Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Aura t-on une présidentielle anticipée suite à une démission de DDV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Affaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !

n°8431129
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2006 à 17:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

c'est là que segolene intervient  

pour les fait divers, faux mesurer les temps de JT et l'opinion sur le sentiment d'insecurité ...
ca va remonter au fur et a mesure que la presse va servire la cause de sarko ...

ségolène comme seul plan anti-sarko, je le sens pas trop pour le PS :/

la question a écrit :

au risque de me répéter, il a qd même réussi à dire:
"il n'y a qu'un seul droit que je connaisse, c'est le droit des victimes".
Sachant qu'il est avocat de profession: :lol:

c'est ridicule, oui mais quel rapport avec ce dont on parle ? [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 17:39:44  profilanswer

n°8431138
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2006 à 17:40:59  profilanswer

la question a écrit :

si dSK est promu candidat officiel, Sarko est clairement en danger.
Si c'est Ségolène Royal, il passera pour le Berlusconi français, le type aggressif qui crie sur une femme pour avoir raison.

oui pour la première proposition, enfin plutôt, pourquoi pas si DSK fait une campagne intelligente, maintenant, pour la deuxième proposition, je ne m'avancerais pas là-dessus, sarko a quand même un peu plus de stratégie que ça [:pingouino]

n°8431139
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-05-2006 à 17:41:09  profilanswer

euh moi j'ai le bouquin mais si tu passes a l'insee  
je te l'offre
 :hello:

Nan mais grosso modo (Attention, je ne critique pas la surcharge pondérale éventuelle d'Ernestor lorsque je dis ca :o ) il y est dit quoi ? Si la thèse c'est "L'insécurté n'est en fait qu'un sentiment d'insécurité", ca ne me semble pas la même chose que "En cette période pré-électorale on médiatise plus (+) les faits divers
Moi j'ai même l'impression du contraire, en ce moment on n'entend plus parler que de Clearstream

Citation :

sinon allume la radio

A vrai dire c'est (de loin) ma 1ère source d'info. Si le phénomène que tu constates a lieu principalement sur TF1, c'est logique que je n'y sois pas sensible tout compte fait. Mais je demande quand même à voir

Citation :

il y a des centaines de fait divers toute les semaines mais en ce moment Je n'entents plus que ça  
le matin, on apprend une aggression, le soir sarko parle du droit des victimes, des fichiers d'ADN

Ben c'est que quand il était ministre de l'économie ca ne le concernait pas trop, donc logique que tu l'entendais moins sours Raf' [:spamafote]

Citation :

je ne suis peut etre pas comme tout le monde mais il me semble que ça s'accelere, c'est tout.
Et bizzarment ça me rappel un peu la campagne de 2002

Je respecte ton sentiment mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un sentiment. Ne pas confondre médiatisation et impression de médiatisation :D

n°8431147
la questio​n
Posté le 17-05-2006 à 17:42:12  profilanswer

Fender a écrit :

c'est ridicule, oui mais quel rapport avec ce dont on parle ? [:pingouino]

Le rapport, c'est que actuellement alors que la partie fait-divers du JT s'allonge, il débarque au JT de France2 pour s'affranchir de l'affaire Clearstream et pour surfer sur les faits-divers (en rappelant les derniers infanticides et son action auprès des parents).

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 17-05-2006 à 17:42:33

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8431159
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-05-2006 à 17:43:34  profilanswer

la question a écrit :

Evite les attaques perso.
Si tu n'as pas d'arguments pour contredire un propos, ne reste pas.
Et il me semble ici que c'est toi qui te moque ouvertement du monde, avec tes posts dispensables et creux.

Ca fait déjà 3 posts inutiles que tu écris. Que veux tu que je réponde à ca ? Si tu veux des posts "indispensables", argumente un peu et on pourra débattre comme je le fais avec vapeur_cochonne ou n'importe quel autre forumeur qui émet des idées

n°8431169
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-05-2006 à 17:44:42  profilanswer

la question a écrit :

Le rapport, c'est que actuellement alors que la partie fait-divers du JT s'allonge, il débarque au JT de France2 pour s'affranchir de l'affaire Clearstream et pour surfer sur les faits-divers (en rappelant les derniers infanticides et son action auprès des parents).

Comme le font tous les ministres de l'intérieur dans ce genre d'affaire. Et les rares fois ou ils ne le font pas, tout le monde leur tombe dessus à bras raccourcis

n°8431171
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-05-2006 à 17:44:54  profilanswer

zurman a écrit :

Ca fait déjà 3 posts inutiles que tu écris. Que veux tu que je réponde à ca ? Si tu veux des posts "indispensables", argumente un peu et on pourra débattre comme je le fais avec vapeur_cochonne ou n'importe quel autre forumeur qui émet des idées

Et je vois pas en quoi ce post là est inutile et ne mérite une réponse argumentée au lieu d'un sarcasme ?

Je le remet :

la question a écrit :

Si c'est Ségolène Royal, il passera pour le Berlusconi français, le type aggressif qui crie sur une femme pour avoir raison.

Je suis d'accord avec lui, du moins pour le premier point. Un face à face Sarko vs DSK, je pense que c'est DSK qui peut en sortir vainqueur, plus que Sarko.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-05-2006 à 17:45:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8431178
la questio​n
Posté le 17-05-2006 à 17:45:39  profilanswer

zurman a écrit :

oublie-moi.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8431184
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2006 à 17:45:56  profilanswer

la question a écrit :

ben oui, mais surfer sur les faits divers, il fait ça depuis 2002 quant à l'allongement de la partie fait-divers, je ne crois pas qu'on puisse prendre un phénomène très concentré dans le temps qui fait bcp parler (deux enfant tués dans un même we en france) pour un phénomène d'augmentation "générale"...

n°8431218
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2006 à 17:50:22  profilanswer

zurman a écrit :

A vrai dire c'est (de loin) ma 1ère source d'info. Si le phénomène que tu constates a lieu principalement sur TF1, c'est logique que je n'y sois pas sensible tout compte fait. Mais je demande quand même à voir

Citation :

il y a des centaines de fait divers toute les semaines mais en ce moment Je n'entents plus que ça  
le matin, on apprend une aggression, le soir sarko parle du droit des victimes, des fichiers d'ADN

Ben c'est que quand il était ministre de l'économie ca ne le concernait pas trop, donc logique que tu l'entendais moins sours Raf' [:spamafote]

le JT de tf1 j'en sais rien  
si je te parle de la radio c'est que je sais pas trop ce qui ce dit a la TV mais apparement toi non plus  
donc le mieux c'est qu'on en parle pas  

sarko se place idéalement a l'interieur pendant que le reste de la droite se decompose avec l'affaire clerstream  
mais les elections sont encore loin  
si DDV ne demissionne pas, il va continuer a servir de bouclier  
Apres tout, chirac ne veux ptet pas un president de droite en 2007  
++

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 17-05-2006 à 17:50:48
mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 17:50:22  profilanswer

n°8431232
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2006 à 17:52:37  profilanswer

Fender a écrit :

ben oui, mais surfer sur les faits divers, il fait ça depuis 2002 quant à l'allongement de la partie fait-divers, je ne crois pas qu'on puisse prendre un phénomène très concentré dans le temps qui fait bcp parler (deux enfant tués dans un même we en france) pour un phénomène d'augmentation "générale"...

oui et non  
comme le dit zurman quand sarko est passé a l'economie, on en parlait moins
sinon apres les 2 enfants on a maintenant les agression filmé qui s'echange dans les cités ...

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 17-05-2006 à 17:52:51
n°8431236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2006 à 17:52:52  profilanswer

++

une façon de rendre la pareille à mitterrand à titre posthume ? il va se choisir un candidat du PS et le soutenir en sous-marin en lui prêtant chefs de campagne, assistants etc... [:ddr555]

Message édité par Fender le 17-05-2006 à 17:53:18
n°8431243
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-05-2006 à 17:53:34  profilanswer

oui et non  
sinon apres les 2 enfants on a maintenant les agression filmé qui s'echange dans les cités ...

Ca c'est différent, avant ca n'existait carrément pas, c'est tout fraichement arrivé de chez nos amis Anglais

n°8431244
la questio​n
Posté le 17-05-2006 à 17:53:45  profilanswer

Fender a écrit :

Suite à l'affaire Outreau, les journalistes auraient du se calmer sur les reportages sur les suspects présumés et les gens auditionnés.
ben là, ils ont qd même réussi à faire un sujet de 3 minutes sur le suspect présumé.

sinon, info-chrono avril 2006

on verra celui de mai.

---------------
n°8431248
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-05-2006 à 17:54:33  profilanswer

oui et non  

ouais mais là, c'est un truc qui vient vraiment de commencer à s'étendre en france et qui est avéré, rien à voir avec des débuts de manoeuvres politiques...

n°8431289
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-05-2006 à 18:00:42  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais là, c'est un truc qui vient vraiment de commencer à s'étendre en france et qui est avéré, rien à voir avec des débuts de manoeuvres politiques...

c'est pas juste une question de mode  
certains journalistes ont reconnu que pdt les campagnes electorales on ne montre parfois pas tout les faits divers pour ne pas catalyser les haines et pousser le fn vers le haut
je dit simplement ( je repete ce que d'autre on dit mieux que moi en fait) que plus il y a de fait d'hiver plus le sentiment d'insecurité et de volonté de retour a l'ordre s'exprime dans l'opinion publique  
voila  

++

n°8431308
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-05-2006 à 18:02:47  profilanswer

Fender a écrit :

Ptet ben que c'est Sarko qu'a introduit ca. Un ministre qui n'a pas fait l'ENA c'est louche donc il est probablement capable de tout [:prodigy]

n°8431320
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-05-2006 à 18:04:17  profilanswer

la question a écrit :

Suite à l'affaire Outreau, les journalistes auraient du se calmer sur les reportages sur les suspects présumés et les gens auditionnés.
ben là, ils ont qd même réussi à faire un sujet de 3 minutes sur le suspect présumé.

sinon, info-chrono avril 2006

on verra celui de mai.

Lien fort intéressant que celui-la ( :jap: ) mais j'ai l'impression que ceux des mois précédents ne sont plus dispos ? :/

Ca aurait permis de comparer notamment pour les faits divers

n°8431436
Glouba Car​amba
Posté le 17-05-2006 à 18:22:24  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne pense pas non plus que le système va exploser, mais une profonde redistribution des donnes politiques est à envisager. Et par "profond", j'entends autre chose que "bon, on vire Hollande, on ramène quelques Verts et on renomme le PS en Union Des Forces De Gauche Vachement Motivées Pour La France" :D

La redistribution est deja entammee, les idees les plus nauseabondes progressent et ceux qui s'y opposent se detournent peu a peu de la politique. La redistribution qui aura lieu, c'est une grande alliance facon Forza Italia, i.e. UMP + MPF + FN. Ca ne sera evidemment pas possible tant que Jean-Marie sera a la tete du FN, mais une fois qu'il aura casse sa pipe, je pense qu'il faut s'y attendre.

[Toine] a écrit :

Oui mais l'exemple de l'allemagne, et de tous les autres pays qui font de nous quaziment une exception en terme de gouvernement unilatéral, ça pourrait faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas que la IV république comme modèle constitutionel.

Ben non, comme je te le dis les gens semblent penser qu'il y a une incompatibilite entre les Francais et le compromis.

(...) pour les fait divers, faux mesurer les temps de JT et l'opinion sur le sentiment d'insecurité ...
ca va remonter au fur et a mesure que la presse va servire la cause de sarko ...

Ca ne suffit meme pas, la compatibilisation des temps accordes dans les JT. La tonalite et le traitement des sujets en question importe au moins autant que les sujets eux-memes. Une agression, ca peut rester au niveau zero de l'analyse avec un micro-trottoir a chaud, genre "que fait le gouvernmement ?", ca peut au contraire etre l'occasion de mettre en avant toutes les mesures mises en oeuvre en mettant le fait divers en perspective. Ca peut aussi etre l'occasion d'une analyse un peu plus fouillee sur les causes des problemes, les causes apparentes et les causes plus profondes. Etc.

la question a écrit :

Bien malin qui peut estimer que tel ou tel est particulierement un danger pour Sarko. Tout DSK qu'il est, le Dominique va ramer pour faire le plein a gauche, par exemple. Or on l'a vu en 2002, le mode de scrutin a 2 tours ne pardonne pas cela, il faut rassembler un max avant tout...

Ernestor a écrit :

(...) Un face à face Sarko vs DSK, je pense que c'est DSK qui peut en sortir vainqueur, plus que Sarko.

Sur le papier, le candidat Jospin etait en tous point superieur a Chirac :hello:... Le probleme d'un DSK candidat, c'est qu'autant il rassurera ceux qui ne voteraient pas pour lui (et qui ne le feront pas), autant il a de fortes chances AMHA de pousser des electeurs "naturels" du PS vers d'autres rives, PC, Verts, etc.

Fender a écrit :

Encore une fois, la facon dont sont tournes ces reportages importe autant que leur quantite. La tonalite generale des medias audiovisuels va de toute facon etre marquee tres a droite, vu l'orientation politique desdits medias. Les mouvements en cours ont p'tet meme un rapport, qui sait ? Parce qure remplacer le Vrai Journal par une emission "politique" animee par la mere Ferrari d'un cote, faire partir Ardisson de F2 de l'autre...

Message cité 3 fois
Message édité par Glouba Caramba le 17-05-2006 à 18:23:54
n°8431489
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2006 à 18:29:56  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

faire partir Ardisson de F2 de l'autre...

Je ne le savait pas fleur (de rose) de lance de la gauche dans les medias :whistle:

n°8431953
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 19:22:07  answer

zurman a écrit :

Lien fort intéressant que celui-la ( :jap: ) mais j'ai l'impression que ceux des mois précédents ne sont plus dispos ? :/

Ca aurait permis de comparer notamment pour les faits divers

pareil , j'aimerais bien les mois précédents.

n°8432268
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 19:48:43  profilanswer

Moins inspiré en ce moment, Santini (in Le Nouvel Observateur)

Le scandale selon SantiniDéputé-maire UDF d'Issy-les-Moulineaux jamais à court de blagues, André Santini a essayé la semaine dernière de remonter le moral de ses collègues de l'UMP, tétanisés par les conséquences de l'affaire Clearstream, en interpellant le Vert Noël Mamère : «C'est un scandale! Nos noms ne figurent même pas dans les carnets du général Rondot!»«Il va falloir qu'on proteste», a répondu Mamère sur le même ton.  

n°8433368
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-05-2006 à 21:20:25  profilanswer

Bah c'est marrant je trouve :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8433938
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-05-2006 à 21:54:55  profilanswer

Mine de rien, il doit y avoir de franches poilades à l'Assemblée :D

n°8434304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2006 à 22:16:48  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Le scandale selon SantiniDéputé-maire UDF d'Issy-les-Moulineaux jamais à court de blagues, André Santini a essayé la semaine dernière de remonter le moral de ses collègues de l'UMP, tétanisés par les conséquences de l'affaire Clearstream, en interpellant le Vert Noël Mamère : «C'est un scandale! Nos noms ne figurent même pas dans les carnets du général Rondot!»«Il va falloir qu'on proteste», a répondu Mamère sur le même ton.

Ils devaient encore être à 2gr tiens :D

n°8434313
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-05-2006 à 22:17:15  profilanswer

Enzan a écrit :

avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis :D²²²²

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8435796
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-05-2006 à 23:27:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A la limite, on peut juste trouver etrange la facon de comptabiliser les voix dans le cas present. Ne faudrait-il pas demander a ce que les seuls votes exprimes soient pris en compte, au lieu de prejuger qu'un abstentionniste vote "contre" la censure ??

c'est la différence entre une motion de défiance et une motion de confiance : défiance, le parlement vote contre ou s'abstient et on regarde s'il y a une majorité de contre, confiance, tout le parlement vote pour ou contre (ou blanc) et on regarde s'il y a une majorité de pour

édit  

Glouba Caramba a écrit :

Le probleme d'un DSK candidat, c'est qu'autant il rassurera ceux qui ne voteraient pas pour lui (et qui ne le feront pas), autant il a de fortes chances AMHA de pousser des electeurs "naturels" du PS vers d'autres rives, PC, Verts, etc.

je le pense aussi, dsk n'est pas exactement une figure de gauche, du parti socialiste oui, mais de là à attirer les électeurs du ps?

plein de monde a écrit

Citation :

les faits divers à la télé, l'insécurité etc

maintenant que sarko est ministre de l'intérieur, je ne sais pas s'il pourrait jouer sur l'insécurité façon chirac 2002, si elle augmente ce serait en partie à cause de son incompétence... ou comment se tirer une balle dans le pied en rassurant les "inquiets" de droite...

Message édité par hpdp00 le 17-05-2006 à 23:43:25

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8436110
cesar666
CHO CACAO
Posté le 17-05-2006 à 23:51:36  profilanswer

++

ce n'est pas la premiere fois que je vois cette remarque.
Je ne comprends pas l'interet de faire sa pour chirac, et pour l'ump?  :??:  
quel est le but politique?

---------------
VNR CAMENBERT
n°8436217
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2006 à 00:01:24  profilanswer

Aucun. Juste une satisfaction personnelle. Ne pas voir un rival lui succéder et être le dernier président de droite pour une assez longue période.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8436428
cesar666
CHO CACAO
Posté le 18-05-2006 à 00:22:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Aucun. Juste une satisfaction personnelle. Ne pas voir un rival lui succéder et être le dernier président de droite pour une assez longue période.

mouais :/
ce ne sont pas des supers raisons  :sweat:

---------------
VNR CAMENBERT
n°8436543
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2006 à 00:35:46  profilanswer

C'est Chirac....

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8436598
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-05-2006 à 00:43:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il veut avoir une posteritée de l'ordre de celle de Miterrand, c'est certain...

C'est d'ailleur flippant de se dire qu'on aura eu en 26 ans 2 présidents seulement :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-05-2006 à 00:45:13
n°8436621
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2006 à 00:48:53  profilanswer

Chirac va rien laisser. Ah si, un musée, mais il aura la mort du Musée de l'Homme sur la conscience.

---------------
n°8436634
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-05-2006 à 00:52:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Chirac va rien laisser. Ah si, un musée, mais il aura la mort du Musée de l'Homme sur la conscience.

Il aura été fossoyeur de la 5e, l'opposé de De Gaulle...

n°8436716
cesar666
CHO CACAO
Posté le 18-05-2006 à 01:08:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il veut avoir une posteritée de l'ordre de celle de Miterrand, c'est certain...

c'est quand meme hypra prétentieux et égoiste de penser à "son apres lui" :o  (sutout quand on arrive en fin de vie, ça sert trop à rien)
et puis chirac n'est pas le décideur
donc est-ce vraiment réelle cette histoire que chirac veut un PS apres lui?

---------------
VNR CAMENBERT
n°8436821
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-05-2006 à 01:29:32  profilanswer

chirac doit quand même préférer un gouv de droite, qui puisse le protéger des enquètes qui vont reprendre quand il ne sera plus protégé par son statut de prési

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8436900
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2006 à 01:54:28  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Encore une fois, la facon dont sont tournes ces reportages importe autant que leur quantite. La tonalite generale des medias audiovisuels va de toute facon etre marquee tres a droite, vu l'orientation politique desdits medias. Les mouvements en cours ont p'tet meme un rapport, qui sait ? Parce qure remplacer le Vrai Journal par une emission "politique" animee par la mere Ferrari d'un cote, faire partir Ardisson de F2 de l'autre...

[:w3c compliant] ah bon, c'est un signe de virage à droite ça ???

n°8436903
dje33
Posté le 18-05-2006 à 01:55:17  profilanswer

cesar666 a écrit :

c'est quand meme hypra prétentieux et égoiste de penser à "son apres lui" :o  (sutout quand on arrive en fin de vie, ça sert trop à rien)
et puis chirac n'est pas le décideur
donc est-ce vraiment réelle cette histoire que chirac veut un PS apres lui?

Mitterand a plus ou moins voulu que Chirac gagne

n°8436905
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-05-2006 à 01:55:45  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

[Toine] a écrit :

Bah c'est marrant je trouve :D .

Enzan a écrit :

Je ne sais pas de quand ça date, mais y'a un lien au moins d'humour entre santini et mamère parce que c'est pas la première fois que ces deux là rigolent ensemble...

n°8437083
corsicaper​sempre
Posté le 18-05-2006 à 04:33:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

chirac doit quand même préférer un gouv de droite, qui puisse le protéger des enquètes qui vont reprendre quand il ne sera plus protégé par son statut de prési

Mais sortez un peu du monde des Bisounours... La gauche est prête à toutes les comprimissions, même celle de protéger Chirac des juges, si elle sent qu'elle peut revenir aux affaires (sans jeu de mots :D) SI Chirac avait vraiment voulu d'un dauphin, il ne les aurait pas consciencieusement tué, un par un, en prenant bien soin de mettre trois balles plutôt qu'une. Léotard, Noir, Juppé, Villepin, Balladur, j'en passe bien sûr. Le dernier de la Liste Chirac sera Sarkozy. Et là, une quatrième balle ne sera pas de trop...

n°8437316
Glouba Car​amba
Posté le 18-05-2006 à 09:09:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je ne le savait pas fleur (de rose) de lance de la gauche dans les medias :whistle:

Fender a écrit :

[:w3c compliant] ah bon, c'est un signe de virage à droite ça ???

Lui peut etre a gauche ou a droite, je m'en cogne, mais son emission etait une des rares a etre plutot ouverte aux politiques de tous bords, opposition(s) comprise(s). Parce que le traitement de la politique sur les plateaux tele de TF1 ou chez Mazerolles, c'est une caricature de l'ORTF tellement c'est biaise. Encore une fois, le temps de parole est une chose (et il est deja bien marque a droite, en fait), mais ca ne suffit pas pour refleter le biais, puisqu'une heure de dezinguage compte autant qu'une heure de cirage de pompes. Pour moi, le fait meme de faire disparaitre des emissions ouvertes a tous est une mesure significative d'une reprise en mains. Une reprise en mains politique en vue de la presidentielle, AMHA. Par ceux qui tiennent le pouvoir dans les medias audiovisuels... Donc un virage (de plus) a droite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'affaire bananasLa nouvelle affaire OM - PSG
Bras de fer Dassault / État indien. Relation avec l'affaire du Clem ?L'affaire d'Outreau
L'affaireMonter son affaire
Bonne affaire ou pas? Bandit de 2001Hallucinant! L'affaire Lafforgue
bonne affaire ou pas ?affaire grégory
Plus de sujets relatifs à : Affaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)