la ligne E va pas bien loin :o)
 

Tharkun92 a écrit :

Non mais tu craques complètement : je devrais faire les 9km de trajet à pied ?? Désolé c'est non.
Oui je sais c'est absolument honteux, intolérable, je pense qu'à ma gueule. Evidemment je devrais me faire +2h de marche à pied aller-retour sans toucher à ma caisse, franchement j'ai du mal à me regarder dans une glace.
Non mais faut arrêter là ça devient dingue  :sarcastic:  

c'est quoi ce foutage de tronche ? [:izz] 9km c'est une demi heure de vélo en y allant cool, 20 minutes à un rythme un peu plus relevé, qu'est ce que tu viens faire avec ta voiture ? :o tu te comportes comme si t'habitais à 30km de ton taf [:le kneu]  
 

oncle ho a écrit :

Ok, tu n'aimes donc pas les TC, moi j'adore, à chaque fois que ça m'évite de prendre la voiture, je préfère. Mais là ou j'habite, désolé, c'est impossible, et oui, quand un blaireau impose de manière arbitraire et stupide un supplément de temps dans mon trajet que je suis obligé de faire en voiture (car TC = 1H30 minimum là ou en voiture, même avec embouteillage c'est max 45 min-1H, désolé, j'ai pas 2h de travail à perdre quand je vais là bas), on me prend en otage :o
 
Tant qu'il n'y aura pas de A86 du TC, rapide, efficace, c'est même pas la peine de discuter la mise au rencard de la voiture :o


p'tet qu'un jour faudra réaliser que la voiture est quelque chose de vraiment formidable d'un point de vu égoïste mais qu'il est vraiment impossible de réaliser quelque chose d'équivalent au niveau rapidité avec des transports en commun, que c'est pas évident de faire des lignes fixes allant de ma boite en ville à ma villa avec jardin en banlieur excentrée en passant par la boulangerie de la rue du pré et le vendredi par la rue montgallet [:izz]  
oui mon ange, tu vas subir une régréssion, ça fait du mal à ton ego de citoyen de la 6è puissance mondiale ? [:delarue3]
 
(bon, maintenant va falloir essayer de faire comprendre aux chinois et aux indiens que c'est pas à la mode d'avoir une voiture, et qu'ils faut qu'il évitent de faire doubler le parc mondial :fouyaya: :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 22-05-2006 à 08:48:13

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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°8470211
Svenn
Posté le 22-05-2006 à 09:45:43  profilanswer
 

kfman a écrit :

Je vais paraitre gros chieur mais personne ne force les gens à faire 3 gosses, construire une maison avec jardin et aller s'installer au fin fond du 91, tout en ralant par la suite qu'il faut prendre la caisse et qu'il y a pas de transports.
 
En gros, on fait des choix, faut les assumer ensuite...


 
Oué, et si tout le monde veut s'installer dans le 75, il faudra 8 smics pour louer un studio  [:uriel]

n°8470360
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-05-2006 à 10:20:21  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Oué, et si tout le monde veut s'installer dans le 75, il faudra 8 smics pour louer un studio  [:uriel]


L'extrême et l'autre... [:petrus75]


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"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8480204
gortexa
Posté le 23-05-2006 à 11:02:32  profilanswer
 

Je voudrais pas être hors-sujet, mais le tramway à Montpellier, ça fout une de ces pagailles. Ils ont supprimé ou dévié plusieurs lignes de bus ; bonjour la galère pour marcher jusqu'au tramway, alors qu'avant certains bus passaient tout près de la maison.
Je sais pas si c'est la même situation à Paris, là, mais je vous le dis : le tramway, c'est vraiment zéro.

n°8481219
ekey
Imma letshoo finish
Posté le 23-05-2006 à 12:56:50  profilanswer
 

Ouais bon, le bilan, c'est que ce sont toujours les égoïstes qui râlent.

n°8481364
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 23-05-2006 à 13:11:34  profilanswer
 

Et les moutons qui bêlent :o

mood
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Posté le 23-05-2006 à 13:11:34  profilanswer
 

n°8483551
gortexa
Posté le 23-05-2006 à 17:36:56  profilanswer
 

Moi je parle pour Montpellier. Pour la Sté BVA, j'ai été enquêteur, sur le sujet du transport. Je peux vous dire que sur le tas, il ressortait tout le temps la même réponse. Les gens se plaignaient de ce que je viens de dire précédemment. Personnellement, je ne suis pas concerné donc épargné. Je disais ça en leur nom, surtout parce que certaines personnes âgées ont du mal à se déplacer. Donc, je ne trouve pas mon attitude égoïste.
Bien sûr que ça arrange des vies : ça fait même du travail, dans cette ville d'endormis par le soleil. Mais je me dis autant que le métro serait une bonne idée.
Comme je disais, je ne connais pas la situation dans le quartier concerné de Paris. Je souhaite seulement que ça ne met pas le désordre. Parce qu'il faut se dire une chose : une fois que les rails et les tramways sont en place, on peut toujours courir pour les enlever, après.

Message cité 1 fois
Message édité par gortexa le 23-05-2006 à 17:37:43
n°8483725
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 23-05-2006 à 18:00:34  profilanswer
 

Le tramway de l'enceinte parisienne a été choisi pour cette raison, surtout quand on voit les "infrastructures" qui l'acccompagnent.

n°8484349
gortexa
Posté le 23-05-2006 à 19:20:48  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Le tramway de l'enceinte parisienne a été choisi pour cette raison, surtout quand on voit les "infrastructures" qui l'acccompagnent.


D'accord mais, est-ce que le tramway gêne, voire empêche la circulation des voitures ou des bus ? J'avais oublié de dire que la ligne a été mise majoritairement sur des anciennes chaussées et surtout sur des voies réservées aux bus (comme il y en a à Mtp), et c'est pour cette dernière raison qu'il y a eu des routes condamnées et des déviations genre labyrinthe. D'où la suppression et le raccourcissement de la plupart des lignes de bus.
Si, dans cette partie de Paris, les infrastructures sont déjà malfichues avant même l'apparition du tramway, alors là, je ne discute plus. C'est plutôt d'accord pour le tramway.

Message cité 2 fois
Message édité par gortexa le 23-05-2006 à 19:21:31
n°8484651
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 19:59:34  answer
 

gortexa a écrit :

D'accord mais, est-ce que le tramway gêne, voire empêche la circulation des voitures ou des bus ? .


 
 
 
Clairement non... je prends le pc et j'ai pas de problème sauf vers les tronçons bouché par les travaux mais dès qu'ils sont terminé  c'est fluide.
 
Par contre je m'inquiète beaucoup concernant les "carrefours" en fait. Rien n'empêchera pour faire un coup de pub aux automobilistes de boucher la circulation de celui-ci volontairement pour discréditer le tram, en s'arrêtant devant et en ne respectant pas la priorité tramway.
 
 
Ce n’est même pas une inquiétude mais une quasi certitude.
 
 
Quand tu entends les débats pour la campagne de la mairie de paris chez l'ump, Ils parlent clairement de démenteler ( un des anciens concurrents de Panafieu dont j'ai oublié le nom) celui-ci et bon ....c'est grave  [:cybersonic]


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2006 à 20:00:24
n°8484696
wave
Posté le 23-05-2006 à 20:06:40  profilanswer
 

gortexa a écrit :

Moi je parle pour Montpellier. Pour la Sté BVA, j'ai été enquêteur, sur le sujet du transport. Je peux vous dire que sur le tas, il ressortait tout le temps la même réponse. Les gens se plaignaient de ce que je viens de dire précédemment. Personnellement, je ne suis pas concerné donc épargné. Je disais ça en leur nom, surtout parce que certaines personnes âgées ont du mal à se déplacer. Donc, je ne trouve pas mon attitude égoïste.
Bien sûr que ça arrange des vies : ça fait même du travail, dans cette ville d'endormis par le soleil. Mais je me dis autant que le métro serait une bonne idée.
Comme je disais, je ne connais pas la situation dans le quartier concerné de Paris. Je souhaite seulement que ça ne met pas le désordre. Parce qu'il faut se dire une chose : une fois que les rails et les tramways sont en place, on peut toujours courir pour les enlever, après.


Pour les personnes âgées qui ne peuvent pas faire de distance à pied, rien ne vaut un bus qui s'arrête tous les 100 mètres. Le métro n'est pas une solution, s'il s'arrête aussi souvent ça coute une fortune pour aller à peine + vite que le bus.
 

gortexa a écrit :

D'accord mais, est-ce que le tramway gêne, voire empêche la circulation des voitures ou des bus ? J'avais oublié de dire que la ligne a été mise majoritairement sur des anciennes chaussées et surtout sur des voies réservées aux bus (comme il y en a à Mtp), et c'est pour cette dernière raison qu'il y a eu des routes condamnées et des déviations genre labyrinthe. D'où la suppression et le raccourcissement de la plupart des lignes de bus.
Si, dans cette partie de Paris, les infrastructures sont déjà malfichues avant même l'apparition du tramway, alors là, je ne discute plus. C'est plutôt d'accord pour le tramway.


