Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

n°10181693
asmomo
Posté le 18-12-2006 à 18:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Tu fais un concours du troll le plus lourd ? Je ne sais pas quel est l'accueil du Tram a Lyon par les Lyonnais, parce que je n'y vis plus. Pour autant les avantages que j'evoque, confort et capacite, sont valables pour TOUS les trams vs TOUS les trolleys.

Ben a Lyon le sous-sol est pas un modele de stabilite, on n'est pas dans de la craie comme a Paris mais dans du calcaire, ce dans une region plutot humide, pas exactement un modele de stabilite, d'ou des realignements de voies. Je ne crois pas qu'on puisse y parler de choses "faites correctement" pour le metro, du coup.

Evidemment un metro est moins sujet aux accidents routiers. Waouh. C'est aussi infiniment plus penible a utiliser, plus lourd, plus couteux (surtout si on veut le rendre accessible aux handicapes)

Justement je revenais sur le topic pour parler de ça, le tram est quand même le moyen de transport idéal pour les handicapés physiques.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 18:27:46  profilanswer

n°10181737
philippe06
Posté le 18-12-2006 à 18:34:38  profilanswer

Les ecolos crevent bien les pneus des 4x4, faudrait cimenter les rails.

n°10181777
soldat mor​ales
Posté le 18-12-2006 à 18:41:33  profilanswer

philippe06 a écrit :

Les ecolos crevent bien les pneus des 4x4, faudrait cimenter les rails.

Troll de luxe  :)

n°10182280
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 19:48:42  profilanswer

Et si on proposait aux voitures de s'équiper de roues de Tram ?

OK je sors ...  :pt1cable:

n°10182693
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 20:38:50  profilanswer

lol j'ai bien rigolé !!

Il y avait sur France 2 un reportage sur la première mise en service pour ceux qui l'empruntent pour aller travailler. Et ben personne n'était content. Mais vraiment PERSONNE !! Aussi bien les automobilistes que les usagers du Tram !!!

Bon c'est vrai que le T3 est déjà en grève et qu'il est encore en rodage, mais là franchement ...

n°10182705
nikost
Woof ?
Posté le 18-12-2006 à 20:40:47  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Aussi bien les automobilistes que les usagers du Tram !!!

:pfff:

n°10182709
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-12-2006 à 20:41:06  profilanswer

hide a écrit :

peut être parce que c'est pas la même capacité ? :gratgrat:

jamais dit le contraire. et je vois pas en quoi ça pose un pb. plus de chauffeur = plus d'emploi. sauf qu'évidemment ça on en veut pas  [:cosmoschtroumpf] (ouais à la fin c'est un troll)

Citation :

ne te braque pas sur le trolley, ce n'est qu'un "bus +", un mode de transports qui ne peut pas remplacer un tramway... à moins de vouloir se retrouver dans une situation de confort similaire à celle de la ligne 62 parisienne, par exemple ([:tilleul])

ben le tram c'est un rassemblement de bus sur rail alors ? sisi le trolley de lyon, pour l'avoir vu, il est laaargement competitif vis-à-vis du tram. c'est un tram avec des ram moins grandes, qui est souple d'utilisation, fait pas de vibration (pas comme le tram), ne polue pas (comme le tram), a pas besoin de circuler de nuit quand il gele.
si c'est l'accès pour les handicapés, il y a des quais à prévoir (comme le tram) et des plancher bas (comme les tram et des bus). voire des rames longues si on veut (et *si* on veut. parce que c'est un facteur qui limite bcp les tram mine de rien). super dur à concevoir en gros...
le métro il joue dans une autre catégorie, mais *si on en a les moyens* il est encore mieux. Pour moi le vrai concurent du tram c'est le trolley : pas de rail, possibilité de débrailler temporairement des caténaires, pas de vibrations. un tram en mieux.  

Citation :

ah ben ouais ils en veulent plus [:rofl] ils ont même choisi des citadis pour la deuxième ligne
http://www.ville-orleans.fr/Deplacements/Projets01.cfm

une poignée bien arosée a encore décidé pour la masse en gros. super exemple.
il y a eu des discussions pendant les 4 années que j'ai passé là bas pour trouver qqchose de mieux et le lobby tram a suffisamment arosé certains apparemment.

enfin bon, moi j'ai testé de tout en 12 ans de baltraingue partout et les trolley et les metro auto c'est le top, point.

n°10182718
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 20:41:59  profilanswer

Si si !!

Message cité 1 fois
Message édité par Herve_94220 le 18-12-2006 à 20:43:21
n°10182730
nikost
Woof ?
Posté le 18-12-2006 à 20:43:14  profilanswer

Mais pourquoi ils étaient pas contents ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 18-12-2006 à 20:43:25
n°10182739
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 20:44:49  profilanswer

nikost a écrit :

Mais pourquoi ils étaient pas contents ?  :??:

Beaucoup regrettaient l'ancien PC, le Tram avait une fréquence trop longue (une disait 16 mn, l'autre 20 mn) contre 10 mn pour le bus ...
Les automobilistes se plaignaient d'être bloqués plus longtemps que d'habitude.

Je vais essayer de trouver une vidéo sur le site.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 20:44:49  profilanswer

n°10182740
M4vrick
Mad user
Posté le 18-12-2006 à 20:45:27  profilanswer

parce que c'est tout nouveau et que "les gens" n'aiment pas la nouveauté, ca change des bus donc c'est mal.
Un tram transporte plus de monde qu'un bus, donc on as l'impression que c'est plus rempli qu'un bus, donc pour la meme capacité/heure il passe moins souvent qu'un bus, donc c'est moins bien.

Etc.. comme tous les nouveaux trams, la premiere semaine personne n'est content, et puis apres les gens s'habituent et au final ils sont plus heureux car c'est beaucoup moins stressant qu'un bus.

n°10182744
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-12-2006 à 20:45:47  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

lol j'ai bien rigolé !!

Il y avait sur France 2 un reportage sur la première mise en service pour ceux qui l'empruntent pour aller travailler. Et ben personne n'était content. Mais vraiment PERSONNE !! Aussi bien les automobilistes que les usagers du Tram !!!

Bon c'est vrai que le T3 est déjà en grève et qu'il est encore en rodage, mais là franchement ...

Non, mais n'importe quoi !!!
Il fonctionne très bien ce tram...

Message édité par kfman le 18-12-2006 à 20:46:08
n°10182750
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-12-2006 à 20:46:34  profilanswer

Bande de comiques.

n°10182771
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 20:49:50  profilanswer

La vidéo n'est pas encore disponible, je la mettrai en ligne dès que possible.

n°10182778
kanef61
Posté le 18-12-2006 à 20:50:44  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

J

Et à Grenoble, bordeaux, Nantes, Orléans etc etc ... Le tram roule sur quoi ? (à part sesrails bien sûr). Est ce que d'autres véhicules peuvent emprunter leurs sites propres ?

a bordeaux , quand le tram tombe en rad , il y des bus  qui prenne le relai , le bus va chercher les gonz la ou le tram tombe en rad et va faire le meme chemin que la ligne du tram qui est tombe en rad , bon il va pas rouler sur les rail mais il va faire le trajet similaire  

ma foit pour etre un utilisateur du tram bordelai , quand il marche , c est du bonheur  :)  

mais bon comme on a choisit une alimentation par le sol sa pause  quelque souci de temps a autre (tout les ligne de sont pas equiper d alimentation par le sol , juste quelque km , surtout dans le centre ville , histoire de pas tout gacher avec des poteaux )

n°10182826
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-12-2006 à 20:57:02  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

La vidéo n'est pas encore disponible, je la mettrai en ligne dès que possible.

Non mais je l'ai pris 4 fois depuis hier et franchement rien à redire, c'est fluide...
Après si les gros beaufs en caisse sont pas foutu d'être respectueux, ben qu'ils marchent à pied...
Comparé aux bus PC, c'est la nuit et le jour.

n°10182857
Tharkun92
Posté le 18-12-2006 à 21:00:47  profilanswer

kfman a écrit :

Non mais je l'ai pris 4 fois depuis hier et franchement rien à redire, c'est fluide...
Après si les gros beaufs en caisse sont pas foutu d'être respectueux, ben qu'ils marchent à pied...
Comparé aux bus PC, c'est la nuit et le jour.

Garde tes commentaires désobligeants, merci

n°10182879
soldat mor​ales
Posté le 18-12-2006 à 21:05:40  profilanswer

Moi aussi je suis sur bordeaux et les problèmes liés à l'APS sont réglés et ne sont plus la cause de pannes. Bordeaux a été la ville test pour l'APS et touchera de l'argent à chaque fois que la société qui s'en est servie à Bordeaux l'installera dans d'autres communes.

Par contre ce qui me fait rire c'est que celui qui défend le trolley au lieu du tram et qui parle du lobby tram (le lobby routier est surement 100 fois plus puissant et je t'invite à découvrir comment clermont a décidé d'avoir un tram sur pneus qui évite la gare ou les oppositions stériles au tram considéré comme passéiste).

La différence entre le tram et un trolley c'est sa capacité qui est environ 2 fois supérieur au trolley et son accessibilité qui est bien plus importante. Concernant le bruit et les vibrations peut-tu donner un document qui en atteste j'ai de gros doutes là dessus.  

Le trolley par contre ne marche plus du tout à cause de problème de maintenance et d'éléments qu'il faut changer relativement souvent pour un coup assez cher et il est très peu présent en France (à part Limoges et surement d'autres villes mais en petit nombre)
Si dans le trolley tu inclues les tram sur pneux le cout d'un tel tram est équivalent à celui des trams sur rails et même plus cher pour le tram de clermont ferrand par rapport au futur tram d'angers (je tacherai de retrouver les prix au kilomètres.

Le tram pour moi cela révolutionne une ville (dans le cas de Bordeaux) en remplacant dans bien des cas la voiture particulière source de bruits et de pollutions et j'ai du mal à y comprendre qu'on s'y oppose

Message cité 2 fois
Message édité par soldat morales le 18-12-2006 à 21:08:23
n°10182884
dweis
Posté le 18-12-2006 à 21:06:35  profilanswer

Visiblement d'après le reportage y'a eu quelques problèmes de ponctualités à certaines heures. Mais perso, vers 9h et vers 18h j'en ai vu toutes les 4/5 minutes et bien remplis (clairement plus de monde qui le prennaient qu'avant avec le PC)

n°10182896
tri-x
Posté le 18-12-2006 à 21:09:11  profilanswer

Le tramway Bordelais que j'utilise tous les jours est vraiment pas terrible ... Différents soucis :

- Les horaires : Minuit le week end ... Et une heure la semaine, super logique. Bref faut pas compter sur le tram en sortie de soirée, deux heures aurait été un minimum sachant que c'est l'heure de fermeture des bars.

- Le confort : Aménagement intérieur mal foutu, a coup constant au démarrage (je ne compte plus les personnes agés qui tombe au démarrage, moi meme j'ai du manquer de ma casser la gueule une paire de fois), c'est inconfortable au possible.

- Le service : Prix très correcte avec abo, mais un service déplorable ... Grève sans préavis, panne a répétition.
Exemple sur la semaine dernière : une Grève, deux pannes pour 6 voyages, donc trois voyage a l'eau.
Et c'est lent mais lent, le métro est a des années lumière.

Parcontre c'est relativement sure comme moyen de transport, jamais eu de soucis. Et les controleurs se prennent pour de vrai cowboy, mais bon ca je crois que c'est partout.

n°10182901
kanef61
Posté le 18-12-2006 à 21:10:02  profilanswer

soldat morales a écrit :

Moi aussi je suis sur bordeaux et les problèmes liés à l'APS sont réglés et ne sont plus la cause de pannes. Bordeaux a été la ville test pour l'APS et touchera de l'argent à chaque fois que la société qui s'en est servie à Bordeaux l'installera dans d'autres communes.

hello amis bordelais  :hello:  

j ai pas dit que c etait encore le cas  ;)  , juste que par le passer sa a cause quelque souci  :)  , maintenant le tram roule tout seule , c est rare de voire des panne maintenant  

n°10182936
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 18-12-2006 à 21:13:48  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Garde tes commentaires désobligeants, merci

Si t'es respectueux, t'as pas à te sentir visé... [:itm]

n°10182943
soldat mor​ales
Posté le 18-12-2006 à 21:14:13  profilanswer

dweis a écrit :

Visiblement d'après le reportage y'a eu quelques problèmes de ponctualités à certaines heures. Mais perso, vers 9h et vers 18h j'en ai vu toutes les 4/5 minutes et bien remplis (clairement plus de monde qui le prennaient qu'avant avec le PC)

De toute façon il y a toujours une période de rodage après une mise en service malgré les différents essais qu'il y a pu avoir. Et aussi la vitesse commerciale de moyenne de croisière ne sera atteinte que dans quelques mois le temps que les wattmann prenne la mesure de la ligne. Donc patience par contre c'est dingue le nombre de témoignage contradictoire qu'il y a sur cette page du forum à croire qu'il y en à qui veulent critiquer pour critiquer

n°10183005
soldat mor​ales
Posté le 18-12-2006 à 21:20:04  profilanswer

kanef61 a écrit :

hello amis bordelais  :hello:  

j ai pas dit que c etait encore le cas  ;)  , juste que par le passer sa a cause quelque souci  :)  , maintenant le tram roule tout seule , c est rare de voire des panne maintenant

:) Ok mais c'est vrai qu'au début c'était bien la merde mais maintenant ça rend bien service. Et puis bientôt les extensions ne vont pas tarder à ouvrir (début 2007).
Ce qui est pas mal aussi et je ne crois pas que cela soit le cas à Paris c'est les parcs relais qui permettent de laisser sa caisse à un parking surveillé et gratuit pour un posseseur d'une carte de tram

n°10183023
kanef61
Posté le 18-12-2006 à 21:21:37  profilanswer

soldat morales a écrit :

:) Ok mais c'est vrai qu'au début c'était bien la merde mais maintenant ça rend bien service. Et puis bientôt les extensions ne vont pas tarder à ouvrir (début 2007).
Ce qui est pas mal aussi et je ne crois pas que cela soit le cas à Paris c'est les parcs relais qui permettent de laisser sa caisse à un parking surveillé et gratuit pour un posseseur d'une carte de tram

extention que j attend avec impatience (je suis de merignac )

+1 pour les parking , tres pratique  :jap:  

n°10183106
Kephset
Posté le 18-12-2006 à 21:31:46  profilanswer

soldat morales a écrit :

...
Si dans le trolley tu inclues les tram sur pneux le cout d'un tel tram est équivalent à celui des trams sur rails et même plus cher pour le tram de clermont ferrand par rapport au futur tram d'angers (je tacherai de retrouver les prix au kilomètres.
...

Le projet global coûtera au final 240 millions d'euros hors taxes, dont 7 M€ de subventions accordées par l'Etat (Merci l'Etat  :sweat: ).  
 - 47 millions d'euros, c'est le montant du marché passé avec Alstom pour 17 rames. Le tram devrait embarquer jusqu'à 200 voyageurs par rame (56 places assises et 147 « debout »). Pour un flux quotidien estimé à 36 000 voyageurs, sur cette première ligne.
 - 14 millions pour l'arche par dessus la maine

Ligne 1 : 12km soit 20 millions par kilomètre (hors coûts supplémentaires), avec une partie alimentée par le sol.

Pour info : Jean-Claude Antonini préfère comparer les coûts angevins avec ceux des autres villes lancées dans le même défi du tramway : ici, on en est à 19 millions d'euros du kilomètre. Lyon réussit à se limiter à 14 millions et Mulhouse à 17. Mais Le Mans est au même niveau : 19 millions. Clermont-Ferrand à 21 (option pneus). Nantes à 24. Bordeaux au moins 27. Marseille et Nice à 35 millions d'euros.

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°10183271
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 21:51:28  profilanswer

Allez là http://jt.france2.fr/20h/
Et avancez jusqu'à la 17e minute.

Le lien reste valable 24h ...

n°10183393
Tharkun92
Posté le 18-12-2006 à 22:07:15  profilanswer

kfman a écrit :

Si t'es respectueux, t'as pas à te sentir visé... [:itm]

Je le suis, mais je te connais pour la virulence de tes propos pourtant, ça vallait même pas le coup de réagir :o

D'ailleurs j'en ai marre des anti-bagnole et des anti-tram.
Si tout le monde pouvait être plus tolérant...

Allez http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

n°10183563
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 18-12-2006 à 22:31:17  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Allez là http://jt.france2.fr/20h/
Et avancez jusqu'à la 17e minute.

Le lien reste valable 24h ...

marrant ca, moi j'ai vu le JT sur une autre chaine, et c'etait pas le même son de cloche..
et les personnes du coin (j'habite prse de porte de choisy) n'avais pas non plus le même son de cloche que ton jt...

m'enfin, c'est de bonne guerre, dépeche toi de tapper dessus avant que les gens commencent réellement à l'apprecier! et surtout
avant les prochaines elections...puisque je pense que c'est la ce qui t'ennuie le plus dans ce tramway il me semble :D
personellement, sa "couleur politique" m'indiffere au plus haut point. ce qui m'interesse c'est la moyen/long terme...  

pour l'instant, il me va, on verra à l'usage au bout d'un an.

n°10183596
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 22:34:47  profilanswer

Ne parlons pas des élections SVP, tout ça n'est qu'un hasard du calendrier
Merci d'oublier ces élections.

Revenons au futur trajet du Tram vers l'est ...

n°10183605
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-12-2006 à 22:35:30  profilanswer

vinc a écrit :

marrant ca, moi j'ai vu le JT sur une autre chaine, et c'etait pas le même son de cloche..

la télé nous mentirait et nous manipulerait ?  [:petrus dei]  

n°10183609
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 22:36:38  profilanswer

vinc a écrit :

marrant ca, moi j'ai vu le JT sur une autre chaine, et c'etait pas le même son de cloche...

Hier ou aujourd'hui ?

n°10183694
M4vrick
Mad user
Posté le 18-12-2006 à 22:46:32  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Voui ... vivement qu'ils commencent les travaux :D

n°10183700
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2006 à 22:47:05  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

coule :bounce:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10183726
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 22:50:39  profilanswer

Oui bon ... le plus important est de faire pression pour que le tracé utilise les chemins de fers de l'ancienne Petite Ceinture.

n°10183768
soldat mor​ales
Posté le 18-12-2006 à 22:54:57  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

Oui bon ... le plus important est de faire pression pour que le tracé utilise les chemins de fers de l'ancienne Petite Ceinture.

Maintenant que le tram est sur les boulevards je le vois mal remonter sur la petite ceinture. Le prolongement en tout cas il n'est pas prévu que cela passe dessus. Pas la peine de faire pression  :) il y en a eu suffisament et beaucoup sont à des fins politiques.

Par contre la petite ceinture il est peut-être prévu de la réactiver pour le transport de marchandise et de livraison sur Paris avec électrification de la ceinture ;mais je ne sais pas où en est ce projet.

Ps merci kephset pour avoir donné les couts des différents trams  ;)

Message édité par soldat morales le 18-12-2006 à 23:03:40
n°10183992
M4vrick
Mad user
Posté le 18-12-2006 à 23:19:37  profilanswer

Herve_94220 a écrit :

On te l'as dit et repeté la petite ceinture est une absurdité totale... rien que toute la partie dans le 12eme est inutilisable, elle as été transformée en piste cyclable et en promenade plantée, de plus ca ne desengorgerais en rien le traffic des lignes PC qui sont saturées. Je te rappelle que c'est le but principal du tram, ameliorer le transit des pietons. c'est pas juste pour dire "on as mit un tramway"

n°10184017
Ren'
Posté le 18-12-2006 à 23:23:02  profilanswer

M4vrick a écrit :

On te l'as dit et repeté la petite ceinture est une absurdité totale... rien que toute la partie dans le 12eme est inutilisable, elle as été transformée en piste cyclable et en promenade plantée, de plus ca ne desengorgerais en rien le traffic des lignes PC qui sont saturées. Je te rappelle que c'est le but principal du tram, ameliorer le transit des pietons. c'est pas juste pour dire "on as mit un tramway"

Par contre vers la Pte de la Chapelle elle est en état d'etre utilisée ;)

n°10184043
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 23:25:35  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tu confonds les 2 voies ferrées du 12e :
- celle toujours existante et inutilisée
- et celle transformée en coulée verte, allant de la Bastille à Vincennces.

Et le passage du Tram sur la voie ferrée inutilisée serait en complément du PC2, ce qui désengorgerait pas mal le PC2 et conserverait tous ses arrêts.
Ce que je veu dire par là est que le T3 actuel a supprimé la moitié des arrêts qui existaient encore avec le PC1 ...

n°10184052
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 18-12-2006 à 23:27:03  profilanswer

Ren' a écrit :

Par contre vers la Pte de la Chapelle elle est en état d'etre utilisée ;)

A la pte de la Chapelle ça ne m'étonne pas car elle servira de liaison entre les voies ferrées des Gares de l'Est et du Nord.
Et j'estime qu'au Nord de Paris il y a suffisament de la place pour mettre un tram sans bloquer les carrefours des Maréchaux du sud.

n°10184061
Ren'
Posté le 18-12-2006 à 23:27:56  profilanswer

C'est sur que la route est large :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti
Pétition sous-titrage[Pétition] pour aider un éditeurs de livres particuliers
pétition fermeture ecole d'art de perpignan (urgent)Une bonne idée de journée : venez lire
Pourquoi signer les cheque au dos ?Liège, La Cité Ardente !
Pétition contre l'islamophobiePétition contre l'islamophobie
Plus de sujets relatifs à : Anti tramway ? Venez signer la pétition !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR