Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'Abbé Pierre est décédé

n°10482042
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 15:55:41  answer

Reprise du message précédent :

boko93 a écrit :

Je parle de l'Abbé Pierre qui a soutenu Mr Garaudy, quand celui-ci a nié l'existence des chambres à gaz.
Je pense que c'est bien de le rappeler.

il  n 'avait pas lu le livre et s 'est excusé d 'avoir soutenu un ami

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 15:55:41  profilanswer

n°10482093
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 26-01-2007 à 15:58:35  profilanswer

Ah bon, ça va alors...
PS: c'était quand même son ami pendant 40 ans....

Mais c'est bon, s'il avait pas lu le livre....

n°10482124
sobebra
Posté le 26-01-2007 à 16:00:28  profilanswer

boko93 a écrit :

Ah bon, ça va alors...

de la à dire qu'il a été l'apotre du negationisme  :lol: quel raccourci :sarcastic:

n°10482313
justelebla​nc
Posté le 26-01-2007 à 16:13:48  profilanswer

boko93 a écrit :

Ah bon, ça va alors...

ah ok nan parce que quand tu dis " apotre " ça veut dire tout autre chose hein
puis on en a déjà parlé en fait sur ce topic

n°10482318
justelebla​nc
Posté le 26-01-2007 à 16:14:00  profilanswer

sobebra a écrit :

de la à dire qu'il a été l'apotre du negationisme  :lol: quel raccourci :sarcastic:

hfr c'est binaire tu devrais le savoir :o

n°10482462
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2007 à 16:25:26  profilanswer

Oui, faire de l'abbé Pierre un apotre du négationisme, c'est avoir la mémoire bien courte.  
Il a simplement soutenu un ami de longue date qu'il a vu attaqué, et comprenant ensuite son erreur, a fait des excuses publiques.
Il ne faudrait pas oublier que son surnom, l'abbé Pierre, date de l'époque de la résistance, et que comme de nombreux résistants, bien qu'il s'exprime assez peu (par modestie) sur son action à cette époque, il a quand même dit ceci lors d'un interview à un journal de l'Unesco:

Citation :

I started off as a non-commissioned officer in the Alps and in Alsace, then, after I had had diphtheria, I worked as a chaplain in the Isere departement. During the years when the Resistance was underground, from 1942 to 1944, I helped to set up maquis groups in the Chartreuse and Vercors regions. While I was a chaplain in the cathedral of Grenoble, a tragedy occurred that triggered off everything I have done since then: the round-up of Jews at the Velodrome d'hiver cycle track in Paris. The French police and gendarmes, in many cases shamefacedly and reluctantly of course, carried out the order they received from the minister responsible for Jewish affairs in the Vichy government to round up the Jewish families in the unoccupied zone. One day some Jewish refugees came to me, as a man of God, asking for shelter, and I hid them. Then I learned how to forge identity papers and finally, as the arrests became more frequent, I smuggled Jews out of the country, into Switzerland and Spain, with the help of mountain guides.

A+,

Message édité par gilou le 26-01-2007 à 16:32:51
n°10482590
justelebla​nc
Posté le 26-01-2007 à 16:35:32  profilanswer

oui enfin ça c'est lui qui l'dit :o

n°10482645
carambar6
Posté le 26-01-2007 à 16:40:19  profilanswer

C'est vrai que son intervention en faveur de Garaudy en 1996 a troublé les esprits.
Mais être l'ami d'un négationniste ne fait pas de vous un négationniste. De même qu'être ou avoir été l'ami d'un criminel ne fait pas de vous un criminel, ni un complice de crimes.
Il faut éviter ce genre d'assimilation hâtive.
A la décharge de l'abbé Pierre, on fera remarquer qu'en 1996 il était déjà vieux (84 ans) donc influençable.  
Qu'il a fini par s'apercevoir de la gravité de ses propos et par s'excuser.  
Qu'il est donc pardonné pour ses propos injustifiables.  
Que les quelques paroles choquantes qu'il a pu tenir sont assez peu de choses comparées à l'oeuvre de sa vie.  

n°10482863
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2007 à 16:57:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui enfin ça c'est lui qui l'dit :o

Et ici, c'est le musée de la résistance et de la déportation qui le dit...
http://www.resistance-en-isere.com [...] Doc168.PDF
A+,

Message édité par gilou le 26-01-2007 à 16:57:34
n°10482998
justelebla​nc
Posté le 26-01-2007 à 17:06:15  profilanswer

merci d'être plus rapidement précis dans tes exemples à l'avenir :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 17:06:15  profilanswer

n°10483117
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 26-01-2007 à 17:13:42  profilanswer

J'ai vu une partie de l'enterrement (la fin plutot) de l'Abbé Pierre à la cathédrale Notre dame ce matin a la télévision.. .(4h ça a duré  :o )... Le défunt souhaitait quelque chose de simple, pas trop de cérémonie, quelque chose d'assez intime, sans fleurs...bah voila le peuple qu'il y avait quand même ... Sinon la boite dans laquelle il était transporté, était tout a fait simple...

n°10485271
Fructidor
Posté le 26-01-2007 à 20:37:58  profilanswer

pate feuilletee a écrit :

J'ai vu une partie de l'enterrement (la fin plutot) de l'Abbé Pierre à la cathédrale Notre dame ce matin a la télévision.. .(4h ça a duré  :o )... Le défunt souhaitait quelque chose de simple, pas trop de cérémonie, quelque chose d'assez intime, sans fleurs......

A Notre-Dame ce n'était pas son enterrement mais une messe .

L'enterrement (à Esteville) lui a été plus simple et s'est fait dans l'intimité.

Message édité par Fructidor le 26-01-2007 à 20:39:59
n°10490445
Acacia99
Posté le 27-01-2007 à 15:13:59  profilanswer

boko93 a écrit :

Comment peut-on encenser un homme qui a été l'apôtre du négationisme ?

Tu auras le droit de dire cela le jour où tu auras sauvé autant de Juifs qu'il l'a fait lui-même en risquant sa peau pendant la guerre.
C'est un peu facile de venir cracher sur un type de cette qualité sans s'être un peu regardé dans la glace avant.
Ce que tu dis est faux, idiot et injuste.
Qui es-tu, au fait, pour la ramener en donnant des leçons à l'Abbé Pierre ? Combien de vies as-tu sauvées pour avoir cette assurance, cette morgue et cette arrogance ?
J'espère pour toi que le bilan de ta vie vaut le centième de celui de l'Abbé.
Troll !

---------------
Mon coup de coeur : le blog d'un sage http://le-blog-de-firmin.blogspot.com
n°10490980
Domi9999
Posté le 27-01-2007 à 16:55:21  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est vrai que son intervention en faveur de Garaudy en 1996 a troublé les esprits.
Mais être l'ami d'un négationniste ne fait pas de vous un négationniste. De même qu'être ou avoir été l'ami d'un criminel ne fait pas de vous un criminel, ni un complice de crimes.
Il faut éviter ce genre d'assimilation hâtive.
A la décharge de l'abbé Pierre, on fera remarquer qu'en 1996 il était déjà vieux (84 ans) donc influençable.  
Qu'il a fini par s'apercevoir de la gravité de ses propos et par s'excuser.  
Qu'il est donc pardonné pour ses propos injustifiables.  
Que les quelques paroles choquantes qu'il a pu tenir sont assez peu de choses comparées à l'oeuvre de sa vie.

mais bien sûr quoi, je ne le défend pas en tant qu'abbé, je suis pas chrétienne, mais toutes les actions et l'oeuvre du bonhomme, même s'il a pu dire 2 ou 3 conneries, ça n'appelle que le respect !

n°10497936
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 15:18:44  answer

vid

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:19:37
n°10499343
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-01-2007 à 18:58:50  profilanswer

Fort ca !

n°10500509
tranceorbi​tale
Posté le 28-01-2007 à 21:20:52  profilanswer

Alors ça! J'explique: à l'instant je commence à regarder "arret sur image" de ce midi en streaming. Le premier truc qui passe c'est la vidéo en question, celle donnée dans le lien ci-dessus. Je me dis, elle déchire cette vidéo , il a bien défoncé les bourgeois, et puis je commence à médire sur ces sales pourritures du Figaro --lecteurs et journlistes-- qui ont comme tous les médias rendu un hommage appuyé à l'abbé alors qu'ils sont les premiers visés par ses critiques. Je me dis que je vais en parler sur le topic de l'abbé pierre, et paf j'arrive je vois le lien pour la vidéo.

Mais y a un truc qui me fout la rage: dans cette vidéo de TF1 il ont coupé le plus important! La vraie dit "ceux qui ont prit tout le plat dans leur assiette, laissant les assiettes des autres vides et qui ayant tout, disent avec une bonne figure, avec une bonne conscience, nous, nous qui avons tout, on est pour la paix. Je sais que je dois leur crier à ceux là, les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c'est vous.  

TF1 a coupé le passage qui décrit ceux qu'il critique. En le coupant, on a l'impression que l'abbé pierre accuse le citoyen moyen, vous et moi, ce qui le rend pas trop sympathique. Je trouve ça ignoble comme montage :o Saloperie de TF1

n°10500522
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-01-2007 à 21:22:29  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Alors ça! J'explique: à l'instant je commence à regarder "arret sur image" de ce midi en streaming. Le premier truc qui passe c'est la vidéo en question, celle donnée dans le lien ci-dessus. Je me dis, elle déchire cette vidéo , il a bien défoncé les bourgeois, et puis je commence à médire sur ces sales pourritures du Figaro --lecteurs et journlistes-- qui ont comme tous les médias rendu un hommage appuyé à l'abbé alors qu'ils sont les premiers visés par ses critiques. Je me dis que je vais en parler sur le topic de l'abbé pierre, et paf j'arrive je vois le lien pour la vidéo.

Mais y a un truc qui me fout la rage: dans cette vidéo de TF1 il ont coupé le plus important! La vraie dit "ceux qui ont prit tout le plat dans leur assiette, laissant les assiettes des autres vides et qui ayant tout, disent avec une bonne figure, avec une bonne conscience, nous, nous qui avons tout, on est pour la paix. Je sais que je dois leur crier à ceux là, les premiers violents, les provocateurs de toute violence, c'est vous.  

TF1 a coupé le passage qui décrit ceux qu'il critique. En le coupant, on a l'impression que l'abbé pierre accuse le citoyen moyen, vous et moi, ce qui le rend pas trop sympathique. Je trouve ça ignoble comme montage :o Saloperie de TF1

Ah oui effectivemment la dimension est plus forte !

n°10500897
Domi9999
Posté le 28-01-2007 à 22:13:48  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Citation :

[i][/i]TF1 a coupé le passage qui décrit ceux qu'il critique. En le coupant, on a l'impression que l'abbé pierre accuse le citoyen moyen, vous et moi, ce qui le rend pas trop sympathique. Je trouve ça ignoble comme montage :o Saloperie de TF1[/i]

sur Canal, dimanche+ (en clair), il ne l'ont pas coupé parce que bon TF1:/

n°10500933
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-01-2007 à 22:18:46  profilanswer

vu sur france 5 (je crois) aussi dans la version longue.

J'ai un doute sur la chaine, je suis certain que c'était pas TF1 mais le commentaire était dit par PPDA

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Présidentielle 2007] Pierre LarrouturouTRAMWAY et pierre sur les rails
Sagas du 31/08/2006 (Pierre RICHARD)Naguib Mahfouz est décédé
Le Concile de PierreMichelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil
Les bédés scientifiques de Jean Pierre PetitPierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop 
Plus de sujets relatifs à : L'Abbé Pierre est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)