Le tramway de paris fait le même trajet que le bus qu'il va remplacer, et s'arrête (il me semble) un peu moins souvent. Les arrêts moins fréquents sont à priori un inconvénient pour les personnes âgées. Mais un bus ultra lent et saturé aux heures de pointes, c'est pire. C'est pas + reposant de tenir debout dans un bus qui freine tous les 10 mètres que de marcher, et le trajet dure + longtemps...
Pour ce qui est de la circulation automobile, on verra ce que ça donne. De toutes façons ça peut pas être vraiment pire qu'avant pour les voitures, au moins y'aura un moyen alternatif qui fonctionne.

n°8484734
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-05-2006 à 20:11:23  profilanswer
 

Euuuuuuuuh j'ai une question :)
Le tram etant destiné à paris à remplacer le PC1/PC2/PC3 dans un proche avenir, comment est ce que cela va se passer pour la ligne PC2 entre porte de bagnolet et porte des lillas  
Entre porte des lillas et la porte de pantin, y'a quelques
Y'a quelques problemes de topographie, je doute qu'un tram puisse grimpé un tel dénivellé et ensuite le descendre :o

n°8484810
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 20:24:24  answer
 

Hitmoon a écrit :

, je doute qu'un tram puisse grimpé un tel dénivellé et ensuite le descendre


 
 
si une automobile le grimpe , un tram le fait à l'aise.  
 
 
http://perso.wanadoo.fr/viney.nancy/hoverbttf/Images/flyintrain.jpeg

n°8485035
gortexa
Posté le 23-05-2006 à 20:47:44  profilanswer
 

En fin de compte, ça fait plus de plus que de moins, ajouté à cela que le tramway ne pollue pas, lui.
Réflexion faite, vive le tramway :D :D !

Message cité 2 fois
Message édité par gortexa le 23-05-2006 à 20:48:34
n°8485272
Tharkun92
Posté le 23-05-2006 à 21:08:46  profilanswer
 

hide a écrit :


c'est quoi ce foutage de tronche ? [:izz] 9km c'est une demi heure de vélo en y allant cool, 20 minutes à un rythme un peu plus relevé, qu'est ce que tu viens faire avec ta voiture ? :o tu te comportes comme si t'habitais à 30km de ton taf [:le kneu]


Vélo + costard = :sweat:
edit: le pire c'est que si j'habitais réellement à 30km de mon taf (genre 92 sud ouest -> 93) les TC seraient de loin plus intéressants que la voiture et je les prendrais sans hésitation :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tharkun92 le 23-05-2006 à 21:11:53
n°8485312
dweis
Posté le 23-05-2006 à 21:12:41  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Vélo + costard = :sweat:


il y a des vélos à assitance électrique assez performant maintenant


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Carte des stations Vélib
n°8485322
Tharkun92
Posté le 23-05-2006 à 21:14:02  profilanswer
 

dweis a écrit :

il y a des vélos à assitance électrique assez performant maintenant


Effectivement j'ai jamais envisagé ça

n°8485335
dweis
Posté le 23-05-2006 à 21:15:31  profilanswer
 

pour infos y'a des kits adaptable sur n'importe quel vélo et c'est pas hors de prix. enfin stop du hs, si t'es intéressé, va plutôt regarder dans le topic vélo urbain, on en a déjà parlé


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Carte des stations Vélib
n°8485939
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 23-05-2006 à 22:29:54  profilanswer
 

gortexa a écrit :

le tramway ne pollue pas de la même manière que les voitures, lui.


 
:o

n°8486073
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 22:43:19  answer
 

C'est un de ces scandale à Nice:  
 
Des mecs de Thalès et du conseil municipal sont mis en examen pour des magouilles sur l'attribution du marché, Peyrat dit qu'il était au courant de rien et le pire c'est que tout le monde le croit...
 
Mais quand est ce qu'on promène leur tête au bout d'une pique à ceux-là?

n°8487110
gortexa
Posté le 24-05-2006 à 00:30:33  profilanswer
 

 


Qu'est-ce que c'est, ça encore ?
Moi, je parle bien sûr des tramways électriques ; comme le nôtre, quoi. Tu peux voir à ce lien la description.
 
http://perso.wanadoo.fr/florent.br [...] ier401.htm
 
Enfin peut-être que les tramways polluent aussi, mais alors, c'est vraiment rien à côté des voitures.

n°8488323
Nicodonald
Posté le 24-05-2006 à 08:20:15  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Et j'ajouterais que le gazon placé sur les voies, c'est vraiment le signe d'une boboitude parisienne ridicule de par son aspect et lamentable de par la disproportion des moyens deployés.

 

C'est vrai, un peu de bitume ça serai tellement moins cher [:doriangray]

n°8488513
dweis
Posté le 24-05-2006 à 09:30:40  profilanswer
 

sposalizio a écrit :


D'autant que, on l'oublie trop souvent l'essentiel des déplacements en IDF sont des déplacement banlieue à banlieue.  


l'important c'est pas de savoir si les déplacements sont surtout banlieu/banlieu, banlieu/paris ou paris/paris
L'important c'est d'identifier les principaux flux de déplacements, car justement en banlieu on va avoir une multitude de petits flux (y'a pas 100.000 personnes par jour qui vont faire un chatillon/bezons...) qui peuvent très difficilement justifier la création d'un service de TC adapté à moins de vouloir couler la ratp/sncf.


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Carte des stations Vélib
n°8511760
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2006 à 21:52:18  answer
 

Attention Photos compromettantes d'un embouteillage monstre sur le trajet du tramway, attention les yeux :
 

Spoiler :

http://img142.imageshack.us/img142/425/embouteillagemonstre0id.jpg

n°8512688
Dantiste
Posté le 26-05-2006 à 23:14:46  profilanswer
 

Qu'est'ce que vous avez contre ce tramway ??
 
Je l'ai suivi à pied de la Porte de Versailles à la Porte de Choisy, il est superbien foutu :
 
- pas vu un seul accès aux abris-arrêts (minuscules) proche d'un passage piétonnier.
- à moins d'être le roi de la bagnole dans Paris, je comprends et je suis pour que les transports en commun soient prioritaires aux carrefours.
- l'accès de la ligne de tramway aux transports vers la banlieue est RI-DI-CU-LE. Prévoir des chaussures de marche  
- un couloir pour les bagnoles et les bus dans chaque sens, c'est le rêve aux heures de pointe pour tous ces flemmards trop relax, le cul bien calé dans leurs caisses  :lol:  
- si les bagnoles avaient jusqu'ici deux ou trois passagers, maintenant, elles seront incitées à faire le plein (quels cons, les franciliens et leurs caisses chéries de rêve)
 
Mais bon, il y avait un TRÈS gros marché pour se faire du fric, et c'est pas les parisiens qui s'en plaindront, même si c'est pas eux les heureux gagnants du jackpot.
 
Toutes les capitales du monde nous envient déjà un tramway qui a de grandes chances de ne pas être fréquenté à hauteur des prévisions. Et puis le gazon, j'aime bien :D
 
Et Charenton le Pont, j'en ai rien à foutre, c'est loin de la ligne de tram et c'est pas leur problème.

n°8512772
Dantiste
Posté le 26-05-2006 à 23:24:31  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Putain mais c'est pas possible d'être aussi obtus.
Qu'est ce que vous dites aux mecs qui habitent dans ce coin et qui ont un boulot dans une banlieue mal desservie et à qui l'usage de la voiture fait gagner 1h par jour de transports ?
Ils ont qu'à y aller en vélo ?
Ils ont qu'à déménager près de leur taf ?
Ils ont qu'à pas exister tout simplement ?


 
Yzonka partir plus tôt, ces feignasses  :hello:  
 
 

n°8517695
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-05-2006 à 17:54:18  profilanswer
 

Tarkun92 ?
Les trajets dont tu parles sont ceux durant les travaux sur les Maréchaux, ou bien AVANT le début des travaux ??
 
Je pense que tu regrettes que les Maréchaux soient rétrécis et la circulation qui était parfois fluide ?
Mois aussi  :sweat:

n°8517753
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-05-2006 à 18:00:41  profilanswer
 

dweis a écrit :

Pour passez 2x fois par jour sur les maréchaux depuis le début des travaux, le seul endroit où on voit parfois des véhicules d'urgence coincés c'est sur des passages à 1 voie (à cause de travaux). Quand ce sera fini, il y aura 2 voies partout donc ça reste vraiment à démontrer qu'il y a aura encore des problèmes.
 
De plus, je dis peut être une connerie, mais en cas de grande urgence je ne vois pas du tout ce qui concrètement empêche un véhicule de rouler les voies du tramway et donc sur l'herbe même si ce n'est pas prévu pour.


Non ils ne pourront pas rouler dans l'herbe car des capteurs, plaques métalliques et autres trucs sont cachés dessous.
De plus, il me semble qu'il y a du vide entre la terre et les rails (les traverses métalliques entre les rails par exemple) feront coincer les roues des voitures.
 
Un VTT peut être, mais c'est tout, même pas un scooter.

n°8517798
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-05-2006 à 18:05:09  profilanswer
 

jigawa a écrit :

En tout cas pour habiter pres du tramway et bosser pres de celui ci aussi (mais pas au meme endroit), l'avis general des riverains et des passants est largement majoritaire en faveur du Tram.
 
D'ailleurs y a que sur ce forum ou sur certains sites que l'on peut lire des propos aussi vifs qui vont à l'encontre de ce projet.  [:jigawa]  
HFR touch, comme d'hab... ou comment etre systematiquement à contre courant.
 
Je veux dire par là que, les riverains sont contents, les commercants sont contents, les utilisateurs du PC1 sont contents... bon il reste quoi ? Une poignée de riverains brebis galeuses et quelques personnes qui n'habitent meme pas cette zone... (mais qui y passaient en voiture, alors forcement ca les fait chier), Bon au final c'est une tempete dans un (petit) verre d'eau, rien du plus. [:jigawa]


Je comprends pas ... Qu'est ce que ça change de prendre le Tram ou le PC1 ? Sachant que le PC offre plus de dessertes que le tram qui en a fermés ...

n°8517857
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-05-2006 à 18:13:05  profilanswer
 

Je viens de faire un rêve ... ou plutôt je me suis imaginé un truc qui fait peur.
Et c'est aux automobilistes que ça fera peur !!
 
Imaginez : un tram arrive à une station. Vous êtes sur un trottoir, mais vous voulez prendre le tram.
Que faites vous ? Ben vous serez tellement pressé que vous allez traverser en courant et en ne vous manquant pas de vous faire écraser par les voitures, fourgons et autres moyens de transports qui circuleront. Et ils ne seront pas en tort de vous avoir écrasé !
 
A qui la faute ???

n°8517957
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-05-2006 à 18:23:34  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

Euuuuuuuuh j'ai une question :)
Le tram etant destiné à paris à remplacer le PC1/PC2/PC3 dans un proche avenir, comment est ce que cela va se passer pour la ligne PC2 entre porte de bagnolet et porte des lillas  
Entre porte des lillas et la porte de pantin, y'a quelques
Y'a quelques problemes de topographie, je doute qu'un tram puisse grimpé un tel dénivellé et ensuite le descendre :o


Il y a entre Porte d'Italie et la Poterne des Peupliers une forte descente/montée.
Regarde cet endroit là et on peut conclure que le tram pourrait faire pareil ailleurs, comme à l'endroit que tu as cité (je suppose que c'est dans la série de virages près d'un parc ? Au dessus de la partie du périhpérique qui est en train d'être recouverte ?)

n°8518014
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 27-05-2006 à 18:30:59  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Qu'est'ce que vous avez contre ce tramway ??
 
Je l'ai suivi à pied de la Porte de Versailles à la Porte de Choisy, il est superbien foutu :
 
- pas vu un seul accès aux abris-arrêts (minuscules) proche d'un passage piétonnier.
- à moins d'être le roi de la bagnole dans Paris, je comprends et je suis pour que les transports en commun soient prioritaires aux carrefours.
- l'accès de la ligne de tramway aux transports vers la banlieue est RI-DI-CU-LE. Prévoir des chaussures de marche  
- un couloir pour les bagnoles et les bus dans chaque sens, c'est le rêve aux heures de pointe pour tous ces flemmards trop relax, le cul bien calé dans leurs caisses  :lol:  
- si les bagnoles avaient jusqu'ici deux ou trois passagers, maintenant, elles seront incitées à faire le plein (quels cons, les franciliens et leurs caisses chéries de rêve)
 
Mais bon, il y avait un TRÈS gros marché pour se faire du fric, et c'est pas les parisiens qui s'en plaindront, même si c'est pas eux les heureux gagnants du jackpot.
 
Toutes les capitales du monde nous envient déjà un tramway qui a de grandes chances de ne pas être fréquenté à hauteur des prévisions. Et puis le gazon, j'aime bien :D
 
Et Charenton le Pont, j'en ai rien à foutre, c'est loin de la ligne de tram et c'est pas leur problème.


 
Je suis choqué par ce propos  :ouch:  
Charenton est une commune limitrophe, tout comme Ivry, Gentilly, Montrouge, Malakoff, Issy Moulineaux et d'autres ... Ces villes de la petite couronnes sont victimes de la circulation. Idem pour les arrondissements concernés : 13e, 14e et 15e. Je me souviens encore du bon vieux temps où la circulation était fluide, avenue Jean Moulin par exemple, il m'a souvent fallu 30 mn pour rejoindre la place d'Alésia au boulevard des Maréchaux. C'est invivable !!
Alors imaginez ce que deviendra Charenton et les autres villes plus au Nord quand la circulation sera encore plus difficile qu'avant, sans oublier que le tunnel de la porte de Charenton sera bouchée !!!

n°8518749
Tharkun92
Posté le 27-05-2006 à 20:03:20  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Tarkun92 ?
Les trajets dont tu parles sont ceux durant les travaux sur les Maréchaux, ou bien AVANT le début des travaux ??
 
Je pense que tu regrettes que les Maréchaux soient rétrécis et la circulation qui était parfois fluide ?
Mois aussi  :sweat:


C'est pas vraiment que je regrette, j'espère qu'à l'issue des travaux la situation s'améliorera un peu niveau circulation.
De toute façon cette ligne va être un gros plus pour les TC, il n'y a qu'à regarder un plan du métro pour voir ce que ça va apporter.
Et puis en surface le cadre de vie va être bien amélioré.
En fait je revendiquais seulement le droit de rouler en voiture dans Paris sans qu'on me jette des pierres, mais c'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 27-05-2006 à 20:04:45
n°8519004
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 20:26:51  answer
 

Herve_94220 a écrit :

Je comprends pas ... Qu'est ce que ça change de prendre le Tram ou le PC1 ? Sachant que le PC offre plus de dessertes que le tram qui en a fermés ...


 
 
Je comprends pas ... Qu'est ce que ça change de prendre le vélo ou la berline ? Sachant que le Vélo est plus petit et offre plus de liberté de mouvement que la berline qui encombre le passage.
 
 
 
 

Spoiler :

 :sol:  

n°8519041
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 20:30:25  answer
 

Herve_94220 a écrit :

Je viens de faire un rêve ... ou plutôt je me suis imaginé un truc qui fait peur.
Et c'est aux automobilistes que ça fera peur !!
 
Imaginez : un tram arrive à une station. Vous êtes sur un trottoir, mais vous voulez prendre le tram.
Que faites vous ? Ben vous serez tellement pressé que vous allez traverser en courant et en ne vous manquant pas de vous faire écraser par les voitures, fourgons et autres moyens de transports qui circuleront. Et ils ne seront pas en tort de vous avoir écrasé !
A qui la faute ???


 
 
 
 
Malheureusement tu seras en tord quoiqu'il arrive si un blaireaux traverse en speed.
 
 

Spoiler :

même si tu as franchement envie de le faire , je te conseil tout de même de freiner [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2006 à 20:32:50
n°8519258
Piksou
Posté le 27-05-2006 à 20:51:43  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Je viens de faire un rêve ... ou plutôt je me suis imaginé un truc qui fait peur.
Et c'est aux automobilistes que ça fera peur !!
 
Imaginez : un tram arrive à une station. Vous êtes sur un trottoir, mais vous voulez prendre le tram.
Que faites vous ? Ben vous serez tellement pressé que vous allez traverser en courant et en ne vous manquant pas de vous faire écraser par les voitures, fourgons et autres moyens de transports qui circuleront. Et ils ne seront pas en tort de vous avoir écrasé !

A qui la faute ???


si
Loi Badinder + jurisprudence sur la faute inexcusable (20/07/1987 notamment)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°8519397
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 21:10:48  answer
 

Piksou a écrit :

si
Loi Badinder + jurisprudence sur la faute inexcusable (20/07/1987 notamment)


 
 
Ce qui est inquiétant, c'est toutes les grand-mère qu'il a du écraser sans s'arrêter pensant qu'il était dans son bon droit et T'Façon si ça peut regler le probleme des retraites et le chomage, supprimons les feux rouges  [:cupra]

mood
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