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Auteur Sujet :

Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

n°8175055
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 16-04-2006 à 14:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ce que j'ai fait, même avant l'ouverture des travaux.
Le pb de notre pétition est qu'elle est créée juste après une réunion de concertation à la mairie du 12e (arrondissment qui nous concerne surtout).
 
 
Dis moi ? Tu parlais du Finlandais qui s'appelait Anti, chez Nice People ??
 :lol:

mood
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Posté le 16-04-2006 à 14:16:41  profilanswer
 

n°8175101
willou94
Posté le 16-04-2006 à 14:32:18  profilanswer
 

Le problème c'est surtout que des gens aient besoin de prendre leur voiture en passant par charenton. Le tramway ca ne suffira pour bien deservir les liaisons inter-banlieues, ca ne concerne que les villes très proches de paris.
 
On ne peut pas dire que les pro-voitures soient tous des riches de droite. Au contraire, il faut bien avouer que Paris devient un guetto de riche, et que ca commence à le devenir aussi pour les villes limitrophes meme celles traditionnellement ouvrieres (St-ouen, Montreuil...).  
A paris ils ont de la tune pour devellopper les transports en commun, c'est cool on en profite quand on y passe, mais dès qu'on s'eloigne un peu en banlieue c'est la   galère : bus et RER bondés, qui ne deservent pas toutes  
les villes, et qui ne tournent pas tous en soirée (apres 20h30).
 
Il faudrait imposer à Paris et aux villes de proche banlieue les plus riches d'investir dans les transports en commun entre banlieues plus lointaines. Ca les soulagerai aussi (quel interet de passer par chatelet pour aller en RER du 77 au 94 ?) et ce serait plus equitable.
Après on pourrait en effet laisser ceux qui veulent absolument rester dans leur voiture se demerder dans leurs bouchons, s'ils aiment tant ca on ne va pas les en empecher.

Message cité 3 fois
Message édité par willou94 le 16-04-2006 à 14:34:16
n°8175124
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 16-04-2006 à 14:39:31  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Le problème c'est surtout que des gens aient besoin de prendre leur voiture en passant par charenton. Le tramway ca ne suffira pour bien deservir les liaisons inter-banlieues, ca ne concerne que les villes très proches de paris.


Voilà qq'un qui connait Charenton et les conséquences que crééeront le bouchage du tunnel à la porte de Charenton.
Comme il dit, le tramway ne changera rien à la politique des transports en communs puisqu'il ne fera que remplacer un autre transport existant (mis à part l'améliorer ... un petit peu !!)

n°8175142
willou94
Posté le 16-04-2006 à 14:42:44  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Voilà qq'un qui connait Charenton et les conséquences que crééeront le bouchage du tunnel à la porte de Charenton.
Comme il dit, le tramway ne changera rien à la politique des transports en communs puisqu'il ne fera que remplacer un autre transport existant (mis à part l'améliorer ... un petit peu !!)


C'est quand meme cool pour les gens qui prennaient jusqu'à maintenant le PC1 et le PC2  hein ( La derniere fois que je l'ai pris pour aller de porte de charenton à porte d'orléans j'ai mis 1H. Si ca prend plus que 15-20mn ca changera beaucoup de choses. )
Je dis juste que c'est pas suffisant, et qu'il faut aussi investir en transports en commun dans les villes moins riches et plus éloignées.

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 16-04-2006 à 14:46:24
n°8175149
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 16-04-2006 à 14:45:18  profilanswer
 

Récemment le STIF a récupéré de l'autonomie en 2005 ce qui devrait améliorer l'offre...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8175885
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2006 à 17:44:00  answer
 

athanasepercevalve a écrit :

en même temps , je ne vois pas où peut on le mettre autremment que dans la rue. Car sous terre, je veux bien mais là c'est plus un tram c'est un metro [:petrus75]


En fait, y'a des métros de plein air (notamment en Suisse :D)
 
Je crois que ce qui distingue un tram d'un métro, c'est que le premier est toujours en plein air (le second peut l'être ou ne pas l'être), et que le métro possède ses propres voies de circulation exclusives [:petrus75]
 
Et lâche ce suisse.

n°8175956
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-04-2006 à 17:56:03  profilanswer
 

J'ai pas lu entierement le topic parce que trop de hors sujet mais habitant sur l'un des plus grand boulevard des marechaux j'ai entendu qu'ils allaient étendre le tramway jusque là. Il a été dit dans un rapport que le tramway n'allait pas transporter plus de passagé par rapport au nombre de PCx. Il faut avouer que les travaux ont bien mis un bordel incroyable dans le sud de Paris.
Forcer les gens à prendre les transports, bon ok. J'observe le T1 toujours blindé. Mais y t'il une alternative pour garer les véhicules, non :/. Le tramway ne resulte d'aucune demande specifique ou regler un probleme.

n°8176253
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 16-04-2006 à 18:58:51  profilanswer
 

willou94 a écrit :

C'est quand meme cool pour les gens qui prennaient jusqu'à maintenant le PC1 et le PC2  hein ( La derniere fois que je l'ai pris pour aller de porte de charenton à porte d'orléans j'ai mis 1H. Si ca prend plus que 15-20mn ca changera beaucoup de choses. )
Je dis juste que c'est pas suffisant, et qu'il faut aussi investir en transports en commun dans les villes moins riches et plus éloignées.


C'est normal puisqu'il y a des travaux qui restreignent la circulation.
Avant le début des travaux c'était 15-20 mn comme tu dis, voire 10 quand ça roule bien avec un bus pratiquement vide.

n°8176273
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 16-04-2006 à 19:01:14  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

J'ai pas lu entierement le topic parce que trop de hors sujet mais habitant sur l'un des plus grand boulevard des marechaux j'ai entendu qu'ils allaient étendre le tramway jusque là. Il a été dit dans un rapport que le tramway n'allait pas transporter plus de passagé par rapport au nombre de PCx. Il faut avouer que les travaux ont bien mis un bordel incroyable dans le sud de Paris.
Forcer les gens à prendre les transports, bon ok. J'observe le T1 toujours blindé. Mais y t'il une alternative pour garer les véhicules, non :/. Le tramway ne resulte d'aucune demande specifique ou regler un probleme.


Tout à fait d'accord avec toi.
As tu également remarqué que des arrêts de bus seront supprimés, même si ces arrêts sont très fréquentés ? (je ne saurai te dire lesquels, il y en aura plein).

n°8176834
willou94
Posté le 16-04-2006 à 20:12:45  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

C'est normal puisqu'il y a des travaux qui restreignent la circulation.
Avant le début des travaux c'était 15-20 mn comme tu dis, voire 10 quand ça roule bien avec un bus pratiquement vide.


A vrai dire j'ai jamais vraiment compris l'histoire des perifs interieurs et exterieurs. Pourquoi les gens en voitures prennent-ils le perif interieur, là où circule les bus, alors que c'est tout autant bouché que le perif exterieur ?? L'idéal serait de l'interdire aux voitures non ? Il y a déjà le perif exterieur qui est plus adapté au gros traffic.

mood
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Posté le 16-04-2006 à 20:12:45  profilanswer
 

n°8176884
wave
Posté le 16-04-2006 à 20:18:31  profilanswer
 

willou94 a écrit :

A vrai dire j'ai jamais vraiment compris l'histoire des perifs interieurs et exterieurs. Pourquoi les gens en voitures prennent-ils le perif interieur, là où circule les bus, alors que c'est tout autant bouché que le perif exterieur ?? L'idéal serait de l'interdire aux voitures non ? Il y a déjà le perif exterieur qui est plus adapté au gros traffic.


Ce qu'on appelle le périphérique intérieur et extérieur est le même, ça dépend juste du sens dans lequel on le prend.

n°8176924
willou94
Posté le 16-04-2006 à 20:22:10  profilanswer
 

wave a écrit :

Ce qu'on appelle le périphérique intérieur et extérieur est le même, ça dépend juste du sens dans lequel on le prend.


 :sweat: J'ai toujours cru que le perif interieur c'etait les marechaux... Faut dire que je conduit tres rarement et encore moins à paris.
 
Mais quand meme c'est quoi l'interet pour les conducteurs de prendre les marechaux ? C'est pas plus ou ou moins le meme parcours ? Ca va plus vite ?


Message édité par willou94 le 16-04-2006 à 20:24:44
n°8177025
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 16-04-2006 à 20:30:37  profilanswer
 

Willou94 voulait dire périph' intérieur : les Maréchaux,
et périph" extérieur : le périphérique (l'autoroute).
Faut pas mélanger.
 
La seule explication que je peux donner, c'est que le fait d'emprunter le périphérique pour un court trajet prend plus de temps que sur les Maréchaux.
Ou aussi parce qu'ils ont peur d'avoir un accident, ou peur tout simplement de se faufiler sur une autoroute dense qui va parfois vite et brusquement s'arrêter.

n°8177744
Tharkun92
Posté le 16-04-2006 à 21:55:46  profilanswer
 

Tout simplement ça permet d'offrir une voie alternative pour se dégager s'il y a du trafic.
Par exemple, les Maréchaux du XVI ème sont peu encombrés par rapport à la section correspondante du périph. Si je passe par là à une heure de pointe, je sors du périph pour les prendre.
Inversement, le périph intérieur est très rarement bouché entre porte de Chatillon et porte d'Auteuil. Là il n'y a pas vraiment d'intéret à prendre les Maréchaux (sauf accident sur le périph ou autre circonstance exceptionnelle)

n°8177792
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 16-04-2006 à 22:01:49  profilanswer
 

Tiens je me rappele d'une chose et c'est un risque qui pourrait empirer les choses.
J'étais hier vers la porte d'Orléans. Les trottoirs pour piétons, et ceux du Tram étaient presque finis. Il y avait 2 files pour circuler, ce qui était prévu pour l'après travaux. (Sauf que je n'ai pas bien vu ce qu'il y aura sur les trottoirs : contre allée ou emplacements pour se garer ...)
 
Mais voilà ce qui me fait peur : des voitures étaient garées sur une file de circulation !!!Alors j'ai vraiment peur que la file de droite servira de parking sauvage et il ne restera que la file de gauche pour circuler. Une seule file de circulation contre 2 ou 3 précédemment. Vous accepteriez cela ?
 
J'espère que je ne verrai jamais ces parkings sauvages ...

n°8179003
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-04-2006 à 00:40:01  profilanswer
 

sincerement dans paris il y a assez de transport en commun il faut avouer qu'ils ont fait des efforts sur ce point. mais trop de place pour les bus c'est un peut abuser :/. D'un coté il y a des endroits ou c'est tres souvent bouché comme l'avenue qui part de Barbes à place clichy.

n°8179301
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2006 à 01:18:15  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

sincerement dans paris il y a assez de transport en commun il faut avouer qu'ils ont fait des efforts sur ce point. mais trop de place pour les bus c'est un peut abuser :/. D'un coté il y a des endroits ou c'est tres souvent bouché comme l'avenue qui part de Barbes à place clichy.


Ou encore celui qui va de Montparnasse à la gare d'Austerlitz (ligne de bus 91). Je n'ose plus rouler ma voiture sur ces artères, je suis obligé de faire des détours.

n°8179626
mogg
Posté le 17-04-2006 à 01:57:51  profilanswer
 

athanasepercevalve a écrit :

inutile ça va finir en 50/50 façon couleur politique.....  
 
ex: delanoé fait un tram ---> il est de gauche ---> je suis de droite ---> spa bien


delanoé eventre les marechaux sur tout le sud de paris, il bloque completement la circulation (en voiture mais aussi a pied et en bus) pendant 3 ans sans proposer d'alternative  ---> il est de gauche ---> je suis de gauche ---> delanoe est un gros con quand meme

n°8180443
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 09:20:00  answer
 

mogg a écrit :

delanoé eventre les marechaux sur tout le sud de paris, il bloque completement la circulation (en voiture mais aussi a pied et en bus) pendant 3 ans sans proposer d'alternative  ---> il est de gauche ---> je suis de gauche ---> delanoe est un gros con quand meme


Il faut une alternative. On n'aura pas de pétrole pas cher pendant 200 ans, on aura toujours des problèmes de pollution et les problèmes de santé qui les accompagnent. Delanoé a peut-être simplement les pieds sur Terre [:spamafote]

n°8180452
willou94
Posté le 17-04-2006 à 09:28:19  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Ou encore celui qui va de Montparnasse à la gare d'Austerlitz (ligne de bus 91). Je n'ose plus rouler ma voiture sur ces artères, je suis obligé de faire des détours.


Je comprends pas trop c'est quoi l'interet de se deplacer en voiture dans paris pour quelqu'un qui habite charenton ? T'es livreur chez darty ?
 
Moi je trouve que le bus à paris c'est pas terrible au contraire je prends quasiment toujours le métro meme quand ca augmente le nombre de changements, le bus aux heures de pointes c'est la galère, les voies de bus il doit pas y en avoir tant que ca ou alors je prends jamais les bons bus :-(

n°8180539
hide
Posté le 17-04-2006 à 10:24:43  profilanswer
 

mogg a écrit :

delanoé eventre les marechaux sur tout le sud de paris, il bloque completement la circulation (en voiture mais aussi a pied et en bus) pendant 3 ans sans proposer d'alternative  ---> il est de gauche ---> je suis de gauche ---> delanoe est un gros con quand meme


[:chacal_one333]
des travaux de tramway ça se fait pas en une nuit, hein :o delanoë y peut pas grand chose :d
 
 

willou94 a écrit :

Je comprends pas trop c'est quoi l'interet de se deplacer en voiture dans paris pour quelqu'un qui habite charenton ? T'es livreur chez darty ?
 
Moi je trouve que le bus à paris c'est pas terrible au contraire je prends quasiment toujours le métro meme quand ca augmente le nombre de changements, le bus aux heures de pointes c'est la galère, les voies de bus il doit pas y en avoir tant que ca ou alors je prends jamais les bons bus :-(


http://www.v2asp.paris.fr/v2/depla [...] efault.asp :o

n°8181066
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-04-2006 à 12:04:47  profilanswer
 

hide a écrit :

[:chacal_one333]
des travaux de tramway ça se fait pas en une nuit, hein :o delanoë y peut pas grand chose :d
 
 
 
http://www.v2asp.paris.fr/v2/depla [...] efault.asp :o


 
 
Non mais c'est surtout  
 

Citation :

Il bloque la circulation à pied  

:o  
 
Sérieux stop aux inepties :/


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8181090
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-04-2006 à 12:09:00  profilanswer
 


 
 

Citation :

Mais nnnnnaannnn , il faut MA voiture, MA voiture A MOIIIII rien KA MOI  :fou:


 
et c'est répendu :/
 
Un copain vient de passer le permis , il est sur paris et ste boulaÿ va utiliser sa caisse tout le temps pour se déplacer en intra muros , le truc le plus stupide de la galaxy.
 
1) ça coûte plus cher
2) ça pollue
3) il met 20 min pour chercher une place pour se garer  
4) et met pas forcemment moins de temps pour aller d'un point A à un point B qu'en prenant le metro
5) mais désolé de le repeter mais c'est totalement absurde.


Message édité par athanasepercevalve le 17-04-2006 à 12:13:25

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8181113
mogg
Posté le 17-04-2006 à 12:12:55  profilanswer
 


ok a la limite l'idée de tramway a priori ca ne me derangait pas (meme si c'est plus par effet de mode que par necessité que ca a été entrepris) mais tout dans ce chantier a été fait en depit de bon sens. a partir de l'abandon des anciennes voies de du train du pc, au concept "on va tout faire au meme temps et bloquer tout le sud de paris".  
 
je suis pas pret d'oublier les trajets porte didot > porte d'ivry de 3h aller-retour en bus, ni le blocage des sorties de metro differents chaque jour. ni des detours qu'il fallait faire en surface pour suivre les marechaux. ni de changements d'arret de bus qui bougaient de rue tous les 3 jours. ni meme des discutions de mamies "madame michu s'est cassé la hanche en trebuchant sur un trou dans le trottoir" ou "machine elle pouvait meme pas sortir de chez elle, parce qu'il y avait des engins partout" que t'entendais quotidiennement...
 
bref, si qq a la mairie de paris a les pieds sur terre c'est surement pas delanoe...

n°8181127
mogg
Posté le 17-04-2006 à 12:14:44  profilanswer
 

hide a écrit :

[:chacal_one333]
des travaux de tramway ça se fait pas en une nuit, hein :o delanoë y peut pas grand chose :d


 
justement si, ca aurait pu se faire troncon par troncon. mais deja l'idée de sacrifier les marechaux c'est une idée a 2 francs...

n°8181130
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-04-2006 à 12:15:29  profilanswer
 

mogg a écrit :

ok a la limite l'idée de tramway a priori ca ne me derangait pas (meme si c'est plus par effet de mode que par necessité que ca a été entrepris) mais tout dans ce chantier a été fait en depit de bon sens. a partir de l'abandon des anciennes voies de du train du pc, au concept "on va tout faire au meme temps et bloquer tout le sud de paris". ...


 
 
On va finir par faire les mêmes copier coller que sur le site débat publique ... :(


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8181135
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2006 à 12:15:54  profilanswer
 

De temps en temps faut bien faire bouger quoi...


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"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8181164
Ren'
Posté le 17-04-2006 à 12:20:22  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Le problème c'est surtout que des gens aient besoin de prendre leur voiture en passant par charenton. Le tramway ca ne suffira pour bien deservir les liaisons inter-banlieues, ca ne concerne que les villes très proches de paris.
 
On ne peut pas dire que les pro-voitures soient tous des riches de droite. Au contraire, il faut bien avouer que Paris devient un guetto de riche, et que ca commence à le devenir aussi pour les villes limitrophes meme celles traditionnellement ouvrieres (St-ouen, Montreuil...).  
A paris ils ont de la tune pour devellopper les transports en commun, c'est cool on en profite quand on y passe, mais dès qu'on s'eloigne un peu en banlieue c'est la   galère : bus et RER bondés, qui ne deservent pas toutes  
les villes, et qui ne tournent pas tous en soirée (apres 20h30).
 
Il faudrait imposer à Paris et aux villes de proche banlieue les plus riches d'investir dans les transports en commun entre banlieues plus lointaines. Ca les soulagerai aussi (quel interet de passer par chatelet pour aller en RER du 77 au 94 ?) et ce serait plus equitable.
Après on pourrait en effet laisser ceux qui veulent absolument rester dans leur voiture se demerder dans leurs bouchons, s'ils aiment tant ca on ne va pas les en empecher.


 
+1
 
La RATP et le STIF se trompent un peu de combat en ce moment en ce qui concerne les transports en commun, y'a plus urgent comme développer les transports en grande couronne, et les liaisons banlieue-banlieue assez catastrophiques, surtout quand on doit prendre + de 2 bus, de plus qui sont souvent fermées le WE et dont les bus passent tout les 36 du mois (réseau TRA powa :/)

n°8181169
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2006 à 12:21:09  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Je comprends pas trop c'est quoi l'interet de se deplacer en voiture dans paris pour quelqu'un qui habite charenton ? T'es livreur chez darty ?
 
Moi je trouve que le bus à paris c'est pas terrible au contraire je prends quasiment toujours le métro meme quand ca augmente le nombre de changements, le bus aux heures de pointes c'est la galère, les voies de bus il doit pas y en avoir tant que ca ou alors je prends jamais les bons bus :-(


Non, c'est parce que je me déplace en voiture uniquement le soir après 20h car il n'y a pas assez de transports en communs après 19h30.
En journée je prends les transports en communs, et il faut bien regarder un plan (surtout un grand plan, pas les petits de poche) avant de prendre un bus.

n°8181180
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2006 à 12:22:27  profilanswer
 

Ren' a écrit :

+1
 
La RATP et le STIF se trompent un peu de combat en ce moment en ce qui concerne les transports en commun, y'a plus urgent comme développer les transports en grande couronne, et les liaisons banlieue-banlieue assez catastrophiques, surtout quand on doit prendre + de 2 bus, de plus qui sont souvent fermées le WE et dont les bus passent tout les 36 du mois (réseau TRA powa :/)


Y'a aussi des lignes privées sous contrat STIF que les gens ignorent...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8181190
Ren'
Posté le 17-04-2006 à 12:23:29  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

J'ai pas lu entierement le topic parce que trop de hors sujet mais habitant sur l'un des plus grand boulevard des marechaux j'ai entendu qu'ils allaient étendre le tramway jusque là. Il a été dit dans un rapport que le tramway n'allait pas transporter plus de passagé par rapport au nombre de PCx. Il faut avouer que les travaux ont bien mis un bordel incroyable dans le sud de Paris.
Forcer les gens à prendre les transports, bon ok. J'observe le T1 toujours blindé. Mais y t'il une alternative pour garer les véhicules, non :/. Le tramway ne resulte d'aucune demande specifique ou regler un probleme.


 
Je vais regretter les blvd Ney/MacDonald/Bessières... avec leurs larges voies de circulation :'(. En deux-roues, les maréchaux nord sont moins risqués que le periph' et bien moins fréquentés, le seul inconvenient c'est les feux et encore il y'en a pas des masses!

n°8181199
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2006 à 12:24:11  answer
 

mogg a écrit :

je suis pas pret d'oublier les trajets porte didot > porte d'ivry de 3h aller-retour en bus, ni le blocage des sorties de metro differents chaque jour. ni des detours qu'il fallait faire en surface pour suivre les marechaux. ni de changements d'arret de bus qui bougaient de rue tous les 3 jours. ni meme des discutions de mamies "madame michu s'est cassé la hanche en trebuchant sur un trou dans le trottoir" ou "machine elle pouvait meme pas sortir de chez elle, parce qu'il y avait des engins partout" que t'entendais quotidiennement...


Euh lol ?
 
Des râleurs en cas de travaux, il y en a toujours, oui, c'est une évidence. A côté de chez moi le traffic est démoli pour 2 ans, mais y'a pas trop le choix : si on ne le fait pas la piste de l'aéroport de Cointrin finira par nous tomber sur la gueule :D
 
Oui, les habitants trouvent toujours que les travaux sont mal faits et durent longtemps. Je pense surtout que c'est une réaction épidermique et qu'elles n'ont pas franchement la valeur de l'analyse d'un ingénieur en travaux publics qui a pris soigneusement le temps de réfléchir à la manière dont devaient être faites les choses, et en prenant en compte des données qui ne sautent pas aux yeux (nature du sol, etc...).
 
Le fait que pour aller de porte à porte à Paris sans voiture est très long si on ne passe pas par le RER et l'intra-muros, c'est connu, et c'est pas tout nouveau. Quant aux trois heures, j'imagine que ça n'a pas dû arriver si fréquemment que ça [:spamafote]

n°8181204
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-04-2006 à 12:24:49  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Il faudrait imposer à Paris et aux villes de proche banlieue les plus riches d'investir dans les transports en commun entre banlieues plus lointaines.


 
 
vu la levée de bouclier des pro-totomobile pour un simple tram, là t'es parti pour une troisieme guerre mondiale [:itm]


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8181206
Ren'
Posté le 17-04-2006 à 12:25:05  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

sincerement dans paris il y a assez de transport en commun il faut avouer qu'ils ont fait des efforts sur ce point. mais trop de place pour les bus c'est un peut abuser :/. D'un coté il y a des endroits ou c'est tres souvent bouché comme l'avenue qui part de Barbes à place clichy.


 
Boulevard de Clichy? Les boulevards Rochechouart et de la Chapelle qui se suivent sont également bordéliques :D

n°8181212
Ren'
Posté le 17-04-2006 à 12:25:59  profilanswer
 

kfman a écrit :

Y'a aussi des lignes privées sous contrat STIF que les gens ignorent...


 
TVS, CIF toussa :o

n°8181215
Ren'
Posté le 17-04-2006 à 12:26:31  profilanswer
 

athanasepercevalve a écrit :

vu la levée de bouclier des pro-totomobile pour un simple tram, là t'es parti pour une troisieme guerre mondiale [:itm]


 
Pas forcement!
 
Ex : Grande ceinture :D

n°8181217
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 17-04-2006 à 12:26:43  profilanswer
 

Ren' a écrit :

TVS, CIF toussa :o


Daniel Meyer, CEAT,... :o


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"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8181224
Ren'
Posté le 17-04-2006 à 12:27:25  profilanswer
 

LaCroix t'a oublié :o

n°8181227
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-04-2006 à 12:27:37  profilanswer
 

Auriez vous préféré :
1) remplacer entièrement le PC1, lui supprimer des arrêts et ralentir la circulation automobile ?
2) compléter le PC1 par le tramway sur l'ancienne Petite Ceinture Ferroviaire, en laissant les Maréchaux tels qu'ils étaient ?

n°8181228
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 17-04-2006 à 12:28:02  profilanswer
 


 
 
j'ai l'impression d'être suivi sur ce forum, c'est bizarre  :o  
 
 
A chaque clic , j'entends le bruit d'une clochette
 

Spoiler :

http://www.saveursdumonde.net/ency_9/suisse/benichon.jpg


 


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Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8181235
Ren'
Posté le 17-04-2006 à 12:28:51  profilanswer
 

2ème solution, sans hésiter, quand tu vois que la Petite Ceinture pourrit toute seule alors que la réhabiliter aurait été plus simple, enfin il y'aurait eu une section ou il aurait fallu un détour : Dans le 16è elle est utilisée par le RER C ;)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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