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Auteur Sujet :

Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

n°10172752
M4vrick
Mad user
Posté le 17-12-2006 à 14:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pendant les tests... j'ai croisé deux trams... mais de toute facon tu est totalement contre, tu n'avoueras jamais que c'est une bonne chose... il suffit de voir la place que prend la voiture dans ta vie "mon chariot c'est ma voiture"

mood
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Posté le 17-12-2006 à 14:34:02  profilanswer
 

n°10172789
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-12-2006 à 14:40:22  profilanswer
 

lol
Effectivement par moment on a l'impression que ça roule bien, comme avant le début des travaux. Sauf qu'hier entre italie et Ivry, c'était le bordel ... La faute à quoi ? je ne sais pas encore.

n°10172818
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-12-2006 à 14:44:21  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

lol
Effectivement par moment on a l'impression que ça roule bien, comme avant le début des travaux. Sauf qu'hier entre italie et Ivry, c'était le bordel ... La faute à quoi ? je ne sais pas encore.

Aux voitures peut-être...

n°10172858
M4vrick
Mad user
Posté le 17-12-2006 à 14:50:23  profilanswer
 

muzah a écrit :

Aux voitures peut-être...


 
 :jap:

n°10172941
pikachu_or
Posté le 17-12-2006 à 15:06:18  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai pas lu les 15 pages. Je crois que le topic serait mieux avec un sondage : pour ou contre le T3, sans oublier Obiwan.
 
Je suis pas de Paris donc  je peux pas dire grand chose sur votre tram (tiens c'est pas la même chose que le tram-train ? :??: ), mais le tram n'est pas autre chose qu'un métro en plein air. Vu comment les franciliens sont mécontents quand leur métro ne marche pas, je crois qu'ils doivent aimer le tram, non  :??:  A moins qu'ils préfèrent circuler sous terre :sarcastic:  
 
Ah oui, les embouteillages existaient avant les travaux du tram à Paris.

n°10172960
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-12-2006 à 15:09:50  profilanswer
 

muzah a écrit :

Aux voitures peut-être...


Oui il n'y a aucun doute, mais par quel motif étaient-elles arretées ? Parce qu'il y en avait trop ? Trop de feux rouges ? Telle est ma question ...

n°10173085
M4vrick
Mad user
Posté le 17-12-2006 à 15:52:25  profilanswer
 

pour ce que j'en ai vu les voitures etaient bloquées a cause de l'incivilité des conducteurs qui ne respectent pas les feux quand la circulation est dense.

n°10173180
Nicodonald
Posté le 17-12-2006 à 16:11:51  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

Oui il n'y a aucun doute, mais par quel motif étaient-elles arretées ? Parce qu'il y en avait trop ? Trop de feux rouges ? Telle est ma question ...

 


Je pense qu'un tram plein de 300 passagers prends moins de place que 300 voitures [:proy]

n°10174635
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-12-2006 à 20:04:35  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Je pense qu'un tram plein de 300 passagers prends moins de place que 300 voitures [:proy]


75 voitures tu veux dire ?
(75 voitures x 4 passagers = 300 voyageurs dans un tram)

n°10174905
Nicodonald
Posté le 17-12-2006 à 20:38:40  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

75 voitures tu veux dire ?
(75 voitures x 4 passagers = 300 voyageurs dans un tram)

 


Regarde bien les voitures dans paris, le jours où elles seront toutes chargée avec 4 passagers il n'y aura plus beaucoup de bouchons en idf :ange:

mood
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Posté le 17-12-2006 à 20:38:40  profilanswer
 

n°10174937
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 17-12-2006 à 20:42:37  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Regarde bien les voitures dans paris, le jours où elles seront toutes chargée avec 4 passagers il n'y aura plus beaucoup de bouchons en idf :ange:


On peut essayer oui.

n°10177648
asmomo
Posté le 18-12-2006 à 04:28:47  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :

:hello:  
 
J'ai pas lu les 15 pages. Je crois que le topic serait mieux avec un sondage : pour ou contre le T3, sans oublier Obiwan.
 
Je suis pas de Paris donc  je peux pas dire grand chose sur votre tram (tiens c'est pas la même chose que le tram-train ? :??: ), mais le tram n'est pas autre chose qu'un métro en plein air. Vu comment les franciliens sont mécontents quand leur métro ne marche pas, je crois qu'ils doivent aimer le tram, non  :??:  A moins qu'ils préfèrent circuler sous terre :sarcastic:  
 
Ah oui, les embouteillages existaient avant les travaux du tram à Paris.


 
Déjà du métro aérien il y en a déjà à Paris, il n'est juste pas tout le temps dehors (ni tout le temps sous terre). Et pour les idfiens les grèves les plus chiantes sont celles de RER (c'est pas les mêmes distances). Mais surtout, si le tram fait autant râler, c'est qu'il prend de l'espace aux voitures, contrairement au métro.
 

Nicodonald a écrit :

Regarde bien les voitures dans paris, le jours où elles seront toutes chargée avec 4 passagers il n'y aura plus beaucoup de bouchons en idf :ange:


 
D'ailleurs il doit sûrement faire ses course avec sa femme et leur 2 enfants  :ange:

n°10177813
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 08:47:30  answer
 

Herve_94220 a écrit :

Je suis en Auvergne et j'ai appris que la majorité des travaux sont terminés ?
Ca se passe comment en ce mois d'Août ? Y a toujours autant de bouchons ?


 
 
T'in  mais automobiliste jusqu'à l'os lui...

n°10178340
Glouba Car​amba
Posté le 18-12-2006 à 10:57:17  profilanswer
 

power600 a écrit :

Celui de cette image est vraiment trop frêle. T'iras pas loin avec ça.


Les paniers a roulettes "freles" sont ceux destines a des courses occasionnelles, clairement, le genre de truc que tu trimballes tous les jours au cas ou. Mais si tu pars faire des courses, des vraies, faut prendre un modele solide, ca existe et c'est pas la mort. Le vrai probleme, AMHA, c'est que quand t'as une famille de 4 personnes, c'est un plein Caddy (r) par semaine, c'est-a-dire que des trucs a roulettes t'en remplis au moins 3 ou 4, meme en te limitant au strict necessaire.
 
A part ca poru en revenir au seujet du topic, le vrai soucis des Trams a Paris, ca va etre de faire comprendre aux automobilistes que le n'importe-quoi habituel n'est plus d'actualite. Ce qui ne passera sans doute qu'avec une petite distribution de prunes pour les gonzos qui persistent a s'engager sur un carrefour ou ils ont 100% de chances de rester bloques, par exemple, ou encore pour les timalins qui se sentent le droit d'emprunter les voies reservees... A priori ce n'est qu'un mauvais moment a passer, a Grenoble les premiers mois ont ete du meme ordre, avec des anes gares (!) sur les voies du tram le temps d'acheter des clopes, le genre de situation qui n'aurait plus lieu aujourd'hui, je pense... ne serait-ce que par l'arrivee rapidos de Super-Depanneuse !
 
Bonne chance au nouveau Tram. C'est une plaie durant les travaux, mais une fois en place on se demande comment on a pu se passer d'un truc pareil.

n°10178415
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-12-2006 à 11:09:45  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Explique plutot pourquoi tu es contre le tramway parceque la on a l'impression que tu dis : Je suis contre le tramway parceque c'est pas bien :/

le tram c'est de la biiiiiiip en boite. quite à faire on fait un trolley (moins cher et un peu mieux) ou mieux (mais plus cher), un métro.
constat personnel après avoir vu plein de villes adopter le tram sans réfléchir et se dire après coup "ah ben tiens, c'est pas aussi bien que ça" ...
 
entre le coût et la durée des travaux, le bruit et les vibrations produite par le fonctionnement, le manque de flexibilité (arret total d'une ligne si un pb qq part, arret si il y a un accident, déraillement ...), la monopolisation de la voirie pour ce seul type de transport, sans compter les circulations obligatoires de nuits par température de gel ...

n°10178586
Glouba Car​amba
Posté le 18-12-2006 à 11:31:29  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

le tram c'est de la biiiiiiip en boite. quite à faire on fait un trolley (moins cher et un peu mieux) ou mieux (mais plus cher), un métro.
constat personnel après avoir vu plein de villes adopter le tram sans réfléchir et se dire après coup "ah ben tiens, c'est pas aussi bien que ça" ...
 
entre le coût et la durée des travaux, le bruit et les vibrations produite par le fonctionnement, le manque de flexibilité (arret total d'une ligne si un pb qq part, arret si il y a un accident, déraillement ...), la monopolisation de la voirie pour ce seul type de transport, sans compter les circulations obligatoires de nuits par température de gel ...


Les trolleys ne sont que des autobus avec une rallonge electrique, leur capacite est celle d'un autobus, leur confort aussi, bien loin de ceux d'un tram.
 
Le metro c'est bien sur les longues distances, mais pour des trajets plus courts c'est vite penalisant (l'acces au quai, tout simplement). Typiquement en tram on descend au coup de coeur, pour remonter dans le suivant. En metro, non, ne serait-ce que parce qu'on ne circule pas au niveau des vitrines. Pis c'est plus cher aussi, et pas qu'un peu. Quant aux vibrations et autres problemes lies aux incidents possibles...
 
Le vrai defaut des trams c'est l'emprise sur la chaussee lorsqu'on les fait en site propre. C'est un defaut... si on veut, parce que finalement ca permet d'aerer un peu la ville. Evidemment ca fait chier l'automobiliste de voir toute cette place vide quand lui est dans son bouchon. Mais il faut le voir aussi comme un moyen de diminuer le nombre d'autos en circulation. Mine de rien a Grenoble ca se passe pas si mal. Ils ont fait ce qu'il faut en matiere de parkings en bout de ligne, ce qui n'est sans doute pas pour rien dans la reussite.

n°10178677
arthas77
Posté le 18-12-2006 à 11:42:23  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Mine de rien a Grenoble ca se passe pas si mal. Ils ont fait ce qu'il faut en matiere de parkings en bout de ligne, ce qui n'est sans doute pas pour rien dans la reussite.


A Lyon, l'ouverture de la nouvelle ligne de tram a fait créer 6 parkings-relais aux grosses stations.

n°10178709
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-12-2006 à 11:45:28  profilanswer
 

ben grenoble j'y ai été (et lyon, et orléans, toutes avec un tram en activité et d'autres moyens de transport) ben les riverains apprècient moyen moyen ...
et à lyon je pige mm pas qu'ils aient choisi le tram alors qu'ils ont un trolley qui marche très très bien.
à orléans c'est tout vu, ils en veulent plus (ils réfléchissent sur d'autres alternatives)
 
mais qd tu commences une phrase "vibrations, incidents , ..." si tu exprimais ta pensée plutot que boter en touche serais bien. à moins que tu refuses d'admettre les inconvénients listés.

n°10178815
soldat mor​ales
Posté le 18-12-2006 à 11:58:33  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

ben grenoble j'y ai été (et lyon, et orléans, toutes avec un tram en activité et d'autres moyens de transport) ben les riverains apprècient moyen moyen ...
et à lyon je pige mm pas qu'ils aient choisi le tram alors qu'ils ont un trolley qui marche très très bien.
à orléans c'est tout vu, ils en veulent plus (ils réfléchissent sur d'autres alternatives)
 
mais qd tu commences une phrase "vibrations, incidents , ..." si tu exprimais ta pensée plutot que boter en touche serais bien. à moins que tu refuses d'admettre les inconvénients listés.


 
mon premier post sur hfr:)  
 
C'est simple moi j'habite Bordeaux et il y a le tramway ce que tu dis me semble totalement faux les commercants plébisssitent le tramway et attendent avec impatience les extensions. Concernant le bruit et les vibrations celles-ci sont inexistantes. Et je suis aussi allé à Grenoble et Montpellier où j'ai pu constaté la même chose. Concernat Orléans il y a eu un ral le bol pendant les travaux maintenant que le tram est en marche les mécontants sont de moins en moins nombreux et une 2 ème ligne est envisagée (source http://www.votreargent.fr/bourse/a [...] 2545&p=2).
 
Pour moi le tram c'est que du bénéfice et son impact ne se mesure pas pendant les travaux ni quelques jours après son ouverture mais sur une durée bien plus importante et il change radicalement une ville en offrant plus de place aux piétons et a rendu ,à Bordeaux et dans pas mal de ville, le centre ville bien plus silencieux en réduisant la place de la voiture chose au début impopulaire puis plébicité


Message édité par soldat morales le 18-12-2006 à 12:03:05
n°10179264
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-12-2006 à 12:57:32  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

ben grenoble j'y ai été (et lyon, et orléans, toutes avec un tram en activité et d'autres moyens de transport) ben les riverains apprècient moyen moyen ...


en ce qui concerne Grenoble, faudrait faire un sondage sur le topic dédié, mais au vu des opinions de mes connaissances, je dirais que les Grenoblois sont extremement satisfaits de leur tram :jap:
Et les vibrations, c'est franchement pas genant je trouve, comparé notamment au bruit de la circulation...

n°10179862
Glouba Car​amba
Posté le 18-12-2006 à 14:22:24  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

ben grenoble j'y ai été (et lyon, et orléans, toutes avec un tram en activité et d'autres moyens de transport) ben les riverains apprècient moyen moyen ...


Pour ce qui est de Grenoble, j'ai exactement le son de cloche inverse, a savoir une extreme satisfaction. Tous les gens que je connais seraient plutot dans l'attente d'extensions du reseau.  
 
Pour Lyon, j'en sais rien, mais l'interet du tram par rapport au trolleybus est evident, en capacite de transport et en confort, en rapidite aussi.  
 

Atlantis a écrit :

(...) mais qd tu commences une phrase "vibrations, incidents , ..." si tu exprimais ta pensée plutot que boter en touche serais bien. à moins que tu refuses d'admettre les inconvénients listés.


Bonjour le lourd, sans deconner. C'etait la fin du paragraphe concernant le metro. Clairement, sur les deux points en question la comparaison avec le metro est a l'avantage definitif du tram. Les incidents peuvent survenir sur la voie de tram exactement comme pour le metro, mais avec une suite bien plus legere, "simple" descente des usagers au lieu de les envoyer errer dans des tunnels, et une intervention technique sans nul doute plus simple la aussi puisqu'on peut faire intervenir des moyens terrestres (grues, par exemple). Quant aux vibrations, entre un metro compose d'une demi-douzaine de voitures au bas mot et un tram qui en comporte au mieux 3...
 
Alors oui, par rapport a un trolleybus un tram fait plus de vibrations. Par rapport a un velosolex aussi, remarque :sarcastic:...
 

n°10180053
arthas77
Posté le 18-12-2006 à 14:43:21  profilanswer
 

Quand j'étais étudiant à Grenoble, j'ai trouvé le tram super pratique, même si je le prends pas tous les jours, ca m'a permis d'aller au centre ville sans prendre ma voiture.

n°10180612
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-12-2006 à 16:03:28  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Pour Lyon, j'en sais rien, mais l'interet du tram par rapport au trolleybus est evident, en capacite de transport et en confort, en rapidite aussi.  
 
Bonjour le lourd, sans deconner. C'etait la fin du paragraphe concernant le metro. Clairement, sur les deux points en question la comparaison avec le metro est a l'avantage definitif du tram. Les incidents peuvent survenir sur la voie de tram exactement comme pour le metro,

1/ moi quand j'en sais rien je me prononce pas.
2/et qd un camion percute un tram, le fait dérailler et que ça met le bordel pendant 2 jours (orléans) ça arrives aussi avec le métro ? (et à lyon c'était les gars qui se garaient à l'arrache sur les voies pour qq secondes. certes c'est pas cool, mais c'est une fait, ça arrive et ça arrive pas à un métro). alors certes un métro c'est plus cher, mais qd il y a pas de pb de sous sol autant faire les choses bien.
 
j'en connais à orléans qui vont gueuler si c'est bien un deuxieme tram qui va avoir le jour, après les pétitions/propositions pour trouver des alternatives ...
 
le plus rigolo c'est que les gens qui témoignent ici ont bénéficié du tram sans en avoir les inconvénients (et j'y ai eu droit dans les trois villes).

n°10180629
arthas77
Posté le 18-12-2006 à 16:06:38  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

le plus rigolo c'est que les gens qui témoignent ici ont bénéficié du tram sans en avoir les inconvénients (et j'y ai eu droit dans les trois villes).


C'est quoi les inconvénients ? Si c'est pour les automobilistes, il faut être quand même être con pour prendre la voiture aux heures de pointe, sachant qu'il y a des parkings relais sur les lignes de métro et de tram...

n°10180699
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 18-12-2006 à 16:17:18  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

le plus rigolo c'est que les gens qui témoignent ici ont bénéficié du tram sans en avoir les inconvénients (et j'y ai eu droit dans les trois villes).


qu'est ce que t'en sais? [:petrus dei]

 

c'est sur que pendant la construction y a eu plein de bouchons sur Gre, c'était inévitable. Mais dans ce cas on fait plus rien? Vu le niveau d'engorgement de la ville, il fallait apporter des solutions, et le tram est franchement une réussite (je parle juste pour Grenoble)

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 18-12-2006 à 16:19:20
n°10180718
arthas77
Posté le 18-12-2006 à 16:19:19  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

c'est sur que pendant la construction y a eu plein de bouchons sur Gre, c'était inévitable. Mais dans ce cas on fait plus rien? Vu le niveau d'engorgement de la ville, il fallait apporter des solutions, et le tram est franchement une réussite (je parle juste pour Grenoble)


Je confirme, c'est une belle réussite pour Grenoble ! Mon passé d'étudiant en témoigne !

n°10180719
asmomo
Posté le 18-12-2006 à 16:19:19  profilanswer
 

Sinon pour Paris le sous-sol est un énorme pb. D'ailleurs le dernier bout de métro construit a fait s'effondrer quelques batiments...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10180840
mikdespe1
Posté le 18-12-2006 à 16:33:01  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

c'est sur que pendant la construction y a eu plein de bouchons sur Gre, c'était inévitable. Mais dans ce cas on fait plus rien? Vu le niveau d'engorgement de la ville, il fallait apporter des solutions, et le tram est franchement une réussite (je parle juste pour Grenoble)


surtout que ça fait au moins 20 ans que le réseau existe avec celui de Nantes...

 

edit: Et quand j'entends tout le foin autour de ce tram parisien je rigole... :D


Message édité par mikdespe1 le 18-12-2006 à 16:34:04
n°10181178
Glouba Car​amba
Posté le 18-12-2006 à 17:27:33  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

1/ moi quand j'en sais rien je me prononce pas.


Tu fais un concours du troll le plus lourd ? Je ne sais pas quel est l'accueil du Tram a Lyon par les Lyonnais, parce que je n'y vis plus. Pour autant les avantages que j'evoque, confort et capacite, sont valables pour TOUS les trams vs TOUS les trolleys.
 

Atlantis a écrit :

2/et qd un camion percute un tram, le fait dérailler et que ça met le bordel pendant 2 jours (orléans) ça arrives aussi avec le métro ? (et à lyon c'était les gars qui se garaient à l'arrache sur les voies pour qq secondes. certes c'est pas cool, mais c'est une fait, ça arrive et ça arrive pas à un métro). alors certes un métro c'est plus cher, mais qd il y a pas de pb de sous sol autant faire les choses bien.


Ben a Lyon le sous-sol est pas un modele de stabilite, on n'est pas dans de la craie comme a Paris mais dans du calcaire, ce dans une region plutot humide, pas exactement un modele de stabilite, d'ou des realignements de voies. Je ne crois pas qu'on puisse y parler de choses "faites correctement" pour le metro, du coup.
 
Evidemment un metro est moins sujet aux accidents routiers. Waouh. C'est aussi infiniment plus penible a utiliser, plus lourd, plus couteux (surtout si on veut le rendre accessible aux handicapes), moins souple d'usage et d'entretien (parce que quand le metro est en rade, le remplacement n'est pas possible faute de voie dediee, alors qu'on peut toujours remplacer un tram par une floppee de bus, au moins temporairement)...  
 
Y'a des cas ou le metro vaut la peine, y'a des cas ou le tram est plus adapte. Decreter que l'un est "forcement" mieux que l'autre est absurde. Le tram a des avantages et des inconvenients par rapport au bus, des avantages et des inconvenients par rapport au metro. Et par rapport a d'autres moyens de transport aussi, au passage.  
 

Atlantis a écrit :


j'en connais à orléans qui vont gueuler si c'est bien un deuxieme tram qui va avoir le jour, après les pétitions/propositions pour trouver des alternatives ...


P'tet qu'a Orleans c'etait pas adapte, mais pretendre qu'a Grenoble "les riverains apprecient moyen-moyen" c'est pipeauter un peu, je trouve. Ou baser ses infos sur les seuls commentaires de Mimile dont la caisse est partie en fourriere pendant qu'il achetait ses clopes...
 

Atlantis a écrit :


le plus rigolo c'est que les gens qui témoignent ici ont bénéficié du tram sans en avoir les inconvénients (et j'y ai eu droit dans les trois villes).


Ce qui est "rigolo" c'est que t'as l'air de laisser entendre qu'il n'y a que des inconvenients, ce qui est proprement absurde. Il y a des inconvenients, il y a aussi d'enormes avantages, et dans bien des cas c'est un moyen de transport tres apprecie.
 
Faut pas confondre aussi le principe du tram avec les delires technologiques de certains, qui les ont conduit a construire des trams en panne (Bordeaux par exemple).  
 
 
 
 

asmomo a écrit :

Sinon pour Paris le sous-sol est un énorme pb. D'ailleurs le dernier bout de métro construit a fait s'effondrer quelques batiments...


Parce qu'on y a fait un authentique gruyere. Sinon la base est plutot bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 18-12-2006 à 17:28:25
n°10181372
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 17:52:34  profilanswer
 

J'aimerai connaitre un détail ...
 
Dans les derniers posts, vous parlez bcp des rams des autres villes, et des risques de pannes.
Et quand il y a panne, vous dites qu'on peut remplacer provisoirement le Tram par des bus.
 
Mais voilà qu'il y a un problème à Paris : presque toute la ige est recouverte de gazon, de ce fait, aucun véhicule ne peut y circuler, même lors de grèves de la RATP (qui jusque là ont été quasi inexistants).
 
Et à Grenoble, bordeaux, Nantes, Orléans etc etc ... Le tram roule sur quoi ? (à part sesrails bien sûr). Est ce que d'autres véhicules peuvent emprunter leurs sites propres ?

n°10181399
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 17:54:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon pour Paris le sous-sol est un énorme pb. D'ailleurs le dernier bout de métro construit a fait s'effondrer quelques batiments...


Tu parlais de la cour de Maternelle dans le 13e, au dessus du prolongement du Météor ? Ou de la ligne Eole (RER E) au niveau du quartier d'Hausmann ?

n°10181429
dlaumor
Posté le 18-12-2006 à 17:58:04  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

75 voitures tu veux dire ?
(75 voitures x 4 passagers = 300 voyageurs dans un tram)


 
 
C'est dans le monde des bisounours ça... 300 personnes c'est quasi 300 voitures à Paris... et ailleurs aussi en fait !

n°10181443
Goon
Posté le 18-12-2006 à 17:59:35  profilanswer
 

Comment c'est excellent ce tram ! Ca me donne envie d'aller me ballader et faire des courses sur les maréchaux alors que je le faisais jamais avant. C'est les commerçants qui vont être contents :D

n°10181459
Glouba Car​amba
Posté le 18-12-2006 à 18:01:07  profilanswer
 

Herve_94220 a écrit :

J'aimerai connaitre un détail ...
 
Dans les derniers posts, vous parlez bcp des rams des autres villes, et des risques de pannes.
Et quand il y a panne, vous dites qu'on peut remplacer provisoirement le Tram par des bus.
 
Mais voilà qu'il y a un problème à Paris : presque toute la ige est recouverte de gazon, de ce fait, aucun véhicule ne peut y circuler, même lors de grèves de la RATP (qui jusque là ont été quasi inexistants).


C'est pas grave, a Paris ils choisiront des bus 4x4 pour franchir le gazon, c'est dans la culture locale !
 

Herve_94220 a écrit :

Et à Grenoble, bordeaux, Nantes, Orléans etc etc ... Le tram roule sur quoi ? (à part sesrails bien sûr). Est ce que d'autres véhicules peuvent emprunter leurs sites propres ?


Ca depend, y'a parfois du gazon, rarement sur toute la ligne.
 
Franchement, c'est pour souligner le cote debile de l'acharnement anti-tram, genre "ca tombe en rade, ca attire les accidents, chaque km est fait sur un cimetiere indien, etc." Le tram a ses inconvenients, mais il a aussi ses avantages, et la souplesse par rapport au metro en est clairement un (d'avantage). Apres c'est plus ou moins bien concu, mais ce que j'en ai vu laisse pas craindre grand-chose, celui de Paris a pas l'air tellement original, normal quoi.
 
Pis si les banlieusards sont pas jouasses des choix de Paris, qu'ils demandent a leurs maires de batir une couronne hors de Paris !

n°10181461
Nicodonald
Posté le 18-12-2006 à 18:01:13  profilanswer
 

Bon l'opposition a pas proposé de démonter le tram une fois au pouvoir ? :o

n°10181548
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 18:11:08  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bon l'opposition a pas proposé de démonter le tram une fois au pouvoir ? :o


 :lol:  :pt1cable:  
 
Et pour le mettre où après ?? Sur la Lune quand les States iront créer leur base Lunaire ???

n°10181586
soldat mor​ales
Posté le 18-12-2006 à 18:15:35  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bon l'opposition a pas proposé de démonter le tram une fois au pouvoir ? :o


C'est pas goasguen qui l'a dit?

n°10181652
hide
Posté le 18-12-2006 à 18:22:33  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

et à lyon je pige mm pas qu'ils aient choisi le tram alors qu'ils ont un trolley qui marche très très bien.

peut être parce que c'est pas la même capacité ? :gratgrat:
ne te braque pas sur le trolley, ce n'est qu'un "bus +", un mode de transports qui ne peut pas remplacer un tramway... à moins de vouloir se retrouver dans une situation de confort similaire à celle de la ligne 62 parisienne, par exemple ([:tilleul])

 
Atlantis a écrit :

à orléans c'est tout vu, ils en veulent plus (ils réfléchissent sur d'autres alternatives)


ah ben ouais ils en veulent plus [:rofl] ils ont même choisi des citadis pour la deuxième ligne
http://www.ville-orleans.fr/Deplacements/Projets01.cfm

 

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 18-12-2006 à 18:24:50

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°10181665
hide
Posté le 18-12-2006 à 18:24:29  profilanswer
 

soldat morales a écrit :

C'est pas goasguen qui l'a dit?


si, mais bon, rassurons nous, ce type est très mauvais dans le domaine des transports publics (entre autres [:joce])


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°10181673
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 18:25:10  profilanswer
 

hide a écrit :

peut être parce que c'est pas la même capacité ? :gratgrat:  
ne te braque pas sur le trolley, ce n'est qu'un "bus +", un mode de transports qui ne peut pas remplacer un tramway... à moins de vouloir se retrouver dans une situation de confort similaire à celle de la ligne 62 parisienne, par exemple ([:tilleul])
 
 
ah ben ouais ils en veulent pas, ils ont même choisi des citadis pour la deuxième ligne
http://www.ville-orleans.fr/Deplacements/Projets01.cfm
[quote]


A propos de la ligne 62, les bus devraient être remplacés par ceux articulés qui étaient sur le PC1 avant la mise en service du Tram. J'ai voulu le vérifier aujourd'hui en allant au boulot mais je n'en ai pas vu ... Je verrai bien demain ;)

n°10181693
asmomo
Posté le 18-12-2006 à 18:27:46  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Tu fais un concours du troll le plus lourd ? Je ne sais pas quel est l'accueil du Tram a Lyon par les Lyonnais, parce que je n'y vis plus. Pour autant les avantages que j'evoque, confort et capacite, sont valables pour TOUS les trams vs TOUS les trolleys.
 
 
Ben a Lyon le sous-sol est pas un modele de stabilite, on n'est pas dans de la craie comme a Paris mais dans du calcaire, ce dans une region plutot humide, pas exactement un modele de stabilite, d'ou des realignements de voies. Je ne crois pas qu'on puisse y parler de choses "faites correctement" pour le metro, du coup.
 
Evidemment un metro est moins sujet aux accidents routiers. Waouh. C'est aussi infiniment plus penible a utiliser, plus lourd, plus couteux (surtout si on veut le rendre accessible aux handicapes)


 
Justement je revenais sur le topic pour parler de ça, le tram est quand même le moyen de transport idéal pour les handicapés physiques.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le   profilanswer
 

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