Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Michelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Michelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil

n°8513555
Dantiste
Posté le 27-05-2006 à 01:08:22  profilanswer
 

L'arrière-petit fils du fondateur est mort, selon une dépêche AFP, dans le naufrage d'un bateau de pêcheur au large de l'île de Sein. Par temps de brouillard. Coup de chance, on a retrouvé le corps, il a pas été envoyé par 2000 mètres de fond.
 
Un nouveau patron est donc appelé à régner sur cette société en commandite.  
 
Réputée pour le paternalisme qui prévaut jusque dans les placards à balai chez ses "pneus" (un employé dans le langage directorial), cette société a traversé les époques à grands coups de modernisation, de plans de licenciements, de précarisation. 27.000 employés en 1975, 7.000 aujourd'hui, pour la seule ville de Ferment-Clairon. Mais des bénéfices faramineux toujours en hausse, qui ont assis la mondialisation de l'entreprise : 130.000 employés dans le monde entier.
 
Fut un temps où un employé faisait ses courses chez Michelin, dormait chez Michelin, faisait du sport chez Michelin, allait à l'école Michelin, et se devait même d'aller à la messe chez Michelin (valait mieux y être vu...). On pouvait même être enterré par Michelin ! Michelin refusa la visite de son centre d'essai de Ladoux à de Gaulle, Michelin refusa l'installation d'une usine Kodak à Aulnat, pour ne pas lui assécher son bassin d'emploi, Michelin enlaidit la ville et l'empuante, etc...
 
Mon pépé, instituteur dans une école Michelin, fut viré parce qu'il réclamait un petit Larrousse illustré : il devait apprendre aux élèves le vocabulaire choisi par la direction des écoles, et rien d'autre.
 
Gloire au "Bibs", qui arrivent tous les matins gonflés à bloc, et repartent le soir complètement crevés. Un monde de patrons de droit divin, un monde de rêve dans la France profonde.
 
Des clermontois sur HFR ? Votre avis, votre vision du futur ?
 
 
.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 01:08:22  profilanswer
 

n°8513633
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 01:23:27  answer
 

"Mourir, c'est crever un pneu"

n°8513669
daStubdaS
Posté le 27-05-2006 à 01:29:42  profilanswer
 

Première chose à laquelle j'ai pensé... c'est un meurtre. [:gaxx]  
 

Spoiler :

Oui, je sais... trop de cinéma, de romans, etc.
 
'fin, suspect, quand même.


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°8513685
hide
Posté le 27-05-2006 à 01:32:04  profilanswer
 

Citation :

Un nouveau patron est donc appelé à régner


(je me dévoue :o)
quel nom étrange :/

n°8513697
Lazyjones
Posté le 27-05-2006 à 01:34:03  profilanswer
 

un pneu ça coule pas

n°8513746
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2006 à 01:44:35  profilanswer
 

Vive Michelin [:volta]

n°8513811
gronky
poissard
Posté le 27-05-2006 à 01:59:55  profilanswer
 

Mais qu'est ce qu'il foutait sur un bateau de pêche? Il peut pas se déplacer en jet d'affaire Dassaut comme tout patron du CAC 40 qui se respecte? :o
 
 Ah, j'allais oublier:
 
condoléance famille, actionnaires machin, toussa...

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 27-05-2006 à 02:01:07
n°8513852
Dantiste
Posté le 27-05-2006 à 02:06:54  profilanswer
 

Savoir aussi que la chambre à air (pshitt...) qui améliore le confort et la sécurité, comme la carcasse métallique qui améliore la tenue de route, sont des idées d'employés, qui ont contribué à la réputation de la marque et la richesse de la famille Michelin.  
Les employés sont morts dans leurs petites maisons Michelin à Chanteranne, pas plus riches que des types éreintés par le travail.  
 
Moralité : quand vous avez de bonnes idées, gardez-les pour vous.

n°8513862
Cutter
Posté le 27-05-2006 à 02:08:29  profilanswer
 


[:rofl]


---------------
last.fm
n°8513893
gronky
poissard
Posté le 27-05-2006 à 02:11:52  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Savoir aussi que la chambre à air (pshitt...) qui améliore le confort et la sécurité, comme la carcasse métallique qui améliore la tenue de route, sont des idées d'employés, qui ont contribué à la réputation de la marque et la richesse de la famille Michelin.  
Les employés sont morts dans leurs petites maisons Michelin à Chanteranne, pas plus riches que des types éreintés par le travail.  
 
Moralité : quand vous avez de bonnes idées, gardez-les pour vous.


 
 Ben, c'est souvent le cas... Le patron efficace, c'est pas un mec qui a des idées. C'est un mec qui sait exploiter les idées des autres à son profit. Mais bon, en même ça dépend aussi de comment est trouvé le procédé en question. Si c'est le mec qui trouve le truc dans son garage et comme un con en fait part le lundi à son contremaitre et se fait piquer l'idée sans que ça lui rapporte un kopec, c'est gerbant.
 Mais, si c'est des mecs qui bossent pour le R&D de michelin, dans un labo payé par michelin, ben, ils ont fait leur boulot... On peut pas vraiment reprocher grand chose à la firme.
 
 D'ailleurs, l'histoire de l'informatique est parsemée de genre de vautours...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 02:11:52  profilanswer
 

n°8513897
Dantiste
Posté le 27-05-2006 à 02:12:25  profilanswer
 

gronky a écrit :

Mais qu'est ce qu'il foutait sur un bateau de pêche?


 
Il faisait la tournée des bars
 
http://www.tpwd.state.tx.us/fishboat/fish/images/inland_species/whitebass.gif
 
 
 

n°8513908
gronky
poissard
Posté le 27-05-2006 à 02:13:44  profilanswer
 


 
 
 J'ai ri :lol:  
 j'ai honte. :sweat:    

n°8513922
Cutter
Posté le 27-05-2006 à 02:15:24  profilanswer
 

gronky a écrit :

Ben, c'est souvent le cas... Le patron efficace, c'est pas un mec qui a des idées. C'est un mec qui sait exploiter les idées des autres à son profit. Mais bon, en même ça dépend aussi de comment est trouvé le procédé en question. Si c'est le mec qui trouve le truc dans son garage et comme un con en fait part le lundi à son contremaitre et se fait piquer l'idée sans que ça lui rapporte un kopec, c'est gerbant.
 Mais, si c'est des mecs qui bossent pour le R&D de michelin, dans un labo payé par michelin, ben, ils ont fait leur boulot... On peut pas vraiment reprocher grand chose à la firme.
 
 D'ailleurs, l'histoire de l'informatique est parsemée de genre de vautours...


Les ouvriers qui ont des idées n'ont de toute façon pas les moyens de production pour les réaliser. Qu'ils gardent leurs idées pour eux ou pas, ils l'ont dans le cul dans les deux cas.


---------------
last.fm
n°8513967
gronky
poissard
Posté le 27-05-2006 à 02:23:43  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Les ouvriers qui ont des idées n'ont de toute façon pas les moyens de production pour les réaliser. Qu'ils gardent leurs idées pour eux ou pas, ils l'ont dans le cul dans les deux cas.


 
 Pourtant monsieur R. Reagan, grand humaniste devant l'éternel, n'a t'il pas déclaré au moment de la mise en place d'une politique de suppression des aides sociales aux plus pauvres:
 
"Poors have to be inventive."  
 
Un grand message d'espoir pour tout ces feignants de pauvres, qui au lieu d'investir leur 100 balles de PEL dans une invention révolutionnaire de leur cru, préfèrent garder cet argent pour faire les courses à Carrefour le samedi. Se rendent-ils compte qu'ils passent à coté de la fortune du faite de leur propre radinerie?  
 Pourtant, la charentaise-porte-cannette-de-kronenbourg, c'était une invention pleine de débouchés...  :o  

n°8513976
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 02:24:49  answer
 

concernant l'employé qui trouve le week-end dans son garage, si son invention est dans le doamine de son entreprise, il ne peut pas refuser de la céder à son entreprise, de toute façon (celle-ci doit bien sûr en retour lui payer "un juste prix" à féfinir).

n°8514021
gronky
poissard
Posté le 27-05-2006 à 02:32:07  profilanswer
 


 
 Tu peux dévellopper s'il te plais?  
 
Parce que là, j'ai un peu du mal à saisir.  
 Le mec qui invente un procédé chez lui, il pourrait pas profiter de son invention sous pretexte qu'il bosse dans une entreprise X qui fabrique un truc dans le même domaine?

n°8514028
Minuteman1
Posté le 27-05-2006 à 02:32:58  profilanswer
 

J'ai de la tristesse pour l'homme et surtout pour sa famille, et pour la marque Michelin, que je respecte beaucoup pour la qualité de ses produits.
 
Que Monsieur Michelin repose en paix (RIP).

n°8514087
Dantiste
Posté le 27-05-2006 à 02:38:56  profilanswer
 

Citation :

...Dans un communiqué, le chef du gouvernement fait l'éloge de la «gestion moderne et humaine des relations sociales» dont a fait preuve selon lui Edouard Michelin...


 
On appréciera à sa juste valeur le propos de DdV, pêcheur averti de "moules attachées aux rochers".  
 
Quel humanisme ! Quand on connaît bien l'humanisme qui règne chez Michelin...
 
Ni fleurs, ni couronne d'épines.
 

n°8514383
crazy75
Posté le 27-05-2006 à 03:20:47  profilanswer
 

Tiens cela semble bizarre, je n'ai trouvé aucune trace du poids de la famille michelin dans l'actionnariat de l'entreprise ?
Michelin était le pdg mais il n'a pas d'actions ?

n°8514438
eraser17
Posté le 27-05-2006 à 03:29:46  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Savoir aussi que la chambre à air (pshitt...) qui améliore le confort et la sécurité, comme la carcasse métallique qui améliore la tenue de route, sont des idées d'employés, qui ont contribué à la réputation de la marque et la richesse de la famille Michelin.  
Les employés sont morts dans leurs petites maisons Michelin à Chanteranne, pas plus riches que des types éreintés par le travail.  
 
Moralité : quand vous avez de bonnes idées, gardez-les pour vous.


 
c'est john dunlop qui a breveté la chambre à air en 1888  :heink:

n°8514469
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 03:36:59  answer
 

la preuve est faite: il n'était pas increvable :o
 
 
[:dehors]

n°8514500
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 03:42:11  answer
 

crazy75 a écrit :

Tiens cela semble bizarre, je n'ai trouvé aucune trace du poids de la famille michelin dans l'actionnariat de l'entreprise ?
Michelin était le pdg mais il n'a pas d'actions ?


 
 
normal, c'est une société en commandite par action:  
 
http://playmendroit.free.fr/droit_ [...] action.htm
 
En gros (en TRES gros): tu as les actionnaires (commanditaires) qui ont le pognon et qui touchent les dividendes. Ils n'ont aucun pouvoir dans l'entreprise, si ce n'est de contrôle de la gestion (en gros, que le gêrant ne s'en met pas plein les fouilles).
Et tu as les commandités, qui n'ont pas de dividendes mais qui ont les commandes effectives de la société.
 
L'intérêt principal de ce type de société est justement de séparer argent et pouvoir: tu peux ne rien posséder dans l'entreprise et prendre pourtant toutes les décisions qui la concerne. Il est donc possible que la famille Michelin n'aient pas d'actions Michelin, ce qui ne l'empeche pas d'exercer de façon effective le pouvoir dans la société.
 
Encore une fois, c'est TRES simplifié :),
 
ajout: pourquoi s'ennuyer à expliquer quand Michelin le fait très bien tout seul :o
http://www.michelin.com/corporate/ [...] 14&lang=FR

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2006 à 03:44:48
n°8514508
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-05-2006 à 03:43:26  profilanswer
 

hide a écrit :

Citation :

Un nouveau patron est donc appelé à régner


(je me dévoue :o)
quel nom étrange :/


 
Au départ je pensais qu'il y avait quelque chose à voir avec Rainier de Monaco :gratgrat:
Mais j'ai compris par la suite http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8514546
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 03:49:31  answer
 

gronky a écrit :

Tu peux dévellopper s'il te plais?  
 
Parce que là, j'ai un peu du mal à saisir.  
 Le mec qui invente un procédé chez lui, il pourrait pas profiter de son invention sous pretexte qu'il bosse dans une entreprise X qui fabrique un truc dans le même domaine?


 
 
c'est un peu plus complexe :)
http://www.clic-droit.com/web/edit [...] sier_id=18

n°8514791
corsicaper​sempre
Posté le 27-05-2006 à 08:15:14  profilanswer
 

Aucune compassion, surtout quand on lit ça : http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=378 qu'on apprend la disparition de Claude Piéplu, que Ponfilly s'est tiré une balle dans la tête devant l'indifférence polie des politiques pour l'Afghanistan, que le Soudan crève minute après minute, que la pauvreté gagne du terrain en France, que cet ***** de Chirac se paye le luxe de grâcier Guy Drut.
 
Edouard Michelin est mort en faisant ce qu'il aimait, paix à son âme, picétoo.

n°8514795
Quesque
Posté le 27-05-2006 à 08:26:47  profilanswer
 

hide a écrit :

Citation :

Un nouveau patron est donc appelé à régner


(je me dévoue :o)
quel nom étrange :/


Je me dévoue aussi :  
"Araignée ? Quel drôle de nom,  
Pourquoi pas libellule ou papillon ?" :o  

n°8514813
python
Posté le 27-05-2006 à 08:44:51  profilanswer
 


 
On devrait étendre ce principe à toutes les sociétés du monde,  
 
ça éviterait qu'un conseil s'en mettent plein les poches
 
une loi Sarbanes-Oxley en France merde!
 

n°8515090
Dantiste
Posté le 27-05-2006 à 11:00:34  profilanswer
 

python a écrit :

On devrait étendre ce principe à toutes les sociétés du monde,  
 
ça éviterait qu'un conseil s'en mettent plein les poches
 
une loi Sarbanes-Oxley en France merde!


 
Toutafé.  
 
Mais ca n'empêche pas les Michelin de "posséder" la banque Lazard, d'avoir monté les "cagoulards", une photocopie du FN, pendant la WWII (sous la gestion de Puiseux), d'avoir dit Niet quand Huguette Bouchardeaux a voulu taxer les entreprises qui saupoudrent le paysage de montagnes de pneus usagés archipolluants, de s'être fait attribuer gratos par Paul Doumer des milleirs d'hectares au Tonkin pour planter des hévéas et récupérer la gomme, d'avoir piqué pas mal de procédés à MacIntosh, un fabricant londonien de tissus imperméables à la fin du XIXème siècle, et bien d'autres curiosités qui n'ont pas grand chose à voir avec le monde de l'industrie.
 

n°8515107
patapon
I Was Here
Posté le 27-05-2006 à 11:04:07  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Première chose à laquelle j'ai pensé... c'est un meurtre.  [:gaxx]  

 


 


 
idem  :o


---------------
.
n°8515117
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2006 à 11:06:58  profilanswer
 

Moi j'ai pensé qu'un bibendum, ça flottait assez mal finalement.
 
Après, j'ai repris une crêpe chocolat banane :miam:
 
Par contre, les morts récentes de Claude Pieplu et John Kenneth Galbraith m'ont touché :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8515214
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2006 à 11:33:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Moi j'ai pensé qu'un bibendum, ça flottait assez mal finalement.
 
Après, j'ai repris une crêpe chocolat banane :miam:
 
Par contre, les morts récentes de Claude Pieplu et John Kenneth Galbraith m'ont touché :sweat:


 
ET celle de Desmon Dekker? :fou:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°8515215
corsicaper​sempre
Posté le 27-05-2006 à 11:33:04  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Par contre, les morts récentes de Claude Pieplu et John Kenneth Galbraith m'ont touché :sweat:


 
J'étais prem's :o Je demande des droits d'ôteurs !!!!
 
Piéplu, il est mort à 82 ans, bon, ça va, mais Charlotte, à 26 ans, putain, c'est dur. On nous fait tout un battage sur le sida, mais le cancer tue encore beaucoup plus, sans que ça ne soulève les mêmes foules de baltringues genre Obispo et consorts. On peut ausi se dire que la recherche contre le sida, contre les maladies génétiques, peuvent se rejoidre, peuvent aider celles sur le cancer. Mais quand même, ça m'énerve un peu.

n°8515446
freaxinthe​night
Posté le 27-05-2006 à 12:14:46  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Réputée pour le paternalisme qui prévaut jusque dans les placards à balai chez ses "pneus" (un employé dans le langage directorial), cette société a traversé les époques à grands coups de modernisation, de plans de licenciements, de précarisation. 27.000 employés en 1975, 7.000 aujourd'hui, pour la seule ville de Ferment-Clairon. Mais des bénéfices faramineux toujours en hausse, qui ont assis la mondialisation de l'entreprise : 130.000 employés dans le monde entier.
 
Fut un temps où un employé faisait ses courses chez Michelin, dormait chez Michelin, faisait du sport chez Michelin, allait à l'école Michelin, et se devait même d'aller à la messe chez Michelin (valait mieux y être vu...). On pouvait même être enterré par Michelin ! Michelin refusa la visite de son centre d'essai de Ladoux à de Gaulle, Michelin refusa l'installation d'une usine Kodak à Aulnat, pour ne pas lui assécher son bassin d'emploi, Michelin enlaidit la ville et l'empuante, etc...
 
Mon pépé, instituteur dans une école Michelin, fut viré parce qu'il réclamait un petit Larrousse illustré : il devait apprendre aux élèves le vocabulaire choisi par la direction des écoles, et rien d'autre.
 
Gloire au "Bibs", qui arrivent tous les matins gonflés à bloc, et repartent le soir complètement crevés. Un monde de patrons de droit divin, un monde de rêve dans la France profonde.
 
Des clermontois sur HFR ? Votre avis, votre vision du futur ?
 
 
.


je suis né à clermont et y ai vécu jusqu'à 14 ans, et c'est vrai que tout en sachant que les SUMA (les supermarchés) appartenaient à Michelin, je n'ai jamais ressenti une réelle emprise de Michelin (bon c'était plus à Montferrand), n'étant pas d'une famille Michelin et n'ayant encore pas de culture politique, la discrétion et le non-dit faisant le reste. En gros j'ai jamais eu de discussion sur Michelin pendant ma jeunesse, et ne connaissais pas d'"écoles michelins". Non j'ai plus le souvenir de la pierre de volvic, de la pesanteur de la petite-ville où il ne sa passait pas grand-chose, et pour la puanteur je m'en rappelle pas, en revanche je suis allé à lyon ensuite, et la puanteur par vent du sud des usines chimiques et pétro-chimiques c'est quand même autre chose. A côté Clermont c'est l'air pur... enfin c'était. Mais bon ça fait plus de 20 ans que j'y ai pas mis les pieds, z'ont eu l'temps d'aérer  [:freaxinthenight] .

n°8515623
corsicaper​sempre
Posté le 27-05-2006 à 12:47:10  profilanswer
 

Sait-on qui va prendre la succession ?

n°8515750
Le3d
Posté le 27-05-2006 à 13:08:14  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


Fut un temps où un employé faisait ses courses chez Michelin, dormait chez Michelin, faisait du sport chez Michelin, allait à l'école Michelin, et se devait même d'aller à la messe chez Michelin (valait mieux y être vu...). On pouvait même être enterré par Michelin ! Michelin refusa la visite de son centre d'essai de Ladoux à de Gaulle, Michelin refusa l'installation d'une usine Kodak à Aulnat, pour ne pas lui assécher son bassin d'emploi, Michelin enlaidit la ville et l'empuante, etc...
 
Des clermontois sur HFR ? Votre avis, votre vision du futur ?
 
.


C'est quoi ce tissu de conneries ?   :??:  
T'as déjà mis les pieds à Clermont une fois dans ta vie au moins ?  [:itm]  
Michelin a toujours su garder son paternalisme et sa discrétion voire sa paranoïa assumée. Je ne vois pas en quoi c'est une mal.
Clermont a été élu comme la ville où l'on vit le mieux en France il y a quelques temps or les usines n'ont pas été construites hier et la qualité de l'air est bonne.

n°8515785
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2006 à 13:14:02  answer
 


 
presque pareil , j'ai pensé au sketch des inconnus sur le journal de Marseille  :whistle:

n°8515824
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 27-05-2006 à 13:18:01  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


Fut un temps où un employé faisait ses courses chez Michelin, dormait chez Michelin, faisait du sport chez Michelin, allait à l'école Michelin, et se devait même d'aller à la messe chez Michelin (valait mieux y être vu...). On pouvait même être enterré par Michelin ! Michelin refusa la visite de son centre d'essai de Ladoux à de Gaulle, Michelin refusa l'installation d'une usine Kodak à Aulnat, pour ne pas lui assécher son bassin d'emploi, Michelin enlaidit la ville et l'empuante, etc...
 
Des clermontois sur HFR ? Votre avis, votre vision du futur ?


 
T'es sur que comment dire ... on parle de la même ville o_O ???
Le cliché de Clermont - Ville polluée par les usines à pneu a la vie dure :| tout comme le cliché de
Michelin le dictateur.  
 
Je vois en outre que respecter les gens et leur eventuels peines ne fait pas partie des habitudes de la section [:pingouino]

n°8515829
freaxinthe​night
Posté le 27-05-2006 à 13:18:28  profilanswer
 

Le3d a écrit :

C'est quoi ce tissu de conneries ?   :??:  
T'as déjà mis les pieds à Clermont une fois dans ta vie au moins ?  [:itm]  
Michelin a toujours su garder son paternalisme et sa discrétion voire sa paranoïa assumée. Je ne vois pas en quoi c'est une mal.
Clermont a été élu comme la ville où l'on vit le mieux en France il y a quelques temps or les usines n'ont pas été construites hier et la qualité de l'air est bonne.


par qui, par les journalistes de l'Express ou du Point ?
 
 

n°8515843
Dantiste
Posté le 27-05-2006 à 13:20:48  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Sait-on qui va prendre la succession ?


 
Dans l'immédiat :
 
Conformément aux statuts de Michelin, Michel Rollier, cogérant en exercice, assurera la continuité de la direction du groupe.
 

n°8515844
corsicaper​sempre
Posté le 27-05-2006 à 13:20:58  profilanswer
 

Journalistes qui n'y ont jamais mis les pieds... Philippe Meyer écrivit en son temps une sorte de tour de France. Sa description de C.-Fd. y était apocalyptique. Je vous trouve le titre de l'ouvrage tout de suite...
http://www.alapage.com/-/Fiche/Liv [...] AGE&sv=X_L


Message édité par corsicapersempre le 27-05-2006 à 13:25:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Michelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil

 

Sujets relatifs
Les Shadoks en deuilMichelin pilot pricmacy ou pilot exalto2?
[Pneumatiques] Michelin or not Michelin ?Auvergne
EDOUARD BAERcancer, deuil
[Diams] Laisse moi kiffer la vibe avec mon mecPrince Rainier décédé
existe t-il 1 guide touristik "style guide vert de michelin" pr pda ?Comment faire le deuil de quelqu'un ?
Plus de sujets relatifs à : Michelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR