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Auteur Sujet :

[AVIS] LDLC : News sur le retard des commandes

n°5563298
yeppai
YepYepManX
Transactions (1)
Posté le 29-07-2005 à 14:40:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MORT DE RIRE, je vous lit depuis un moment, genre 4 ou 6 jour, car je suis moi meme dans le meme cas, commande non livrer
 
et il y a une hypocrisie mais un truc de OUF
 
Pourquoi dire à LDLC 1 2 3 ou 4, Monsieur, ou Cher ! ou je sai pas quoi encore !!!
 
A titre d'info , c'est un gars comme tt le monde, c'est pas parce qu'il nous fourni des infos importantes qu'il est nécéssaire de le mettre sur un piédestal...
 
Bref petit coup de gueulle, juste comme ca, rien de méchant...
 
 
Il faut juste etre respectueux, et poli, comme avec tout le monde, LDLC ou PAUL OU JACQUE !!!
 
Alors STOP plus de Monsieur, Cher, Maitre ou je ne sai quoi !
 
ca m'énerve ! lol :kaola:


Message édité par yeppai le 29-07-2005 à 14:45:28
mood
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Posté le 29-07-2005 à 14:40:53  profilanswer
 

n°5563324
rpgmax

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 14:46:53  profilanswer
 

+1 Je pense qu'il s'agit la d'une solution plus que bonne.
 
1. Cela permet de redonner confiance aux actuels clients dont la commande est bloquée
2. Si les commandes sont bloquées alors elles seront gerées plus rapidement => clients moins mécontents
3. Les futurs clients ne risqueront pas d'avoir une commande  en retard.
 
Je pense sérieusement que c'est ce qu'il vous reste à faire, moi perso je pense que j'aurais fait le truc comme celà, vous boostez bien d'un coup et apres vous remettez tout sur pied...

n°5563326
dh3rm3

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 14:47:09  profilanswer
 

Yeppai : il vaut toujours mieux donner du monsieur aux ravisseurs, on sait jamais... si t'es gentil p'têtre qu'ils te déliront les mains... même si visiblement, non
 
rpgmax : tu crois vraiment qu'ils vont bloquer les commandes... ah c'est beau de rêver...


Message édité par dh3rm3 le 29-07-2005 à 14:50:06
n°5563330
Kyfun
Les choses se passent !
Transactions (4)
Posté le 29-07-2005 à 14:48:29  profilanswer
 


 
 :cry:  
 

Citation :


LDLC2 a écrit :Bonjour
 
 
etats des choses... Autant etre honnête apres les progres début de semaine derniere, depuis deux jours on stagne.
le retard de commande est resté a 13000.  
 
WES nous pose toujours des soucis, et le prestataire qui n'a que nous et pas 13000 clients en face de lui, ne semble pas réaliser l'impact de son incompétence.
 
je peux vous dire que bien sur au vu de cet echec (je m'attendais a "plus que 5000" de retard cette fin de semaine. j'ai revu mes prententions à la hausse en terme de geste commercial, et que ce sera de la forme, % de remise de bon d'achat suivant le délai d'attente en fonction du statut de la commande au moment de la commande.


 
Voila :)
 
ps: je répond pas a Yeppai de peur de m'enerver  [:inth3winddd]


Message édité par Kyfun le 29-07-2005 à 14:50:18
n°5563340
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 29-07-2005 à 14:50:10  profilanswer
 

Moi je ne comprends pas le "en fonction du statut de la commande au moment de la commande." :??:


Message édité par Jackkk le 29-07-2005 à 14:50:24
n°5563342
Kyfun
Les choses se passent !
Transactions (4)
Posté le 29-07-2005 à 14:51:17  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Moi je ne comprends pas le "en fonction du statut de la commande au moment de la commande." :??:


 
Surement l'etat du stock a la commande, si tout était dispo, ou si y'avais un truc dispo > 5j.
Enfin je pense que ça doit etre ça.

n°5563345
yeppai
YepYepManX
Transactions (1)
Posté le 29-07-2005 à 14:52:12  profilanswer
 

dh3rm3 a écrit :

Yeppai : il vaut toujours mieux donner du monsieur aux ravisseurs, on sait jamais... si t'es gentil p'têtre qu'ils te déliront les mains... même si visiblement, non
 
rpgmax : tu crois vraiment qu'ils vont bloquer les commandes... ah c'est beau de rêver...


 
 
oué bah des truc comme ca , cela ne me met pas hor de moi , mais bon, ca me gonfle quoi !
 
bref... :jap:

n°5563367
ysimon

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 14:57:05  profilanswer
 

LDLC2 a écrit :

Bonjour
 
WES nous pose toujours des soucis, et le prestataire qui n'a que nous et pas 13000 clients en face de lui, ne semble pas réaliser l'impact de son incompétence.


 
 
Je sais ce que c'est que de vivre ce que vous vivez actuellement
 
vous avez tout mon soutien, et j'espere que vous vous en sortirez tres vite  
 
courage Laurent, et les autres :)
 
Yannick
CTO, RDC
 

n°5563378
Kyfun
Les choses se passent !
Transactions (4)
Posté le 29-07-2005 à 14:58:09  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

Une crainte m'envahit soudain...
C'est WES qui est sensé se souvenir de ça ?


 
Surement :D, enfin j'en sais rien du tout, mais bon au pire t'a le mail qui confirme ta commande, c'est marqué dessus les articles en stock etc... :p

n°5563387
yoggi79

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 15:01:20  profilanswer
 

Comme tout le monde, j'ai choisi LDLC pour la rapidité, je me suis bien fait enfler...
 
Je me pose une question : sachant que j'ai reçu une partie de ma commande : le boîtier, est-ce que je peux annuler le reste de ma commande ? Est-ce qu'il faut que je refuse le reste à la livraison et attendre que LDLC me rembourse la différence ? Que se passe t-il pour les frais de port dans ce cas là ?
 
En fait, c'était pas une mais des questions...
 
22 jours d'attente, tout ça pour entendre que ça bouge pas.  :cry:  
 
En tous cas, si le geste c'est un bon d'achat, je vois pas trop l'utilité. C'était ma 1ère et dernière commande chez LDLC.
 
Merci tout de même à LDLC2 pour son honnêteté.


Message édité par yoggi79 le 29-07-2005 à 15:48:09
mood
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Posté le 29-07-2005 à 15:01:20  profilanswer
 

n°5563388
neo95

Transactions (30)
Posté le 29-07-2005 à 15:01:28  profilanswer
 

LDLC2 a écrit :

Bonjour
 
 
etats des choses... Autant etre honnête apres les progres début de semaine derniere, depuis deux jours on stagne.
le retard de commande est resté a 13000.  
 
WES nous pose toujours des soucis, et le prestataire qui n'a que nous et pas 13000 clients en face de lui, ne semble pas réaliser l'impact de son incompétence.
 
je peux vous dire que bien sur au vu de cet echec (je m'attendais a "plus que 5000" de retard cette fin de semaine. j'ai revu mes prententions à la hausse en terme de geste commercial, et que ce sera de la forme, % de remise de bon d'achat suivant le délai d'attente en fonction du statut de la commande au moment de la commande.
 
Je suis désolé encore pour la situation actuelle, je ne veux pas vous mentir et vous dire que ca avance alors que depuis deux jours ce n'est plus le cas...
 
et j'espere que ceux qui en ont les competences (le prestataire) nous donneront rapidement les moyens de débloquer tout ca !
 
Dans tous les cas je vous tiens au courant.


 
bonjour Mr LDLC  
 
"je precise ce n est pas un post pour polemiquer j edit si cela gene c est juste pour comprendre une chose"
 
etant un client plutot satisfait et travaillant dans un service client au support technique d une plutot grosse boite de toulouse  ;)  , je m etonne que dans votre contract avec votre sous-traitant il n y ai pas de penaliter de retard pour tout les "frais/probleme" engendrer par son incompetance, car en general et je parle d experience cela fait evoluer plutot les choses assez rapidement et dans le bon sens car lorsqu il se prend XXXXX€/jours de retard de livraison d un prog operationnel et fonctionnel il y reflechi a 2 fois avant de faire un connerie, tous nos client prenne dans nos contrat ce genre de chose pour eviter qu une erreur ou un grain de sable ( a ce niveau je dirais plutot un bloc de granit!!!) ne vienne perturber le bon fonctionnement de l entreprise.
 
de plus n aurrait il pas ete plus rapide, moins "couteux" et surtout avec moins de mauvaise pub de fermer le site ( pour raison execptionnel ) pendant le demenagement pour : 1er  s assurer du bon fonctionnement de la chaine apres le demenagement
                              2eme au cas ou il y aurrait un pb ( chose qui est arriver) pas de nouvelle commande pour vennir se rajouter a celle en retard les contrat d assurance prevoit ce genre d incident et penaliter de retard sur le sous-traitant couvre en general les perte d argent engendrer par ces soucis.    
 
tous ca pour comprendre pourquoi vous en etes la et surtout pour faire comprendre a d autre que c est pas forcement si facile que ca.  
 
bon courage    
 
 


---------------
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n°5563393
dh3rm3

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 15:02:40  profilanswer
 

kharma-gnole a écrit :

Pourquoi pas ? ils auraient tout à y gagner surtout en termes de Pub et la bonne pub, c'est celà qui fait touner une entreprise, la mauvaise pub, ça peut la couler rapidement.
Alors je ne vois pas pourquoi celà serait irréalisable !


 
 
Si ils avaient du le faire ils l'auraient fait dès qu'ils ont réalisé qu'ils ne pourraient pas satisfaire les commandes qu'ils prenaient et pour lesquelles ils n'ont pas rechigné à effectuer les encaissements... Ce qu'ils n'ont pas fait... Tout comme mettre un message en première page du site et pas lorsque toute la commande a été entrée par le client, au bas de la page, à un clic de la validation...  
et si tu demandes pourquoi, ben parce qu'ils ont des objectifs et un chiffre d'affaire à réaliser, tout simplement...


Message édité par dh3rm3 le 29-07-2005 à 15:05:36
n°5563539
dRfELL
I want to believe.
Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 15:37:51  profilanswer
 

ca serait pas possible d'arreter les commandes pendant une bonne semaine le temps de régler ce retard ?!

n°5563591
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 29-07-2005 à 15:48:32  profilanswer
 

Merci de rajouter superlapin62 dans la liste,C13  :jap:  
 
Commande numéro : 50712115871V
Article : Creative MuVo Micro N200 - 512 Mo - Blanc (USB 2.0)
Commandé le : 12/07/2005
Paiment par chèque, débité, de 107,2 €
Statut : pièces réservées (depuis 3 semaines)
Pas de pack.

n°5563620
abbefaria
Apôtre de la médiocrité.
Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 15:59:50  profilanswer
 

dRfELL a écrit :

ca serait pas possible d'arreter les commandes pendant une bonne semaine le temps de régler ce retard ?!


 
premierement, je pense que ces idees comme quoi ldlc fermerait pour faire nos quelques colis un peu illusoire, et ensuite je pense que du cote de ldlc la crise n'est pas si grave.
reflechissez: il n'y a "que" 13000 commandes honteusement en retard. au fil des jours il est probable que ce sont toujours les memes. je ne sais plus qui chez ldlc disait dans quelque part que ce n'etait qu'une "paille" parmi les commandes. et surtout, je suppose que la grande majorite au moins (comme c'est mon cas) ont ete debitees en statut "pieces reservees", donc point de vue gros sous ils ne sont pas genes.
donc pour l'instant, a part de la mauvaise pub de notre part, commercialement, financierement, ca n'a pas l'air catastrophique pour eux.  
ou me fourvoies-je?

n°5563621
zak_m_c

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 16:00:16  profilanswer
 

Une info sur les mails de modifications de commandes.
J'observe que les réponses non-automatiques arrivent environ 1j à 1.5j après le mail automatique.
A prendre en compte par tous ceux qui veulent faire avancer une commande en la modifiant pour ne pas surcharger encore plus le service qui gère ça.
J'en profite pour réindiquer qu'ils n'ont pas le temps (ni non plus le droit visiblement) de négocier sur les changements.
 
Pour ceux qui demandent un bloquage de la prise de nouvelles commandes, vous en voyez souvent des sites de vpc qui ferment temporairement vous ?
Moi, non, et en tant que client ça ne me rassurerait pas.
De plus on note que les commandes récentes semblent être traitées sans trop de problèmes.
Sans compter effectivement qu'il faut faire du chiffre encore et toujours.
Enfin une fermeture sur ldlc entrainerait probablement un stockage des commandes au niveau des clients (en plus d'un apport de clientèle à la concurence), et quand ils réouvriraient ils verraient un vague déferler et auraient la même situation (certes avec d'autres clients...).


Message édité par zak_m_c le 29-07-2005 à 16:11:34
n°5563684
rpgmax

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 16:13:56  profilanswer
 

Enfin moi c'est simple, s'ils ne veulent pas prendre de mesures (fermeture, traitement plus rapide) je commande ailleurs en fin de week-end. J'ai beau être calme je n'aime pas le foutage de gueule dans ce genre :
 
- hier je tel au service client et une personne m'annonce que le soir même mon colis sera expedié, je lui demande confirmation, elle me dit oui oui ne vous inquiètez pas...
- A noter que beaucoups de personnes ont eu ce même message.
 
Ce matin ne voyant rien bouger, je contacte le Service Client par mail et je recois ceci :
 

Citation :

Bonjour,
 
 Le statut de votre commande n'a effectivement pas évolué depuis
hier. Il ne s'agit pas d'un bug du site (comme cela arrive parfois en ce
moment) : la préparation de votre commande n'est malheureusement réellement
pas effectuée.
 
 Je viens de voir la personne que vous avez eu hier au téléphone pour
obtenir plus de précisions. Elle se souvient bien de votre appel, où vous
lui demandiez si votre commande avait des chances de partir le soir même.

 
Je n'ai jamais demandé à ce que celà parte le soir même, j'ai demandé un délai et elle m'a annoncé le soir même...
 
Elle vous a indiqué que c'était peu probable
 
Alors qu'elle ma dit tout le contraire :/
 
, la préparation durant
fréquemment plusieurs jours actuellement, en raison des nombreuses
manutentions nécessaires pour expédier les commandes bloquées ou qui portent
sur des références peu demandées. Je ne saurais dire si elle s'est mal
exprimée ou si vous vous êtes mal compris, mais je suis sincèrement désolé
pour ce malentendu.


 
Je trouve cette moquerie très desagréable et si j'annule ma commande ce sera en grande partie pour ceci :/
 
Voilà, donc petit coup de gueule et je vous tiens au courant quand au statut de ma commande...

n°5563725
nico678

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 16:20:18  profilanswer
 

Merci LDLC2 pour les news meme si elles ne sont pas vraiment top !!!
Au moins vous faites preuve de transparence.


---------------
Commande passée depuis le 29 juin !!!
n°5563774
abbefaria
Apôtre de la médiocrité.
Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 16:31:12  profilanswer
 

nico678 a écrit :

Merci LDLC2 pour les news meme si elles ne sont pas vraiment top !!!
Au moins vous faites preuve de transparence.


 
excuse-moi, mais faire preuve de transparence pour moi c'est poster ses dires sur son site, pas sur un forum annexe ou ne vont pas spontanement ses clients.

n°5563851
LDLC2

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 16:45:27  profilanswer
 

Bonsoir
 
Un "miracle" vient de se produire.. Après deux jours de stagnation WES vient de debloquer sans raisons réelles, en tous cas sans intervention de notre coté (si ce n'est une pression  de plus en plus forte sur la direction de notre "cher" prestataire qui lui peut intervenir "a distance" ) plus de 3500 commandes...
 
on a donc du travail pour ce week end est le retard va se resorber...
 
Pour toutes les questions sur pourquoi on ne ferme, pas, ou les conditions du contrat,  il y a des raisons mais si ej rentre la dedans le topic va dériver et je ne vais plus que répondre à cela au lieu de vous dire l'essentiel et de faire le maximum de travail 'efficace'
 
Je repondrai a toutes vos questions plus 'curieuses' des que l'essentiel sera réglé soit l'expédition de toute vos commandes
 
PS: Merci yannick.


Message édité par LDLC2 le 29-07-2005 à 16:46:31
n°5563863
joulss

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 16:47:47  profilanswer
 

LDLC2 a écrit :

Bonsoir
 
Un "miracle" vient de se produire.. Après deux jours de stagnation WES vient de debloquer sans raisons réelles, en tous cas sans intervention de notre coté (si ce n'est une pression  de plus en plus forte sur la direction de notre "cher" prestataire qui lui peut intervenir "a distance" ) plus de 3500 commandes...
 
on a donc du travail pour ce week end est le retard va se resorber...
 
Pour toutes les questions sur pourquoi on ne ferme, pas, ou les conditions du contrat,  il y a des raisons mais si ej rentre la dedans le topic va dériver et je ne vais plus que répondre à cela au lieu de vous dire l'essentiel et de faire le maximum de travail 'efficace'
 
Je repondrai a toutes vos questions plus 'curieuses' des que l'essentiel sera réglé soit l'expédition de toute vos commandes
 
PS: Merci yannick.


Merci pour le feedback. Les reliquats de commandes (cartes mères) à moitié livrées peuvent-ils être traités par ce sursaut de fonctionnement, où est-ce plus compliqué dasn ce cas précis ?

n°5563879
rpgmax

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 16:49:45  profilanswer
 

Merci de l'info, je vais attendre un poil alors en esperant que ceci soit vrai.
 
2 questions pour vous LDLC2 :
 
-Y a t'il une chance pour qu'il débloque d'autres commandes ?
- S'agit-il de commandes anciennes ou le déblocage est totalement aléatoire ?

n°5564027
dRfELL
I want to believe.
Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 17:14:28  profilanswer
 

bonne nouvelle :)
 
travaillez dimanche ca ira encore mieux  :ange:


Message édité par dRfELL le 29-07-2005 à 17:15:19
n°5564041
abbefaria
Apôtre de la médiocrité.
Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 17:17:36  profilanswer
 

hi, sur ldlc.com je viens de retrouver l'article sur les conseils d'ete.
 
je cite.
"
L'été est là, les vacances aussi ! Nous vous rassurons tout de suite : le site ne ferme pas ! Bien au contraire...
Nous sommes en plein déménagement de notre stock, passant ainsi d'une surface de 7 000 m² à 22 000 m² ! Ce nouvel entrepôt est équipé d'une chaîne automatisée, ainsi, nous allons pouvoir traiter encore plus vite vos futures commandes.
"
 
suis-je le seul a trouver une certaine ironie dans ces propos?
par contre, ce que je ne trouve pas tres normal, c'est de poster cet article le 11 juillet, en pleine debacle pour les commandes.  
 
en tous ca ca rassurera ceux qui voulaient que ldlc arrete son activite pour se consacrer a leurs colis en retard: le site ne ferme pas!
 
enfin esperons que le deblocage va etre reel maintenant. evidemment, comme je pars en vacances lundi soir, si je ne recois rien lundi, que ca soit le mardi ou une semaine apres ca ne change plus grandchose, de toute facon c'est trop tard.

n°5564046
superfred

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 17:19:27  profilanswer
 

Yeepee !! merci LDLC2  :jap:  
 
Enfin une nouvelle qui fait plaisir  :bounce: . Bon courage pour la suite  :)  (enfin je dit ca aussi en pensant à mon "piti" colis  :whistle: )
 
 :hello:

n°5564060
Kyfun
Les choses se passent !
Transactions (4)
Posté le 29-07-2005 à 17:23:40  profilanswer
 


 
Apres on s'étonne que le topic dérive avec des réponses pareil...
D'une c'est toi qui me reprend... Je ne fais que quoter les citation de LDLC2...
Si passé d'un franco de port, a une remise en % n'est pas une augmentation, dixit LDLC2 lui même bah écoute jpeux plus rien faire pour toi.
J'ai surtout pas envie que ça dérape mais bon quand je vois ce genre de post, dans lequel on cherche la petite bête, et en gros me traiter de con avec une belle morale bah je suis désolé je répond.
 
C'est quand même incroyable ça... plusieurs forumeur ont compris comme moi (en fait y a rien a comprendre il suffit de lire le poste de LDLC2 pour voir que le dédommagement est a la hausse, apres c'est ça parole) mais faut que qqun vienne chercher la petite bete.
 
Et après on s'etonne que ça dérape  :pt1cable: .
 
L'incident est clos merci de m'ignorer je fairait pareil :p
 
edit : WES on t'aime  :love:  :love:  surtout reste dans cette ligné, ne recommence pas a tout bloquer :D


Message édité par Kyfun le 29-07-2005 à 17:24:43
n°5564105
tututte

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 17:32:19  profilanswer
 

bon je patiente encore un pti peu....avant de commander chez materiel.net ;)

n°5564118
Kyfun
Les choses se passent !
Transactions (4)
Posté le 29-07-2005 à 17:35:10  profilanswer
 

Moi jpeu plus que patienter, j'ai plus assez de roros pour acheter ailleurs :D

n°5564212
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 17:56:17  profilanswer
 

Cyrille08_ fr -> MP merci :jap:  
 

Citation :

fartman2001
commande du 22/08/05 : camescope sony dvd203 +  sac : 805.01 € -) commande validee.


J'ai corrigé de moi même, j'ai mis 22/07/05. Si c'est sur juin, dis le moi je corrigerai. Ca arrive de riper. ;)  

Citation :

rahziel
Pour moi :
LDLC.fr  50725150656V   25/07/2005   CB (CL)   308,57 €   Pièces réservées. (détails)
Et bon courage à l'équipe de LDLC.


C'est encore un peu tôt. Quand tu seras à 1 semaine là ok. ;)  

Citation :

Merome
A ajouter à la liste :
LDLC.fr    50725085541F   25/07/2005   CB (CL)   96,47 €   Pièces réservées. (détails)


De même, merci chef ;)
 
PS : J'ai mis ton petit lapin, jackkk [:le bic de mr pink]


Message édité par C13-Fury le 02-08-2005 à 12:21:17

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°5564266
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 29-07-2005 à 18:07:42  profilanswer
 

abbefaria a écrit :

hi, sur ldlc.com je viens de retrouver l'article sur les conseils d'ete.
 
je cite.
"
L'été est là, les vacances aussi ! Nous vous rassurons tout de suite : le site ne ferme pas ! Bien au contraire...
Nous sommes en plein déménagement de notre stock, passant ainsi d'une surface de 7 000 m² à 22 000 m² ! Ce nouvel entrepôt est équipé d'une chaîne automatisée, ainsi, nous allons pouvoir traiter encore plus vite vos futures commandes.
"
 
suis-je le seul a trouver une certaine ironie dans ces propos?
par contre, ce que je ne trouve pas tres normal, c'est de poster cet article le 11 juillet, en pleine debacle pour les commandes.  


 
 
Bonjour, etant le redac' chef de cette section, je me permet de vous repondre.
 
Un article, quel qu'il soit, ne se ponds pas en 20 minutes vite fait en attendant la fin de la journée avec un café dans la main. Nous ecrivons des articles que nous esperons assez complet et nous faisons tout nous meme : photos, recherches, links et texte. nous ne nous contentons pas de repomper des articles ou dossier de presse ici et là. Donc cet article a monopolisé le travail d'une personne a temps plein pendant quelques jours.
 
Le poster sur le site etait planifié et nous n'avon donc pas reculé a le poster. De plus je pense que demander aux gens de retrouver un peu de calme et de détente, en ces moments de crise, est une chose appreciable.  
apres libre a chacun de digerer ca comme il l'entends mais je ne pense pas qu'on puisse le prendre comme quelque chose de "normal" ou "anormal". ces dossiers sont libres de consultation, gratuits et meme pas reservés ax clients mais bien aux simples visiteurs.
 
Pour ce qui est de prendre des commandes ou de continuer a en prendre... Comme indiqué dans mon post plus haut les delais générés par la WesCatastrophe ont été impactés dnas les delais du site et il n'y a d'indiqué en stock que des produits que nous savons expedier "rapidement".
Je vous rapelle ue lorsque la chaine aura étée debloquée elle pourra gerer 1500 colis heure ce qui représente pour 13000 commandes 8,6 heures de travail, soit une journée avec des heures supp.  
 
Meme en imaginant tourner a 500 colis heure, nous ne mettrons "que" 26 heures a faire les colis, soit un gros WE de travail en heures sup'.
 
PS : Merci aussi Yannick !
PPS : Pour ce qui est de mon augmentation gentiement suggérée plus haut, c'est tres sympa mais je prefererais pour l'instant assurer la perennité du systeme avant de penser a m'en mettre plein les poches :(


Message édité par Webmaster Risko le 29-07-2005 à 18:16:44
n°5564418
Modprobe

Transactions (21)
Posté le 29-07-2005 à 18:35:56  profilanswer
 

C'est good pour moi, tout reçu ce matin  :sol:.
 
Le matériel est le bon, et tout fonctionne...
 
Je suis juste un peu dégoûté... pour la 9800 Pro Sapphire, je suis tombé sur un core R350 alors que sur les Sapphire c'est rare, c'est quasi que des R360 :o. Tant pis, pas de température :(.
 
Bon courage à ceux qui attendent encore  :jap: .

n°5564419
abbefaria
Apôtre de la médiocrité.
Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 18:35:57  profilanswer
 

Citation :

Un article, quel qu'il soit, ne se ponds pas en 20 minutes vite fait en attendant la fin de la journée avec un café dans la main. Nous ecrivons des articles que nous esperons assez complet et nous faisons tout nous meme : photos, recherches, links et texte. nous ne nous contentons pas de repomper des articles ou dossier de presse ici et là. Donc cet article a monopolisé le travail d'une personne a temps plein pendant quelques jours.
 
Le poster sur le site etait planifié et nous n'avon donc pas reculé a le poster. De plus je pense que demander aux gens de retrouver un peu de calme et de détente, en ces moments de crise, est une chose appreciable.  
apres libre a chacun de digerer ca comme il l'entends mais je ne pense pas qu'on puisse le prendre comme quelque chose de "normal" ou "anormal". ces dossiers sont libres de consultation, gratuits et meme pas reservés ax clients mais bien aux simples visiteurs.


 
je comprends tres bien que cet article est une somme de travail que je respecte, meme si "le travail a temps plein pendant quelques jours" me semble un tantinet abusif (il y a a peine 2 ou 3 lignes par page). n'essayez pas de me faire passer pour le gros mechant qui veut detruire le travail d'une vie :p.
 
cependant, je trouve assez etrange pour une entreprise qui n'arrive pas a livrer pdt les vacances de dire sur son site "regardez tout ce que vous pouvez nous acheter pour vos vacances".  
oui beaucoup ont achete chez vous justement pour les vacances, c'est mon cas et le cas de beaucoup d'autres que j'ai pu voir dans ce post ou le precedent; mais le colis peut bien arriver dans une semaine et vous vous en feliciterez en vous tapant dans le dos, ce sera trop tard. imaginez: quelqu'un lit cet article le 11 juillet. Il se dit, chouette, ils vont traiter ma commande encore plus vite! empressons-nous d'acquerir cet appareil photo numerique tant desire, afin de capturer de vibrants instants de bonheur lors de mes precieuses vacances d'aout. en consequence, il vous le commande debut juillet; non seulement il ne l'aura pas, mais en plus il aura scandaleusement ete debite, l'empechant hypothetiquement de s'en procurer un autre ailleurs.  
alors oui pour vous repondre: je trouve anormal de poster un article ecrit specifiquement pour l'ete, assurant que les commandes seront traitees encore plus vite, alors qu'au meme moment, vous saviez tres bien que vous aviez de gros problemes de traitement, sans savoir quand ils seraient regles. d'autant plus que l'article a du faire augmenter vos ventes et ainsi grosser lesdits problemes.  
je n'appelle pas cela faire preuve de transparence.  
 
enfin bon ce n'est pas tres grave, mais ca s'ajoute au reste.  
 
 

n°5564435
Punisher35

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 18:39:05  profilanswer
 

Bon est bien moi ça fait un peu plus de 2 semaines que j'attend ma commande et je continurais à attendre car tout ça finira bien par ce régler.
 
J'en suis à ma 14 ème commande chez LDLC depuis 2003 et je ne compte pas m'arréter car jusqu'ici je n'ai jamais eut de soucis avec eux.
 
Pour ceux à qui c'est leur première commande chez LDLC je leur prie de ne pas tenir compte des problêmes apportés par leur nouveau soft WES car d'habitude les commandes sont expédiées en 2 à 3 jours maximum ( enfin pour moi).
 
Voilà tout ça pour souhaiter bon courage à ceux et celles qui vont faire des heures supp ce week-end.

n°5564438
morday

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 18:40:02  profilanswer
 

Voili si tu peux ajouter ma commande  :ange:  
 
LDLC.be    50704204615F   04/07/2005   Virement   1003,61 €   Pièces réservées. (détails)
 
Virement envoyer le 05 et argent retirer le 09/07/05
(donc annulation impossible  :pt1cable: )


Message édité par morday le 29-07-2005 à 18:50:00
n°5564448
rpgmax

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 18:41:45  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

Je vous rapelle ue lorsque la chaine aura étée debloquée elle pourra gerer 1500 colis heure ce qui représente pour 13000 commandes 8,6 heures de travail, soit une journée avec des heures supp.  
 
Meme en imaginant tourner a 500 colis heure, nous ne mettrons "que" 26 heures a faire les colis, soit un gros WE de travail en heures sup'.


 
Mmhh pourquoi LDLC2 annonce donc que 3500 colis vont être débloqués, Wes ne s'est débloqué que temporairement ?
Donc en clair si je comprends bien, une fois le log débugué on peut esperer qu'en 2 jours l'affaire soit bouclée ?
 
Sinon que fait Siemens pendant ces problèmes ?

n°5564451
$@G4

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 18:42:53  profilanswer
 

[:saluti]  
 
LDLC.fr    50720174270V   20/07/2005   ECBL   71,7 €   Pièces réservées. (détails)
 
Voila je rajoute ma commande...
 
@+

n°5564533
le petit p​oucet

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 18:57:30  profilanswer
 

on a compris que le statut affiché sur le site est assez peu fiable, cependant une question a été posée ce matin et dont la réponse m'intéresserait également. Nous sommes plusieurs à avoir passé commande depuis plusieurs semaines, voire un mois et avons toujours un statut de vérification des stocks. Est ce à dire que pour ceux là, il serait vain d'attendre de recevoir quoi que ce soit ? Si LDLC 2 ou webmaster risko traîne encore par là ...

n°5564579
mehdiboss

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 19:03:35  profilanswer
 

au fait moi j'ai toujours rien et je voudrais savoir (peut etre ai je loupé un épisode) quand ce sera débloquer leur c** de chaine wes?

n°5564595
kosmoos

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 19:04:32  profilanswer
 

Voila c-13 fury tu peux me barré,j'ai enfin reçus ce matin mon kit 5.1 Z5500 de logitech à 11h30. :)  
 
50711103033F   11/07/2005   Virement   319,96 €   Commande en expédition - Facture disponible--> toujours ce statut.
 
Voila je surveillerai encore de temps en temps le topic pour le geste commercial. :jap:  
 
++
 

n°5564676
massilien

Transactions (0)
Posté le 29-07-2005 à 19:15:24  profilanswer
 

à l'attention de LDLC2 puisqu'ici, il semble qu'il y a des réponses.
Reste à savoir si c'est sérieux.
Voyons:
LDLC2, pouvez-vous prendre position officiellement sur les points suivants:
* erreur commis par le personnel:
- communication d'un numéro d'appel surtaxé en disant qu'il ne l'était pas, pour appeler le SAV (email pas reçu)
- erreur d'envoi après test d'une pièce considérée comme normale par les conseillers "ça peut arriver avec le nombre de clients que nous avons"
je vous signale que ma pièce testée et reconnue par email a été reconnue ok et échangée contre celle d'un autre client. Numéro de retour différent du mien.
En attendant, depuis le début du mois, vos services refusent de répondre à tout courrier, même celui d'une association de consommateurs.
Vous parlez de gestes commerciaux, mais pour qui? pour ceux qui ont des commandes à quel montant?
- vos techniciens parlent d'un délai de traitement prioritaire (constaté par des interlocuteurs assermentés)  
de 7 à 15 jours pour un service pack+ tranquillité. Pourtant, c'est bien écrit "sous 7 jours".
Vous parlez de gestes commerciaux: vous auriez depuis un mois livrer en lieu et place du S939 Winchester que vous avez remplacé par erreur par un S754 appartenant à un autre client par un S939 core venice si jamais le mien n'était plus retrouvable.
Peut-être pourrez vous m'expliquer comment après un test, vos techniciens peuvent se tromper de pièce quand en toute logique cela devrait se faire de la façon suivante:
- test des pièces
- échange des défectueuses
- établissement de la liste d'envoi
- vérification des pièces et emballage
or:
a) processeur ayant un numéro de retour spécifique remplacé par un autre
b) indication sur bon de livraison: S939 alors que sur la boîte c'est écrit en gros S754
c) numéro de retour collé sr la boite différent de celui porté sur le bon de livraison
 
excusez-moi, j'appelle cela bacler les choses et ne pas respecter le client. Malheureusement c'est à cause d'un comportement pareil que les gens n'ont pas plus confiance dans le commerce sur internet.
 
Pour en revenir au problème qui est le mien: deux mois après la livraison des pièces, pour une erreur de retour de votre part, je ne peux toujours pas utiliser le matériel.
A quelle valeur estimez-vous ce préjudice?
Ou direz-vous que c'est pareil qu'une commande livrée plus tard que prévu? Et la garantie qui s'écoule depuis deux mois pour rien?
 
Désolé si je suis hors topic, mais c'est le seul forum que j'ai trouvé à ce jour où un interlocuteur semble désigné pour répondre.
 
Cordialement à tous les autres
 
Michel

n°5564732
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 29-07-2005 à 19:24:52  profilanswer
 

Vu le nombre de personnes de chez LDLC qui suivent ce topic,ce serait bien de leur part qu'ils te répondent par MP pour régler ton litige.
Certes c'est HS,mais on se met à ta place et on te comprend,c'est là aussi la solidarité entre forumers  :jap: Tu nous diras si tu as obtenu gain de cause.
Considérons ton post comme une exception,voilà tout. :jap:

mood
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