Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1619  1620  1621  1622  1623  1624
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°37986986
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 18:06:47  answer
 

Reprise du message précédent :
[:augie]
 
Que diriez-vous à un dépressif (dépression sévère) qui refuse de se soigner/suivre une psychothérapie car il ne croit pas en l'aide médicale ? Il a déjà été hospitalisé il y a environ 6 mois, pendant 1 mois.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 18:06:47  profilanswer
 

n°37987000
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-04-2014 à 18:08:15  profilanswer
 

[:clr2002]  
 
Rien. Et je coupe les ponts. On a bien assez de problèmes à gérer comme ça.
 


Message édité par tamino le 30-04-2014 à 18:08:59
n°37987424
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 18:52:08  answer
 

Ca peut être une façon de faire, effectivement...  
 
Sinon, il y a des personnes qui refusent tout traitement ici et pourraient expliquer pourquoi ?

n°37988249
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 30-04-2014 à 20:36:19  profilanswer
 

Alors là, mon expérience montre que je j'ai passé du temps sans me faire soigner, la situation n'a fait qu'empirer, donc, je me suis résolue à me faire soigner, psychothérapie et finalement médicaments.  
 
Je me sens beaucoup mieux
 
Alors, finalement, je crois que je lui donnerais le lien de ce topic :)


Message édité par Seolanne le 30-04-2014 à 20:37:16

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°37988381
poutrella
Posté le 30-04-2014 à 20:50:57  profilanswer
 

 

je lui dirais qu'on a toujours besoin de l'aide de quelqu'un
et de peut être différencier l'aide que l'on reçoit quand on est hospitalisé de l'aide que l'on peut avoir en prise en charge ambulatoire (si la personne a eu une mauvaise expérience étant hospitalisée)

 

après on peut pas obliger les personnes à se soigner

 

ça peut être un problème de confiance, de honte, où alors la personne ne croit pas en une guérison si elle est trop dépressive ?

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 30-04-2014 à 21:00:03
n°37988487
laureka
Posté le 30-04-2014 à 20:59:06  profilanswer
 


Rien ! Tu vas t'épuiser pour rien. Tant qu'elle n'a pas le déclic, ça ne sert à rien.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°37988647
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 21:14:16  answer
 

poutrella a écrit :


 
je lui dirais qu'on a toujours besoin de l'aide de quelqu'un
et de peut être différencier l'aide que l'on reçoit quand on est hospitalisé de l'aide que l'on peut avoir en prise en charge ambulatoire (si la personne a eu une mauvaise expérience étant hospitalisée)
 
après on peut pas obliger les personnes à se soigner
 
ça peut être un problème de confiance, de honte, où alors la personne ne croit pas en une guérison si elle est trop dépressive ?


Je crois que c'est plutôt ça. Plus envie de rien faire, même plus envie de se prendre en main.

n°37988836
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 21:28:29  answer
 

Il dit qu'il fait le choix de traverser une période difficile sans aide chimique ou sans d'un psy qui lui donnerait des réponses qu'il connait déjà, qu'il sait que ce n'est pas le bon choix mais que c'est sa décision.

n°37988876
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 21:31:07  answer
 

Selon moi il fait le mauvais choix. C'est pas un rhume viral mais une grosse grippe. On peut pas s'en sortir sans aide extérieure, chimique ou pas. Mais ça c'est que mon avis.

n°37989018
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 21:39:03  answer
 

Je partage également ton avis, c'est pour ça que j'en parle ici.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 21:39:03  profilanswer
 

n°37990659
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-05-2014 à 00:21:38  profilanswer
 


 
Le psy ne donne pas de réponses, ou c'est un mauvais psy !  
Il t'aide à les trouver toi-même, t'accompagne sur le chemin. Te fait réfléchir, te donne d'autres pistes, un autre point de vue, un regard extérieur...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°37990665
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2014 à 00:22:53  answer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Le psy ne donne pas de réponses, ou c'est un mauvais psy !  
Il t'aide à les trouver toi-même, t'accompagne sur le chemin. Te fait réfléchir, te donne d'autres pistes, un autre point de vue, un regard extérieur...


Et il ne juge pas. Ou masque super bien ses jugements. Et laisse parler sans couper la parole. Ce que dans ma famille personne ne sait faire. :o

n°37990813
Heartquake
resté confiné
Posté le 01-05-2014 à 00:55:22  profilanswer
 

Et quand tu les as déjà les réponses, bah du coup il sert à rien.

n°37990920
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-05-2014 à 01:37:56  profilanswer
 

Autant aller voir Mme Soleil alors :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°37991747
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 01-05-2014 à 10:52:44  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
je lui dirais qu'on a toujours besoin de l'aide de quelqu'un
et de peut être différencier l'aide que l'on reçoit quand on est hospitalisé de l'aide que l'on peut avoir en prise en charge ambulatoire (si la personne a eu une mauvaise expérience étant hospitalisée)
 
après on peut pas obliger les personnes à se soigner
 
ça peut être un problème de confiance, de honte, où alors la personne ne croit pas en une guérison si elle est trop dépressive ?


 
Je plussoie à ça, je suis traitée en ambulatoire dans un CMP
 
 
 
Donc arriver à le faire changer d'avis
 

Heartquake a écrit :

Et quand tu les as déjà les réponses, bah du coup il sert à rien.


 
Es-tu sûre que ce sont les bonnes réponses, je dirais qu'on bon psy doit t'amener à une bonne remise en question afin que les réponses soient les bonnes.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°37992988
Heartquake
resté confiné
Posté le 01-05-2014 à 13:42:14  profilanswer
 

Il n'y a pas de bonnes réponses de toutes façons. On n'est pas binaires, on n'est pas des machines. Il y a juste des réponses plus ou moins adaptées.

n°37993106
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-05-2014 à 14:00:18  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Il n'y a pas de bonnes réponses de toutes façons. On n'est pas binaires, on n'est pas des machines. Il y a juste des réponses plus ou moins adaptées.


ça dépends des troubles ça [:klem3i1]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°37993150
sysman
I Am Mine
Posté le 01-05-2014 à 14:06:07  profilanswer
 


 
J'ai pendant longtemps refuser d'avoir recours à la chimie par peur, ou pas fierté ou je ne sais quoi encore. Un moment tu te rends compte que c'est pas possible. Mais comme ça a déjà été dit ici, personne ne peut être dans sa tête pour prendre les décisions à sa place.  :(  
 
Mon nouveau cocktail en "test" ; Wuellbutrin 150mg + Xanax retard 1mg le tout 1 fois par jour... j'espère que ça me permettra de sortir un peu la tête de l'eau...


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°37996292
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 01-05-2014 à 21:00:53  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Il n'y a pas de bonnes réponses de toutes façons. On n'est pas binaires, on n'est pas des machines. Il y a juste des réponses plus ou moins adaptées.


 
justement, c'est l'adaptation des réponses, certains sont binaires, d'autres le contraire, moi, je me remets en question sur tout, essayer de trouver où je me suis plantée et essayer de rectifier le tir.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38001743
Krinosk
Posté le 02-05-2014 à 15:00:14  profilanswer
 

5 jours sans Xanax, je suis pas peu fier  [:implosion du tibia]  
Mes nuits sont pas terribles mais ça devrait aller de mieux en mieux.

n°38001748
nightbring​er57
Posté le 02-05-2014 à 15:01:04  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

5 jours sans Xanax, je suis pas peu fier  [:implosion du tibia]  
Mes nuits sont pas terribles mais ça devrait aller de mieux en mieux.


\o/

n°38001779
Autralia
Posté le 02-05-2014 à 15:05:41  profilanswer
 


 [:kurt haribo:2] aucun effet les médocs et plus aucune confiance au psy  [:toph]

n°38001810
Autralia
Posté le 02-05-2014 à 15:09:20  profilanswer
 

Je laisse couler mon bateau, j'arrive au fond, je veux pas une bouée, je veux la fin  :ange:  
 
 [:______ from ppc]

n°38001977
nightbring​er57
Posté le 02-05-2014 à 15:24:33  profilanswer
 

Autralia a écrit :


 [:kurt haribo:2] aucun effet les médocs et plus aucune confiance au psy  [:toph]


Tu n'as plus confiance en ton psy ou en les psy?

n°38002762
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-05-2014 à 16:52:05  profilanswer
 


 
Que sans cette aide, il ne pourra pas s'en sortir seul, si un claquement de doigts suffisait, cela serait si simple  :( Que c'est long et difficile mais que sinon cette personne va s'enfoncer dans la piscine de la dépression et aller jusqu'a s'y noyer. Cette personne sera "peut être" assez forte pour donner le coup de pied pour remonter, mais elle prend le risque d'entrainer des gens dans cette noyade, des gens qu'il aime, qui ne seront pas forcement assez fort pour remonter, eux.  
 
La dépression c'est une maladie, comme un cancer et on a beau refuser la médecin, un jour faut y passer, on a pas trouver d'autres moyens pour le moment
 
/my 2cts


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38004753
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 02-05-2014 à 21:15:22  profilanswer
 

Autralia, le 28 mai c'est dans pas longtemps, et je suis SÛRE que tu gagneras.
 
Quand à ton frère, il se prend en charge, tu ne peux pas porter le monde sur tes épaules toute seule [:el awrence]


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38006012
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 02-05-2014 à 23:54:24  profilanswer
 


 
Si il y a quelque chose à faire, je souffre d'acouphènes depuis des années, et la musique m'empêche de les entendre, et je m'endors très vite en écoutant de la musique que j'aime beaucoup assez fort.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38006738
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-05-2014 à 01:06:39  profilanswer
 

Pour les accouphenes y'a ça :
http://www.info-acouphenes.com/pro [...] 1#comments
 
Le bonhomme est un peu particulier , mais la dessus (l'holo-electron ) je pense qu'il est serieux , je le suis depuis un petit moment à ce sujet
 
(et le témoignage de fig-eac , ce n'est pas moué )


Message édité par crepator4 le 03-05-2014 à 01:07:20

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°38006857
poutrella
Posté le 03-05-2014 à 01:43:54  profilanswer
 

belle arnaque ce truc ama

n°38006925
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-05-2014 à 02:00:34  profilanswer
 

Je l'ai suivi bien avant le forum ou il est , avant il n'avait rien à vendre , (tu peut néanmoins tenté de trouver un kiné qui aurait ce genre d'appareil pour tester ) ça se tiens avec d'autres recherches que je n'ai plus sous la main mais que j'ai encore un peu en mémoire


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°38014432
XaTriX
Posté le 04-05-2014 à 05:28:55  profilanswer
 

J'avoue que les acouphènes c'est pas super :(
J'en ai une petite panoplie qui sont heureusement pas très fort mais quand même assez chiant.  
Le pire étant l'absence de bruit, le silence qui me fait péter un câble, j'évite copieusement ces moments.
Mais ça a un avantage : plus besoin de claquer des thunes pour rendre ses PCs silencieux, un bon bruit de ventilo en fond ça détend [:ocube]
 
Ce qui m'emmerde le plus c'est bien l'habitude de s'endormir avec du son, du coup c'est compliqué quand il n'en a pas :/
 
Enfin je vais éviter d'y penser, ça va me faire bloquer dessus :o
 
 
Bon sinon bientôt un an sous AD, ça se passe :o Peut être changement d'AD (cause perte de libido, c'est con ça) et/ou diminution, la par contre ça m'emmerde un peu plus :o
J'aurais du réduire ce mois ci, bah non je saute mon tour :o
 
Sinon c'est pas le jour et la nuit grâce aux AD, mais c'est cool. C'est pas non la joie ultime mais j'ai l'impression d'avoir repris progressivement ma vie la où je l'avais laissé y'a genre 10 ans :o
 
Ca fait un peu chié d'avoir perdu 10 piges, mais à 27 ans ça va.. :o
 
Par contre j'arrive toujours pas à passer l'étape psychologue, j'y capte rien, ça m'emmerde, des fois ça me tente, des fois je me dis qu'il vaudrait mieux attendre encore 10 ans.
 
C'est pas toujours facile, il y'a plein de trucs qui sont encore difficile, beaucoup de travail à apporter mais ça va dans le bon sens.
 
A dans 6 mois :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°38014689
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 04-05-2014 à 09:48:00  profilanswer
 

Haaaan, pourquoi je vous ai lu, je ne les entendais pas, du coup je n'entends plus que ça :D


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38014943
laureka
Posté le 04-05-2014 à 11:03:09  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'avoue que les acouphènes c'est pas super :(
J'en ai une petite panoplie qui sont heureusement pas très fort mais quand même assez chiant.  
Le pire étant l'absence de bruit, le silence qui me fait péter un câble, j'évite copieusement ces moments.
Mais ça a un avantage : plus besoin de claquer des thunes pour rendre ses PCs silencieux, un bon bruit de ventilo en fond ça détend [:ocube]
 
Ce qui m'emmerde le plus c'est bien l'habitude de s'endormir avec du son, du coup c'est compliqué quand il n'en a pas :/
 
Enfin je vais éviter d'y penser, ça va me faire bloquer dessus :o
 
...


un pyjama avec une poche poitrine, un ipod nano avec un timer pour s'arrêter, des écouteurs plats et roule ....  ;)


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°38016939
sysman
I Am Mine
Posté le 04-05-2014 à 16:52:04  profilanswer
 

J'me suis forcé à me lever à 15h30 parce que jusque la j'ai essayé de me forcer à dormir le plus longtemps possible pour pas avoir mal... et la depuis que je suis debout c'est l'horreur.... je me sens tellement mal, paralysé par ces angoisses et cette souffrance... j'ai pris mon super cocktail "bonheur" mais je suis tellement mal que ça me fait rien j'ai l'impression... je déambule dans mon appart, je ne sais pas quoi faire, je traîne un moment devant le pc... tout me fait mal, j'ai bientôt plus de clope, rien que l'idée de devoir prendre ma voiture pour aller en chercher me terrorise... Comment on peut être aussi mal dans sa vie ? je comprends pas pourquoi j'en suis arrivé la et ce que j'ai fais pour mériter de souffrir autant... je sens que j'aurais besoin de pleurer, de pleurer pendant des heures pour me libérer un peu de tout ça mais j'y arrive pas... ça veut pas sortir... j'arrive pratiquement jamais à pleurer... alors j'écris ici... c'est au moins un petit moyen de "sortir" un peu tout ça...


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°38017033
Krinosk
Posté le 04-05-2014 à 17:05:39  profilanswer
 

sysman a écrit :

J'me suis forcé à me lever à 15h30 parce que jusque la j'ai essayé de me forcer à dormir le plus longtemps possible pour pas avoir mal... et la depuis que je suis debout c'est l'horreur.... je me sens tellement mal, paralysé par ces angoisses et cette souffrance... j'ai pris mon super cocktail "bonheur" mais je suis tellement mal que ça me fait rien j'ai l'impression... je déambule dans mon appart, je ne sais pas quoi faire, je traîne un moment devant le pc... tout me fait mal, j'ai bientôt plus de clope, rien que l'idée de devoir prendre ma voiture pour aller en chercher me terrorise... Comment on peut être aussi mal dans sa vie ? je comprends pas pourquoi j'en suis arrivé la et ce que j'ai fais pour mériter de souffrir autant... je sens que j'aurais besoin de pleurer, de pleurer pendant des heures pour me libérer un peu de tout ça mais j'y arrive pas... ça veut pas sortir... j'arrive pratiquement jamais à pleurer... alors j'écris ici... c'est au moins un petit moyen de "sortir" un peu tout ça...


 
Des idées sur les sources de cette angoisse ? Le Xanax suffit plus ?
Je comprends ce que tu veux dire, le temps paraît tellement long dans ces moments-là, où vivre revient à souffrir, on dort pour que demain arrive plus vite, mais y'a rien à faire en attendant...

n°38017419
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 04-05-2014 à 17:58:59  profilanswer
 

laureka a écrit :


un pyjama avec une poche poitrine, un ipod nano avec un timer pour s'arrêter, des écouteurs plats et roule ....  ;)


 
C'est ce que je fais, 2 h de musique qui s'arrête à la fin de la liste de lecture, sauf que c'est sur haut parleur, je dépasse rarement la 4ème chanson, mais ça fonctionne
 
 

sysman a écrit :

J'me suis forcé à me lever à 15h30 parce que jusque la j'ai essayé de me forcer à dormir le plus longtemps possible pour pas avoir mal... et la depuis que je suis debout c'est l'horreur.... je me sens tellement mal, paralysé par ces angoisses et cette souffrance... j'ai pris mon super cocktail "bonheur" mais je suis tellement mal que ça me fait rien j'ai l'impression... je déambule dans mon appart, je ne sais pas quoi faire, je traîne un moment devant le pc... tout me fait mal, j'ai bientôt plus de clope, rien que l'idée de devoir prendre ma voiture pour aller en chercher me terrorise... Comment on peut être aussi mal dans sa vie ? je comprends pas pourquoi j'en suis arrivé la et ce que j'ai fais pour mériter de souffrir autant... je sens que j'aurais besoin de pleurer, de pleurer pendant des heures pour me libérer un peu de tout ça mais j'y arrive pas... ça veut pas sortir... j'arrive pratiquement jamais à pleurer... alors j'écris ici... c'est au moins un petit moyen de "sortir" un peu tout ça...


 
 
as-tu au moins conscience de l'origine de cette souffrance qui semble psychologique ? si moi je n'ai plus de clopes, je m'angoisse, donc, je file en trouver. Quand à pleurer, nos épaules sont là pour ça, on a tous besoin de pleurer à un moment où à un autre, écoute de la musique, je connais quelqu'un qui ne pleurait plus depuis longtemps, et d'un coup s'est mis à pleurer sans savoir pourquoi en regardant la vidéo d'un concert. Il s'est extériorisé. [:zedlefou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Seolanne le 04-05-2014 à 18:04:47

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38021359
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 05-05-2014 à 00:04:26  profilanswer
 

Salut sysman.
Je ne suis le topic (et ceux bien trop souvent afférent) qu'épisodiquement, donc peut-être pourrais-tu expliciter un peu ? Pourquoi aller chercher ses clopes te terrorises tant ?

n°38022795
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-05-2014 à 10:16:33  profilanswer
 

si qqun connait un medecin ou psy disponible aujourd'hui ou demain sur rennes centre (je peux plus conduire) ca m'aiderait bcp car le visiblement ils font le pont :(
par mp si possible merci j'en peux plus la :(:(


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°38022845
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-05-2014 à 10:21:20  profilanswer
 

Autralia a écrit :


 [:kurt haribo:2] aucun effet les médocs et plus aucune confiance au psy  [:toph]


 
exactement ca!
plus jamais je me laisserais hospitalisé pour leurs conneries qu'ils appelent thérapie ou tu te tappes 23h30 de merde pour voir 15 mins un psy pédant qu'en a rien a foutre et qui te dit qu'il faut retrouver espoir et te 'bouger'
perso le prochain quime sors ca je vcrois que je vais lui montrer personnemeùent ma maniere de me bouger à son encontre


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1619  1620  1621  1622  1623  1624

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR