|
Auteur | Sujet : L'Abbé Pierre est décédé |
---|
boober Compromis, chose due | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 25-01-2007 à 13:50:31 ![]() ![]() |
justeleblanc |
boober Compromis, chose due |
Message édité par boober le 25-01-2007 à 13:56:24 |
VittoriodelaMancha |
--------------- Moi je squatte à Juvisy et toi tu crèches à Neuilly |
Garfield74 Mahal kita |
--------------- J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 ! |
maxlemalade | juste un petit IWH ... un grand homme est parti, dommage qu'il n'y en aie pas plus des comme ca ... |
Fructidor |
|
VittoriodelaMancha |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
VittoriodelaMancha |
![]() Publicité | Posté le 25-01-2007 à 21:54:30 ![]() ![]() |
Prozac Tout va bien |
Si on parle de gosses de rue (qui donc n'aident pas leurs parents à garder un mode de vie digne, n'ont personne pour les aider à grandir), de mecs qui crèvent la dalle ou qui n'ont rien pour désinfecter une plaie, ils vont mourir ou faire n'importe quoi pour survivre dans la misère le temps que peut être un jour les organisations gouvernementales se mettent en place. C'est pas franchement une question de morale. Certes la question de savoir comment ne pas interférer avec le développement des pays est importante et sans doute délicate, mais laisser la misère voire la mort gagner en attendant que ces pays se décident seuls à faire ce qu'il faut dans ce qu'ils peuvent, ça pourrait faire encore plus de mal. Laisser souffrir pour rien d'autre que des principes, c'est moyen comme notion de réalisme. Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 25-01-2007 à 22:04:45 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
VittoriodelaMancha |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2007 à 22:30:06 ![]() |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
VittoriodelaMancha |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 25-01-2007 à 22:47:34 |
VittoriodelaMancha |
Fructidor |
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2007 à 22:53:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2007 à 23:02:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2007 à 23:49:29 ![]()
|
justeleblanc |
|
fennecfou Vehementer Cupio Vitam |
Message cité 2 fois Message édité par fennecfou le 26-01-2007 à 05:43:53 --------------- Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton |
je crois que tu n'as pas bien compris la probelamtique soulevée: je suis partiellement d'accord avec victoriodelamancha sauf sur un point: ce ne sont pas les ONG qu'il faut accabler en elle meme, qui elles oeuvrent veritablement sur la base de dons et subventions, sans compter l'investissement humain a des fins plutot louable. ceux qu'il faut accabler sont ceux qui profitent de ces ONG implicitement: a savoir certains gouvernements qui s'accomodent parfaitement de leur presence, ce qui permet de degager de l'argent pour aller la mettre dans d'autres poches plutot que d'oeuvrer pour le bien de leur population. par extension , rappel moi qui met les gouvernements en place? dans les democratie c'est le peuple, qui finalement s'accomode egalement de cet etat de fait par finalement quoi? resignation? omission? ensuite ces memes gouvernement de democratie mettent en place des gouvernements fantoches qui eux exploitent la misere et restraignent a des fins de profits leur lutte contre la misere en faisant appel aux aides internationales et aux ONG. bref c'est un systeme qui n'a ni queue ni tete. aucun bon sens, aucun avenir. et il n'est pas la question de preux chevalier ou de je ne sais quel propos trollesque. quand nous donnons, c'est tres bien, et heureusement, mais finalement c'est quelque part cautionner (je ne dit pas qu'il faut pas donner - j'anticipe les trolls) ce systeme. il faudrait en parallele de ces dons, qui sont necessaires a un instant T, oeuvrer pour que les ONG ne soient pas le seul levier pour enrayer la pauvreté et la misere. Message cité 1 fois Message édité par boober le 26-01-2007 à 09:34:25 |
markesz Destination danger |
|
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
|
VittoriodelaMancha |
boko93 Ca ne fait pas mal... |
carambar6 |
Message édité par carambar6 le 26-01-2007 à 15:32:09 |
justeleblanc |
|
boko93 Ca ne fait pas mal... | Je parle de l'Abbé Pierre qui a soutenu Mr Garaudy, quand celui-ci a nié l'existence des chambres à gaz.
|
Alam Eric N Alea Jactati |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2007 à 15:55:41 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |