Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°23378323
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-07-2010 à 22:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah disons qu'il y a toujours des gens dépressifs dans toutes les boîtes (ou autres maladie mentale) ou des gens qui ne vont pas bien et comme par hasard, on se trouve des affinités... (on doit se reconnaître entre nous...) :whistle:
 
Et on finit toujours par parler de ce qui ne va pas [:hotcat]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 22:09:26  profilanswer
 

n°23378369
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-07-2010 à 22:12:19  profilanswer
 

ah ben si je commence à faire ça je sais, je sais d'avance ce qu'on va me répondre :
 
"mais t'as tout pour toi de quoi tu te plainds ? t'as un super boulot, une famille qui t'aime, un copain, un super appart blablablabla"
 
je vois pas comment on pourrait me comprendre  :pt1cable:


---------------
Aussie tôt ci !
n°23378396
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-07-2010 à 22:14:36  profilanswer
 

Que tous ceux qui sont célib, sans amis et tout et tout arrêtent tout de suite de penser qu'ils seraient heureux si ils avaient au choix, un mec/une copine, un appart, un taf sympa, des amis, une famille... Parce que quand ça va pas, ça va pas quoi [:drwatson]
 
Ah là là, de toute façon, les réactions des gens qui ne connaissent pas ces problèmes là, c'est pire que tout :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23378476
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-07-2010 à 22:21:45  profilanswer
 

mais oui !!
 
le pire sont ceux qui ont eu un deuil (ou un gros coup dur dans leur vie) et qui me font "toi tu sais pas ce que c'est que souffrir, mais je te garantis, ca fait mal"
 
TA GUEULE  
 
/pardon, ca défoule même si c'est pas les bonnes oreilles  :D


---------------
Aussie tôt ci !
n°23378523
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-07-2010 à 22:25:11  profilanswer
 

Ma mère m'a dit un jour (à l'époque j'étais anorexique, j'avais perdu 20 kg sans que qui que ce soit ne dise quoi que ce soit...) "quand on a pas de problèmes, on s'en invente" [:minusplus]
 
Ma soeur m'a sorti récemment "mais si tu n'es pas heureuse comme ça, déménage et pars habiter à la campagne"... alors que j'ai déjà du mal à sortir pour voir mes amis dans Paris... (ma soeur est psy en passant...) [:minusplus] ²


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23378571
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-07-2010 à 22:28:31  profilanswer
 

ah oui je me souviens de ta soeur psy !
j'arrive toujours pas à comprendre ça  :pfff:  
 
 
cela dis, dans mon malheur, j'ai de la chance : ma mère est passée par là donc elle, elle ne me juge pas...
 


---------------
Aussie tôt ci !
n°23378613
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-07-2010 à 22:31:29  profilanswer
 

J'imagine qu'elle a réagi en tant que soeur et de façon affective et non pas en tant que psy.  
Mais bon, depuis, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec elle. On a régulièrement des accrochages et j'évite de trop la voir. Là elle va arriver chez moi dans une heure et j'appréhende un peu :/
(bon, ça va, elle ne reste qu'une nuit)
 
 
 
Ce n'est pas une chance, j'imagine que quand on grandit dans un malaise, on en hérite aussi :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23378761
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-07-2010 à 22:42:26  profilanswer
 

bon courage pour ce soir !!!
 
moi je vais voir Morphée


---------------
Aussie tôt ci !
n°23378778
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-07-2010 à 22:43:59  profilanswer
 

Merci ;)
 
Bonne nuit [:alizean]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23379814
Adiht
Posté le 22-07-2010 à 00:01:47  profilanswer
 

mylise a écrit :

ah ben si je commence à faire ça je sais, je sais d'avance ce qu'on va me répondre :
 
"mais t'as tout pour toi de quoi tu te plainds ? t'as un super boulot, une famille qui t'aime, un copain, un super appart blablablabla"
 
je vois pas comment on pourrait me comprendre  :pt1cable:


Oh tu sais l'inverse est vrai aussi, j'ai eu droit à "bon ok ton gosse est mort-né, mais arrête de te complaire dans ton malheur!!! "
 
De toute façon, y a toujours des gens pour mieux savoir que toi quoi faire, comment avec qui bref, faut se protéger au maximum, c'est déjà difficile mais je crois que le pire, c'est les autres!
 
