Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

n°8149986
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-04-2006 à 00:36:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK j'arrête la pub.
Je cherche l'avenue du Maine alors, puisque vous pensez que je me trompe ...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 00:36:14  profilanswer

n°8149996
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 13-04-2006 à 00:37:59  profilanswer

bon vais dodoter je reprends le débat demain , si Ernestor n'a pas fait la peau au topic  :o  
Une nuit complete ça laisse le temps de le pourrir à coup de godwin

Spoiler :

sisi je suis sûr que c'est possible  :whistle:  

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8149997
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-04-2006 à 00:38:00  profilanswer

Ah oui c'est entre Alésia et Montparnasse.
Ben je trouve que ça circule plutôt bien ici, et le pire que je connaisse c'est le Bd du Montparnasse, de Montparnasse à Austerlitz avec les nouveaux couloirs de bus (91 et taxis).

n°8149999
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-04-2006 à 00:39:00  profilanswer

Moi aussi je vais me coucher.
Je reviendrai demain soir voir ce qu'on dit les autres forumeurs sur le Tramway Parisien, et en particulier à la Porte de Charenton.
Bonne nuit à tous !! :hello:

n°8150008
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-04-2006 à 00:41:16  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

OK j'arrête la pub.
Je cherche l'avenue du Maine alors, puisque vous pensez que je me trompe ...

Entre La Tour Montparnasse et le rond-point Alésia.

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8150037
ema nymton
Posté le 13-04-2006 à 00:46:24  profilanswer

Le Tramway c'est l'avenir et c'est super, il n'y a que des avantages par raport a la voiture, 40ans apres les Sovietiques on s'y mets aussi c'est pas trop !!

Je veux aussi les Trolaybus (ortho ?) qui marchent a l'electricite, y pas que la bagnole dans la vie surtout a Paris er RP :o

n°8150127
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 13-04-2006 à 01:04:49  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

C'est justement ce que je dis.

Effectivement j'avais mal compris...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8150857
corsicaper​sempre
Posté le 13-04-2006 à 04:30:18  profilanswer

Bravo au tramway, vive le tramway. Ce qui se trame en coulisse, on s'en fout. Mouais, moi, je suis pour le tram !!! A fond ! Vive le tram, mouais !

De tfasson, on devrait barrer les bagnoles non immatriculées 75 aux portes de Paris. Ca nous débarasserait des boulaÿ de banlieue. Voilà, merci de m'avoir écouté  :jap:

Je vais maintenant me faire roundkicker par Ernestor. Adieu.

Chuck, à moiiiiiiiii [:barome]

PS : Euh, non, Ump, mais spa grave, tout ce qui peut concourir à faire baisser l'utilisation systématique de la bagnole dans les grandes agglomérations est bon à prendre. On peut appeler ça tramway, trolleybus, métro, bus à moteur à gaz, etc. Mais la pollution [:bonux] ras-le-bol !

Message édité par corsicapersempre le 13-04-2006 à 04:37:37
n°8156677
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-04-2006 à 19:59:55  profilanswer

Pas d'autres commentaires ?

n°8156701
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 13-04-2006 à 20:02:48  profilanswer

Non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 20:02:48  profilanswer

n°8156848
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 13-04-2006 à 20:26:41  profilanswer

sposalizio a écrit :

Etre de gauche ou de droite n'est pas ici le problème. Le problème est d'imposer une solution réductrice, obtuse, couteuse, sans concertation..

comment se contredire en une phrase  :o

---------------
n°8157174
hide
Posté le 13-04-2006 à 21:03:38  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Les Parisiens n'ont pas eu le temps de réagir, le projet leur avait été présenté trop tard il me semble.
Et je suis presque sûr et certains qu'ils auraient optés pour la vieillissante voie ferrée qui était déjà prête à être réutilisée (après quelques retouches dans la verdure et remise en état des voies).

J'ai oublié dans mes remarques de tout à l'heure :

4 - La construction du tramway dans l'ancienne Petite Ceinture ferrée aurait énormément couté moins cher que de refaire tout les Maréchaux sud, et aurait laissé en lieu et place les PC1 et PC2, sorte de moyen de transport "bis" (pareil que pour le Périph' et les Maréchaux pour les voitures), et comme ça des arrêts du PC1 ne seront pas supprimés.

tiens au fait, tu peux le prouver ? :o

n°8157348
corsicaper​sempre
Posté le 13-04-2006 à 21:25:31  profilanswer

Ca me fait penser au sketch des Inconnus... Venez signer la pétition pour Abel Chemoul, retenu dans les geôles fascistes.

