Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'Abbé Pierre est décédé

n°10446018
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 18:41:28  answer

Reprise du message précédent :
J'espere que le journal algérien ne fera pas la meme gaffe qu'a la mort de JP 2 de faire ses condoléances a son épouse et ses enfants

http://www.lebadaud.com/article.php3?id_article=272

Blague à part un grand homme est parti meme si nos opinions divergeaient

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 18:41:28  profilanswer

n°10446088
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-01-2007 à 18:48:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bien sur que si, et on est en droit d'exiger de la qualité

Alors il suffit d'écouter autre chose que France-Info, de ne pas regarder les infos TV et de lire à plusieurs sources d'orientations différentes. "Exiger la qualité", pour moi, c'est tout simplement ne pas écouter de la merde...donc je rejoins l'avis du forumeur plus haut, personne ne t'oblige à écouter France-Info.

Sinon tant que je passe par ici, chacun pense ce qu'il veut de l'Abbé Pierre, mais si je revois insultes/prises de bec ou autres, ça va tomber. Lourdement. Merci.

n°10446120
justelebla​nc
Posté le 22-01-2007 à 18:52:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Alors il suffit d'écouter autre chose que France-Info, de ne pas regarder les infos TV et de lire à plusieurs sources d'orientations différentes. "Exiger la qualité", pour moi, c'est tout simplement ne pas écouter de la merde...donc je rejoins l'avis du forumeur plus haut, personne ne t'oblige à écouter France-Info.

Sinon tant que je passe par ici, chacun pense ce qu'il veut de l'Abbé Pierre, mais si je revois insultes/prises de bec ou autres, ça va tomber. Lourdement. Merci.

ah ouais mais je ne parlais pas de france info spécialement mais en général
mais c'est un autre débat de toute façon

n°10446160
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 22-01-2007 à 18:58:01  profilanswer

Enzan a écrit :

on peut quand meme se quereller non !? sinon la vie est plus plate...(mais en revanche on a pas le droit de dire que le fric passe avant les individus, moi ca me fiche hors de moi)

Message cité 1 fois
Message édité par gyzmo39 le 22-01-2007 à 18:58:16

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°10446196
gyzmo39
Posté le 22-01-2007 à 19:01:58  profilanswer

j'ai pas envie de me repeter, suffit de lire ce que j'ai repondu a cow2, mais on s'en tape de ses opinion politiques, c'est pas un homme politique. pourquoi cette satanée politique vient toujours vous brouiller l'esprit ?! Il voulait juste aider les autres, point.  
C'est comme si tu disais "ouais mais il est hommo, donc tout ce qu'il a fait, ca pue". c'est n'importe quoi je suis désolé...

---------------
n°10446197
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-01-2007 à 19:02:03  profilanswer

Pas grave pour l'abbé, Decathlon a pris la relève :o

n°10446325
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 22-01-2007 à 19:14:44  profilanswer

Un homme avec un aura tel que bien peu osèrent le critiquer non-pas par peur de la vindicte mais plutôt car son action fut et restera humaine, progressiste, apolitique, basée sur l'action de sensibilisation, le sermon désespéré comme sur la mise en valeur des démunis par le fruit de leur propre travaux et du combat qu'ils embrassèrent après avoir étés sauvés de la rue.

Je me demande juste ce qui aurait-été dit de lui si l'hiver 54 naissait ce jour... "Bien-pensant", "gauchiste", "bobo" (car l'Abbé était issu d'une famille aisée), "irresponsable" auraient été des qualificatifs raisonnant comme autant d'insultes... Le temps qui passe engendre paraît-il le progrès, j'en suis de moins en moins certain.

Son nom restera longtemps gravé dans les inconscients collectifs, j'espère pour le meilleur. C'était un type majuscule

R.I.P

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 22-01-2007 à 19:16:17

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10446361
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-01-2007 à 19:18:23  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

on peut quand meme se quereller non !? sinon la vie est plus plate...(mais en revanche on a pas le droit de dire que le fric passe avant les individus, moi ca me fiche hors de moi)

Relis mon message,il est pourtant clair. Différence d'opinion oui, pugilat non. Et je parlais en général, je ne vois pas pourquoi tu te sens particulièrement visé.

n°10446377
gyzmo39
Posté le 22-01-2007 à 19:21:07  profilanswer

Enzan a écrit :

Relis mon message,il est pourtant clair. Différence d'opinion oui, pugilat non. Et je parlais en général, je ne vois pas pourquoi tu te sens particulièrement visé.

:D bein y'a de quoi non lol !? mais j'ai pas vu de pugilat par contre...

---------------
n°10446614
Dantiste
Posté le 22-01-2007 à 19:51:28  profilanswer

Fut un temps toi, l'abbé, t'étais mal vu par la hiérarchie des genoux aplatis. Puis t'es rentré dans le rang, et tu t'es mis à remplir leurs caisses comme les autres.. Soit. C'était pas ton genre mais c'était ça ou ?

Et puis bon, t'as quand même mieux que mère Térésa. Elle était pas facile, la mémère, hein ! Contraception interdite, soins aux accouchées au minimum syndical, mais... elle a eu le prix Nobel, et elle a sa place dans le gang des saints. Alors que toi, mon brave Pierrot, ils t'ont oublié. Quand je pense qu'il y a encore quelques jours, tu braillais contre les riches des beaux quartiers, et tu pointais du doigts l'obscur objet de leurs désirs : leur bien-être égoïste et rien d'autre... Et voilà que leur porte-drapeau, le citoyen Giscard, veut t'insulter avec des funérailles nationales ! Allez, vas-y, gueule encore un coup après ces rats, ils ont le cul assez mou pour que t'y nettoies tes croquenots.  

Hé oui, on t'a oublié pour le prix Nobel de la paix. Pas grave, vu que t'es jamais en paix. Ca aurait fait des jalouuuuuuux.... Et quand il a fallu pousser des gueulantes contre tes parias sortis du caniveau parce qu'ils se battaient comme des chiffonniers d'Emmaüs, t'as pas hésité un instant. C'est bien toi, ça...

Et puis toi, contrairement à Térésa, t'as connu l'épectase à la mode de Daniélou. Là, chapeau ! T'imagines la pauvre, un peu, ce qu'elle a raté ? Ca doit être pour ca que tu as les idées bien en place : faut se lacher, y a des fois, non mais ! Si tu la croises quelque part, s'il te plait, passe-lui une 'tite langue, parce qu'elle connaît que la langue de bois. Pas comme la tienne, sûr !

Tiens, un petit cadeau pour la route. Ca date de longtemps avant février 54. Ca vient d'un gars que tu as souvent croisé, vous vous aimiez, un vrai catholique, un profond, un qui connaissait tout de la Terre des Hommes qui t'a tant nourri, un homosexuel de surcroît. Suis sûr que tu vas rien dire sur ce coup, que tu vas te retenir de m'engueuler parce que même si tu penses profondément que c'est vrai, c'est pas catholique quand même :

Citation :

Les bourgeois sont si suffisants dans leur ignorance, si sûrs de leur fausse supériorité qu'on a envie de les enfoncer à coup de pelle dans les égouts comme des rats.

Alors, dors bien. Au fond, t'es un homme comme beaucoup, un homme normal et digne. Mais il a fallu que tu pousses la mauvaise porte de l'église qui abandonne les chiens perdus, pas de chance. Ok, d'accord avec toi, c'était ça ou rien.

"Tout pour que la vie soit une oeuvre d'art." © Lou Andreas Salomé

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 19:51:28  profilanswer

n°10446634
tranceorbi​tale
Posté le 22-01-2007 à 19:53:17  profilanswer

ça y est le tappage médiatique bat son plein, le monde peut s'arreter de tourner, y se passe plus rien d'autre :o

n°10446652
etheriel
Posté le 22-01-2007 à 19:55:09  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ça y est le tappage médiatique bat son plein, le monde peut s'arreter de tourner, y se passe plus rien d'autre :o

Hulot doit etre vert (!): l'Abbé lui a bien niqué sa sortie :D

n°10446681
sagittaire​74
Posté le 22-01-2007 à 20:00:13  profilanswer

Hommage national décrété par Chirac (c) JT de TF1

n°10446821
bart1519
Posté le 22-01-2007 à 20:19:37  profilanswer

Mais c'est pas possiiibbbleeuh

n°10446854
cow2
Posté le 22-01-2007 à 20:24:00  profilanswer

sagittaire74 a écrit :

Hommage national décrété par Chirac (c) JT de TF1

ca se traduit par quoi ?
un jour férié ?  :love:  :whistle:

n°10446878
sagittaire​74
Posté le 22-01-2007 à 20:27:13  profilanswer

Les proches de l'abbé ont accepté l'hommage national décrété par Chirac mais ont refusé que les drapeaux soient mis en bernes

n°10446884
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-01-2007 à 20:27:56  profilanswer

cow2 a écrit :

ca se traduit par quoi ?

la famille refuse que les drapeaux soient en berne, donc c'est déja mal barré pour l'hommage national

n°10446910
sagittaire​74
Posté le 22-01-2007 à 20:30:42  profilanswer

cow2 a écrit :

ca se traduit par quoi ?

Je crois qu'il ne faut pas confondre un hommage national et un dueil national  :D

n°10446913
tranceorbi​tale
Posté le 22-01-2007 à 20:31:51  profilanswer

sagittaire74 a écrit :

Je crois qu'il ne faut pas confondre un hommage national et un dueil national  :D

je me demande bien pour qui il pourrait y avoir un deuil national. Y en a deja eu un en france ?

n°10446940
sagittaire​74
Posté le 22-01-2007 à 20:35:07  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

je me demande bien pour qui il pourrait y avoir un deuil national. Y en a deja eu un en france ?

24 août 2005 pour le crash de l'avion en Martinique. Mais le deuil national a du être limité au seul département dans ce cas  :D

n°10446944
tranceorbi​tale
Posté le 22-01-2007 à 20:35:49  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Mais non de dieu, j'ai l'impression qu'il y a eu un attentat encore, mais non c'est (juste) la mort de l'abbé ...
Médiatiser un évènement comme ça  :o  
C'est souvent quand les gens ne sont plus, qu'on en parle le plus, c'est pathétique ...

PS : moi j'aimais bien l'abbé au guignol c'est tout :) mais ça c'est certainement parce que je suis un jeune c** ...

surtout depuis qu'il a sorti son disque :D , l'abbé DJ c'est à mourir de rire :lol:

n°10446948
sagittaire​74
Posté le 22-01-2007 à 20:36:03  profilanswer

Mais non de dieu, j'ai l'impression qu'il y a eu un attentat encore, mais non c'est (juste) la mort de l'abbé ...
C'est souvent quand les gens ne sont plus, qu'on en parle le plus, c'est pathétique ...

PS : moi j'aimais bien l'abbé au guignol c'est tout :) mais ça c'est certainement parce que je suis un jeune c** ...

Eh oui, la mort d'un des hommes préférés des Français depuis de nombreuses années, 3 mois jour pour jour avant l'élection...

n°10446959
tranceorbi​tale
Posté le 22-01-2007 à 20:37:04  profilanswer

sagittaire74 a écrit :

24 août 2005 pour le crash de l'avion en Martinique. Mais le deuil national a du être limité au seul département dans ce cas  :D

dans ce cas c'est un deuil départemental :whistle:

n°10446978
tranceorbi​tale
Posté le 22-01-2007 à 20:39:41  profilanswer

Source? Parce que moi j'y crois pas trop  :ouch: ...

et si pourtant, il est s'est juste fait détroné par zidane et noah

n°10447011
Lhooq
Posté le 22-01-2007 à 20:42:23  profilanswer

...

faut bien occuper les "journalistes" [:airforceone] ...c'est pratique, y'a pas d'enquêtes à faire, de positions à défendre...

n°10447024
etheriel
Posté le 22-01-2007 à 20:43:35  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

et si pourtant, il est s'est juste fait détroné par zidane et noah

Il me semble que c'est lui qui avait demandé à ne plus etre dans la liste des personnalités parmi lesquels on doit choisir quand on est sondé.
Parce que "le francais prefere", c'est "le francais prefere parmi une liste de personnalités", c'est pas "open" au niveau des propositions

n°10447028
sagittaire​74
Posté le 22-01-2007 à 20:44:07  profilanswer

Ils ont déjà trouvé le successeur à l'abbé en la personne d'Augustin Legrand, chef autoproclamé des enfants de Don Quichotte. Les médias en sont déjà à comparer la similitude entre leur appel au secours, leur look (barbe toussa)

:sarcastic:

n°10447068
SpaceFire
Posté le 22-01-2007 à 20:48:36  profilanswer

Citation :

Sujet : L'Abbé Pierre est décédé

TF1 , France 2 , etc . vont pouvoir sortir le reportage qu'ils avaient déja préparés depuis plusieurs mois/années ! \o/

n°10447079
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 20:50:05  answer

SpaceFire a écrit :

Citation :

TF1 , France 2 , etc . vont pouvoir sortir le reportage qu'ils avaient déja préparés depuis plusieurs mois/années ! \o/

Manque de bol, il est prêt depuis au moins 1987, il a fallu rajouter 20 ans d'images d'archives à la va vite :/

n°10447116
sagittaire​74
Posté le 22-01-2007 à 20:53:50  profilanswer

SpaceFire a écrit :

Citation :

La nécrologie était prète depuis des années dans toutes les rédactions des médias. Pour preuve, le site encyclopédique wiki a été mis à jour quelques minutes seulement après la dépèche de l'AFP.

n°10447117
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2007 à 20:53:50  profilanswer

sagittaire74 a écrit :

Ils ont déjà trouvé le successeur à l'abbé en la personne d'Augustin Legrand, chef autoproclamé des enfants de Don Quichotte. Les médias en sont déjà à comparer la similitude entre leur appel au secours, leur look (barbe toussa)

:sarcastic:

C'est encore un coup des Russes  [:thalis]  

tranceorbitale a écrit :

De Gaulle, Mitterrand...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10447128
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2007 à 20:54:45  profilanswer

sagittaire74 a écrit :

La nécrologie était prète depuis des années dans toutes les rédactions des médias. Pour preuve, le site encyclopédique wiki a été mis à jour quelques minutes seulement après la dépèche de l'AFP.

le wiki ne dépênd pas des medias, mais des utilsateur ;)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10447146
sagittaire​74
Posté le 22-01-2007 à 20:56:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

le wiki ne dépênd pas des medias, mais des utilsateur ;)

En effet  :jap: méa culpa

n°10447152
Mosca
Posté le 22-01-2007 à 20:57:27  profilanswer

SpaceFire a écrit :

Citation :

Quoi, y a pas le "Crime Parfait"  ?!
Ben zut :/

n°10447167
SpaceFire
Posté le 22-01-2007 à 20:59:51  profilanswer

pour les 20 dernières années , ils ont pas du rajouter grande chose :??:  

il devait y avoir celui de Jean Paul II et de l'abbé Pierre de préparé depuis belle lurette,pour ces deux là c'est fait,il doit y avoir aussi celui de VGE il me semble :d
il y a qui d'autre encore ? [:itm]

n°10447179
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-01-2007 à 21:01:09  profilanswer

cow2 a écrit :

ca se traduit par quoi ?

C'est vrai que tu l'aurais pas volé, ça doit être épuisant de troller comme un porc :/

n°10447242
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 22-01-2007 à 21:07:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est encore un coup des Russes  [:thalis]  

De Gaulle, Mitterrand...

:non: pas du tout

Malgré un petit dérapage de soutien à un de ses amis négationnistes, et même si je ne partage pas ses convictions ni sa foi, son parcours force tout de même le respect.  

RIP

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10447260
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 22-01-2007 à 21:09:59  profilanswer

Encore un grand qui est parti. Ce qui m'a énervé c'est que des journaleux osait reparler de l'affaire ou il défendait un des ces amis "nagationnistes" et parlait de dérapage. Après ce qu'il a fait toute sa vie ressortir ca y'a vraiment des gens qui ne regarde pas le fond de leur pantalon.

n°10447283
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2007 à 21:13:08  profilanswer

Sao Paulo a écrit :

:non: pas du tout

Malgré un petit dérapage de soutien à un de ses amis négationnistes, et même si je ne partage pas ses convictions ni sa foi, son parcours force tout de même le respect.  

RIP

enterrement diffusé sur tout les chaines (je m'en souviens n'ayant eu que 8 ans a l'époque, c'est d'ailleur depuis ce jour la que j'ai preferé france television a TF1, dont j'avaisremarqué les couleurs plus ternes en zappant d'un cortège au même :o ).

Si c'est pas ça un hommage nationnal...

---------------
n°10447301
gyzmo39
Posté le 22-01-2007 à 21:15:00  profilanswer

ca doit etre ca, tu vois meme pas ce qu'il voulait et ce qu'il était...il mérite ce tapage médiatique, plus que la publication du patrimoine de Sego ou la femme de Sarko qui se rebelle...

et comme le disait la vieille femme (je sais plus qui), et malgré qqes défauts (c'est pas un sur-humain hein), comment peut-il avoir des ennemis ? ceux qui le dénigrent et/ou le méprisentsont bons a jeter a la poubelle, ils sont pas necessaires à l'évolution sociétale (mais pour un retour en arriere, oui)

et je signale que il était cato, mais qu'il respectait toutes les autres religions (cf l'histoire des qques musulmans a l'auberge qu'il a conviés a sa messe). moi je suis pas religieux du tout, mais rien que sa tolérance vaut le détour (pas la peine de vous cacher derriere le bureau certains, dont je tairai l'origine). et il était moderne aussi, pas comme ce c*n de pape qui est resté bloqué en l'an de grace 684.

Message édité par gyzmo39 le 22-01-2007 à 21:28:46

---------------
n°10447336
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 22-01-2007 à 21:18:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

enterrement diffusé sur tout les chaines (je m'en souviens n'ayant eu que 8 ans a l'époque, c'est d'ailleur depuis ce jour la que j'ai preferé france television a TF1, dont j'avaisremarqué les couleurs plus ternes en zappant d'un cortège au même :o ).

Si c'est pas ça un hommage nationnal...

yeap exact je me rappelais juste d'un moment de silence au lycée vers 11h, mais c'était bien un deuil national.  

Je pensais à tort que deuil national-> jour de congé !

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Présidentielle 2007] Pierre LarrouturouTRAMWAY et pierre sur les rails
Sagas du 31/08/2006 (Pierre RICHARD)Naguib Mahfouz est décédé
Le Concile de PierreMichelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil
Les bédés scientifiques de Jean Pierre PetitPierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop 
Plus de sujets relatifs à : L'Abbé Pierre est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)