Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'Abbé Pierre est décédé

n°10454154
justelebla​nc
Posté le 23-01-2007 à 17:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

nope, c'était après :o

il me semblait que nan, et wikipédia semble dire le contraire " En 2005, dans son livre Mon Dieu... pourquoi ?, rédigé avec Frédéric Lenoir, il déclare qu’il a été attiré par des jeunes filles, étant lui-même jeune homme et avant d’entrer dans les ordres. "
mais bon wikipédia n'est pas forcément une référence  [:cosmoschtroumpf]  

sinon il a dit à propos de ses fans, dont une partie a posté sur ce topic :d : « C'est souvent leur  façon inconsciente de se dérober à leur véritable devoir. »

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 17:00:58  profilanswer

n°10454174
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 23-01-2007 à 17:02:01  profilanswer

boober a écrit :

et dire que les 3/4 des forumeurs postant sur ce topic ont , j'en suis persuadé, jamais deboursé un rond ou donner de leur temps a Mr L'Abbé Pierre et ses oeuvres Caritatives.

et ils sont la tous a pleurer.

ca me fait gerber.

en meme temps, un étudiant de 21 ans fauché ca peut pas donner grand chose...l'aide aux gens ca se fait a son echelle, et tous les jours. la derniere fois y'avais un pauvre vieux clochard a la gare qui avait du mal a marcher, tout le monde le regardait avec des yeux de merlan frit, j'ai juste pu lui filer ma bouffe du voyage, mais il était super content, et moi aussi... c'est pas forcement en donnant de l'argent pour se donner bonne conscience aux assos (et apres, elles se débrouillent?) que ca se passe... j'aimerai bien aussi etre bénévole, mais prio a mes études: j'ai pas le temps, et en plus je pars l'an prochain faire des stages dans l'humanitaire à l'étranger.

=> alors non j'ai pas honte de pas avoir filé a emaus ou autres. quand j'aurai de l'argent (grace a mes etudes...), je pourrai donner ou faire qqe chose, mais la pas trop...

Message cité 1 fois
Message édité par gyzmo39 le 23-01-2007 à 17:03:06

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°10454220
Vittoriode​laMancha
Posté le 23-01-2007 à 17:06:01  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

en meme temps, un étudiant de 21 ans fauché ca peut pas donner grand chose...l'aide aux gens ca se fait a son echelle, et tous les jours. la derniere fois y'avais un pauvre vieux clochard a la gare qui avait du mal a marcher, tout le monde le regardait avec des yeux de merlan frit, j'ai juste pu lui filer ma bouffe du voyage, mais il était super content, et moi aussi... c'est pas forcement en donnant de l'argent pour se donner bonne conscience aux assos (et apres, elles se débrouillent?) que ca se passe... j'aimerai bien aussi etre bénévole, mais prio a mes études: j'ai pas le temps, et en plus je pars l'an prochain faire des stages dans l'humanitaire à l'étranger.

=> alors non j'ai pas honte de pas avoir filé a emaus ou autres. quand j'aurai de l'argent (grace a mes etudes...), je pourrai donner ou faire qqe chose, mais la pas trop...

Bande de tartuffes!! :lol:

---------------
Moi je squatte à Juvisy et toi tu crèches à Neuilly
n°10454265
gyzmo39
Posté le 23-01-2007 à 17:09:46  profilanswer

?

n°10454297
justelebla​nc
Posté le 23-01-2007 à 17:13:06  profilanswer

you are a tartuffe !  [:haha]  
il dit que tu peux faire mieux et en tout cas la charité c'est mieux quand on ne dit pas qu'on la fait  [:haha]

n°10454344
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2007 à 17:16:51  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

toujours voir le mal ou il n'est pas...j'te signale qu'il savait depuis le debut qu'il seferait pas cannoniser, il a rompu le voeu de chasteté entre autres

La canonisation n'était qu'une partie de sa tirade, vu qu'il faisait ca pour la gloriole. Entendu à France Info ce matin avant que je zappe (marre).

L'intention compte : cet homme était altruiste pour mieux affirmer son égoïsme.

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 23-01-2007 à 17:17:15

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10454387
gyzmo39
Posté le 23-01-2007 à 17:22:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

you are a tartuffe !  [:haha]  
il dit que tu peux faire mieux et en tout cas la charité c'est mieux quand on ne dit pas qu'on la fait  [:haha]

j'ai jamais dit que j'étais un modele...et je me suis vanté de rien...vous etes super "rabat-joie" quand meme certains ! a l'affut de la moindre phrase pour faire des remarques (sans grand intéret ni justification au passage)...

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°10454406
justelebla​nc
Posté le 23-01-2007 à 17:24:14  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

j'ai jamais dit que j'étais un modele...et je me suis vanté de rien...vous etes super "rabat-joie" quand meme certains ! a l'affut de la moindre phrase pour faire des remarques (sans grand intéret ni justification au passage)...

rhoaaa on rigole  http://resoferiv.free.fr/images/ouais.jpg

n°10455042
Fructidor
Posté le 23-01-2007 à 18:39:13  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

toujours voir le mal ou il n'est pas...j'te signale qu'il savait depuis le debut qu'il seferait pas cannoniser, il a rompu le voeu de chasteté entre autres

Saint Augustin aussi.

n°10455422
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 19:22:27  answer

Fructidor a écrit :

Saint Augustin aussi.

Un grand homme s'en va. J'vois pas où on peut trouver à polémiquer sur le décès d'un tel homme, ni pourquoi y'aurait de langues de bois. Ca n'engage à rien de dire que ça fout un coup au moral de dire que l'Abbé Pierre est mort, ça veut pas dire qu'on se prend pour le sauveur des pauvres, comme quelqu'un l'a dit plus, haut, ça coûte rien de faire un p'tit geste au quotidien, y'a pas que les dons en euros qui comptent. 'Fin bon, bon voyage à l'Abbé, il a pas volé une place au Paradis.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 19:22:27  profilanswer

n°10455465
justelebla​nc
Posté le 23-01-2007 à 19:29:11  profilanswer

l'abbé pierre aurait dit " ha ben oui maintenant je ne suis plus votre excuse "

n°10456379
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 21:14:32  profilanswer

dit-il derriere son paycay, bien confortablement installé dans son F2 tout bien chauffé comme il faut  [:dawa]

n°10456385
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 21:15:16  profilanswer

djaxbaston a écrit :

heureusement il nous reste george bush
salut l'abbe

:jap: enfin des paroles censées

n°10456421
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2007 à 21:19:51  profilanswer

boober a écrit :

dit-il derriere son paycay, bien confortablement installé dans son F2 tout bien chauffé comme il faut  [:dawa]

On n'a pas le droit d'admirer les hommes qui sont meilleurs que nous ? Il faut se contenter de ceux qui peuvent pas nous filer la honte ?

ah :??:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10456977
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 23-01-2007 à 22:13:48  profilanswer

boober a écrit :

et dire que les 3/4 des forumeurs postant sur ce topic ont , j'en suis persuadé, jamais deboursé un rond ou donner de leur temps a Mr L'Abbé Pierre et ses oeuvres Caritatives.

et ils sont la tous a pleurer.

ca me fait gerber.

boober a écrit :

Lorsqu'on poste un hommage à l'Abbé Pierre on ne va pas se vanter en annexe d'avoir donné à tel ou tel, premièrement car c'est déplacé et deuxièmement car on s'en fout  :p  

Comme le disait un posteur précédent, il y'a un monde entre celui qui finit son mois sans fioritures (et sans autorisation de découvert) et ceux pour qui un, deux ou dix euros sont des pécadilles.

On peut ne pas donner et avoir une approche bêtement humaine d'une personne nécessiteuse, bref non pas lui adresser un regard fuyant mais la politesse minimale. Tu sais quand je vois des attitudes indifférentes ou méprisantes, dire "non-merci" et répondre par la même formule de civilité quand on vous adresse le bonjour, ça coûte pas un clou et pourtant ça réhumanise la vie même si je te l'accorde ça remplit pas la panse :) Personne n'a à te dire s'il donne, combien, quand, avec quelle fréquence et à qui. Qu'il y'ai des hypocrites, ça n'a rien d'étonnant mais le généraliser c'est faire un méchant et un peu vain procès d'intentions.

edit : merde j'avais confondu avec quelqu'un d'autre

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 23-01-2007 à 22:14:44

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10457057
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 22:21:36  profilanswer

fennecfou a écrit :

Lorsqu'on poste un hommage à l'Abbé Pierre on ne va pas se vanter en annexe d'avoir donné à tel ou tel, premièrement car c'est déplacé et deuxièmement car on s'en fout  :p

Comme le disait un posteur précédent, il y'a un monde entre celui qui finit son mois sans fioritures (et sans autorisation de découvert) et ceux pour qui un, deux ou dix euros sont des pécadilles.

On peut ne pas donner et avoir une approche bêtement humaine d'une personne nécessiteuse, bref non pas lui adresser un regard fuyant mais la politesse minimale. Tu sais quand je vois des attitudes indifférentes ou méprisantes, dire "non-merci" et répondre par la même formule de civilité quand on vous adresse le bonjour, ça coûte pas un clou et pourtant ça réhumanise la vie même si je te l'accorde ça remplit pas la panse :) Personne n'a à te dire s'il donne, combien, quand, avec quelle fréquence et à qui. Qu'il y'ai des hypocrites, ça n'a rien d'étonnant mais le généraliser c'est faire un méchant et un peu vain procès d'intentions.

edit : merde j'avais confondu avec quelqu'un d'autre

ce que je veux dire c'est que l'abbé Pierre aimait ce qu'il faisait avant tout, et il le faisait pour lui et par souci de son prochain.

il le faisait dans l'ombre, a l'abris des regards, je doute simplement sur le fait qu'un tel hommage soit pertinent. je pense que ce qu'il attendait c'etait que de son vivant, chacun soit meilleur avec son prochain. et force est de constater que a part de belle parole, rien n'a changé. alors bref moi les mascarades a la con

et je ne demande de compte a personne oulala c'est quoi ce delire. j'essaye de donner un coup de pied dans la fourmiliere, de bousculer un peu la bienseance, mais visiblement y'a que ca qui marche, ici bas. la bienséance. faire bonne figure par devant.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-01-2007 à 22:22:17
n°10457204
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2007 à 22:36:26  profilanswer

SpaceFire a écrit :

pour les 20 dernières années , ils ont pas du rajouter grande chose :??:  

il devait y avoir celui de Jean Paul II et de l'abbé Pierre de préparé depuis belle lurette,pour ces deux là c'est fait,il doit y avoir aussi celui de VGE il me semble :d
il y a qui d'autre encore ? [:itm]

Pour ce dernier, 2 mots suffisent à résumer sa vie: "Au revoir."  :D

n°10457564
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 23-01-2007 à 23:06:04  profilanswer

boober a écrit :

ce que je veux dire c'est que l'abbé Pierre aimait ce qu'il faisait avant tout, et il le faisait pour lui et par souci de son prochain.

il le faisait dans l'ombre, a l'abris des regards, je doute simplement sur le fait qu'un tel hommage soit pertinent. je pense que ce qu'il attendait c'etait que de son vivant, chacun soit meilleur avec son prochain. et force est de constater que a part de belle parole, rien n'a changé. alors bref moi les mascarades a la con  

et je ne demande de compte a personne oulala c'est quoi ce delire. j'essaye de donner un coup de pied dans la fourmiliere, de bousculer un peu la bienseance, mais visiblement y'a que ca qui marche, ici bas. la bienséance. faire bonne figure par devant.

Non, tu reproduis juste tes présupposés dans un topic rendant hommage à un défunt. Que devrait-on faire? Se taire, histoire d'être furieusement anti-système Marie-Chantal (pour autant que ça le soit)? Des hommages nombreux c'est une adhésion de fait, le mutisme serait inquiétant. Je préfère mille fois voir VGE hypocrite dans son épitaphe que l'entendre dire que l'Abbé Pierre était un pourri de bobo gauchiste irresponsable (un peu ce qu'on récoltés à l'unanimité les Don-Quichotte juste car c'est hype de fustiger la bien pensance humanitaire fantasmée ou pas, pourtant grâce à eux une loi est passée... ) ce qui institutionnaliserait la dégueulasserie ordinaire. Tu te trompes en disant qu'il le faisait en toute discrétion, car sa parole et ses coups de gueules étaient relayés à sa demande et pour la bonne cause par les médias. Un nom n'a pas de raisonnance nationale juste par le bouche à oreille.

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10457669
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-01-2007 à 23:15:21  profilanswer

fennecfou a écrit :

Je me demande juste ce qui aurait-été dit de lui si l'hiver 54 naissait ce jour... "Bien-pensant", "gauchiste", "bobo" (car l'Abbé était issu d'une famille aisée), "irresponsable" auraient été des qualificatifs raisonnant comme autant d'insultes... Le temps qui passe engendre paraît-il le progrès, j'en suis de moins en moins certain.

Dans mes bras :love:  

Si Firmin veut s'inscrire sur HFR, libre à lui. Mais mettre juste un lien ici, bof bof.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10458248
Vittoriode​laMancha
Posté le 24-01-2007 à 00:00:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

Saint Augustin aussi.

comme tous les curés.
Petite blague de circonstance:
Quelle différence entre l'abbé Pierre et un ferrailleur? Le dernier a du fer a plus savoir qu'en foutre, le premier a du foutre aplus savoir qu'en faire.
Amen.

---------------
n°10460290
Fructidor
Posté le 24-01-2007 à 11:18:23  profilanswer

VittoriodelaMancha a écrit :

comme tous les curés.

Tu n'en sais rien.
De plus saint Augustin n'était pas curé, non plus que l'Abbé Pierre.

n°10460581
Vittoriode​laMancha
Posté le 24-01-2007 à 11:43:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu n'en sais rien.
De plus saint Augustin n'était pas curé, non plus que l'Abbé Pierre.

Un curé désigne tout ce qui s'approche de la bonne conscience chrétienne, de la charité, de la compassion, de la pudibonderie. Ma définition est plus large et ne retient pas uniqueùent ceux qui detiennent une charge de curé dans une eglise paroissiale.

---------------
n°10460795
Fructidor
Posté le 24-01-2007 à 12:05:42  profilanswer

Ma définition est plus large et ne retient pas uniqueùent ceux qui detiennent une charge de curé dans une eglise paroissiale.

C'est bien ce qui me semblait.  

n°10460969
Vittoriode​laMancha
Posté le 24-01-2007 à 12:36:20  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est bien ce qui me semblait.

Un cul-béni si tu veux.

---------------
n°10461618
phosphorel​oaded
Posté le 24-01-2007 à 14:01:39  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

La canonisation n'était qu'une partie de sa tirade, vu qu'il faisait ca pour la gloriole. Entendu à France Info ce matin avant que je zappe (marre).

Il en faudrait plus, des égoïstes comme lui ...

n°10462146
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-01-2007 à 14:58:01  profilanswer

fennecfou a écrit :

Non, tu reproduis juste tes présupposés dans un topic rendant hommage à un défunt. Que devrait-on faire? Se taire, histoire d'être furieusement anti-système Marie-Chantal (pour autant que ça le soit)? Des hommages nombreux c'est une adhésion de fait, le mutisme serait inquiétant. Je préfère mille fois voir VGE hypocrite dans son épitaphe que l'entendre dire que l'Abbé Pierre était un pourri de bobo gauchiste irresponsable (un peu ce qu'on récoltés à l'unanimité les Don-Quichotte juste car c'est hype de fustiger la bien pensance humanitaire fantasmée ou pas, pourtant grâce à eux une loi est passée... ) ce qui institutionnaliserait la dégueulasserie ordinaire. Tu te trompes en disant qu'il le faisait en toute discrétion, car sa parole et ses coups de gueules étaient relayés à sa demande et pour la bonne cause par les médias. Un nom n'a pas de raisonnance nationale juste par le bouche à oreille.

foutaise. c'est de la bienseance.

n°10462579
Vittoriode​laMancha
Posté le 24-01-2007 à 15:51:56  profilanswer

boober a écrit :

foutaise. c'est de la bienseance.

C'est surtout que ca lui permet a bon compte d'effacer son inaction politique, comme les autres d'ailleurs.

---------------
n°10467847
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-01-2007 à 00:04:41  profilanswer

C'est surtout que ca lui permet a bon compte d'effacer son inaction politique, comme les autres d'ailleurs.

ouais mais du coup en regardant TF1 (oui je sais cay mal tout ca  [:dawa] ) je suis tombé sur l'interview de Lepen et je suis atteré. je suis dans la meme cogite que lui a peu de chose pres...

cay grave vous pensez ca se soigne  :sweat:  :cry: ?

n°10468713
justelebla​nc
Posté le 25-01-2007 à 04:48:21  profilanswer

boober a écrit :

ouais mais du coup en regardant TF1 (oui je sais cay mal tout ca  [:dawa] ) je suis tombé sur l'interview de Lepen et je suis atteré. je suis dans la meme cogite que lui a peu de chose pres...

cay grave vous pensez ca se soigne  :sweat:  :cry: ?

tu trouveras jamais 500 signatures :/

n°10468922
Vittoriode​laMancha
Posté le 25-01-2007 à 09:16:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu trouveras jamais 500 signatures :/

T'a celle de ma grand mere. C'est déja ca.

---------------
n°10468997
edmondante​sque
Posté le 25-01-2007 à 09:32:27  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Hallucinant, faut faire quoi pour trouver grâce à tes yeux?

Message cité 1 fois
Message édité par edmondantesque le 25-01-2007 à 09:33:55
n°10469026
Vittoriode​laMancha
Posté le 25-01-2007 à 09:38:00  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Hallucinant, faut faire quoi pour trouver grâce à tes yeux?

Il a mille fois raison, la charité n'a pas sauvé, ne sauve pas et ne sauvera pas quoi que ce soit.

---------------
n°10469126
edmondante​sque
Posté le 25-01-2007 à 09:56:53  profilanswer

Il a mille fois raison, la charité n'a pas sauvé, ne sauve pas et ne sauvera pas quoi que ce soit.

C'est nouveau ça.
Triste d'être désabusé à ce point à moins que ce soit de la provoc;

Message édité par edmondantesque le 25-01-2007 à 09:58:56
n°10469184
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-01-2007 à 10:10:04  profilanswer

Donner de l'argent à une association, c'est de la charité et donc ça ne sert à rien ? La vache, demain j'arrête demain de donner des sous à mon ONG, ils vont apprécier :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°10469306
Acacia99
Posté le 25-01-2007 à 10:24:40  profilanswer

Qu'on soit cynique, ça peut arriver, mais que ce soit en plus assumé à ce point, c'est hallucinant !
Bien pratique en tout cas pour rester assis sur sa chaise et garder sa bonne conscience.

Message édité par Acacia99 le 25-01-2007 à 10:24:50

---------------
Mon coup de coeur : le blog d'un sage http://le-blog-de-firmin.blogspot.com
n°10469576
justelebla​nc
Posté le 25-01-2007 à 10:55:10  profilanswer

oui ben en regrettant l'abbé pierre c'est un peu la même réaction, puisqu'il permettait à tous ceux qui l'adulaient de ne rien faire d'autre
dixit l'abbé pierre encore une fois : Il n'a pas toujours été tendre envers ceux qui l'idolâtraient : « C'est souvent leur façon inconsciente de se dérober à leur véritable devoir. »

n°10469632
Vittoriode​laMancha
Posté le 25-01-2007 à 11:01:44  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Donner de l'argent à une association, c'est de la charité et donc ça ne sert à rien ? La vache, demain j'arrête demain de donner des sous à mon ONG, ils vont apprécier :D

Je te dis pas que"les ONG c'est mal", mais le probleme c'est les rapports d'exploitation : si l'Afrique est dans la merde c'est pas médecin du monde qui va la sauver, ni l'abbé Pierre, mais c'est en renversant le rapport d'exploitation. Et la quand ces pays tentent de le faire on leur dit de faire attention et de pas aller trop loin quand meme...

---------------
n°10469818
Acacia99
Posté le 25-01-2007 à 11:17:05  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui ben en regrettant l'abbé pierre c'est un peu la même réaction, puisqu'il permettait à tous ceux qui l'adulaient de ne rien faire d'autre
dixit l'abbé pierre encore une fois : Il n'a pas toujours été tendre envers ceux qui l'idolâtraient : « C'est souvent leur façon inconsciente de se dérober à leur véritable devoir. »

Là, je suis d'accord.
L'admirer, c'est reconnaître implicitement qu'on ne peut pas faire autant que lui. Je comprends parfaitement que ça ait pu l'énerver genre : "au lieu de me regarder et de m'admirer, aller porter ces couvertures, ça sera plus utile !"
Evidemment.
Mais cela n'interdit pas pour autant de lui rendre justice, ne serait-ce que pour faire de la pub à son exemple... à suivre !

Message édité par Acacia99 le 25-01-2007 à 11:17:33

---------------
n°10469837
Acacia99
Posté le 25-01-2007 à 11:19:00  profilanswer

Je te dis pas que"les ONG c'est mal", mais le probleme c'est les rapports d'exploitation : si l'Afrique est dans la merde c'est pas médecin du monde qui va la sauver, ni l'abbé Pierre, mais c'est en renversant le rapport d'exploitation.

L'un n'empêche pas l'autre, quand même !
En attendant d'apprendre à pêcher aux gens, il n'est tout de même pas interdit de leur filer un ou deux poissons !
C'est pas tout l'un ou tout l'autre...
Et on n'apprend pas bien à pêcher le ventre vide, en plus.

---------------
n°10469875
justelebla​nc
Posté le 25-01-2007 à 11:22:01  profilanswer

ouais mais si en leur apprenant à pecher ils risquent de prendre notre place  , on préfère leur donner 2-3 poissons

n°10471168
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-01-2007 à 13:50:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais mais si en leur apprenant à pecher ils risquent de prendre notre place  , on préfère leur donner 2-3 poissons

tu viens de resumer le fonctionnement de notre civilisation ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Présidentielle 2007] Pierre LarrouturouTRAMWAY et pierre sur les rails
Sagas du 31/08/2006 (Pierre RICHARD)Naguib Mahfouz est décédé
Le Concile de PierreMichelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil
Les bédés scientifiques de Jean Pierre PetitPierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop 
Plus de sujets relatifs à : L'Abbé Pierre est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)