Disputes de riches...

n°8158420
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-04-2006 à 23:32:18  profilanswer

Ouais ça se joue à 300MF, autant dire quasi peanuts, faut pas abuser...

---------------
n°8158434
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 13-04-2006 à 23:33:28  profilanswer

hide a écrit :

tiens au fait, tu peux le prouver ? :o

Il faut regarder un plan et jeter qq coups d'oeil sur ces voies ferrées : elels sont prêtes à l'emploi (mis à part quelques retouches dans le paysage et mise aux normes de la RATP.

Edit : Bon c'est vrai qu'à quelques endroits de la partie sud de Paris les accès au Tramway dans l'ancienne Petite Ceinture est difficile, mais dans le 12e arrondissement c'est facile comme tout.
Je prends comme exemple la Porte de Charenton qui est déjà équipée de quais, il ne lui manque qu'un couloir de correspondance de 30 mètres jusqu'aux quais de la ligne 8 du métro.

Message cité 1 fois
Message édité par Herve_94220 le 13-04-2006 à 23:35:44
n°8158928
wave
Posté le 14-04-2006 à 00:53:21  profilanswer

sposalizio a écrit :

Sans parler par exemple des autres avantages : désenclavement du secteur curial/cambrai ainsi que de la ZAC aubervilliers. Interconnection avec la future gare Eole Evangile en 2013 au plus tard.  

Etre de gauche ou de droite n'est pas ici le problème. Le problème est d'imposer une solution réductrice, obtuse, couteuse, sans concertation.  
Projet de tramway? Oui. Mais sur la petite ceinture.

Les maréchaux offrent une meilleure correspondance avec les lignes de métro et de bus qui y passent.
C'est un endroit où il y a un réel besoin (commerces et correspondances avec le métro). Le PC est saturé et lent, la petite ceinture ne le remplacerait pas.
Le fait de continuer à faire rouler les bus du PC aurait un coût chaque jour (la construction du tramway ne  
se paye qu'une seule fois). Le fait de ne pas libérer les bus du PC pour qu'ils servent ailleurs a aussi un coût. Alors l'argument de coût, au final, il est certainement du côté de la solution choisie.

Le SEUL argument en défaveur du tramway c'est la circulation automobile sur les maréchaux. Mais le seul moyen de circuler correctement dans paris, c'est les transports en commun. Et ça me parait impossible d'avoir des transports en commun satisfaisants sans le tramway. Faudra s'y faire, la place de la voiture dans Paris va réduire, et c'est la seule solution viable.

Message cité 1 fois
Message édité par wave le 14-04-2006 à 00:53:52
n°8159954
corsicaper​sempre
Posté le 14-04-2006 à 05:47:03  profilanswer

wave a écrit :

Mais le seul moyen de circuler correctement dans paris, c'est les transports en commun. Et ça me parait impossible d'avoir des transports en commun satisfaisants sans le tramway. Faudra s'y faire, la place de la voiture dans Paris va réduire, et c'est la seule solution viable.

:jap:

n°8160002
dweis
Posté le 14-04-2006 à 07:06:52  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Il faut regarder un plan et jeter qq coups d'oeil sur ces voies ferrées : elels sont prêtes à l'emploi (mis à part quelques retouches dans le paysage et mise aux normes de la RATP.

sauf que.... tu dis de la m****  (les tunnels & gares nécessiteront de très important travaux de remise en conformité)

je t'invite à lire le compte rendu des réunions publiques à ce propos (je ne retrouve plus l'adresse mais on retrouve +/- la même chose içi http://www.debatpublic-extensiontr [...] html?id=22 )
elles sont justement à chaque fois poluées par ces personnes qui veulent un tramway sur la petite ceinture, et à chaque fois faut leur redémontrer que cette solution est stupide... :-/

Message cité 1 fois
Message édité par dweis le 08-05-2006 à 01:38:26

---------------
Carte des stations Vélib
n°8160470
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 14-04-2006 à 10:30:54  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ca me fait penser au sketch des Inconnus... Venez signer la pétition pour Abel Chemoul, retenu dans les geôles fascistes.

Disputes de riches...

:lol:

---------------
n°8160499
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 14-04-2006 à 10:37:54  profilanswer

dweis a écrit :

sauf que.... tu dis de la m****  (les tunnels & gares nécessiteront de très important travaux de remise en conformité)

je t'invite à lire le compte rendu des réunions publiques à ce propos (je ne retrouve plus l'adresse mais on retrouve +/- la même chose içi http://www.debatpublic-extensiontr [...] html?id=22 )
elles sont justement à chaque fois poluées par ces personnes qui veulent un tramway sur la petite ceinture, et à chaque fois faut leur redémontrer que cette solution est stupide... :-/

Terrible le lien, les mecs reposent 4 fois de suite la même question et le maître d'ouvrage le re-explique quatre fois de manière différente histoire de ne pas faire un copié collé pour les huîtres qui n'ont pas pigée :whistle:

---------------
n°8160514
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-04-2006 à 10:41:08  profilanswer

C'est quand même un peu tard pour se faire réveiller. Alors on peut émettre une hypothèse : c'est de la démagogie clientèliste facile, vu que les travaux ne s'arrêteront plus, désormais.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8160525
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 14-04-2006 à 10:43:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quand même un peu tard pour se faire réveiller. Alors on peut émettre une hypothèse : c'est de la démagogie clientèliste facile, vu que les travaux ne s'arrêteront plus, désormais.

un des candidats de droite à la mairie de paris , nous a fait le coup de : " si je suis élu , je démonte le tramway "  :D

---------------
n°8160534
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-04-2006 à 10:44:48  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

un des candidats de droite à la mairie de paris , nous a fait le coup de : " si je suis élu , je démonte le tramway "  :D

[:mlc]

---------------
n°8160726
hide
Posté le 14-04-2006 à 11:09:37  profilanswer

ouais, goasguen ou quelque chose comme ça... j'me rappelle d'avoir vu une interview de lui à propos des transports en commun où on voyait que ce type n'y connaissait carrément rien mais il osait quand même ouvrir largement sa gueule à ce propos :D

n°8160757
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-04-2006 à 11:13:54  profilanswer

vive les tramways :o

n°8161092
corsicaper​sempre
Posté le 14-04-2006 à 11:57:05  profilanswer

hide a écrit :

ouais, goasguen ou quelque chose comme ça... j'me rappelle d'avoir vu une interview de lui à propos des transports en commun où on voyait que ce type n'y connaissait carrément rien mais il osait quand même ouvrir largement sa gueule à ce propos  :D

Goasguen est un des types les plus pourris que je connaisse en politique.

n°8173383
Tharkun92
Posté le 16-04-2006 à 00:51:25  profilanswer

Il semble qu'il y ait un gros clivage droite/gauche sur la question des transports...
En gros :
gauche => transports en commun
droite => voiture
(bien sur on trouvera des gens de droite qui préfèrent les transports en commun et des gens de gauche qui préfèrent la voiture)

Je me demande d'où ça vient

n°8173407
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 16-04-2006 à 01:01:27  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Il semble qu'il y ait un gros clivage droite/gauche sur la question des transports...
En gros :
droite => voiture
(bien sur on trouvera des gens de droite qui préfèrent les transports en commun et des gens de gauche qui préfèrent la voiture)

Aucune idée.
Je vais donner mon avis sur la voiture à Paris : si des gens prennent la voiture, c'est qu'il doit y avoir une grosse part de "professionnels" (commerciaux, livreurs, cadres ... tous ceux qui travaillent) et que les transports en communs ne sont pas adaptés pour leurs professions. Pareil pour des particuliers qui, selon leurs trajets, préfèrent la voiture pour gagner du temps et/ou pour des raisons de confort (bus ou RER trop bondé = mal de dos, alors qu'en voiture tout seul dans son siège, tranquille ...)

n°8173505
hide
Posté le 16-04-2006 à 01:29:58  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

En gros :
droite => voiture

c'est faux

par exemple, dans la région toulousaine, quasiment tous les hommes politiques que ce soit de gauche ou de droite mènent ou ont mené une politique anti transports en commun [:gilbert gosseyn]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 16-04-2006 à 01:30:43
n°8173845
wave
Posté le 16-04-2006 à 03:30:29  profilanswer

hide a écrit :

c'est faux

par exemple, dans la région toulousaine, quasiment tous les hommes politiques que ce soit de gauche ou de droite mènent ou ont mené une politique anti transports en commun [:gilbert gosseyn]

Ca n'empêche pas qu'en général la gauche privilégie davantage les transports en commun que la droite.
Y'a des cas particuliers, y'a aussi des cas où une solution fait l'unanimité, mais ce clivage se retrouve quand-même souvent.

n°8173869
ema nymton
Posté le 16-04-2006 à 03:41:30  profilanswer

wave a écrit :

Ca n'empêche pas qu'en général la gauche privilégie davantage les transports en commun que la droite.
Y'a des cas particuliers, y'a aussi des cas où une solution fait l'unanimité, mais ce clivage se retrouve quand-même souvent.

Bah la gauche reflechis ( pour certains hein !) en therme de confort global, de service publique, de polution etc... un peu comme les Sovietiques, cest pas pour rien que c'est la gauche  :D  

Tandis que la droite, c'est chacun pour sa pomme, t'es riche tu te pays en voiture + gasoil, et tu te fous du reste le plus important est ton confort, en plus tu consommes ( achat de voiture + reparaion + gasoil + assurance etc etc ....)

n°8174051
Setaio
Posté le 16-04-2006 à 08:52:34  profilanswer

Citation :

Tandis que la droite, c'est chacun pour sa pomme, t'es riche tu te pays en voiture + gasoil, et tu te fous du reste le plus important est ton confort, en plus tu te fais couillonnais ....)

:whistle:

n°8174120
Fructidor
Posté le 16-04-2006 à 09:34:24  profilanswer

inutile ça va finir en 50/50 façon couleur politique.....  

ex: delanoé fait un tram ---> il est de gauche ---> je suis de droite ---> spa bien

Pas forcement je suis plutot de droite et je trouve les tramways et en general la lutte contre l'agression automobile menée par Delanoe tout a fait digne d'eloges.

n°8174476
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 16-04-2006 à 11:55:35  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pas forcement je suis plutot de droite et je trouve les tramways et en general la lutte contre l'agression automobile menée par Delanoe tout a fait digne d'eloges.

Tu es chiant de casser mon argumentation  [:joe_dalton06]

---------------
n°8174495
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 16-04-2006 à 12:00:22  profilanswer

Tu es chiant de casser mon argumentation  [:joe_dalton06]

n°8174703
glorb
Posté le 16-04-2006 à 12:49:40  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Les Parisiens n'ont pas eu le temps de réagir, le projet leur avait été présenté trop tard il me semble.
Et je suis presque sûr et certains qu'ils auraient optés pour la vieillissante voie ferrée qui était déjà prête à être réutilisée (après quelques retouches dans la verdure et remise en état des voies).

J'ai oublié dans mes remarques de tout à l'heure :

4 - La construction du tramway dans l'ancienne Petite Ceinture ferrée aurait énormément couté moins cher que de refaire tout les Maréchaux sud, et aurait laissé en lieu et place les PC1 et PC2, sorte de moyen de transport "bis" (pareil que pour le Périph' et les Maréchaux pour les voitures), et comme ça des arrêts du PC1 ne seront pas supprimés.

Ben oui, mais alors comment les élus auraient fait pour toucher des pots de vins suffisants s'ils avaient choisi un projet coutant des clopinettes ? C'est à ça que ça sert les projets dans Paris, à toucher des pots de vins. Une fois que tu as compris ça, tu comprends l'acharnement des élus à mener à bien des tas de projets de construction complètement débiles.

n°8174901
corsicaper​sempre
Posté le 16-04-2006 à 13:34:21  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

En gros :
droite => voiture

[:delarue5]  

Cette afirmation provient peut-être simplement de ton cerveau imaginatif ;)
Il faut comprendre que tout homme politique veut, d'une manière ou d'une autre, laisser son nom dans l'histoire. Donner son nom à une loi (Quillot, Evin, Carrez), à un musée (musée des Arts premiers quai Branly, que je trouve pas moche, pour une fois, tout le monde dira que c'est le musée Chirac, le centre Pompidou, la Bastille, etc.) Eh bien, peu ou prou, c'est un peu la même chose : Delanoé, en dépit de l'opposition d'une bonne partie des Parisiens, a foutu Paris sens dessus dessous pour laisser sa marque, avec une dead line en 2007, comme par hasard, pour 2007-2008, année de l'élection.  

Quand on est dans le PC1 ou 2 en ce moment, ou en voiture bvd du Montparnasse, de l'Hôpital, Saint-Marcel, qu'on soit de droite ou de gauche, Delanoé, on le voue aux gémonies. Il a réussi à créer des encombrements là où il n'y en avait jamais. Et son tramway, projet pour lequel je l'appuie comlêtement, sauf qu'il m'aurait semblé plus simple et moins coûteux de réhabiliter la petite ceinture, ne courre que sur les bvd des maréchaux qui en ont le moins besoin. Il aurait fallu d'abord développer ce tramway dans le Nord-est de Paris, un des endroits les plus enclavés de la capitale. Enfin bon, maintenant, c'est en route, on ne peut plus reculer. ET il aura certainement toutes les chances de se faire réélire, dans la foulée de la victoire de la candidate de gauche à la présidentielle.

n°8174996
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 16-04-2006 à 14:00:52  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

[:delarue5]  

Cette afirmation provient peut-être simplement de ton cerveau imaginatif ;)
Il faut comprendre que tout homme politique veut, d'une manière ou d'une autre, laisser son nom dans l'histoire. Donner son nom à une loi (Quillot, Evin, Carrez), à un musée (musée des Arts premiers quai Branly, que je trouve pas moche, pour une fois, tout le monde dira que c'est le musée Chirac, le centre Pompidou, la Bastille, etc.) Eh bien, peu ou prou, c'est un peu la même chose : Delanoé, en dépit de l'opposition d'une bonne partie des Parisiens, a foutu Paris sens dessus dessous pour laisser sa marque, avec une dead line en 2007, comme par hasard, pour 2007-2008, année de l'élection.  

Quand on est dans le PC1 ou 2 en ce moment, ou en voiture bvd du Montparnasse, de l'Hôpital, Saint-Marcel, qu'on soit de droite ou de gauche, Delanoé, on le voue aux gémonies. Il a réussi à créer des encombrements là où il n'y en avait jamais. Et son tramway, projet pour lequel je l'appuie comlêtement, sauf qu'il m'aurait semblé plus simple et moins coûteux de réhabiliter la petite ceinture, ne courre que sur les bvd des maréchaux qui en ont le moins besoin. Il aurait fallu d'abord développer ce tramway dans le Nord-est de Paris, un des endroits les plus enclavés de la capitale. Enfin bon, maintenant, c'est en route, on ne peut plus reculer. ET il aura certainement toutes les chances de se faire réélire, dans la foulée de la victoire de la candidate de gauche à la présidentielle.

Je suppose que tu as signé notre pétition ? :)

n°8175020
corsicaper​sempre
Posté le 16-04-2006 à 14:07:35  profilanswer

Non, car je la trouve ridicule. Elle devait intervenir en début de projet. C'est trop facile d'arriver après la bataille en criant au loup, un fusil sur l'épaule, prêt à le tuer au premier craquement de brindilles. Ca m'énerve, ces pétitions de riches, ces problêmes de gens qui n'ont rien d'autre à foutre de leur vie que de protester contre l'évolution normale des choses. Une pétition pour construire deux cent mille logements en loi HLM, là oui. Mais sincèrement, la tienne, je m'en carre les fesses. Et plus que cela, elle me fout en boule, parce qu'elle est motivée politiquement, ce qui ajoute à la perfidie de la chose. Merde, voilà, chu énervé, mannenan.

n°8175028
corsicaper​sempre
Posté le 16-04-2006 à 14:10:28  profilanswer

En France, on est anti-tout. Propose, apporte, mêle-toi au débat public, fais avancer les choses, merde ! Sois POSITIF ! Anti, anti, anti, le seul Anti que j'ai jamais bien aimé, c'était celui des Naÿce Pipole.

n°8175055
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 16-04-2006 à 14:16:41  profilanswer

C'est ce que j'ai fait, même avant l'ouverture des travaux.
Le pb de notre pétition est qu'elle est créée juste après une réunion de concertation à la mairie du 12e (arrondissment qui nous concerne surtout).

Dis moi ? Tu parlais du Finlandais qui s'appelait Anti, chez Nice People ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti
Pétition sous-titrage[Pétition] pour aider un éditeurs de livres particuliers
pétition fermeture ecole d'art de perpignan (urgent)Une bonne idée de journée : venez lire
Pourquoi signer les cheque au dos ?Liège, La Cité Ardente !
Pétition contre l'islamophobiePétition contre l'islamophobie
Plus de sujets relatifs à : Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR