Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°37847591
Krinosk
Posté le 17-04-2014 à 07:35:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Noctamide m'a bien sauvé  [:implosion du tibia]  
Me suis écroulé comme une merde sans m'en rendre compte. Ça fait un bien fou d'échapper à cet enfer.
Aujourd'hui je vais prendre mon traitement bien normalement comme il faut et rester sage.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 07:35:40  profilanswer
 

n°37847930
sysman
I Am Mine
Posté le 17-04-2014 à 09:03:28  profilanswer
 

poutrella a écrit :

c'est un vieux débris non ? :o
 
faire des psychanalyses au 21 ème siècle c'est chaud quand même
 


 
ben c'est quoi qui se fait au 21ème siècle avec un psychiatre quand on est au fond du bac ? :??:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°37849594
Krinosk
Posté le 17-04-2014 à 11:05:54  profilanswer
 

sysman a écrit :


 
ben c'est quoi qui se fait au 21ème siècle avec un psychiatre quand on est au fond du bac ? :??:


 
Du Seroplex.
 
Seroplex everywhere  [:bibifoc7]

n°37849761
pilou92
Posté le 17-04-2014 à 11:16:02  profilanswer
 

Je suis pas tout à fait d'accord, effectivement le traitement est une chose importante (et à ce titre le Seroplex est assez impressionnant), mais la discussion reste l'autre élément qui, en ce qui me concerne, me permet de tenir.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°37850009
sysman
I Am Mine
Posté le 17-04-2014 à 11:29:18  profilanswer
 

c'est un AD le seroplex ? désolé mais je connais pas...  :ange:  
 
J'ai quand même de la peine à accepter le fait que je devrai peut-être prendre des medocs du genre une grande partie de ma vie pour aller mieux... C'est quelque chose que j'ai dis à mon psychiatre après notre premier rendez-vous et sa réaction m'a surpris... en début de séance il me dit ne pas être un fan de médicament mais quand je lui parle de ça, il me dit qu'il faut rester conscient que ça aide et que si c'est nécessaire d'en prendre toute sa vie pour "fonctionner" comme dans n'importe quelle autre maladie, il faut les prendre etc... j'ai trouvé cela contradictoire et j'espère quand même que le fait d'être suivi par un professionnel permet à la longue de plus avoir besoin de chimie...  
 
Je me vois mal avoir 0 libido comme quand j'étais sous Cymbalta pendant toute ma vie quoi...  :pfff:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°37850128
Krinosk
Posté le 17-04-2014 à 11:37:33  profilanswer
 

Nan mais je déconne, c'est juste qu'on voit très souvent sur ce topic le Seroplex prescrit en 1er traitement AD, c'est pour ça que je fais fixette dessus  [:kaman]

n°37850331
GarouWarri​or
Posté le 17-04-2014 à 11:52:19  profilanswer
 

Oh putin, vous me faites flipper avec vos histoires de médoc.  :sweat:

n°37850561
Krinosk
Posté le 17-04-2014 à 12:09:37  profilanswer
 

Oui, tu vas probablement mourir, mais on te fera signer une décharge avant !

n°37850667
nightbring​er57
Posté le 17-04-2014 à 12:20:06  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Oh putin, vous me faites flipper avec vos histoires de médoc. :sweat:


Il y a souvent des effets secondaires effrayants de prime abord, mais si certains en prennent, c'est bien qu'il y a encore plus à y gagner non? ;)


Message édité par nightbringer57 le 17-04-2014 à 12:20:42
n°37850700
GarouWarri​or
Posté le 17-04-2014 à 12:23:06  profilanswer
 

Non, ce n'est pas ça, c'est juste que je n'ai pas envie d'en prendre, encore moins à vie ou presque. :(

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 12:23:06  profilanswer
 

n°37850878
nightbring​er57
Posté le 17-04-2014 à 12:43:07  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Non, ce n'est pas ça, c'est juste que je n'ai pas envie d'en prendre, encore moins à vie ou presque. :(


Après, je pense que c'est le grand problème de l'être humain. Le système immunitaire "physique" est bien fait: il réagit en faisant au mieux pour le long terme, quitte à en chier sur le court terme, et un traitement symptomatique suffira le temps d'attendre la guérison spontanée dans 95% des cas. Mais le "système immunitaire" psychique, lui, aura plus tendance à te booster sur le coup quitte à en chier à la longue lorsque tu tombes "malade" (que ce soit une dépression classique ou autre chose). Et là un traitement de fond est obligatoire pour s'en sortir. Mais cela peut prendre du temps voire ne jamais vaincre la maladie au point que tu doives continuer aussi le traitement symptomatique pendant très longtemps.

 

Va voir ton psy, parle-lui de tes appréhensions (même s'il n'évoque pas forcément directement les médicaments)
De toute manière, rien ni personne au monde ne peut te forcer à les prendre ;)

n°37850906
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 17-04-2014 à 12:45:33  profilanswer
 

non, ne flippe pas, niveau effets secondaires, j'ai déjà connu pire, et ce n'est pas un AD, j'ai une cyrhose du foie dûe à un médoc alors que je ne bois pas :D ou très rarement
 
Par contre je sais que sans le seroplex et le prazepam, j'aurais fait game over depuis longtemps, alors que là, j'essaye de m'en sortir.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°37852692
deadpool
Posté le 17-04-2014 à 15:07:09  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

Le Noctamide m'a bien sauvé  [:implosion du tibia]  
Me suis écroulé comme une merde sans m'en rendre compte. Ça fait un bien fou d'échapper à cet enfer.
Aujourd'hui je vais prendre mon traitement bien normalement comme il faut et rester sage.


T'as jamais envisagé d'aller consulter en addicto ?
Non parce que sans juger, il me semble (et je crois que tu l'as dit toi-même) que ton traitement (et ton rapport aux médocs) est assez chaotique et ça parait assez dangereux, tes derniers messages. :/

n°37853089
pilou92
Posté le 17-04-2014 à 15:31:42  profilanswer
 

En parlant d'addiction, et c'est peut-être un peu HS, mais j'ai, outre mes accès dépressifs, d'énormes problèmes de sommeil. Cela fait une dizaine d'année que je n'ai pratiquement jamais dormi sans Zopiclone/Imovane (entre 1/2 3.75mg et 1 7.5mg selon les périodes).
Je suis clairement accro et j'aimerais en sortir.
 
Y en a-t-il par ici qui ont été suivis pour des troubles sévères du sommeil ?


Message édité par pilou92 le 17-04-2014 à 15:32:06

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°37853358
Krinosk
Posté le 17-04-2014 à 15:49:35  profilanswer
 

deadpool a écrit :


T'as jamais envisagé d'aller consulter en addicto ?
Non parce que sans juger, il me semble (et je crois que tu l'as dit toi-même) que ton traitement (et ton rapport aux médocs) est assez chaotique et ça parait assez dangereux, tes derniers messages. :/


 
C'est prévu en effet (j'en parle à mon psy à la prochaine séance, semaine prochaine).
 
Cela dit, mes crises d'angoisses, ça date pas d'hier, c'est la base de la base, j'en ai toujours eu, même quand j'avais 0 traitement.

n°37853747
sysman
I Am Mine
Posté le 17-04-2014 à 16:14:13  profilanswer
 

y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà demandé à intégrer un "centre" pendant quelques mois histoire de relâcher la pression quand ça va vraiment plus ? J'ai vraiment l'impression d'arriver au bout du bout de ce que je peux supporter et c'est quelque chose que mon père ou des amis m'ont suggéré mais par fierté je me suis toujours refuser à ne serait-ce qu'envisager quelque chose du genre...
 
Et puis maintenant il se trouve que j'y pense... avec tous les peurs et interrogations que ça peut amener, vais-je perdre mon taf, que vont penser les gens, à qui faut-il le dire, est-ce que ce serait vraiment m'aider que de quitter le monde réel pour rejoindre ce genre d'établissement...  :sweat:  j'ai pas l'impression que les gens autour de moi se rendent compte que j'arrive vraiment à saturation de ce mal-être, même mon nouveau psy (bon ok je l'ai vu qu'une fois, mais c'est pas faute de lui avoir dis très clairement) et c'est vraiment pénible. La typiquement je suis censé partir samedi pendant 10 jours pour mon travail en Australie, plus l'heure du départ approche plus ça me TERRORISE, je ressens un énorme sentiment d'insécurité à l'idée de quitter ce que je connais, je me dis sens arrêt que je vais pas revenir, que l'avion va se crasher etc...etc... j'hésite à dire que je ne peux pas y aller... Je réagis intérieurement de façon tellement violente à la moindre chose qui peut me contrarier un tant soit peu. Alors que il y a quelques années quand ça allait mieux, j'aurais ressenti un petit trac et de l’excitation à l'idée de partir et rien de plus... La j'ai besoin d'être rassuré constamment. Je l'ai dis à mon psy que je redoutais vraiment le fait d'être encore plus mal en arrivant la bas et de ne pas réussir à "fonctionner" normalement pour ce que j'ai à faire professionnellement, il m'a juste répondu que ce n'était pas garanti que ca allait mal allé qu'au contraire le manque de sommeil du au voyage et décalage horaire pouvait éventuellement avoir un effet bénéfique etc..etc... Alors que je sais très bien que quand je suis trop fatigué je déprime encore plus... bref, je cherchais à être rassuré, encore une fois, et je ne l'ai pas été donc ça ne me convient pas [:cerveau totoz]
 
bon j'ai de nouveau pondu un pavé alors que je voulais juste poser la question de mon premier paragraphe...  :ange: mais la de nouveau, je sais qu'au fond j'ai écris tout ça pour être rassuré, alors que ce n'est pas possible.  :pfff:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°37854465
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-04-2014 à 16:50:35  profilanswer
 

Quesque t'apelle un "centre" ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°37855525
sysman
I Am Mine
Posté le 17-04-2014 à 18:16:20  profilanswer
 

une maison ou l'on est pris en charge par des thérapeutes ou qqch du genre.... je voulais pas dire un asile de fou mais c'est peut-être ça au final.... :sweat:


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°37855547
nightbring​er57
Posté le 17-04-2014 à 18:18:16  profilanswer
 

Il y a bien d'autres solutions à essayer avant pour changer de rythme d'une manière thérapeutique (long arrêt maladie "classique", etc..), je suppose :??:

n°37855624
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 17-04-2014 à 18:26:42  profilanswer
 

il y a déjà la solution des centres médicaux psychiatriques (communément appelés CMP), qui sont des centres de jour, et suivant ta pathologie, tu peux faire différentes choses.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°37855765
Krinosk
Posté le 17-04-2014 à 18:45:00  profilanswer
 

Krinosk a écrit :


 
C'est prévu en effet (j'en parle à mon psy à la prochaine séance, semaine prochaine).
 
Cela dit, mes crises d'angoisses, ça date pas d'hier, c'est la base de la base, j'en ai toujours eu, même quand j'avais 0 traitement.


 
Bon bah j'ai fait même mieux et je lui en ai parlé à la séance d'aujourd'hui.
 
D'ailleurs j'ai pas pris de pincettes et j'ai fait du rentre dedans  [:moule_bite]  
 
Je lui ai dit très franchement que vis à vis des médocs, j'avais tendance à surconsommer, pas que pour calmer les angoisses, mais aussi pour la défonce personnelle.
Mais considérant que :
-je ne donne que peu de valeur à la vie
-je me fiche totalement des conséquences à moyen/long terme
Eh bien j'en en avais cure  [:toyonos:2]  
 
Mais considérant aussi que :
-la vie m'emmerde
-le Xanax et le Noctamide allège cet emmerdement
Il faut donc continuer de m'en prescrire.
 
Parce que même si je pense qu'il y a sûrement des solutions à cet ennui général et profond de la vie (à travers les AD ou autres), ces solutions prennent du temps, et en attendant, vivre me fait tellement chier que ça en devient insupportable. Donc cette surconsommation occasionnelle/régulière des médocs m'aide à tenir, et donc ne pas m'en prescrire reviendrait à juste précipiter la décision d'un suicide. C'est du chantage ?  :o  Oui et je l'assume, mais à mon stade j'ai pas grand chose à perdre. [:petrus75]  
 
Face à ces mots, le psy ne se sent pas de joie, et pour montrer sa belle voix, il ouvre un large carnet d'ordonnance et me prescrit ce qu'il faut mais pas trop non plus parce que faut pas déconner. Bon à sa décharge le monsieur n'a pas trop le choix, je ne compte pas mettre fin à ma vie dans l'immédiat, je refuse d'être hospitalisé, je coopère pour du traitement AD ou de la thérapie long terme, donc qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse ? [:spamatounet] Y'a du boulot pour me faire changer d'état d'esprit, le problème c'est que y'a des gens qui attendent derrière et que la semaine prochaine c'est blindé, donc va falloir patienter M. Krinosk  [:doc petrus]  
 
Et s'il y en a qui pensent que je suis une nuisance pour la société, svp, laissez-les m'éliminer.
 
Bon après s'il y a une quelconque clinique ou CHU qui a besoin d'un cobaye pour une expérimentation de lutte contre la dépression, je suis 100% partant, qu'ils me contactent en MP.
 
Bon voilà, au moins y'a pas d'hypocrisie ni de voilage de face, je suis 100% honnête et je ne joue même pas ma victime.
 
Ah ça fait du bien  [:gerbille putrefiee:1]  
 

n°37856381
deadpool
Posté le 17-04-2014 à 19:53:46  profilanswer
 

T'es dans quel coin Krinosk ?

n°37856426
Krinosk
Posté le 17-04-2014 à 19:59:25  profilanswer
 

Nantes  :o

n°37856495
philibear
Posté le 17-04-2014 à 20:09:57  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord, effectivement le traitement est une chose importante (et à ce titre le Seroplex est assez impressionnant), mais la discussion reste l'autre élément qui, en ce qui me concerne, me permet de tenir.


Chacun réagit différemment à tel ou tel AD.
Celui là ne m'a rien fait...
Par contre la fluoxétine (=prozac), c'est chez moi un véritable ensoleillement.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37856519
philibear
Posté le 17-04-2014 à 20:11:19  profilanswer
 

Krinosk a écrit :

Nan mais je déconne, c'est juste qu'on voit très souvent sur ce topic le Seroplex prescrit en 1er traitement AD, c'est pour ça que je fais fixette dessus  [:kaman]

 

C'est le boulot des visiteurs médicaux :o  contrairement à tant d'autres AD le bouzin est encore couvert par le brevet, pas de générique. [:atom1ck]


Message édité par philibear le 17-04-2014 à 20:38:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37856723
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-04-2014 à 20:38:46  profilanswer
 

sysman a écrit :

une maison ou l'on est pris en charge par des thérapeutes ou qqch du genre.... je voulais pas dire un asile de fou mais c'est peut-être ça au final.... :sweat:


Ma première hospit' en clinique psy a été comme ça. A ma demande. Avant de faire une connerie. Le tout en accord avec le psychiatre qui me suivait à l'époque.
Et bon, tous les psy que j'ai eu m'ont souvent proposés des séjours. Sans pour autant qui est eu pétage de plomb ou autre avant. Juste du préventif.
 
C'est assez courant comme truc.
 
 
Ya aussi les maisons de repos mais c'est pas du tout la même chose, ni le même encadrement, ni même la façon dont c'est le plus souvent non remboursé (dépends des mutuelles)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°37862881
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 18-04-2014 à 13:57:36  profilanswer
 


 
 
Je sais que certains CMP proposent des hospitalisations de jour pour les désintox


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°37912436
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2014 à 19:39:49  answer
 

Reflag  [:shamash:2]

n°37913781
poutrella
Posté le 23-04-2014 à 21:40:23  profilanswer
 

j'entame une cure de millepertuis

n°37915610
semeus
Posté le 24-04-2014 à 03:24:13  profilanswer
 
n°37916417
pilou92
Posté le 24-04-2014 à 09:30:20  profilanswer
 

Depuis que je suis passé à 15mg de Seroplex, j'ai la mâchoire complètement "stressée", je grince des dents... :/
Ca me le faisait déjà lors de ma première "cure" de Seroplex... :sweat:


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°37918779
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 24-04-2014 à 12:05:08  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Depuis que je suis passé à 15mg de Seroplex, j'ai la mâchoire complètement "stressée", je grince des dents... :/
Ca me le faisait déjà lors de ma première "cure" de Seroplex... :sweat:


 
 
en parler au médecin, le séroplex a des effets secondaires, il changera de mollécule. Enfin tous les AD ont des effets secondaires, même presque tous les médocs, il faut parfois faire la part des choses, entre deux maux, lequel est le moindre ?


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°37919929
poutrella
Posté le 24-04-2014 à 13:53:17  profilanswer
 


 
automédication
900mg par jour en 3 prise
la posologie recommandée  
 
jvais racheter des boites de gélules bientôt pour faire ça durant au moins 4 mois  

n°37920175
pilou92
Posté le 24-04-2014 à 14:11:08  profilanswer
 

Seolanne a écrit :


 
 
en parler au médecin, le séroplex a des effets secondaires, il changera de mollécule. Enfin tous les AD ont des effets secondaires, même presque tous les médocs, il faut parfois faire la part des choses, entre deux maux, lequel est le moindre ?


 
Je préfère ça à la déprime ! ;)


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°37925828
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-04-2014 à 22:12:57  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Depuis que je suis passé à 15mg de Seroplex, j'ai la mâchoire complètement "stressée", je grince des dents... :/
Ca me le faisait déjà lors de ma première "cure" de Seroplex... :sweat:


 
Y a un autre médoc qui contrebalance cet effet indésirable. C'est l'Akineton.  
 
J'ai eu ça avec un autre AD, je l'ai pris vraiment peu de temps parce que quand j'en ai parlé à ma psy, elle m'a changé de molécule, mais même après avoir arrêté de le prendre depuis des années, j'ai encore des séquelles, mâchoires douloureuses pendant encore très longtemps après et le bruxisme qui n'a jamais disparu, donc gouttière pour dormir, super... :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°37926259
pilou92
Posté le 24-04-2014 à 22:54:31  profilanswer
 

Alors ça, ça m'intéresse grandement !
 
Je vais en parler dès mon prochain rendez-vous.
 
Merci !


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°37926282
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-04-2014 à 22:56:27  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Alors ça, ça m'intéresse grandement !
 
Je vais en parler dès mon prochain rendez-vous.
 
Merci !


 
Je t'en prie, j'aurais aimé qu'on m'en parle aussi à l'époque !
Mais pas de bol, je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement avec le médoc.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°37926332
pilou92
Posté le 24-04-2014 à 23:01:43  profilanswer
 

Disons que j'ai fait le rapprochement très vite, étant donné que ça avait coincidé à l'époque déjà avec la prise du Seroplex. Mais mon psy de l'époque était dubitatif quand je lui en avait parlé, et n'avait pas donné suite.
Là, j'ai la caution HFR. Imparable ! :o


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°37926401
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-04-2014 à 23:08:20  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Disons que j'ai fait le rapprochement très vite, étant donné que ça avait coincidé à l'époque déjà avec la prise du Seroplex. Mais mon psy de l'époque était dubitatif quand je lui en avait parlé, et n'avait pas donné suite.
Là, j'ai la caution HFR. Imparable ! :o


 
Malheureusement plein de psys ou médecins ont tendance à essayer de te convaincre que ce n'est ABSOLUMENT pas de la faute du médoc, mais de ta maladie, alors que toi t'as bien remarqué que c'est en prenant le médoc que ça déconnait... [:prozac] [:kwak]
 
Là je suis tombée sur une psy qui connaissait les médocs et qui m'a tout de suite dit que c'était à cause de l'AD. Elle m'a proposé l'Akineton pour contrecarrer l'effet contraction des mâchoires, mais j'avais d'autres effets indésirables, donc elle m'a complètement changé de molécule.
(encore une fois, ce n'était pas le seroplex, j'ai d'autres joyeusetés avec cet AD là par contre... [:bertie wooster] )


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°37986986
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2014 à 18:06:47  answer
 

[:augie]
 
Que diriez-vous à un dépressif (dépression sévère) qui refuse de se soigner/suivre une psychothérapie car il ne croit pas en l'aide médicale ? Il a déjà été hospitalisé il y a environ 6 mois, pendant 1 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR