Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'Abbé Pierre est décédé

n°10444901
justelebla​nc
Posté le 22-01-2007 à 16:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gyzmo39 a écrit :

toi t'es pas forumeur dans l'ame, j'y peux rien si t'as pas compris...

hum...  http://img5.allocine.fr/img_cis/im [...] 000942.jpg  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 16:43:16  profilanswer

n°10445004
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 22-01-2007 à 16:56:29  profilanswer

farib a écrit :

[:mr marron derriere]  

Nous ne sommes pas tous appelés à devenir l'Abbé Pierre ! C'est un moindre mal, et c'est, pragmatiquement, comme cela qu'on avance.

Non, nous n'en avons hélas pas sa force [:spamafote]
C'est un jour de deuil pour moi, pour beaucoup, et surtout pour l'espoir de compassion qui sommeille en chacun de nous - le soutenait-il en gise de fanion d'espoir...

Je suis très triste aujourd'hui mais je sais qu'un juste repose en paix  :jap:

Salut Riton [:papatte]

[:carbonim]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10445012
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-01-2007 à 16:56:51  profilanswer

Lex__ a écrit :

Son raisonnement est simple, si tu n'aides pas, tu n'a pas le droit de dire que tu respectais cet homme.

Un peu comme chez un boulanger, si tu ne l'aides pas à préparer son pain, tu n'as pas le droit de dire que tu le trouves pas bon. (exemple à la con inside ^^)

[:burtonsnowboard]

cow2 a écrit :

Aura t il le droit à vrai enterrement vu qu'il a violé son voeu de chasteté ??

Adrianna Karembeu et Eva Herzigova ont dit et répété qu'il ne s'était rien passé :pfff:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10445033
farib
Posté le 22-01-2007 à 16:59:39  profilanswer

Sinon, c'est une occasion de reparler du service civil (qu'il soit proposé par Royal, Sarkozy, ou n'importe qui d'autre) en tant que service auprès des autres et de la société, vous ne pensez pas ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10445060
justelebla​nc
Posté le 22-01-2007 à 17:02:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:burtonsnowboard]

Adrianna Karembeu et Eva Herzigova ont dit et répété qu'il ne s'était rien passé :pfff:

ah ouais il a utilisé de l'acide GHB l'abbé :/

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 22-01-2007 à 17:02:35
n°10445347
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-01-2007 à 17:29:10  profilanswer

cow2 a écrit :

Aura t il le droit à vrai enterrement vu qu'il a violé son voeu de chasteté ??

ça se passera a Notre-Dame donc OUI

n°10445364
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 22-01-2007 à 17:30:52  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah ouais il a utilisé de l'acide GHB l'abbé :/

non c'est son charme naturel qui les a conquises  [:coch]

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°10445385
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 17:32:46  answer

Etant donné qu'il y a bien plus de SDF en 2007 qu'en 1954, est-ce qu'on ne peux pas dire que finalement l'abbé Pierre à complètement raté sa vie-han ?  
http://guycarlier.canalblog.com/images/Marc_Olivier_Fogiel_ONPP1.jpg

n°10445399
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-01-2007 à 17:34:01  profilanswer

Les guignols©

n°10445410
cow2
Posté le 22-01-2007 à 17:34:45  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

==> champion de la connerie... d'apres toi, pour se faire entendre, faut faire quoi ? aller sur un toit et crier ? non je crois pas, si t'avais écouté plus en profondeur ce qu'il disait, tu aurais su qu'il reconnaisait que les medias sont indispensables pour se faire entendre, et que c'est dommage mais c'est le seul moyen. si t'en vois d'autres, tu dis. ah, oui! la greve de la faim. en effet je m'incline...

donneur de lecons oui, mais pour la bonne cause, pas pour ses intérets. en plus apparement certains (toi?) savent pas trop diférencier le bien/mal...je sais pas si tu te rend compte que c'était un des seuls a s'occuper des autres, pas de sa carriere (et ca l'a pas toujours servi, cf l'affaire Garaudy). Comment peut on dire du mal d'un mec comme ca ?

sa seule erreur: défendre son pote. ok. mais c'est son pote, ca n'excuse rien d'accord, m'enfin bon...

On est dans une démocratie représentative. Pour faire avancer les choses, on fait des élections, on vote, on fait des lois et on les applique.
Moi la médiatisation à outrance me gène autant pour les politiques que pour le téléthon ou l'abbé Pierre. Ce travers de la société m'exaspére.  On fait plus du sentimentalisme que du concret. Par exemple, dire qu'il faut réquisitionner les logements vides, c'est du bon sentiment, mais c'est un non sens économique et cela viole la constitution ...

Plus généralement:
Il a passé sa vie pour défendre sa les mal logés. Tant mieux pour lui, c'est qu'il a aimé faire ça (oui aimé). Mais je suis pas pour qu'on lui élève une stéle.. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie. Le don de soi n'est pas pour moi une valeur supérieure, une façon de vivre supérieure à celles des gens normaux qui se marient, ont des enfants et ont une vie normale. Tu vas dire quoi à tes gamins? Oui fais comme lui c'est un héros? Bin je trouve pas moi.

De plus, ses options politiques sont à l'opposé des miennes.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 17:34:45  profilanswer

n°10445447
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2007 à 17:38:38  profilanswer

:D  :D  :D  :D  :D

n°10445497
gyzmo39
Posté le 22-01-2007 à 17:43:35  profilanswer

==> maichant

Thordax a écrit :

Les guignols©

==> ca par contre je trouve que c'est abusé de leur part...quand il était vivant se foutre de son accent et tout c'était drole, mais juste apres s amort dire que tout ce qu'il a fait ca sert a rien, pas bien, meme si c'est pour de rire (y'en a qui sont tres terre a terre et qui vont prendre au pied de la lettre ce que les gignols ont dit...)

cow2 a écrit :

On est dans une démocratie représentative. Pour faire avancer les choses, on fait des élections, on vote, on fait des lois et on les applique.
Moi la médiatisation à outrance me gène autant pour les politiques que pour le téléthon ou l'abbé Pierre. Ce travers de la société m'exaspére.  On fait plus du sentimentalisme que du concret. Par exemple, dire qu'il faut réquisitionner les logements vides, c'est du bon sentiment, mais c'est un non sens économique et cela viole la constitution ...
Plus généralement:
Il a passé sa vie pour défendre sa les mal logés. Tant mieux pour lui, c'est qu'il a aimé faire ça (oui aimé). Mais je suis pas pour qu'on lui élève une stéle.. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie. Le don de soi n'est pas pour moi une valeur supérieure, une façon de vivre supérieure à celles des gens normaux qui se marient, ont des enfants et ont une vie normale. Tu vas dire quoi à tes gamins? Oui fais comme lui c'est un héros? Bin je trouve pas moi.

Et c'est la que je m'exaspère... QU'EST CE QUE VIENT F*UTRE LA POLITIQUE LA DEDANS ???
Et oui, je compte bien enseigner a mes gosses comment aider les autres le plus possible (c'est pas incompatible avec l'exercice d'un boulot a coté hein) plutot que comment devenir patron sur le dos des autres...toi tu vas leur enseigner que le but ultime de la vie c'est avoir une maison et une femme et des gosses ? c'est pas avec des gars comme toi que la société ,et tes gosses, vont avancer!

C'est un non-sens économique, dis tu... encore une fois, on voit bien de quel "coté" tu te places toi...d'abord l'économie et le profit, apres les gens..et puis, ho ! La loi (non, pardon, la Constitution) dit que il faut pas ! Bein alors c'est quoi cette idée saugrenue de vouloir violer la Constitution ?!! Au trou les sans logements, la Constitution a dit non !
De plus en réfléchissant un peu, on peut trouver des solutions qui allient economie et social, tout comme on peut en trouver qui allient économie (elle est partout elle dis donc) avec écologie...suffit de chercher un peu, de se bouger. Lui il essayait. Toi, non, tu dis juste que c'est pas economiquement viable...Un parfait homme politique dis moi..

Pfff je suis désespéré de voir des gens comme toi...t'es géné par la médiatisation a outrance (moi aussi), mais la politique et l'economie a outrance, ca non, tu supportes plutot bien a priori (moi, non)

edit: pour un juriste, je trouve que je suis pas tres...juriste, non?

Message cité 3 fois
Message édité par gyzmo39 le 22-01-2007 à 17:51:06

---------------
n°10445501
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 22-01-2007 à 17:43:48  profilanswer

cow2 a écrit :

Plus généralement:
Il a passé sa vie pour défendre sa les mal logés. Tant mieux pour lui, c'est qu'il a aimé faire ça (oui aimé). Mais je suis pas pour qu'on lui élève une stéle.. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie.

troll du WE [:kiki]

Citation :

Le don de soi n'est pas pour moi une valeur supérieure, une façon de vivre supérieure à celles des gens normaux qui se marient, ont des enfants et ont une vie normale. Tu vas dire quoi à tes gamins? Oui fais comme lui c'est un héros? Bin je trouve pas moi.

d'une certaine manière, fonder une famille et éléver des enfants est une forme de don/sacrifice de soi que tu le veuilles ou non [:spamafote]
Et concernant les valeurs que tu inculques à tes gamins, je suis sûr que tu appliques beaucoup plus de ses principes que tu ne l'avoues : il ne s'agit pas d'être "héros à tout prix" mais d'essayer d'être meilleur au quotidien, pour soi et - surtout - pour les autres.  
Mais ça, je pense que tes enfants l'ont déjà appris  :o

n°10445526
Thordax
Posté le 22-01-2007 à 17:46:38  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

==> ca par contre je trouve que c'est abusé de leur part...quand il était vivant se foutre de son accent et tout c'était drole, mais juste apres s amort dire que tout ce qu'il a fait ca sert a rien, pas bien, meme si c'est pour de rire (y'en a qui sont tres terre a terre et qui vont prendre au pied de la lettre ce que les gignols ont dit...)

En l'occurence, ils ne se foutaient pas de l'Abbé Pierre, mais du jugement que portaient certains médias à son mouvement, la tentative de décrédibilisation de celui-ci, etc.

Effectivement, les guignols ne sont pas forcément abordables par le neuneu moyen, quand on voit certaines interprétations (ben laden est un type sympa, chirac est cool et bon vivant etc).

n°10445567
cow2
Posté le 22-01-2007 à 17:50:40  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

Et c'est la que je m'exaspère... QU'EST CE QUE VIENT F*UTRE LA POLITIQUE LA DEDANS ???

Bin elle [La politique ndlr]vient dire qu'il n'y a pas qu'une version du 'bien' et du 'il faut que'.

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 22-01-2007 à 18:00:52
n°10445591
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 22-01-2007 à 17:52:32  profilanswer

Pas beaucoup de réaction de sdf sur ce topic...  [:prodigy]  

Probablement parce qu'ils travaillent et n'on pas internet au boulot, ils posteront ce soir en rentrant...  :whistle:

n°10445592
justelebla​nc
Posté le 22-01-2007 à 17:52:33  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

ben ils ont dit quoi ? y'a pas eu les guignols entre ce matin et ce soir nan ? :d
ou alors ça a changé d'horaire  [:cosmoschtroumpf]

n°10445607
Thordax
Posté le 22-01-2007 à 17:54:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben ils ont dit quoi ? y'a pas eu les guignols entre ce matin et ce soir nan ? :d
ou alors ça a changé d'horaire  [:cosmoschtroumpf]

Guizmo critique la tournure, la forme du message, et précise qu'il faudrait l'adapter à l'audiance, ce qui n'est pas foncièrement idiot, mais c'est pas toujours évident de faire de l'humour, d'être pertinent, et de faire comprendre tout ça au bouseux lambda.

n°10445638
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 22-01-2007 à 17:57:47  profilanswer

cow2 a écrit :

Plus généralement:

Et Mon coup de pied au cul il viole la constitution? parce que la franchement y'en a qui se perdent a mon avis. Venir troller ici c'est quand meme le comble. Tes enfants seront surement super bien elevés, on est pas dans la merde pour le futur.  [:alph-one]

Mais ouais tu dois avoir raison, Ghandi, mandela, l'abbé Pierre, tous des sales cons qu'ont loupé leur vie.

Message édité par g4w3ll le 22-01-2007 à 17:59:16
n°10445641
gyzmo39
Posté le 22-01-2007 à 17:58:04  profilanswer

cow2 a écrit :

Bin elle vient dire qu'il n'y a pas qu'une version du 'bien' et du 'il faut que'.

qui "elle" ? c'est a toi que je répondais je te signale

edit: je me permettrai meme de rajouter "Grosse Tache", c'est gratuit et irrespectueux, mais au moins c'est pas anti constitutionel, et c'est pas un non sens économique non plus je crois. Donc j'ai le droit, et tu le mérites.

Message cité 1 fois
Message édité par gyzmo39 le 22-01-2007 à 17:59:49

---------------
n°10445653
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 22-01-2007 à 17:58:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Guizmo critique la tournure, la forme du message, et précise qu'il faudrait l'adapter à l'audiance, ce qui n'est pas foncièrement idiot, mais c'est pas toujours évident de faire de l'humour, d'être pertinent, et de faire comprendre tout ça au bouseux lambda.

irrelevant

les bouseux à cette heure sont sous l'emprise de pernaut/d

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10445657
Thordax
Posté le 22-01-2007 à 17:59:13  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

qui "elle" ? c'est a toi que je répondais je te signale

"elle", la politique, peut-être [:petrus dei]

n°10445672
cow2
Posté le 22-01-2007 à 18:01:13  profilanswer

Thordax a écrit :

:jap:  message edité

n°10445681
gyzmo39
Posté le 22-01-2007 à 18:02:21  profilanswer

Thordax a écrit :

oui lol je fatigue j'avais vu un mot qui n'y était pas. enfin en tout cas je vois pas en quoi on peut dire que aider les gens, y'a du mal la dedans...donc sa réplique est inutile

cow2 a écrit :

:jap:  message edité

oui, et t'as pas une contribution a apporter au "débat" ?

edit informatif: "débat", entre guillemets (je dis ca pour zed69)

Message cité 2 fois
Message édité par gyzmo39 le 22-01-2007 à 18:06:30

---------------
n°10445699
sobebra
Posté le 22-01-2007 à 18:04:19  profilanswer

ça pue la connerie ce topic, c'est accablant le nombre de conneries rapporté aux nombres de posts...

n°10445706
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 18:05:09  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

oui lol je fatigue j'avais vu un mot qui n'y était pas. enfin en tout cas je vois pas en quoi on peut dire que aider les gens, y'a du mal la dedans...donc sa réplique est inutile

oui, et t'as pas une contribution a apporter au "débat" ?

quel debat ?  :heink:

n°10445736
cow2
Posté le 22-01-2007 à 18:07:38  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

Bah oui tout le monde est d'accord pour qu'il y ait moins de pauvre, moins de sdf etc.
Après toute la question est comment y arriver. Et ya plusieurs options.

n°10445748
gyzmo39
Posté le 22-01-2007 à 18:09:14  profilanswer

cow2 a écrit :

Bah oui tout le monde est d'accord pour qu'il y ait moins de pauvre, moins de sdf etc.
Après toute la question est comment y arriver. Et ya plusieurs options.

ouais...mais faut surtout pas envisager celles qui sont anti-constit ou non viables économiquement hein...  :sarcastic:

---------------
n°10445769
cow2
Posté le 22-01-2007 à 18:11:18  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

ouais...mais faut surtout pas envisager celles qui sont anti-constit ou non viables économiquement hein...  :sarcastic:

bah voilà  :D  
Ya plein d'équilibres à respecter.

n°10445829
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 22-01-2007 à 18:18:54  profilanswer

Dommage, toutefois chacun est amené à partir un jour, et peut être qu'il est mieux ainsi...

En tout cas chapeau pour tout ce qu'il aura réalisé dans sa vie très riche en événements, c'était un homme bon et moderne surtout...

R.I.P

n°10445831
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 22-01-2007 à 18:19:06  profilanswer

Oui le conformisme fait avancer le monde :o

n°10445843
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 22-01-2007 à 18:20:02  profilanswer

Il aura au moins essayé de faire avancer l'image trop traditionnelle de l'église ;)

n°10445844
gyzmo39
Posté le 22-01-2007 à 18:20:03  profilanswer

cow2 a écrit :

bah voilà  :D  
Ya plein d'équilibres à respecter.

oui oui, parle a mon derriere va...

---------------
n°10445879
sagittaire​74
Posté le 22-01-2007 à 18:23:59  profilanswer

667 a écrit :

Moi ce qui me saoule d'avance, c'est le traitement mediatique probable de cet évenement (untel demande des "obseques nationales", l'autre se dit "bouleversé", etc...). Loin de moi l'idée de salir la memoire de l'homme le jour de sa mort, mais quand je vois la brochette de personnes qui l'ont plus ou moins utilisé comme caution morale pleurer sur son sort, y a qque chose qui me gene.

Mais bon, bref, restons sur une note positive et pensons a l'homme et a son action.

Tout est résumé. Sur France Info, depuis ce matin, on a eu droit à du rabachage pendant 50 minutes sur 60 chaque heure, dans le plus pur style couverture des attentats du 11 septembre. Faudrait voir à quand même pas abuser niveau médias.

Paix à son âme  :sweat:

n°10445904
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 22-01-2007 à 18:27:21  profilanswer

sagittaire74 a écrit :

Tout est résumé. Sur France Info, depuis ce matin, on a eu droit à du rabachage pendant 50 minutes sur 60 chaque heure, dans le plus pur style couverture des attentats du 11 septembre. Faudrait voir à quand même pas abuser niveau médias.

Paix à son âme  :sweat:

Personne n'est obligé de les écouter, lire.

n°10445955
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 22-01-2007 à 18:33:13  profilanswer

C'est quand même une page qui se tourne tu sais, alors je comprends le tapage médiatique autour (et puis en ce moment à part le bateau retourné y a pas grand chose  :o )....

n°10445958
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 18:33:33  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

non mais si on s'engage sur ce terrain on a pas fini.

a la limite on est juste obliger de bouffer, boire, pisser, chier et dormir, le reste c'est superflux hein [:god]

n°10445978
Thordax
Posté le 22-01-2007 à 18:35:36  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

En même temps, le journalisme est le fruit de notre régime démocratique, ce serait dommage de s'en priver, ça fait limite dictature camouflée ton truc :/

n°10445979
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 18:35:52  answer

cow2 a écrit :

Le "de plus" est ici mal employé. Tu pouvais t'en tenir à cette phrase dans ton post, elle le résume entièrement.

n°10445993
justelebla​nc
Posté le 22-01-2007 à 18:38:25  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

bien sur que si, et on est en droit d'exiger de la qualité

n°10446018
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 18:41:28  answer

J'espere que le journal algérien ne fera pas la meme gaffe qu'a la mort de JP 2 de faire ses condoléances a son épouse et ses enfants

http://www.lebadaud.com/article.php3?id_article=272

Blague à part un grand homme est parti meme si nos opinions divergeaient

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Présidentielle 2007] Pierre LarrouturouTRAMWAY et pierre sur les rails
Sagas du 31/08/2006 (Pierre RICHARD)Naguib Mahfouz est décédé
Le Concile de PierreMichelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil
Les bédés scientifiques de Jean Pierre PetitPierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop 
Plus de sujets relatifs à : L'Abbé Pierre est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)