Bon courage tout le monde!

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 00:01:47  profilanswer
 

n°23379849
abakuk
Posté le 22-07-2010 à 00:08:13  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ma mère m'a dit un jour (à l'époque j'étais anorexique, j'avais perdu 20 kg sans que qui que ce soit ne dise quoi que ce soit...) "quand on a pas de problèmes, on s'en invente" [:minusplus]
 
Ma soeur m'a sorti récemment "mais si tu n'es pas heureuse comme ça, déménage et pars habiter à la campagne"... alors que j'ai déjà du mal à sortir pour voir mes amis dans Paris... (ma soeur est psy en passant...) [:minusplus] ²


Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais ça c'est vrai, ma mère est comme ça, et sa mère avant elle. :lol: Je ne dis pas que c'est ton cas, mais des gens qui s'inventent des problèmes, ça existe.
 
--------------------
 
Sinon j'ai interrompu ma thérapie aujourd'hui, j'ai l'impression de ne plus avancer, et surtout je ne sais plus quoi dire à ma thérapeute... Je vais laisser décanter tout ça et je reprendrai dans quelques temps.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°23380130
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 22-07-2010 à 00:58:34  profilanswer
 


 
Ah ok je voyais pas ça comme ça. [:cerveau fang fung]
Je pensais que l'hospitalisation était plus lourde que ça avec suivis soutenu etc. Là ça fait un peu (je le dis pas méchamment) centre de loisir avec un encadrement médical.
 
 
 
Je comprend mieux la démarche comme ça. Mais je crains que tu n'échappes pas aux prises de têtes si tu tente la vie active. C'est vrai que tu n'aura pas ce problème, que j'ai aussi toujours haïs dans les études, qui est le travail à emporter chez soi après les cours et le stresse occasionné par l'organisation et l'effort supplémentaire à fournir qui l'accompagne. Si t'es un peu comme moi là-dessus tu seras effectivement soulagée. Par conte t'aura d'autres problèmes lié aux relation de travaille, de subordinations, aux méthodes de travail et aux résultats. Si mentalement tu te sent prête à gérer ce type de conflit tant mieux, mais dans le cas contraire tu seras pas mal déçue par cette solution. Certe, il y a aussi quelques avantages qui peuvent masquer ces inconvéniants, tel l'aspect financier qui pourrai être une délivrance à terme.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°23381144
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-07-2010 à 08:01:16  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais ça c'est vrai, ma mère est comme ça, et sa mère avant elle. :lol: Je ne dis pas que c'est ton cas, mais des gens qui s'inventent des problèmes, ça existe.

 

Tu sais des fois, tu devrais juste t'abstenir de répondre [:petrus75]
Ou tourner tes doigts 7 fois dans ton clavier [:bertie wooster]

  

Oui, voilà quoi :o :jap:

 

Et sinon, pour toi Svazu, je comprends que tu ais besoin de faire une pause dans tes études. Quand on bosse, on a moins besoin de son cerveau, on n'a moins besoin de sortir quelque chose du fond de soi, on a moins besoin de réfléchir, on n'a pas des tonnes de trucs à apprendre tous les jours...
Moi je sais que pendant mes études, avant chaque partiel, j'avais juste envie de mourir...

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 22-07-2010 à 08:37:01

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23381424
abakuk
Posté le 22-07-2010 à 09:25:08  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Tu sais des fois, tu devrais juste t'abstenir de répondre [:petrus75]
Ou tourner tes doigts 7 fois dans ton clavier [:bertie wooster]
 


 :heink: J'ai pris toutes les précautions oratoires nécessaires, cette remarque ne t'était pas destinée, si tu le prends comme ça tant pis.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°23382174
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 22-07-2010 à 10:53:48  profilanswer
 

merde ...  :sweat:


---------------
Aussie tôt ci !
n°23382698
Witzard
Spé procrastination
Posté le 22-07-2010 à 11:38:06  profilanswer
 

Oh merde :(

n°23382719
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-07-2010 à 11:40:27  profilanswer
 

Harigat0 a écrit :


 
Heu je ne suis pas médecin, mais j'ai lu plusieurs fois que la dilatation des ventricules cérébraux (tu parles de "dilatation peu commune de l'espace central dans le cerveau qui contient du liquide céphalo-rachidien", or, il semble s'agir des ventricules) est une marque d'une maladie psychotique.  
 
Les grands malades psychotiques ont des ventricules anormalement dilatés, et c'est l'une des rares observations (dont on peut tirer des conséquences) qu'il soit possible de faire sur une IRM ou un scanner et qui caractérise les grands malades psychotiques.
 
De plus tu parles de "idées noires et délirantes qui me prenaient la tête" ...
 
Pas très rassurant tout ça ...
 
Voici une source prise au hasard :
 
http://www.phac-aspc.gc.ca/mh-sm/p [...] e3-fra.php
 
As-tu déjà touché au cannabis ou à une quelconque drogue ? En tout cas, n'y touche jamais.


 
je ne souffre pas de schyzophrénie, du moins pas pour l'instant, c'est clair ..
le cannabis j'ai essayé quelques fois, mais bon je sais qu'il faut faire gaffe, et ça ne m'attire pas.
 
quand je parlais d'idées délirantes le terme n'est peut-être pas bon, disons plutôt auto-détestation extrême, dysmorphophobie et toute l'angoisse qui va avec et me sature le cerveau dans certaines situations .. C'est une forme de délire pour moi, médicalement le terme est certainement mal employé
 

beta-pixel a écrit :

J'ai appris une bien triste nouvelle hier soir, -Sko- que je connais IRL qui venait pas mal ici, nous a quitté ...  
Le suicide, la mise en scène, j'ai vraiment du mal avec ça, j'ai pas pu dormir de la nuit, je vois l'image avec son corps qui ne bouge plus, j'arrive pas a chasser ça, alors que je ne l'ai pas vu depuis quelques mois ... Je connaissais pas son nouveau logement, j'ai ces images de merde dans ma tête que j'arrive pas a chasser.  


 
'tain   :sweat:  
il postait dans le topic suicide aussi ?
comment l'a-t-on découvert, il avait laissé des messages ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°23382972
laureka
Posté le 22-07-2010 à 12:00:10  profilanswer
 

beta-pixel a écrit :

J'ai appris une bien triste nouvelle hier soir, -Sko- que je connais IRL qui venait pas mal ici, nous a quitté ...  
Le suicide, la mise en scène, j'ai vraiment du mal avec ça, j'ai pas pu dormir de la nuit, je vois l'image avec son corps qui ne bouge plus, j'arrive pas a chasser ça, alors que je ne l'ai pas vu depuis quelques mois ... Je connaissais pas son nouveau logement, j'ai ces images de merde dans ma tête que j'arrive pas a chasser.  


 
Il avait l'air d'aller mieux depuis un moment et avait moins de crises de panique  :(  
Toujours gentil et de bon conseil.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23383040
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 22-07-2010 à 12:05:12  profilanswer
 

beta-pixel a écrit :

Oui il postait dans ce topic aussi je crois plus trop depuis quelques temps il semblait aller mieux ... C'est un copain a lui qui l'a découvert hier, ils devaient aller tout les deux au cinéma voir le documentaire sur les doors, il était fan de jim morrison, il etait graphiste il avait découper un truc en adhésif avec le mot HATE en gros dans son salon, et il a laisser une courte phrase, je serais mieux ailleurs et vous ici sans moi, et il a laisser un message a sa mère un extrait d'un texte Isolation de joy division d'ailleurs je crois que Hate ça vient aussi de là ... je suis scotchée je l'avais eu ce week end en tchat sur facebook tout avait l'air d'aller. J'ai du mal a croire et a imaginer qu'il n'est plus là c'est horrible, comme quoi on voyait le alex sur facebook rigolo, avec des sujets moqueurs etc c'était le comique d'une troupe de potes et là c'est le vide le néant. Je ne connais pas encore par contre ce qu'il a fait pour mourrir, je sais juste que c'est un suicide.  
Je pars en HS mais vous savez si la grève des aéroports est terminée ?


 
A ouais quand même. Il y est allé franchement sur la mise en scène, ça doit faire un choc de trouver quelqu'un comme ça :/
 
N'empêche je me souviens de lui et c'est vrai que ça arrive souvent qu'une personne apparament bien avec les autres parte d'un coup, prennant tout le monde au dépourvu  :(


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°23383648
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-07-2010 à 13:18:17  profilanswer
 

beta-pixel a écrit :

J'ai appris une bien triste nouvelle hier soir, -Sko- que je connais IRL qui venait pas mal ici, nous a quitté ...
Le suicide, la mise en scène, j'ai vraiment du mal avec ça, j'ai pas pu dormir de la nuit, je vois l'image avec son corps qui ne bouge plus, j'arrive pas a chasser ça, alors que je ne l'ai pas vu depuis quelques mois ... Je connaissais pas son nouveau logement, j'ai ces images de merde dans ma tête que j'arrive pas a chasser.

 

:(

 

Me souviens avoir lu pas mal de ses posts. C'est pas cool :sweat:
J'espère qu'il a trouvé la paix.
Toutes mes condoléances à ses proches.

 
beta-pixel a écrit :

Je suis a Nice il est a Reims, je compte me déplacer là bas, je suis au boulot je peux pas accéder :'(

 

J'ai entendu ce matin aux infos que c'était fini :jap:


Message édité par P'tit Soleil le 22-07-2010 à 13:18:30

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23383762
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-07-2010 à 13:31:56  profilanswer
 

P'tit Soleil> Tu n'as pas à trouver d'excuse pour ta soeur. Elle est à chier dans son boulot de psy vu la phrase qu'elle t'a sorti. Elle prouve qu'elle ne comprend rien du tout à cette maladie, bref à déconseiller.  :pfff:

n°23384064
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 22-07-2010 à 13:58:09  profilanswer
 

-sko- :sweat:


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°23384242
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-07-2010 à 14:11:23  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Que tous ceux qui sont célib, sans amis et tout et tout arrêtent tout de suite de penser qu'ils seraient heureux si ils avaient au choix, un mec/une copine, un appart, un taf sympa, des amis, une famille... Parce que quand ça va pas, ça va pas quoi [:drwatson]


Ils doivent penser qu'ils s'en sortiront jamais ? Oo


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°23385004
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-07-2010 à 15:08:58  profilanswer
 

Yionel a écrit :

P'tit Soleil> Tu n'as pas à trouver d'excuse pour ta soeur. Elle est à chier dans son boulot de psy vu la phrase qu'elle t'a sorti. Elle prouve qu'elle ne comprend rien du tout à cette maladie, bref à déconseiller.  :pfff:


 
Elle est psychanaliste lacanienne [:dawao]
 
Visiblement, ils ont une vision très particulière des choses. Une psy lacanienne m'a sortie que la dépression, c'était une "vue de l'esprit" [:bertie wooster]
(pourtant celle-là était aussi psychiatre et m'a pourtant prescrit des médocs... [:kwak] )
 

Tangrim a écrit :


Ils doivent penser qu'ils s'en sortiront jamais ? Oo


 
Et ceux qui ont tous ça pensent aussi qu'ils ne s'en sortiront jamais vu qu'ils doivent se dire qu'ils ont tout, alors finalement ils ne peuvent même pas espérer qu'en étant enfin en couple ça irait mieux ou en ayant enfin des amis... bref...  
Je voulais juste dire que peu importe la situation qu'on a, quand on est malheureux, on est malheureux et personne ne peut juger :o


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23386510
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-07-2010 à 16:57:23  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Elle est psychanaliste lacanienne [:dawao]
 
Visiblement, ils ont une vision très particulière des choses. Une psy lacanienne m'a sortie que la dépression, c'était une "vue de l'esprit" [:bertie wooster]
(pourtant celle-là était aussi psychiatre et m'a pourtant prescrit des médocs... [:kwak] )


 
les lacaniens ça pue du zboub .. Enfin la plupart, y en a qui sont peut-être efficaces, mais ils sont globalement responsables de la réputation d'arnaque et les clichés négatifs qu'on a sur la psychanalyse en France


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°23387479
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 22-07-2010 à 18:06:04  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Elle est psychanaliste lacanienne [:dawao]
 
Visiblement, ils ont une vision très particulière des choses. Une psy lacanienne m'a sortie que la dépression, c'était une "vue de l'esprit" [:bertie wooster]
(pourtant celle-là était aussi psychiatre et m'a pourtant prescrit des médocs... [:kwak] )
 


 
Nan mais à la base le Lacanisme c'est bien perché comme vision du monde. Lui même considérait en faite ses thèories comme de l'attrape-nigaud pour une certaine catégorie de la population qu'il n'aimait pas spécialement. Un peu comme ceux qui ont créé tout les montages financiers en savant pertinemment que ça allez se casser la gueule tôt ou tard (en pariant sur la date de l'éfondrement en plus) tellement c'était fumé. Donc ça me fait un peu rigoler de savoir que certains suivent les traces d'un auteur qui s'est à mot à peine couvert auto-discrédité. Genre un prophète qui fait "mais non arrêtez c'était pour déconner!" à ses disciples et que ces derniers continuent à propager les conneries balancé par celui-ci. :D
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Et ceux qui ont tous ça pensent aussi qu'ils ne s'en sortiront jamais vu qu'ils doivent se dire qu'ils ont tout, alors finalement ils ne peuvent même pas espérer qu'en étant enfin en couple ça irait mieux ou en ayant enfin des amis... bref...  
Je voulais juste dire que peu importe la situation qu'on a, quand on est malheureux, on est malheureux et personne ne peut juger :o


 
Euh sauf que pour certains si c'est vrai, que la situation peut s'améliorer sur différent plans car ils n'ont pas déjà tout et qu'un progrès dans un de ces plans peut entraîner une amélioration de l'état de santé. Ca arrive notamment dans le cas où la dépression est causé en grande partie par la conjonction de situations "dépressogène" pour le malade.
Donc on est certainement pas tous égaux face à la dépression, certains sont plus affectés par leur condition sociale que d'autres, mais c'est pas une raison de jouer à celui qui en chie le plus :na:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°23389162
XaTriX
Posté le 22-07-2010 à 20:58:34  profilanswer
 

Ca fait quelques jours que je m'isole pour faire un test comme la dernière fois, ça passe quand même mieux que la dernière fois :D
 
Les médocs j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose, enfin ça fait trop peu de temps que j'en prend peut être..
 
Manquerait plus qu'un taf histoire de vivre correctement [:ddr555]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23389165
XaTriX
Posté le 22-07-2010 à 20:58:40  profilanswer
 

-Sko-  :sweat:


Message édité par XaTriX le 22-07-2010 à 20:58:51

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23389169
Pivoine de​ Cheshire
Théâtreux devant l'éternel.
Posté le 22-07-2010 à 20:59:01  profilanswer
 

Recoucou les gens !

 

Bon, après plusieurs mois d'essais, je suis passé sous 150mg d'Effexor, 5 d'Abilify et le soir 20 mg de Zolpiderm, et je commence enfin à voir une petite amélioration de mon état ! :) (J'ai réussi à voir un pote pendant 48 h sans pétage de plombs.)
A part le loser qui couche avec ma soeur et squatte chez nous, j'arrive enfin à ne pas tout voir en négatif, chose que ma psychiatre désespérait de me voir faire. Maintenant, j'ai plus rendez vous avant le 25 août vu qu'elle est en vacances, alors bon, j'ai pas intérêt à aller plus mal. :sweat:

 
Spoiler :

Vous m'avez manqué, pendant ma période noire, même si je vous lisais. :jap:

 

RIP -Sko- :/


Message édité par Pivoine de Cheshire le 22-07-2010 à 20:59:44

---------------
عقرب تحت برقع / "Quand je vois que des gens vénèrent un dieu à tête d'éléphant qui monte un rat, je me dis que Cthulhu il est pas si mal."
n°23389202
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-07-2010 à 21:01:12  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

les lacaniens ça pue du zboub .. Enfin la plupart, y en a qui sont peut-être efficaces, mais ils sont globalement responsables de la réputation d'arnaque et les clichés négatifs qu'on a sur la psychanalyse en France


 
Ceux que j'ai eu l'occasion de consulter ne m'ont vraiment pas convaincue en tous cas :sweat:
 

Sire Jeans a écrit :

Nan mais à la base le Lacanisme c'est bien perché comme vision du monde. Lui même considérait en faite ses thèories comme de l'attrape-nigaud pour une certaine catégorie de la population qu'il n'aimait pas spécialement. Un peu comme ceux qui ont créé tout les montages financiers en savant pertinemment que ça allez se casser la gueule tôt ou tard (en pariant sur la date de l'éfondrement en plus) tellement c'était fumé. Donc ça me fait un peu rigoler de savoir que certains suivent les traces d'un auteur qui s'est à mot à peine couvert auto-discrédité. Genre un prophète qui fait "mais non arrêtez c'était pour déconner!" à ses disciples et que ces derniers continuent à propager les conneries balancé par celui-ci. :D


 
Tu sors ça d'où ? :D
(non pas de là :o )
 

Sire Jeans a écrit :

Euh sauf que pour certains si c'est vrai, que la situation peut s'améliorer sur différent plans car ils n'ont pas déjà tout et qu'un progrès dans un de ces plans peut entraîner une amélioration de l'état de santé. Ca arrive notamment dans le cas où la dépression est causé en grande partie par la conjonction de situations "dépressogène" pour le malade.
Donc on est certainement pas tous égaux face à la dépression, certains sont plus affectés par leur condition sociale que d'autres, mais c'est pas une raison de jouer à celui qui en chie le plus :na:


 
On n'est pas armé pareil surtout. Certains sont plus fragiles ou plus sensibles que d'autres [:hotcat]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23389373
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-07-2010 à 21:16:00  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Nan mais à la base le Lacanisme c'est bien perché comme vision du monde. Lui même considérait en faite ses thèories comme de l'attrape-nigaud pour une certaine catégorie de la population qu'il n'aimait pas spécialement. Un peu comme ceux qui ont créé tout les montages financiers en savant pertinemment que ça allez se casser la gueule tôt ou tard (en pariant sur la date de l'éfondrement en plus) tellement c'était fumé. Donc ça me fait un peu rigoler de savoir que certains suivent les traces d'un auteur qui s'est à mot à peine couvert auto-discrédité. Genre un prophète qui fait "mais non arrêtez c'était pour déconner!" à ses disciples et que ces derniers continuent à propager les conneries balancé par celui-ci. :D
 


 
mon prof de philo en terminale nous avait dit pareil, quand on avait abordé la psychologie/Freud ..
je le croyais pas trop, ça me paraissait vraiment abusé   :heink:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°23389410
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 22-07-2010 à 21:18:49  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ceux que j'ai eu l'occasion de consulter ne m'ont vraiment pas convaincue en tous cas :sweat:
 


 

P'tit Soleil a écrit :


 
Tu sors ça d'où ? :D
(non pas de là :o )
 


 
Si si de là [:ripthejacker]
Plus sérieusement c'était sur l'article wikipedia du lacannisme, surtout la partie sur la modélisation du monde avec toutes les composantes d'un individu et de ses rapports à la réalité. J'ai pas tout lu de l'article qui est assez conséquent et j'ai peut être mal interprété mais c'est une des choses que j'ai retenu :jap:
 

P'tit Soleil a écrit :


 
On n'est pas armé pareil surtout. Certains sont plus fragiles ou plus sensibles que d'autres [:hotcat]


 
:jap:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°23389483
Cutter
Posté le 22-07-2010 à 21:25:56  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ma mère m'a dit un jour (à l'époque j'étais anorexique, j'avais perdu 20 kg sans que qui que ce soit ne dise quoi que ce soit...) "quand on a pas de problèmes, on s'en invente" [:minusplus]
 
Ma soeur m'a sorti récemment "mais si tu n'es pas heureuse comme ça, déménage et pars habiter à la campagne"... alors que j'ai déjà du mal à sortir pour voir mes amis dans Paris... (ma soeur est psy en passant...) [:minusplus] ²


Quand elle te sort un truc comme ça, pourquoi ne lui demandes-tu pas franchement si elle fait preuve du même manque de compassion avec ses patients? Si oui, est-ce que ça les aide, sinon est-ce qu'elle est sincère avec eux?


---------------
last.fm
n°23389560
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-07-2010 à 21:33:22  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Si si de là [:ripthejacker]
Plus sérieusement c'était sur l'article wikipedia du lacannisme, surtout la partie sur la modélisation du monde avec toutes les composantes d'un individu et de ses rapports à la réalité. J'ai pas tout lu de l'article qui est assez conséquent et j'ai peut être mal interprété mais c'est une des choses que j'ai retenu :jap:
 
:jap:


 
Ouais enfin, dans le wiki y a aussi des conneries. Ma soeur a lu tout Lacan et des bouquins sur Lacan, je pense que c'est quand même plus fiable :D
Elle fait partie de l'Ecole de la Cause Freudienne et ils écrivent pas mal de trucs, sont très renseignés et tout. Alors bon, je pense quand même qu'ils s'en seraient rendus compte si le mec avait sorti de telles conneries :o
 

Cutter a écrit :

Quand elle te sort un truc comme ça, pourquoi ne lui demandes-tu pas franchement si elle fait preuve du même manque de compassion avec ses patients? Si oui, est-ce que ça les aide, sinon est-ce qu'elle est sincère avec eux?


 
Elle a pour devise "lève toi et marche" :o
Elle n'a pas de dépressifs parmi ses patients et étonnamment, elle a pas mal de réussite. Et elle ne compatis pas.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23389629
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 21:41:59  answer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ouais enfin, dans le wiki y a aussi des conneries. Ma soeur a lu tout Lacan et des bouquins sur Lacan, je pense que c'est quand même plus fiable :D
Elle fait partie de l'Ecole de la Cause Freudienne et ils écrivent pas mal de trucs, sont très renseignés et tout. Alors bon, je pense quand même qu'ils s'en seraient rendus compte si le mec avait sorti de telles conneries :o
 


il me semble que lacan était assez narcissique et il aimait provoquer pour se rendre intéressant
 
j'en sais rien s'il a dit tout ça m'enfin bon s'il l'a dit, il le pensait pas forcément, il aimait faire parler de lui quoi

n°23389685
Cutter
Posté le 22-07-2010 à 21:49:28  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Elle a pour devise "lève toi et marche" :o
Elle n'a pas de dépressifs parmi ses patients et étonnamment, elle a pas mal de réussite. Et elle ne compatis pas.


Oui j'imagine que la compassion c'est pas dans son rôle de psy. C'est plutôt quelquechose à attendre d'un proche.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 22-07-2010 à 21:49:40

---------------
last.fm
n°23389727
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-07-2010 à 21:55:06  profilanswer
 


 
Enfin bref, j'aime pas Lacan pour certaines raisons, alors je ne vais pas le défendre :D
 

Cutter a écrit :

Oui j'imagine que la compassion c'est pas dans son rôle de psy. C'est plutôt quelquechose à attendre d'un proche.


 
Oui voilà :jap:
Le psy qui te pousse à pleurer sur ton sort, il fait pas vraiment son taf :o


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  1618  1619  1620  1621  1622  1623

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR