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Auteur Sujet :

[AVIS] LDLC : News sur le retard des commandes

n°5657844
HPC

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 11:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :pfff: Salut à Tous,
 
J'ai lu ce Topic, 2 semaines d'attente pour une commande ce n'est rien alors ....  
 
J'aimerai ajouter ma contribution au bordel ambiant de chez ldlc :  commande n° 50804121456F 4/8/2005
 
Pas de nouvelle !
 
Que dire de plus ??? tout a été écrit...
 
Mais Vraiment Déçu par leur Service   :(  

mood
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Posté le 19-08-2005 à 11:41:52  profilanswer
 

n°5657853
_Doug_

Transactions (8)
Posté le 19-08-2005 à 11:43:09  profilanswer
 


@ koogan:  Oui j'ai vérifié sur le site  :)


Message édité par _Doug_ le 19-08-2005 à 11:43:40
n°5657862
RasLeBol32

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 11:44:51  profilanswer
 

Merci de rajouter la commande suivante dans la liste :
 
50708173259V 08/07/2005 CB (BNP) 353,71 € Transmis au centre de gestion
 
Il s'agit d'une imprimante Canon PIXMA iP4000R. Déjà 42 jours d'attente et impossible d'avoir des précisions sur l'état de ma commande  :fou:  
 
Il sont sympa chez LDLC, ils m'ont envoyé les cartouches d'encre que j'avais commandé en même temps que l'imprimante... J'aurais préféré le contraire :non:
 
Ancien client et jusqu'ici très satisfait de cette boutique on-line, je suis vraiment déçu par le service de LDLC et surtout par l'information qui est fournie au client :(


Message édité par RasLeBol32 le 19-08-2005 à 11:48:14
n°5657865
prieuxp

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 11:45:00  profilanswer
 

Ouinnnnnnn!!!! il se moque de moi  j'ai super confiance moi j'espere juste une varte de voeu quand je vais la recevoir a Noel 200?.....

n°5657870
Hillside_S​trangler
LDLC c'est le top qualité
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 11:45:49  profilanswer
 

Bon çà me fait déjà 55 jours que mes colis sont en détention surveillée.
J'espère qu'il ne faudra pas aller jusqu'à envoyer le G.I.G.N  [:pas d'bol] pour les délivrer.

n°5657892
Oz084

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 11:48:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
quel fu ma deception quand ce matin en rentrantdu boulot je vois le livreur.. Jme dis wé ca yest j'ai recu moc PC!!
Et ben non: yavait que l'ecran, les enceintes et le boitier (vide bien sur) :d[img=http://img382.imageshack.us/img382/8486/sanstitre002700013oi.th.jpg]
Et mon status est toujours sous pieces reservées.
+


Message édité par Oz084 le 19-08-2005 à 11:56:37
n°5657901
knut0805

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 11:50:06  profilanswer
 

Hillside_Strangler a écrit :

Bon çà me fait déjà 55 jours que mes colis sont en détention surveillée.
J'espère qu'il ne faudra pas aller jusqu'à envoyer le G.I.G.N  [:pas d'bol] pour les délivrer.


Est ce qu'ils t'ont au moins envoye le petit doigt coupe avec une lettre de revendications ? un numero de facture ? un soupcon de consideration quoi ?


---------------
YEEEEHAAAA.... 54 jours de detention de mes 754 euros, 54 jours pour livrer enfin ma commande..50627081485R
n°5657907
prieuxp

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 11:51:03  profilanswer
 

la rancon a bien ete versee encaissee placee avec interet?????

n°5657912
koogan

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 11:52:32  profilanswer
 

_Doug_ a écrit :

@ koogan:  Oui j'ai vérifié sur le site  :)


 
Bon. C'est une bonne chose, parce qu'en terme de suivi de commande chez LDLC, c'est la seule chose fiable en ce moment. :ange:

n°5657920
the_oldste​r

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 11:55:15  profilanswer
 

Youpi : Suite a mail de ce jour sur ma commande 50808140662V je viens de recevoir un retour de mail en moins de 10 mn m'indiquant mon numero de colissimo. Pour moi peut etre le fin du tunnel


Message édité par the_oldster le 19-08-2005 à 11:57:36
mood
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Posté le 19-08-2005 à 11:55:15  profilanswer
 

n°5657940
Gummy35

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 11:58:51  profilanswer
 

Ce que plein de gens ne comprennent pas ici, c'est que 1 semaine à 15 jours, pour de la VPC, c'est NORMAL. Mais parce que ldlc, materiel.net, rdc, (vot' boutique préférée) travaille beaucoup plus vite d'habitude, beaucoup s'imagine que s'ils n'ont pas recu leur colis en moins d'une semaine, c'est que le magasin a mis la clé sous la porte et est parti avec la caisse. Faut arreter le délire, là ! 9 jours, c'est rien du tout ! (beaucoup ont pas connu les 3 suisses, la camif, etc... où 1 à 2 mois était le délai normal pour une commande il y a encore peu de temps !)
En plus, ca me gave de voir que certains s'imaginent que c'est un humain qui rentre la commande que vous avez saisie dans la base de données, que c'est un humain qui appelle la banque pour débiter la cb, que c'est un humain qui fait tout quoi... En process industriels (surtout de cette ampleur), c'est un programme (enfin un ensemble de programmes) qui gère tout le process de préparation, et ne remonte une alerte vers un intervenant humain que si il y a un pépin.
En temps normal, l'intervention humaine commence dans l'entrepot avec l'impression de la commande pour le préparateur.
A priori, un des problemes de WES (je simplifie, c'est pas un cours d'architecture logicielle non plus), c'est que la chaine logicielle de traitements automatisés fonctionnent très bien, jusqu'au moment où il doit sortir les commandes à préparer, ce que WES ne fait (faisait ?) pas.
Alors dans une architecture aussi complexe (et entierement automatisée), on ne peut PAS intervenir comme on veut (genre aller fouiller dans la base pour faire des modifs à la main, annuler une transaction bancaire *programmée par un soft* en plein milieu du process industriel, etc... C'est provoquer encore plus de dégâts.
La seule solution dans ce cas, c'est de trouver et corriger les bugs pour débloquer les commandes, qui sont toujours en base de données. Et a priori, c'est ce qu'ils font.
Mais bon, je brasse sans doute de l'air... Mais peut-être que certains se rendront compte (quand ils auront quelques années d'expérience professionnelle) que c'est beaucoup plus complexe que ca en a l'air... Et puis une commande manuelle, dans un entrepot de 22 000 m², c'est un *poil* plus long pour aller chercher les pièces que dans un entrepot 3 fois plus petit. "oui mé ma komand a moa ya k1 komposen", certes, mais des commandes, ils en traitent des milliers, et une commande, c'est pas traité en fonction de sa complexité.
 
Pour les insultes, ce sera par MP, merci :)

n°5657941
cekwaca

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 11:58:53  profilanswer
 

_Doug_ a écrit :

Arf serait-il capable de faire ça  :(
 
Il mon passer le N° de suivi colissimo la commande est pas loin de chez moi  :)


 
Tu l'as eu comment ton numéro de colissimo ?  

n°5657964
_Doug_

Transactions (8)
Posté le 19-08-2005 à 12:01:38  profilanswer
 

cekwaca a écrit :

Tu l'as eu comment ton numéro de colissimo ?


 
Je leur ai envoyé un mail en demandant ou en était rendu ma commande. je suis aller dans contactez-nous -> Ma commande est indiquée en statut expédié depuis plus de 5 jours mais ne m'est pas encore parvenue  
 
Et voilà j'ai eu une réponse.
 
Bonne chance

n°5657967
bprodgraph​ics

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:02:28  profilanswer
 

:hello: Arlène a bien annulée ma commande d'un montant de 800 roros sur LDLC en CR ce jour. Merci à elle  :jap:

n°5657969
cekwaca

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:02:42  profilanswer
 

Gummy35 a écrit :

Ce que plein de gens ne comprennent pas ici, c'est que 1 semaine à 15 jours, pour de la VPC, c'est NORMAL. Mais parce que ldlc, materiel.net, rdc, (vot' boutique préférée) travaille beaucoup plus vite d'habitude, beaucoup s'imagine que s'ils n'ont pas recu leur colis en moins d'une semaine, c'est que le magasin a mis la clé sous la porte et est parti avec la caisse. Faut arreter le délire, là ! 9 jours, c'est rien du tout ! (beaucoup ont pas connu les 3 suisses, la camif, etc... où 1 à 2 mois était le délai normal pour une commande il y a encore peu de temps !)
En plus, ca me gave de voir que certains s'imaginent que c'est un humain qui rentre la commande que vous avez saisie dans la base de données, que c'est un humain qui appelle la banque pour débiter la cb, que c'est un humain qui fait tout quoi... En process industriels (surtout de cette ampleur), c'est un programme (enfin un ensemble de programmes) qui gère tout le process de préparation, et ne remonte une alerte vers un intervenant humain que si il y a un pépin.
En temps normal, l'intervention humaine commence dans l'entrepot avec l'impression de la commande pour le préparateur.
A priori, un des problemes de WES (je simplifie, c'est pas un cours d'architecture logicielle non plus), c'est que la chaine logicielle de traitements automatisés fonctionnent très bien, jusqu'au moment où il doit sortir les commandes à préparer, ce que WES ne fait (faisait ?) pas.
Alors dans une architecture aussi complexe (et entierement automatisée), on ne peut PAS intervenir comme on veut (genre aller fouiller dans la base pour faire des modifs à la main, annuler une transaction bancaire *programmée par un soft* en plein milieu du process industriel, etc... C'est provoquer encore plus de dégâts.
La seule solution dans ce cas, c'est de trouver et corriger les bugs pour débloquer les commandes, qui sont toujours en base de données. Et a priori, c'est ce qu'ils font.
Mais bon, je brasse sans doute de l'air... Mais peut-être que certains se rendront compte (quand ils auront quelques années d'expérience professionnelle) que c'est beaucoup plus complexe que ca en a l'air... Et puis une commande manuelle, dans un entrepot de 22 000 m², c'est un *poil* plus long pour aller chercher les pièces que dans un entrepot 3 fois plus petit. "oui mé ma komand a moa ya k1 komposen", certes, mais des commandes, ils en traitent des milliers, et une commande, c'est pas traité en fonction de sa complexité.
 
Pour les insultes, ce sera par MP, merci :)


 
 
 
Bien analysé, je pense la même chôse. De même, j'imagine qu'ils n'avaient pas prévu de pouvoir extraire les commandes en retard de la base de données pour pouvoir informer les clients de la situation... Il faudra juste qu'ils integrent des processus de ce style, au cas ou...

n°5658003
Gummy35

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:07:03  profilanswer
 

cekwaca a écrit :

Bien analysé, je pense la même chôse. De même, j'imagine qu'ils n'avaient pas prévu de pouvoir extraire les commandes en retard de la base de données pour pouvoir informer les clients de la situation... Il faudra juste qu'ils integrent des processus de ce style, au cas ou...


 
Ben dans un de ses posts, LDLC2 précisait qu'il avait demandé au fournisseur de WES si c'était possible de sortir les commandes par ancienneté : "Oui, si vous payez le développement de l'option"...  :heink:  
 
Mais après une expérience comme celle là, on peut être sûr qu'ils vont se méfier de WES et mettre en place ce qu'il faut pour gérer ce genre de crise... Une autre embrouille comme cela et ca pourrait être synonyme de clé sous la porte.


Message édité par Gummy35 le 19-08-2005 à 12:07:29
n°5658014
c0rwin
Ad augusta per angusta
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:08:44  profilanswer
 

Gummy35 a écrit :

Ce que plein de gens ne comprennent pas ici, c'est que 1 semaine à 15 jours, pour de la VPC, c'est NORMAL. Mais parce que ldlc, materiel.net, rdc, (vot' boutique préférée) travaille beaucoup plus vite d'habitude, beaucoup s'imagine que s'ils n'ont pas recu leur colis en moins d'une semaine, c'est que le magasin a mis la clé sous la porte et est parti avec la caisse. Faut arreter le délire, là ! 9 jours, c'est rien du tout ! (beaucoup ont pas connu les 3 suisses, la camif, etc... où 1 à 2 mois était le délai normal pour une commande il y a encore peu de temps !)
En plus, ca me gave de voir que certains s'imaginent que c'est un humain qui rentre la commande que vous avez saisie dans la base de données, que c'est un humain qui appelle la banque pour débiter la cb, que c'est un humain qui fait tout quoi... En process industriels (surtout de cette ampleur), c'est un programme (enfin un ensemble de programmes) qui gère tout le process de préparation, et ne remonte une alerte vers un intervenant humain que si il y a un pépin.
En temps normal, l'intervention humaine commence dans l'entrepot avec l'impression de la commande pour le préparateur.
A priori, un des problemes de WES (je simplifie, c'est pas un cours d'architecture logicielle non plus), c'est que la chaine logicielle de traitements automatisés fonctionnent très bien, jusqu'au moment où il doit sortir les commandes à préparer, ce que WES ne fait (faisait ?) pas.
Alors dans une architecture aussi complexe (et entierement automatisée), on ne peut PAS intervenir comme on veut (genre aller fouiller dans la base pour faire des modifs à la main, annuler une transaction bancaire *programmée par un soft* en plein milieu du process industriel, etc... C'est provoquer encore plus de dégâts.
La seule solution dans ce cas, c'est de trouver et corriger les bugs pour débloquer les commandes, qui sont toujours en base de données. Et a priori, c'est ce qu'ils font.
Mais bon, je brasse sans doute de l'air... Mais peut-être que certains se rendront compte (quand ils auront quelques années d'expérience professionnelle) que c'est beaucoup plus complexe que ca en a l'air... Et puis une commande manuelle, dans un entrepot de 22 000 m², c'est un *poil* plus long pour aller chercher les pièces que dans un entrepot 3 fois plus petit. "oui mé ma komand a moa ya k1 komposen", certes, mais des commandes, ils en traitent des milliers, et une commande, c'est pas traité en fonction de sa complexité.
 
Pour les insultes, ce sera par MP, merci :)


 
 
Non non non et non.
Désolé mais la gestion de l'entreprise à la papa trop peu pour moi.
J'ai travailler en UK et la je travaille en France pour une boite US.
Et bien c'est inconcevable pour des grosses boites anglo-saxonne de fonctionner de la sorte.
Meme des boites de VPC...
Dans ces pays le clients est roi, avec je vous l'accorde volontier une bonne dose de debordement à la je te fais un procés parce que je me suis renversé ta tasse de café sur les genoux en conduisant et ct pas ecrit sur ta tasse de café que j'avais pas le droit de l'utiliser en conduisant, mais au moins "le client est roi" ca veut dire ce que ca veut dire.
 
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, si ceux qui ont des commandes recentes n'ont rien a faire ici, et bien qu'on me le dise et j'irais ailleurs.
Simplement je rappele un principe de base de toutes les luttes: L'union fait la force.
 
PS. et puis j'allais oublié (edit oblige): NE ME PARLE PAS DE PROCESS INDUSTRIEL à moi... Ca releve de l'irréverance...


Message édité par c0rwin le 19-08-2005 à 12:12:13
n°5658019
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:09:29  profilanswer
 

the_oldster a écrit :

Youpi : Suite a mail de ce jour sur ma commande 50808140662V je viens de recevoir un retour de mail en moins de 10 mn m'indiquant mon numero de colissimo. Pour moi peut etre le fin du tunnel


 
 
 :ouch:  :fou:  :fou: commande passée le 14 aout ? donc dimanche, lundi feriée, envoyée vendredi et tu parle de tunnel ....  
 
j'en suis a 42j d'attente... :o  :sarcastic:

n°5658023
kharma-gno​le
Errare humanum est
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:09:55  profilanswer
 

bprodgraphics a écrit :

:hello: Arlène a bien annulée ma commande d'un montant de 800 roros sur LDLC en CR ce jour. Merci à elle  :jap:


 
+1

n°5658040
carine10

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:12:09  profilanswer
 

"En temps normal, l'intervention humaine commence dans l'entrepot avec l'impression de la commande pour le préparateur"
 
Je pense pas vraiement qu'on soit en " temps normal" du moins je l'espere pour eux.
Donc disons qu'on est en temps de crise plutot, et qu'est qu'on fait en temps de crise ? ON S'ADAPTE. L'informatique est la pour nous (les) aider. Donc si il y a un probleme, qui dure depuis plusieurs mois quand meme, ben on adapte les programmes, si c'est pas des humains qui font le boulots !  
Et la si vous me dites qu'ils avaient jamais pensé qu'un jour ils pourraient avoir des problemes de colissage (chose qui leur est visiblement deja arrivé) et que du coup ils ont rien prevu pour modifier leur habitudes, ben c'est pas un probleme de machine ou de programme mais bien un probleme humain !
 

n°5658045
xxrscaxx

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:13:02  profilanswer
 

Neobob22 a écrit :

:ouch:  :fou:  :fou: commande passée le 14 aout ? donc dimanche, lundi feriée, envoyée vendredi et tu parle de tunnel ....  
 
j'en suis a 42j d'attente... :o  :sarcastic:


 oui il y en a ils abusent, moi je serai à leur place je n'oserai meme pas venir parler de ma commande ici... 5 jours avec un 2 férrier dedans et ca ce plein mdr...

n°5658078
kharma-gno​le
Errare humanum est
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:16:33  profilanswer
 

Citation :

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, si ceux qui ont des commandes recentes n'ont rien a faire ici,


 
Imagine que chaque client qui commande aujoud'hui vienne sur ce topic pour signaler sa commande, au cas ou!
In concevable et inutile.
Passé le délai "raisonable" de livraison, la OK, car il y a problème évident.
Combien de commandes n'ont pas eu à souffrir de ces problèmes ? (question) 100, 1000, 10.000, 100.000 ????

n°5658092
koogan

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:17:53  profilanswer
 

xxrscaxx a écrit :

oui il y en a ils abusent, moi je serai à leur place je n'oserai meme pas venir parler de ma commande ici... 5 jours avec un 2 férrier dedans et ca ce plein mdr...


 
On te répondra, à tort ou à raison, que ce topic n'est fait que pour recenser les commandes, pas pour se plaindre (comprendre "exprimer publiquement" ) de la façon dont LDLC gère ce qu'il voudrait bien, pour ses actionnaires, qu'on évite d'appeller une crise.

n°5658094
navion

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:18:18  profilanswer
 

Nous sommes en vaine, Mr ODLC me répond ceci, alors que je lui demande un N° de colis Chronopost, que j'aurai du recevoir hier, m'ayant certifié que tout partait mercredi. Donc pas de réponse précise, comme d'habitude et en plus le ton monte, je me fais carrément engueuler. Soit: Procédure DGCCRF de Lyon en route....Je suis à 35 jrs d'attente, vacances foutues, j'en ai marre.
 
 
je vous ai dit que je m'occupait de vous
 
je ne peux pas passer mon temps a vous répondre et faire partir vos colis
et ceux des autres clients
 
Cordialement

 
Côté positif, Mr ODLC prends les choses en main, armons nous et partez.
A+


---------------
Leffe toi et marche!
n°5658096
ldesnogu

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:18:48  profilanswer
 

Hop commande recue.
 
Je mets l'historique complet, ca peut servir :
 
LDLC.fr    50727232969V   27/07/2005   CB (CL)   775,13 €   Commande validée. (toutes les pieces sont dispos)
29-07-2005 compte debite
LDLC.fr    50727232969V   27/07/2005   CB (CL)   775,13 €   Pièces réservées. (02-08-2005 vers 18h)
05-08-2005 reception du X Arcade (enfin, passage du gars de Chronopost qui a mis un papier dans la BaL)
LDLC.fr    50727232969V   27/07/2005   CB (CL)   775,13 €   En cours de livraison. (16-08-2005 vers 18h)
17-08-2005 vers 9h facture par e-mail mais pas de numero de suivi
18-08-2005 paquet livre a mon gardien, mais je suis rentre trop tard pour aller le chercher
19-08-2005 je vais chercher le paquet chez mon gardien ; je l'ouvre devant lui (il est assermente) ; tout est dedans ; les 2 DD se baladaient dans la boite, mais ils etaient dans une espece de mousse dure.
 
Ce soir je monte tout ca  :D  
 
PS - le 18-08 c'etait mon anniversaire  :lol:

n°5658101
Gummy35

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:19:21  profilanswer
 

c0rwin a écrit :

Non non non et non.
Désolé mais la gestion de l'entreprise à la papa trop peu pour moi.
J'ai travailler en UK et la je travaille en France pour une boite US.
Et bien c'est inconcevable pour des grosses boites anglo-saxonne de fonctionner de la sorte.
Meme des boites de VPC...
Dans ces pays le clients est roi, avec je vous l'accorde volontier une bonne dose de debordement à la je te fais un procés parce que je me suis renversé ta tasse de café sur les genoux en conduisant et ct pas ecrit sur ta tasse de café que j'avais pas le droit de l'utiliser en conduisant, et ca veut dire ce que ca veut dire.
 
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, si ceux qui ont des commandes recentes n'ont rien a faire ici, et bien qu'on me le dise et j'irais ailleurs.
Simplement je rappele un principe de base de toutes les luttes: L'union fait la force.


 
Attend, j'explique comment ca marche, pas comment ca devrait marcher dans l'idéal (et puis chacun sa vision du fonctionnement idéal); l'union fait la force, d'accord, mais les commandes (trop) récentes ne sont pas pour moi pertinentes dans un topic censé recenser les commandes anormalement en retard (disons au moins 10 jours ouvrés, pas calendaires).
 
On est tous aussi pressés d'avoir ce qu'on a commandé, mais une commande qui date de seulement une semaine na pas (encore) lieu d'être référencée. Du moins ce n'est pas l'objet de ce topic.
Ou alors, il faudrait à mon sens ouvrir un topic qui ne serait pas "news retards de commande", mais "statistique de délai de livraison". Et là, il faudrait qu'un maximum de personnes ajoute ses données.
Tiens, pourquoi pas un sondage ?  
Avez vous recu votre commande
 
1-en moins de 4 jours
2-entre 5 et 8 jours
3-entre 8 et 15 jours
4-entre 15 et 30 jours
5-plus de 30 jours
6-pas recu après plus de 30 jours
 
Ce serait plus rapide, et plus pertinent...
 
En tout cas, ce n'est pas à mon sens l'objet de ce topic.

n°5658119
manue

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:23:47  profilanswer
 

si un un jour je recois ma commande, je peux la refuser et me faire rembourser( et non un avoir)???? j'ai envie de commander ailleurs en attendant car j'ai pas envie d'attendre 2 mois pour avoir mes pieces

n°5658120
kharma-gno​le
Errare humanum est
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:23:53  profilanswer
 

Gummy35 a écrit :

Attend, j'explique comment ca marche, pas comment ca devrait marcher dans l'idéal (et puis chacun sa vision du fonctionnement idéal); l'union fait la force, d'accord, mais les commandes (trop) récentes ne sont pas pour moi pertinentes dans un topic censé recenser les commandes anormalement en retard (disons au moins 10 jours ouvrés, pas calendaires).
 
On est tous aussi pressés d'avoir ce qu'on a commandé, mais une commande qui date de seulement une semaine na pas (encore) lieu d'être référencée. Du moins ce n'est pas l'objet de ce topic.
Ou alors, il faudrait à mon sens ouvrir un topic qui ne serait pas "news retards de commande", mais "statistique de délai de livraison". Et là, il faudrait qu'un maximum de personnes ajoute ses données.
Tiens, pourquoi pas un sondage ?  
Avez vous recu votre commande
 
1-en moins de 4 jours
2-entre 5 et 8 jours
3-entre 8 et 15 jours
4-entre 15 et 30 jours
5-plus de 30 jours
6-pas recu après plus de 30 jours
 
Ce serait plus rapide, et plus pertinent...
 
En tout cas, ce n'est pas à mon sens l'objet de ce topic.


 
 
L'idée du sondage est plutôt séduisante!  

n°5658136
Gummy35

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:25:57  profilanswer
 

carine10 a écrit :

"En temps normal, l'intervention humaine commence dans l'entrepot avec l'impression de la commande pour le préparateur"
 
Je pense pas vraiement qu'on soit en " temps normal" du moins je l'espere pour eux.
Donc disons qu'on est en temps de crise plutot, et qu'est qu'on fait en temps de crise ? ON S'ADAPTE. L'informatique est la pour nous (les) aider. Donc si il y a un probleme, qui dure depuis plusieurs mois quand meme, ben on adapte les programmes, si c'est pas des humains qui font le boulots !  
Et la si vous me dites qu'ils avaient jamais pensé qu'un jour ils pourraient avoir des problemes de colissage (chose qui leur est visiblement deja arrivé) et que du coup ils ont rien prevu pour modifier leur habitudes, ben c'est pas un probleme de machine ou de programme mais bien un probleme humain !


 
Non, on n'est pas en temps normal. En temps normal, tout le monde (quasiment) plébiscite les délais et le sérieux de ldlc. Et on ne peut pas adapter les programmes si on n'en possède pas le code source ! Ils ont acheté un programme, pas son code source. Sinon, ce serait déjà fait depuis longtemps. Et initialement, il ne s'agit pas de problème de colisage, mais de commande qui n'est pas traité par le logiciel. S'il n'y avait pas de remontées des clients, ils ne se seraient peut-être même pas apercu que des commandes bloquaient, puisque le logiciel ne les sortaient pas !
Si c'était un problème de colisage qu'ils n'étaient pas capable de résoudre, entièrement d'accord avec vous, mais ca n'est pas le cas.

n°5658145
ZbOuD

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:27:06  profilanswer
 

navion a écrit :

Nous sommes en vaine, Mr ODLC me répond ceci, alors que je lui demande un N° de colis Chronopost, que j'aurai du recevoir hier, m'ayant certifié que tout partait mercredi. Donc pas de réponse précise, comme d'habitude et en plus le ton monte, je me fais carrément engueuler. Soit: Procédure DGCCRF de Lyon en route....Je suis à 35 jrs d'attente, vacances foutues, j'en ai marre.
 
 
je vous ai dit que je m'occupait de vous
 
je ne peux pas passer mon temps a vous répondre et faire partir vos colis
et ceux des autres clients
 
Cordialement

 
Côté positif, Mr ODLC prends les choses en main, armons nous et partez.
A+


 
 
C'est un peu normal qu'il réponde comme ça, mets toi à sa place?! Si en plus tout le monde se met à insister bonjour les dégats. Et à mon avis il est encore plus géné que nous...

n°5658153
olivier692

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:28:25  profilanswer
 

salut à tous, une question que je me posais, comme ça...
le numero de telephone de ldlc est bien surtaxé, c'est ça?
Meme si personne ne réponds? Parceque si c'est facturé meme quand on à le répondeur, je risque de payer très cher... France télécom doit etre ravi des problemes de ldlc..
Sinon, 17 jours d'attente pour moi... :fou:  
bye et courage à tous


Message édité par olivier692 le 19-08-2005 à 12:29:04
n°5658158
Gummy35

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:29:18  profilanswer
 

kharma-gnole a écrit :

L'idée du sondage est plutôt séduisante!


 
Ben comme ça, on aurait aussi l'avis des satisfaits, et en le relancant régulièrement, on pourrait suivre l'évolution de la situation.
Voire même, pourquoi pas, lancer un site regroupant la plupart des vendeurs, avec des statistiques, des alertes en cas de pointe, etc...
 
Si il y a un volontaire dans la salle :)

n°5658162
ZbOuD

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:30:27  profilanswer
 

Gummy35 a écrit :

Ben comme ça, on aurait aussi l'avis des satisfaits, et en le relancant régulièrement, on pourrait suivre l'évolution de la situation.
Voire même, pourquoi pas, lancer un site regroupant la plupart des vendeurs, avec des statistiques, des alertes en cas de pointe, etc...
 
Si il y a un volontaire dans la salle :)


 
 
Très bonnne idée je trouve !!  :)  

n°5658163
c0rwin
Ad augusta per angusta
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:31:03  profilanswer
 

kharma-gnole a écrit :

Citation :

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, si ceux qui ont des commandes recentes n'ont rien a faire ici,


 
Imagine que chaque client qui commande aujoud'hui vienne sur ce topic pour signaler sa commande, au cas ou!
In concevable et inutile.
Passé le délai "raisonable" de livraison, la OK, car il y a problème évident.
Combien de commandes n'ont pas eu à souffrir de ces problèmes ? (question) 100, 1000, 10.000, 100.000 ????


 
On verra bien...

n°5658167
rus1024

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:31:34  profilanswer
 

Gummy35 a écrit :

Non, on n'est pas en temps normal. En temps normal, tout le monde (quasiment) plébiscite les délais et le sérieux de ldlc. Et on ne peut pas adapter les programmes si on n'en possède pas le code source ! Ils ont acheté un programme, pas son code source. Sinon, ce serait déjà fait depuis longtemps. Et initialement, il ne s'agit pas de problème de colisage, mais de commande qui n'est pas traité par le logiciel. S'il n'y avait pas de remontées des clients, ils ne se seraient peut-être même pas apercu que des commandes bloquaient, puisque le logiciel ne les sortaient pas !
Si c'était un problème de colisage qu'ils n'étaient pas capable de résoudre, entièrement d'accord avec vous, mais ca n'est pas le cas.


 
D'ou la question pourquoi ont-ils acheté un tel logiciel ? Ils devraient savoir les limitations du logiciel, tout est dans le contrat...

n°5658174
znaiko

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:33:05  profilanswer
 

ZbOuD a écrit :

C'est un peu normal qu'il réponde comme ça, mets toi à sa place?! Si en plus tout le monde se met à insister bonjour les dégats. Et à mon avis il est encore plus géné que nous...


+1

n°5658178
c0rwin
Ad augusta per angusta
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:33:45  profilanswer
 

rus1024 a écrit :

D'ou la question pourquoi ont-ils acheté un tel logiciel ? Ils devraient savoir les limitations du logiciel, tout est dans le contrat...


 
Alors je vais qd meme prendre la defence de LDLC.
Les editeurs de logiciel sont presque autant des voleurs que les VPC
donc bon :)
Je pense que ca a du etre eludé des specifications par un PM astucieux

n°5658179
manue

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:33:54  profilanswer
 

manue a écrit :

si un un jour je recois ma commande, je peux la refuser et me faire rembourser( et non un avoir)???? j'ai envie de commander ailleurs en attendant car j'ai pas envie d'attendre 2 mois pour avoir mes pieces


 
 
personne ne me repond  :cry:  :cry:

n°5658191
kharma-gno​le
Errare humanum est
Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:37:44  profilanswer
 

Gummy35 a écrit :

Ben comme ça, on aurait aussi l'avis des satisfaits, et en le relancant régulièrement, on pourrait suivre l'évolution de la situation.
Voire même, pourquoi pas, lancer un site regroupant la plupart des vendeurs, avec des statistiques, des alertes en cas de pointe, etc...
 
Si il y a un volontaire dans la salle :)


 
Il y a ce site qui recense les principales boutiques de matériel info. avec des commentaires de clients.
Et des clients déçus, il y en a partout. Mais il faut bien faire attention à relativiser, car le nombre de commentaires est trés différent suivant les boutiques (boutiques + connues, d'autres moins)
http://www.rue-hardware.com/boutiques/


Message édité par kharma-gnole le 19-08-2005 à 12:40:34
n°5658194
ZbOuD

Transactions (0)
Posté le 19-08-2005 à 12:38:26  profilanswer
 

Citation :

si un un jour je recois ma commande, je peux la refuser et me faire rembourser( et non un avoir)???? j'ai envie de commander ailleurs en attendant car j'ai pas envie d'attendre 2 mois pour avoir mes pieces


 
Je ne suis pas sûr, mais je crois que oui, par contre tu dois payer les frais de retour il me semble.

n°5658200
malix974

Transactions (9)
Posté le 19-08-2005 à 12:41:18  profilanswer
 

manue a écrit :

personne ne me repond  :cry:  :cry:


 
Si tu refuses la commande, tu n'as aucun frais à payer et ils doivent te rembourser ( te rembourser, pas te fournir d'avoir ) ;)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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