Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Affaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !

 


Aura t-on une présidentielle anticipée suite à une démission de DDV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente
Auteur Sujet :

Affaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !

n°8285084
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-04-2006 à 11:39:17  profilanswer
 

L'affaire Clearstream commence sérieusement à gêner aux entournures DDV qui n'avait pas besoin de ça après son fiasco CPE ...
S'il sert de fusible à Chirac et qu'il démissionne (il n'aura pas duré bien longtemps), peut on raisonnablement nous refourguer un Premier Ministre pour moins d'un an ?
La meilleure soluce ne serait elle pas l'élection anticipée ?
 
Machiavéliquement parlant, ça permettrait de prendre au dépourvu la gauche avec une gauche et une Ségo pas préparées, et donc de faire repasser la droite avec Sarko.
D'un autre côté, Chirac veut il vraiment la droite au pouvoir après lui ? (sans même parler de Sarko !) Perso je crois que non, et qu'il espère une Ségo ...
 
Qu'en pensez vous camarades forumeurs ?

Message cité 5 fois
Message édité par Marc le 06-05-2006 à 13:56:40

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 11:39:17  profilanswer
 

n°8285102
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 11:43:57  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


D'un autre côté, Chirac veut il vraiment la droite au pouvoir après lui ? (sans même parler de Sarko !) Perso je crois que non, et qu'il espère une Ségo ...


interessante cette idée, mais d'où ça te vient ?

Message cité 3 fois
Message édité par justeleblanc le 29-04-2006 à 11:44:03
n°8285159
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 29-04-2006 à 11:59:47  profilanswer
 

D'un autre côté, c'est marrant de voir cette affaire ClearStream ressurgir après plusieurs années de passage sous silence... Car, pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire dès le début, les comptes cachés servaient principalement aux commerces parallèles, rétro commissions, mais surtout à la mafia à l'origine de traffics en tout genre...


---------------
Mon Flickr
n°8285168
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-04-2006 à 12:02:21  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

interessante cette idée, mais d'où ça te vient ?


j'ai pas inventé l'eau chaude sur ce coup là, je souscris plutôt aux avis de nombreux analystes politiques.
 
Pour le coup, tous ces mecs (Chirac, Mitterrand, etc ...) ont une idée très royaliste d'eux mêmes : après eux, ce doit être différent, ils doivent avoir marqué l'histoire, et pour cela, il ne faut surtout pas qu'un clone prenne la suite.
Ce serait trop vite les oublier.
Chirac s'inscrit dans cette ligne, même si ce sentiment est surement moins exacerbé que pour un Mitterrand.
 
Si on ajoute là dessus le fait que l'UMP ne lui appartient plus, et qu'il déteste Sarko ....


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8285190
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-04-2006 à 12:11:00  profilanswer
 

maximew a écrit :

D'un autre côté, c'est marrant de voir cette affaire ClearStream ressurgir après plusieurs années de passage sous silence... Car, pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire dès le début, les comptes cachés servaient principalement aux commerces parallèles, rétro commissions, mais surtout à la mafia à l'origine de traffics en tout genre...


 
Exact, d'anciens employés de cette banque avait fait état de ces magouilles.
 
Moi ce qui me laisse circonspect c'est que les juges disent que cette dénonciation (sur les comptes présumés de certaines personnalités de droite) est calomnieuses mais que d'un autre côté l'opacité de clearstream (et d'autres banques dans les paradis fiscaux) rendent l'enquête hasardeuse.
Comment arriver à une conclusion certaine alors qu'on ne sait pas ce qui se passe ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8285211
nhissan
Through the wire
Posté le 29-04-2006 à 12:14:28  profilanswer
 

d'un autre côté Nicolas Sarkozy le rôle de victime ça l'arrange bien

n°8285219
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 12:16:14  profilanswer
 

bah on en sait que de ce qu'on en voit, ce sont de sacrés comédiens de toute façon, savoir vraiment qui ça arrange ou pas c'est assez hasardeux...

n°8285270
esrevni
à contrario
Posté le 29-04-2006 à 12:28:18  profilanswer
 

http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S5895.html
 
oulah, ça sent vraiment le roussi là  :o  
 
Le premier ministre auditionné par les juges  :o

n°8285297
nhissan
Through the wire
Posté le 29-04-2006 à 12:34:07  profilanswer
 

ptain les medias vont être content après les blanlieue le cpe maintenant l'affaire clearstream :ouch:


Message édité par nhissan le 29-04-2006 à 12:38:49
n°8285300
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 12:34:49  profilanswer
 

ouais je réclame la démission des médias  :fou:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 12:34:49  profilanswer
 

n°8285314
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-04-2006 à 12:41:16  profilanswer
 

esrevni a écrit :

http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S5895.html
 
oulah, ça sent vraiment le roussi là  :o  
 
Le premier ministre auditionné par les juges  :o


 
Ce qui peut être troublant c'est ce passage:

Citation :

Selon Le Monde, le général Philippe Rondot a affirmé aux juges qu'il avait été chargé dès janvier 2004 par le Premier ministre et sur "instructions" du président d'une enquête sur les soupçons de corruption pesant sur Nicolas Sarkozy. Alors que les premiers courriers anonymes désignant des personnalités politiques et économiques ont été reçus par le juge Van Ruymbeke à partir de mai, la même année.


...toutefois on peut très logiquement penser que le réseau chirac ait des informateurs dans ces milieux qui sont loin de leur être étranger.
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8285317
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-04-2006 à 12:41:39  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais je réclame la démission des médias  :fou:


 
c'est fait :/


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8285319
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-04-2006 à 12:42:07  profilanswer
 

en tout cas ça va faire monter mes actions villepin et sarko [:huit]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8285332
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-04-2006 à 12:43:37  profilanswer
 

esrevni a écrit :

http://permanent.nouvelobs.com/pol [...] S5895.html
 
oulah, ça sent vraiment le roussi là  :o  
 
Le premier ministre auditionné par les juges  :o


Après le Roussin, le roussi :D
 
 
 
:/
 
 
 
 
---> [ ]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8285333
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 12:44:09  profilanswer
 


t'es pas drole :/

n°8285366
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-04-2006 à 12:51:56  profilanswer
 


 
je sais, j'ai un accès de misanthropie politique :/


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8285374
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 12:53:14  profilanswer
 

Skopos a écrit :

je sais, j'ai un accès de misanthropie politique :/


tu risques pourtant de voter pour quelqu'un qui aura d'autres voix que la tienne :/

n°8285487
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-04-2006 à 13:16:51  profilanswer
 

allez hop, sondage !
HFR aux urnes  :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8285527
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 13:23:00  profilanswer
 

c'est dingue, maintenant, on a même plus de doute concernant les jeux et calcul politique. Et y'a des pigeons qui en discutent comme on débat sur la suite d'une serie télévisé. :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8285531
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 13:23:23  profilanswer
 

bah c'est idiot un sondage pronostic, vaut mieux : voudriez-vous une présidentielle anticipée suite à une démission de DDV ?

n°8285539
Krini
Posté le 29-04-2006 à 13:24:18  profilanswer
 

Oh oui !!!  :love:  élections anticipées, dissolution de l'assemblée, flash infos, coup d'état, urgence, vote, estimations, compte à rebours avant le 20h  :love: [:scarymovie]

n°8285576
Rasthor
Posté le 29-04-2006 à 13:30:28  profilanswer
 

Krini a écrit :

Oh oui !!!  :love:  élections anticipées, dissolution de l'assemblée, flash infos, coup d'état, urgence, vote, estimations, compte à rebours avant le 20h  :love: [:scarymovie]


Et le résultats en avant-première à 19h30 sur TSR1.  :sol:

n°8285709
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-04-2006 à 13:49:36  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

c'est dingue, maintenant, on a même plus de doute concernant les jeux et calcul politique. Et y'a des pigeons qui en discutent comme on débat sur la suite d'une serie télévisé. :sleep:


 
et ya des pigeons qui ne croient pas au calcul politique.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8285758
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 29-04-2006 à 13:58:13  profilanswer
 

Krini a écrit :

Oh oui !!!  :love:  élections anticipées, dissolution de l'assemblée, flash infos, coup d'état, urgence, vote, estimations, compte à rebours avant le 20h  :love: [:scarymovie]


Yeah, un truc bien rock'n'roll comme je les aime!  [:maximew]


---------------
Mon Flickr
n°8285840
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-04-2006 à 14:14:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu risques pourtant de voter pour quelqu'un qui aura d'autres voix que la tienne :/


 
Je risque surtout de ne pas voter.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8285917
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 14:27:38  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Je risque surtout de ne pas voter.


comme tant d'autres :/

n°8285949
mogg
Posté le 29-04-2006 à 14:32:33  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

L'affaire Clearstream commence sérieusement à gêner aux entournures DDV qui n'avait pas besoin de ça après son fiasco CPE ...
S'il sert de fusible à Chirac et qu'il démissionne (il n'aura pas duré bien longtemps), peut on raisonnablement nous refourguer un Premier Ministre pour moins d'un an ?


 
je vois pas le probleme, de toutes les facons le systeme chirac n'a plus aucune legimité / credibilité.  
son seul souci est de ne pas se faire balayer avant 2007 pour ne pas finir comme "celui par qui le chaos s'est abbatu sur la france" dans des bouquins d'histoire.
 

F22Raptor a écrit :


Machiavéliquement parlant, ça permettrait de prendre au dépourvu la gauche avec une gauche et une Ségo pas préparées, et donc de faire repasser la droite avec Sarko.
D'un autre côté, Chirac veut il vraiment la droite au pouvoir après lui ? (sans même parler de Sarko !) Perso je crois que non, et qu'il espère une Ségo ...
 
Qu'en pensez vous camarades forumeurs ?


royal est donnée gagnante contre sarko au 2eme tour. meme si c'est basé en grande partie sur du vent, je pense que, les francais choisiraient le coté rassurant de royal aux grandes gesticulations de sarko dans un contexte post-emeutes, post-cpe et pre-apocalyptique (avec le spectre d'un conflit nucleaire entre l'orient et l'occident)
 

F22Raptor a écrit :


D'un autre côté, Chirac veut il vraiment la droite au pouvoir après lui ? (sans même parler de Sarko !) Perso je crois que non, et qu'il espère une Ségo ...


je pense qu'il prefere quand meme la droite a la gauche avec le nombre de casseroles qu'ils traine. meme s'il est en minorité dans son propre parti, personne a l'ump n'a interet a remuer cette merde...

n°8285957
t-w
HDBNG club
Posté le 29-04-2006 à 14:33:29  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

interessante cette idée, mais d'où ça te vient ?


 
doctrine du TSS ("Tout sauf Sarkozy" ) trés en vogue dans le milieu Chiraquien depuis que Sarko a confisqué à Chirac le parti.
 
ca consiste a tout faire pour broyer Sarko, lui mettre le plus de baton dans les roues possible, l'empecher de prendre le pouvoir en 2007, et ce, meme au prix d'une defaite de la droite...

n°8285980
phosphorel​oaded
Posté le 29-04-2006 à 14:35:53  profilanswer
 

ClearStream n'est pas vraiment une banque, c'est plutôt un lieu d'échange entre banques si j'ai bien compris.
D'où le grand intérêt que les blanchisseurs d'argent mafieux et autres ont pour ce truc (et pour nous que ce truc soit un tantinet plus transparent  :pfff: )

n°8285996
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 14:37:31  profilanswer
 

t-w a écrit :

doctrine du TSS ("Tout sauf Sarkozy" ) trés en vogue dans le milieu Chiraquien depuis que Sarko a confisqué à Chirac le parti.
 
ca consiste a tout faire pour broyer Sarko, lui mettre le plus de baton dans les roues possible, l'empecher de prendre le pouvoir en 2007, et ce, meme au prix d'une defaite de la droite...


po mal po mal ça  [:chewyy]

n°8286023
Nintendo_W​ii
Nintendo WII
Posté le 29-04-2006 à 14:40:13  profilanswer
 

bon ben, vote blanc en vue aux prochaines elections :)

n°8286036
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 14:41:36  profilanswer
 

je comprends que l'on puisse voter blanc, je ne comprends pas qu'on s'en vante ou qu'on en soit content

n°8286054
Nintendo_W​ii
Nintendo WII
Posté le 29-04-2006 à 14:43:46  profilanswer
 

en etre content ? non, c plutot parce qu'une nouvelle fois nos dirigeants sont pathetiques, moi ca me desole de n'avoir aucun choix credible :/

n°8286064
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-04-2006 à 14:44:26  profilanswer
 

ca aurait pu etre grave mais la ca va faire PCHIIIIIIIT (® chichi)  dans 1 mois c'est la coupe du monde.
 
ni sarko ni chirac n'ont interet a ce ke villepin soit remplacé.
 
ils ont 1 mois a faire semblant de pas etre faché et hop ca serra reglé simplement grace a l'actu  [:crosscrusher]
 
 
 
Clearstream
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clearstream
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9v%C3%A9lation%24


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-04-2006 à 14:58:28

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8286093
len22
Posté le 29-04-2006 à 14:49:01  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

L'affaire Clearstream commence sérieusement à gêner aux entournures DDV qui n'avait pas besoin de ça après son fiasco CPE ...
S'il sert de fusible à Chirac et qu'il démissionne (il n'aura pas duré bien longtemps), peut on raisonnablement nous refourguer un Premier Ministre pour moins d'un an ?
La meilleure soluce ne serait elle pas l'élection anticipée ?
 
Machiavéliquement parlant, ça permettrait de prendre au dépourvu la gauche avec une gauche et une Ségo pas préparées, et donc de faire repasser la droite avec Sarko.
D'un autre côté, Chirac veut il vraiment la droite au pouvoir après lui ? (sans même parler de Sarko !) Perso je crois que non, et qu'il espère une Ségo ...
 
Qu'en pensez vous camarades forumeurs ?


 
Dans cette histoire, il serait interessant que les médias décrivent exactement ce qu'est Clearstream, et à quoi ça sert dans la finance mondiale  :whistle:  
 
Ca permettrait de prendre un peu de recul par rapport à tous les hommes politiques qui jurent, la main sur le coeur, qu'ils n'ont rien à voir dans tout ça  :o  
 
Et c'est qd mm le seul dossier ou tous les hommes politiques, de droite comme de gauche, sont + ou - sur la mm longueur d'onde vu que tous les partis semblent avoir trempé là-dedans

n°8286109
t-w
HDBNG club
Posté le 29-04-2006 à 14:52:19  profilanswer
 

AMHA, Chirac a compris que la droite, celle qui a un avenir electoral a court et moyen terme, ce n'est plus la sienne ni celle de ses alliés. et, par amour propre, il ne va surtout pas porter les Sarkozystes vers sa succession.
 
alors il va consacrer sa fin de reigne a pourrir la droite (qui ne lui appartient plus), la mettre a genoux pour lui mettre le plus de boulets possibles en vue de 2007. Ca a commencé avec le CPE et son pathetique de numéro de comiques/pathetiques duettistes (un DDV autiste et un président qui promulgue une loi pour ne pas l'appliquer :sarcastic:), l'affaire Clearstream est un avatar de plus de cette guerre (Remember, Sarkozy voulait absolument recuperer le ministere de l'interieur,entre autre pour reprendre le controle sur certaines "affaires courantes", dont l'enquete clearstream, commandée a l'epoque par un certain...DDV)
 
Si ca flambe, Chirac jettera de Villepin a la fosse au lion. et le pire, c'est que je pense de Villepin, le sait, qu'il est preparé a ca et qu'il l'accepte.
 
le Chi nous gratifiera d'un autre PM fusible (Douste, histoire de rigoler un peu?), peu importe d'en choisir un mauvais, puisque son but est de decredibiliser la droite...

n°8286134
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 14:57:13  answer
 

justeleblanc a écrit :

ouais je réclame la démission des médias  :fou:


+10
 
Je sais même pas ce qu'est cette affaire Clearstream et perso je m'en bat :o

n°8286141
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 15:00:47  answer
 

Yems93 a écrit :

c'est dingue, maintenant, on a même plus de doute concernant les jeux et calcul politique. Et y'a des pigeons qui en discutent comme on débat sur la suite d'une serie télévisé. :sleep:


Si c'est pas un feuilleton alors jeme demande ce que c'est.

n°8286143
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 15:01:11  profilanswer
 


on va faire une pétition :o
et une manifestatation :o
peut-être on parlera de nous à la télé :d ( ah ben nan justement, merde... )

n°8286145
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-04-2006 à 15:01:27  profilanswer
 

t-w a écrit :

AMHA, Chirac a compris que la droite, celle qui a un avenir electoral a court et moyen terme, ce n'est plus la sienne ni celle de ses alliés. et, par amour propre, il ne va surtout pas porter les Sarkozystes vers sa succession.
 
alors il va consacrer sa fin de reigne a pourrir la droite (qui ne lui appartient plus), la mettre a genoux pour lui mettre le plus de boulets possibles en vue de 2007. Ca a commencé avec le CPE et son pathetique de numéro de comiques/pathetiques duettistes (un DDV autiste et un président qui promulgue une loi pour ne pas l'appliquer :sarcastic:), l'affaire Clearstream est un avatar de plus de cette guerre (Remember, Sarkozy voulait absolument recuperer le ministere de l'interieur,entre autre pour reprendre le controle sur certaines "affaires courantes", dont l'enquete clearstream, commandée a l'epoque par un certain...DDV)
 
Si ca flambe, Chirac jettera de Villepin a la fosse au lion. et le pire, c'est que je pense de Villepin, le sait, qu'il est preparé a ca et qu'il l'accepte.
 
le Chi nous gratifiera d'un autre PM fusible (Douste, histoire de rigoler un peu?), peu importe d'en choisir un mauvais, puisque son but est de decredibiliser la droite...


 
Je trouve ça plutot plausible aussi.
L'heure de l'alternance sera bienvenue dans l'esprit des gens en 2007. AIder ne navire à sombrer et avec lui sarko peut valoir le coup.
 
Et en 2012 on tente de reprendre le contrôle, avec une femme peut-être... Claude Chirac ?
Enfin bon on spécule peut-être un peu trop là.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Affaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !

 

Sujets relatifs
L'affaire bananasLa nouvelle affaire OM - PSG
Bras de fer Dassault / État indien. Relation avec l'affaire du Clem ?L'affaire d'Outreau
L'affaireMonter son affaire
Bonne affaire ou pas? Bandit de 2001Hallucinant! L'affaire Lafforgue
bonne affaire ou pas ?affaire grégory
Plus de sujets relatifs à : Affaire ClearStream 2 ... ça sent le roussi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR