Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

n°4101908
pharmajo
Posté le 03-11-2004 à 14:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fingon Felagund a écrit :

l'autre flingué par un fils de putte connu pour son habileté à chasser le chat plutot que le gibier de chasse

J'ai un oncle (chasseur) qui adore faire ça :sarcastic:. Il aime également mettre des pièges dans son jardin pour atrapper les tourterelles :pfff:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 14:20:40  profilanswer

n°4101922
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:21:32  profilanswer

slr36 a écrit :

C'est clair. Malheureusement ça doit être comme rechercher une aiguille dans une botte de foin
Surtout qu'il doit sûrement se cacher et être terrorisé.

Vraiment bien triste cette histoire !  :sweat:

rien que d'y penser ça me donne la nausée.

n°4101934
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 14:22:15  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

le prix du remboursement. Toujours ce putain de fric !  
 :fou:

ils veulent pouvoir vivre eux aussi, faut comprendre aussi que d'autres veulent vivre de leur métier

si on veut du loup, ça a un prix, qu'on le veuille ou non
après, tout est question de savoir si l'on veut se donner les moyens de garder les loups ou pas, on y arrivera pas en posant des postulats inaliénables mais en essayant de trouver une solution acceptée par une majorité des intervenants

n°4101952
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 14:23:23  profilanswer

ils veulent pouvoir vivre eux aussi, faut comprendre aussi que d'autres veulent vivre de leur métier

après, tout est question de savoir si l'on veut se donner les moyens de garder les loups ou pas, on y arrivera pas en posant des postulats inaliénables mais en essayant de trouver une solution acceptée par une majorité des intervenants

Si les remboursait au prix du marché au lieu d'un forfait, ils seraient pas contents les éléveurs ?

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4101957
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2004 à 14:23:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

les chasseurs sont des gros cons, on les espérais resposables, une fois de plus ce n'est PAS le cas :/

:lol:  

Le gros con, il te dis bien des choses, en plus il picole comme pas possible, il vote F.N. et il va bientot manger des oursons a son petit dej. Quant aux chats des voisins, il s'en fait des pantoufles pour l'hivers (pas de bol un abruti lui a piqué ses peaux de loup). Son plus grand reve : pouvoir chasser du bon gros forumeur bien etroit d'esprit. (car ici, j'ai vraiment trouver un nid.).

n°4101964
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:24:13  profilanswer

pharmajo a écrit :

J'ai un oncle (chasseur) qui adore faire ça :sarcastic:. Il aime également mettre des pièges dans son jardin pour atrapper les tourterelles :pfff:

Moi à la différence je leurs achetent des graines aux tourterelles.
Même un escargot si je peux éviter de lui marcher dessus je le fais !
alors des mecs comme ça .... la je pourrais vraiment .....grrr j'arrête lol je me calme ;)

n°4101971
pharmajo
Posté le 03-11-2004 à 14:25:11  profilanswer

printf a écrit :

dont tout le monde se fout royalement parce qu'ils ne sont pas tous petits tous mignons tous plein de poils, sans vouloir jouer les rabat-joie [:spamafote]

C'est pas qu'on s'en fout. Mais là on est dans le topic parlant de ce geste débile. Je pourrais parler de la connerie de certains éleveurs qui pensent que la montagne leur apartient plus qu'aux loups. Ainsi que le ministre de l'anti-écologie qui autorise l'abattage de 4 loups pour leur faire plaisir. Mais ce serait Hors-Sujet.

n°4101988
printf
Baston !
Posté le 03-11-2004 à 14:26:27  profilanswer

vrobaina a écrit :

Le gros con, il te dis bien des choses, en plus il picole comme pas possible, il vote F.N. et il va bientot manger des oursons a son petit dej. Quant aux chats des voisins, il s'en fait des pantoufles pour l'hivers (pas de bol un abruti lui a piqué ses peaux de loup). Son plus grand reve : pouvoir chasser du bon gros forumeur bien etroit d'esprit. (car ici, j'ai vraiment trouver un nid.).

J'aimerais bien que DocMaboul se pointe dans ce topic histoire de corriger certains clichés :D

EDIT: espèce de gros con de chasseur alcoolique beauf facho pas intelligent :o

Message édité par printf le 03-11-2004 à 14:27:04
n°4101991
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:26:44  profilanswer

vrobaina a écrit :

(chasser du bon gros forumer bien étroit...blablabla)
ça m'etonne pas .. tuer ça te dérange pas

n°4102000
printf
Baston !
Posté le 03-11-2004 à 14:27:34  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Tu ne mange jamais de viande ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 14:27:34  profilanswer

n°4102005
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:28:10  profilanswer

non jamais !

n°4102009
neko ga
Posté le 03-11-2004 à 14:28:21  profilanswer

Je crois que les éleveurs espagnols utilisent des chiens capables de tenir tête et d'éloigner les loups : pourquoi le gouvernement m'offre-t'il pas plutôt plusieurs de ces toutous aux éleveurs  ? [:spamafote]

EDIT :

Le Patou ou "Pastou" (de "pastre", berger) veille sur les troupeaux de moutons, et a pendant longtemps été le compagnon du berger, l'aidant à protéger son troupeau. Avec la raréfaction des prédateurs au début du siècle, l'utilisation de ce chien avait quasiment disparu. Depuis la réintroduction récente de l'ours dans les Pyrénées, ce chien représente de nouveau une aide précieuse pour les bergers.

Le Patou et les moutons

Dès sa naissance, le Patou vit avec les moutons dans la bergerie. Cela lui permet de tisser des  
liens très forts avec les moutons, pour aboutir à une acceptation totale et réciproque. Il vit  
toute l'année avec eux : l'été en montagne, et l'hiver en bergerie. Ce conditionnement lui permet de réagir instinctivement à toute agression contre le troupeau.

Le travail du Patou

Contrairement au chien de conduite (dont le travail consiste à diriger et rassembler le troupeau) qui reste auprès du berger, le Patou est autonome; il accompagne et veille sur le troupeau jour et nuit.
Il crée une zone de protection pour exercer sa vigilance, se tenant prêt à éloigner tout intrus : animal sauvage, chiens non tenus en laisse, ...

La dissuasion : l'atout du Patou

Le Patou n'est pas dressé pour l'attaque, mais pour la dissuasion. Dès qu'un intrus s'approche du troupeau, il aboie et s'interpose entre l'intrus et le troupeau. Sa corpulence et ses aboiements suffisent bien souvent à éloigner le prédateur, et permettent également d'alerter le berger.
Si l'intrus ne tient pas compte de sa présence, le Patou peut toutefois s'affronter avec lui...

Message édité par neko ga le 03-11-2004 à 14:32:22
n°4102017
printf
Baston !
Posté le 03-11-2004 à 14:28:51  profilanswer

Pas de canapé ou de bottes en cuir non plus ? :D

n°4102019
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:29:02  profilanswer

printf a écrit :

Tu ne mange jamais de viande ?

c'est le geste envers l'ours que je condamne !
la bêtise humaine.

n°4102028
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 14:29:44  profilanswer

neko ga a écrit :

Je crois que les éleveurs espagnols utilisent des chiens capables de tenir tête et d'éloigner les loups : pourquoi le gouvernement m'offre-t'il pas plutôt plusieurs de ces toutous aux éleveurs  ? [:spamafote]

parceque ces gars n'interessent personne et ne représentent rien électoralement - sauf quand ils commencent à flinguer du loup illégallement où là - comme par hasard, on commence à s'interesser à eux

n°4102036
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:31:06  profilanswer

printf a écrit :

ne cherche pas des poux....... je parle de geste destructeur, gratuit, nullissime.

n°4102037
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-11-2004 à 14:31:06  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

toi non plus. Mais toi, tu te voile sla face. Et pour te donner bonne conscience, tu n'écrases pas les escargots.  ;)   Car comme je le disait plus haut ton mode de vie, ainsi que tout ton entourage que tu le veuilles ou non détruit des animaux quotidiennement.

n°4102040
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:31:12  profilanswer

printf a écrit :

ne cherche pas des poux....... je parle de geste destructeur, gratuit, nullissime.

n°4102074
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:34:44  profilanswer

vrobaina a écrit :

toi non plus. Mais toi, tu te voile sla face. Et pour te donner bonne conscience, tu n'écrases pas les escargots.  ;)   Car comme je le disait plus haut ton mode de vie, ainsi que tout ton entourage que tu le veuilles ou non détruit des animaux quotidiennement.

oui c'est sur je détruis les acariens, les fourmis , les moustiques etc etc tu cherches rien de constructif la .
Je ne me donne pas bonne conscience je respecte tout simplement la vie.

n°4102081
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 14:35:09  profilanswer

parceque ces gars n'interessent personne et ne représentent rien électoralement - sauf quand ils commencent à flinguer du loup illégallement où là - comme par hasard, on commence à s'interesser à eux

Désolé de te contredire mais ça explique pas pourquoi les éleveurs ont pas recours aux chiens pour protéger les troupeaux... pas besoin du gouvernement la dessus.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4102086
neko ga
Posté le 03-11-2004 à 14:35:29  profilanswer

vrobaina a écrit :

Evidemment : on est pas des herbivores (et d'ailleurs en koi une plante aurait moins de droit à la vie qu'un animal ?) [:spamafote] mais dès qu'on peut éviter, nous on évite : on cherche pas à tuer pour le geste de tuer (comme écraser un chat :fou: qui est aussi la preuve d'un manque total de respect et d'empathie envers sa propre espèce : quid de la douleur de son propriétaire ? :fou: Donc un double constat d'irrespect et d'égoïsme primaire :fou:)

n°4102128
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:38:19  profilanswer

Cannelle et son ourson né en 1995  
http://perso.wanadoo.fr/iphb/protec6.jpg
Toujours cannelle et son ourson né celui ci en 1998  
http://perso.wanadoo.fr/iphb/protec2.jpg

n°4102144
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:39:37  profilanswer

Trés beau site sur l'ours des Pyrennees....

http://perso.wanadoo.fr/iphb/protection%20ours.htm

n°4102145
neko ga
Posté le 03-11-2004 à 14:39:59  profilanswer

Il leur est arrivé koi aux deux premiers oursons ? C'étaient des mâles :(

(et l'orphelin : dites-moi que c'est une femelle et qu'ils vont la retrouver :/ J'y crois pas...)

n°4102161
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:41:21  profilanswer

:sweat:

neko ga a écrit :

Il leur est arrivé koi aux deux premiers oursons ? C'étaient des mâles :(

(et l'orphelin : dites-moi que c'est une femelle et qu'ils vont la retrouver :/ J'y crois pas...)

Je lis le site, il doit y avoir des renseignements.

n°4102173
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:42:16  profilanswer

regardez les images .... touchant !
je ne pense pas que Cannelle emmerdait qui que ce soit .....!!!!!!!

n°4102187
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 14:43:27  profilanswer

latruffe a écrit :

Désolé de te contredire mais ça explique pas pourquoi les éleveurs ont pas recours aux chiens pour protéger les troupeaux... pas besoin du gouvernement la dessus.

bah déjà dresser un chien correctement pour faire ce style de taches, c'est pas n'importe qui qui en est capable et ça demande énomément de temps
mais c'est clair que disposer d'un chien devrait être obligatoire pour toucher les indemnisations (dans le cas où celles-ci seraient réévaluées à la hausse)

faut pas non plus tomber dans le processus de rente non plus ça je suis d'accord

n°4102200
neko ga
Posté le 03-11-2004 à 14:44:36  profilanswer

"Il est dit "intelligent, opportuniste et adaptable" mais il est extrêment méfiant, secret et farouche. L'homme ne l'aperçoit que très rarement et par hasard"

Mouais, z'ont quand du le chercher l'ours: sacrée coïncidence quand même :/

n°4102227
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 14:47:28  profilanswer

des bourrins oué.... j'ai  vu leurs tronches aux infos .. des bonnes têtes de vainqueur !

Message édité par L' aphrodite le 03-11-2004 à 14:47:58
n°4102281
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 14:53:27  profilanswer

d'habitude les films sont tiré de fais réels.. là le réalisateur du film des années 90 "l'ours" etait devin malheureusement...

c'est d'une tristesse...

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°4102302
Fingon Fel​agund
Posté le 03-11-2004 à 14:55:55  profilanswer

yavait des ours lachés dans les pyrénées qui provenaient de Slovénie non ??  
yavait combien de vrais ours des Pyrénées en tant que telle ???

et dernière question : l'ours de Slovénie est-il une espèce en voie de disparition lui aussi ??

dsl mais en plantigrade j'y connais quedalle  :p

Message édité par Fingon Felagund le 03-11-2004 à 14:56:27
n°4102452
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 15:12:06  profilanswer

Une ourse et son ourson observés en Vallée d'Aspe  

Une ourse et son ourson ont été observés pendant près d'une heure le 26 août dernier en début de soirée par Didier Melet, garde-moniteur du Parc National des Pyrénées. Les deux ours évoluaient tranquillement au milieu des framboisiers dans une forêt sauvage et difficile d'accès de la vallée d'Aspe. Il pourrait s'agir de l'ourse pyrénéenne dénommée Cannelle et de son ourson, qui semble être celui de l'année.
En effet, la coloration de l'ourse, blanc cassé à jaune paille sur le dos et les flancs, gris foncé sur les membres et l'échine, est proche de celle de l'ourse Cannelle.  
Néanmoins, l'identification fiable des deux animaux ne sera possible qu'à l'issue du typage génétique pratiqué sur les crottes et les poils relevés sur le site.

La connaisance de la population ursine du massif pyrénéen résulte du suivi (récolte d'indices, analyses génétiques) réalisé sous l'égide de l'Etat par les équipes techniques du Réseau ours brun auquel le Parc National des Pyrénées appartient.
Selon les experts, on compte actuellement 15 à 17 individus sur le massif pyrénéen :
- En Pyrénées occidentales, 5 à 6 ours minimum : la femelle Cannelle et son ourson, les mâles Camille, Aspe ouest et Néré, ainsi que probablement un quatrième mâle selon les résultats provisoires d'analyses génétiques.
- En Pyrénées centrales, 10 à 11 ours minimum : 4 femelles (dont Ziva et Caramelles), 3 mâles (Pyros, Boutxy, Kouki), 2 ours au sexe encore indéterminé et 1 à 2 oursons.

Pour voir un extrait du film :  
http://www.parc-pyrenees.com/franc [...] alites.htm

n°4102469
SuperCarot​te
Posté le 03-11-2004 à 15:13:21  profilanswer

yavait des ours lachés dans les pyrénées qui provenaient de Slovénie non ??  
yavait combien de vrais ours des Pyrénées en tant que telle ???

et dernière question : l'ours de Slovénie est-il une espèce en voie de disparition lui aussi ??

dsl mais en plantigrade j'y connais quedalle  :p

Une petite quinzaine vient de slovénie ou est issue d'ours slovéne
Il y avait 2 mâles + 1 femelle des Pyrénées, donc maintenant plus que des mâles.
La "souche" slovéne comporte 300 à 400 individus il me semble.

---------------
La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé
n°4103462
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 17:03:37  answer

pharmajo a écrit :

Un gars a parlé au JT de France 2 à l'instant. Il a confirmé que les chasseurs savaient ou se trouvait l'ours. Quelques associations ont essayées d'interdire la chasse dans les zones fréquenté par les ours il y a quelques mois mais bien sur, cela a été refusé. Le plus hallucinant, c'est qu'il ne semble pas y avoir de poursuites à l'encontre du gogol qui a fait ça.
PS/ il a également confirmé que l'ourson n'a aucune chance.
Il doit rester qu'un ou 2 males. Bravo les gars :sarcastic:

Reste plus qu'à espérer qu'ils sont homosexuels.

Pauvres bestioles quand même...

n°4104321
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 18:27:42  profilanswer

je n'arrête pas d'y penser. La nuit vient de tomber et il est tout seul.
C'est tellement angoissant d'y penser et tellement réel.
Si seulement il y'avait un miracle. Je prie pour qu'on le retrouve.

n°4104336
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-11-2004 à 18:29:25  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Citation :

La mort de Cannelle, dernière ourse de souche pyrénéenne, abattue lundi par un chasseur en vallée d'Aspe, a provoqué la consternation chez ceux qui militent pour la survie des plantigrades dans les Pyrénées."Je suis choqué et abasourdi. C'est une vraie catastrophe écologique", commente mardi Gérard Caussimont, président d'une association locale de défense des ours bruns, FIEP-Groupe Ours Pyrénées.Lundi sur la commune d'Urdos, en vallée d'Aspe

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 080,0.html

ya pas moyen de voir la tronche du chasseur en kestion ?  

rien ke pour le plaisir d'imaginer lui faire la meme chose.....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4104374
mimette_
Posté le 03-11-2004 à 18:34:37  profilanswer

L' aphrodite a écrit :

Clair.
Ils disent qu'il survivra pas, il sait pas hiverner, c sa maman qui devait lui apprendre. je trouve ca immonde.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4104406
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 18:39:24  profilanswer

Je viens de trouver cet article qui date d'une heure a peu prés sur le site de TF1 (infos)

Mise en oeuvre pour tenter de sauver l'ourson .

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques Philippe Grégoire devait prendre mercredi un arrêté préfectoral pour suspendre la chasse dans la zone où se trouve l'ourson orphelin de l'ourse Cannelle, abattue lundi par des chasseurs. L'arrêté interdira également aux promeneurs de chiens de pénétrer avec leurs animaux dans cette zone, a ajouté le préfet. L'arrêté préfectoral devrait être valable dans un premier temps, jusqu'à la fin de cette année, a précisé le préfet. "La zone de tranquillité" de l'ourson sera modifiée en fonction des déplacements constatés de l'animal.  

Dans un premier temps, la zone d'exclusion de la chasse et des promenades avec chiens se situera sur des territoires localisés sur les communes d'Urdos — où été tuée l'ourse — et d'Etsaut. Cette zone escarpée et boisée, située en altitude et sans habitation couvre une superficie située entre 5.000 et 8.000 hectares. Cet ourson âgé d'environ dix mois, ne sera pas capturé mais "laissé en liberté dans son milieu naturel", a indiqué Philippe Grégoire. "L'ourson n'est pas tout petit. La nourriture est abondante là où il vit. S'il n'est pas dérangé, ses chances de survie sont sérieuses", a-t-il indiqué. Le préfet a fait référence à un précédent avec la mort de l'ourse Melba en Haute-Garonne en 1997, elle aussi tuée par des chasseurs. Les deux oursons qui l'accompagnaient ont pu survivre, sans leur mère.

n°4104424
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2004 à 18:42:06  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

Citation :

La mort de Cannelle, dernière ourse de souche pyrénéenne, abattue lundi par un chasseur en vallée d'Aspe, a provoqué la consternation chez ceux qui militent pour la survie des plantigrades dans les Pyrénées."Je suis choqué et abasourdi. C'est une vraie catastrophe écologique", commente mardi Gérard Caussimont, président d'une association locale de défense des ours bruns, FIEP-Groupe Ours Pyrénées.Lundi sur la commune d'Urdos, en vallée d'Aspe

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 080,0.html

wééééééééééééééééééééééééééééééééé :bounce:  

Prochaine étape, les dauphins.

kill kill kill :bounce:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4104428
L' aphrodi​te
Posté le 03-11-2004 à 18:42:34  profilanswer

c'est bien optimiste comme article .. mais l'espoir fait vivre.

n°4104433
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 18:43:12  answer

L' aphrodite a écrit :

Oui enfin bon, c'est pas non plus un bébé humain. Il a de la fourrure, des griffes et de sacrées molaires. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
***[Ourson de Cannelle dans les pyrénées]***Rando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Plus de sujets relatifs à : abbatage de l'ourse Cannelle dans les pyrénées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)