Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'Abbé Pierre est décédé

n°10441569
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 22-01-2007 à 10:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

j'ai jamais compris pourquoi on a tant célébré les "apolitiques" dans leur combat contre la pauvreté et jamais les hommes politiqiues

Citation :

en meme temps il était MRP, pas très différent de la chiraquie

Citation :

ba le MRP quoi, pas terrible pour le progrès social :D

Un peu déplacés tes posts?

Certains hommes politiques ont été longuement célébrés pour leurs actions (Le che, Gandhi ... etc) on manque seulement d'exemples en ce moment en France.

Si tu regardais un peu l'histoire du MRP, tu saurais que c'est un mouvement issu de la résistance et d'un courant chrétien, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'Abbé Pierre en ait fait parti.

Il faut juste replacer les choses dans leur contexte de l'époque.
Enfin bref, célébrons l'homme pour son action et évitons les dérapages entraînés par les présidentielles proches.  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 10:42:14  profilanswer

n°10441725
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 22-01-2007 à 11:02:23  profilanswer

:sweat:  :( un géant s'en est allé  :(

n°10441773
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-01-2007 à 11:08:07  profilanswer

Doakipu a écrit :

Citation :

en meme temps il était MRP, pas très différent de la chiraquie

Citation :

ba le MRP quoi, pas terrible pour le progrès social :D

Un peu déplacés tes posts?

Certains hommes politiques ont été longuement célébrés pour leurs actions (Le che, Gandhi ... etc) on manque seulement d'exemples en ce moment en France.

Si tu regardais un peu l'histoire du MRP, tu saurais que c'est un mouvement issu de la résistance et d'un courant chrétien, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'Abbé Pierre en ait fait parti.

Il faut juste replacer les choses dans leur contexte de l'époque.
Enfin bref, célébrons l'homme pour son action et évitons les dérapages entraînés par les présidentielles proches.

Ce n' est pas déplacé, je dit que la lutte contre la misere à toujours été un credo catholique, via l' aumone notamment, et que ca n' est pas ca qui a fait progresser les conditions de vie de la majorité de la population.

Quand c' est l' Abbé Pierre qui parle de réquisionner les logements vides tout le monde trouve ca génial, quand c' est Olivier Besancenot, on dit que c' est du crypto marxisme rampant

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10441800
farib
Posté le 22-01-2007 à 11:11:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ce n' est pas déplacé, je dit que la lutte contre la misere à toujours été un credo catholique, via l' aumone notamment, et que ca n' est pas ca qui a fait progresser les conditions de vie de la majorité de la population.

Quand c' est l' Abbé Pierre qui parle de réquisionner les logements vides tout le monde trouve ca génial, quand c' est Olivier Besancenot, on dit que c' est du crypto marxisme rampant

Ahh, du bon anticléricalisme de base...    [:mossieurpropre]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10441828
am7
tadam
Posté le 22-01-2007 à 11:14:12  profilanswer

Ciao l'abbé.  :sweat:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°10441835
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 11:15:17  answer

La question c'est : puisqu'il était abbé, ou était son abbaye ? [:petrus75]

n°10441873
cow2
Posté le 22-01-2007 à 11:20:21  profilanswer

Pour ma part L'Abbé Pierre m'a jamais intéressé
- Donneur de leçon numéro 1, moralisateur. Désolé j'ai pas besoin qu'on m'explique ce qui est bien ou mal, il y a des églises pour ça
- On reproche aux politiques d'utiliser les médias à leur service, mais lui c'était ça puissance 10
- Son pote Garaudy qu'il a défendu bec et ongle ... l'anti sionnisme de l'Eglise dans ce qui est de plus puant
- Sa défense jusqu'au boutiste des palestiniens sans voir que la situation est légémrent + compliquée que l'

Bref de la mousse bien pensante. On a plus besoin d'hommes politiques de gauche et droite qui font ce qu'ils disent plutôt que d'icônes médiatiques qui servent de paravent à la nullité des politiques.

Et ce qui me gonfle encore +, c'est le tintouin général des médias pour les 10 prochains jours

n°10441884
am7
tadam
Posté le 22-01-2007 à 11:22:14  profilanswer

Polémique malvenue spotted...

---------------
n°10441893
edmondante​sque
Posté le 22-01-2007 à 11:23:25  profilanswer

+1

n°10441946
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 22-01-2007 à 11:29:54  profilanswer

Respect a toi l'abbé !  

†† RIP ††

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 11:29:54  profilanswer

n°10442251
spirito
Posté le 22-01-2007 à 12:03:11  profilanswer

cow2 a écrit :

- Donneur de leçon numéro 1, moralisateur. Désolé j'ai pas besoin qu'on m'explique ce qui est bien ou mal, il y a des églises pour ça
- On reproche aux politiques d'utiliser les médias à leur service, mais lui c'était ça puissance 10
- Son pote Garaudy qu'il a défendu bec et ongle ... l'anti sionnisme de l'Eglise dans ce qui est de plus puant
- Sa défense jusqu'au boutiste des palestiniens sans voir que la situation est légémrent + compliquée que l'

Bref de la mousse bien pensante. On a plus besoin d'hommes politiques de gauche et droite qui font ce qu'ils disent plutôt que d'icônes médiatiques qui servent de paravent à la nullité des politiques.

Et ce qui me gonfle encore +, c'est le tintouin général des médias pour les 10 prochains jours

Je suis d'accord à 100%
Et mourir à 94 ans, c'est une chance.

Surtout qu'il se trouve au paradis maintenant :D

n°10442268
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 12:05:29  answer

Paraît qu'il votait Divers Droite.

Moralité : DVD-RIP †

n°10442276
am7
tadam
Posté le 22-01-2007 à 12:06:11  profilanswer

[:gnub]

---------------
n°10442283
justelebla​nc
Posté le 22-01-2007 à 12:07:10  profilanswer

d'hivers droite en 54 :o

n°10442442
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2007 à 12:38:16  profilanswer

cow2 a écrit :

patrick roye a fait 7 semaine de couverture de tele7jours
ici je mise sur 3 maximum

n°10442542
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-01-2007 à 12:57:44  profilanswer

repose en paix l'abbé ††

n°10442562
boboeing
respect respect
Posté le 22-01-2007 à 13:00:31  profilanswer

Lui il a agit !

Curé ou pas, de droite ou de gauche peu m'importe!

Depuis les lois du début du 20ème sciècle (sur les HBM) rien ou peu avait été fait! Un petit homme c'est révolté! a poussé sa geulante et alors que la France dépensait des fortunes dans les guerres coloniales, lui, presque seul, a regardé la réalité des choses en 1954 : des bidons villes partout, des sans logis, des hommes et des femmes mourant de froid dans les rues...  Il a fait ce qu'aucun n'avait réussit avant lui... faire construire des logements en quantité... les politiques ont du suivre.... et les banlieux sont nées...!

50 ans plus tard le petit homme disparait  bye l'ami! salut le curton! bon vent le révolté de droite ou de gauche et merci encore!

50 ans plus tard... les didons ville?, les mal logés? les hommes et les femmes qui meurent de froid?  hello l'ami!

good bye ! hello!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 22-01-2007 à 13:02:34
n°10442597
Ren'
Posté le 22-01-2007 à 13:08:09  profilanswer

Pour une fois que c'était un religieux très ouvert sur l'évolution de l'eglise...

n°10442630
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-01-2007 à 13:13:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

d'hivers droite en 54 :o

pas mieux  :jap:  

HD-DVD RIP †

n°10442644
F@bek
Posté le 22-01-2007 à 13:15:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

patrick roye a fait 7 semaine de couverture de tele7jours...

:love: avec une spéciale Sacré soirée ou ils avaient eu le bon gout de faire témoigner son chien ( si si c'est vrai avec une voix off. pitoyable) pour faire pleurer ses parents sur le plateau

n°10442659
Ren'
Posté le 22-01-2007 à 13:16:28  profilanswer

Je pense qu'il ira au panthéon :o

n°10442660
justelebla​nc
Posté le 22-01-2007 à 13:16:30  profilanswer

boboeing a écrit :

Lui il a agit !

Curé ou pas, de droite ou de gauche peu m'importe!

Depuis les lois du début du 20ème sciècle (sur les HBM) rien ou peu avait été fait! Un petit homme c'est révolté! a poussé sa geulante et alors que la France dépensait des fortunes dans les guerres coloniales, lui, presque seul, a regardé la réalité des choses en 1954 : des bidons villes partout, des sans logis, des hommes et des femmes mourant de froid dans les rues...  Il a fait ce qu'aucun n'avait réussit avant lui... faire construire des logements en quantité... les politiques ont du suivre.... et les banlieux sont nées...!

50 ans plus tard le petit homme disparait  bye l'ami! salut le curton! bon vent le révolté de droite ou de gauche et merci encore!

50 ans plus tard... les didons ville?, les mal logés? les hommes et les femmes qui meurent de froid?  hello l'ami!

good bye ! hello!

ouais au final l'hiver est moins rude mais les mals logés ou pas logés sont toujours là

n°10442670
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2007 à 13:17:25  profilanswer

Il faudra planter du basilic sur sa tombe :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10442698
blackflies
Posté le 22-01-2007 à 13:21:02  profilanswer

Quelques réactions suite à la mort de l'abbé Pierre parmi quelques candidats à la présidentielle mais pas seulement :

Marie-George Buffet, candidate communiste à la présidentielle, voit en l'abbé Pierre un homme qui "a marqué son époque par la détermination à refuser l'inacceptable, à lutter contre toutes les formes de précarité". "Nous sommes des millions à porter l'immense responsabilité de poursuivre ce combat pour éradiquer la pauvreté", ajoute-elle dans un communiqué.

François Bayrou a affirmé que l'abbé Pierre avait "marqué le siècle" et laissait derrière lui "une œuvre humaine formidable". "Des milliers et des milliers d'hommes sans espoir ont pu se reprendre en main, se remettre debout en refusant tout appel à l'assistance. Ils sont debout parce que ce petit homme-là en soutane, avec ce caractère indomptable a voulu leur tendre la main", a déclaré le candidat UDF à la présidentielle sur France-Inter.

Ségolène Royal a rendu hommage à l'abbé Pierre en soulignant son "esprit de révolte" et son "combat pour les mal-logés" lors d'un passage sur RTL. [...]

Nicolas Sarkozy, candidat UMP à l'élection présidentielle, a déclaré lundi qu'"avec la disparition de l'abbé Pierre, le cour de la France est en berne". "De la résistance à l'appel de 1954, de la création d'Emmaüs à son combat contre toutes les formes d'injustice, l'abbé Pierre était la voix de l'insurrection et de l'interpellation.[...]

Enfin, le président Jacques Chirac s'est déclaré bouleversé par la mort, lundi matin, de l'abbé Pierre. Le chef de l'Etat a exprimé son "immense respect" et sa "profonde affection" pour le prêtre, ainsi que sa "grande peine" et "toute sa solidarité" envers le Mouvement Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre. "Avec la disparition de l'abbé Pierre, c'est la France entière qui est touchée au cœur", déclare-t-il. "Elle perd une immense figure, une conscience, une incarnation de la bonté". "L'abbé Pierre représentera toujours l'esprit de révolte contre la misère, la souffrance, l'injustice et la force de la solidarité", ajoute-t-il. "Prêtre engagé, de la Résistance à la lutte en faveur des déshérités, l'abbé Pierre aura été de tous les justes combats."

(réactions extraites du site Le Monde.fr)

n°10442699
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 22-01-2007 à 13:21:13  profilanswer

Partir le jour de St Vincent (de Paul)... un joli dernier clin d'oeil.

n°10442733
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2007 à 13:24:42  profilanswer

F@bek a écrit :

:love: avec une spéciale Sacré soirée ou ils avaient eu le bon gout de faire témoigner son chien ( si si c'est vrai avec une voix off. pitoyable) pour faire pleurer ses parents sur le plateau

meme ardisson a du verser une larme  [:littlebill]

n°10442739
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2007 à 13:25:48  profilanswer

Les vautours ont réagi afin de s'approprier un peu de l'iimmense popularité de l'abbé.

On signe le pacte écologique, on pleure l'abbé Pierre, on dit que Coluche est un grand homme....

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10442755
kaloskagat​os
Posté le 22-01-2007 à 13:28:42  profilanswer

requiscat in pace

On parle latin aux states?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10442763
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-01-2007 à 13:29:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les vautours ont réagi afin de s'approprier un peu de l'iimmense popularité de l'abbé.

On signe le pacte écologique, on pleure l'abbé Pierre, on dit que Coluche est un grand homme....

De toute facon, il suffit limite d'écouter ça pour repérer toutes les personnalités à grand coup d'éclat mais qui, finalement, n'avait pas grand chose de "saint" ni de "remarquable".

L'abbé Pierre en fait partie pour moi. On ne peut pas être grand homme et homme d'église, d'obscurantisme, d'intolérance et d'incompréhension.

Mais je vais me faire détruire, comme d'hab.

Message édité par Tetedeiench le 22-01-2007 à 13:29:44

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10442780
everfrost
Amused
Posté le 22-01-2007 à 13:31:05  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

requiscat in pace

On parle latin aux states?

RIP ça fait Rest In Peace aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 22-01-2007 à 13:31:55

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10442796
Ultra Vamp​ire
aka Super Vampire
Posté le 22-01-2007 à 13:32:40  profilanswer

R.I.P, même si sa mort ne me touche pas particulièrement.

cow2 a écrit :

J'ai lu la partie qui en parlait sur l'article de wikipedia, ça gâche un peu son image du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Ultra Vampire le 22-01-2007 à 13:32:55
n°10442824
kaloskagat​os
Posté le 22-01-2007 à 13:35:07  profilanswer

everfrost a écrit :

RIP ça fait Rest In Peace aussi :o

J'ai pas nié le contraire, mais la remarque sur "bienvenue aux states" était donc déplacée

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°10442848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2007 à 13:37:40  profilanswer

Ultra Vampire a écrit :

R.I.P, même si sa mort ne me touche pas particulièrement.
J'ai lu la partie qui en parlait sur l'article de wikipedia, ça gâche un peu son image du coup.

au contraire  
caÿ malde rennier ses amis  
cf mitterrand et bousquet [:cupra]

n°10442916
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 13:44:00  profilanswer

et dire que les 3/4 des forumeurs postant sur ce topic ont , j'en suis persuadé, jamais deboursé un rond ou donner de leur temps a Mr L'Abbé Pierre et ses oeuvres Caritatives.

et ils sont la tous a pleurer.

ca me fait gerber.

Message cité 7 fois
Message édité par boober le 22-01-2007 à 13:44:26
n°10442938
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 13:45:44  answer

boober a écrit :

et dire que les 3/4 des forumeurs postant sur ce topic ont , j'en suis persuadé, jamais deboursé un rond ou donner de leur temps a Mr L'Abbé Pierre et ses oeuvres Caritatives.

ca me fait gerber.

Moi j'ai acheté des meubles et des bouquins chez Emmaüs, ça compte ? :o

n°10442943
F@bek
Posté le 22-01-2007 à 13:46:18  profilanswer

boober a écrit :

ca me fait gerber.

alors que toi tu postes depuis une tente du canal saint-martin

n°10442950
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-01-2007 à 13:46:42  profilanswer

boober a écrit :

ca me fait gerber.

Je donne à la concurrence ça compte aussi?

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°10442954
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 13:47:00  answer

F@bek a écrit :

C'est bien connu, les tentes sans-fil :o

n°10442955
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 13:47:09  profilanswer

F@bek a écrit :

si j'ai des comptes a rendre, c'est surement pas a toi

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-01-2007 à 13:47:21
n°10442957
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-01-2007 à 13:47:33  profilanswer

La réaction de Paul Thibaud à la mort de l'abbé Pierre sur le site du Nouvel Observateur :  
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] _naif.html

Enfin, un repos bien mérité à lui quoi qu'il en soit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Présidentielle 2007] Pierre LarrouturouTRAMWAY et pierre sur les rails
Sagas du 31/08/2006 (Pierre RICHARD)Naguib Mahfouz est décédé
Le Concile de PierreMichelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil
Les bédés scientifiques de Jean Pierre PetitPierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop 
Plus de sujets relatifs à : L'Abbé Pierre est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)