Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Pierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases

n°8228959
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-04-2006 à 19:55:41  profilanswer
 

Voilà, depuis qu'un ami m'a prété ses "Chroniques de la haine ordinaire", qui m'a permis de réellement découvrir Desproges que je ne connaissais que très peu, je m'interesse beaucoup à son style, sa vie et ses différentes oeuvres. Depuis, j'ai lu le "Dictionnaire à l'usage de l'élite et des bien nantis" et en ce moment, "Des femmes qui tombent", qui m'a fait sourire dès la première phrase.
De nos jours, je trouve qu'il manque cruellement d'humoristes comme lui, qui savait faire rire tout en gardant un style littéraire remarquable et parfois nous faisais rire sur des thèmes aussi controversé que l'holocauste, le communautarisme, le racisme, mais également le communisme et en général la beaufitude toujours encore d'actualité.
En 1988, Pierre Desproges meurt "d'un cancer sans l'assistance du professeur Schwartzenberg". Maladie qui fut un thème récurrent tout au long de sa carrière.
Lequel de ses sketchs/spectacles/ouvragse vous a particulièrement marqué? Pourquoi?
Pensez-vous qu'aujourd'hui quelqu'un d'aussi caustique aurait encore sa place à l'antenne?
 
Site officiel (maintenu par Helene Desproges) : http://www.desproges.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par maximew le 22-04-2006 à 21:53:12

---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 19:55:41  profilanswer
 

n°8229002
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 20:04:29  answer
 

Les réquisitoires du tribunal des flagrants délire, jadis, sur France-inter le dimanche matin....j'étais petit...

n°8229078
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-04-2006 à 20:18:08  profilanswer
 

"on m'a dit que des juifs se sont glissés dans la salle......"
 
cet homme est grand!
 
 
Pourquoi manque-t'il aujourd'hui d'humoristes comme lui, Coluche, ou même les inconnus, c'est qu'il est, je pense, impossible d'ouvrir sa gueule sans se retrouver avec une quantité faramineuse de procés. Les gens sont de plusen plus réac'. D'ailleurs, j'en ai eu l'exemple flagrand sur Hfr il y a quelque temps déjà, lorsque ma signature était:
 
"on ne m'otera pas de l'idée que pendant la seconde guerre mondiale, les juifs avaient une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi" Pierre DESPROGES
 
et que je me faisais incendier par certains forumeurs incapable de comprendre un tel sarcasme...
 
 
J'illustrerais ma pensée par une citation pleine de bon sens (je vous laisse chercher l'auteur):
"les temps comme les oeufs sont durs, et la bétise n'a pas de limite"


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8229085
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-04-2006 à 20:19:48  profilanswer
 


Oui, j'en ai entendu quelques uns assez grincants! L'ersatz contemporain qu'est Stéphane Guillon, bien que je l'apprécie, n'arrive pas toujours au niveau de Desproges, peut être qu'il ne va pas toujours au bout de ses pensées. Ou plutôt, ses critiques évoquent trop souvent la forme plutôt que le fond des choses.


---------------
Mon Flickr
n°8229086
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 20:19:55  answer
 

Biroute a écrit :

"on m'a dit que des juifs se sont glissés dans la salle......"
 
cet homme est grand!
 
 
Pourquoi manque-t'il aujourd'hui d'humoristes comme lui, Coluche, ou même les inconnus, c'est qu'il est, je pense, impossible d'ouvrir sa gueule sans se retrouver avec une quantité faramineuse de procés. Les gens sont de plusen plus réac'. D'ailleurs, j'en ai eu l'exemple flagrand sur Hfr il y a quelque temps déjà, lorsque ma signature était:
 
"on ne m'otera pas de l'idée que pendant la seconde guerre mondiale, les juifs avaient une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi" Pierre DESPROGES
 
et que je me faisais incendier par certains forumeurs incapable de comprendre un tel sarcasme...
 
 
J'illustrerais ma pensée par une citation pleine de bon sens (je vous laisse chercher l'auteur):
"les temps comme les oeufs sont durs, et la bétise n'a pas de limite"


 
celui qui fait des sketches comme ca aujourd'hui, il se retrouve en correctionnelle...
 

n°8229137
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-04-2006 à 20:27:12  profilanswer
 


C'est clair. J'ai fait ecouter ce sketch a differentes personnes (dont certaines de confession juive), et il n'est pas vraiment bien passé pour certains. Perso je le trouve genial.
J'adore Desproges: sa façon de jouer avec les mots, les idées, ses references politiques et litteraires, son cynisme de façade (mais jamais "faux", comme pas mal de comiques aujourd'hui - il le sait, il en joue habilement). Bizarrement je ne me suis jamais pissé dessus en l'ecoutant ou en le lisant (comme pour certains autres humoristes/auteurs), mais je passe des moments bien plus jubilatoires.

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 22-04-2006 à 20:27:23

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8229150
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-04-2006 à 20:28:47  profilanswer
 

maximew a écrit :

Oui, j'en ai entendu quelques uns assez grincants! L'ersatz contemporain qu'est Stéphane Guillon, bien que je l'apprécie, n'arrive pas toujours au niveau de Desproges, peut être qu'il ne va pas toujours au bout de ses pensées. Ou plutôt, ses critiques évoquent trop souvent la forme plutôt que le fond des choses.


Perso je deteste le "Guillon TV", mais j'apprecie beaucoup plus le "Guillon theatre". J'ai vu son spectacle 2 fois, et a part certains passages, c'est bien ecrit, bien joué et, c'est rare, bien mis en scene.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8229195
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-04-2006 à 20:34:38  profilanswer
 

Biroute a écrit :

"on m'a dit que des juifs se sont glissés dans la salle......"
 
cet homme est grand!
 
 
Pourquoi manque-t'il aujourd'hui d'humoristes comme lui, Coluche, ou même les inconnus, c'est qu'il est, je pense, impossible d'ouvrir sa gueule sans se retrouver avec une quantité faramineuse de procés. Les gens sont de plusen plus réac'. D'ailleurs, j'en ai eu l'exemple flagrand sur Hfr il y a quelque temps déjà, lorsque ma signature était:
 
"on ne m'otera pas de l'idée que pendant la seconde guerre mondiale, les juifs avaient une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi" Pierre DESPROGES
 
et que je me faisais incendier par certains forumeurs incapable de comprendre un tel sarcasme...
 
 
J'illustrerais ma pensée par une citation pleine de bon sens (je vous laisse chercher l'auteur):
"les temps comme les oeufs sont durs, et la bétise n'a pas de limite"


Au théatre Grévin!
Je me suis approprié également ce spectacle ainsi que celui au théatre Fontaine. Bref, pour rebondir sur ce que tu dis, je pense que tu as raison : la liberté d'expression n'est plus la même que dans les années 80. Beaucoup d'abus ont amenés à restreindre fortement le politiquement correct, ou plutôt le politiquement "tolérable".


---------------
Mon Flickr
n°8229213
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-04-2006 à 20:37:40  profilanswer
 

Sinon, ce que j'aime aussi dans son humour, c'est son imprévisibilité : on ne sait jamais s'il va rire du cancer ou des juifs ou s'il va sortir un calembour "à la con".
Je n'ai jamais malheureusement connu l'actualité de ses différents sketchs et spectacles. Je n'avais que 5 ans quand il est mort, et quand j'écoute maintenant, je me doute qu'il doit y avoir énormément de références à l'actualité de l'époque qu'il est difficile pour moi de cerner correctement...


---------------
Mon Flickr
n°8229245
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-04-2006 à 20:41:41  profilanswer
 

maximew a écrit :

De nos jours, je trouve qu'il manque cruellement de comiques comme lui (...)
Pensez-vous qu'aujourd'hui quelqu'un d'aussi caustique aurait encore sa place à l'antenne?


humoristes [:aloy]
 
Les comiques se contentent de passer chez Drucker et Sébastien, et ils racontent généralement des trucs qui ne sont pas d'eux.
 
 
Et je pense qu'il aurait toute sa place à la télévision en 2006, lui ou quelqu'un ayant le même style.
 
(drapal [:cupra])


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 20:41:41  profilanswer
 

n°8229252
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-04-2006 à 20:42:39  profilanswer
 

667 a écrit :

C'est clair. J'ai fait ecouter ce sketch a differentes personnes (dont certaines de confession juive), et il n'est pas vraiment bien passé pour certains. Perso je le trouve genial.
J'adore Desproges: sa façon de jouer avec les mots, les idées, ses references politiques et litteraires, son cynisme de façade (mais jamais "faux", comme pas mal de comiques aujourd'hui - il le sait, il en joue habilement). Bizarrement je ne me suis jamais pissé dessus en l'ecoutant ou en le lisant (comme pour certains autres humoristes/auteurs), mais je passe des moments bien plus jubilatoires.


 
 
huhu mon bouquin préféré: vivons heureux en attendant la mort
 
j'éclatais de rire lorsque je le lisais!
 
Il y a relativement peu d'humoristes qui me font marrer en ce moment, j'aime beaucoup bigard, c'est très cru, mais c efficace, et curieusement, il y en a peu qui me font rire autant...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8229262
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-04-2006 à 20:44:55  profilanswer
 

maximew a écrit :

Sinon, ce que j'aime aussi dans son humour, c'est son imprévisibilité : on ne sait jamais s'il va rire du cancer ou des juifs ou s'il va sortir un calembour "à la con".
Je n'ai jamais malheureusement connu l'actualité de ses différents sketchs et spectacles. Je n'avais que 5 ans quand il est mort, et quand j'écoute maintenant, je me doute qu'il doit y avoir énormément de références à l'actualité de l'époque qu'il est difficile pour moi de cerner correctement...


 
 
bah moi je suis né en 82, donc je suis guère plus vieux que toi ^^, mais faut dire que c'est un peu la culture chez moi Desproges, il est né pas loin de chez moi (hé oui, je de Limoges)


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8229273
SJM11
Posté le 22-04-2006 à 20:46:58  profilanswer
 

Biroute a écrit :

J'illustrerais ma pensée par une citation pleine de bon sens (je vous laisse chercher l'auteur):
"les temps comme les oeufs sont durs, et la bétise n'a pas de limite"


le grand philosophe kenshiro  :D  


---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°8229280
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 22-04-2006 à 20:48:01  profilanswer
 

bigard est pas mal
certains le trouvent trop vulgaire, moi je trouve que c'est assez moderé
j'aime pas trop la facon de parler de gerra par contre, trop axé sur le sexe avec sa facon a lui de l'enoncer


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°8229289
667
Le voisin de la Bête
Posté le 22-04-2006 à 20:49:16  profilanswer
 

Biroute a écrit :


Il y a relativement peu d'humoristes qui me font marrer en ce moment, j'aime beaucoup bigard, c'est très cru, mais c efficace, et curieusement, il y en a peu qui me font rire autant...


Perso il n'y a ques les vieux Dieudonné et Muller que je supporte (et qques gars comme Guillon sur scene ou Felag). Pour le reste je me suis depuis longtemps tourné vers le standup US (Pryor, Seinfeld, George Carlin, Denis Leary, Chris Rock, Martin Lawrence, Eddie Griffin, Sarah Silverman, Dave Chappelle et Russell Peters), de bien meilleure qualité.


Message édité par 667 le 22-04-2006 à 20:58:29

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8229316
Germinal
Hasta la victoria siempre !
Posté le 22-04-2006 à 20:52:05  profilanswer
 

J'ai lu les chroniques de la haine ordinaire et je vais enchaîner prochainement sur le dico à l'usage de l'élite et des bien nantis.  
 
Je pense que c'est à cause de la progression de la pensée unique parallèle à la dissolution de l'esprit critique qu'on ne retrouve plus de comiques qui épinglent aussi bien la société. On va de plus en plus vers un humour bof façon bigard ou franck dubosc.

n°8229322
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-04-2006 à 20:53:10  profilanswer
 

pinprick a écrit :

bigard est pas mal
certains le trouvent trop vulgaire, moi je trouve que c'est assez moderé
j'aime pas trop la facon de parler de gerra par contre, trop axé sur le sexe avec sa facon a lui de l'enoncer


 
 
tout à fait d'accord, et j'aime pas trop Gerra non plus... enfin ça dépend des sketchs, certains sont vraiment tordant, mais en règle général.... j'aime pas
 
SJM11: cet homme a fait beaucoup pour moi, sa façon toute particulière de défendre son point de vue face à ses détracteurs a bercé mon enfance...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8229350
a112a
Vive la France!
Posté le 22-04-2006 à 20:57:19  profilanswer
 

Un des meilleurs avec Le Luron. Il est mort deux ans après ce dernier.
 
Me souviendrai toujours du sketch qu'ils avaient fait ensemble le.. 1er janvier 1978. Desproge était le journaliste qui interviewait Giscard (Le Luron).
 
Faut lire le "manuel à l'usage des rustres et des malpolis". Il a aussi fait un bouquin avec des illustrations sur les étrangers.

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 22-04-2006 à 20:57:53
n°8229354
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-04-2006 à 20:57:31  profilanswer
 

Biroute a écrit :

SJM11: cet homme a fait beaucoup pour moi, sa façon toute particulière de défendre son point de vue face à ses détracteurs a bercé mon enfance...


Toute une philosophie :fou:


---------------
Mon Flickr
n°8229361
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-04-2006 à 20:57:49  profilanswer
 

Germinal a écrit :

J'ai lu les chroniques de la haine ordinaire et je vais enchaîner prochainement sur le dico à l'usage de l'élite et des bien nantis.  
 
Je pense que c'est à cause de la progression de la pensée unique parallèle à la dissolution de l'esprit critique qu'on ne retrouve plus de comiques qui épinglent aussi Bien la Société.



---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8229362
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 22-04-2006 à 20:58:15  profilanswer
 

Desproges est un des humoristes qui ont marqué ce siecle en matiere d'humour


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°8229379
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-04-2006 à 21:00:18  profilanswer
 

Germinal a écrit :

J'ai lu les chroniques de la haine ordinaire et je vais enchaîner prochainement sur le dico à l'usage de l'élite et des bien nantis.  
 
Je pense que c'est à cause de la progression de la pensée unique parallèle à la dissolution de l'esprit critique qu'on ne retrouve plus de comiques qui épinglent aussi bien la société. On va de plus en plus vers un humour bof façon bigard ou franck dubosc.


 
 
J'aime bien Bigard, mais tu as tout à fait raison, les humoristes actuels ne savent plus faire d'esprit, on prone aujourd'hui l'inculture dans notre société, et c'est bien dommage...
 
Je n'aime pas beaucoup la personne de Guy Carlier, mais je trouvais son humour grinçant dans ses chroniques du Fou du Roi sur France Inter magnifiques, il mettait en avant ce problème de "sus à la culture" si j'ose dire.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8229411
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-04-2006 à 21:05:12  profilanswer
 

a112a a écrit :

Faut lire le "manuel à l'usage des rustres et des malpolis". Il a aussi fait un bouquin avec des illustrations sur les étrangers.


"Les étrangers sont nuls" ! Dès que je termine "Des femmes qui tombent", je le lirai. De plus, ses livres sont à environ 5€, mais ça se lit trop vite...
Pour bigar, je suis vraiment très partagé. Ca dépend beaucoup des sketchs en fait... Devos est aussi très fort pour jouer sur les mots, mais ses thèmes ne sont pas les mêmes. J'aime beaucoup Muller également.
Pour en revenir à Desproges, j'ai beaucoup aimé sa chronique sur l'humanité.


Message édité par maximew le 22-04-2006 à 21:05:24

---------------
Mon Flickr
n°8229441
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-04-2006 à 21:09:40  profilanswer
 

http://luis-rego.com/fr/images/flagdelire.jpg
 
De gauche à droite du Tribunal des Flagrants Délires
Gottlieb, J.M. Rivière, Claude Villers, Pierre Perret,
Pierre Desproges, Luis Rego et Marina
 
tain, mais ct vraiment la folie ce truc, je l'ai jamais enendu à la radio, juste en cassette, cd etc, mais mon père m'a dit qu'une fois, il a du s'arréter sur la bande d'arret d'urgence de l'autoraute tellement il rigolait, et vu comme je me marre en les écoutant, ça m'étonne pas!


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8229521
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 21:21:19  answer
 

Biroute a écrit :

http://luis-rego.com/fr/images/flagdelire.jpg
 
De gauche à droite du Tribunal des Flagrants Délires
Gottlieb, J.M. Rivière, Claude Villers, Pierre Perret,
Pierre Desproges, Luis Rego et Marina
 
tain, mais ct vraiment la folie ce truc, je l'ai jamais enendu à la radio, juste en cassette, cd etc, mais mon père m'a dit qu'une fois, il a du s'arréter sur la bande d'arret d'urgence de l'autoraute tellement il rigolait, et vu comme je me marre en les écoutant, ça m'étonne pas!


 
Tout juste!  
 
Jamais une émission de radio ne m'aura fait autant rire.
 

n°8229539
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-04-2006 à 21:24:47  profilanswer
 

pinprick a écrit :

Desproges est un des humoristes qui ont marqué ce siecle en matiere d'humour


[:delarue5]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8229559
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 22-04-2006 à 21:27:57  profilanswer
 

lal
le XXe si vous preferez :)


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°8229562
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 22-04-2006 à 21:29:09  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

humoristes [:aloy]
 
Les comiques se contentent de passer chez Drucker et Sébastien, et ils racontent généralement des trucs qui ne sont pas d'eux.
 
 
Et je pense qu'il aurait toute sa place à la télévision en 2006, lui ou quelqu'un ayant le même style.
 
(drapal [:cupra])


dis moi . tu serais pas le correcteur d'orthographe et autres fautes d'Hfr [:autobot]


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°8229576
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 21:31:21  profilanswer
 

Drapeau :o
 
Sur un autre forum j'ai adopté la signature suivante :  
 
"Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande."
 
[:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8229588
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-04-2006 à 21:32:09  profilanswer
 

pinprick a écrit :

dis moi . tu serais pas le correcteur d'orthographe et autres fautes d'Hfr [:autobot]


Et toi t'es pas celui qui sait pas éditer ses messages ? :sleep:
 

pinprick a écrit :

jedites pas apres que tu ai quote c'est ma regle [:delarue]


Moi non :o
 
et je ne corrige pas l'orthographe, je fais 'mes' rectifications ;)


Message édité par LooSHA le 22-04-2006 à 22:06:08

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8229667
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 22-04-2006 à 21:40:00  profilanswer
 

jedites pas apres que tu ai quote c'est ma regle [:delarue]


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°8229767
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 22-04-2006 à 21:53:48  profilanswer
 

drap :o  
 
Et ce que tout fan doit posseder absolument: Pierre Desproges en image:
4 dvd avec ses 2 spectacles (théatre grevin et theatre fontaine), l'integrale de l'encyclopédie de monsieur Cyclopède (étonnant non [:opus dei] ), les 3 fabuleuses heures de l'emission que canal+ avait diffusé pour les 10 ans de la mort de l'artiste : "Pierre Desproges est vivant (portrait codicillaire)" présenté par A De Caune et un dvd bonus "Les ograndes obsessions desprogiennes"
 
avec des moements cultes: l'interview de F Sagan (Raphaël Mizrahi n'a rien inventé), la bataille de boudin avec Prevost...etc...
 
http://img.clubic.com/photo/00062468.jpg


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°8229774
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-04-2006 à 21:55:23  profilanswer
 


J'aurais vraiment voulu entendre ça en direct... J'ai cependant quelques réquisitoires histoire de se mettre dans le bain, mais y'a rien à faire, c'est pas aussi prenant qu'en vrai.


---------------
Mon Flickr
n°8229810
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 21:59:55  profilanswer
 

Biroute a écrit :

http://luis-rego.com/fr/images/flagdelire.jpg
 
De gauche à droite du Tribunal des Flagrants Délires
Gottlieb, J.M. Rivière, Claude Villers, Pierre Perret,
Pierre Desproges, Luis Rego et Marina
 
tain, mais ct vraiment la folie ce truc, je l'ai jamais enendu à la radio, juste en cassette, cd etc, mais mon père m'a dit qu'une fois, il a du s'arréter sur la bande d'arret d'urgence de l'autoraute tellement il rigolait, et vu comme je me marre en les écoutant, ça m'étonne pas!


[:le kneu]
 
(faut dire, putain, enormes les requisitoires de Desproges ... Enfin les qqes uns qu'on entend encore de temps en temps ... si tout le reste de l'emission etait comme ca ... [:joce] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8229842
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 22-04-2006 à 22:04:34  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

[:le kneu]
 
(faut dire, putain, enormes les requisitoires de Desproges ... Enfin les qqes uns qu'on entend encore de temps en temps ... si tout le reste de l'emission etait comme ca ... [:joce] )


Ils sont dispo en cd  :)  


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°8229871
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 22:09:34  profilanswer
 


Je sais :o  
 
Mais j'ai peur qu'a ecouter comme ca, euh, bof quoi :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8230040
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-04-2006 à 22:38:27  profilanswer
 

Desproges est le seul comique qui sait manier l'imparfait du subjonctif en disant des choses horribles.
La grande classe.
Respect total pour le bonhomme  :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°8230048
justelebla​nc
Posté le 22-04-2006 à 22:40:07  profilanswer
 

je vous présente son digne héritier

Spoiler :

http://elveteran.mon-blog.org/images/24487/people/Gerra.jpg


 
 

Spoiler :


 [:kzimir]

n°8230107
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-04-2006 à 22:48:41  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

[:le kneu]
 
(faut dire, putain, enormes les requisitoires de Desproges ... Enfin les qqes uns qu'on entend encore de temps en temps ... si tout le reste de l'emission etait comme ca ... [:joce] )


Y'en a quelques unes sur le site officiel. En CD, faut en écouter un de temps en temps, histoire de bien apprécier. Mais bon, c'est vrai qu'en CD, t'as pas vraiment la même écoute que les autres emissions en vrai... Mais ça vaut quand même le coup!


---------------
Mon Flickr
n°8230120
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2006 à 22:50:07  profilanswer
 

maximew a écrit :

Y'en a quelques unes sur le site officiel. En CD, faut en écouter un de temps en temps, histoire de bien apprécier. Mais bon, c'est vrai qu'en CD, t'as pas vraiment la même écoute que les autres emissions en vrai... Mais ça vaut quand même le coup!


Superbe :love:
 
Je savais pas [:xx_xx]
 
(y en a plein que j'ai jamais entendus)

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-04-2006 à 22:51:04

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Pierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases

 

Sujets relatifs
Les plus beaux chefs d'oeuvre classiques du cinema françaisPierre Farel
[Rock] PJ Harvey, sa vie, son oeuvre... MAJMatthieu Chedid alias -M-
Faire monter une pierre sur bague ?Les écrivains vivent-ils de leur(s) oeuvre(s)?
Vos chef d'oeuvreEcrire à partir d'un film et/ou d'une oeuvre
le juge Jean pierre est mort !st pierre et miquelon
Plus de sujets relatifs à : Pierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR