Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

L'Abbé Pierre est décédé

n°10442957
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-01-2007 à 13:47:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
La réaction de Paul Thibaud à la mort de l'abbé Pierre sur le site du Nouvel Observateur :  
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] _naif.html

Enfin, un repos bien mérité à lui quoi qu'il en soit.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 13:47:33  profilanswer

n°10442972
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 22-01-2007 à 13:48:43  profilanswer

boober a écrit :

et dire que les 3/4 des forumeurs postant sur ce topic ont , j'en suis persuadé, jamais deboursé un rond ou donner de leur temps a Mr L'Abbé Pierre et ses oeuvres Caritatives.

et ils sont la tous a pleurer.

ca me fait gerber.

Tout le monde a deja filé des trucs à Emmaüs :o  

Et c'est pas parce que personne n'a jamais conduit une mercedes bourré que personne ne devait pleurer pour lady di hein :o  

n°10442973
Ultra Vamp​ire
aka Super Vampire
Posté le 22-01-2007 à 13:48:48  profilanswer

boober a écrit :

et dire que les 3/4 des forumeurs postant sur ce topic ont , j'en suis persuadé, jamais deboursé un rond ou donner de leur temps a Mr L'Abbé Pierre et ses oeuvres Caritatives.

et ils sont la tous a pleurer.

ca me fait gerber.

En quoi c'est gerbant ? j'ai du mal à comprendre en fait.

n°10442983
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 13:49:39  profilanswer

Bresse a écrit :

Je donne à la concurrence ça compte aussi?

ben pourquoi venir pleurer sur l'Abbé Pierre?

n°10442987
express41
Posté le 22-01-2007 à 13:49:44  profilanswer

boober a écrit :

si j'ai des comptes a rendre, c'est surement pas a toi

oui moi j ai deja donné un truc à aux (un vieux frigo) donc là j ai le droit de poster pour dire que j en ai raf de sa mort ?

ou alors faut avoir donné + de choses?   :o

n°10443013
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 13:51:47  profilanswer

Ultra Vampire a écrit :

En quoi c'est gerbant ? j'ai du mal à comprendre en fait.

parceque des gens qui crevent en defendant la cause des pauvres, y'en a tous les jours et que tout le monde en a rie n a battre. alors ca me fait juste sourire.

n°10443020
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 13:52:15  profilanswer

Doakipu a écrit :

Tout le monde a deja filé des trucs à Emmaüs :o  

Et c'est pas parce que personne n'a jamais conduit une mercedes bourré que personne ne devait pleurer pour lady di hein :o

oui tout le monde tu dois avoir raison :jap:

n°10443023
Lex__
Fatigué !
Posté le 22-01-2007 à 13:52:24  profilanswer

boober a écrit :

ben pourquoi venir pleurer sur l'Abbé Pierre?

Ce n'est pas parque on n'adhère pas / aime pas / s'en fou (rayer la mention inutile) ce que fait une personne, qu'il ne faut pas la respecter pour ce qu'elle a fait.

L'Abbé Pierre était un Grand Homme comme la France en manque cruellement, j'ai appris sa mort à midi (oui je sais un peu long au décollage ^^) et j'en suis attristé.

Reposes en paix, et merci pour tout ceux que tu as aider.

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°10443045
Doakipu
Posté le 22-01-2007 à 13:54:45  profilanswer

Tain l'abbé est mort ce matin, on a deja eu droit aux forumeurs nous disant que c'était un vendu de droite et maintenant on va essayer de nous faire culpabiliser parce que nous venons lui rendre un hommage (bref mais sincère j'en suis sur) alors  que nous n'avons pas fait voeu de pauvreté et donné en conséquence tous nos biens à Emmaüs.
Faut arrêter le pastis le matin :o

---------------
Un poète du Rugby
n°10443053
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 13:55:40  profilanswer

Doakipu a écrit :

Tain l'abbé est mort ce matin, on a deja eu droit aux forumeurs nous disant que c'était un vendu de droite et maintenant on va essayer de nous faire culpabiliser parce que nous venons lui rendre un hommage (bref mais sincère j'en suis sur) alors  que nous n'avons pas fait voeu de pauvreté et donné en conséquence tous nos biens à Emmaüs.
Faut arrêter le pastis le matin :o

commencer par arreter l'hypocrisie et agir de son vivant serait un bon debut.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 13:55:40  profilanswer

n°10443089
express41
Posté le 22-01-2007 à 13:58:03  profilanswer

boober a écrit :

ou pas  :o  

plus serisuement pourquoi ? c'est obligatore ? si on ne le fait pas on n a le droit de rien dire ? je comprend pas trop ton raiseonnement là  :heink:  

n°10443107
Lex__
Fatigué !
Posté le 22-01-2007 à 14:00:06  profilanswer

express41 a écrit :

plus serisuement pourquoi ? c'est obligatore ? si on ne le fait pas on n a le droit de rien dire ? je comprend pas trop ton raiseonnement là  :heink:

Son raisonnement est simple, si tu n'aides pas, tu n'a pas le droit de dire que tu respectais cet homme.

Un peu comme chez un boulanger, si tu ne l'aides pas à préparer son pain, tu n'as pas le droit de dire que tu le trouves pas bon. (exemple à la con inside ^^)

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°10443110
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 14:00:17  profilanswer

express41 a écrit :

rien n'est obligatoire, sinon visiblement de rendre hommage a un homme qui a oeuvré pour le bien de l'humanité, avec les moyens et tout le coeur dont il disposait.

n°10443113
Doakipu
Posté le 22-01-2007 à 14:00:30  profilanswer

Mais quelle hypocrisie? On sait tous que ce qu'il a fait on en serait incapables, trop attaché à nos valeurs matérielles et à notre confort.

L'Abbé l'a fait et en conséquence, dire que c'était un grand homme me parait normal.

Où as tu vu des posts se vantant de pouvoir faire pareil que lui? etc...  
Beaucoup de monde essaye de participer aux oeuvres caritatives mais tout le monde ne peut pas être l'Abbé Pierre.

Message édité par Doakipu le 22-01-2007 à 14:01:04

---------------
Un poète du Rugby
n°10443119
arthas77
Posté le 22-01-2007 à 14:01:01  profilanswer

C'est qui Patrick Roy ?  :sweat:  
(je vivais dans une caverne pour ne pas entendre parler de lui...)

n°10443125
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 14:02:01  profilanswer

667 a écrit :

Moi ce qui me saoule d'avance, c'est le traitement mediatique probable de cet évenement (untel demande des "obseques nationales", l'autre se dit "bouleversé", etc...). Loin de moi l'idée de salir la memoire de l'homme le jour de sa mort, mais quand je vois la brochette de personnes qui l'ont plus ou moins utilisé comme caution morale pleurer sur son sort, y a qque chose qui me gene.

Mais bon, bref, restons sur une note positive et pensons a l'homme et a son action.

Lex__ a écrit :

Son raisonnement est simple, si tu n'aides pas, tu n'a pas le droit de dire que tu respectais cet homme.

Un peu comme chez un boulanger, si tu ne l'aides pas à préparer son pain, tu n'as pas le droit de dire que tu le trouves pas bon. (exemple à la con inside ^^)

voila t'as tout compris  [:vague nocturne]

Message édité par boober le 22-01-2007 à 14:03:26
n°10443129
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-01-2007 à 14:02:15  profilanswer

boober a écrit :

En même temps c'est pas comme si Emmaüs allait arrêter d'exister avec la mort de l'abbé Pierre...

n°10443140
sobebra
Posté le 22-01-2007 à 14:03:35  profilanswer

cow2 a écrit :

Pour ma part L'Abbé Pierre m'a jamais intéressé
- Donneur de leçon numéro 1, moralisateur. Désolé j'ai pas besoin qu'on m'explique ce qui est bien ou mal, il y a des églises pour ça
- On reproche aux politiques d'utiliser les médias à leur service, mais lui c'était ça puissance 10
Il a compris très vite l'interet de la radio pour passer ses messages et plus tard a persisté pour aider sa cause, quel est le problème?- Son pote Garaudy qu'il a défendu bec et ongle ... l'anti sionnisme de l'Eglise dans ce qui est de plus puant
il s'en est repenti mais ça n'excuse rien mais résistant il avait déjà parlé par les actes (cache de juifs notamment)..- Sa défense jusqu'au boutiste des palestiniens sans voir que la situation est légémrent + compliquée que l'
je suis plutôt d'accord là dessus il avait tendance à être de toute les causes...
Bref de la mousse bien pensante. On a plus besoin d'hommes politiques de gauche et droite qui font ce qu'ils disent plutôt que d'icônes médiatiques qui servent de paravent à la nullité des politiques.
[img]certes enfin cracher sur l'abbé pierre pour constater la nullité des autres ... [/img] :sarcastic:  

Et ce qui me gonfle encore +, c'est le tintouin général des médias pour les 10 prochains jours

Message édité par sobebra le 22-01-2007 à 14:04:02
n°10443149
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-01-2007 à 14:04:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est qui Patrick Roy ?  :sweat:  
(je vivais dans une caverne pour ne pas entendre parler de lui...)

un grand homme, comme rené Coty
...
c'était un présentateur télé de TF1, un jean pierre foucault un peu plus jeune

n°10443152
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 14:04:41  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

En même temps c'est pas comme si Emmaüs allait arrêter d'exister avec la mort de l'abbé Pierre...

En même temps c'est pas comme si la pauvreté allait faire l'objet d'une prise de conscience collective avec la mort de l'abbé Pierre...

n°10443200
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-01-2007 à 14:09:07  profilanswer

F@bek a écrit :

un grand homme, comme rené Coty
...
c'était un présentateur télé de TF1, un jean pierre foucault un peu plus jeune

[:ddr555] une famille en or  [:vapeur_cochonne]

n°10443209
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-01-2007 à 14:09:56  profilanswer

boober a écrit :

En même temps c'est pas comme si la pauvreté allait faire l'objet d'une prise de conscience collective avec la mort de l'abbé Pierre...

Effectivement, mais je suppose qu'il y aura davantage de dons les prochaines semaines du fait de la médiatisation de sa mort qu'en "temps normal".

n°10443218
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-01-2007 à 14:10:49  profilanswer

Il aura une tombe au moins ? ou il sera sans abri pour laisser un dernier message tout au long de sa mort ?

n°10443267
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 14:14:50  answer

Thordax a écrit :

Il aura une tombe au moins ? ou il sera sans abri pour laisser un dernier message tout au long de sa mort ?

Il sera simplement mis dans une benne à ordures, récupéré par des compagnons d'Emmaüs, qui nous le retaperont en un clin d'oeil comme ils savent si bien le faire.

Au final ça fera un très joli pied de lampe, ou un cale-livres.

n°10443294
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 14:17:09  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Effectivement, mais je suppose qu'il y aura davantage de dons les prochaines semaines du fait de la médiatisation de sa mort qu'en "temps normal".

c'est toujours ça de pris tu as raison [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-01-2007 à 14:18:28
n°10443298
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2007 à 14:17:26  profilanswer

667 a écrit :

Moi ce qui me saoule d'avance, c'est le traitement mediatique probable de cet évenement (untel demande des "obseques nationales", l'autre se dit "bouleversé", etc...). Loin de moi l'idée de salir la memoire de l'homme le jour de sa mort, mais quand je vois la brochette de personnes qui l'ont plus ou moins utilisé comme caution morale pleurer sur son sort, y a qque chose qui me gene.

Mais bon, bref, restons sur une note positive et pensons a l'homme et a son action.

Voila, ça m'économise un pavé, donc +1.

Je hais ce concept de personalité qui errige l'abbé Pierre a un rang elevé d'estime, comme pour dire "il est grand, c'est pour ça que nous sommes petit et qu'on peux utiliser ce pretexte pour ne rien faire". C'était un homme comme vous et moi, peut-être juste un peu plus determiné et qui savais quoi faire de sa vie. Paix a son âme.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10443305
cow2
Posté le 22-01-2007 à 14:18:01  profilanswer

Aura t il le droit à vrai enterrement vu qu'il a violé son voeu de chasteté ??

n°10443326
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 14:19:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Voila, ça m'économise un pavé, donc +1.

Je hais ce concept de personalité qui errige l'abbé Pierre a un rang elevé d'estime, comme pour dire "il est grand, c'est pour ça que nous sommes petit et qu'on peux utiliser ce pretexte pour ne rien faire". C'était un homme comme vous et moi, peut-être juste un peu plus determiné et qui savais quoi faire de sa vie. Paix a son âme.

merci de le dire :jap:

n°10443331
Thordax
Posté le 22-01-2007 à 14:20:06  profilanswer

cow2 a écrit :

Vu que c'était avec un autre abbé, ça ne compte pas.

n°10443342
Doakipu
Posté le 22-01-2007 à 14:21:33  profilanswer

cow2 a écrit :

Tant qu'il a pas violé un scout [:spamafote]

n°10443366
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2007 à 14:23:30  profilanswer

cow2 a écrit :

Depuis quand quelqu'un qui a violé un voeu quelquonque est jeté forcement dans la fosse commune?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10443372
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-01-2007 à 14:23:41  profilanswer

Thordax a écrit :

Vu que c'était avec un autre abbé, ça ne compte pas.

C'est quoi cette histoire ?

==> lurkeur inside :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10443378
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 14:24:19  answer

Tetedeiench a écrit :

:lol:

Toi t'es le genre à acheter Voici, non ? :D
L'Abbé Pierre a reconnu avoir rompu ses voeux (à plusieurs reprises ? j'ai un doute), et a également proné le droit au mariage pour *tous* les clergymen.

Mais bon, vu que tu as décidé que c'était un connard ignoble car croyant en une quelconque entité, bah je me doute bien que ça doit rien changer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 14:25:49
n°10443379
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-01-2007 à 14:24:43  profilanswer

boober a écrit :

c'est toujours ça de pris tu as raison [:kiki]

Je comprends ton point de vue, mais arrête d'être agressif un peu...
C'est un peu comme pour le tsunami, plus les médias en parle, plus les gens donnent, pas de "c'est toujours ça de pris [:kiki]" là-dedans. [:spamafote]  

n°10443380
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-01-2007 à 14:24:55  profilanswer

Ca se voit tant que ça :ange:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10443381
Thordax
Posté le 22-01-2007 à 14:24:57  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Rien, joke, mais c'est évident qu'on ne va pas ne pas enterrer ce brave homme sous prétexte qu'il a commis un léger faux pas religieusement parlant [:spamafote]

n°10443398
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2007 à 14:26:54  profilanswer

boober a écrit :

merci de le dire :jap:

Je vois d'ici la le Sarkozy de Neuilly déplorer sa mort, toute la brochette de la jetset, et tout ceux qui puent le fric et le petrole s'offrir gratuitement bonne image sur le dos d'un cadavre, après s'en être déja servi toute leur vie durant... En fait ça me dégoute completement...

J'ai visité son vilage natal sinon, c'est vraiment l'endroit le plus paumém de france (on peux meme pas a porprement parler y acceder en voiture), mais c'est charmant.

---------------
n°10443411
Thordax
Posté le 22-01-2007 à 14:27:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je vois d'ici la le Sarkozy de Neuilly déplorer sa mort, toute la brochette de la jetset, et tout ceux qui puent le fric et le petrole s'offrir gratuitement bonne image sur le dos d'un cadavre, après s'en être déja servi toute leur vie durant... En fait ça me dégoute completement...

L'appropriation médiatique des événements tels que celui-ci est proprement à gerber, nous sommes entièrement d'accord, James.

n°10443434
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-01-2007 à 14:29:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je vois d'ici la le Sarkozy de Neuilly déplorer sa mort, toute la brochette de la jetset...

médaille d'or pour Jean RENO

Citation :

...Jean Reno et son épouse remettent à l'abbé Pierre un chèque de 20 000 euros correspondant à une partie de la vente des photos de leur mariage à la presse...

http://www.fondation-abbe-pierre.fr/parrains.html

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 22-01-2007 à 14:32:05
n°10443498
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-01-2007 à 14:34:47  profilanswer

:(  :(  :sweat:  :sweat:  :cry:  :cry:  :cry:  

:hello: l'abbé.......

en espérant que tu continue de nous surveiller de là-haut.  :ange:  

repose en paix Saint Homme.

tu va nous manquer.

je suis triste aujourd'hui, comme le jour de la mort de Coluche.

Adieu. [:alarmclock118][:alarmclock118]

souhaitons que ceci soit bientôt terminé : [:apaques]

Pink.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°10443504
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-01-2007 à 14:35:09  profilanswer

Thordax a écrit :

L'appropriation médiatique des événements tels que celui-ci est proprement à gerber, nous sommes entièrement d'accord, James.

Le plus ignoble, c'est bien que les gens de notorieté moindre que feu l'abbé ont besoin de cette notorieté a deux balles pour se faire connaitre...

F@bek a écrit :

médaille d'or pour Jean RENO

Citation :

...Jean Reno et son épouse remettent à l'abbé Pierre un chèque de 20 000 euros correspondant à une partie de la vente des photos de leur mariage à la presse...

http://www.fondation-abbe-pierre.fr/parrains.html

Ca me fait penser a ces conneries de don "deductibble a 60% des impôts", il n'y a que ça pour faire cracher ces imbeciles...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-01-2007 à 14:37:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Présidentielle 2007] Pierre LarrouturouTRAMWAY et pierre sur les rails
Sagas du 31/08/2006 (Pierre RICHARD)Naguib Mahfouz est décédé
Le Concile de PierreMichelin Edouard est décédé, l'Auvergne en deuil
Les bédés scientifiques de Jean Pierre PetitPierre Desproges : sa vie, son oeuvre, ses métastases
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop 
Plus de sujets relatifs à : L'Abbé Pierre est décédé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)