Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1619  1620  1621  1622  1623  1624
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°23389727
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-07-2010 à 21:55:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Enfin bref, j'aime pas Lacan pour certaines raisons, alors je ne vais pas le défendre :D
 

Cutter a écrit :

Oui j'imagine que la compassion c'est pas dans son rôle de psy. C'est plutôt quelquechose à attendre d'un proche.


 
Oui voilà :jap:
Le psy qui te pousse à pleurer sur ton sort, il fait pas vraiment son taf :o


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 21:55:06  profilanswer
 

n°23389755
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 22-07-2010 à 21:57:19  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ouais enfin, dans le wiki y a aussi des conneries. Ma soeur a lu tout Lacan et des bouquins sur Lacan, je pense que c'est quand même plus fiable :D
Elle fait partie de l'Ecole de la Cause Freudienne et ils écrivent pas mal de trucs, sont très renseignés et tout. Alors bon, je pense quand même qu'ils s'en seraient rendus compte si le mec avait sorti de telles conneries :o
 


 
http://www.decitre.fr/gi/46/9782853000246FS.gif
 
Quand tu vois que certaines conneries mettent 2000 ans avant de d'être considéré comme tel, je serais pas aussi sûr de ça :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°23389777
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-07-2010 à 21:58:51  profilanswer
 

Chacun ses convictions :o


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23391030
lygodactyl​us
Posté le 22-07-2010 à 23:57:06  profilanswer
 

Les conneries, ce sont les manières d'interpréter un texte philosophique plutôt philanthrope, et surtout toutes les modifications orales et écrites, les imperfections de traduction, l'incapacité de beaucoup à comprendre le sens caché des petites histoires, tranches de vie, surtout lorsque le récit fait appel à des métaphores.
 
Une fois chassé de l'esprit tout ce qu'il y a autour, que ce soit dedans ou autour du bouquin, il reste quelques petites phrases très vraies, quelques petites analyses percutantes sur la vie et l'homme.
 
Pas besoin d'être "croyant" pour les comprendre, mais beaucoup de courage. C'est particulièrement indigeste.


---------------
 
n°23393285
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-07-2010 à 10:46:16  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
http://www.decitre.fr/gi/46/9782853000246FS.gif
 
Quand tu vois que certaines conneries mettent 2000 ans avant de d'être considéré comme tel, je serais pas aussi sûr de ça :o


 
Plutôt 6 ou 8000 ans pour l'ancien testament non ? Et puis un certain nombre de personnes (juifs + chrétiens) y croient toujours ;)
 
***
 
Pas le moral ce matin, je me suis mise à pleurer dans le métro en allant au taf :/
 
L'autre jour ma psy me demande ce qui me ferait plaisir là tout de suite... Incapable de répondre... Rien ne me fait plaisir, je fais tout par obligation ou par automatisme... Et pourtant elle me considère comme guérie ??? Oui je vais mieux, mais toujours pas bien.
 
Exercice : se mettre sous la douche, se savonner, apprécier les sensations agréables que ça peut apporter, l'odeur de la mousse, l'eau qui coule sur la peau... Se réapproprier les gestes quotidiens non pas comme une corvée mais comme un plaisir... :'(


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°23394336
kiwi6
Posté le 23-07-2010 à 12:08:28  profilanswer
 

merde meme sans le connaitre c'est triste ... je ne lui lance pas de cailloux mais un texte meme pas de lui pour sa mere..hmmm :/
 
toutes mes pensées pour sa famille qui doit etre devastée et visiblement ses potes aussi ...

n°23394442
kiwi6
Posté le 23-07-2010 à 12:20:09  profilanswer
 

sans vouloir taper ou defendre les croyances de chacun, pour faire court on est tous des recepteurs programmés differements ... alors forcement les messages qu'on recoit nous font plus ou moins de sens...
 
pour Freud ca a deja été demontré que la plupart de ce qu'il a dit était faux, a l'epoque ca collait assez a cause du sentiment general de l'autriche qui passait d'un empire a un petit etat (mais la encore je fais cours)
 
pour la psychanalise je pense que c'est pas adapté au depressifs mais juste a mieux se connaitre et se poser qq questions...
 
"Oui je vais mieux, mais toujours pas bien." justement je crois que ca pourrait illustrer l'autre qui disait que c'etait une vision d'esprit (si j'ai bien interpreté ta phrase) car le "etre bien " tu es incapable de le definir, c'est peut etre juste une insatisfaction constante mais peut etre injustifiée ...
 
je pense aussi que la "pensée positive" dont on parlait hier joue a cet endroit la apprendre a reconnaitre et dire 'mouais c'est pas mal " de temps en temps  pourrait etre benefique.
 
ceci dit la aussi si je devais repondre a ce qui me ferait plaisir tout de suite je ne sais pas trop .. un steak de cheval, un roti d'agneau avec des patates et de la citrouille, pouvoir voyager dans le temps ...

n°23396073
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-07-2010 à 15:06:13  profilanswer
 

Oui Kiwi, c'est sûr que la pensée positive aide. Justement dans la dépression on voit tout en gris, et une fois qu'on en est sorti il faut un certain temps pour se réapproprier les petits plaisirs du quotidien. D'où cet effort de concentration à faire pour apprendre à se dire "là je suis bien" ou "ça, ça me plaît". Pas facile mais c'est sans doute la clé pour aller vraiment bien !


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°23396236
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 15:19:12  answer
 

J'étais en train de réfléchir à un truc, les filles dépressives, ce sont quasiment toutes des mochetés, non ?  [:enzan]  

n°23396344
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-07-2010 à 15:27:15  profilanswer
 


Pas toutes nan  [:dockbchris]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 15:27:15  profilanswer
 

n°23396635
kiwi6
Posté le 23-07-2010 à 15:43:37  profilanswer
 

sansgluten: :D je precise que pour moi qui ne me considere pas comme depressif je ne trouve pas cela facile... je ne dirai jamais que c'est aisé et "a la portée de tous en 15 jours"...
 
neanmoins je ne suis pas d'origine francaise mais j'ai vecu la moitié de ma vie en France et comment dire... je crois que ce coté negatif il est un peu lié a votre culture (maintenant que je suis de nouveau ailleurs je me rends compte que certains de mes reflexes que mes proches qualifient de "francais" sont pas forcement tres saines...
 
c'est difficile a definir hors contexte et sans se connaitre mais ca me trotte dans la tete de temps a autre. je precise : y'a pas de mal a etre francais mais le fait que vous consommez le plus gros nombre d'antidepresseurs et que j'ai ces reflexes pour moi dit qu'il y a anguille sous roche :P  
 
pour les filles depressives non, y'a aussi des filles pas mal qui tombent sur des players ect. je suis un mec mais j'ai tendence a triper pour les "bad girls" je crois... c'est pas forcement un choix de raison...

n°23397424
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-07-2010 à 16:41:11  profilanswer
 

Quels sont ces réflexes ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°23397895
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-07-2010 à 17:17:04  profilanswer
 

kiwi, d'accord avec toi. Mon mari non plus n'est pas français et il a eu un mal fou à expliquer à sa famille ce que j'avais : "la maladie des Blancs" :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 23-07-2010 à 17:17:24

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°23398294
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-07-2010 à 17:54:23  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

sansgluten: :D je precise que pour moi qui ne me considere pas comme depressif je ne trouve pas cela facile... je ne dirai jamais que c'est aisé et "a la portée de tous en 15 jours"...
 
neanmoins je ne suis pas d'origine francaise mais j'ai vecu la moitié de ma vie en France et comment dire... je crois que ce coté negatif il est un peu lié a votre culture (maintenant que je suis de nouveau ailleurs je me rends compte que certains de mes reflexes que mes proches qualifient de "francais" sont pas forcement tres saines...
 
c'est difficile a definir hors contexte et sans se connaitre mais ca me trotte dans la tete de temps a autre. je precise : y'a pas de mal a etre francais mais le fait que vous consommez le plus gros nombre d'antidepresseurs et que j'ai ces reflexes pour moi dit qu'il y a anguille sous roche :P  
 
pour les filles depressives non, y'a aussi des filles pas mal qui tombent sur des players ect. je suis un mec mais j'ai tendence a triper pour les "bad girls" je crois... c'est pas forcement un choix de raison...


 

sansgluten a écrit :

kiwi, d'accord avec toi. Mon mari non plus n'est pas français et il a eu un mal fou à expliquer à sa famille ce que j'avais : "la maladie des Blancs" :lol:


 
C'est exactement ce que m'a dit mon psy, il parait que dans les autres pays les gens ne voient pas du tout le monde de la même façon. Les Français ont la particularité de chouiner sur leur sort [:tinostar]
Et Sansgluten, c'est surtout la maladie des Français blancs :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23398375
XaTriX
Posté le 23-07-2010 à 18:05:40  profilanswer
 


Grosse tu veux dire ? C'est pas nécessairement moche [:ocube]
Doit y'avoir une corrélation :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23399768
AdHoc
Posté le 23-07-2010 à 20:56:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23399827
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 21:03:33  answer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Elle a pour devise "lève toi et marche" :o
Elle n'a pas de dépressifs parmi ses patients et étonnamment, elle a pas mal de réussite. Et elle ne compatis pas.


 
Elle est peut-être "psy" mais si elle ne sait pas répondre autre chose à un dépressif diagnostiqué qu'une resucée du "quand on veut, on peut", ça fait sévèrement flipper sur les méthodes appliquées sur d'autres pathologies.

n°23402167
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 01:49:55  answer
 

AdHoc a écrit :

Ma copine est très belle donc non :o


Ils disent tous ça.  [:hank hullet-derire]

n°23402181
canard rou​ge
coin coin
Posté le 24-07-2010 à 01:52:00  profilanswer
 

bien obligé, si il ne ment pas il n'aura pas droit à la pipe du soir conventionnelle par sa miss moche. :o


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°23402959
kiwi6
Posté le 24-07-2010 à 06:55:03  profilanswer
 

"quand on veut, on peut" mouhais ca risque surtout d'etre mal compris, mais apparement certains patients aiment ce coté autoritaire..
 
d'autres en ont peut etre besoin.
 
mais certains patients n'ont pas l'education ou les facultés pour comprendre certains concepts ( je ne dis pas cela sur un ton reducteur ou superieur )
 
 
pour le trollage sur les copines tous les trolls sur les copines, je sais qu'on est sur HFR et qu'on est tous beaux avec une bite de 45cm mais ca m'etonnerait que vous soyez tous des clooneys, ptete bien plus du coté gary meme. :o

n°23403915
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2010 à 12:32:06  profilanswer
 

:'(  
 
Bon courage [:andromaque]
Et merci d'avoir donné des nouvelles.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23404116
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-07-2010 à 13:04:05  profilanswer
 

Merci, Beta-pixel, et so long, -Sko-...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23404782
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 24-07-2010 à 14:49:23  profilanswer
 

Ah ouais quand même... Il a VRAIMENT mais VRAIMENT pas fait les choses à moitier [:poutrella]
 
Au moins ya une chose que ces proches et beta-pixels peuvent se dirent : vous ne pouviez RIEN FAIRE pour empêcher ça. Une telle détermination dans l'idée d'en finir, quoi que ce soit était voué à l'échec. C'était bien trop tard pour changer quelque chose d'un iota.
 
R.E.P -Sko- [:docplayer]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°23405347
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2010 à 16:56:31  answer
 

On vous a déjà fait le coup avec RW il y a quelques mois et vous retombez encore dans le panneau.  [:syr01]

n°23405472
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 24-07-2010 à 17:21:32  profilanswer
 


 
tu peux aller jouer dans la cours d'a coté merci  :o  
 
 
Merci pour ton retour Beta-pixel
ça fait plaisir de voir qu'"on" a été cité pour l'avoir aidé
 
parfois je m'imagine aussi mon enterrement, je me dis juste que les gens comprendraient pas mon geste alors qu'il y aurait plus de haine que de tristesse ce jour là ...
 
bref, de mon coté, dur dur, je ne prends pas mes medicaments depuis deux jours, j'en ai plus, j'ai l'ordonnance, mais j'ai même la flemme de sortir pour aller à la pharmacie...
 
vivement des jours meilleurs  :sweat:


---------------
Aussie tôt ci !
n°23406114
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 24-07-2010 à 19:18:26  profilanswer
 


 
[:massys]
 
Qu'est-ce qu'on en a à foutre si au final c'est du fake. On part du principe que c'est vrai et si quelqu'un démontre comme la dernière fois, incohérences à l'appui, que c'est du flan on se rangera du bon côté. Mais ne pas admettre qu'on puisse se tromper pour des petites choses comme ça, d'une part c'est de la fierté mal placé, d'autre part ça rend con.  [:syr01]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°23406279
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2010 à 19:44:58  profilanswer
 

mylise a écrit :


 
tu peux aller jouer dans la cours d'a coté merci  :o  
 
 
Merci pour ton retour Beta-pixel
ça fait plaisir de voir qu'"on" a été cité pour l'avoir aidé
 
parfois je m'imagine aussi mon enterrement, je me dis juste que les gens comprendraient pas mon geste alors qu'il y aurait plus de haine que de tristesse ce jour là ...
 
bref, de mon coté, dur dur, je ne prends pas mes medicaments depuis deux jours, j'en ai plus, j'ai l'ordonnance, mais j'ai même la flemme de sortir pour aller à la pharmacie...
 
vivement des jours meilleurs  :sweat:


 
On n'arrête pas un traitement comme ça du jour au lendemain, alors hop hop hop, direction pharmacie  [:drop database]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23407087
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 24-07-2010 à 21:58:25  profilanswer
 

ça sera pour demain


---------------
Aussie tôt ci !
n°23407150
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-07-2010 à 22:10:02  profilanswer
 

mylise a écrit :

ça sera pour demain


 
Et ça va ? Pas de syndrome de sevrage ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23407638
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 24-07-2010 à 23:34:55  profilanswer
 

non aucun
 
j'ai dormi toute la journée et maintenant je sais pas quoi faire : dormir encore ou pas


---------------
Aussie tôt ci !
n°23407841
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-07-2010 à 00:09:56  profilanswer
 

mylise a écrit :

non aucun
 
j'ai dormi toute la journée et maintenant je sais pas quoi faire : dormir encore ou pas


 
Si tu as encore sommeil, bah dors :D  
 
J'adore dormir :miam:
Mais je dors beaucoup moins depuis que je n'ai plus de traitement :mmmfff:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23407860
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-07-2010 à 00:12:32  profilanswer
 

j'ai pas vraiment sommeil, c'est juste un moyen de tout oublier et de faire passer le temps  :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°23407896
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-07-2010 à 00:16:14  profilanswer
 

mylise a écrit :

j'ai pas vraiment sommeil, c'est juste un moyen de tout oublier et de faire passer le temps  :o


 
C'est vrai aussi :sweat:
Mais au moins avec les rêves, c'est pas du temps perdu :o
C'est comme vivre une seconde vie :o


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23407918
AdHoc
Posté le 25-07-2010 à 00:19:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23407971
AdHoc
Posté le 25-07-2010 à 00:29:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 25-07-2010 à 00:30:11
n°23408034
AdHoc
Posté le 25-07-2010 à 00:39:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23408113
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-07-2010 à 00:53:02  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


 
Elle est très stressée aussi, c'est vrai. a) par sa famille (qui peut être très chiante) et b) par son manque de confiance en soi (ce qui engendre un état de nervosité permanent).
 
Elle me raconte rarement ses cauchemars, seulement des bribes de ce qu'elle se rappelle, jamais vraiment dans les détails.


 
Ca serait bien qu'elle recommence à voir un psy, surtout que les rêves (ou cauchemars), c'est un très bon support pour le travail sur soi :jap:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  576  577  578  ..  1619  1620  1621  1622  1623  1624

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR